Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand l’Amérique "sauve" la France

Les créateurs de South Park visionnaires ?

Voici l’ouverture du film d’animation Team America : police du monde, par les créateurs de South Park, sorti en 2005 en France. Toute ressemblance avec des événements ou des personnages réels serait fortuite.

 

Il y a plusieurs façons de prévoir les attentats, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1337869

    5:13 - les pavés en forme de croissants. Enorme !

     

    • #1337905
      le 05/12/2015 par Paganhate
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      C’est bien ce qu’il m’avait semblé ! :)

      J’adore parce que là on pourrait penser que c’est du cliché pour rigoler, mais j’ai vu d’autres films "sérieux" où les scènes dans Paris c’était des bérets, des vélos des années 50, des baguettes de pain sous le bras et une DS ! Y’a qu’à voir la toute dernière scène de "L’art de la guerre" avec Snipes.


  • #1337878
    le 05/12/2015 par bobby la pointe
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Excellentissime !!!! Trey Parker & Matt Stone... :)

     

    • #1337953
      le 05/12/2015 par SpiritusRector
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      Réveilles toi, ces mecs sont le soft power du sionisme.


    • #1338033
      le 05/12/2015 par Barker
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      ah bon, je les ais jamais vus défendre israel ...et puis si le soft power , c’ est des cartoons animés assez drôle même si pas toujours très fin,je voudrais bien que tout le monde est le bon gout de défendre ces idées de cette façon ...


    • #1338148
      le 05/12/2015 par Thôz
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      Détrompez-vous : ce film est pro-Bush et a été réalisé pour soutenir la guerre américaine face à l’axe du mal.

      Stone et Parker détestent la France.
      Ils traitent les français de pédés dans nombre de leurs épisodes pour avoir refusé d’aller en guerre contre l’Irak.

      La France est visée au début du film justement parce qu’elle a refusé de rejoindre les US dans l’axe du bien.

      - Déjà Stone & Parker soutiennent la guerre en Afghanistan et en Irak dans ’South Park’ - Voir l’épisode ’Plutôt du genre country’ .

      Alors que dans ’Team America’ ils mettent en évidence leur thèse selon quoi il faut ’des bites pour niquer des trou-du-culs’ c’est à dire : ils faut des connards (des gros bofs marines américains qui foutent la merde) pour sauver le monde des saluds : Talibans, Sadam Hussein etc.

      Dans ce film, tous les acteurs Holywoodiens qui se sont opposés à la guerre en Irak sont moqués. Dans le film, ils font parti du ’FAG’ (pédé en français) film, actor’s, guild.

      Le message des sionards Stone & Parker est très simple : l’amérique, bien qu’elle fasse des dégats, est là pour vous protéger contre les méchants islamistes et autres dictateurs. Si vous n’êtes pas d’accord avec ça, vous n’êtes qu’un pédé de français.


  • #1337885
    le 05/12/2015 par SpiritusRector
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Les créateurs de South park et Baron Sasha Cohen, même combat.

    Ils sont juste là pour chier sur les USA afin que ce pays pantin des mondialistes ne se relève jamais une fois qu’ils auront laminé puis quitté pour le grand Israël.

    Derrière leurs petites pitreries cartoonesques et cinématographiques se trouvent des messages on ne peut plus clairs pour qui sait les lire.

     

    • #1338044

      @ SpiritusRector

      Pour Sasha Baron Cohen, je ne dis rien car je ne connais pas grand chose de son oeuvre... Mais pour Trey Parker et Matt Stone, ça mérite une réponse.
      Je suis un inconditionnel de South Park ; j’ai vu au moins une fois tous les épisodes sans exceptions, y compris la toute dernière saison.
      Ils ont un certain sens critique, assez acerbe, et un maniement et une compréhension des codes de cette époque proches du génie. South Park, c’est assez inégal d’un épisode à l’autre, mais pas mal d’épisodes ont le don d’estomaquer qui sait lire entre les lignes, en particulier la dernière saison, lourde de sens.
      Maintenant, j’aimerais que tu développes sur le procès d’intention que tu leur fais, je reverrai peut-être mon point de vue, mais pour ça il faut que tu argumentes.
      Amicalement.


    • #1338052
      le 05/12/2015 par Nanard chips
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      Houlà mon gars, faut arrêter là, niveau critique de l’absurdité du monde contemporain c’est clairement ce qu’il se fait de plus radical hors de chez nous.


    • #1338106
      le 05/12/2015 par FedericoF
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      Si t’es pas antisioniste, tu es forcément sioniste c’est ça ? Faut arrêter le délire et la parano.

      Regarde la saison 19 de South Park (en entier, car les épisodes se suivent), c’est un chef d’oeuvre de critique du mondialisme et du capitalisme forcené.


    • #1338166
      le 05/12/2015 par SpiritusRector
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      Messieurs,

      La propagande adverse peut être très drôle et efficace tout en validant les visions et schémas de pensée les plus chers au mondialisme et sionismes.

      Qui est le seul personnage de la série qui remet en cause la version officielle des attentats du 11 septembre ? Et encore en faisant un tissu de conneries pour bien la décrédibiliser...

      - Un gros tas à moitié cinglé et complètement imbu de lui même... Qui possède d’autres pathologies comme par exemple un antisémitisme exacerbé ... Mince quelle coïncidence !

      Un personnage pauvre et inaudible qui crève tout le temps de manière comique (je ne sais pas ce qu’il vous faut pour ne pas comprendre)

      Retrouvez-moi donc ce cher épisode ou le petit frère du gamin juif se passionne pour la politique israélienne (qui accessoirement est un génie) et reste planté devant une télé qui dit intelligiblement quelque chose dans ce goût là :

      "Malheureusement les autorités palestiniennes font tout pour pousser au conflit et les processus de paix engagé par Israël vont avorter" ... Là encore le message est clair.

      Je passe sur les fondamentaux :

      Les juifs victimes permanentes, les amalgames drôles mais efficaces pour décrédibiliser toute dissonance avec les versions officielles (les hommes crabes, etc...)

      Le gender, dans presque tout les épisodes avec des trucs qui vont carrément plus loin que les simples ABCD de l’égalité...

      L’anti catholicisme exacerbé... etc...

      J’en passe, mais si vous êtes un peu honnêtes, vous admettrez qu’en dépit de son efficacité humoristique indéniable, il s’agit de soft power et d’autant plus efficace qu’il est très saupoudré.

      Ça n’a peut être pas assez agit sur vous si vous vous êtes retrouvé ici, mais ça en endort bon nombre.

      Le message global de toute série c’est vis par procuration, divertit toi plutôt que de réfléchir. Et si jamais tu réfléchis, arrête ta réflexion à la morale et au bon sens facile et ludique proposé par l’oncle Sam (qu’il répand partout pour mieux masquer le fait qu’il ne l’applique jamais)


    • #1338189
      le 05/12/2015 par SpiritusRector
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      Désolé pour les fautes, je modifie parfois mes phrases pour ne pas être trop incisif, et je ne refais pas toujours les accords.

      Globalement,

      Je pense qu’il est temps que beaucoup comprennent que c’est justement parce que nos adversaires mélange habilement mensonges et vérités qu’ils nous ont baisés pendant aussi longtemps.

      Alors forcément, vous trouverez au moins 60-70% de bonne morale et de bon sens dans South Park.

      Et vous ne manquerez pas de passer pour des pauvres intégristes ringards et paranoïaques si vous les attaquez de front devant vos amis à la lucidité douteuse.

      Mais ou vous êtes plus efficaces, plus polyvalents, plus retors et plus intelligents que vos ennemis, où vous allez continuer à vous ramollir, à faire les mauvais choix, à profiter au lieu de penser et d’agir, et à vous faire fumer sur les terrasses parisiennes.

      Dura lex, sed lex.


    • #1338439
      le 06/12/2015 par FedericoF
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      En fait tu reproches à des américains d’être patriotes, même s’ils sont critiques envers les problèmes de leur nation ?
      C’est un peu comme si un américain te reprochait de défendre la France non ?


    • #1338468
      le 06/12/2015 par SpiritusRector
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      @ Frederico

      Non je te reproche à toi et aux autres d’être aveuglés par vos plaisirs et distractions.

      Eux, ils font ce qui est bon pour eux et pour ceux qui les subventionnent, je ne m’attendais pas à autre chose de leur part.

      C’est de vous dont j’attendais un peu d’esprit critique.

      Et j’attends toujours vos arguments contre ce que j’avance sur le contenu de cette émission....


  • #1337900
    le 05/12/2015 par tisario
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    La finalité de ce scénario, est de montrer que le but des Etats Unis est de détruire les autres nations, ainsi que ce qu’elles représentent, sous couvert de lutte contre les islamistes.


  • #1337913

    C est une honte dd decrire l arabomusulman de la sorte. hollywood est une machine demoniaque avec un pouvoir de creation de la realite qui nous prepare des lendemain noir . Cette puissance de mon point de vus est tres suspecte et pas due au hasard


  • #1337916

    Énorme ! Merci pour le partage


  • #1337918
    le 05/12/2015 par surfdoctor
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    le film entier est tordant de rire
    hommage aux sentinelles de l’air ( clip de Dire Straits "calling Elvis" pour ceux qui ne connaissent pas )


  • #1337943
    le 05/12/2015 par Pierre
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    J’adore le concept de "frappe chirurgicale" à l’américaine : pour tuer 3 terroristes, ils n’ont détruit que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et le Louvre ! On peut effectivement dire que c’est proportionné !
    Qu’est-ce que ça va être lorsqu’ils vont détruire Daesh...

     

    • #1338103

      eh bien tous les monuments antiques de la région seront rayés de la carte ni plus ni moins


    • #1338115
      le 05/12/2015 par Clara
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      Cédez à la simplicité sans règle ni loi. Si la France continue à suivre les élites et si vous croyez aux présages : Sachez que ces gens là auront une influence sur la vie d’une nation et provoquer des scenarios C’est de cette manière qu’ils soumettront la France. Le terrorisme est un signal fort : C’est la nouvelle méthode de l’Empire. L’antidote ? L’amour des études et peut être le retour du Catholicisme en France. Mettez vous à l’étude de la littérature catholique et du catéchisme ( Jean Luc Lafitte Catéchisme You Tube). Je suis convaincue que le vrai catholicisme apportera beaucoup de paix et d’ouverture. C’est le cadeau magnifique offert à la France par Saint Louis. Bonnes fêtes à tous


  • #1337996
    le 05/12/2015 par Pamfli
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Inspiré de « Lady Penelope et les sentinelles de l’air (Thunderbirds) », qu’est-ce que nous avons baigné dans cette fiction hollywoodienne !

     

    • #1338393
      le 06/12/2015 par alcalino terreux
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      De nombreuses évocations de ce qui nous attend dans cette série qui commence à dater :
      de la conquête de l’espace dévolue à chaque individu (avec les moyens) à l’asservissement de la gente asiatique en passant par l’homme augmenté illustré par ces poupées "sans âme".
      C’est vrai que c’était pas mal foutu.


  • #1338073
    le 05/12/2015 par vaslet
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    ... la fontaine et les graves .


  • #1338140
    le 05/12/2015 par Thôz
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Trey Parker et Matt Stone roulent pour le NWO :

    - Ils nient en bloc le fait que le 11 septembre soit une conspiration : ils valident totalement la thèse officielle en nous faisant croire que ’la conspiration du 9/11..Est une conspiration’ en bref : le gouvernement a inventé la conspiration du 9/11 pour ne pas avouer sa faiblesse face à Bin Laden - Voir l’épisode ’le mystère du caca dans l’urinoir’

    - Ils soutiennent la guerre en Afghanistan et en Irak - Voir l’épisode ’Plutôt du genre country’ et leur film ’Team America’ :
    Ce dernier met en évidence leur thèse selon quoi il faut ’des bites pour niquer des trou-du-culs’ c’est à dire : ils faut des connards (des gros bofs marines américains qui foutent la merde) pour sauver le monde des saluds : Talibans, Sadam Hussein etc.

    - Autre preuve pour appuyer cette thèse est leur obsession à traiter les français de chattes ou de peureux, suite au refus de Chirac de rejoindre la guerre en Irak - Voir : la VERSION ANGLAISE de ’On t’a niqué ta race’ - ’You got served’ où Kyle dit à Stan de ’rejoindre la France où habitent toutes les chattes (peureux)’.

    Autre épisode où les français sont traités de peureux-collabos en VO est ’Make love, not warcraft’ où Cartman insulte la virilité de Clyde en le comparant aux français.

    - Ils soutiennent le mariage gay et l’homoparentalité - Voir l’épisode : ’Suivez cet oeuf !’

    - Ils sont farouchement contre Edward Snowden et sont POUR (je répète, ils sont POUR) le ’PRISM’ le réseau de surveillance de masse des donnés personnels des citoyens américains - Voir : ’Let go, let gov’

    - Ils sont contre toutes protestations anti-gouvernementales de type ’Occupy’ ou ’Anonymous’ - Voir ’Taille du membre indexé’

    Et pour conclure :

    - Matt Stone est protestant, mais Trey Parker est juif. Le personnage qui le représente, son alter-ego, Kyle, qui est aussi juif dans la série ; est considéré comme un ’gentil’.

    Cartman par contre, le ’méchant’ de la série, un gros porc blanc et stupide, est comme par hasard…anti-sémite.

    Bref, ce que nous rabâche Holywood depuis la nuit des temps dans tous leurs films : tout ceux qui sont anti-sémites sont forcément tous des Cartmans : des gros porcs de goys stupides.

     

    • #1338230
      le 05/12/2015 par bloblo
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      South Park représente un courant culturel assez spécifique aux USA qui a hérité à la fois du libertarisme individualiste de la contre-culture des années 60 et du néo-conservatisme des années 70-80. C’est pourquoi ils se trouvent parfois du côté des "progressistes" et parfois du côté des "réactionnaires" même si cet antagonisme n’a pas aux USA la même signification qu’en Europe (ex, on peut être créationniste tout en défendant les OGM).
      Ce qui s’en rapprocherait le plus chez nous de l’état d’esprit du duo, dans une version beaucoup plus dandy, c’est l’anar de droite.

      Alors évidemment, il y a chez eux un côté "wasp" assez rebutant et d’ailleurs revendiqué que l’on retrouve dans les stéréotypes sur les Français, les catholiques, les arabes, les européens, les japonais, etc... d’ailleurs j’ai lu une interview de Trey Parker où il revendiquait le côté "100% américain" de South Park en expliquant que la série était avant tout destinée au public américain. D’ailleurs ils ne font jamais de promo en dehors des USA.

      En Europe, et en France en particulier, ils ont d’emblée été mal compris puisqu’assimilés à la "gauche" du fait de leur état d’esprit subversif. Certains critiques voyaient dans South Park une satire déjantée des ploucs blancs provinciaux (white trash) qui scandalisait les associations américaines de parents chrétiens : quand les mêmes ont compris que Parker et Stone jouaient à la fois sur le premier et le second degré, et tapaient autant, sinon davantage, sur les vaches sacrées du progressisme, le discours est devenu beaucoup plus critique et la série est rapidement sortie du radar.

      Le film Team America illustre bien ce paradoxe puisqu’il y a la fois une exaltation au premier degré du patriotisme américain mais aussi une critique sous-jacente, quoique plus subtile, de l’interventionnisme de l’oncle Sam ridiculisé à travers l’utilisation outrancière des codes du blockbuster américain. Bref, c’est un pastiche assez réussi, qui rappelle beaucoup par son ambiguïté le "starship troopers" de Paul Verhoeven.


    • #1338284
      le 05/12/2015 par SpiritusRector
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      @Thôz,

      Je vous rejoins complètement, et à l’attention de ceux qui comprennent lentement ou préfèrent rester vautrés dans l’insouciance, j’ajoute :

      Pourquoi pensez-vous qu’on vous laisse télécharger et visionner les dernières merdes US en streaming ou torrent via Cpasbien.com et les autres ?

      - Parce que c’est techniquement dur de bloquer ?

      - Ou parce que le but est qu’un maximum de personnes consomment ces séries ?

      Et de fait puisque presque plus personne ne paye, car tous téléchargent...

      - Comment ces mecs vivent-ils ?

      Et pourquoi continuent-ils de créer et de se faire voler par le torrent et le streaming avec le sourire ?

      - Oui je sais ils font aussi dans certains épisodes une critique molle du téléchargement car cela représente un manque à gagner... Mais rien de bien violent entre nous.

      J’avance la thèse qu’ils sont soutenus financièrement et ce de manière discrète (conférences, meetings associatifs avec enveloppes à la clé) et proportionnelle aux "services qu’ils rendent" via ce qu’ils insèrent dans leurs séries.

      Et du succès de celles-ci bien entendu.

      Ils alternent donc globalement deux types d’épisodes :

      - Les uns purement distractifs pour conserver/gagner de la crédibilité et de la visibilité.

      - Les autres contiennent des clins d’œil (pas toujours discrets d’ailleurs) voir des orientations intellectuelles claires permettant d’amener le spectateur vers ce qu’il est "bien de penser"...


    • #1338286

      Etonnant. Je n’avais jamais rencontré avant une personne qui prenait l’humour de South Park au premier degré. Soit c’est un troll de génie, soit tu manques clairement de finesse, d’humour, et d’esprit d’auto-dérision.


    • #1338328

      Petite erreur : c’est Matt Stone Stone qui est juif, et Trey Parker protestant, et membre du parti libertarien.
      Merci à Thoz et Spiritus Rector pour leurs propos étayés.
      Il y a des détails qui ne trompent pas : le fait qu’ils soient diffusés sur Comedy Central, propriété d’MTV, elle même propriétaire de Viacom, détenu majoritairement par Sumner Redstone, et c’est là que ça devient drôle... né Sumner Murray Rothstein...
      Vous avez contribué à me convaincre messieurs, je vous en remercie.
      Même si South Park restera un modèle de subversion pour moi, par son format et le génie de ses auteurs, je conçois maintenant qu’ils sont utilisés à des fins peu louables. Certains épisodes resteront cultes à mes yeux ("le nouveau look de Britney", entre autres), mais je reste songeur quand aux intentions réelles des auteurs.


    • #1338333
      le 06/12/2015 par SpiritusRector
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      @MX

      Peut être que tu devrais commencer à reconsidérer la vision qui te place haut dessus de tous ceux qui font une critique constructive et aboutie de tes centres d’intérêts.

      Si distrayante que cette série soit, et il faut bien reconnaitre qu’elle l’est, c’est de la propagande soft. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle survit et qu’elle s’exporte, même gratos via streaming et torrent.

      Elle est très intelligemment et sournoisement construite et de fait, appuyée.

      Bien entendu ça détruit votre mythe bisounours des deux jeunes motivés et altruistes qui ont réussis à percer sans trop d’emmerdes en imposant une série d’un humour tranchant...

      Sauf qu’elle tranche a peine la surface de certains sujets quand elle en pourfend subjectivement d’autres...

      L’ingénierie sociale ça s’arrête pas aux réseaux sociaux.

      Ici, le but c’est de te faire prendre conscience de toutes les formes de manipulation qui peuvent t’atteindre. Pas de ménager tes émotions de type qui découvre avec incrédulité qu’il se fait refourguer la moitié du logiciel des types qu’il croit combattre idéologiquement.


    • #1338530
      le 06/12/2015 par Thôz
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      @S.Z.

      Avec plaisir ! J’ai appris beaucoup de choses grâce aux commentaires de nombreux internautes sur ER donc je tente d’apporter qqch de constructif lorsque j’en ai la possibilité.


    • #1338881

      Les gars, évidemment que South Park ne va ni verser dans le complotisme ni soutenir les thèses soraliennes... Personne n’est dupe !

      Néanmoins, est-ce que vous pouvez citer une seule autre série massivement connue qui se permette autant de libertés ? La dernière saison crache sur le politiquement correct, les transsexuels, l’élection présidentielle américaine...

      Sur la globalité de la série, ils se sont foutus d’Apple, de la surconsommation, des antiracistes (très bon épisode sur les adultes qui veulent changer le drapeau de la ville, représentant un blanc qui pend un noir, et les enfants qui sont contre... les adultes ne comprennent pas... jusqu’à ce qu’on apprenne que les enfants n’avaient même pas remarqué que le pendu était noir ! vrai leçon de vrai antiracisme)

      Et cerise sur le gâteau, Cartman qui n’en finit jamais de traiter Kyle de sale juif. Alors évidemment, c’est Cartman, le personnage fait pour être détester, mais le principal c’est qu’au final tout le monde adore Cartman !

      Regardez la dernière saison, vous changerez peut-être d’avis, elle juste superbe.

      Évidemment que les créateurs sont loin d’être des dissidents, mais qu’importe, ce qui compte c’est les lectures qu’on peut faire de leur œuvre, qu’elles aient été prévues ou non. C’est comme étudier un texte de français, beaucoup d’élèves font remarquer qu’il est possible que l’auteur lui-même n’ait pas pris conscience de telle ou telle figure de style. Qu’importe, le fait est qu’elle est là. Et le fait est que regarder South Park, d’un point de vue "dissident", c’est vraiment le pied, alors même qu’il est fort probable que les créateurs soient idéologiquement à l’opposé de ce que promeut la dissidence !


    • #1339019

      @bob
      Très bien dit !
      Il y a tellement d’épisodes de South Park qu’on peut tout y trouver.
      Les mecs ont quand même une créativité hors du commun...
      Et pour rebondir sur Cartman, je dirais que tout le monde adore le détester.
      Perso, je l’ai adoré dans "Scott Tenorman doit mourir" et dans "Ginger cow".


    • #1339148
      le 07/12/2015 par Robert
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      Je crois qu’une partie de la population a décidément un problème avec les caricatures...


  • #1338162
    le 05/12/2015 par VaeVictis80
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Juste pour les gens qui critiquent sans jamais avoir regardé South Park...

    South Park est comparable en beaucoup de points avec l’humour de Dieudonné, ils souffrent juste de moins de procès car aux Etats-Unis la liberté d’expression est bien
    plus protégée qu’en France, quoi qu’on puisse penser de ce pays, c’est ainsi.

    Et les preuves sont multiples :
    - l’épisode sur la scientologie est la critique la plus aggressive jamais formulée à leur égard sur un mass média.
    - Pour ce qui est de la crtique de la communauté intouchable, les attaques sont multiples, parfois évidentes, parfois discrètes. Le sac d’or de Kyle, dans l’épisode de la piscine, l’épisode sur camp de scouts juifs. Une attaque discrète mais qui résume bien la pensée des auteurs est l’épisode sur le camp de la tolérance et le musée de la tolérance, dénoncant le néofacisme antiraciste et dont la guide présente un pendentif avec une étoile bien connue.
    - Les innombrales critiques sur l’armée américaine

    Avec cette grille de lecture vous ne verrez pas ce film de la même manière.
    Et puis sans déconner la "World Police", c’est une critique aussi évidente que la "World Company" de feu Les Guignols de l’Info

     

    • #1338343
      le 06/12/2015 par Nefertis
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      Tout à fait d’accord avec vous, et il n’y a qu’a voir la critique générale réalisée dans la saison 19, sur toute la chronologie cette fois pour montrer a quel point South Park peut se montrer subversif et " résistant " dès qu’il en a l’occasion.
      Je conseille d’ailleurs le visionnage et le revisionnage de la saison 19 a tous !


    • #1339859
      le 07/12/2015 par VaeVictis80
      Quand l’Amérique "sauve" la France

      J’ai pas encore vu celle-ci, mais c’est prévu l’ami !


  • #1338177
    le 05/12/2015 par rosohuemga
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Inlassablement le Diable qui veut se faire passer pour le Gentil,
    Et le pire c’est qu’il y arrive !


  • #1338182
    le 05/12/2015 par Decee
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Satire bien amusante si elle n’était pas si tragiquement réelle ...


  • #1338207

    Cela me fait penser aux annonces des futures plans que l’on trouve dans la série des simpsons... alors attention à la tour Eiffel et au Louvre......


  • #1338267
    le 05/12/2015 par Cielmonmardi
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Pour ceux qui n’auraient pas suivit l’oeuvre de Trey Parker et Matt Stone est énorme, avec beaucoup d’épisodes de South Park sur des sujets intéressants(Ils ont réussi à se mettre tout Hollywood à dos après Team America et les saisons 9 à 14 de South Park). Seulement humoristique à première vue, les saisons 4 à 19 de cette série soulève des questions peu abordée (surtout dans la société américaine apparemment), avec une critique de plus en plus cohérentes au fil des saisons, a voir et a revoir !


  • #1338391
    le 06/12/2015 par alcalino terreux
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Le pas de deux entre le soldat US et ...l’autre est magnifique, et tellement révélateur !


  • #1338494
    le 06/12/2015 par tacotac
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Il suffit de lire les évènements factuels actuels ; la mise en scène est trop flagrante de l’entrée des USA sur l’Europe .


  • #1338498
    le 06/12/2015 par albert
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    FORMATAGE DES GAMINS

    business as usual !


  • #1338605

    Assez symbolique je trouve, au nom de la lutte contre quelque terroriste on voit la ville de paris à feu et à sang et ses symboles détruits.


  • #1338989
    le 06/12/2015 par MartialR
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Sur la forme, ça m’a tout de suite fait penser à une vieille série : les Sentinelles de l’air (Thunderbirds). Les ressemblances sont frappantes, si il y en a qui connaissent...


  • #1344274
    le 13/12/2015 par Dakodak
    Quand l’Amérique "sauve" la France

    Mort de rire !!!

    Moi je vois ce film plus comme une critique des ricains qu’autre chose, les caricaturant au plus haut point et les faisant passer plus pour les criminels.

    Maintenant il faut juste voir comment les mougeons, heu....... pardon, les français moyens vont le percevoir !


Commentaires suivants