Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Emmanuel Macron, le "privilège blanc" est "un fait"

Mais lui est très méritant

Le chef de l’État affirme dans une interview qu’il est indéniable qu’être un homme blanc de moins de 50 ans est un privilège. Il précise toutefois que ce concept de « privilège blanc » ne doit pas être un « facteur principal d’explication ».

 

« C’est un fait » : dans un long entretien accordé à L’Express publié le 22 décembre 2020, Emmanuel Macron affirme qu’être un homme blanc de moins de 50 ans est bel et bien un privilège. Il nuance cependant son propos en déclarant que cette notion est problématique lors qu’elle devient le « facteur principal d’explication » des trajectoires individuelles.

À la question « Vous pensez qu’être un homme blanc de moins de 50 ans est un privilège  ? », Emmanuel Macron a répondu sans ambages « c’est un fait ». Il reprend ainsi la notion de white privilege (privilège blanc) initialement utilisée en sciences sociales aux États-Unis, comme le rappelle LCI.

« Dans notre société, être un homme blanc crée des conditions objectives plus faciles pour accéder à la fonction qui est la mienne, pour avoir un logement, pour trouver un emploi, qu’être un homme asiatique, noir ou maghrébin, ou une femme asiatique, noire ou maghrébine », détaille le président de la République, avant d’affirmer qu’« être un homme blanc [pouvait donc] être vécu comme un privilège ».

Emmanuel Macron nuance néanmoins l’importance de ce « privilège » : « Évidemment, quand on regarde les trajectoires individuelles, chacun a sa part de travail, de mérite. » « Le problème commence quand cette donnée de base devient un facteur principal d’explication », conclut-il de façon plus critique.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Diviser pour mieux régner ça marche. Et si en plus on peut attiser un peu de haine (celui de l’homme blanc donc de l’européen en l’occurrence) alors c’est encore mieux !
    Jusqu’à quand ?

     

  • #2625081

    C’est ridicule. En Afrique un blanc n’aurait aucune chance de devenir ministre. Est-ce un privilège noir ? Non, au pays des noirs, les noirs veulent être gouvernés par des noirs ? C’est normal. Au pays des blancs, les blancs veulent être gouvernés par des blancs. C’est pareil. Ce n’est pas un privilège.

    En France on fait des exceptions à la règle. On privilégie certain(e)s noir(e)s en les nommant ministres. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Ca se discute. Si on regarde l’action gouvernementale de Laetitia Avia ou de Rama Yade, on peut douter que ce soit une bonne idée.

     

    • Quelle connerie ! Être blanc en ce moment n’a jamais été aussi " dangereux" . Merci SOS racisme d’avoir bien plombé les blancs. Il confond la couleur des gens et leur niveau de civilisation, forcément quand on regarde l’histoire, l’Occident a quelques longueurs d’avance. Et c’est bien ce qui dérange les autres qui ne cessent de rabaisser voire détruire l’Occident donc les blancs. Un pays doit être dirigé par ceux qui représentent la majorité et l’histoire du pays.


    • Le p’tit con s’empare des formules à la mode ("white privilege") comme une gonzesse suit la mode des fringues . Même futilité . Ca le rapproche encore des connes qui votent pour lui .


    • Macron ne dit que des conneries, pourvu qu’elles soient "dans l’air du temps" .


  • #2625082

    Faux !!!! Les noirs ont des privilèges exorbitants (non, ce n’est pas le titre d’un film porno !!!) dont personne ne parle. La primeur de l’injection des vaccins poisons estampillés Bill Gates par exemple. Les africains et les indiens doivent sûrement savoir de quoi il s’agit.

     

    • #2625125

      Ça veut dire : "ferme-là, si t’es blanc, soit déjà content de l’être, soit tolérant avec ceux qui fuient la guerre blabla".

      C’est du sociétisme pour éviter la question sociale à propos non seulement des blancs qui en chient et qui manifestent depuis deux ans (j’ai pas vu de paysan africain pour l’instant), mais aussi des sans-papiers contraints de bosser au black qui sont voués à le rester pour empêcher la cohésion des blancs justement dans les manifs.
      D’ailleurs des médias alternatifs plutôt de gauche comme Vécu relaient aussi bien les Gilets jaunes que le coup d’après les manifs des sans papiers à République.

      D’où la confusion régnante. Mais comme a dit le patron "les manifs ne servent à rien", car la forme manif-défilé est celle du syndicat collabo pour récupérer la colère légitime de l’autochtone, spolié et exploité comme dirait l’autre tartuffe de Laguiller, ex-banquière, qu’on n’entend plus ce qui prouve bien que la condition sociale n’était qu’un job pour elle.

      Donc recadrons une énième fois pour ceux que ça intéresse : pour se débarrasser de ce connard de Macron, il faut opter pour d’autres stratégies que la manif ou l’occupation de places publiques car après deux ans, ça ne sert strictement à rien !!!
      Et c’est en cours figurez-vous.

      Je vois deux nouvelles formes, plus directes mais moins médiatisées :
      - l’action directe surprise en rendant visite à des organisations anti-françaises (médias, ordre des médecins etc) en lien avec l’actualité
      - l’action d’échange direct avec la Gendarmerie (militaires) dans le but de renouer des liens et de se faire comprendre.

      Personnellement, idéalement, j’opterais pour une autre forme, directe elle aussi : l’action surprise devant certaines grandes loges ou associations parasites, vous voyez ce que je veux dire.

      Le problème de ces actions c’est à la fois la qualité (son, cadrage), et le manque de visibilité (médiatisation) car le but c’est d’être vu pour que le maximum de gens se disent "voilà c’est ça qu’il faut faire".

      Il faut arrêter de croire en la manif-défilé pensant que ça va changer quelque chose.

      En 2021, rentrons-leur dans le lard.


  • Il parle pour le milieu du foot ?


  • #2625099

    Il en sait quelque chose, puisqu’il a émargé chez Rothschild à une époque où la soeur Traoré ne savait même pas que c’était des banquiers !


  • (((On))) a voulu le pourrissement et la flètrissure intellectuelle à tous les niveaux de l’académie, ce genre de discours débile et absurde en est la simple conséquence.

    On continuera à nous bassiner avec ces imbécilités pseudo conceptuelles tant qu’on n’aura pas nettoyé ces écuries d’augiase universitaires et journalistiques. La dialectique négative, voila le Midas de la fange des idées : une façon très simple de retourner la décadence philosophique occidentale contre elle-même. Depuis Kant puis Hegel, on n’a fait que de dégringoler ; il n’y avait d ailleurs d’"amour" ni de "sagesse" dans ces "philosophies" modernes, mais au moins elles étaient construites sur un semblant de rationalité. Maintenant, avec ces "déconstructionnistes", on nous vends même le projet de mise à mort du "logocentrisme"... C’est dire l’état de mort cérébrale qui caractérise nos "penseurs"

    On en connait les experts, il ne manque plus qu’à ce qu’un pouvoir viril et ayant à coeur la santé publique s’occupe de les dégager. En attendant, aiguisons nos corps, nos coeurs et nos esprits...


  • Son imitation de Stan Laurel est tout à fait désopilante.

     

  • Macron ou l’art de la bêtise systémique


  • #2625114

    « chacun a sa part de travail, de mérite. » ce qui n’est pas ton cas Manu !

    Comme si on choisissait d’être né blanc - peut-être.

    En tout cas sa formule sert à valider la continuation de l’immigration de masse, anti-française, anti-blanche. Les pauvres, ils sont noirs, ils n’ont pas eu de chance, accueillons-les donnons-leur une chance, enfoiré.

    C’est du racisme anti-blanc. Merci de l’officialiser et de préparer le terrain à la petite Marion qui n’arrête pas de la ramener en ce moment ! Sans doute l’excitation des fêtes.


  • Il assume tranquillement que l’hom48me blanc de moins de cinquante ans, c’est lui.
    Il n’est pourtant pas très viril, et a des goûts de vieux (maritaux).
    En ce moment, il doit passer un mauvais quart d’heure (une intuition). La buzyn ne peut sortir du pays, paraît-il. Et l’autre qui se fait arrêter à l’aéroport. Et les chinois !


