Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Politiques, journalistes, people : toute l’élite s’effondre sous le poids du mensonge

Longtemps, le traitement du monde merveilleux des stars dans la presse a été très tenu par les journalistes français, contrairement à nos voisins britanniques qui leur volaient dans les plumes à la moindre occasion dans leurs tabloïds. Puis il y a eu l’irruption à la fin des années 80 de titres étrangers (notamment Voici) qui ont tout changé : les stars n’étaient plus inaccessibles, le grand public majoritairement féminin voulait de la révélation et du sang.

 

Après une bonne décennie de bras de fer (1987-1997), le milieu du show-biz et la presse spécialisée établirent un pacte de non agression. Les procès en rafale avaient il est vrai calmé les ardeurs journalistiques les plus virulentes et les stars voulaient à tout prix garder leur image – synonyme de robinet à fric – vierge. Les choses se sont adoucies au début des années 2000 malgré la concurrence entre des titres de plus en plus nombreux pour un gâteau pas extensible à l’infini.

Hélas, au milieu des années 2000 surgissait l’Internet haut débit et ses flux d’informations non contrôlées. Tout le bel édifice fait d’accords secrets, de bidonnages bien-pensants et de délits d’initiés s’effondrait à nouveau. Tous les pactes signés entre les stars et les journalistes étaient menacés par des révélations contradictoires venues des tréfonds de la Toile.

Deuxième coup au but avec l’avènement des réseaux sociaux dans les années 2010, où l’on ne peut plus empêcher une rumeur de circuler, surtout si elle est vraie. La belle vitrine du show-biz français a littéralement volé en éclats. Il faut croire que la liberté (d’expression) est iconoclaste. Il y avait trois parties, les stars, les journalistes et l’opinion. D’abord, les stars ont régné avec les journalistes à leurs pieds, puis les journalistes ont pris le pouvoir et enfin, aujourd’hui, c’est l’opinion qui commande. Et plus personne ou presque ne commande l’opinion.

 

 

C’est valable pour les journalistes mais aussi pour les politiques. D’ailleurs, quand une de ces deux corporations essaye d’imposer une information fausse ou trafiquée à l’opinion, cette dernière la décompose et la lui renvoie en morceaux dans la gueule presque instantanément. Le peuple comme le public se cabre. La fracture est actée, on le sait tous. Et les affaires n’ont pas fini de dégorger : elles sont de plus en plus profondes et tentaculaires, comme le pouvoir du même nom.

Dernier exemple en date, le cas Christian Quesada. Le grand vainqueur d’un jeu de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann, animateur préféré des Français, cachait un drôle d’oiseau. Un oiseau qui épatait le public en ayant réponse à tout et en gagnant plein d’argent sur la première chaîne européenne, et un collectionneur d’images pédocriminelles avec des viols d’enfants de moins de 10 ans. Cette affaire constitue à elle seule le symbole de ce que les médias nous vendent : une magnifique image du Système avec un effondrement moral derrière.

Regardez le gouverneur de la Banque de France qui nous assure que le pouvoir d’achat des Français a augmenté (de 20% !) depuis et grâce à l’euro. Un foutage de gueule grand format de la part d’un type qui essaye de sauver la réputation d’un système objectivement injuste :

« L’euro est un succès... Les prix augmentent trois fois moins vite avec l’euro qu’avant l’euro »

 

François Villeroy de Galhau devrait peut-être descendre une fois dans sa vie dans la France périphérique. En fait non, il ne devrait peut-être pas y descendre, puisqu’on y voit le plein succès de sa politique monétaire et qu’il risquerait de se blesser pendant qu’une foule en délire le porte en triomphe...

La dernière carte du Système, c’est ce mensonge éhonté, absolu, définitif, qui nie les réalités et qui essaye à grand frais, ceux du contribuable, de vendre une vitrine brisée depuis longtemps. Les vitrines brisées pendant les crues du fleuve jaune sont à ce titre symboliques : le peuple vient chercher de la vérité derrière, même si certains se servent en tee-shirts au passage.

