Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

PS, LFi et PCF lancent une motion de censure contre le gouvernement

Selon BFMTV, les socialistes, les Insoumis et les communistes sont tombés d’accord sur une motion de censure de gauche contre le gouvernement Philippe, alors même que l’exécutif a annulé la hausse de la taxation sur les carburants pour 2019.

 

Socialistes, Insoumis et communistes se sont finalement entendus pour déposer ensemble une motion de censure le 10 décembre.

Les deux groupes, Insoumis et communistes souhaitaient entraîner la démission du gouvernement grâce à une motion de censure. Mais ils ne totalisaient que 33 députés et avaient besoin de l’appui des députés socialistes. Après discussions, ces derniers se sont ralliés aux partisans de cette motion.

« Nous allons chercher pendant les jours qui viennent à élargir le cadre de ceux qui pourront déposer avec nous », cette motion, au sein d’autres groupes politiques, a précisé Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste, aux côtés d’élus LFI et PCF. La motion devra être soumise au vote de l’Assemblée au moins 48 heures après son dépôt.

Olivier Faure avait annoncé la couleur le 5 décembre au soir sur Twitter.

 

 

Pourtant le Parti socialiste n’était à l’origine favorable à cette décision qu’en dernier recours. Il avait prévenu qu’il ne voterait la motion de censure que si le gouvernement « ne [changeait] pas de cap politique et de méthode ». La présidente du groupe, Valérie Rabault avait pourtant estimé que cette motion de censure « ne [répondait] pas à l’enjeu du moment ». Alors que l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant a été bien confirmée pour 2019, les socialistes ont tout de même choisi la ligne la plus contestataire.

Les informations de dernière minute, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une autre voie !!!
    Bien sûr qu’il y a une autre voix et une seule : barrez vous tous autant que vous êtes !

     

  • Qui sont ces inexistants ?


  • On reste dans le théâtre des professionnels de la politique, gens faciles à corrompre, payés par nos impôts.

    Ils doivent partir eux aussi. la politique ne doit pas être une affaire de professionnels, mais l’affaire du Peuple !

    Tout comme les médias "professionnels", poubelle !

     

    • Oui, vous avez raison !
      Reste a définir ce qui remplacera ce taudis, et à savoir à qui on coupera la tête, même symbolique.
      Nous méritons mieux, à condition qu’on soit vraiment lucides. Intérêt de la dette, véritables coupables, procès, invention d’une nouvelle constitution. Peut-on éviter une purge ? Désigner les coupables c’est à la fois dangereux et ambitieux. Mais gare aux nouveaux parasites !


  • Motion qui ne servira à rien comme l’a montré Asselineau qui préfère pousser les gens à lancer la procédure de destitution de Macron par l’article 68 de la constitution.

     

    • D’accord avec vous, mais en plus de ça, toute la classe politique se discrédite, motion de censure c’est faible trop faible la France s’enfonce et n’ont toujours pas pris la mesure de l’événement, rien ne marchera plus ni la peur, ni les chars, les gens sont en mode survie, après 40 ans de dévastation, rien ne sera plus comme avant, si le couvercle de la marmite explose ils seront balayés.
      Au lieu de se réunir et de faire un grenelle des GJ et un large front uni droite gauche etc TRAVAILLER pour trouver des solutions, l’Italie du moment nous donne des leçons.
      Les réponses du gouvernement sont incroyablement faibles et indigentes, économiquement et politiquement 0.
      Modestement je pense qu’ils sont irréformable, et ne sont plus à la hauteur ils n’ont rien compris non rien.
      A de rares exceptions le baratin politique est toujours le même, les gens ne supportent plus cette classe profitante.


  • Ils ne font que suivre le mouvement irrésistible pour tenter de l e contrôler et au moment propice tâcher de l ’éteindre .Mais la méfiance est installée dans les têtes contre cette classe politique profiteuse jouisseuse , collabo , corrompue ( le traître Sarkhozy dévouant le référeundum de 2005) qui appuie le racket bancaire des peuples , la migration de masse , l ’escroquerie climatique , et l ’ invasion de masse ( le traîté de Macron qui s ’apprête à signer par dessus le peuple comme toujours la nouvelle saloperie de "traîté " de Marakech soit 50 millions de nouveaux migrants sur l ’UE pour achever les nations et donc étouffer les luttes pour longtemps )

     

  • Si le ridicule tuait, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus ni hommes ni femmes politiques !


  • " Nous ne décompterons pas les votes des 7 députés RN, nous ne mélangerons jamais les torchons nationalistes avec les serviettes "de gôche " . Ah mais !


  • Faites tourner cette revendication Aux gilets jaunes de votre entourage et réseaux sociaux.

    Supprimer la taxe audiovisuelle, et mettra à bas le racket du showbiz.

    Merci de ne pas censurer et transmettre à qui de droit.

     

  • Faites tourner cette revendication Aux gilets jaunes de votre entourage et réseaux sociaux.

    Supprimer la taxe audiovisuelle, et mettra à bas le racket du showbiz.

    Merci de ne pas censurer et transmettre à qui de droit.


  • #2095212
    le 06/12/2018 par RIC + CNT = Assemblée Populaire
    PS, LFi et PCF lancent une motion de censure contre le gouvernement

    Peut-on n’y voir seulement Macron lâché par ses réseaux ? Quand le PS agit, je me méfie de ce qui suit...

    Paix sur vous les politiciens, vous plaiderez la folie lors du Jugement.


  • Les députains LREM ayant la majorité absolue la FI et les autres comptent-ils sur des défections ? Ce serait du jamais vu .


  • Benjamin Cauchy, porte parole des "GJ libres", appelle à une dissolution et à des élections A LA PROPORTIONNELLE ! Ca commence à bouger .


  • De toutes les manières, je ne sais pas encore laquelle, un jour ou l’autre de notre vivant ou non nous les contemporains, à un moment vous la trouverez vous tous la voie, elle indiquera la direction sortie des affaires du peuple,inéluctable.


  • Bon, ILS tentent un "Cartel des Gauches" pour noyer le poisson dans l’eau, et redorer leur blason. Je ne pense pas que les GJ mordront a l’hammcon...

     

    • Absolument qu’il ne se laissent pas encore couillonner une énième fois !


    • L’Histoire se répète, comme après les manifs de 1934 où les "gilets jaunes-sans dents" de l’époque scandaient "A bas les voleurs" (suite aux divers et nombreux scandales politico-financiers dont l’affaire Staviski a été l’étincelle qui a mis le feu aux poudres). Là aussi la gauche avait formé son cartel. Mais la gauche d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celle d’antan. Ils essaient de récupérer le mouvement GJ pour placer leurs pions. Rappelez-vous juste le nombre de députés qui ont eu le courage de porter un gilet jaune à l’assemblée - 1 seul ! Monsieur Lassalle qui, à pied pendant des milliers de kilomètres, avait pris la température de ce peuple de France oublié. Il a tout compris et, comme le peuple de France, les députés condescendants présents l’ont soit moqué, soit méprisé soit grondé. Qu’ils s’ en aillent tous ! Nouvelles élections à la proportionnelle et surtout :
      R E F E R E N D U M D I N I T I A T I V E C I T O Y E N N E


    • Sur toutes les chaînes d’info on caresse l’invité GJ dans le sens du poil en lui demandant aimablement de ne pas venir samedi, "pour la sécurité des Français", touchante sollicitude . Seulement le GJ invité ne se laisse pas bourrer et dit tranquillement qu’il manifestera samedi à Paris . Ces "intervenants-salopes" voudraient bien que le GJ baisse les bras ! Macache ! car les GJ n’ont RIEN obtenu question POUVOIR D’ACHAT .


  • C’est à se taper le derrière ! Ils ont fait élire Maqueron et n’ont plus aucun pouvoir, car ils sont minoritaires à l’Assemblée nationale ! Il leur faut occuper les médias faute d’autre chose. Lamentable.
    Il faut la 6e république avec une nouvelle constitution écrite par le peuple de France et non les énarques qui nous pressurent.

     

    • Dehors la République. Retour pour un temps à la tyrannie du Peuple Français. Quand la loi dérègle, il faut la mettre entre parenthèse. La royauté a pris fin par un régicide,
      la République ne saurait perdurer indéfiniment
      sans qu’à un moment les natifs ne finissent par
      le pointer du doigt, ou ce serait des natifs indignes
      d’autre chose, ce que nous n’espérons pas.
      Disposons de nous-même.


  • Tout compte fait, c’est Mélenchon qui a fait élire Macron. Et maintenant, ce même soumis Mélenchon - franc-maçon, attend son tour comme un vautour.


  • Et un enfumage et une tentative de déstabilisation des gilets jaunes de plus. La seule motion de censure qui vaille à ce stade est exprimée dans la rue par le mouvement des gilets jaunes. Le message depuis plusieurs semaines est on ne peut plus clair pour qui daigne prêter l’oreille et écouter : le renvoi du gouvernment est la prérogrative du peuple, pas celle de quelconques partis politiques ou de syndicats pour tenter de rafler la dernière mise possible par derrière.


  • Çà bosse dur dans les loges... Bientôt le jour de gloire pour Mélenchon !?

    À quoi sert l’alternance si on peut pas alterner ? C’est bien à çà qu’elle sert : à se donner une deuxième chance quand la République est dans l’impasse. Et c’est le cas avec Macron.

    Macron va signer le pacte de Marrakech, après on le dégage, et ensuite à fond sur le sociétal (après avoir donner les quelques miettes que réclame ce peuple).

    Tant qu’on n’aura pas compris que c’est le sommet du triangle qu’il faut atteindre !


  • J’avais oublié que les socialistes n’avaient évidemment aucune responsabilité dans la montée de Macron, qui n’a bien sûr jamais été ministre d’un gouvernement de cette sensibilité !

    Les gilets jaunes ont toujours raison, plus que jamais même, mais la question se pose maintenant de savoir ce qu’il va se jouer dans leur dos... Et Dieu sait comme Macron aime jouer dans le dos de certains !


  • Tous ces parti-leurres auraient du demander l’application de l’article 68 de la Constitution sur l’ouverture de la procédure de destitution de Macron. Tous ces guignols confirment une fois de plus leur appartenance au système. Pour en sortir, il faut d’abord sortir de l’€ et par conséquent de l’UE et enfin de l’Otan. Il faut récupérer nos pouvoirs : "La France aux Français"

     

    • Bonjour. Remarque pertinente qui se trouve limitée par la quasi absence de parti politique allant clairement en ce sens, si ce n’est l’UPR (plutôt muet depuis le début du mouvement, à moins que...)
      n’est t on tout simplement pas arrivé à la fin du régime parlementaire ? Replongeons nous dans l’histoire antique, on sait ce qui suit la “république” défaillante et corrompue : la recherche de « l’homme » providentiel qui vient par une dictature (au sens noble du terme, non pas celui dévoyé par nos pseudo élites) reprendre le pays en main, réaliser les purges nécessaires avant de remettre le pouvoir au peuple. Le problème est actuellement que nos officiers généraux sont nommés par le gouvernement donc naturellement redevables (sans parler de ceux qui ont rejoint la franc maçonnerie, donc indignes de confiance). La solution pourrait éventuellement émerger des officiers supérieurs (armée et/ou gendarmerie). A suivre.


  • Tous ces sociaux traîtres sont à vomir..

    Ils font parti de la même clique que les bourriques d’en marche.

    Si ils avaient la décence de voter pour quelque chose d’utile ce serait pour leur démission

    Ça degage !

     

  • Le 10 décembre... ça n’interpelle personne ?


  • Les cancrelats s’agitent en désespoir de cause : la gamelle risque de s’envoler.

    Cette motion doit bien être couchée sur papier... il convient de se torcher avec.


  • Ils n’ont toujours pas compris que les gens ne veulent plus voir leurs gueules ?


  • Ils vont réunir une portion de sangsues.


  • Vous pensez bien que tous ces politiques commencent sérieusement à s’ inquiéter pour leur gamelle et comprennent qu’avec de nouvelles élections, pas mal d’entre eux vont dégager.....et pas question cette fois ci de compter sur le jeu des chaises musicales. Tout compte fait, ils ressentent maintenant ce qu’éprouvent les ouvriers menacés par un plan de licenciement collectif....ah pardon, on dit désormais "plan de sauvegarde de l’emploi" (je n’arrive pas à m’habituer à la novlangue).


  • La motion de censure est un préalable au changement du système. Si la motion de censure ne passe pas, alors que tous les signataires de cette motion et ceux qui ont voté pour démissionnent de leur mandat.
    Ensuite soit Edouard Philippe donne la démission de son gouvernement, soit le peuple destitue définitivement les institutions en utilisant les moyens qu’il lui reste


  • La goooche responsable des taxes et de l immigration qui nous tuent. Ils n ont honte de rien, Macron n a fait que poursuivre le boulot.


  • Tout ça c ’est de la "comedia del arte" de la politique parasitaire.
    La solution est pourtant simple, il faut créer une assemblée constituante avec une technologie Blockchain et inviter tous les Français a y participer. Etienne chouard si tu nous écoutes....


  • Mais c’est la métamorphose des cloportes !...


  • Posture de fantoches. Spectacle sans effet nocif. Donner l’impression d’exister, etc.


Commentaires suivants