  • #2625129

    C’est vrai que certains blancs ont des privilèges. Le privilège d’être chef des tas et de se taper de la blanche à la ligne (rien à voir avec la pêche).


  • Que le blanc soit privilégié chez lui, sur la terre de ses ancêtres, c’est naturel.
    Partout ailleurs il n’aura pas ce droit. Et un droit ça s’exerce.
    A Rome, le romain est roi.
    Seul le juif décadent de la diaspora veut remettre en question ce point. CQFD

    Les gauchistes pensent qu’en se repentissant ils vont garder ce statut de privilégié en misant sur la pitié qu’aura le métèque à leur égard... Grosse erreur. Ils seront humiliés au mieux et réduits en esclavage au pire. Et tant mieux !


  • Dans la galaxie, il existe des corps remplis de merde, qui ne sont pas vraiment des lumières, mélanges d’un savant équilibre entre la gravité et les pressions qui s’exercent dessus.

    On appelle cela des naines blanches.

    A l’observation spectrale, on voit apparaître des raies. Mais cela est un autre sujet !


  • En France c’est le privilège des cons qui est en fait.
    Voir notre président et tous les idiots qui passent à la télé...


  • Le privilège blanc ? Dans quels pays ? Pour quels blancs ? les riches, les pauvres, les sdf, les chômeurs, les gilets jaunes, les juifs, les cathos, Mme Badinter ou sa femme de ménage ?


  • #2625152

    En 2022 il faudra surtout que les blancs " privilégiés " se rappellent de ses paroles et pensent à voter pour quelqu’un d’autre que ce " machin " de façon qu’il ne recueille que les voix de ses petits chéris " non blancs " , histoire de voir son score !!! Quelle déception , quel malheur , et quelle honte d’être gouverné par " çà " !


  • #2625160
    le 23/12/2020 par l’abbesse DUTHAUD
    Pour Emmanuel Macron, le "privilège blanc" est "un fait"

    Les politiques au pouvoir en France, de part leur position de pouvoir justement, ont le privilège de passer souvent à la télé et d’y raconter que des conneries.

    Contrairement à ce qu’il dit ; les conditions objectives qui rendent plus faciles l’accès à un logement, se résument surtout au fait d’être riche car contrairement à la couleur de peau de l’acheteur, l’argent n’a pas d’odeur.


  • #2625163
    le 23/12/2020 par Jean de tramecourt
    Pour Emmanuel Macron, le "privilège blanc" est "un fait"

    « Dans notre société, être un homme blanc crée des conditions objectives plus faciles pour accéder à la fonction qui est la mienne, pour avoir un logement, pour trouver un emploi, qu’être un homme asiatique, noir ou maghrébin, ou une femme asiatique, noire ou maghrébine », détaille le président de la République, avant d’affirmer qu’« être un homme blanc [pouvait donc] être vécu comme un privilège ».

    ... on est en plein délire ou ???

    1) Vous imaginez un président de la république FRANCAISE qui ne serait pas
    blanc ?

    2 ) quant à l’accession au logement , les multiples avantages sociaux , ( de l’alimentaire , aux prêts , en passant par l’aide médicale à domicile et hospitalière , )
    Un pourcentage aléatoire de blancs en bénéficient , les 90 autres % , étant réservés aux allogènes ...
    3) si on parle de travail : là c’est le comble ! 1 h en bas de l’escalier à dealer des stups ou guetter les forces de l’ordre rapporte plusieurs mois de salaires honnêtement gagné !
    Le débat est tellement énorme et pervers qu’il faudrait des pages pour répondre .
    Bref , ce valet du Mondialisme n’en est pas vraiment à une " perle " près ! Plus c’est gros , plus ça ( risque ) de passer ! ( on le constate depuis 9 mois sur le plan sanitaire ) ,


  • #2625169

    La meilleure preuve du "privilège du Blanc" la démonstration la plus éclatante, c’est que partout en Europe, on lui a confisqué la sécurité sociale, lui qui y a cotisé bonbon et qui y cotise toujours, pour mieux la redistribuer à tous les envahisseurs de tout poil, qui cotisent que dalle, qui revendiquent plus qu’ils ne bossent, mais qui bénéficient d’aides sociales, d’aides au logement, aide médicale de la CAF et tout le tintouin. Les écervelées du micro-trottoir, auront sûrement l’occasion de s’en rendre compte un jour... Surtout si elles échouent au statut... monoparental...


