Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

Émission La Barge

Émission La Barge avec Nicolas Dupont-Aignan, Olivier Delamarche et Pierre Jovanovic :

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Partie 4 :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #751205

    Merci NDA d’avoir exprimé la même thèse que la mienne sur le But final de l’Euro
    Tu remonte d’un point dans mon baromètre de l’estime

     

    • #751244
      le 08/03/2014 par Edwardberné
      Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

      Le but mais jamais les commanditaires, vous ramez les mecs et elle avance à rien votre barge.

      Jamais un mot sur l’implication des USA dans la construction Européene (au point de leur décerner des médailles, quand même !) rien sur leurs agents Shuman et Monet , rien sur le financement d’hommes politiques occidentaux par la CIA via des bourses comme pour les Baroso, Lagarde... ou les bourses Young Leaders dont ,.... comme c’est bizarre un certain Nicolas D.A a bénéficié.

      Changer cet équipage de mousses pour de vrais marins, ou coulez !


    • #751383

      C’est a dire que si on envoie leur dette de merde se faire foutre et prendre le contrôle de l’UE, informer convenablement et gérer cela de manière démocratique, en faisant une zone contrôlée d’échange et de travail. Mais faut d’abord contrôler la monnaie, ça c’est autre chose, puis on peut dévaluer, mais il faudra envoyer les banquiers se faire foutre, donc serrer les dents, car ils pourraient nous envoyer des Pakistanais ou des bombes ou de Drones, ou tout en même temps, selon leur humeur..

      A mon avis, l’Europe bien gérée tiendrais le coup économiquement, on est quand même balaises sur plein de trucs. Cette crise de merde, c’est de la couille, pour du fric qu’on a en grande partie claqué a payer leur dettes et a cause de politiciens vendus. Moi je prendrais la crise au sérieux pour les résultats que ça aura, mais la crise en elle même ne signe pas la fin de l’Europe, c’est ce qu’on veut nous faire croire. De la pression a la con pour faire passer leur merdes déstructurantes mondialistes, voila ce que c’est.

      Dans le fond l’Europe des 15 ça fonctionnait, l’Europe a deux vitesses pourrait se refaire pendant vingt ans entre Est et Ouest, le même temps que la Convergence a mis pour se faire pour les 15. Parce qu’il y a (eu) de la convergence, ne me dites pas le contraire. Pourquoi personne n’as l’ambition d’une Europe Unie sous un étendard de valeurs communes. L’Europe de Valeurs... on en parlait a une époque.

      Mais la pression d’embarquer les pays de l’ex-URSS a pesé trop fort, trop vite dans la balance des payes de l’Ouest européen, même l’Allemagne ne suit plus. Économiquement et Culturellement, l’euphorie post-mur de Berlin passe. En plus quand tout est programme pour aggraver la situation...

      Cela dit si c’était géré convenablement on ferait un puissance, c’est notre morcèlement en Nations qui nous a (déjà) rendu vulnérable.

      Après on peut discuter sur le comment, mais revenir a une guerre intra-européenne, même froide ?

      A méditer...


    • #751390

      @ Edwardberné
      Je ne conteste pas les faits.
      Mais c’est peut être un peu plus complexe que ca !
      On vient de le voir en Ukraine, ou les gens sont pro-Européen par anti- Russie ...

      Les Americains veulent prevenir toute influence Russe en Europe,plus qu’ils ne veulent faire de l’Europe une petite Amérique sinon ce serait déjà le cas !

      C’est une vision des choses, c’est défendable.. de l’autre côté une Europe indépendante... (Alors que ni l’Afrique,Ni l’Amèrique du Sud et ni la Chine ne le sont) ca me semble utopiste..
      L’Europe proie des impérialismes, qui finit par se constituer "union".. mais personne n’a jamais pretendue "union indépendante". L’Europe n’est pas un continent clairement demarqué ! Ni une île.

      Nous sommes en plein dans l’Atlantisme, c’est vrai... et ce que la domination Russe aurait été plus profitable ? ca se discute !
      D ailleurs c’est l’enjeu actuel, un rapprochement vers la Russie..et l’Ukraine vient de dresser un nouveau "rideau de fer"...

