Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi Israël n’a pas bombardé le Hezbollah

Le centre d’information de l’université hébraïque de Qods (Jérusalem) fait publier un rapport consacré à la bataille d’Ersal et au silence d’Israël. Repris par Times of Israël, le rapport intitulé « Sur qui avait compté Abu Malik Talli ? » s’interroge en effet sur les motifs de « l’impartialité » d’Israël tout au long des combats qui ont opposé les combattants du Hezbollah au Front al-Nosra, lequel bénéficie de l’aide et de l’assistance israéliennes.

 

 

« Depuis plusieurs semaines déjà, Abu Malik Talli, commandant en chef de l’ex-Front al-Nosra (Tahrir al-Cham) savait que le Hezbollah allait lancer une vaste offensive contre lui et ses forces largement présentes à Ersal et à Qalamoun. Il en avait donc informé l’état-major de la milice, financée et soutenue par le Qatar.

Dans la foulée, des renforts sont arrivés à Ersal via les régions désertiques de l’est de la Syrie. Mais Telli n’en est pas resté là : il a pris contact avec Tel-Aviv via le bureau d’al-Nosra à Amman en Jordanie. Dans son message à l’adresse des Israéliens, Talli leur demandait d’envoyer leurs avions à l’assaut des combattants du Hezbollah aussitôt après le début de l’offensive. Ce serait, disait Talli, une façon de venger le sang des soldats d’Israël, versé au cours de l’été 2006 (Seconde guerre du Liban, NDLR). »

 

PNG - 57.6 ko
Abu Malik Talli

 

Et l’article de poursuivre :

« Dans les jours qui ont suivi, l’envoyé jordanien d’al-Nosra a reçu la réponse positive du ministre israélien des Affaires militaires, Avigdor Liberman, qui assurait Talli du soutien aérien d’Israël au cours de la bataille à venir. Mais les choses ne se sont pas produites dans le sens souhaité. Le samedi 8 juillet, l’ambassadeur allemand à Tel-Aviv a demandé à rencontrer en urgence Liberman pour lui remettre une lettre signée Zigmar Gabriel (MAE allemand). La lettre contenait le compte rendu de la rencontre d’un des dirigeants du Hezbollah avec l’ambassadeur allemand en Israël.

Le Hezbollah avait très clairement mis en garde Israël contre toute tentative de soutien au Front al-Nosra à Ersal et à Qalamoun. Le Hezbollah a l’intention d’éliminer al-Nosra à l’est du Liban. Si Israël s’ingère dans cette bataille, cette ingérence sera considérée comme une déclaration de guerre lancée par Israël à la Résistance et sera suivie de notre riposte.

Alors tous les fronts de combat contre Israël seront ouverts et le Hezbollah ne ratera pas une seule cible en Israël qui devra payer le prix fort de son ingérence malsaine dans la lutte contre le terrorisme.

Le Hezbollah agit pour nettoyer le sol de son pays de la présence des terroristes et il n’accepterait aucune tentative d’endiguement. Si Israël intercède en faveur des terroristes, il sera pris de court par notre riposte inattendue. On n’est plus en été 2006 mais bien en été 2017 et le Hezbollah d’aujourd’hui est bien différent du Hezbollah d’alors. Nos missiles n’épargneront pas la plus petite parcelle du sol israélien. »

Citant le commandant du Hezbollah, Times of Israël ajoute :

« M. L’ambassadeur, le Hezbollah respecte profondément votre pays. Avant que les Israëliens commettent l’irréparable, faites votre devoir et informez-les pour éviter une catastrophe. »

Le journal fait état ensuite de l’examen en urgence de la lettre du Hezbollah au cours de la réunion du cabinet sécuritaire le 9 juillet, un cabinet qui a décidé « à l’unanimité des voix » de cesser « son plan de soutien à al-Nosra à Ersal et d’abandonner à son sort le terroriste Abu Malik Talli ».

Approfondir et éclairer le sujet avec Kontre Kulture :

 

Le renforcement du Hezbollah à travers le conflit syrien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1777037

    Les terroristes al-nosra qui non rien à voir avec l’islam soutenus par les sionistes et par l’escroc de père en fils, laurent fabius ?