  • Évidemment, il ne parle pas de l’origine sociale des prétendus privilégiés blancs.


  • Vous rendez vous compte de ce défilé ; sarko, flamby, macaron... ! A eux trois, cela fera 15 ans de notre vie qu’ils auront chouravée...

     

    • #2625239
      le 23/12/2020 par l’abbesse DUTHAUD
      Pour Emmanuel Macron, le "privilège blanc" est "un fait"

      Votre message est celui d’un privilégié ( !) car pour ma part ça fait plutôt 45 que 15 ; visiblement vous avez eu le privilège d’avoir évité Giscard…,Mitterrand, Chirac.

      Et vous aurez encore le privilége de voir la "révolte des nations" (je l’éspère pour vous), pour ma part rien n’est moins sûr...
      A bas les privilèges...


  • #2625182

    En France par exemple, si 1% des blancs réussissent ,et que 1% des noirs ( par exemple ) réussissent aussi, mathématiquement, qui est privilégié ?


  • Comme toujours, ce qu’il dit est d’une betise abyssale. En Chine, être asiatique est mieux que d’être blanc si tu veux accéder à un poste politique, en fait, je pense même qu’être chinois est un pré-requis. Pour avoir passer plus de 3 ans en thailande et être en couple avec une thai, je peux vous dire que jamais un blanc ne pourrait faire de la politique là bas ! Etre blanc est sans doute un privilège quand tu vis en Europe, pas au Zimbabwe....

     

    • @juju06

      Francais, même blond aux yeux bleus, essayez de faire de la politique ou d’occuper des fonctions importantes en Pologne ou en Russie ! Je ne me réfère pas aux détachés des multinationales françaises. Les propos de Macron sont ceux d’un guignol qui ne s’est jamais mesuré aux réalités du monde. Il a fait sa carrière dans l’administration, les réseaux LGBT et le pantouflage. Bref, c’est un marin d’eau douce et pas un capitaine de tempête !
      Donc, je conseille aux ’’Chances pour la France" de retourner dans leur pays pour s’y exprimer avec ce qu’elles auront appris chez nous. Elles réussiront au-delà de leurs espérances !
      Mais un con reste un con, quelque soit l’endroit où il se trouve !
      La pleurniche, un appanage de la grande famille hypocrite de Macron !


    • @ Syzygy Vous avez tout à fait raison, beaucoup de pays n’accepterait jamais un étranger en politique, et ils ont bien raison, car c’est la seule façon de préserver la culture et la souveraineté nationale, mais Micron n’est pas là pour ça. Il est là pour saboter, et rien à dire, il excelle dans ce domaine. La question qui demeure étant, combien de temps va-t-on encore le laisser faire ??? Car il faut reconnaitre que c’est notre inaction qui lui permet, de nous la mettre profond.


  • Parler de privilège Blanc revient à imaginer que les Noirs sont défavorisés à la naissance, donc sur le plan génétique. C’est ce qu’on appelle du racisme si je ne m’abuse.

     

  • Avec Macron, la déconnection des mots d’avec le réel atteint des sommets, ce qui ne doit pas laisser de nous inquiéter.


  • Il y a aussi un privilège noir en Afrique, un jaune en Asie orientale...et alors ?
    Au final il n’y a que les blancs qui ne devraient pas avoir de privilèges chez eux ?
    On me dit dans l’oreillette qu’ils ne sont justement plus chez eux.... mais chez Rokhaya !


  • Le mot privilège a été dévoyé.
    Le pouvoir despotique est le symbole de l’ego-roi. Il n’y a ici aucun privilège.
    Mais c’est vrai qu’un petit groupe de gens de pouvoir et d’argent (dit privilégié) s’efforce de vulgariser la novlangue, un vocabulaire tordu, en créant artificiellement des contradictions : le privilège du [petit] blanc) qui permet aussi de faire oublier d’autres nuances plutôt sombres que la couleur de la peau n’identifie pas automatiquement.
    Pendant la monarchie, le privilège était donné par le roi (lieutenant du Christ), un droit spécial pour chaque corporation d’artisans.


  • et bien céde les tes priviléges guignol !
    partage , win/win et etc....

    trompette !


  • Rappelez-vous comment les journalistes nous décrivaient cet abruti avant les élections.
    Jamais on n’avait vu un candidat aussi brillant, d’une intelligence qui dépassait tout ce qu’on peut imaginer.
    Chaque fois qu’il l’ouvre, il nous fait la démonstration de l’exact contraire.
    Étonnant, non ?

    J’attends sa chute avec impatience pour voir comment ces non chômeurs le traiteront alors...


  • « Il n’y a pas de culture française. » - Emmanuel Macron, 6 avril 2017

    Dégageons ce traitre anti-France illico !!!


  • #2625261

    Bah ! Un concept biaisé "crée" par une féministe blanche ultra-privilégiée dans les années 80 et récité sans rien y comprendre par des millions d’ânes bâtés toujours prompts à se travestir en victimes de quelque chose ou quelqu’un dés qu’il est possible d’en retirer quelques petits avantages pécuniers ou moraux.

    Que le manager Elyséen ouvre son clapet à ce sujet est ridicule au mieux, électoraliste et manipulateur au pire. Rien de mieux à espérer, pour le moment, dans ce monde de clowns.


  • Je suis très satisfait d’etre un homme blanc . C’est un bon karma et il ne faut pas gâcher cet avantage indéniable mais il ne faut pas en tirer une fierté ni avoir du mépris pour les autres . C’est une condition matérielle et donc éphémère , transitoire . A la mort on peut monter ou descendre , ou beaucoup mieux être libéré définitivement de ce monde de misère .


  • Quand est ce qu’il va un peu fermer sa gueule ce con là ? Je le verrai bien journaliste à la place d’ Aphatie .


  • " Le privilège blanc " vient du fait que ce sont des Blancs qui ont tout inventé, et qui ont crée notre civilisation technique et scientifique . D’ailleurs c’est pour cela qu’on enseigne pratiquement pas l’histoire des découvertes scientifiques au collège et au lycée, pourtant si passionnante : les élèves verraient que tous les génies scientifiques furent et sont toujours des Blancs .

     

    • Pire : ce sont TOUJOURS des HOMMES blancs.

      Pourtant Molère avait déjà dépeint dans "Les femmes savantes", la frénésie pour la Science existant au XVII-ième siècle chez la gent féminine huppée.
      Le cerveau féminin semble capable de comprendre tout ce qui a été découvert par les hommes mais jamais pour découvrir du vraiment neuf elles-mêmes.
      Quelle épouvantable tare ! Que font les féministes ! Ce scandale doit cesser. Il faut vacciner tous les hommes, sans aucune exception, CONTRE le génie. Si un seul échappe, il y a risque que la science puisse progresser encore.


  • #2625310

    Manu, lis bien ceci : j’ai 48 balais, je suis blanc et je t’ emmerde profond.


  • #2625320

    Le privilège blanc sous entend qu’on nous l’accorde, car un privilégié l’est toujours grâce aux autres. Alors qui sont ces autres ? Les autres blancs ? Dans ce cas ça revient à reconnaître que le racisme est présent partout, puisque nous sommes tous, nous les blancs, de facto des privilégiés, et c’est très grave de dire ça.

     

    • Non ce n’est pas grave car simultanément il existe un privilège noir (on accorde spontanément plus de crédibilité à un noir qui prétend démontrer des dons physiques. Les vigiles sont souvent noirs car ils impressionnent). Chaque race a ses privilèges d’autant plus réels qu’elle est majoritaire. Essayer de vous imposer au Japon si vous n’êtes pas Japonais ! Carlos GHOSN en sait quelque chose mais il n’est pas le seul.


  • Pour moi qui suis Noir, je fais la différence entre un blanc et un con.

     

    • Ça serait bien aussi de pas faire de différence de majuscule ou non quand tu écris noir ou blanc l’ami !


    • #2625458

      Le New York Time, qui a été racheté par une famille juive, a développé récemment le concept de minuscule pour définir les blancs et de majuscules pour qualifier tous les Non-blancs....(Noir, Asiatiques, etc)

      Il est inutile de développer plus....

      Ce déferlement de haine contre les peuples blancs est très certainement une manifestation de la fragilité pathologique de leur jalousie


    • #2625499

      Moi qui suis blanc, je fais la différence entre un noir, Thuram et Greg Toussaint.


  • Quand donne-t-il les références statistiques pour justifier ses propos ? Dans un pays où les statistiques selon la couleur de peau sont interdites !


  • Le "privilège Blanc" c’est cette théorie racialiste et complotiste qui nous explique qu’un ingénieur nucléaire Noir millionnaire roulant en Ferrari est moins privilégié qu’un SDF Blanc unijambiste.
    Et Micron valide totalement ça, ça laisse songeur sur l’état de sa santé mentale.

     

    • #2625437

      Votre exemple est très significatif.

      Mais je vois les choses autrement. Ce concept dit aussi aux blancs, estimez-vous vous heureux de votre vie et de votre pays, car vous êtes privilégié, et ça pourrait être pire.
      En d’autre terme, fermez vos gueules et allez bosser, et ne cherchez ni à comprendre, ni à exiger quoi que ce soit.

      exemple de sujet à ne pas aborder : immigration massive, où passent mes impôts, écologie radicale, pas de politique d’aide à la natalité....etc....

      Soit, si l’élite nous confirme qu’être blanc est un privilège, je pense qu’il est essentiel de préserver cet héritage, de le transmettre intégralement, voire de le développer


  • On parle de privilège blanc en Europe, c’est peu logique non ? Aurions-nous les mêmes privilèges en Afrique ? Je ne pense pas, donc il n’y a pas a en débattre.
    Tes coreligionnaires auront toujours une préférence en fonction de ta provenance, même dans un camping ou au travail les Français se rassemblent, les Portugais et les Belges aussi, et s’ils peuvent promouvoir un des leurs, ils le feront est-ce du racisme ? Non ? C’est logique et le reste c’est du bisounours ou de l’hypocrisie.


  • Quand je vois quelqu’un de bien, je ne regarde pas spécialement la couleur de sa peau, avec les cons c’est la même chose.


  • A Strasbourg, des SDF partout : ce sont de jeunes hommes entre 25 et 35 ans, qui ont perdu leur boulot, puis leur logement suite à la crise économique engendrée par la gestion de la pseudo-pandémie morteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle... Des jeunes hommes entre 25 et 35 ans BLANCS !

     

    • #2625667
      le 24/12/2020 par Jean de tramecourt
      Pour Emmanuel Macron, le "privilège blanc" est "un fait"

      Ceux là sont francais et dans la Rue ... les migrants et sans papiers sont au chaud dans des centres qui se multiplient quotidiennement , avec des cuistots , des médecins , des infirmières , des instits , des profs de sport , du matos pour les divertir ! ... sans oublier chacun un portable pour rester en contact avec leur pays d’origine certainement ! ... bref , la France sous tutelle de l’Europe doit là encore se " coucher " ... à quand un RÉVEIL ?


  • Je pense que si on commence à faire de la sociologie en fonction de la race, on n’a pas finit de rigoler... Délinquance, représentation médiatique etc....


  • #2625466

    Pour sur que les gueules noires qui allaient
    au charbon avaient des privilèges d’hommes blancs.
    La fine équipe autour de Macron essaye par
    tous les moyens de diviser.
    Tous les blancs n’ont pas le privilège d’un émir
    du pétrole ou d’un banquier comme le père
    d’Obono.


  • #2625484

    Il y a effectivement un énorme privilège d’être un homme blanc hétéro cis-genre (etc...), c’est qu’il n’y a nulle part où s’abriter en cas d’échec.

    La pleurniche n’est pas une option pour celui qui est supposé être privilégié, car elle est socialement irrecevable.
    Et c’est tant mieux !

