Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Carles commence à comprendre...

Il semblerait, du moins selon Pierre Carles, que Jean Luc Mélenchon atteigne très vite ses limites réformatrices, sinon révolutionnaires, dès que l’on s’intéresse de (trop ?) près aux élites et à leurs petits conciliabules entre gens de bonne (World) Compagnie, notamment lors des désormais fameux (pour le menu) diners du Siècle…

Pierre Carles dénonce en effet et de manière assez véhémente la reculade en rase campagne de l’animateur politique « de gôche » Jean Luc Mélenchon, qui ne s’est pas présenté aux manifestations devant le Siècle, et qui n’a pas répondu à ses sollicitations pour des actions concrètes…

Mais peut-être cette disparition n’était qu’une coïncidence, et que l’animateur politicien de gâche était occupé à ce moment-là… peut-être avait-il un agenda surchargé et donnait-il une quelconque conférence privée en loges ?

Mais regardons et écoutons Pierre Carles à propos de Monsieur Mélenchon :


Mélenchon, révolutionnaire pour de vrai ? par toulemondyva

Par delà cet épisode déplorable concernant le Siècle, Pierre Carles conclut de manière encore plus acide :

 » On a vu aussi sa réaction lors de la guerre en Libye, hein, je crois qu’il a appuyé l’intervention française en Libye, c’est quand même… étrange quoi, bizarre hein !! »

Alors pour qui roule réellement le trublion médiatique « de gôche » ?

Pour le peuple dont il se prétend le porte-parole devant un parterre de journalistes souvent amusés, ou pour une poignée d’élites très discrètes ?

Comme toujours, à chacun et chacune de se forger sa propre opinion…

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #39174
    le 19/08/2011 par QuenelleEpaulee
    Pierre Carles commence à comprendre...

    J’adore le travail de Pierre Carles, assez exemplaire, dans le contenu et le parcours.

    Après, j’ai bien peur qu’il mette du temps à "comprendre" et changer de vision sur certaines choses.

    J’ai l’impression que lui et ses camarades sont englués dans une vision d’ "anarcho-gauche-réflexe", qui les empêchera longtemps de voir que le patriotisme et le souverainisme sont les meilleurs approches face à l’exploitation de l’humain et pour stopper le monde orwellien qui s’annonce (mais a-t-il seulement conscience du mouvement de fond qui s’abat inexorablement sur quasiment toute la planète ?).

    J’avais été à une avant-première de son dernier film "fin de concession", où il est question du club Le Siècle.
    J’ai osé évoquer l’assoce "We Are Change Paris" - qui avait fait un travail intéressant et précurseur sur le Siècle -, avec quelqu’un qui semblait faire partie de l’équipe. Il m’a été répondu que le site de cette association était bizarre et que ça semblait "antisémite"... (Interloqué, je suis retourné voir le site web, et n’ai vu aucune référence de ce type...)

    Sinon pour Mélanchon, rien qu’à voir sa réaction dans le film (l’extrait est sur internet je crois), quand Carles lui parle du club du Siècle, on voit bien qu’il joue la comédie et feint de ne pas connaître. Je ne vois pas comment dans toute sa carrière et vu son entourage, il aurait pu ne jamais en entendre parler. Mais ça le foutrait en porte-à-faux d’en parler et s’y opposer de manière véhémente.


  • #39184
    le 19/08/2011 par Jean REX
    Pierre Carles commence à comprendre...

    Un peu naïf quand même l’Ami Carles...

    Comment imaginer que JLM ne connaisse pas le Siècle ?!.., alors que tous ses (ex)copains du PS en font parti... surtout après avoir passer 40 ans dans ce cénacle d’huitres putrides !..

    L’agitateur du PG qui vient de faire un véritable hold up sur les électeurs du PC n’est que l’arriviste opportuniste et rabatteur bien identifié du PS : moralité son ambition n’est rien de moins que de récupérer un ministère dans le prochain gouvernement de la "gôche" et de continuer ainsi à profiter pour sa seule et unique gueule des rentes généreuses de la Ripoublique !

    Mélenchon n’est qu’un ESCROC utile !... Amen !

    Jean REX


  • #39190

    Etrange, quoi... c’est quand même bizarre...



    Bah non Monsieur Carles... suffit d’avoir la bonne grille de lecture concernant les trotskystes en général et Méluch’ en particulier.


  • #39202
    le 19/08/2011 par Hijack
    Pierre Carles commence à comprendre...

    Melenchon a ses limites : Limites fixées par la Grande Loge !!!


  • #39225

    c’est vidéo est vraiment très forte , car elle montre une personne de gauche démonter la propagande du front de gauche , Pierre Carles déstabilise les tartuffes de gauche .


  • #39228
    le 19/08/2011 par kader37
    Pierre Carles commence à comprendre...

    melenchon comme dupont aignan
    ne sont la que pour jouer les rabatteurs pour le ps et l ump
    en 2012 plus leur score sera elevé plus ils vendront leur voix assez cher
    ils tiennent le role de chiens de berger pour l umps afin d eviter de voir
    que certaine brebis egarées se fassent dévorer par la grande mechante louve
    marine le pen
    bon chien chien

     

    • #39258
      le 19/08/2011 par leo valentin
      Pierre Carles commence à comprendre...

      exactement, soyons clairvoyants !


    • #39338
      le 20/08/2011 par Melanchon, Dupont Aignant, meme combat !
      Pierre Carles commence à comprendre...

      Completement d accord avec ce raisonnement, pour Melanchon, c est tres clair, c est un traitre qui cherche a enrhume le peuple et ramene les brebis de gauche au bercail, Alain Soral nous aura prevenu, mais pour la Dupont Aignant, qui n a aucune chance aux prochaines presidentielles et qui semble venir chercher ses idees sur le site d E&R, va falloir qu il explique ce qu il fout, une fois pour toute, car s il semble clair sur ses idees, ses buts et objectifs le sont bien moins, en dehors d etre le Melanchon de droite...

      Lui aussi semble avoir decouvert la politique bien tard...apres avoir passe de longues annees au RPR puis a l UMP, oui, diront certains, on peut changer, c est vrai, mais dans ce cas, pourquoi ne rejoint il pas le Front National dont il semble si proche dans ses idees ? A quoi elle joue la Dupont Aignant ? Un peu de clarte nous serait tant utile !

      Elle en pense quoi la Dupont Aignant du Diner du Siecle ? Y a t elle deja participe ? Et la Franc Maconnerie ? Et les attentats du 11 septembre ? De l influence d Israel sur l occident ? De la manipulation de mai 68 ? et bien d autres chose ou on se met vraiment le cul a l air et dont elle ne parle jamais !

      Oui on peut changer, mais certains ouvrent les yeux, tardivement, et de maniere suspecte !


    • #39481
      le 21/08/2011 par Sidney
      Pierre Carles commence à comprendre...

      Il y a tout de même une chose qu’il faut que vous m’expliquiez : alors que la campagne du FDG est basée sur le rejet de la social-démocratie et du libéralisme, et qu’ils font beaucoup plus de bruit sur le sujet qu’en 1995, 2002 ou 2007, comment imaginer alors que les millions d’électeurs potentiels, nourris au rejet de l’UMPS, iraient se jeter comme un seul homme dans les bras de François Hollande (ou d’Aubry) simplement parce que Mélenchon le leur demanderait fin avril 2012 ?

      Vous avez dû faire des études de sociologie extrêmement poussées, parce que je n’y comprends rien : pourquoi le PS, dans une posture aussi délicate, balancerait un poids lourd pareil en face d’eux alors qu’ils n’auraient qu’à laisser l’UMP et le FN se bouffer le nez sur les questions identitaires pour ramasser le jack pot ?

      En quoi le FdG peut-il être une arnaque BENEFIQUE pour le système ?

       

      • #39524
        le 21/08/2011 par moderateur
        Pierre Carles commence à comprendre...

        Jean-Luc Mélenchon, sénateur PS, membre du Grand-Orient de France, a affirmé lui-même qu’en cas d’absence au deuxième tour des élections présidentielles, il appellerait naturellement à voter pour le candidat du PS (Dominique Strauss-Kahn à l’époque). Le Système a besoin de faux partis contestataires à gauche et à droite pour ramener un électorat qui pourrait être tenté par l’abstention ou le vote FN, vers l’UMPS. Le Front de Gauche est de ceux-là.


    • #40046
      le 23/08/2011 par Sceptic
      Pierre Carles commence à comprendre...

      @ moderateur #39524,

      Apparemment, on n’a pas les même infos.

      1. Quand on lui a posé de façon systématique la question du report des voix au 2nd tour au profit du PS, il a systématiquement retourné la question en demandant ce que ferait le PS en cas de FG en tête de la gauche le soir du 1er tour, et refusait de répondre à la question tant que le PS ne se prononcerait pas sur ce point.

      2. il a également dit à plusieurs reprises que si le PS arrivait en tête du 1er avec le candidat DSK, cela poserait de sérieux problèmes pour le 2nd tour, disant qu’il lui serait difficile et contradictoire d’appeler à voter pour le patron du FMI, et que de toute façon les électeurs FG ne seraient pas dupes quoi qu’il dise.

      Ce n’est pas tout à fait la même chose que de dire qu’ “il appellerait naturellement à voter pour le candidat du PS (Dominique Strauss-Kahn à l’époque)”.


  • #39231

    Comment un individu comme Pierre Carles pourrait-il ne pas comprendre ?
    Le ferait il exprès ? La nature l’aurait-elle doté d’une intelligence défaillante ?
    Sa nourriture est-elle en cause ? Regarde t-il trop la télévision ?
    Le sentier culturel qu’il aurait emprunté, mènerait-il son promeneur dans une impasse ?
    Ressaisis-toi camarade Carles et prends-donc exemple sur moi !
    Il y a encore quelques mois, au fin fond de ma cambrousse, je marchais sûr de moi sur le même chemin que toi...
    J’encensais sieur Mélenchon et vomissais Marine.
    Puis juste avant le Précipice, la Grâce...
    Comme quoi, tout est possible !


  • #39257
    le 19/08/2011 par lacomédiehumaine
    Pierre Carles commence à comprendre...

    je me félicite que pierre carles prennent conscience de la manip’ mélenchon.

    je serai moins dur que certains de vos posts : il n’est jamais trop tard pour bien faire.

    de gauche ou de droite on ne voit jamais le monde que d’un seul oeil. apprendre à voir avec ses deux yeux pour connaitre nécessite d’être capable de désapprendre, de se déprogrammer.

    Pierre carle commence à voir car il dégringole (socialement parlant) et suit en cela le sort d’une grande partie de la population. disons que c’est encourageant.


  • #39259

    Mélenchon est un faux-cul dont le rôle historique se résumera à avoir tiré la chasse sur un PCF devenu un ramassis de bobos et de syndicalistes parvenus au milieu desquels quelques honnêtes ouvriers communistes se sentaient de plus en plus isolés...
    Il fera 6% et fera gagner la droite des affaires. D’avance, un grand merci de la part de la clique à Sarkozy, camarade !
    Que le PCF ait laissé un soc-dém comme Mélenchon les humilier de la sorte en dit long sur l’état de la gauche du travail en particulier et sur notre époque en général.
    Mon admiration pour des francs-tireurs comme Pierre Carles, qui s’est toujours tenu loin de la gauche bien-pensante (voir ses films très drôles contre le salariat et contre les médias), n’en ressort que grandie.

     

  • #39263
    le 20/08/2011 par lacomédiehumaine
    Pierre Carles commence à comprendre...

    sur un sujet contigu.

    le système prépare un contre-candidat à marine issu du bloc identitaire (pro-europe et pro-euro et naturellement anti-islamiste) pour dégonfler le vote marine (ou pour la contraindre). le papelard http://droites-extremes.blog.lemond... est curieusement bienveillant pour un article sur l’extrême droite.

    nota : j’ai jamais été fan de le gallou (grece puis club de l’horloge). de benoist cédera-t-il à la flatterie ? :-)


  • #39264

    Personne alors pour faire remarquer à Pierre Carles que ce que Mélenchon a soutenu,
    depuis le Parlement européen, ce n’est pas l’intervention française en Libye mais une résolution qui dit ceci :
    http://www.europarl.europa.eu/sides...
    Dont dans article 10 : "[...] souligne qu’aucune des options prévues dans la Charte des Nations unies ne doit dès lors être exclue ; invite la haute représentante et les États membres à se tenir prêts pour une décision du Conseil de sécurité concernant d’autres mesures, y compris la possibilité d’instaurer une zone d’exclusion aérienne pour empêcher le régime de prendre pour cible la population civile ; souligne que toute mesure émanant de l’Union et de ses États membres devrait être conforme à un mandat des Nations unies et se fonder sur une coordination avec la Ligue arabe et l’Union africaine, en encourageant ces deux organisations à guider les efforts internationaux"
    Vote dûment explicité et justifié là :
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/20...
    J’ai de l’estime pour les films de Pierre Carles et lui en veux d’être aussi léger, pour quelqu’un qui critique la désinformation médiatique. A quoi sert tout ce travail si c’est pour ensuite propager rumeurs et idées fausses ?
    En plus c’est un socialiste jaurèsien Mélenchon. La guerre n’est pas du tout sa tasse de thé. Cet argument ne colle pas avec ses convictions. Il n’a cessé de réclamer le retrait des troupes d’Afghanistan et de la France de l’OTAN !

    Bof quoi.

     

    • #39374
      le 20/08/2011 par énervé
      Pierre Carles commence à comprendre...

      ce que Mélenchon vient justifier, à chaque fois, ce sont les propagandes de guerre et les média mensonges, tant pour la Lybie que pour la Syrie ou l’Iran. Il ne se bat pas contre ces mensonges mais vient les justifier en autorisant l’usage de la force si les russes et les chinois ne peuvent s’y opposer. Sur ce plan, il n’est pas guaulliste mais pétainiste.


  • #39330
    le 20/08/2011 par Réveillez-vous
    Pierre Carles commence à comprendre...

    On le sent ému Pierrot , proche de l’effondrement en larmes , allez courage Pierrot et bienvenu dans le monde réel...

    http://www.youtube.com/watch?v=F_2Q...


  • #39389

    voici ce que je viens de poster sur le blog de JLM :
    "M. Mélenchon, je vous ai longtemps suivi et plebiscite. Cependant, outre qques mesures intéressantes que vous n’êtes pas le seul a défendre (taxation des revenus du capital et des transactions financières par exemple), votre idée maitresse semble être qu’il faut permettre aux états d’emprunter directement a la BCE pour court-circuiter les spéculateurs. Si l’idée peut paraitre séduisante (elle m’a d’ailleurs séduite un bon moment), en plus du fait qu’elle soit utopiste (les Allemands entre autre n’en voudront jamais), elle m’apparaît maintenant inefficace et dangereuse :
    1. Cela permettrait de créer de l’argent ex-nihilo a la maniere de la reserve fédérale US, et aggraverait donc l’aspect fiduciaire de la monnaie
    2. Cela mutualiserait d’une certaine maniere les dettes des états membres au lieu de pousser a la gestion en bon père de famille.

    Les mesures vraiment opérantes (donc réellement dangereuses pour les banksters) pour moi seraient les suivantes :
    1. scission des banques de dépôt et d’investissement (ce que Delors a foutu en l’air, entre autre)
    2. retour a des banques nationales qui elles pourront financer leurs états respectifs
    3. retour a des monnaies convertibles en or et autres métaux précieux.

    Je trouve également que vous éludez bcp trop les questions qui fâchent concernant l’oligarchie qui nous a mis ds la muise via l’UE ou de multiples think tank… Votre soutien a l’intervention en Libye m’a deconcerte également…"

     

  • #39426
    le 20/08/2011 par AhbenOui
    Pierre Carles commence à comprendre...

    Pierre Carles à tout de même fait un travail remarquable...
    Content comme vous autres qu’il soit aujourd’hui moins dupe, il n’empêche...
    Ce mec, comparé à un Pujadas reste remarquable...


  • #39518
    le 21/08/2011 par zhipop
    Pierre Carles commence à comprendre...

    Il reste peu de temps pour les élections et quand je vois le nombre de "manipulés , je me dis que la victoire du camp national est loin d’être assurée.

    http://www.youtube.com/watch?v=sG6f...

    Booba lâche quelques punchlines qui vont pas aider les jeunes des quartiers à devenir patriotes ou à comprendre la manipulation
    "MLP c’est toi la racaille"..... "J’encule le peuple comme mouamar".....

    Courage

     

    • #41350
      le 27/08/2011 par Latruffe
      Pierre Carles commence à comprendre...

      T’as pas honte de relayer le plan marketing de cette fiente ?

      Ca fait longtemps qu’on a compris que ce faux rapper est juste un vrai commerçant...

      Une sorte de pédophile, qui fait les poches des gosses en leur vendant de la merde, qui sort ses "albums" autour de Noël, pour que Mamie aie une idée cadeau pour ses petits enfants... Et ça se pète le mode lascar qu’encule tout le monde !

      Suffit de voir sa clientèle...il l’a piqué à Dorothé ! Lui aussi, sa mentale, c’est du 12 ans et demi... mais vous en faites pas, il a grandi entre la France et les USA, le... "lascar", si, si... et il a honte de rien, pas de sa faute, il sait pas ce que c’est la honte, mal elevé, pas d’éducation, sa mère l’a juste nourri...

      J’préfère Dj Gabin, au moins c’est un vrai lascar...


  • #39548

    Sur le vote pour l’intervention en Libye, JL Mélenchon s’explique sur europe1 le 15 juillet 2011.

    Il dit qu’il était pour la création d’une zone d’exclusion de l’espace aérien en accord avec ONU, rien de plus.

    Vous pouvez l’entendre ici (à partir de 5min55) :
    http://www.dailymotion.com/video/xj...

     

    • #39582
      le 21/08/2011 par moderateur
      Pierre Carles commence à comprendre...

      C’est déjà trop.


    • #39687
      le 22/08/2011 par Raphaël Kaliyuga
      Pierre Carles commence à comprendre...

      Vu que son rôle, c’est d’enguirlander les incorrigibles gauchos pour qu’à la fin du film ils aillent fièrement voter PS au second tour, il a objectivement aucune raison de trop se mouiller sur les dossiers sensibles. Puis on sait jamais, il pourrait décrocher un petit job de secrétaire d’État en 2012, faut pas se griller.
      Puis quoi, instaurer la démoncratie et la laïcité de mon c... par les armes et le sang dans le monde entier, pour un franc-maçon, c’est un peu l’aboutissement.


  • #40810
    le 26/08/2011 par Hergé
    Pierre Carles commence à comprendre...