     

    • #1777104

      exactement,assez curieusement ces mercenaires de l’empire américano-sioniste ne s’attaquent qu’aux pays situés autour d’Israel...
      normal,un chien ne mordra jamais la main qui le nourrit.


  • #1777057

    Ce qui est surprenant c’est qu’une organisation armées tenue par un religieux et particulièrement vaillante puisse faire plier un état nucléaire , le plus fort de la région
    et que tous les états autour, eux ne puissent pas imposer leur volonté à l’état hebreu...
    La clandestinité a du bon...

     

    • #1777085

      Le nucléaire israélien ne leur sert a rien car leurs ennemis sont a leurs frontières et leur territoire est minuscule et le Hezbollah a les moyens de tout bombarder de façon massive en Israël que ce soit Tel Aviv, l’aéroport Ben Gourion ou la centrale nucléaire Dimona ce qui serait une catastrophe presque mortelle pour l’entité sioniste !
      La vérité c’est que l’Iran a réussit a établir un vraie rapport de force avec ces criminels contrairement aux traîtres de Jordanie et d’Égypte.


    • #1777090

      israël peut envahir le Liban,après détruit les
      infrastructures et guerre sanglante
      des deux côtés
      mais après tout le monde lui tombe dessus
      ONU, US, Europe. et la pleurniche mondiale
      qui manisfetera en criant
      au secours, phosphore blanc, droit de l’homme
      alors arrêtez votre cinéma


    • #1777112
      le 01/08/2017 par AriègeBison
      Pourquoi Israël n’a pas bombardé le Hezbollah

      J’en connais quelques uns, chrétiens et musulmans. Et je peux te dire que le libanais, niveau quotient intellectuel et débrouillardise, c’est autre chose que le bédouin du Golfe ou le blédar du Maghreb. En plus une grande partie de l’argent que reçoit le Hezbollah vient de la diaspora.
      Ils copient le modèle israelien, s’appuyer sur sa diaspora et une grande puissance (Iran) et sa porte ses fruits.


    • #1777126

      @Geronimo
      C’est très justement ce qu’Israël a essayé en 2006, bombardement massif + une tentative d’invasion terrestre pour détruire les infrastructures du Hezbollah, le tout s’est soldé par un échec total.
      La seule différence avec 2006 c’est qu’aujourd’hui le Hezbollah a une puissance de feu 10 fois supérieur a 2006 en puissance et en portée du coup je vous laisse imaginer les dégâts monstrueux pouvant être causé à l’entité sioniste en cas de nouvelle guerre.
      Votre scénario d’Israël qui envahis facilement le Liban pour détruire le Hezbollah, sa c’est du cinéma !


    • #1777196

      Rien de surprenant, car I’Etat d’Israel peut laisser "tomber" ses alliés d’un jour (surtout qu’ils sont musulmans - enfin, qu’ils disent !) et protéger la population qui l’élit !


    • #1777241

      @ Geronimo le troll sioniste

      Votre commentaire transpire la haine tribale et la frustration des défaites infligées par le Hezbollah à vos maîtres sionistes.

      Et non ! Isra-Hell ne peut pas envahir le Liban, il l’a déjà tenté plusieurs fois et s’est systématiquement cassé les dents face au Hezbollah.

      Et, compte tenu des victoires, des armes et du perfectionnement du Hezbollah, israHELL redoute d’être occupée un jou par le Hezbollah, ce qui va probablement arriver. Une question de temps ! Venez au Liban et vous verrez comment c’est ancré maintenant dans l’inconscient de tous les libanais. Ils n’attendent que ça !!

      Le Hezbollah a prouvé en Syrie, qu’il en était capable. Et vous pouvez avoir touts les soutiens du monde, touts les avions et bombardiers du monde et toutes les armes du monde mais la guerre se gagne sur le terrain et le Hezbollah la gagne facilement face à israHELL.

      i-SS-ra-Hell cet état raciste, théocratique, soutenu par la terre entière comme les US, UE, ONU etc, ne tient pas face à quelque milliers de combattants.

      L’arme nucléaire de israHELL ne lui sert à rien, au contraire, elle est profitable au Hezbollah qui menace de la bombarder régulièrement puisqu’elle est à sa portée. Combien de fois israHell déménage ses usines chimiques et régulièrement le Hezbollah montre les nouvelles installation et terrorise ainsi l’état sioniste qui doit déménager à nouveau !!

      Les talmudistes sont tellement lâches et fourbes qu’ils doivent recourir à des dégénéré wahhabites comme ce lâche qui fait appel à eux pour combattre le Hezbollah. Ce lâche a besoin des autres pour se battre !!!


    • #1777267
      le 02/08/2017 par matrix le gaulois
      Pourquoi Israël n’a pas bombardé le Hezbollah

      J’en connais quelques uns, chrétiens et musulmans. Et je peux te dire que le libanais, niveau quotient intellectuel et débrouillardise, c’est autre chose que le bédouin du Golfe ou le blédar du Maghreb.



      ...ou le français qui vote Macron.

      Plus le temps passe, plus je me sens proche d’un syrien ou d’un libanais que d’un de mes propre compatriote (et on me traite de raciste après ?) un de ces français qui élit celui qui va le fouetter jusqu’au sang économiquement juste parce que quelques menteurs des médias aura su lui imposer sa vision des choses. Le français de 1918 était un héros, celui d’aujourd’hui n’est qu’un lâche qui, inconsciemment, appelle le monde à le châtier pour toutes ses fautes.
      Si vous cherchez un peuple de gens courageux et qui méritent d’être admirés aujourd’hui : il faut aller du côté de la Syrie, du Liban, de l’est de l’Ukraine et bientôt du Venezuela (et concernant la Syrie, je ne parle pas des migrants mais bien du petit peuple syrien contre qui l’oligarchie mondiale a décrété qu’il fallait le sacrifier sur l’autel de sa gouvernance mondiale). Ce sont des peuples de héros, à la différence du petit peuple grec ou du petit peuple chinois qui eux sont des peuples de martyrs.

      Vive la République Arabe Syrienne !


    • #1777294

      Le nucléaire Israélien sert à intimider les capitales Européennes et US (option Samson), pas pour régler les problèmes régionaux. Vitrifier le moyen-orient n’a aucun intérêt si ton projet à long terme est de l’annexer complètement.


  • #1777108

    Ce sont surtout les mises en garde de Vlad le Stratège et de Bachar l’Insoumis (le vrai) ainsi que leurs S300 qui freinent ces belliqueux nés. On a vu, à plusieurs reprises, sheytanyahou, courir à la place rouge quémander ceci puis cela et se faire mousser gentiment par le maître des lieux...

     

    • #1777156

      Les s300-400-500 n ont pas empeché l aviation militaire russe et syrienne de se faire abattre dans le ciel syrien...


    • #1777210

      Pour Nicorusse :
      L’avion russe qui a été abattu (le seul) l’a été par un missile tiré par l’armée turque qui etait un allié - en théorie - de la Russie. La suite on la connait...
      Les S300 derniere generation et surtout les S 400 sont capable de detruire n’importe quel avion de l entité sioniste.
      Les S 500 (et demain S 600) sont eux capables d’abattre n’importe quel avion US y compris de 5 eme generation et ont 10 à 12 ans d’avance aux dernieres technologie américaine.
      Qd au systeme de brouillage electronique russe il empeche toute intervention aérienne de l’OTAN.
      Ne pas confondre réalité militaire (ou les russes ont de loin les meilleurs armes defensives) et real politique ou parfois le plus fort laisse croire qu’il a des faiblesses...


    • #1777212

      @ Nicorusse

      N’exagérons rien, "l’aviation russe et syrienne" n’a été abattu nulle part.
      Il ne s’est agi que de 2 avion, 1 russe qui s’était égaré en territoire Turc et 1 Syrien survolant une zone tenue par les terroristes et les missiles S400 censés protéger la base syrienne d’Al-shayrat n’était pas activés au moment de l’attaque.
      Il semble que rien, dans l’immédiat, ne remette en cause l’efficacité des missiles de défense.


  • #1777113

    Si ça, ce n’est pas un David contre Goliath inversé, je n’y connais rien en inversement de signes et de symboles...
    À la petite nuance près, qu’il suffit juste de montrer sa "fronde", désormais.
    Quels sauvageons ces gratte-papiers du Hezbollah. Quand même !


  • #1777158

    Longue vie à l’axe de la résistence, d’un chrétien libanais !

     

    • #1777202

      Longue vie au Liban et à la Syrie libres et souverains !!


    • #1777759

      aucun tribalisme de ma part
      je suis pour une solution à 2 états
      palestinien israélien
      avec Jérusalem est comme capital
      et même un accès à la mer pour les palestiniens
      je le voudrais sincèrement
      2 états distincts
      avec frontière.


    • #1777788

      @ Geronimo
      Seriez vous schizophrène ?
      Car vous m’étonnez !
      Quand je vous lis ici, je me dits voilà quelqu’un de censé qui chercherait la paix mais par contre, quand je vous lits en haut, c’est un autre personnage aveuglé par son allégence à israHELL.

      Touts les français que vous trouvez sur ce site aiment sincèrement la France historique celle qui a rayonné mais détestent la France soumise et amorphe d’aujourd’hui. ça ne fait pas d’eux des lâches collabos et traitres.

      On a l’impression que vous êtes tiraillé entre vos aspirations humanistes que l’on respecte et entre quelque chose que vous aviez idéalisé qui vous déçoit et que vous n’arrivez pas à quitter, le sionisme.

      Si vous êtes quelqu’un de censé et que vous souhaitez vivre en paix avec vos voisins et l’humanité, vous pouvez prendre une position contre cet état qui est criminel. ça ne fera pas de vous un lâche ou un traitre, au contraire ,quelqu’un de visionnaire qui comprend que la survie de l’état dans lequel il vie à long terme dépend d’une justice qui est de reconnaître ses voisins, de cesser de les agresser et se positionner en victime.

      Je vous rappelle que le Hezbollah a été créé en réaction à l’invasion israélienne du Liban. Croyez moi, le pire ennemi des juifs est le sioniste !


  • #1777515

    Ni israel ni les USA ni aucune autre puissance dans le monde ne touchera à hezboalah ou à l’iran ces chiites sont des instruments
    d’israel et ses aliés pour detruire les sunnites.... !?

     

    • #1777659
      le 02/08/2017 par BlutchCaporal
      Pourquoi Israël n’a pas bombardé le Hezbollah

      Ça c’est bien la réponse du maghrébin salafiste (ou pas) abruti et débile.
      Et les sunnites n’ont besoin de personne pour les detruires biloute, ils le font très bien par eux même.


    • #1778074

      C est en tant que musulman sunite cher monsieur que je vous de mande le plus poliment du monde d arreter de nous dire vos conneries. Ouvrez le Coran ; allez a la mosquee ; cultivez vous ; rencontrez vos contemporains quelque soit leur religion mais de grace arretezzzz avec ces inepties. Je considere que je n ai meme pas a vous soumettre un seul argument.


  • #1777605

    Israël et Tsahal se sont ch.. dessus et dans leurs couche-culottes !!! ...
    N’attaque pas le Hezbollah qui veut !!!...en 2006 les "Merkava" de Tsahal s’en souviennent !!!...

     

  • #1777645

    C’est fou ce presstv, c’est à dire la hasbara (propagande en hébreu) des ayatollah, arrive à faire avec une certaine maîtrise de la rhétorique et des lecteurs stupides, "transformer" une coopération, objective et justifiee, c’est la guerre pas un dessin animé, entre israel et les chiites pour un acte hostile. On suppose que l’accord entre les ayatollah et le Grand Satan pour détruire l’Irak de Saddam, c’était pareil...

     

    • #1777900

      Absolument rien compris à votre commentaire, développez svp
      Hasbara des ayatollah ? vous etes sérieux ?
      accord entre les ayatollah et le Grand Satan pour détruire l’Irak, là aussi vous etes sérieux ?
      Qui a agressé qui dans ce conflit ? Qui fut manipulé par qui ?
      Incompréhensible ce commentaire, ou alors inversion totale des faits => hasbara sioniste plutot