Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

Terrorisme ou coup de folie dû au déracinement ?

Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, par un homme armé d’un couteau et d’une barre de fer, dimanche soir à Paris. Cet agresseur a été interpellé. Le drame s’est noué le long du quai de la Loire, dans le 19ème arrondissement, vers 22 h 45.

 

Selon une source proche de l’enquête, « un homme a priori de nationalité afghane a attaqué des personnes qui lui étaient inconnues dans la rue ». Parmi les blessés on dénombre deux touristes anglais. Un témoin est par ailleurs en état de choc.

Dans un premier temps, l’agresseur aurait d’abord poignardé trois personnes au niveau du cinéma MK2. À ce moment-là, des hommes qui jouaient à la pétanque sur un terrain voisin ont tenté de le stopper. L’un d’eux lui a jeté une boule, parvenant à le toucher, mais sans le mettre hors d’état de nuire. L’homme a alors poursuivi sa route rue Henri Nogueres, une perpendiculaire au quai de la Loire.

 

Le caractère terroriste de l’attaque incertain

Là, il s’en est pris notamment à deux touristes anglais, dont l’un a été blessé au thorax. Une autre de ses victimes a été gravement touchée par un coup de couteau à la tête. L’agresseur, lui aussi blessé, a finalement été interpellé par un équipage de la BAC. Il est majeur et de nationalité afghane.

 

[...]

Une enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ) du chef de tentative d’homicides volontaires. De source proche de l’enquête, on indique qu’aucun élément ne permet d’affirmer à ce stade qu’il s’agit d’une attaque terroriste.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Réfléchir aux causes du chaos
avec Kontre Kulture

 

Plus loin dans l’analyse des attentats, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2039679
    Le 10 septembre à 18:26 par olivier
    Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

    Il faut interdire la pétanque ; trop dangereux. Que fait Collomb ?

     

    Répondre à ce message

  • #2039727
    Le 10 septembre à 19:33 par L’après Macron
    Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

    En réalité les agressions de ce type sont devenues monnaie courante dans ce pays, et elles avaient également déjà commencé avant l’arrivée de la dernière vague de migrants.

    Malheureusement, toute la presse nous pousse toujours à adopter le point de vue de l’Autre, l’autre qui a beaucoup souffert, l’autre qui est déraciné, l’autre qui n’a pas eu autant de chance que nous... etc etc

    Ce discours - qui en rappelle un autre par ses accents larmoyants - ne doit absolument plus nous atteindre car non seulement nous ne sommes pas concernés, mais qu’en plus, c’est nous qui trinquons dans l’histoire, et qui trinquons très lourdement.

    Notre histoire à nous, c’est celle d’un peuple occupé par une petite mafia qui souhaite le détruire, et qui a déployé un nombre incalculable d’armes - qu’il faudrait lister - pour parvenir à ses fins, il est temps de nous la réapproprier et de la faire savoir.

    Et, dans la même optique, il est temps également de chasser les réflexes individualistes qui ont été placés à escient dans la tête des français, et qui les font systématiquement ignorer le sort de leur prochain, nous devons absolument de nouveau réagir en tant que peuple, qui doit s’occuper du sort de son pays et de celui de ses enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #2039770
    Le 10 septembre à 20:39 par mathcraftz
    Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

    « Terrorisme ou coup de folie dû au déracinement ? »
    On s’en tape, à la potence un point c’est tout !

     

    Répondre à ce message

  • #2039779
    Le 10 septembre à 20:51 par Un ploemeurois
    Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

    A cet afghan aurait pu au moins se détendre au MK2 du coin, si proche.

    Ces fameux cinémas de Martin Karmitz, qui a beaucoup souffert, et toujours prompt à sortir des films d’aventure migratoire (sauf les palestiniens eux ils sont très méchants) et shaolins, et dont l’inénarable Eva Bettan aurait fait une indicible critique sur France Inter.

     

    Répondre à ce message

  • #2039797
    Le 10 septembre à 21:16 par je t’embrouille
    Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

    Des gens se sont fait poignardés.
    Quelle différence que ce soit un migrant terroriste, ou un migrant fou ?
    Quelle différence ?

     

    Répondre à ce message

  • #2039822
    Le 10 septembre à 21:41 par Charlie Bronson
    Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

    3 solutions pour le gouvernement Macrotte :

    1°) Légiférer pour interdire (ou surtaxer) la vente libre des couteaux pointus (aux braves gens,la racaille elle se fournira toujours au black).

    2°)Forcer les populations vivant dans des grands centres urbains à ne sortir jour et nuit que vêtues d’un gilet pare-balles,amendes à l’appui pour les contrevenants.

    3°)Interdire définitivement l’immigration illégale en provenance d’Afghanistan.
    Sauf que:_"Quoi mais vous n’y avez pas pensé ,mais c’est raciste ma brave mère Michu !!!
    Nous pays des droââts de l’homme et de mémère qui se fait emmancher sur la commode,mais vous n’y pensez pas bande de fââscistes !!
    Victor Hugo (l’ancêtre de tous les gauchismes français) se retournerait dans sa tombe,et blah blah blah" hurleraient à l’unisson nos élites autoproclamées...

