Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"On a oublié comment Israël s’est constitué : par la terreur et le nettoyage ethnique"

Denis Gorteau : Pour vous qu’est-ce que l’« État Islamique » ? Un groupe armé ? Un groupe terroriste ? Une région sunnite séparée de l’Irak ? Autre chose ?

Gilles Munier : L’État Islamique est pour l’instant, de facto, un État sunnite, même si ses frontières ne sont pas définies. Il a une armée et mène des opérations terroristes particulièrement horribles. Au Proche-Orient, un autre État a des caractéristiques quasi identiques : Israël se veut un État juif, ses frontières sont extensibles, son armée massacre les Palestiniens, le Kidon – service action du Mossad – assassine à l’étranger.

On a oublié comment Israël s’est constitué : par la terreur et le nettoyage ethnique. Comme c’est le cas aujourd’hui avec les milliers de djihadistes venus du monde entier, Israël a été créé par des militants juifs sionistes totalement étrangers au Proche-Orient : il n’y a rien de commun ethniquement parlant entre un ashkénaze d’Europe centrale, un juif mésopotamien, un juif yéménite ou un juif berbère, si ce n’est la religion ou tout du moins l’appartenance à un courant religieux interne au judaïsme – minoritaire à l’époque, comme l’est dans l’islam le salafisme djihadiste - ou à une organisation militante extrémiste de type fasciste : le sionisme. En toile de fond : les intérêts géostratégiques des grandes puissances, hier l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France ; aujourd’hui les États-Unis. Cela dit, pour moi Israël est un État colonial sioniste ; l’État Islamique : une « Reconquista » sunnite salafiste.

Je pense que l’État Islamique finira par être reconnu par d’autres États - sous ce nom ou sous un autre - dans les frontières auxquelles il sera parvenu ou qu’il aura négociées. Il aura à sa tête un calife. Ce dernier sera-t-il toujours salafiste djihadiste ? Pas certain. Dans l’histoire du monde musulman – califats omeyade, abbasside, ottoman - tous ses chefs n’avaient pas la même interprétation du Coran.

Lire la suite de l’article sur france-irak-actualite.com

 

Illustration : massacre de Deir Yassin, 9 avril 1948.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Israel s’est constitué par la terreur et le nettoyage ethnique " : exact . Seulement à partir de 392 le judéo-christianisme s’est lui aussi imposé par la terreur : celui qui ne reconnaissait pas que le rabbin Jésus était le Sauveur était mis à mort . On ne le dit jamais dans les manuels d’histoire...

     

  • Très bon article il me semble. On peut ajouter que les uSA eux aussi reposent sur un nettoyage ethnique. Le génocide des indiens.
    Si il y a un affrontement chiisme contre sunnisme les chiites sont mal partis n’oublions pas que la Turquie, l’Algérie ou l’Egypte sont sunnites. Les chiites ne peuvent compter que sur l’IRAN.
    Très juste aussi l’immigration massive comme conséquence des guerres proche orientales ? Cette compréhension est assez rare ou minorée sur E et R. La montée de Daesh est aussi bien comprise comme réponse à la bestialité occidentale sûre d’elle même.
    ET puis après tout le projet de SORAL d’une France CATHOLIQUE n’est-il pas lui aussi voisin -dans le fond- d’un Proche Orient SUNNITE.


  • On a oublié comment Israël s’est constitué… ils ne l’on pas oublié… ils essayent de le faire oublié ce n’est pas la mêmes chose… Et quand ils le découvrent, ils vous invoquent la THORA… Comme seule arguments qui bien sûr ne tient pas pour quiconque se dit "républicains"…


  • Rien n’est oublié, tout est bien dans la mémoire collective et clair dans les esprits et tous ceux qui n’ont rien à voir ni avec les responsables directs ou leurs complices savent très précisément qui a fait quoi, comment, et pourquoi...Ce sont des fondamentaux qui n’ont ni race, ni couleur de peau, ni religion, et qui sont ancrés au plus profond de tous ceux qui ne font que subir et déplorer le fait que la perversité puisse sévir avec une telle virulence ; se manifester avec une telle violence ; que l’injustice et la tyrannie soient encore si puissantes et trouvent encore et toujours des larbins.


  • Faire cette comparaison avec les islamistes, c’est ça qui est délétère, aussi inepte qu’improductif un tel "commentaire". Les islamistes n’auront jamais d’état,c’est d’une logique incontournable...C’est le début de la fin pour ces barbares,il en est de l’intérêt général du monde musulman plus que D’Israël bien loin de ces vaines joutes religieuses...


  • Israël utilisant la terreur, on le ressent bien aujourd’hui en France : aprés le défaut de soutien de la france à Israël, Netanyahu n’a t-il pas déclaré l’année dernière face à Laurence Haïm que la France connaîtrait elle aussi des attentats terroristes, utilisant la manipulation d’illuminés kamikazes ?
    D’ailleurs le chef de l’Etat Islamique de l’Irak et du Levant n’est-il pas le juif Simon Elliott, agent du Mossad formé dans le but de modeler la pensée arabe et islamique, et établir le chaos dans les pays ennemis de l’entité sioniste ?
    Il faudrait régulièrement remettre les choses à leur place, et on ne pourra compter sur aucun parti politique français pour cela. il suffit de lire l’actualité.


  • Intéressant, Gilles Munier, lié à Jean-Yves Le Drian, et impliqué dans l’affaire "pétrole contre nourriture".

    Excellente source !


  • Personne ne parle des Palestiniens massacrés en Syrie,des "maisons" palestiniennes détruites par centaines par l’armée Égyptienne (seul pays ayant compris).Israël a fait d’une terre aride une terre prospère, un model de réussite dans ce monde aux graves carences "intellectuelles", le monothéisme n’est qu’un concept transgenerationnel visant à perpétuer un besoin primaire à l’ignorance... Un état islamiste ?!? Pourquoi pas cloner Jésus !!! Les hypocrites comme le Bds et tant d’autres pro-palestinien me font bien rire,il se passe des choses bien plus graves et personne n’en parle... Du moment qu’il n’y a pas Juif et bien les hypocrites s’en foutent et malgré tout utilisent des produits avec composants made in Israel (il y en a partout de ces composants) quelle abjecte hypocrisie !!! En se qui concerne l’histoire, je n’ai jamais lu une telle inculture...

     

    • ahaha
      Le vieil argument : "Israël a fait d’une terre aride une terre propsère." Et bla bla bla.

      Renseignez-vous espèce de décérebré... Qu’est ce que L’Irgoun ou l’Agana selon vous ? De joyeux fanfarons ?
      C’est plutôt vous qui ne connaissez pas l’histoire.

      Quand au monothéisme débilisant selon vous, souvenez-vous à chaque fois que vous entrez dans un hôpital que vous devriez plutôt remercier le génie d’Avicenne par exemple...Et je pourrais vous donner une flopée d’exemple comme celui-là mais j’ai pas de temps à perdre avec l’ignorance incarnée.