Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affrontement horizontal

Les petits chefs d’Air France, au pouvoir dérisoire, manquent de se faire lyncher

Lors du comité central d’entreprise qui se déroulait ce matin chez Air France, les 2 900 suppressions d’emploi ont été confirmées, créant un incident spectaculaire. Le DRH Xavier Broseta et d’autres dirigeants, vivement pris à partie par les manifestants, ont dû s’enfuir de la réunion.

La semaine dernière, la direction d’Air France annonçait un plan de restructuration pour la compagnie aérienne nationale. Celui-ci prévoyait la suppression de 5 lignes long-courriers, le retrait de 14 avions d’ici 2017 et la suppression de 2 900 postes : 1 900 personnels au sol, 700 PNC (hôtesses et stewards) et 300 pilotes. En réponse, trois syndicats avaient annoncé une grève aujourd’hui. Le Premier ministre Manuel Valls avait appelé à la responsabilité des pilotes en fin de semaine dernière.

Ce matin se tenait une deuxième réunion visant à présenter un « plan B » aux représentants syndicaux. La direction d’Air France a finalement confirmé le nombre de postes supprimés. Les salariés grévistes qui manifestaient au pied du siège ont interrompu la réunion en envahissant soudainement les locaux. Violemment pris à partie, Xavier Broseta, DRH d’Air France, s’est fait arracher sa chemise et a dû s’enfuir de la salle des négociations et du bâtiment. Torse nu avec sa cravate encore autour du cou, il a été exfiltré par un service de sécurité important, dans une scène de chaos. D’autres dirigeants comme Pierre-Antoine Durand ont subi les mêmes attaques et ont également dû être protégés. Portés par-dessus les clôtures du siège d’Air France, les dirigeants ont été poursuivis par les manifestants.

Lire la suite de l’article sur linternaute.com

 

Voir aussi, sur E&R :

Changer de modèle économique et social avec Kontre Kulture :

Sur les ravages du libéralisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1284619
    le 05/10/2015 par Henri
    Affrontement horizontal

    Les choses bougeront réellement quand on pourra réellement inquiéter ceux qui ont réellement le pouvoir. Pas avant.

     

    • #1284635
      le 05/10/2015 par VORONINE
      Affrontement horizontal

      En attendant , comme annoncé par notre RAIS : " LA REPRISE EST LA "


    • #1284665
      le 05/10/2015 par Tenez
      Affrontement horizontal

      Je me demande si quelqu’un ou quelques uns ont reellement le pouvoir. Je ne suis pas sure !


    • #1284671
      le 05/10/2015 par cernunnos
      Affrontement horizontal

      Ou, lorsqu’ils auront la tête en haut d’une pique.

      Cela aurait pu commencer aujourd’hui, dommage à la prochaine ou au prochain wagon de licenciement.


    • #1284966
      le 05/10/2015 par Henri
      Affrontement horizontal

      @ Tenez : les grosses multinationales et autres institutions financières qui ont mis les gouvernements à leur botte sont, en dernière instance, dirigées par des PERSONNES. Et bien que sûrement très bien protégées (souvent aux frais du contribuable, d’ailleurs...), elles sont relativement peu nombreuses en comparaison du peuple qu’elles oppriment. Si elles étaient clairement identifiées, et que la peur changeait de côté par quelques actions bien ciblées, les choses changeraient très certainement.


    • #1285202
      le 06/10/2015 par Tenez
      Affrontement horizontal

      C’est pas si simple Henri. Les hommes a la tete des multinationales on pour simple but de faire monter les actions de leurs entreprises afin d’augmenter leur revenues. Si ils ne font pas leur chiffres les actionnaires vendent et la company se voit obliger de virer ses employes.

      l’Argent (ou le Veau d’Or) ,comme tu veux, est une force divine. Ceux qui en ont bcp en sont esclaves !..ceux qui n’en ont pas sont miserables. Le juste milieu n’est pas facile a trouver, surtout en ce moment.


    • #1285578
      le 06/10/2015 par kabouli
      Affrontement horizontal

      Un DRH ce n’est pas rien. Surtout qu’il est dit que le PDG a été évacué in-extremiste


  • #1284624
    le 05/10/2015 par Clément
    Affrontement horizontal

    En 2002 Air France est introduit en Bourse au cours de 14 euros . Cours actuel : 6 euros . Ils sont forts .

     

    • #1284739
      le 05/10/2015 par Fantomas
      Affrontement horizontal

      Effectivement, de brillants managers, qui évidemment repartiront avec la caisse, euh... avec un "parachute doré", pendant que les salariés licenciés iront pointer à pole emploi et qu’on les "fliquera bien évidemment car ils ne mettent aucune volonté pour trouver du travail selon certains"


    • #1285251
      le 06/10/2015 par David N.
      Affrontement horizontal

      2007 : action au delà de 35 euros. Abondement à 60% pour les salariés.

      Une quenelle à déguster aujourd’hui.


  • #1284625
    le 05/10/2015 par Launay
    Affrontement horizontal

    Ils n’ont pas pris la Bastille mais ils ont pris sa chemise . On prend ce que l’on peut .

     

    • #1284742
      le 05/10/2015 par Fantomas
      Affrontement horizontal

      C’est un bon début pour faire comprendre à la mafia politico-financière que la coupe est pleine.


    • #1285130
      le 06/10/2015 par francokabyle92
      Affrontement horizontal

      Merci j ai bien rit !


  • #1284629
    le 05/10/2015 par KOBRAX
    Affrontement horizontal

    La chute à partir de 1.40 EXCEPTIONNELLE !!!! Des comme ça au cinéma ça fait lgtps que l’on n’en voit plus ....


  • #1284668
    le 05/10/2015 par Un passant
    Affrontement horizontal

    Petits chefs ou pas cela s’appelle "L’eternel retour du concret"............

     

    • #1284963
      le 05/10/2015 par Hansa
      Affrontement horizontal

      Exactement , la populace commence à cibler les infectes larbins du système , c’est plutôt sain .


  • #1284696
    le 05/10/2015 par Nettoyeur
    Affrontement horizontal

    C’était certain qu’on en arrive à la suppression pure et simple de nombreux emplois. Je l’ai su dès qu’Air France a annoncé la création de sa filiale low-cost. D’ailleurs, étant donné que la SNCF vient tout récemment de créer la sienne, il y a fort à parier que la SNCF connaitra le même destin.
    On assiste tristement au démantèlement des tous derniers fleurons qui ont fait la fierté et donné une visibilité mondiale à la France. La photo de dessus est révélatrice d’un ras-le-bol qui va bien au delà d’Air France. C’est triste et inquiétant.

     

    • #1285191
      le 06/10/2015 par Bastiat
      Affrontement horizontal

      Ce que je sais c’est que je ne prends jamais l’avion mais que je paie depuis 30 ans, avec mes impôts, les déficits du soi-disant fleuron français. Dans la vie on s’adapte ou on meurt !
      Les low-cost ont compris cela depuis longtemps, pas nos syndicats qui auront la responsabilité du naufrage.


    • #1285961
      le 07/10/2015 par Solmyr Arkana
      Affrontement horizontal

      Bastiat, Bastiat... !! Évitons la vitre brisée, évitons le marche ou crève, l’homme créer ce à quoi il doit s’adapter, ce n’est pas un cycle naturelle, on a le droit même le devoir de ne pas s’adapter à ce qui nous tue.


  • #1284708
    le 05/10/2015 par dwodkwiodkow
    Affrontement horizontal

    les syndicats sont pire que les terroristes. ils sont en train de se couler eux mêmes...

     

    • #1284748
      le 05/10/2015 par Fantomas
      Affrontement horizontal

      En tant de guerre, on mettait en prison les imposteurs : les syndicalistes et les franc mac.


    • #1284826
      le 05/10/2015 par curtis newton
      Affrontement horizontal

      On fait quoi ? On supprime les syndicats et on laisse faire le Medef ?


    • #1285154
      le 06/10/2015 par awrassi
      Affrontement horizontal

      Le syndicats ont permis que tu aies les 35 heures, les allocs, la sécurité sociale, les congés payés, l’assurance chômage, etc. Les patrons ont toujours exploité les salariés. Ton anti-syndicalisme de quoi exactement ? Le peuple n’est pas prêt à la révolution. Alors, le syndicat reste un moindre mal pour le bien des salariés et le tien ... même s’il s’accoquine de temps en temps avec le patronat !!!


    • #1285181
      le 06/10/2015 par nabs
      Affrontement horizontal

      ..curtis, c’est pas deja le cas depuis un moment !


    • #1285311
      le 06/10/2015 par Guillaume
      Affrontement horizontal

      Les syndicats en soi c’est pas une mauvaise chose mais faut bien reconnaître qu’entre leur financement et savoir pour qui ils roulent on peux légitimement se poser quelques questions. Mais bon, faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.


    • #1285964
      le 07/10/2015 par Julien
      Affrontement horizontal

      En Allemagne, les gens ne bénéficient des acquis d’un syndicat que s’ils y adhèrent.
      D’une, cela permet d’avoir des syndicats vraiment représentatifs (80% des travailleurs sont syndiqués) ; et de deux ça permet aussi à quelqu’un qui n’est pas d’accord avec un syndicat de ne pas payer pour un syndicat qui ne le représente pas. La démocratie, c’est aussi la liberté de ne pas payer pour ce qu’on ne cautionne pas.

      En France, quel pourcentage de syndiqués ? Comment sont-ils financés ? Oh, wait...


  • #1284723
    le 05/10/2015 par Mathieu
    Affrontement horizontal

    Le DRH qui vient d’annoncer des milliers de suppression d’emplois se confronte au réel.
    Le retour du concret ?


  • #1284744
    le 05/10/2015 par Fantomas
    Affrontement horizontal

    Cet événement est aussi assez symptomatique. Ce DRH n’est qu’un nervis du système. En tant qu’être humain c’est terrible pour lui. Mais en même temps cà fait voir aux gens comment finiront tous ceux qui servent ce système. Enfin, cà prouve que les syndicats ne font pas leur vrai travail, celui de défendre les salariés.


  • #1284745
    le 05/10/2015 par david ghetto
    Affrontement horizontal

    les dirigeants de notre beau pays ne connaissent que les rapports de force , donc .....


  • #1284771
    le 05/10/2015 par Mehdi06
    Affrontement horizontal

    Haha Jacques Attali devrait en tirer une leçon !

     

    • #1285007
      le 05/10/2015 par Dom
      Affrontement horizontal

      Pour les leçons, ben ce sera comme d’habitude. Les médias vont choper un lampiste qui a froissé la chemise du DRH et lui affliger leur habituelle pédagogie quotidienne de la soumission : « est-ce que vous regrettez ces violences ? »


    • #1285200
      le 06/10/2015 par Diomède
      Affrontement horizontal

      Après le pantalon à une jambe, la chemise à une manche.

      Pas si absurde finalement !


    • #1285331
      le 06/10/2015 par Guillaume
      Affrontement horizontal

      Oui, heureusement qu’il y’a le train pour lui permettre de changer d’hôtel et surtout pas s’enraciner.


  • #1284780
    le 05/10/2015 par kabouli
    Affrontement horizontal

    De bien belles images qu’on sera amené à voir de plus en plus.

     

    • #1285214
      le 06/10/2015 par Mandark
      Affrontement horizontal

      Ah oui la violence et l’acharnement bestial sur d’autres êtres humains (ou ce sont des êtres humains avant d’être des patrons souvenez vous), que c’est beau en effet...


    • #1285306
      le 06/10/2015 par Jojo l’Affreux
      Affrontement horizontal

      Peut-être même eux ils nous traitent même pas comme des animaux, ils nous traitent comme des choses : c’est dans l’intitulé même de la fonction DRH.

      Les mecs de Air France, ça fait des années qu’on leur demande de faire des efforts de serrage de ceinture et de travailler plus en étant payé moins. A coté de ça, l’état laisse n’importe quel concurrent s’installer en France et faire de la concurrence déloyale subventionné.
      Par exemple un Rayan air qui vient d’acquérir l’assurance de Hollande qu’il allait avoir le monopole sur certaine ligne (en échange d’un ou deux contrat d’achat sur étagère de la part du Qatar). Non seulement il emploie des salariés du tiers-monde (Irlande et Portugal compris), payés au lance-pierre et exerçant dans des conditions indignes (à la façon des hôteliers des grands centres touristiques saisonniers Français, à 8 par chambres de 10m2 avec 3h de sommeil par nuit par roulement), mais comme si ça suffisait pas pour faire une concurrence suffisamment déloyale, il a en plus le droit à des abaissement de charge sur ses salariés Français, sur les taxes du carburant et sur les loyers des aéroports... et tout ça financé sur l’argent de vos impôts par le manque à gagner pour l’état.

      Il n’est pas dit que vous subventionnez plus Air France que les compagnies low-cost ! Pour ce qui est du parallèle avec la SNCF c’est même sur et certain car tout les déficits de l’entreprise sont sur la partie rail et les concurrent du train français payent 2 fois moins cher le loyer pour utiliser ce rail. Chez les électriciens IDEM : EDF rachète au dessus du prix du marché l’électricité des escrocs qui font de l’énergie verte, ce qui équivaut à une perte sèche ! N’écoutez pas la propagande "néo-libérale" anti-service publique des médias des ploutocrates "Français" sinon vous vous réveillerez avec le cul en sang !


    • #1285428
      le 06/10/2015 par kabouli
      Affrontement horizontal

      Mandark...Vous avez une idée tout a fait particulière de l’être humain. S’il y a acharnement bestial ne fait-il pas plutôt le chercher du côté de ceux qui prônent le licenciement comme mode arbitraire de gestion . Pensent-ils à l’humanité des salariés en les privant de leur emploi .N’est ce pas la solidarité qui fonde toute humanité qui est détruite par ces licenciements. Réagir contre la sauvagerie n’est pas une sauvagerie. Les patrons sont évidemment des êtres humains...mais redevenu à l’état sauvage. « Les fabriques, les manufactures fondent précisément sur la misère d’une classe leur subsistance " HEGEL. Depuis 200 ans l’abondance conquise se retourne contre la société.


    • #1285966
      le 07/10/2015 par Julien
      Affrontement horizontal

      "Il n’est pas dit que vous subventionnez plus Air France que les compagnies low-cost ! Pour ce qui est du parallèle avec la SNCF c’est même sur et certain car tout les déficits de l’entreprise sont sur la partie rail et les concurrent du train français payent 2 fois moins cher le loyer pour utiliser ce rail. Chez les électriciens IDEM : EDF rachète au dessus du prix du marché l’électricité des escrocs qui font de l’énergie verte, ce qui équivaut à une perte sèche ! N’écoutez pas la propagande "néo-libérale" anti-service publique des médias des ploutocrates "Français" sinon vous vous réveillerez avec le cul en sang !"

      Mondieu mondieu, quel gloubiboulga..
      Oui, EDF achète au dessus du prix du marché l’électricité des escrocs qui font de l’énergie verte. Choix d’EDF ? Ou imposition étatique ?
      Ah, mais si c’est l’état qui impose ce qu’EDF doit acheter et à quel prix, on est dans le cadre d’une propagande neo libérale ? "Libéral" a la même racine que le mot "liberté", en l’occurence une propagande libérale dirait à ce sujet : l’état n’a pas à imposer à une entreprise d’acheter au dessus du prix du marché mais doit la laisser libre de faire ce choix.
      Le service "public" en france ne défend plus l’intérêt général depuis longtemps. Il ne fait que protéger les intérêts clientélistes des élus. Une fois qu’on a dit ça on a tout dit. L’enjeu de ce rachat des énergies vertes n’a qu’une vocation clientéliste.


  • #1284782
    le 05/10/2015 par Rk
    Affrontement horizontal

    c’est chaud... à l’heure où l’emploi est une denrée rare, les dirigeants ne devraient pas prendre à la légère la colère du peuple - qu’ils ne considèrent pas, du haut de leur siège de patron, ce qui explique ces conséquences.


  • #1284806
    le 05/10/2015 par Jean-Claude Convenant
    Affrontement horizontal

    Avait-il bien intégré le management du risque ?

    Quiconque, en difficulté ou en détresse, s’est cogné un DRH dans sa vie, ne pourra que jubiler, à tort ou à raison, et quelque soit le fonds de l’affaire et le cas d’Air France.


  • #1284816
    le 05/10/2015 par Fulcanelli
    Affrontement horizontal

    Au cours des mois et des années qui viennent la violence sera-t-elle évitable ?

     

    • #1284946
      le 05/10/2015 par STEF de MARS
      Affrontement horizontal

      Oui, la violence sera inévitable.
      Une révolution, ça ne se fait pas avec des bisous.


    • #1285974
      le 07/10/2015 par Julien
      Affrontement horizontal

      Elle pourrait être évitable. Mais si même à ER, association où les gens ont le bon goût de vouloir réfléchir par eux même et s’émanciper du système, on considère qu’il faut nécessairement passer par des pratiques dignes des pires mafias (lynchages publics, agressions à x contre 1, etc.) alors on ne vaut pas mieux que le système que nous prétendons combattre et ces antifascistes de bas étage que l’on critique régulièrement ici, à raison.

      L’enjeu, la clé, c’est l’éducation. 40 ans de ruine de l’éducation nationale ont fait des dégâts. On pourrait s’en sortir par le haut en éduquant les gens autour de nous, en éveillant les esprits, petit à petit. Pas en éveillant les bas instincts. Chaque éveil de conscience est une victoire, et une victoire long terme car elle est virale. Tirons les gens vers le haut, incitons les à désobéir à un système mauvais et à revenir à de bonnes valeurs ; pas à faire dans la violence gratuite.


  • #1284819
    le 05/10/2015 par Nicolas Tesla
    Affrontement horizontal

    Cette boite n’a jamais été rentable donc...

    Sans compter qu’elle est étouffée par le syndicalisme corporatiste...


  • #1284886
    le 05/10/2015 par arkhamian
    Affrontement horizontal

    Affrontement horizontal pas tant que ça : déjà ces petits chefs sont les seuls auxquels on ait accès (on se rabat sur ce qu’on a), et se sont des promoteurs zélés du monde pourri dans lequel nous vivons, des lèche-bottes souvent sans aucun talent, qui se permettent de mépriser les gens qui leurs sont "inférieurs". Symboliquement cet affrontement n’est pas du tout horizontal. Il est significatif d’une frustration et d’une haine grandissante envers une certaine catégorie de personnel qui, si elle n’a pas tous les pouvoirs, en est une incarnation servile particulièrement agaçante.
    Par ailleurs, les syndicats, seuls autorisés à rencontrer les grands, n’iront jamais faire la même chose. Donc je dis : c’est déjà pas mal, ça soulage et ça mange pas de pain. Pour une issue qui sera de toutes façons la même...

     

    • #1284982
      le 05/10/2015 par seb59
      Affrontement horizontal

      Tout a fait d accord avec vous.
      Dans ce monde inhumains, ou l on veut que l on soit des numéros, des simples pions.
      Un monde un peu froid, technocratique. On voit ici un peu d humanité dans cette demi mise a nu du "PDG ou "DRH" ou une autre connerie de ce genre.
      J y aurai participé volontiers. A qui le tour ?


    • #1285055
      le 06/10/2015 par Stephane
      Affrontement horizontal

      Précisons, si on veut pousser l’honnêteté jusqu’au bout, que les agresseurs sont du personnel très bigarré, typique de ce genre de branleurs qui remplissent les soutes des avions en volant la moitié des affaires... Leur violence pourrait être justifiée mais là je crains que ce soit beaucoup moins héroïque et plutôt lié à leur côté racaille...


  • #1284913
    le 05/10/2015 par Vallstranspire
    Affrontement horizontal

    Bientot air France sera air Quatar.


  • #1284922
    le 05/10/2015 par Daggets
    Affrontement horizontal

    Et Valls qui soutient la direction...
    Il soutient ceux qui licencient et qui ont le pouvoir...
    C’est très courageux..

     

    • #1285283
      le 06/10/2015 par Mandark
      Affrontement horizontal

      En même temps, il ne va pas soutenir ceux qui molestent et agressent les autres, réfléchissez un peu....


    • #1285309
      le 06/10/2015 par Janus
      Affrontement horizontal

      Valls et sa clique ont surtout peur d’être les prochains à qui le peuple va arracher la chemise...


    • #1285334
      le 06/10/2015 par frederoc
      Affrontement horizontal

      @mandark,
      Il y en a certains chez E&R qui se font agressés et M.Valls ne condamne pas les agresseurs pour autant .. . Daggets a raison et c’est encore et toujours le deux poids, deux mesures.


  • #1284996
    le 05/10/2015 par anas4120
    Affrontement horizontal

    Les DRH devraient commencer par lire "Psychologie des foule" [Gustave Le Bon], ça va leur faire du bien


  • #1284997
    le 05/10/2015 par tallo
    Affrontement horizontal

    Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux...

    d’habitude si sur d’eux et si méprisants...
    pas tres courageux


  • #1285009
    le 05/10/2015 par la_marmotte
    Affrontement horizontal

    Le pays est sous occupation. Suffit de voir la déclaration de valls à ce propos, pour s’en apercevoir.

    Après macron déclarant que, passer par l’élection est « un cursus d’un ancien temps »

    Il devient évident que ce "pouvoir" ne mesure pas ce qui est en train de se passer.
    Faut-il rappeler que les gens perdent leur travail pendant que d’autres revendent des entreprises nationales à des capitaux étranger. c’est la main mise sur les pays européens par une oligarchie pro-mondialiste.

    il m’est difficile d’être en accord avec le titre puisqu’une par définition une direction d’entreprise représente la hiérarchie directe de celle-ci. Donc par conséquent la nature du conflit n’est pas horizontale, mais bien verticale ; certes à son échelle.

    Ce pouvoir n’hésitera pas à utiliser cette petite hiérarchie comme bouclier humain, pour justifier la chasse aux sorcières.


  • #1285012
    le 06/10/2015 par jonny44
    Affrontement horizontal

    Les gens se battent au point de presque tuer un homme dans l’unique but préserver son statut d’ esclave.. quelle tristesse

     

    • #1285131
      le 06/10/2015 par louise
      Affrontement horizontal

      Les masses n’ont pas encore pris pleinement conscience de la situation.


    • #1285169
      le 06/10/2015 par ipk74270
      Affrontement horizontal

      De quoi vis -tu Charlot pour parler ainsi ? Broseta il est juste bon pour le gibet et il n’a perdu que sa chemise


    • #1285175
      le 06/10/2015 par zozoter
      Affrontement horizontal

      Et vous vous ne comprenez pas qu’un esclave avec le ventre plein a quand même un statut supérieur à celui d’homme déchet.
      Tristesse il y a, c’est sûr. Elle m’apparait aussi de votre côté.


    • #1285284
      le 06/10/2015 par Mandark
      Affrontement horizontal

      Vous faites pousser de l’argent sur un arbre vous ? Donnez nous vite la recette !!!