    Car c’est ainsi que l’on progresse dans la vie.
    En faisant le bilan de ses échecs, en les digérant en silence, puis en se remettant en route.

    La victimisation est en fait un cercle vicieux, un cadeau empoisonné, une voie de garage mentale.


  • #2625507

    Les Tchétchènes sont des blancs, alors pourquoi ne pas remplacer Madame Avia ou Madame Ndiaye par des caucasiens qui viennent vraiment du Caucase ?


  • #2625563

    Il est cohérent d avoir mis en selle un inverti blanc pour assurer la promo des minorités et l auto flagellation ( qui s illustre spectaculairement dans l ultra catho Philippines) avec l objectif de substituer à la lutte des classes la lutte des races et des communautés entre elles. L objectif des néocons ricains touche à son accomplissement définitif : après avoir enchaîné les peuples dans le triple carcan UE-OTAN-EURO, on les détruit de l intérieur en les émiettant .


  • Si, si les blancs sont privilegiers en France ; si et uniquement si, ils sont askenazes.


  • le privilège blanc, en europe, c’est avant tout le privilège riche : les riches sont blancs ce qui ne veut pas dire que les blancs sont riches (sinon il ni y’aurait pas de gilets jaunes)
    le projet c’est un petit remplacement : le précaire sera issu de l’immigration mais la couleur de l’élite (autoproclamée) ne changera pas
    peut-être un jour développerai-je ma théorie de "le suprémacisme inhérent au gauchisme ou le white power insidieusement décomplexé du socialisme embourgeoisé"


  • #2625682

    J’avais jamais remarqué que j’étais "privilégié" , on m’a jamais donné des trucs gratos ... ou si peu ... on ne m’a jamais mis de facto sur un piédestal , j’ai toujours dû trimer pour arriver à quoi que ce soit , et parfois en bâver , suivre des instructions , essuyer des critiques , me prendre la tête etc ...

    Mais merci pour l’info , je vais voir ce que je peu faire avec ce précieux tuyau !!!


  • #2625752
    le 24/12/2020 par le pangolin au long nez fragile
    Pour Emmanuel Macron, le "privilège blanc" est "un fait"

    Je n’ai pas compris de quoi il s’agissait : le privilège blanc, est-ce la poudre de perlimpimpin ?


  • Je ne crois pas que ce soit un facteur de race. la différence se fait au niveau social.
    L’ ascenseur social ne fonctionne plus. Lorsqu’on est est un fils d’ouvrier ou de chômeur, il est très difficile de faire beaucoup mieux lorsqu’on accède à la vie active. Alors que les fils ou les filles de la haute bourgeoisie quelque soient leurs races ou leur études se retrouvent toujours en haut de l’échelle sociale.

     

  • Il y a un mystère profond à éclairer ici : comment l’opinion générale, celle qui s’exprime dans la bouche de Macron, peut elle être fausse à ce point, se situer exactement à 180° de la réalité ??? Bien sûr vous le savez : critiquer des algériens, des non-blancs, c’est super-mal : c’est raciste. Il ne peut exister qu’une source de Mal : les blancs. Mais au fait d’où sortent ces idées complètement tarées ? Ca vous ne voulez surtout pas le savoir : c’est purement et strictement la morale inversée du messie juif qui énonce que le Bien c’est de défendre des derniers-qui-sont-des-premiers, dans ce cas précis des arabes : on ne peut pas critiquer des arabes parce que sont des derniers au plan du réel, celui de la réussite humaine, et nous on est des premiers, par ex. on a entièrement créé l’Algérie, et en morale inversée christique on a juste le droit de se sentir coupables et de s’auto-accuser. Il faut bien comprendre que le Mal en France, c’est à dire l’idéologie de gauche, c’est juste le Bien d’inversion morale tel que l’a défini le messie juif mais échappé de la boite de pandore qu’était l’église catholique et devenu immanent à la "pensée" des gens sous idéologie de gauche. C’est ça qui dévaste ce pays depuis toujours, par ex. tous les projets de colonisation du 19ème siècle sont mus par l’idéologie de gauche : ils s’agissait d’aller aider des derniers, leur apporter la civilisation : c’était un projet 100% messique.


