Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pétrole : l’Iran accepte d’être payé par l’Inde à hauteur de 45% en roupies

L’Iran a accepté de recevoir 45% des versements pétroliers de l’Inde en roupies, qui seront transférés via une banque indienne hors de portée des sanctions américaines et européennes, écrit jeudi le quotidien The Indian Express, sans citer de sources.

Les deux pays ont choisi la banque UCO Bank, dont le siège se situe à Calcutta (est), pour le versement d’une partie de la facture annuelle de l’Inde estimée à 12,68 milliards de dollars, selon le quotidien.

L’Inde paie actuellement 20% de ses importations iraniennes de brut en roupies, tandis que les 80% restants sont versés en euros via une banque turque, la Turkiye Halk Bankasi.

Mais New Delhi, qui a annoncé son intention de continuer à acheter du pétrole à l’Iran, a dit craindre que ce canal turc ne puisse plus être utilisé pour payer le pétrole iranien, en raison des nouvelles sanctions européennes liées au programme nucléaire controversé de Téhéran.

Les pays de l’Union européenne se sont mis d’accord le 23 janvier pour imposer un embargo pétrolier graduel sans précédent contre l’Iran ainsi que pour sanctionner sa banque centrale afin d’assécher le financement de son programme nucléaire.

L’Iran est le deuxième plus important fournisseur de pétrole à l’Inde après l’Arabie saoudite, assurant environ 12% des besoins de ce pays en plein développement. L’Inde est aussi l’un des principaux clients du pétrole iranien avec environ 400.000 de barils de pétrole achetés par jour.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • et les 55% restants ils sont payés comment ? en euro ? je croyaient qu’ils voulaient se faire payer en or ? les roupies sont convertibles en or ?j’y comprend rien (mais je me doute que c’est pas l’euro qui l’est, covertible)
    à part que je suis scandalisé par la politique européenne évidement, les iraniens sont indubitablement les agressés ; leur refuser le droit de se défendre avec les mêmes armes que ses voisins est une politique d’injure (raciste) préalable.C’est un scandale, des fauteurs de guerre nous sommes encore, avec la Lybie et tout ça, ça commence à en faire des morts, de plus en plus ..

     

    Répondre à ce message

  • L’antisémitisme de l’Inde ne fait plus aucun doute ! (après tout,la svastika vient de chez eux)
    Ne pas payer son pétrole en bons d’achats de l’oncle Samuel est un signe évident que ce sous-continent de pouilleux incontinents paiens et fanatiques pro-hilérien s’est alligné sur l’axe du mal islamo-chiite du fürher de Teheran !
    L’Otan doit réagir et bombarder sans plus tarder Calcutta....et tant pis pour les rafales de notre ami Dassault...les heures (lesplusombresdenotrehistoire) sont de retour !!!

     

    Répondre à ce message

    • Alors toi je ne sais pas ce que tu as fumé mais dis donc c’est hallucinant, en tant qu’indien je suis outré car nous sommes juste loin d’être des anti-sémites :) la svastika est un signe religieux indien qui a existé depuis de très nombreux siècles, et en aucun cas nous n’avons été antisémites, es-ce que c’est de notre faute si Hitler a pris la svastika comme symbole ? non, ça reviendrai au même que de dire si il avait pu prendre le croissant de lune ou la croix comme symbole donc s’il te plaît arrête de fumer de la merde et renseigne toi

       
    • Alpha69173
      sache que tout refus du dollar est un acte antisémite !
      tout achat d’un produit iranien est un aveux d’antisémitisme !
      tout ce qui sort de la ligne de démarcation tracée par la banque, et épaulée par les agressions préventives de l’otan est du terrorisme antisémite !
      l’inde vient de franchir cette ligne et désormais se doit d’assumer son antisémitisme !
      tu sais c’est pas compliqué le bien et le mal sur notre planéte ...tu es antisémite ou tu ne l’es pas . le reste on s’en tape.
      ne viens pas nous expliquer que la swatiska ceci ,la swatiska cela... car la ça devient nauséabond !
      nb : admet qu’il y a de quoi rire...bien que cela soit matraqué 24h/24h.

      nb :

       
    • Comme d’habitude les sionistes vont encore se ramasser une raclée et vont venir pleurnicher par la suite que le monde entier leurs veux du mal.Ils ont toujours chercher les problèmes dans le monde et toujours cela les à conduits à leurs pertes.Les rabbins eux même le disent c’est écris dans la Torah chaque fois qu’ils ont essayés de s’installer ou s’immiscer quelques part ils ont eus les plus grandes catastrophe et dire que des musulmans les ont protégés après leurs expulsions par milliers d’Espagne,si à l’époque ils savaient que leurs protégés allait massacré leurs frères ils auraient réfléchis à 2 fois.

       
    • @Alpha69173

      Tu manque d’humour et de discernement l’ami...

      C’est assez évident que le texte de spirit est à prendre au second degré.