Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrick Balkany de nouveau mis en examen, pour détournement de fonds

Après avoir été interrogé par une juge de Nanterre pendant plus de six heures jeudi 23 juillet, Patrick Balkany a de nouveau été mis en examen pour détournements de fonds publics dans le cadre de l’affaire des chauffeurs, fait savoir Le Parisien en se référant à ses propres informateurs.

 

Dans le cadre de l’affaire des chauffeurs, Patrick Balkany a de nouveau été mis en examen pour détournement de fonds publics, selon les informations du Parisien.

Le quotidien rapporte qu’il a été interrogé plus de six heures par une juge de Nanterre, jeudi 23 juillet.

Patrick Balkany est accusé de l’utilisation d’agents municipaux à des fins personnelles car quatre policiers municipaux étaient chargés de conduire le maire dans tous ses déplacements.

Jeudi 23 juillet, le maire LR de Levallois-Perret a été pour la première fois interrogé dans le cadre de ladite affaire. Son rendez-vous avec la brigade de répression de la délinquance économique et financière (BRDE) de la police judiciaire parisienne avait d’abord été prévu en septembre mais la date en a été changée suite à sa condamnation par le tribunal judiciaire de Paris à quatre ans de prison pour fraude fiscale.

 

Affaire Balkany

Patrick Balkany, 71 ans, a été incarcéré à partir du 13 septembre, lorsqu’il a été condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale. Un mois plus tard, il a été condamné à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé avec un nouveau mandat de dépôt.

Ensuite, la cour d’appel de Paris a autorisé en février la remise en liberté pour raisons de santé du maire LR de Levallois-Perret.

Son épouse, Isabelle Balkany, a écopé pour les mêmes faits de respectivement trois et quatre ans de prison, mais sans mandat de dépôt. Le couple a également été condamné à 10 ans d’inéligibilité.

En première instance, le 18 octobre dernier, Patrick Balkany avait été condamné à cinq ans de prison ferme avec mandat de dépôt et à 10 ans d’inéligibilité, son épouse, à quatre ans de prison ferme sans mandat de dépôt et 10 ans d’inéligibilité.

 

Si vous avez manqué le début, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants