Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Professeur Didier Raoult – Covid, recherche, curiosité et vérités internationales

Le professeur Raoult, sur E&R :

À propos de l’hypothèse d’un virus sorti d’un laboratoire, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • En bon complotiste , on pourrait penser que si le nombre des contaminés augmente en meme temps que celui des testés ,les contaminations pourraient provenir des test eux même.On pourra peut être faire bientôt le même constat par rapport aux vaccins.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis d’accord avec lui pour dire que les découvertes proviennent de l’association, de trouvailles qui ne vont pas ensemble et que c’est comme ça qu’on avance, bref avoir un esprit curieux qui du coup permet à cette association d’y naître, contrairement à l’esprit fermé, obtus, têtu, aveugle.

    Mais d’où vient cette curiosité étrangère à la majorité il me semble... Chez Platon il y en a bien qu’un qui a l’idée d’aller voir au-delà de la caverne...

    Combien essaient toujours d’attirer leurs proches vers la lumière !

    Par ailleurs, si c’était le projet de l’Église qu’on reste au mode de vie des bénédictins, tournés entièrement vers Dieu, on se serait fermés à toute cette série de découvertes qui fait qu’on en est là aujourd’hui - et pas sans mal - mais on y est toujours dans la caverne, on serait même empêchés d’en sortir !

     

    Répondre à ce message

  • Raoult est plus dans la recherche au sens de l’observation et de la découverte fortuite que dans l’application de théories élaborées, certes, mais la fin de son exposé est quand même surprenante... qu’il doute de l’efficacité de la recherche "gain de fonction" sur les virus, je veux bien, mais de là à faire comme si ça n’existait pas et relevait de la science-fiction, c’est un peu gros.

    Et si les prétentieux arrivaient parfois à leurs fins par chance, Didier ?

     

    Répondre à ce message

    • #2733099

      Je vous rejoins sur sa fin : non seulement il semble contredire Pr Luc Montagnier, mais en plus il semble aussi dire que les manipulations genetiques(OGM) et les fertilisations in vitro(ce qui relevent de la sci-fi) n’existent pas. Il avait dis la meme chose concernant les vaccins. A suivre...

       

  • Je suis tout à fait d’accord avec le Pr Raoult et ça fait déjà longtemps que je me suis aperçu que la science ne faisait plus de science et la médecine de moins en moins de médecine. On spécialise les compétences à outrance au détriment de la vue d’ensemble en maitrisant plusieurs cordes à son arc, les meilleurs ont toujours été ceux qui avaient un point de vue différent, c’est comme si on collait son nez sur un mot dans un livre, alors difficile d’en saisir le sens ! Pour la médecine je suis bien placé pour le savoir ayant dans ma famille de nombreux représentants : puéricultrice, infirmière et docteur généraliste. Ils sont formatés pour devenir des prescripteurs, selon telle ou telle pathologie, le traitement sera celui édicté par les labos, pour les traitements cancéreux n’en parlons pas. Enfin, je connais pas mal d’infirmières ou puéricultrices franchement émoulues qui en prenant leur fonction à l’hôpital sont totalement laissées sans aide ( pas évident de passer de la théorie à la pratique seule ), ma fille a eu peur de blesser gravement un enfant en perfusant, sondant, etc... Et elle a fini par abandonner, aujourd’hui elle travaille dans un cabinet dentaire. C’est mettre les compétences à la poubelle. C’est loin d’être la seule. Bref, le système est malade à tout les niveaux.


     

    Répondre à ce message

  • Un Pr de médecine qui cite de mémoire Lautréamont, il n’y a qu’en France qu’on peut voir çà !

     

    Répondre à ce message

    • Mais aussi très régulièrement Jean BAUDRILLARD. Son livre de chevet semble être "Simulacres et Simulation" Ca tombe bien, moi aussi !!!

       
    • Lautréamont ne parle pas ni de Dieu ni de médecine mais de son trou de balle, comme tous les poètes !!
      Complètement hors sujet...parlez- nous plutôt des paraboles du Christ, parlez nous des médecins de campagne, des guérisons par la proximité, par la présence, par le coeur, en tenant le malade par la main !!!
      Raoult est meilleur quand il nous parle des faux experts, de l’intelligence artificielle, de toute cette société orwellienne qui nous fait crever !!!

       
  • Jusqu’à la question sur le labo de Wuhan, l’interview est intéressante. C’est après que ça se gâte.
    En rejetant l’idée qu’un virus puisse être entièrement fabriqué (ce qui paraît acceptable), Raoult suggère en douce qu’il n’existe pas de recherche sérieuse sur la militarisation des virus. En voilà un, de vilain sophisme !
    Mais passons, et admettons que ce soit vrai. Il juge donc plus probable que le virus soit originaire d’un élevage de visons en Chine que d’un labo P4. Labo situé au centre de l’épidémie et qui menait, nous dit-on, des recherches sur le passage d’un coronavirus de chauve-souris vers l’humain. Une hypothèse que Fauci, impliqué dans ces recherches, ne veut plus exclure. Tout cela ne serait donc qu’une pièce dans le théâtre covid, à accoler à l’event 201 et cie ? Il faut le dire clairement ! Et puis dans ce cas, la Chine aussi ment puisqu’elle joué son rôle en envoyant des images apocalyptiques et délirantes au reste du monde au début de l’"épidémie".
    A force d’en dire trop et pas assez, le discours du professeur devient un peu grotesque.

     

    Répondre à ce message

  • Par contre à 15mn, il me semble réservé sur la thèse de la création d’un virus en laboratoire, "la nature s’en chargeant très bien elle-même".

     

    Répondre à ce message

  • il est fidéle au serment d hypocrate .

     

    Répondre à ce message

  • Le meilleur passage c’est quand il dit : "les américains eux, je sais qu’ils savent mentir", puis après il ne donne pas crédit aux thèses de fabrication dans un labo chinois + fuite. En gros ne ferait-il pas passer le message d’une origine US (via les jeux militaire à wuhan), et rappelant l’épisode Powell/Irak, met en garde sur la possibilité qu’ils réitèrent avec la chine ... ?

     

    Répondre à ce message