      On ne peut pas parler d indépendance européene (Europe carrefour du monde qu ils disent !)
      Je ne prend pas partie je dis juste que chacun à sa vision, mais dans tous les cas c’est une sorte de protectorat ..ou la grande puissance assure l intégrité et la puissance commerciale de l’Union.(il n y a pas de langue Européene...a peine une monnaie..le niveau de vie moyen varie de 1 a 10, il faut être réaliste)

      La retour au niveau national, a la petite l’echelle Européene.. avec toute la dérégulation,le libre echange.. c’est un pari osé


    • #751960
      le 09/03/2014 par Ewardberné
      Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

      @rage !
      Les Ukrainiens bien avisés auront à mon avis la même opinion que mes amis de l’ex-yougoslavie.
      Des serbes mais aussi des croates, des bosniaques pourtant pro -Ouest à l’époque mais qui commencent à comprendre le peu qu’ils ont gagné(zara , h&m, hollywood) et tout ce qu’ils ont perdu sur le plan du niveau de vie (plus de service publique, des sdf dans les rues,flambée des prix) sans parler du plan politique et géoplotique.
      ça nous ramene à la question de savoir s’il faut forcément choisir entre Ouest et Est ?
      Je me rappelles d’un grand type en uniforme qui, avec quelques courageux avait fait face et proposait une 3eme voie.
      S’il a échoué c’est sans doute que ces français là étaient des "veaux" alors,la vraie question c’est : changerons nous notre condition de bovidé ?


  • #751234
    le 08/03/2014 par Fulgence Ridal
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    Mon Dieu !
    un jour, on va se réveiller, en France, et il n’y a aura plus du tout d’intelligence ... j’aimerais tout de même avoir une explication un jour, sur ce fait...à savoir pourquoi, et c’est une spécialité spécifiquement française, il n’y a aucune maîtrise des mécanismes monétaires, et ceci depuis tout temps...

    Je vous le dis comme ça, non pas tant que ça me remplisse de joie de le faire, mais mener une politique inflationniste dans les conditions actuelles (déjà dans les années 70, c’était un suicide)... c’est l’assurance d’une guerre civile au bout de quelques années...

    Et il ne faut vraiment pas aimer son pays pour la souhaiter...


  • #751247

    Dupont-Aignan le vrai GAULLISTE !!


  • #751250

    Intéressant, dynamique et le ton décontracté est sympathique . Un soucie par contre avec la direction photo et le cadrage... Ça fini par distraire du propos ...


  • #751251

    Un politique reste un politique. Toujours hors de la réalité et incapable d’en tenir compte. Les délires de réindustrialisation et de retour de la Croaaa-sance du FN et de DLR ne se produiront jamais. Pour le coup, ce tropisme nostalgique du retour en arrière est bien présent.


  • #751253
    le 08/03/2014 par tabouret1789
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    Bien gentils à KissKiss BankBank, mais on aurait apprécié qu’ ils ne cèdent pas aux pressions en bloquant le premier dépôt de financement du film de Blanrue (Apocalypse France)


  • #751267
    le 08/03/2014 par Henri XI un peu
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    N.D.A. est un F.A.F. (French Américan Foundation) !

    Dans le cas de la branche française de la French-American Foundation, nous pouvons relever en particulier : Philippe Auberger (1989, député UMP), Yves Censi (2003, député UMP), Jérôme Chartier (2003, député UMP), Nicolas Dupont-Aignan (2001, député UMP, Debout la République), Alain Juppé (1981, député UMP), Éric Raoult (1994, député UMP), Valérie Pécresse (2002, député UMP), Jacques Toubon (1983, député UMP), François Hollande (1996, député socialiste), Arnaud Montebourg (2000, député socialiste), Pierre Moscovici (1996, député socialiste), Alain Richard (1981, socialiste, ancien ministre de la Défense), Henri de Castries (1994, Directeur général du groupe AXA assurances), Emmanuel Chain (1999, journaliste), Jérôme Clément (1982, Président d’Arte), Annick Cojean (2000, journaliste au Monde), Jean-Marie Colombani (1983, Directeur de la publication du Monde), Matthieu Croissandeau (2002, rédacteur en chef adjoint du Nouvel Observateur), Jean-Louis Gergorin (1994), Bernard Guetta (1981, journaliste à France Inter), Erik Izraelewicz (1994, rédacteur en chef des Échos), Laurent Joffrin (1994, PDG de Libération), Jean-Noël Jeanneney (1983, président de la Bibliothèque nationale de France), Sylvie Kaufmann (1998, journaliste au Monde), Yves de Kerdrel (2005, journaliste aux Échos), Marwan Lahoud (1999), Anne Lauvergeon (1996, présidente d’Areva), François Léotard (1981, ancien ministre de la Défense), Alain Minc (1981), Laurent Cohen-Tanugi (1996, Sanofi-Synthélabo et membre du conseil d’administration du think tank « Notre Europe » créé par l’ancien président de la Commission Jacques Delors [23]), Christine Ockrent (1983), Olivier Nora (1995, président des Éditions Grasset), Denis Olivennes (1996, président de la FNAC)… [24]

     

  • #751290
    le 08/03/2014 par Babeuf13 75
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    Pourquoi évite-t’on d’aborder les prises de positions de Marine Le Pen autour de ce débat. Dupont Aignant est bien gentil, sauf qu’il est toujours arrimé à l’UMP quoi qu’on en dise.


  • #751296

    Superbe exemple de ce qui se passe et des types de réactions (bien humaines) que l’on rencontre.
    Ca peut se résumer par le proverbe :
    "Si l’espoir fait vivre, la déception tue." Reste à savoir qui seront les plus grands déçus qui risquent soit de mourir soit de faire mourir...


  • #751304
    le 08/03/2014 par Henri XI un peu
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    Partie 2 à 16.44 : "Alors faire sortir la France du système de l’euro..."
    NDA : " mais non parce-que le jour où la France sort alors le système il explose ..."
    SIC !!! Tout est dit : dégage Dupont avec un T !


  • #751306

    Rien de nouveau... NDA l’anti Euro qui veut être dans la continuité mais différemment, qui veut faire tourné la planche à billet pour financer un système bourré aux amphétamines en espérant que le coeur ne lâche pas trop tôt. Tout ça pour faire de la recherche qui nous sera volé par les américains. Effectivement NDA nous somme en droit de douter de ta rébellion face à l’Empire.


  • #751323

    ce que jovanovich semble dire sur chypre dans la deuxieme partie n’est pas vrai c’est un fantasme

    peut etre parce que chypre en dehors des banques a toujuors une economie reelle basée sur le tourisme dans ses trois villes principales paphos larnaca et limassol la plus grande et que les villages de montagnes sont tractés par ces trois poles

    peut etre aussi parce que le probleme de l’occupation turque depuis 74 occupe beaucoup plus les esprits que savoir avec quelle monnaie on va se reveiller demain...l’onu est sur place, les anglais sont sur place, si les capitaux russes degagent alors quelques mercedes resteront au garage mais l’avantage d’une ile, deux fois plus petite que l’irlande qui plus est c’est que la vie en autarcie est culturelle et que les gens, ceux du quotidien se debrouillent sans aide exterieure...evidement l’europe et les importations apportent le confort...mais ca n’est pas grand chose pour une microsociété a peine industrielle si on y pense

    donc chypre est surtout un enjeu diplomatique et geostrategique et de savoir a qui elle appartient ne change rien pour ses habitants car chypre n’est pas la grece

    apres bien sur il faudrait pas une guerre trop violente dans la region avec le plus gros fouteur de merde du monde si vous voyez de qui je veux parler


  • #751335

    la derniere phrase me tue c’est significatif de l’inconsequence transgenerationnelle qui a mené a ca : vous reprennez quelque chose a boire...

    bientot quelque chose ce sera juste de l’eau, et tu diras merci si elle est propre

    l’emission est bien mais ces homos festivus sont des gauchistes qui trouvent fun de voter FN

     

    • #751705
      le 09/03/2014 par david l’autre
      Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

      Tout à fait !