  • Mais quel privilège blanc ??? J’ai 38 ans, et je ne vois pas où est mon "privilège".... Et privilégié par rapport à quoi, à qui ? Et les races qui ne sont pas censées exister, elles existent du coup ?

    « Dans notre société, être un homme blanc crée des conditions objectives plus faciles pour accéder à la fonction qui est la mienne [...]"

    Ben oui c*nnard, la France est le pays des Français, c’est donc logique que ce soit un Français qui soit à la tête du pays. Je vois mal la Chine gouvernée par un Noir...

    « Le problème commence quand cette donnée de base devient un facteur principal d’explication »

    ah le fameux "en même temps" qui permet de dire tout et son contraire.


  • #2625945

    Le privilège de se faire traiter comme des merdes oui, et ça chez nous !


  • #2626179

    Donnez lui de la coke afin qu’il l’a ferme .
    Macron tu n’es pas mon president , tu es une sous merde .


  • #2626272
    le 25/12/2020 par Gauthier Perlouze
    Pour Emmanuel Macron, le "privilège blanc" est "un fait"

    C’est quoi leur connerie de privilège blanc ??
    Travailler comme un esclave pour se faire racketer par l’état,se faire remplacer par la moitié du tiers-monde avec des "migrants"qui n’ont aujourd’hui même plus de connections historiques et encore moins culturelles avec la France ?
    Se faire traiter comme des gamins par un gouvernement de psychopathes mondialistes et imposer des restrictions de déplacements,des couvre-feux à la con et le port d’une muselière toxique qui vous fait ressembler à un zombie d’une société post-apocalyptique ??
    Avoir un lien particulier avec son pays,son terroir,son histoire pluri-millénaire et partir dans la vie avec un patrimoine culturel et parfois immobilier ou foncier ???
    Désolé d’avoir des ancêtres qui se bousillé à travailler la terre de ce pays depuis des temps immémoriaux et ne pas descendre d’un couple d’immigrés analphabètes débarqués il y a quarante ou cinquante ans de leur Bled de l’autre coté de la Méditerranée...
    Mea culpa,mea magna culpa !!!

    Après si leur "privilège blanc"c’est tout simplement d’avoir un QI moyen supérieur à 90 que les colorés racialistes et les marxistes culturels fassent un procès à Darwin ou mieux à Dieu le père...


  • pourquoi devrions nous excuser d’êtres plus intelligent ou du moins moins égoïste et plus malin ne serait-ce que pour l’eau l’irrigation et l’apport de l’eau pas canaux , aqueduc et plus que séculaire chez les peuples blanc alors que d’autre on mis un système en place de harem pour que ce soit leurs épouses qui se tapent des kilomètres à pieds pendant que monsieur honore de sa virilité celle qui reste à la maison selon sont tour montrez moi une citée antique noire ou rien que ses ruines comme il en existe partout sauf ou vous savez ces gens nous doivent tout il n’ont rien apporté à l’humanité comme héritage alors oui je suis fier d’êtres blanc et je suis fier de mes ancêtres et de l’heritage culturel qu’ils m’ont laissé et merde au traitre qui suivent l’air du temps et qui se font font aujourd’hui le mâle blanc de plus de 50 ans

    au faite Manu il il à trop de quoi à Évry ?? que voudrait tu voir un peu plus dans nos citées blanches


  • #2626717

    Pour commencer,tous les discours de ce traitre imposteur,sont des amas de phrases insipides destinés a leurrer et a troubler "la pensée pertinente" !!
    Ensuite,ce fait de privilège existe bel et bien seulement pour les 1% des personnes qui détiennent 80% des richesses,pour les zélites spoliatrices ainsi que pour les sbires exécutants asservis au mondialisme...
    Enfin,ce pantin n’est pas et ne sera jamais "mon président"...tout juste un post pubertaire nantis qui se croit encore dans la cour de récré... !!


  • #2627085

    Le privilège blanc, n’est rien d’autre que les fruits de son travail.


Commentaires suivants