 

 

Tout est en train de se péter la gueule, pas sous les coups des Gilets jaunes, même si ces courageux Français y contribuent, mais sous le poids du mensonge. Regardez le sketch des époux Salamé-Glucksmann, qui se séparent médiatiquement pour préserver la pureté journalistique de l’une et la crédibilité politique de l’autre. Comme si le délit d’initiés n’était pas la norme dans le milieu médiatico-politique, qu’on a renommé ainsi car est il est tenu par un trait d’union d’importance !

 

 

Et par qui est remplacée Léa Salamé dans L’Émission politique de France 2 qui a accueilli jeudi (4 avril 2019) soir les candidats à l’élection européenne ? Alexandra Bensaïd, « éditorialiste économique » à France Inter qui fait des piges dans le repoussant 20 Heures de France 2, soit la remplaçante poste pour poste de Léa Salamé qui joue le même rôle pour la même équipe et les mêmes intérêts ! Autant laisser la Gluxette, ça aurait été moins hypocrite.

Tout le merdier est en train de déborder de partout, depuis que les Français refusent d’acheter ces mensonges institutionnalisés. Le Figaro, pourtant bien installé dans le Système, nous révèle que l’Europe ne constitue un espoir que pour 29% des Français...

 

 

On le voit, une minorité est en train d’imposer avec une violence grandissante son projet et ses intérêts à la grande majorité des Français, qui ont été floués pendant l’élection de 2017. On apprend toujours dans la douleur. Les Gilets jaunes le savent dans leur chair.

 

 

Le Système se casse la gueule sous nos yeux

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela fait 40 ans que tous les indicateurs démontrent que "ça va péter" mais ça n’a jamais péter. C’est ça qui est le plus inquiétant.

     

    • Un super tanker rempli à raz bord de brut a besoin de pres d’une heure pour virer de 180 degré et à besoin de plusieurs km (miles) pour y parvenir, pourtant à la fin il y arrive, mais pour les marins à bord que le temps doit paraitre long surtout vers la fin ....


    • #2172331

      Qu’est-ce que vous appelez "péter" ? Parce que si les digues ne sont pas en train de lâcher les unes après les autres, je ne sais pas ce qu’il vous faut.
      - Le chômage, la pauvreté, la précarité : ils pètent la forme.
      - Les yeux ? pétés.
      - Les frontières ? Pétés.
      - La liberté d’expression ? pétée.
      - Le niveau scolaire ? Pété.
      - Le vivre-ensemble ? pété.
      Etc.


    • Je crois malheureusement que çà ne pètera pas...la conscience sociale et politique est insignifiante en France, seuls une poignée d’éveillés résistent ou tentent de résister. La soumission morale et idéologique est partout. Le " système " a totalement phagocyté les esprits. Seule une reprise en main "serrée" et immédiate pourra nous sortir de ce cloaque...on peut toujours rêvé...


    • Ca n’a pas pété tout simplement parce que la bête est encore grasse. Tant que la majorité des français auront un toit, une voiture, un job et une gamelle remplie il n’y aura rien à craindre. Le choc viendra de l’extérieur, une guerre, un crash financier majeur où les français et plus largement les européens n’auront aucune prise. de toute façon la population est anesthésiée et beaucoup ont trop à perdre. Il n’y a aura pas de prise de risque inutile. Comme souvent, d’autres décideront à notre place. Il y a des signes inquétants en provenance du Proche Orient. et l’Euro est un mensonge. Comment se fait il qu’aucun ténor politique ne brigue les européennes ? Il y a trente ans certains auraient tué pour être tête de liste. Les français sont spoliés, volés, mais ils ne le savent pas encore. Ceux qui sont sur le point de partir en retraite commencent à comprendre, mais ils ne se révolteront pas. Les syndicats sont absents, Macron remportera les élections. Et si demain un gros clash empêche la livraison du supermarché du coin, là cela peut changer car 90 % des français n’ont pas plus de 3 jours de nourriture chez eux. En résumé, mieux vaut se tenir prêt même si nous vivons en paix relative.


    • 40 ans c’est très long pour ceux qui le vivent mais ce n’est rien d’un point de vue historique. Tous les évènements soudains ont de longues gestations. Le tout c’est de savoir repérer les contractions.


    • A Barbie
      "Macron remportera les élections , la population est anesthésiée"...voilà tout résumé..


    • Bonne remarque Id - Mais la révolution se fait avec du grabuge, des « Aux Armes, etc », des piques pour têtes et tout le bataclan. Voyez le pacifique révolutionnaire pacifiste Rodrigues, voyez Pasco, voyez Chouard, et en plus ils se regroupent. Non, l’oligarchie, la banque, les 1%, Messieurs Rothschild n’ont même pas à les
      soudoyer. Les autres « young leaders » du mouvement, je n’en parle pas, même s’ils sont un peu plus connement incisifs, sinusoïdalement. Après c’est un choix, je ne cherche pas à me positionner vis au vis de ça, j’observe c’est tout. Bref, Cher Ami, ça ne pétera pas simplement parce que ce n’est pas une révolution.
      En revanche, comme toujours, ceux qui y ont cru, ceux qui ont souhaité les armes et l’insurrection, et je rajoute ceux qui ont été mutilés enfin leurs familles, bref, tous ces déçus se retourneront contre les « chefs de files », l’oligarchie sera spectatrice, sans besoin d’intervenir derechef, et les têtes tomberont ! Les têtes des leaders ou représentants GJ, et ce sera juste dira le Peuple.
      C’est toujours comme ça...
      Touche perso : Alors, je dirais, comme beaucoup, bien fait pour leurs gueules ! En attendant, évidemment, la prochaine révolution :))
      Bien à vous, Dieu vous garde,


    • Les voyous ont de très beaux jours devant eux grâce à un repoussoir qui sert depuis 47 ans : le FN (1972-2019) - et l’effarante crédulité des Français qui votent à des législatives truquées depuis...61 ans !


  • un gouvernement qui ne tient en place que grace à la matraque .
    et ils se croient des "élites"....

     

  • A propos de (pas)Sibeth, comme si le problème était le mot « dead »... Boufonnerie organisée en chute libre...

     

    • #2172341

      OUI énorme bouffonnerie PATHETIQUE, cette sibeth qui se marre en copinage avec la procureur adjoint de Patrick liste noir Cohen ruth elkrief........................elle l’est agréable dame elkrief avec dame sibeth : parce qu’elle fait parti du meme système d’enfumage ultra lobérale et mondialsiste sioniste : si cela avait été dupont Aignan ou nadine Morano qui avait tenu ces meme propos de petite conne : vous auriez vu le matraquage,les jugements matin,midi et soir sur cette petite phrase niveau 4 eme de collège de banlieue.
      OUI PATHETIQUE ils sont, elles sont : nos dirigants qu’on ne calcul plus depuis des lustres : oui 29% des Français ont de l’interet par cette union européenne tronqué, hardcore libérale avec des opposants bidon( glucksman, le minet comuniste adjoint au maire........................et autres gaucho ringard tel hamon qui souhaite que tout le monde viennent en France, en europe : que l’Europe doit etre un hotel, un pays un hall de gare et que tout migrants,réfugiés doivent venir, car etre Français c’est cela : c’est de se faire baiser par tout les orifices sociétaux et politique et en marge environementale.
      JE NE SAIS POUR Qui voter/ JE LE FERAIS, car j’ai 57 ans et j’ai toujours voté:depuis 81/ mitterand et dix huit piges apres je voterai pour un souverainsite:le plus souverainsite des souverainistes (patriote) il n’y en a pas 1000 : un seul, et il a mon age..................................
      ENFIN/ drouet et nicolle convoqué chez les flics judiciaire.....................................toujours pensé que ces deux types, n’etaient pas crédible intellectuellement et politiquement pour représenté ce mouvement social ...........................qui est presque cramé : CAR récupéré par l’extreme gauche du systeme et des fils de bourges black block et leurs idéologies du chaos et non de la RECONSTRUCTION DE LA FRANCE ET DE SES VALEURS.


    • C’est ce qu’on appelle "botter en touche"....Répondre sur la forme et pas sur le fond de la question !


    • @johny
      "je ne sais par pour qui voter mais je le ferai car j’ai 57 et j’’ai voté depuis 81"
      _ ???
      amha, c’est pas parcequ’on se trompe depuis plus longtemps qu’on se trompe moins...
      vous avez délégué votre pouvoir décisionnel à des politiques depuis 81 et ils vous ont TOUS menti, n’est ce pas ? Et maintenant, vous savez qu’ils mentent tous mais vous continuez... Bon ! C’est notre croyance/espoir qui leur donne du pouvoir, rien d’autre.
      Imaginez que macron passe avec 80% mais que seulement 10% des votants se déplacent... La matraque (ou l’amende) du flic serait peut être plus légère, non ? Ne serait ce que parce qu’il saurait que 90% de ses collègues n’ont pas voté la prune qu’il vous colle...


  • Les oligarques ne tiennent que par le mensonge, les médias, et la police, ça tout le monde l’a bien compris ou en tout cas une majorité de Français .Le plus grand ennemi des oligarques est les réseaux sociaux qui contrecarre tout le reste de l’information en soulevant et médiatisant toute la crasse que la presse mainstream occulte .
    Tout ceci ne tiendra pas longtemps et s’écroulera, ils le savent puisque la démocratie est bafouée en permanence à la vue de tout le monde . Les Français sont excédés de voir autant d’injustice .Nous allons entrer dans le dur de la période électorale, où toute cette oligarchie va jeter toutes ces cartes européistes mondialistes .La bataille va être chaude..

     

    • Les oligarques ne tiennent que par notre croyance/confiance vis à vis d’eux (et du système pour défendre nos intérêts persos). Et y en a encore pour y croire !!
      De notre manque d’imagination aussi.
      Aujourd’hui, la preuve est faite que la police ne protège plus personne (du peuple) et mm qu’elle nous violente. Et bien essayez dans un public populaire de proposer un monde sans police...



    • Les oligarques ne tiennent que par le mensonge, les médias, et la police




      Les oligarques menteurs sont des « serpents, une race de vipères » et « fils du diable » :

      « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. »
      Jean 8.44

      « Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? »
      Matthieu 23.33



  • Dans notre Société, l’erreur sociale, c’est-à-dire l’injustice, et la dissolution des Etats, c’est-à-dire le désordre sont les conséquences naturelles du mensonge.
    Le mensonge ne date pas d’hier.
    Avec le temps, il a réussi à se glisser partout : dans la religion, la philosophique, les sciences, également dans nos mœurs, dans l’enseignement donné à nos Enfants, dans nos institutions. Nous en sommes tellement imprégnés que nous n’en avons plus conscience, nous avons fait de cet état de choses notre état normal.
    Aussi, il est des gens naïfs qui croient que l’histoire, elle-même, est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.
    Il est curieux d’étudier comment cet ordre de choses a commencé, quels ont été les mobiles des premières erreurs voulues, et quels hommes, les premiers, ont eu l’audace de les écrire.
    A toutes les époques, il y a eu des partis qui, voulant s’emparer d’un pouvoir auquel ils n’avaient pas droit, ont appuyé leurs prétentions sur une idée, un système, une théorie religieuse ou sociale, qu’ils ont propagée par violence, par fraude ou par ruse.
    Tout cela n’avaient qu’un but : conquérir le pouvoir en dirigeant l’Instruction publique et en enseignant aux jeunes générations que le gouvernement des vainqueurs était le meilleur des régimes.
    Honoré de Balzac disait : « Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements.  »

     

    • "A toutes les époques, il y a eu des partis...."
      Non, un seul parti !

      Toute l’histoire est fausse ou presque.
      La révolution française, ... coup d’état sectaire.
      La révolution russe même chose.
      Raisons de la 1ère guerre mondiale ... cherchez.
      Raisons de la 2de guerre mondiale ... cherchez.
      etc,etc ...
      Prenez la philo, elle n’existe plus. Les philosophes actuels (Onfray, Enthoven etc..) ne font qu’ânonner en boucle des vieilleries.
      Elle s’est perdue dans les sables du désert du nihilisme et du relativisme foucaldodéridodeleuzien.
      Elle a essayé de renaître dans une ontologie qui a servi de base à l’intelligence artificielle et au transhumanisme. Quelle sagesse !
      Pour l’Education nationale, c’est clair, quand on sait de quoi font partie les ministres successifs de cette chose. Peillon qui s’est clairement défini, a très bien décrit l’objectif de sa secte.
      Oui nous ne sommes plus très loin du chaos.
      Mais certains (toujours les mêmes qui nous ont mené là) disent "ordo ab chaos".
      Allons voir si ces tristes escrocs disent vrai.


  • « On le voit, une minorité est en train d’imposer avec une violence grandissante son projet et ses intérêts à la grande majorité des Français, qui ont été floués pendant l’élection de 2017. On apprend toujours dans la douleur. Les Gilets jaunes le savent dans leur chair. »

    - Floués pendant l’élection de 2017. « Parce que c’est notre projet »
    - Floués pendant l’élection de 2012. « Le changement,c’est maintenant « 
    - Floués pendant l’élection de 2007. « La France forte « 

    Cela commence à faire beaucoup pour un peuple victime de ses bourreaux !!

    « Un peuple qui élit des corrompus, des renegats , des imposteurs, des voleurs et des traites, n’est pas victime. Il est complice ! »
    Geoges Orwell

     

  • Moi, depuis le rot, je n’ai plus de remontées gastriques et beaucoup moins de flatulences ! Vive le rot !


  • À la base, vous avez oublié les publicitaires dans ce cartel de la communication qui asphyxie les populations.

    « Politiques, journalistes, people »
    Nombreux sont ceux qui ne les lisent, ne les écoutent et ne les soutiennent donc pas (par l’abstention dans un système intégralement pipé). En revanche pour la pub, c’est bien plus pervers, de l’enfance au cercueil il est impossible d’y échapper à moins de ne jamais sortir de chez soi.

    Sur la pub, lire « LQR » comme « Lingua Quintae Respublicae », que j’avais lu en 2006. Livre de Eric Hazan, ex chirurgien cardiovasculaire, éditeur et écrivain (pourtant classé à gauche dans l’arc républicain et fort décrié sur E&R).

    « De modernité à gouvernance en passant par transparence, réforme, crise, croissance ou diversité : la Lingua Quintae Respublicae (LQR) travaille chaque jour dans les journaux, les supermarchés, les transports en commun, les « 20 heures » des grandes chaînes, à la domestication des esprits. Comme par imprégnation lente, la langue du néolibéralisme s’installe : plus elle est parlée, et plus ce qu’elle promeut se produit dans la réalité. Créée et diffusée par les publicitaires et les économistes, reprise par les politiciens, la LQR est devenue l’une des armes les plus efficaces du maintien de l’ordre.

    Ce livre décode les tours et les détours de cette langue omniprésente, décrypte ses euphémismes, ses façons d’essorer les mots jusqu’à ce qu’ils en perdent leur sens, son exploitation des « valeurs universelles » et de la « lutte antiterroriste ». Désormais, il n’y a plus de pauvres mais des gens de condition modeste, plus d’exploités mais des exclus, plus de classes mais des couches sociales. C’est ainsi que la LQR substitue aux mots de l’émancipation et de la subversion ceux de la conformité et de la soumission. »


  • Je travaille/vis en Algérie depuis 1an et j’observe des changements à un rythme que nous n’avons pas en France. La différence c’est effectivement que la classe moyenne est plus importante chez nous et l’urgence se fait moins sentir. Même paupérisée elle peut se loger et se nourrir encore, même si c’est pas folichon certes.

    La radicalité des revendications a surgi immédiatement ici alors qu’elle a peiné à surgir chez les gilets jaunes et c’est une minorité qui se radicalise il faut l’avouer, le gros du mouvement veut toujours "une augmentation du pouvoir d’achat".

    Ici malgré la démission grotesque du Président tout va très vite les gens en sont maintenant à traquer les oligarques : les jets privés sont bloqués au sol et un homme d’affaires a même été choppé avec sa famille à la frontière tunisienne à 3h du matin avec un passeport britannique ! Il sera jugé.

    Bref comparaison n’est pas raison mais cette séquence des GJ est notre "1905" à nous, ce qui n’est déjà pas si mal et laisse augurer une future secousse encore plus profonde. Patience et persévérance donc, 2 qualités que tout catholique doit avoir.

     

  • « L’euro est un succès... Les prix augmentent trois fois moins vite avec l’euro qu’avant l’euro »

    Au marché ce matin : un concombre + une botte de radis (vers Paris) : 6 euros ! presque 40 francs... çà aurait dû m’en coûter 5 max, c’est-à-dire 80 cents euro, c’est-à-dire 7,5 fois moins cher !

    L’euro est un succès pour qui ? En tout cas l’euro ne rend pas heureux.

     

    • Il y a deux gagnants : l’Etat, et les banques. L’état parce qu’avec des taux de taxes toujours calculés en pourcentage il sort mécaniquement gagnant à chaque fois. Sur l’essence par exemple, 80 % de taxe ça fait toujours plus avec un prix élevé.
      Ensuite les banques, car l’émission de monnaie étant leur privilège, en rendant impossible toute dévaluation l’Euro garde une valeur relative élevée, mais si celle ci n’est que fictive. L’Euro n’est pas adapté à tous les pays et surtout n’est pas ajustable au contexte particulier de chaque économie, la dévaluation étant impossible.


    • Moi, je connais des gens qui ont acheté un store 800 francs il y a 25 ans, et à qui on demande 2.900€ pour le remplacer aujourd’hui sans aucune fioriture (télécommande, détecteur, etc...) ! Soient 19.000 francs ... Si cette boîte pose 2 stores par jour, elle encaisse 127.600€ / mois, soit 1.500.000€ par an !

      Réponse des pigeons : "Bé, c’est le prix, hein !"

      Et je ne parle pas des voitures fourguées à 25.000€ minimum neuves, soi-disant parce que l’électronique coûterait cher ! 164.000 francs l’unité... Des voitures qui coûtaient 12000 francs juste avant le passage à l’euro.

      Alors effectivement, l’électronique coûte cher, même très cher, mais au pigeon-client. Car le moindre accros et il faut tout remplacer mon bon monsieur ! Hé oui, c’est pas réparable l’électronique, c’est même pour ça que c’est fait du con !

      C’est cette arnaque interne dans les pays qui vont mal, poussée par le capitalisme échevelé (le chacun pour sa gueule) avec un manque total de scrupules pour celui qui encaisse et une soumission sans résistance aucune du côté du payeur, qui tue le pays bien plus que n’importe quel régime totalitaire. Et l’État encourage, puisqu’il encaisse sur tout ce qui bouge et que de ceux qui ne sont rien il n’en a cure.

      Et tous ces intérêts divergents votent, au sein de pays-parkings qui constituent une chimère européenne totalitaire elle-même constituée de méta-intérêts divergents.

      En attendant, les riches deviennent plus riches, et les pauvres deviennent .... plus nombreux !

      Il ne suffira pas de sortir de ce système suicidaire, il faudra aussi réinitialiser les logiciels humains.


    • Les prix augmentent trois fois moins vite avec l’euro ! ....... Et les salaires aussi !
      Par contre quid des divers prélèvements mutuelles assurances CSG RDS taxes cotisations impôts divers etc ?
      Pendant que le prix des portables (téléphone et ordinateur) ou des écrans plats diminue celui des fruits et légumes et autres produits de première nécessité augmente.


  • Il n’y a pas si longtemps que cela ( quelques jours) le gouvernement Français s’est fait censurer par twitter pour..........................fake news ^^’. Cela s’appelle avaler son propre remède.


  • La meuf pas dead porte-parole de l’Elysée a aussi confondu deux saints Thomas : l’apôtre au cœur simple contemporain de Jésus, qui ne croit que ce qu’il voit (comme moi, dit-elle) et saint Thomas d’Aquin, grand philosophe et savant, arrivé sur terre bien plus tard.
    C’était pour avoir l’air cultivée, peut-être un tantinet chrétienne dans son monde de baltringues.
    Le ton de sa voix face à ruth est artificiel. On s’est moqué de ses robes de chambre à ramages (très chères !) ; elle a pris note.


  • le système voit son hégémonie atteinte sous 2 aspects particuliers :
    la crédibilité de sa parole et la l’ adversité croissante du public.
    il a décidé en conséquence, non pas de remettre en question sa com ou ses orientations ; mais de renforcer le droit, en donnant toujours plus de protection à ses membres et partisans et toujours plus de répression à ses opposants et contradicteurs.

    c’ est à dire, que le système a acté son rejet par le peuple profond et a décidé de se barricader dans la salle au trésor au lieu d’ essayer de convaincre le plus grand nombre du bien fondé de son leadership !

    c’ est dans ce cadre qu’il faut comprendre l’ accentuation des initiatives d’ état tels que : "les fake news, l’ antisémitisme, les persécutions fiscales ou judiciaire, les restrictions des libertés fondamentales, etc.." qui ont toutes leur pendant pro 1ers de cordée : "les real news, le pro sémitisme, les avantages fiscaux, les nouveaux droits lgbt et migrants, etc.."

    mais comment le droit (qui en France s’ imagine avoir le pouvoir de décréter le bien, le mal, l’ Histoire) pourra t’ il s’ opposer à la diffusion des preuves par internet et à la volonté des français de s’ affranchir de l’ inique joug républicain ?


  • Excellentissime analyse de E&R, tout ce qu’il fallait dire est dit, avec des illustrations superbement bien choisies. Un grand MERCI à E&R qui le mérite vraiment.

     

  • Tout à changer en 30 ans mais le pouvoir politico-médiatique fait comme si de rien n’était..C’est BFMTV-Marie Antoinette filmant la bergerie de Versailles en concluant que le peuple vit bien dans son quotidien pastoral.. !!

    Le mensonge veut ignorer la vérité qui se diffuse partout...sur le net...les vidéos de smartphones,le gilet jaune...tout le monde en a un...On n’arrive à cacher que ce qu’on ne veut pas voir...Sauf que le mensonge bienfaisant ne fait plus effet... !!

    Les magasins photos ont tous disparus avec l’argentique,les photos-presse se trouvent sur Google,la télé n’intéresse plus grand monde,on impose plus les programmes,films,séries...On fait le sien,on pioche où on veut... !!!

    Les sondages ne valent pas mieux que des promesses électorales....La popularité de Macron se calcule au nombre de flics et CRS se déplaçant avec lui et pas sur un panel faussement représentatif...La répression n’est que le constat violent que le pouvoir n’a plus rien à dire ni à faire !

    Les manipulations d’antan ne sont plus réalisable aujourd’hui avec le vieux matériel d’hier...ça ne prend plus quand le monopole de l’info vole en éclat... !!
    Ne reste que la frousse aux élections....Pas sûr que l’ultima ratio praedensis fonctionne encore !

     

  • j y arrive pas avec Asselineau. Il me fait trop penser au baron de Gueret dans Ridicule de Patrice Leconte.

     

  • À propos de Quesada, une question me turlupine depuis cet article : Qui savait quoi ?

    « Christian Quesada est sulfureux » : Patrice Laffont avait averti Jean-Luc Reichmann

    https://www.ladepeche.fr/2019/03/29...

     

    • "Il est très affecté, ils étaient très proches"
      https://www.femmeactuelle.fr/actu/n...

      Ah oui quand même...
      Mais dites moi, on parle bien du même Jean-Luc Reichmann qui joue au super policier dans la série "Léo Mattéï - Brigade des mineurs" ?

      Bordel.... si le sujet n’était pas aussi grave y aurait de quoi rire aux éclats, tellement révélateur de ce milieu de tarés dans un monde devenu dégénéré "flic protecteur des mineurs à l’écran/super pote d’un pédophile dans la réalité"... ça s’invente pas.
      En tout cas plutôt étrange ce "dispositif de sécurité" aussi rapide que peu habituel.... même Cohn-Bendit, Lang, Miterrand, etc n’en ont pas eu besoin....


  • Le pitre - élu - Jean-Luc Reichman gagne 100 000 euros par mois .


  • Les baraques et repaires de l’oligarchie prédatrice mondialiste se lézardent et menacent effondrement,dans un fracas apocalyptique,à tout moment.
    Lincoln a dit : "Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.”


  • Sibête : J’ai pas dit « La » meuf est Dead, j’ai
    dit « Cette » meuf est Dead !
    Routelcrif : En effet, en effet, ça change tout.


  • Ce discourt est de la pure démagogie à l’image d’une caste hors sol et qui tient à le rester. La réalité c’est que chaque Français à perdu 58000 €euros de pouvoir d’achat depuis l’introduction de la monnaie unique et que le chômage n’a cessé d’augmenter !


  • Quand ils sont venus chercher les nationalistes, ils n’ont rien dit, quand ils sont venus chercher le meilleur humoriste de France, ils n’ont rien dit...
    Maintenant c’est au tour du quidam... Ils ne vous mettent pas en prison, ni ne vous déportent, ni ne vous assassinent, pire il crée un goulag intellectuel, une spoliation sous forme de condamnations et d’amendes, une menace constante et sournoise qui ne vous laisse aucun droit de réponse, un goût amer d’un pays inféodé et soumis, où l’armée n’est plus que l’ombre d’elle-même, où la police, tel un caniche ne répond qu’à un maître illégitime, où les pleutres et les lâches tiennent le haut du pavé, où tout ce que vous avez connu n’existera jamais plus...
    Le seul problème du français, il est beaucoup trop légaliste... La loi pour les riches, par les riches. Pile, je gagne, face tu perds. Le code pénal, c’est pour empêcher les pauvres de voler les riches, le code civil, c’est pour permettre aux riches de voler les pauvres...


  • Dans une relation dés qu’un « intermédiaire » si introduit celle ci devient néfaste. La réussite des « trente glorieuses » n’est pas due à ces parasites. Le pouvoir n’avait pas de conseillers, qui pullulent aujourd’hui, le président et son gouvernement faisait leur devoir et anticipés, même, les besoins de ces administrés. De même dans le commerce, la grande distribution a détruit les commerces de proximité et l’agriculture, nous sommes témoins des dégâts (suicides et exodes des agriculteurs, alimentations empoisonnées, ...). Les « avancées sociétales » ont produit l’effet inverse (destruction du cercle familiale, dépravation de l’Homme, privatisation de la solidarité et la générosité, ...). Bref, la destructions des moeurs ne profitent qu’à ces « intermédiaires » perfides.


  • Selon Eric Zemmour a votre avis ? (Après tous c’est grace à Zemmour qu’on se pose ce genre de question !)

    Qui est plus Français Eric Zemmour ou Alexandra Bensaïd ?


  • Tout part a vau-l’eau,une grosse minorité de français s’en rend compte,mais reste a convaincre les autres français encore asservis aux infos,mensonges et propagandes du système...ça commence a grogner,mais encore trop peu nombreux et surtout trop nombreux a encenser et soutenir le résident de la ripoublique avec ses sinistres incompétents... !!


Commentaires suivants