Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand la puissance navale s’exprime sous les mers

De plus en plus de marines s’équipent de sous-marins pour préserver leur influence et leurs intérêts économiques. Il n’y a jamais eu autant de sous-marins en construction à travers le monde. Près de 170 devraient croiser rien que dans l’Océan Indien et le Pacifique en 2025. C’est trois fois plus qu’aujourd’hui.

Les océans sont des réservoirs de richesses considérables qu’il faut protéger, mais ils sont aussi des lieux de passages obligés. Pour préserver leur influence et leurs intérêts économiques, les marines renforcent leur présence navale en construisant de plus en plus de sous-marins.

Pour le vice-amiral Jean-Louis Vichot qui a commandé trois sous-marins nucléaires, "le sous-marin est une arme redoutable et dissuasive". Construire un sous-marin coûte "relativement peu cher. On n’a pas besoin d’en commander un très grand nombre pour être menaçant".

Après la chute de l’Union soviétique et la fin de la guerre froide, les États-Unis ont ralenti le développement de leurs capacités de lutte anti-sous-marine. Dans le même temps, certains pays tels que la Chine, l’Iran ou la Corée du Nord ont considérablement investi dans leurs unités sous-marines.

Lire la suite de l’article sur franceinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur les rapports de force entre nations, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #937466

    d’ou provient l’oxygène présent dans les sous marins ?

     

  • #937547

    Très très mauvaise idée de s’enfermer dans des objets et milieux hautement conducteur magnétiques et électromagnétique dans les temps qui viennent, si les délires géomagnétiques continuent voir s’accroissent, ce sera alors comme s’enfermer dans un micro-onde, idem pour ce qui est d’abris sous terrains en béton armé.
    Mais bon là je suis certainement hors sujet, bien que toutes les infos qui font la une ne soient faites uniquement que pour dissimuler cet état de fait ; notre planète change de polarité, ce qui impacte, le climat et ... la psyché humaine d’où la folie ambiante qui règne sur notre belle planète actuellement.

     

  • Et dire que l’Allemagne gave Israel de sous-marins en sachant qu’ils sont ensuite équipés de charges atomiques.

    L’Allemagne va vendre un 6ème sous-marin à Israël

    L’Allemagne fournira à Israël un 6ème sous marin nucléaire


  • Sous le 3eme Reich, le Grand amiral Raeder : " Le sous marin est l’arme des faibles " . Pensait a la guerre de 14 .


  • en 45 c’est à dire à la fin de la guerre il y avait 88 sous marins en construction, Israel s’équipe en sous marins allemands justement. a peu de frais puisque ce sont ces derniers qui paient. L’arme est redoutable car difficile à détecter. Il faut être psychologiquement très stable pour accepter d’y passer 2 mois sans sortir. techniquement cette arme peut etre offensive sur des objectifs terrestres ou marins, donc tous azimuts


  • #938111
    le 18/08/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Quand la puissance navale s’exprime sous les mers

    le 05/11/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Des sous-marins allemands pour l’Arabie Saoudite ?

    Bizarre cet engouement pour les sous-marins depuis peu... ou pas ! Mais là, il faudrait réfléchir un peu pour le comprendre.


  • Les sous marins tactiques, en plus d’être des espions hors pairs, sont des bases de lancement stratégique mobiles et furtives... Les silos de missiles inter-continentaux enfouis sous-terre sont depuis longtemps obsolètes car identifiés et rapidement neutralisables.
    Selon Jean-Pierre Petit grand scientifique de son état, mis au placard par sa hiérarchie tant ses travaux étaient avancées, les sous marins américains et russes sont équipées de torpilles à propulsion magnétique dont la vitesse d’interception équivaut à plus de 200 km/h sous l’eau.
    Autant dire que leur suprématie militaire n’est plus à mettre en doute.

    source : “OVNIS, les armes secrètes américaines” de Jean Pierre Petit aux édition Albin Michel.