Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic fait le point sur les fake news et les cryptomonnaies

Interrogé par Planetes360, Pierre Jovanovic réagit à l’actualité.

 

Macron veut prendre le contrôle total de l’information :

 

Les cryptomonnaies vont-elles remplacer l’euro et le dollar ?

 

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si j’avais suivi les conseils de Pierre Jovanovic quand il a préconisé d’acheter de l’or (en 2008) puis des cryptomonnaies il y a un ou deux ans, je serais riche aujourd’hui.

     

    • s’il a conseillé d’investir sur les crypto monnaies il y a quelques années c’était très audacieux et judicieux de sa part, je prefere m’abstenir sur le sujet, je n’ai pas investi et ne le ferai pas, mais bravo aux téméraires audacieux..
      Il faut également lui reconnaitre sa prediction de démission du Pape, c’est incroyable de justesse !
      En revanche, concernant l’or, c’est tout le contraire, même en étant son premier défenseur, ce n’était vraiment pas l’investissement à faire ces dernières années, vous auriez gagné infiniment davantage sur les titres actions quand les marchés étaient au plus bas..
      je suis le Dow, Nasdaq, Dax, Kospi en particulier depuis une dizaine d’années, et si Pierre fait de bonnes revues de presse et traductions des medias les plus connus, qui peuvent s’avérer utiles aux non anglophones, il n’est pas analyste financier pour autant, quand, par ex, on enumere les fermetures de librairies et de commerces, en faisant fi de tout un contexte politico-fisco-economique, et qu’on fait l’impasse sur les +50%,+100% d’augmentation annuels de ventes en ligne (AMZN par ex), ce n’est pas sérieux, et tout sauf une analyse.
      On attend toujours l’effondrement annoncé des marchés depuis 10 ans, qui d’ailleurs ne se sont jamais aussi bien portés, je regrette mais d’un point de vue financier il fallait faire tout l’inverse de ce qu’il preconisait, à savoir basculer une epargne dans des actifs, immobilier, titres sûrs a bon marché qui se verraient réhausser drastiquement par toute cette impression d’argent frais.
      Bien sûr tot ou tard il y aura une autre crise, tout comme il finira par pleuvoir, et le reflexe premier après un krach reste l’or, refuge par excellence. Mais ce qui compte c’est le timing. Et là on n’y est pas du tout, alors comme j’aime beaucoup Pierre disons qu’en fait il a été trop en avance.
      Mais sincèrement... cette dernière décennie a été une occasion en or massif sur les actions, je suis même amèrement déçu de ne pas avoir pu en profiter.
      Résultat, les initiés et professionnels, comme leurs clients qu’ils conseillent (je ne parle pas du conseiller de la poste ou du CA chargé de vous vendre des packages d’oblig dont d’ailleurs il ne connait même pas le contenu) ont pu augmenter leur richesse et capitaux de façon extraordinaire ces dernieres années, tandis que les pauvres, ecartés des marchés, se sont vu rogner leur épargne par l’inflation des impressions monetaires, au mieux l’ont protégé de l’inflation en la thesaurisant, un moindre mal.


    • Le système bancaire ne tient que parce qu’il est extrêmement défendu de manière très malhonnête par ceux qui les possèdent , ceux qui ont le pouvoir .
      Cela n’empêchera pas sa chute c’est évident .
      On parle de possible manipulation des crypto , qu’en est il des marchés financiers , de la bourse , qui s’appuient sur la complicité des agences de notation complètement corrompues , légitimées entre elles par les banques qui les nourrissent .
      C’est un système mortifère .
      Ce qu’il y’a sur les comptes aujourd’hui , c’est simplement des chiffres , les banques seraient incapables de rendre l’argent si tout le monde voulait un coffre chez lui , c’est bien qu’il y’a eu une couille dans le potage à un moment donné .


    • @Pic$ou

      Aujourd’hui, sur la revue de presse de monsieur Jovanovic :



      Amazon a fermé son département pour écrivains auto-édités et 58 salariés ont été virés , merci à Myriam



      C’est donc, effectivement, que tout va parfaitement bien dans le merveilleux monde de ce géant "améwikain"...

      Notre "cher" monde dit civilisé est actuellement en phase terminale et ne vit que sous perfusion. Il est plus que temps de vous en rendre compte.

      Cordialement,
      Letrap


    • @lemorche Nous sommes bien d’accord, mais cela fait plus de cent ans qu’il en est ainsi, depuis la creation de la FED (et encore bien avant, voir l’excellent Money Masters, et la biographie d’Andrew Jackson), en passant par Bretton Woods, la loi du 3 janvier 1973 pour la France, les DTS plus récents.. Il faut donc en tirer le raisonnement qui s’impose et voir le systeme dans son ensemble plutot que rester a surfer sur l’ecume des choses pendant 10 ans, à savoir que l’argent et tout son système de régulation ne sont qu’un moyen de controle (cf Platon/cybernetique), ne prenons pas l’elite de ce monde pour stupide, personne ne croit à cette dette imaginaire, comme cela a été maintes fois prouvé et démontré (plafonds réaugmentés, taux zero, droits de tirage spéciaux, rachats de creances..). Celui qui s’en affole et croit encore a tout ca, en raillant les élites, ne s’apercoit pas que c’est lui le dupe. J’aimerais approfondir mais le temps et les caracteres me sont comptés. Qu’il soit bien clair que je ne cautionne pas ce systeme, mais il ne faut pas être dans le déni de réalité. Je pense que vous sous estimez l’état d’interdependance et d’interconnexion du système actuel, et je peux vous certifier une chose, c’est que la veille de la fin du monde les marchés seront encore ouverts, et le jour où il s’écrouleront, à part vivre en autarcie dans le Larzac in fine de toute façon nous serons dans le même bateau. Réfléchissons, ceux qui ont le plus a perdre d’un effondrement, et du chaos qui s’ensuit, ce ne sont pas vous ou moi ou le quidam et ses petites economies, mais les puissants. Pensez vous vraiment qu’ils souhaitent changer leur mode de vie, à des années lumières de ce que l’on daignerait oser imaginer..

      @letrap
      50 emplois du departement d’auto edition ??

      Article du 2 fevrier dernier, il y a 3semaines :

      Amazon soars to more than 341K employees — adding more than 110K people in a single year
      (AMZN compte +341.000 employés, +110.000 jobs en 1 an !! )

      (copier/coller puis recherche pour la source, si possible toujours analyser par soi même pluôt que reprendre autrui)

      Je dirais que ca à l’air d’aller plutot pas mal en fait !

      Quand j’ai cité AMZN, ce n’était qu’un exemple, il y a foule de grands groupes mondiaux a avoir vu leur CA et valeur action exploser ces dernieres années (300%,500% sur du gros titre, pas du penny stock !), pas la place pour les énumérer, tandis que l’or depuis 2008/2009 a du prendre 25-30%, pour corriger l’inflation réelle.
      Salutations,


    • @pic$sou
      erratum, l’article cité date du 2 fevrier 2017, (et non le dernier il y a 3 semaines !) comme quoi revérifier est toujours primordial (mea culpa grosse journée épuisante). Les derniers articles au sujets de la creation d’emplois (juillet/aout derniers) mentionnent encore 50.000 creations a venir dans les prochains mois ;on était passés en juin dernier à 382.400, en comparaison avec les 268,900 l’année précédente, soit 113,500 YoY. Ce qui reste phénomenal, tout comme les récentes pulverisations de CA lors du Black Friday (on estime qu’Amazon a récupéré 30-40% des ventes en lignes aux US, elles même en forte croissance année apres année).

      Ce qui ne doit pas masquer l’automatisation toujours plus forte dans laquelle le geant américain est pionnier, avec 75.000 robots entrés en fonction en 2017, et notamment l’ouverture, pas plus tard qu’hier, du premier retail store physique donc AmazonGo sans aucune caisse, à Seattle.

      Mais c’est un autre sujet, le but etait de démontrer qu’on peut construire tout type de raisonnement alambiqué en sortant une info hors contexte economique/fiscal/politique/technologique.

      Tout ca pour revenir à la premiere assertion, à savoir qu’en 2008, en terme de placement, il fallait faire tout l’inverse, par example le titre Amazon pour rester sur cette compagnie que vous avez choisi de citer, est passé de 60-80$ à ...1350 à l’heure où j’écris ces lignes. Je vous laisse calculer le rendement...en comparant l’or à coté, je pense qu’on peut parler de contre performance... J’aime l’or qui reste la valeur référence dans le temps, mais dire que vous seriez riche si vous aviez investi dessus en 2008, c’était malheureusement un très mauvais timing, il valait mieux investir en actifs puis ensuite les revendre pour maintenant acheter des commodités comme l’or. Simple constat. Alors ce n’est pas grave tout le monde peut se tromper, mais je pense qu’il serait coherent d’éviter de railler des analystes professionnels, qui eux en attendant, avaient vu leur analyses se concrétiser.
      Il y a des dizaines d’autres titres serieux à avoir connu des progressions interessantes.. Mais maintenant effectivment c’est trop tard, les marchés sont trop hauts, 2018 doit apporter une correction donc je pense qu’il est aujourd’hui plus sage de thesauriser et d’attendre que l’orage passe.

      Mais encore une fois ce n’est qu’un humble constat/analyse, je ne cautionne pas ce système, et en fait les frais comme de nombreuses personnes.


  • Le Bitcoin serait un « projet des services de renseignement US »

    https://fr.sputniknews.com/economie...

     

    • Je n’ai jamais cru, pas même un instant, que le Bitcoin soit quelque chose de réellement libre, autonome. Il s’agit de toute évidence d’une vaste machination avec toute une mythologie de type hollywoodien autour comme par exemple son mystérieux créateur...L’arnaque classique du même acabit que les Anonymous...
      Le simple fait que ce machin bénéficie d’une publicité constante par les médias grand public laisse à penser que l’on n’a pas à faire à quelque chose de réellement subversif.

      Posséder l’équivalent d’un million d’euros en bitcoin ce n’est pas être riche, en revanche posséder 1 millions d’euros en métaux précieux, foncier, immobilier, outils qualité professionnelle...c’est être riche !


  • Si vous voulez passer des nuits blanches, placer votre argent dans les cryptomonnaies.

     

  • Que penser des commentaires ici à propos d’investissement rentables ?

    Si nous nous faisons usuriers qu’est ce qui nous distingue de nos adversaires ?

     

  • Bravo Pierre. Toujours aussi pertinent et agréable à écouter.
    Le vrai placement actuel qui me semble judicieux, est l’argent métal, l’or étant trop cher en ce moment.


  • J’ai investi dans le bc en 2012, je n’ai jamais entendu Pierre le dire à cette époque, et bien après (les anges ont toujours été de bien mauvais conseillés en placement financier).
    JM Le Pen disait que Soral était l’homme de tout les courages, je pense que Pierre prend sa part avec son dernier livre.


  • Je me permets deux ou trois remarques :

    - Les crypto monnaies sont extrêmement volatiles à ce jour. En un mois seulement le Bitcoin est passé de 20 000 à 10 000 $. Prudence donc.
    - Pour ceux qui s’y sont mis, c’est très compliqué de comprendre le fonctionnement de ces monnaies. Algorithmes et systèmes informatiques très complexes. C’est ce qu’on appelle dans le jargon UNE USINE A GAZ !!! Encore une fois la prudence doit être de mise.

    Contrairement à ce que peut dire Pierre J., je vous invite à y réfléchir à deux fois avant d’investir massivement... mais ce n’est que mon avis :-)

    Avis d’un citoyen français avec 1 an de pratique intensive du Bitcoin derrière lui...

     

  • Le bitcoin, c’est fini. Les frais de transactions sont trop importants. Par contre, les autres alt-coins (pas que l’Ethereum) sont intéressantes.

    Gare à l’abus d’alt-coin.


  • Investissez en fonction de vos connaissances en economie et en trading et en informatique
    D une maniere generale pour maitriser un peu un domaine quelqu il soit
    Il faut au moins 10 ans, parole de maitre artisan
    De toute maniere l usdt a permis de gonfler artificiellement le cours du btc
    C est pas le moment d acheter pour les debutants
    Les cryptos sont une jungle, avec des regles complexes difficiles a apprehender
    Les debutants sont souvent au menu des plus expérimentés


  • #1887217

    A quand une cryptomonnaie de la dissidence ? Je suis votre homme pour la lancer. Elle serait donc du coup mondiale... Au même titre que le futur PETRO vénézuélien, bougez pendant qu’il en est encore temps. Savez comment me joindre.