  • #1285014
    le 06/10/2015 par airfranceover
    Affrontement horizontal

    comme dans la pub ridicule (qui en plus a couter quelques millions) :
    "Air France is in the air.... and soon it will be in the ground"


  • #1285046
    le 06/10/2015 par Cocohm
    Affrontement horizontal

    Affrontement horizontale certes. Mais faut comprendre que ce genre de RH n’a d’yeux que pour son patron. Vu les différences de salaire qui ne cessent de s’accroître dans les grandes entreprises. DRH est l’une des fonctions la mieux payée. Ces RH ne sont là que pour mentir aux RP, et couper des têtes qd la rentabilité n’est pas au niveau demandé par les actionnaires. Je pense que ce RH très manipulateur a fini par être démasqué. Et le peuple lui est tombé dessus.


  • #1285052
    le 06/10/2015 par L’Australien
    Affrontement horizontal

    Il ne manquait plus que le goudron et les plumes


  • #1285086
    le 06/10/2015 par lulu
    Affrontement horizontal

    Espérons qu’il n’y a pas trop de pilotes parmi les "migrants".
    Ils risquent de ne pas trouver de travail en France.


  • #1285111
    le 06/10/2015 par Bisounours
    Affrontement horizontal

    Air France, un fleuron francais demolie par Bernard Attali.


  • #1285132
    le 06/10/2015 par francokabyle92
    Affrontement horizontal

    La DRH pensait qu elle virait des numéros !
    Non c est des humains qui ont des familles ! Dsl de vous décevoir !
    Et de plus ils adorent écouter Zebda quand ils sont en colère, ( tomber la chemise ! !! ).

     

    • #1285385
      le 06/10/2015 par Absolument personne
      Affrontement horizontal

      Moi, j’aurais une "théorie" sensiblement différente ( et la, je sais très bien que je ne serais pas compris, et que je vais me faire des ennemis ) , voici :

      - Chez les Français, la en l’occurrence, chez Air France, tout est bidon. Du simple technicien, en passant par l’administration, et même les pilotes, on ne fait que se plaindre, que ça va pas, et tout est lent, tout est long, rien ne fonctionne, toute la merde s’accumule, ce que je veux dire, c’est que les Français, ET EN GÉNÉRAL, se plaignent tout le temps, travaille de moins en moins, travaille extrèmement mal, et par dessus le marché, prennent leurs clients à parti, alors que ce n’est pas leur problème et pourtant qui les font vivre, bilan : Le client va voir ailleurs !
      Le fonctionnement d’Air France ( comme dans à peu près n’importe quelle grosse entreprise française, n’Est-ce pas la S.N.C.F. ) est trop préhistorique, trop chère, mais surtout, surtout : Les salariés se plaignent sans se rendre compte déjà du bonheur qu’ils devraient avoir à travailler alors que beaucoup trop sont des chômeurs ou des précaires .
      Je ne cherche pas à diviser, après tout, nous avons tous ( ou nous devrions tous ) avoir le même ennemi, mais moi le premier, quand je me fait prendre à parti sur les routes, dans les aéroports, ou dans les gares et que on m’empêche de circuler, je me dis que "ceux d’en haut" doivent bien se marrer de nous voir s’etripper .

      L’argument : Mais nous, Monsieur, nous nous battons pour nos acquis ! Ma réponse : J’ai 40 ans, je suis locataire, je ne serais jamais propriétaire, jamais de retraite, toujours une voiture de plus de 10 ans et pourtant je bosse ! Alors qu’eux, ont tout ! Les vacances ( moi jamais) les retraites ( moi, je serais surement mort avant ) et la maison !
      Et si vous m’argumentez que justement, vous vous battez pour ne pas être comme moi, sachez qu’en foutant le bordel comme vous le faîtes, en bloquant partout pour parfois des revendications bidons et sinon, pour des conneries, alors tout ce que j’espère, c’est que votre entreprise se cassera la gueule et que vous irez pointer au chômage, parce qu’apparemment, il n’y a que comme ça que vous comprendrez la chance que vous "aviez" de bosser !
      Pour finir, mon souhait serait que la S.N.C.F. Orange Air France E.D.F. et beaucoup d’autres se fassent bouffer par des compagnies étrangères, Parce que c’est vous, les salariés de ces grosses entreprises, en travaillant MAL qui en êtes responsables les premiers .


    • #1286025
      le 07/10/2015 par toniodesalpes
      Affrontement horizontal

      Ouais t’as raison, les français sont de mauvais esclaves, ils gueulent quand ont leur tape un peu trop fort dessus et en plus ça dérange tes conditions de vie exceptionnelles.
      Non mais sérieusement....avoir une telle vision à court terme, je pensais que ça avait disparu. Tu as complètement baisser les bras camarade, reprends toi !


  • #1285145
    le 06/10/2015 par Махсуд Махкамов
    Affrontement horizontal

    Affrontement horizontal ?!
    Le jour où ceux qui font des métiers utiles auront compris que l’ennemi, ce n’est pas le petit patron ni l’immigré, ni le fonctionnaire, mais le DRH, le "manager", le bureaucrate incompétent, les chefaillon et le "contrôleur de gestion", la révolution pourra commencer.
    Le problème économique n°1, c’est le pillage des richesses réelles par ces parasites, par ces poux qui ne savent rien ni rien faire et se taillent les gros salaires.

     

    • #1285264
      le 06/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Affrontement horizontal

      @ Махсуд Махкамов

      Oui, exactement, raison pour laquelle ces "dissidents" qui s’offusquent de la moto de Soral ou du fait que sa petite entreprise est économiquement viable n’en sont pas !
      Il est une constante dans les grandes entreprises ou administrations, c’est celle qui consiste à promouvoir les plus médiocres et les plus dociles afin que l’illégitimité des dirigeants ne soit jamais révélée par une contestation utile à l’intérêt général.
      En revanche, et le phénomène n’est pas nouveau, quand un industriel catholique (jugé "paternaliste" par la meute sans talent) génial construit pas à pas et en toute autonomie la plus grande entreprise industrielle européenne d’avant guerre, la communauté de lumière se doit de trouver des agitateurs gauchistes pour le déstabiliser, des nervis communistes pour l’assassiner, et des communautaires pour spolier sa famille de son héritage.
      Qu’en dites-vous monsieur de Gaulle ?
      Et vous Annie ? On vous entend moins quand un pilier du système de domination (en l’occurrence le musée d’Oradour) se mange un (trop rare) coup de bâton judiciaire !


    • #1285345
      le 06/10/2015 par TheWay
      Affrontement horizontal

      @heureux qui comme Ulysse

      "Qu’en dites-vous monsieur de Gaulle ?
      Et vous Annie ? On vous entend moins quand un pilier du système de domination (en l’occurrence le musée d’Oradour) se mange un (trop rare) coup de bâton judiciaire !"

      Je vous suis sur le reste, mais là de quoi parlez-vous svp ?


    • #1285482
      le 06/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Affrontement horizontal

      @ TheWay

      Je parle ici de Charles de Gaulle et des alliances contre-nature que la politique impose parfois au mépris de l’honneur et de la morale... comme lorsqu’il s’agit de former un gouvernement d’union nationale en fermant les yeux sur les crimes commis par ses amis de circonstance.
      J’évoque aussi l’idéologue Annie Lacroix-Riz qui fait de l’Histoire "à géométrie variable" et cet épisode raté pour le musée d’Oradour-sur-Glane qui tenta d’assimiler Louis Renault à Hitler par le détournement honteux d’une photographie.

      http://www.agoravox.fr/actualites/a...

      Vous constaterez que les héritiers furent défendus par Thierry Lévy... comme quoi, tout n’est pas si simple !


    • #1285751
      le 06/10/2015 par TheWay
      Affrontement horizontal

      @Ulysse

      Merci pour le lien, c’est très intéressant. Également les commentaires à l’article en-dessous...

      Pour de Gaulle cela dit, quel choix avait-il ? C’était la guerre froide et en face on avait le communisme. Il fallait se décider rapidement et éviter la guerre civile (comme en Grèce) qui est pire que tout.

      De plus, il a aussi mis un terme au chaos de l’épuration et aux interminables ressentiments et règlements de compte après pareille période. Mandela l’a fait aussi après l’apartheid. C’est je pense la marque des grands. C’est ce qu’on fait quand on aime son pays.

      Non ?


    • #1285967
      le 07/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Affrontement horizontal

      @ TheWay

      Oui, vous avez raison, les commentaires sur l’épisode Renault relèvent essentiellement d’une posture idéologique qui n’apporte rien à la vérité historique. Pour être concis (concret), sachez qu’une analyse qualitative et quantitative (statistique donc) de la production de Billancourt pendant la seconde guerre mondiale nous dit que comparativement à la taille de l’outil de production, le constructeur au losange est celui qui a le moins participé à "l’effort de guerre" allemand (éloge du techniquement possible interdit depuis...) !
      Maintenant, on constate aussi que lorsque le très "catholique et patriote" Léon Blum a organisé son front "populaire", il a privilégié les usines de Louis plutôt que celles d’André (déjà disparu il est vrai) pour y installer le trouble.
      De même, on relèvera la faillite du second après la déroute financière de 29 alors que le premier (avec sa gestion "paternaliste", à ce propos, je vous invite à découvrir l’étendue de la protection sociale chez Renault à cette époque pour rompre définitivement avec l’a priori) avait encaissé ce choc...

      Concernant de Gaulle, mon propos est d’inciter à la prudence à l’endroit des "idoles" mais n’est pas une condamnation gratuite du grand chef d’Etat qu’il fut objectivement après-guerre. Il m’apparaît en effet (je puis me tromper) que si le Général (pompier) de la reconstruction fut relativement exemplaire, le colonel (pyromane ?) avait eu un positionnement étrange entre les deux conflits. J’ajouterai, et au risque d’être toujours plus impopulaire, que s’il n’y avait eu que des Pétain au Gouvernement entre les deux guerres, l’armée française n’aurait probablement jamais été défaite !
      Curieusement, on notera aussi une hostilité entre de Gaulle et Renault pendant cette période et liée à un contentieux sur la fourniture de matériels militaires... hasard ?
      Mais bon, le Mitterrand à la Francisque étant devenu Président, plus grand chose ne me surprend...

      Bref, la fin ne justifiant pas toujours les moyens, commençons par recréer les conditions (la Justice qui naît de la spiritualité authentique d’une élite adulte et donc légitime) nécessaires à l’exercice du pouvoir si nous voulons enfin rompre avec les lâchetés passées qui ne produisent in fine rien d’autre que le chaos.


  • #1285165
    le 06/10/2015 par Mandark
    Affrontement horizontal

    Ignoble et lâche de la part de ces syndicalistes (en service commandé) de s’en prendre violement à ces personnes (je rappelle que ce sont des êtres humains avant des patrons...) alors que les vrais responsables sont à Bruxelles.

     

    • #1285568
      le 06/10/2015 par pff
      Affrontement horizontal

      Mais, voui, ce sont nos amis, ils nous aiment et nous le prouvent chaque jour qu’ils mettent leur humanité avant leur rapacité.


    • #1285584
      le 06/10/2015 par sanglier
      Affrontement horizontal

      Mon c.. Cesse donc ce sempiternel préchi précha. Les vrais responsables sont ailleurs. Mais les ordures qui choisissent d’être leurs mercenaires n’ont qu’à réfléchir à deux fois !