    Reste une quatrième solution s’imposant cette fois non à nos dirigeants mais aux gens du peuple,rattraper à plusieurs ce genre de racailles à plusieurs et la lyncher à même la rue jusqu’à ce qu’elle reste sur le carreau,comme le font les foules en colère au Nigéria,en AFS ou au Brésil !!!
    C’est peut-être barbare et expéditif mais ces gens-là,en plus d’être des déracinés frustrés et revanchards,sont des arriérés mentaux au surmoi quasi inexistant et psychologiquement instables,cependant même la dernière des bêtes vicieuses n’attaque pas,sauf cas extrêmes,quand elle sait qu’elle a un maximum de chances d’y laisser sa peau !!!
    On écrase bien les cafards,est-ce que ces gens-là qui,suivant un shéma la plupart du temps pré-établi, essayent d’assassiner (et souvent y arrivent) un maximum d’inconnu(e)s désarmé(e)s et vulnérables dans la rue par pur racisme anti-occidental et/ou frustration islamiste ont plus d’éthique et d’humanité qu’un cafard ???Je n’en suis pas du tout sûr...
    Il n’y a que comme ça que la peur changera de camps :"si toi attaquer Français aux couteau attention car si français attraper toi,français écraser tête à toi sur le trottoir jusqu’à ce que cervelle sorte par tes oreilles",message basique et primaire mais transcendant toutes différences ethnoculturelles depuis au moins le Néolithique inférieur,il va falloir que bientôt la peur change de camp et les veaux qui peuplent majoritairement la France et autres pays d’Europe de l’Ouest se fassent pousser des couilles sinon à moyen terme on sera tous fichu !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2039940
      Le 11 septembre à 01:40 par Inuit
      Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

      Légitimement il y a 5 peuples qui peuvent nourrir une haine contre l’Occident, car celui ci a détruit leurs pays respectifs, revenus à l’âge de pierre, pour paraphraser Bush,
      les Irakiens, Afghans, Syriens, Libyens et les Palestiniens.
      Bien entendu je ne me réjouis pas de cette agression mais j’estime que si l’Occident était envahi par ces 5 peuples se serait la juste part des choses, on appelle ça la réciprocité.

      Bien entendu, nous sommes d’accord sur les finalités et la catastrophe migratoire mais pourquoi instrumentaliser celle ci et ce drame pour cracher avec condescendance sur les cultures étrangères ?
      Cette agression serait donc une pratique culturelle ? Un racisme anti-blanc ? . Pourquoi ne pas y voir tout simplement l’acte d’une personne déséquilibrée et en situation de détresse, il ne s’agit pas de pleurer sur son sort, simplement de rétablir la vérité virilement.
      Les migrants Afghans présentent, plus que les autres migrants, une susceptibilité de développer des maladies mentales. La guerre, la drogue et des facteurs génétiques peuvent en être la cause.
      Je reprécise que je partage votre inquiétude et votre refus migratoire seulement il ne doit pas être un prétexte à une récupération politique fourbe. Opposez vous donc à l’immigration, en particulier Afghane, avec des arguments véridiques et objectifs donc virils plutôt que d’user d’ expressions fourbes de féminisés de type "racisme anti-blanc", "attentats islamistes" etc .
      Vous pouvez aussi vous opposez, accessoirement, à ce que fait votre pays à ce peuple qui n’a rien demandé à personne et vivait paisiblement sur son bout de terre avant les bombardements occidentaux.

       
  • #2039842
    Le 10 septembre à 22:06 par Ggrl
    Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

    C’est la foire au crack à cet endroit.... C’est aussi une piste.

    Ce que je ne m’explique pas, c’est ce qui est arrivé à Montpellier hier : 30 ados albanais qui agressent des lycéens devant le lycée et les parents et poignardent le père d’un élève ... Là police sait même où ils squattent : un temple protestant abandonné. J’attendais qu’elle en parle pour avoir quelques pistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2040242
    Le 11 septembre à 14:34 par en boule
    Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

    Aujourd’hui dans la saga Méric, la présidente demande (indûment et sans doute abusivement) à Esteban s’il estime que c’est bien d’avoir avec soi ou chez soi un poing américain (qu’il n’avait d’ailleurs pas lors de l’accident tragique).
    Je ne sais pas, répond Esteban. Elle insiste. Je ne sais pas, se borne-t-il à réitérer. Ou : non, ce n’est pas bien.
    Question à la présidente : une boule de pétanque, c’est bien de l’avoir avec soi ? Ou chez soi ? Et ses deux poings ? C’est dangereux un poing !
    Et un bras donc ! Et les jambes pour courir après un poignardeur !
    Et un partisan !
    Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
    Ohé, les tueurs à la balle ou au couteau, tuez vite !
    Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...

     

    Répondre à ce message

    • #2040519
      Le 11 septembre à 21:29 par Georges 4bitbol
      Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

      Quand on étudie ce chant de plus prêt, on réalise qu’il incite à tuer des cibles bien visibles dans leur uniforme par des individus planqués dans des vêtements civils, induisant un cycle de représailles sur des innocents, alors qu’un armistice a été signé, qui n’est pas une redition mais un arrêt momentané des combats, et qu’il a permis à la France de connaître un sort moins pénible que la Pologne et pour les juifs, moins dramatique que les autres pays occupés par l’armée allemande.

       
  • #2040339
    Le 11 septembre à 17:00 par Schlasse
    Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

    Dans l’accroche (humoristique) : ... dû au déracinement ! Le petits retraités français qui ont trois ronds et qui s’installent dans les lointains pays asiatiques ne dépècent pas leurs hôtes que je sache. Une pensée pour ces veinards qui vivent respectueux et sereins dans des pays normaux...

     

    Répondre à ce message

  • #2040757
    Le 12 septembre à 11:30 par qsr
    Paris : un Afghan blesse sept personnes avec un couteau

    tu tires ou tu pointes

    chapeau bas aux pétanqueurs

    une bonne boule de pétanque dans la gueule et c’est directe à l’hosto
    c’est une arme française monsieur

    ce genre d’événement deviens banale c’est grave ce pays

    a part l’auto défense que faire les policier sont sur les routes a verbaliser les gens qui roulent a plus de 80 quand des meurtriers se balladent en ville
    il n’y a plus d’état sauf pour te niquer

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents