Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Hillard sur Méridien Zéro – Cartographier le mondialisme

Le 16 juin 2017, l’émission de radio Méridien Zéro a reçu Pierre Stadere et Pierre Hillard pour un long entretien autour de la sortie de l’ouvrage Atlas du mondialisme.

 

 

Se procurer Atlas du mondialisme chez Kontre Kulture :

De Pierre Hillard, également chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1755115

    J’ai du abandonner l’écoute après plus d’une heure car l’autre intervenant la rendait impossible. Coupant sans arrêt la parole à Hillard, voulant montrer sa supériorité intellectuelle ce que je considère plutôt comme sa stupidité. Non vraiment c’était intenable. La plus mauvaise vidéo que j’ai vu avec Hillard qui mérite mille fois mieux que ça.
    J’attends une autre qui rendra vraiment hommage à son talent.

     

    Répondre à ce message

    • #1755359

      Vous avez mal interprété l’autre intervenant, au contraire il confirme et argumente ce que Hillard dit en l’approuvant et tout au long de l’entretient ils font exprès de jouer une sorte de sarcasme sur le ’’complotiste’’ Pierre Hillard histoire de ridiculiser ses détracteurs sachant que Hillard utilise toujours des références officielles et de première main et dommage que vous aillez arrêté après une heure, la deuxième est encore meilleur et complète !

       
    • #1755695

      Pierre Hillard chez Martin Peltier le 20 Juin.

       
  • quelqu’un pourrait il me donner le nom du générique de méridien zero, merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1755172

    Avec ses démos étayées par du vrai matos , à moins d’être ignare ou vraiment inculte , c’est limpide ( com’d’hab ) . Encore Un ouvrage indispensable .

     

    Répondre à ce message

  • #1755214

    Vers 24 minutes, ils parlent d’une corrélation entre le nord luthérien qui vote massivement pour le National-socialisme et le sud (et ouest) catholique qui vote contre. Histoire que Pierre Jovanovic avait déjà défendue pourtant :

    * Dans l’Ouest, les régions rhénanes catholiques ont plus voté pour le NSDAP que leurs voisines westphaliennes regroupant des protestants et minorité catholiques...
    * en Allemagne centrale, Berlin et le Sud-Brandebourg, en zone exclusivement protestante, sont les régions ayant le moins soutenu Hitler...
    * Au nord-est, la Posnanie, et la Prusse orientale sont deux des trois provinces à avoir le plus soutenu Hitler (plus de 55% !) alors qu’elles contiennent un électorat catholique très important.
    * Sud-ouest, le pays de Bade catholique a d’avantage voté pour Hitler que son voisin du Wurtemberg à large majorité protestante
    * Le NSDAP a un score plus faible à Hambourg, deuxième ville du pays, en pays protestant qu’en Basse-Bavière (Munich) profondément catholique.

    Si on supprime ce paramètre religieux "catho/protestant" et on le remplace d’un point de vue économique, les régions où le NSDAP fait les scores les plus faibles sont surtout en zones les plus industrielles d’Allemagne (Rhénanie, Westphalie, Saxe orientale, Hambourg, Brême et son arrière pays) et les deux métropoles culturelles (Munich et Berlin). A contrario cartonne dans les zones rurales (Posnanie, Prusse orientale, Schelsvig, Saxe occidentale, Palatinat (catholique), Bade (catholique), Franconie (mi-catholique, mi-protestante)).

     

    Répondre à ce message

    • #1755300
      Le 27 juin à 17:50 par Francois Desvignes
      Pierre Hillard sur Méridien Zéro – Cartographier le mondialisme

      Du point de vue doctrinal la segmentation est logique :

      - Un catholique ne peut pas être nazi : pour un catholique, tous les hommes sont égaux en dignité dans la dignité la plus haute celle de fils de Dieu (j’ai autant de valeur que la reine Elizabeth)

      - Un nazi peut être protestant : il croit comme le protestant que les hommes sont prédestinés et que donc les hiérarchies sont voulues et protégées de Dieu (la reine Elizabeth a plus de valeur que moi parce que Dieu a voulu qu’elle soit reine).

      Donc, ce qui est étonnant ce n’est pas que les protestants aient voté NSDAP mais que les catholiques se soient joints aux protestants

      Je pense que c’est en raison du double discours du NSDAP :

      - aux catholiques ils ont dit : "en tant qu’allemands, vous valez autant que la reine Elizabeth" (ce qui du point de vue "catholique" est rigoureusement exact.

      - aux protestants : en tant qu’allemands, votre destinée est de diriger la reine Elizabeth.(ce qui du point de vue de tous les protestants allemands est une évidence et son contraire une injustice)

       
    • #1755323

      Non c’est bien dans les Etats protestants que le NSDAP a fait ses meilleurs scores( cf carte https://commons.wikimedia.org/wiki/...), tu remarqueras qu’en dehors de Hambourg, Berlin et de Postdam 2 le NSDAP dépasse les 40% dans tout les états protestants.

      Il y a du vrai dans ce que tu dis( Hitler fait de meilleurs scores dans les états ruraux que dans les états industriels) mais cela ne change rien au fait que le NSDAP a eu des meilleurs scores dans le Brandenbourg et en Saxe qu’en Rhénanie.

       
    • #1755347

      @Francois Desvignes

      Je pense surtout que cela a surtout à voir avec la présence du parti Zentrum catholique( dont le but principal a toujours été la défense des intérêts des catholiques) dans les Landers à majorité catholique...

      Le catholicisme n’a jamais été une religion égalitariste qui met les hommes sur le même plan, le christianisme a au contraire une vision hiérarchique de la société, le principe de la monarchie de droit divin en est la preuve, le souverain règne car Dieu le veut.

      Tu confonds avec la dichotomie protestante/catholique sur la question du salut, en effet pour certains protestants le salut de l’âme résulte principalement d’une prédestination( Dieu fait tout, l’homme n’est responsable de rien) ainsi que de la foi alors que pour les catholiques et les chrétiens "classiques" le salut est le résultat du baptême, de la foi en Jesus Christ ainsi que des bonnes œuvres.

      L’un des conflits théologiques opposants les catholiques aux protestants a été la question du poids des bonnes œuvres dans le salut de l’âme.

       
    • #1755721
      Le 28 juin à 11:46 par Francois Desvignes
      Pierre Hillard sur Méridien Zéro – Cartographier le mondialisme

      @Mort de rire :

      Le parti catholique Zentrum a fait campagne CONTRE le NSDAP et a été interdit par Hitler après les élections

      Tu ne distingues pas l’égalité de dignité catholique avec l’égalité sociale et l’égalitarisme.

      Le catholicisme enseigne que :

      - tous les hommes sont égaux en dignité (devant Dieu)
      - qu’on a les droits de ses obligations et que donc seules les personnes ayant les mêmes obligations ont les mêmes droits (dans ce sens : il n’existe pas de droit sans obligation préalable)
      - que l’égalitarisme est le comble de l’injustice et en tout est contraire au droit naturel puisqu’il retire au mérite son salaire.

      Le catéchisme de Saint Pie X c’est bien (...)

       
    • #1756036

      L’un des conflits théologiques opposants les catholiques aux protestants a été la question du poids des bonnes œuvres dans le salut de l’âme




      pour résumer ,c’est le problème de la grâce,
      pour les réformés, la grâce de dieu prédétermine notre destinée,
      si on a reçu sa grâce, on sera sauvé ( bien sûr, il faut malgré tout faire de bonnes actions).
      si on ne la pas reçu, pas de salut possible, malgré toutes ses bonnes actions.(en fait on vit das l’inconnu, : sera-t-on sauvé ou non, les voies de Dieu sont vraiment impénétrables)

      Il est certain que cette idée est en complète contradiction avec le catholicisme qui met en avant le libre arbitre humain, la grâce divine étant universellement octroyée à tout baptisé
      l’origine de cette prédestination par la grâce est d’ailleurs issue de Saint Augustin quand il luttait contre le pelagisme qui prétendait que l’homme pouvait être sauvé uniquement par ses bonnes actions et ce, même sans le concours de la grâce , (comme quoi les pères de l’église sont loin d’être parfaits, ou plutôt que la théologie est trop souvent une sacrée ratatouille)

       
    • #1756049

      @François Devignes



      Le parti catholique Zentrum a fait campagne CONTRE le NSDAP et a été interdit par Hitler après les élections




      Il est vrai qu’au départ le parti Zentrum a fait campagne contre le NSDAP mais cela ne l’a pas empêché par la suite de monter une coalition avec Hitler par l’intermédiaire de Von Papen et de lui voter les pleines pouvoir.



      Le catéchisme de Saint Pie X c’est bien (...)




      Je pense qu’au sujet du concept de l’égalité de dignité tu confonds le catéchisme de Saint Pie X avec les encycliques du pape Pie XI, mais un encyclique n’est que l’expression de l’opinion du pape et n’engage pas l’Église étant donné que infaillibilité papale n’est valable que pour les sujets ayant un rapport avec la foi ou la morale.

       
  • #1755302
    Le 27 juin à 17:52 par Francois Desvignes
    Pierre Hillard sur Méridien Zéro – Cartographier le mondialisme

    Très drôle le "A" d’Atlas et de MondiAlisme

     

    Répondre à ce message

  • #1755337

    Très bonne émission de méridien zéro, cela permet de mettre les choses aux claires et notamment de souligner les origines idéologiques du mondialisme, à savoir l’universalisme maçonnique de la ripouxblique issue de la révolution """française""" et le gauchisme trotskyste, sans oublier les soubassements spirituels de ces idées.

    On ne le dira jamais assez mais sans la révolution""française""" et le idées des """lumières"" rien de cela n’aurait pu se produire.

    Les analyses de Pierre Hillard sont toujours aussi intéressantes.

     

    Répondre à ce message

  • #1755451

    Pierre HILLARD fait allusion à Josef Landowsky - Symphonie en rouge majeur ! A déguster !

     

    Répondre à ce message

  • #1756300

    Je ne comprends pas l’aversion de la plupart des catholiques envers la magie. N’est-ce pas la voie que l’on choisit qui compte avant tout ? Choisir le bien ou le mal ? N’y a-t-il pas magie noire et magie blanche ? Le combat contre soi-même ne va-t-il pas au-delà ?

     

    Répondre à ce message

    • #1759850
      Le 4 juillet à 15:13 par envolées_des_incultes
      Pierre Hillard sur Méridien Zéro – Cartographier le mondialisme

      Je suis d’accord. Ça n’est pas le pistolet qui tue, c’est le doigt qui se trouve sur la gâchette.
      Les premières compétences que l’on développe durant l’apprentissage de mage, c’est à faire la lumière, et cela dure toute la vie.
      Ensuite, on apprend à protéger, se protéger et protéger les autres.
      Enfin, si l’on vit suffisamment, on apprend à combattre à l’aide des forces de la nature.
      La magie, c’est un apprentissage qui permet l’émancipation.
      La komandantur catholique ne peut tolérer de tels penchants chez les manants, si son but est de dominer ...

       
  • #1756531

    Comme l’accoutumé, un entretien de haute volée avec Mr Hillard. Merci !

    Mais sur Poutine et la russie toujours pas d’accord...(ça date de la bataille d’Anderlecht)...
    Pas d’accord car pas de preuve … d’une part la civilisation russe n’a jamais formulé aucune ambition globale (ce n’est pas la Russie qui a écrit les règles du grand jeu, par exemple) et d’autre part les actions de Poutine (et non pas ses mots exclusivement) sont à la faveur de la société traditionnelle (construction d’église, bannissement des théories fumeuses, retour de l’uniforme à l’école, etc)....

    Bref, pas d’argument solide autre que ... « j’ai le même don de Mgr Delassus : je sais sentir le gens, et Poutine je le sens pas … Il a pas eu l’autorisation du Pape (triple donnation) pour sauver la Sainte Russie. CQFD » (argument caricaturé, tiré de la vidéo précédente).

     

    Répondre à ce message