  • #1285168
    le 06/10/2015 par babe
    Affrontement horizontal

    J’invite chaque lecteur à LIRE et à DIFFUSER l’article que Jovanovic a écrit ce matin sur son blog .. TOUT y est expliqué , les pourritures capitalistes vendent tout ce qui fait la grandeur de NOTRE pays , je soutiens à fond ces syndicalistes , et j’espère que ce n’est que le début de cette révolution qui NE PEUT QUE SE PASSER DANS LA RUE ...

    http://www.jovanovic.com/blog.htm


  • #1285170
    le 06/10/2015 par jedgreen
    Affrontement horizontal

    Je ne suis pas pour la violence et les syndicats on je pense un rôle non négligeable dans l’entretien de la colère de la foule ce jour là, mais...

    quand ton job c’est de participer à monter les salariés les uns contre les autres, de demander aux gens de se serrer la ceinture des années durant et de leur offrir des milliers de suppressions de postes au final, faut pas s’étonner si deux, trois excités préfèrent te rendre visite, les yeux dans les yeux, plutôt que d’attendre une lettre par la poste. Je dis pas que c’est bien, je dis juste qu’il faut que les "costard-cravates", soit disant responsables, se rendent compte de ce que le mot responsabilité veut dire.

    C’est marrant cette république bâtie sur une "révolution" mais dans le cadre de laquelle il paraît impossible d’en faire une...


  • #1285205
    le 06/10/2015 par Krissy59
    Affrontement horizontal

    En tout cas, une chose est sûre ce matin, les médias et autres commentateurs politiques ont principalement mis en avant le côté délinquant des agresseurs, et ainsi les agressés passent pour de pauvres victimes.
    Ce qui me rappelle la pensée suivante de Malcom X :
    "Si vous n’êtes pas vigilants, les journaux arriveront à vous faire détester les opprimés et aimer ceux qui les oppriment".


  • #1285223
    le 06/10/2015 par Pamfli
    Affrontement horizontal

    C’est une nouvelle mauvaise pratique chez les DRHs de se positionner en victime : certaines minaudeuses notamment dans le service, véritables anti héroïnes des temps modernes crient trop rapidement à l’agression du mâle forcément brutal.


  • #1285242
    le 06/10/2015 par David N.
    Affrontement horizontal

    Les pilotes qui demandent aujourd’hui l’appel à la grande "Famille Air France". Rigolo.
    Ils étaient où quand les "rampants" se faisaient pressuriser à mort (je ne parle pas des haut cadre du siège), se faisant piller leur CE et dégrader à vitesse grand V leur condition de travail depuis une dizaine d’années ?

    On se la joue Georges Sorel aujourd’hui quand on est touché ? Tous derrière Besancenot, hein ?

    J’ai quitté cette boite en 2012 volontairement car je me sentais bien seul, avec ma "vision noire des choses" et quelque peu "complotiste". Syndicats foireux qui tapent la bise aux adversaires, Mafia du Siège, peureux qui sentent le mur arrivé mais qui ont pour seule arme le serrage de fesses, cyniques voyant les autres s’enfoncer mais fermant les yeux car pas (encore) impactés...
    Accepter la technique du diviser pour régner en espérant faire partie des décideurs, c’était du poker et c’est aujourd’hui "folded".
    Jouer les barracudas dans un milieu de grands blancs...

    Je disais il y a 6-7 ans qu’AF serait rachetée par le Qatar. Alors, "vision noire" ou réalité tangible ?

    Je regarde désormais mes ex-collègues qui avaient des œillères auto-fournies, appeler à l’opinion publique. Le "pas de vague, pas de risque" est devenu obsolète désormais.

    Bravo en tout cas, aux "pistards" qui ont eu les c*** d’attraper ce Brosseta, doublure cascadeur de De Juniac. Cela avait été déjà chaud pour lui lors d’un CCE de 2012 auquel j’ai eu la joie de participer. A l’époque, il avait réussi à récupérer son costard au pressing.
    Les vrais sont là, en veille depuis toujours. La plupart des autres nouveaux "révolutionnaires" qui flippent aujourd’hui pour la fin de leurs crédits, qu’ils aillent prendre les directives auprès du producteur de Dieudo.

    ex matricule 324******

     

    • #1285545
      le 06/10/2015 par Nettoyeur
      Affrontement horizontal

      Merci pour votre témoignage. En vous lisant je me rend compte que ce n’est pas du tout spécifique à Air France mais à toutes les entreprises plus ou moins conséquentes et reflète l’état d’esprit en France. Et c’est bien ça le plus triste.
      Nous dénonçons tout tout le temps, c’est vrai, mais ne faisons rien pour agir.
      Peut-on seulement espérer faire bouger les choses afin de ramener un peu plus d’humanité au sein des entreprises, quand le dieu argent à absolument tout envahi par le pourrissement ?
      Les choses n’allant pas dans le bon sens, c’est le moins que l’on puisse dire, j’ai bien peur que la situation ne se dégrade dans les années à venir.
      Toute l’économie française part en vrille, merci au traitres macron, valls, et tous les autres.
      Les Français devraient se réveiller rapidement.


    • #1286073
      le 07/10/2015 par Entretoise
      Affrontement horizontal

      Bonjour David N.

      Très bon résumé de la situation.
      Idem, suis parti volontairement en 2013 après 15 ans de bons et loyaux services, dégouté par la gestion honteuse de cette belle compagnie... Ils avaient tous les outils pour en faire une major. Franchement je ne regrette vraiment pas ma nouvelle vie de charpentier... ;)

      ex matricule 329.....


  • #1285248
    le 06/10/2015 par beclame
    Affrontement horizontal

    Le problème c’est les politiques et les grosses lègumes !!! si on se comportent ainsi contre eux ?


  • #1285372
    le 06/10/2015 par tobien
    Affrontement horizontal

    " Plus l’oppresseur est vil plus l’esclave est imfâme "


  • #1285410
    le 06/10/2015 par Pamfli
    Affrontement horizontal

    « Air France : Gilles Gateau, conseiller social de Valls, devrait devenir DRH »
    http://www.europe1.fr/economie/air-...
    Valls tient à sa jolie chemise blanche notamment pour les universités d’été du Parti Sauce Sioniste, il peut gifler un militant sans risquer de la perdre, du moins pour l’instant...


  • #1285534
    le 06/10/2015 par Julien
    Affrontement horizontal

    Quel honneur y a t-il à attaquer physiquement un homme seul alors qu’on est plus nombreux ?

     

    • #1285583
      le 06/10/2015 par pff
      Affrontement horizontal

      Quel bonheur y a-t-il a paupériser un peuple dont on fait partie ?


    • #1285962
      le 07/10/2015 par Julien
      Affrontement horizontal

      "quel intérêt y a t-il à paupériser un peuple dont nous faisons partie"

      Nous parlons de qui là ?
      Du DRH ? Ou du gouvernement ?
      Si c’est du premier, ne pensez vous pas qu’il subit cette situation plus qu’autre chose ? Bien sûr que si l’entreprise était bénéficiaire il aurait tout intérêt à embaucher. Mais ce n’est pas le cas, et on peut trouver pleins d’explications pour ça. Un exemple parmi d’autres : Air France est la seule à payer la taxe CO2 sur les billets d’avion, ce qui a permis de mousser chirac comme "champion de l’écologie". Bref, plein de choses qui viennent ruiner les chances d’Air France pour avoir ses chances sur le marché de l’aviation.
      Comme d’habitude, les vrais responsables sont ailleurs, mais il est plus simple et plus lâche de s’attaquer au gars qu’on a facilement sous la main.
      Alors le mieux à son échelle serait de laisser l’entreprise faire faillite et ainsi paupériser tout le monde, ou essayer de garder hors de l’eau ce qui peut l’être ? Et tenir ce simple discours justifie t-il d’une quelconque manière un lynchage à 15 contre un ?


  • #1285621
    le 06/10/2015 par front noir
    Affrontement horizontal

    Ces syndicalistes ont tout mon soutien . Bienvenu dans le monde réel mr le drh , quand on traite les gens comme des animaux pendant toute sa carrière , il ne faut pas s’ étonner qu’ un jour ça nous retombe dessus ! Petit conseil de lecture en passant : Réflexions sur la violence de George Sorel , le bouquin en question doit avoir à peu prés un siècle mais il est brulant d’ actualité .


  • #1285633
    le 06/10/2015 par karim
    Affrontement horizontal

    Qu’on a tombé la chemise
    tomber la chemise


  • #1285801
    le 06/10/2015 par Crazy Horse
    Affrontement horizontal

    Je note quand même une certaine "naïveté" dans certains commentaires. Nous sommes actuellement, pour utiliser un vocabulaire marxiste (n’en déduisez pas que je suis communiste), en pleine période de "contre-révolution" : la lutte des classes, qui n’a jamais cessé, fait rage, en ce sens que les possédants sont en pleine offensive pour briser toutes les conquêtes sociales du 20e siècle et nous réduire à de vulgaires consommateurs/esclaves. Ce n’est évidemment qu’une petite partie - un effet - de ce qui se joue réellement au niveau de l’humanité entière. Mais pour rester sur ce plan-là, tous les appels au calme, à la négociation, au dialogue sont vains. Non seulement ils ne permettront jamais la reconquête, mais ils poussent à l’apathie et à la soumission. Les grandes conquêtes sociales, vous pouvez regarder l’histoire sous toutes ses coutures, c’est toujours dans la grève et dans la violence. Faut se réveiller les gars ! Ce qu’il y a en face, c’est du prédateur de la pire espèce, sans foi ni loi. Ils n’ont jamais donné que quand ils étaient acculés et n’avaient plus le choix parce que tout était paralysé ou qu’ils craignaient pour leur vie ou leur pactole (en 46 notamment, avec les cocos à 26%, la plupart des patrons ayant collaboré avec les nazis). Je déteste la violence, mais on n’en fera pas l’économie si on veut renverser la table. C’est eux qui le veulent !


  • #1286062
    le 07/10/2015 par tonio ferdine
    Affrontement horizontal

    Le peuple de France a l’esprit lent mais, lorsqu’il se réveille, ça fait plus mal qu’ailleurs !

    Louis Ferdinand Celine - Lettre a Albert Paraz


  • #1286708
    le 07/10/2015 par dams
    Affrontement horizontal

    La DRH devient Low Cost, je trouve.


  • #1286891
    le 08/10/2015 par francois88088
    Affrontement horizontal

    http://www.lemonde.fr/politique/art...

    Patrons voyous ?

    Et les 2 900 suppressions de postes envisagées par la direction, c’est normal ? Aucun mot du gouvernement ?...

    Ben oui, c’est comme ca qu’on mene une entreprise, et si t’es pas content, t’es un terroriste...


  • #1288026
    le 09/10/2015 par messas
    Affrontement horizontal

    martyriser les capots est peut-être la solution pour faire tomber les têtes....


  • #1288097
    le 09/10/2015 par Mille Sabords !
    Affrontement horizontal

    AHAHAHAHA ! a 1mn52’ le dhr sans chemise se vautre la gueule par terre en fuyant les salariés en colere ! Accompagné dans sa chute (due a une flaque d’eau certainement terroriste) par les 2 men in black qui le protégeaient...
    Bien fait pour leur tronche a ces sales cons larbins du systeme liberal.

     

    • #1289756
      le 11/10/2015 par anonyme
      Affrontement horizontal

      tout à fait !
      et pur ceux qui sentent de la pitié pour les malheurs de ce monsieur, oublient-ils que c’est par centaines qu’on compte les pauvres manifestants traités comme ça et PIRE par la flicaille à chaque manifestation ! et les bras tordus et martelés de coups de bottes et menottés etc, et parfois jusqu’à ce que mort s’en suive il y a eu plusieurs cas, aucun n’ayant été sanctionné d’ailleurs.
      alors cette fois que ça arrive à un du côté de manche, et pas innocent du tout, ce n’est que justice, ça devrait arriver beaucoup plus souvent


  • Afficher les commentaires suivants