      Ca fait un peut bobos, cette barge, cette péniche, ça survole un peu le sujet et ça repart genre on en a parlé on a bonne conscience. Dans le genre "sur l’eau", je préfère ceux de Méridien Zero, à l’abordage et pas de quartier.
      Bobo, le mec au crâne rasé, j’ai pas compris il est Suisse ?

      Sinon en terme de métaux précieux, placez vous sur le Rhodium, les ruskofs vont pas se laisser faire et les sudafs sont toujours à la grêve.


  • #751347

    "l’immigration est une chance pour la France" vous vous souvenez de cette phrase , finalement ils ont peut-être raison , c’est par les banlieux ethniques que la révolution va venir car en Espagne ou en Grèce ils n’ont pas de banlieux ethniques comme nous autres , il faut donc attendre que la France arrive au niveau d’esclavage de la Grèce...


  • #751351

    Excellent débat à des lieux des pseudos débats@france5@bfmtv


  • #751352
    le 08/03/2014 par manu l’grec
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    partie 2 15emme min
    il est étonné de la passivité du peuple grec....
    viens passer une semaine en grèce et viens me parler de passivité.


  • #751354

    "Si on rembourse pas la deeeette on ruine tout-le-monde,vlan"(! !!)delamarche,vas gérer ton platine et tais-toi une bonne fois pour toutes s’il te plaît,on n’a pas tous des "actifs à gérer" comme toi(c’est-à-dire que tu brasses papier/crédits/dettes et tu manges dessus),la meilleure preuve d’un éventuel retour du politique serait justement l’annulation pure et simple des remboursements Etats-banques privées(si on envoie un contingent militaire devant le siège de la goldman-sachs,ils vont faire quoi ?ils se tireront vite-fait et on entendra plus parler de dettes ;seuls seront pris en compte les actifs "bons du trésor" détenus par des Français,terminé ;pour ma part,c’est la seule mesure qui me fera bouger un jour vers un bureau de vote,c’est le noeud du problème,l’usure au niveau étatique au bénéfice du privé,le reste c’est du vent)...Féthi


  • #751355
    le 08/03/2014 par Egalité Liberté Fraternité
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    Très bonne émission sur le sujet "religieux" qui fâche, qui divise avec des intervenants différents mais tous complémentaires.


  • #751357

    Je ne veux nullement paraitre rabat-joie, mais cette production est complétement déstructurée. Les deux présentateurs parlent en même temps que les invités, souvent pour rien ou pour glisser une blague, ensuite ca bouge dans tous les sens, et au final, on se retrouve - comme Olivier Delamarge l’a bien dit en fin d’émission - avec des questions déjà posées en ouverture. Les scénaristes devraient prendre plus de temps pour préparer leur projet car a force de vouloir paraitre décontracté, on perd en substance. Si la forme est importante, le fond l’est davantage.

     

    • #753532
      le 10/03/2014 par Cassandre
      Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

      C’est bien ce qui me semble aussi, ça tourne un peu en rond. On se complaît dans une discussion flottante, sur une barge qui ne sait pas où elle veut aller.


  • #751358
    le 08/03/2014 par Solstice
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    La barge, ce n’est pas cette émission il y a 1 ou 2 ans dont le thème était la pornographie et l’un des invités A.Soral, et dont les internautes ont rapidement détecté que de nombreuses images subliminales pornographiques avaient été inséré dans l’émission ! Une émission qui sentait bon le parti pris et la manipulation. Bref j’ai zappé cette émission, Les producteurs sont des adeptes de la branlette audiovisuelle.


  • #751362

    Enlever ses placements d’Euros et acheter de l’Or ?

     

    • #751693
      le 09/03/2014 par Professeur Goldinkraut
      Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

      oui, lors d’un weekend en Belgique, en Allemagne ou en Suisse.
      Faut se débarrasser de ces euros sans valeur intrinsèque (voir même extrinsèque)


    • #751743
      le 09/03/2014 par goy pride
      Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

      Il vaut mieux acheter des richesses qui sont intrinsèquement productrices de richesses, c’est à dire essentiellement du foncier (terrain agricole, forêts...). Ensuite acheter des outils de qualité professionnelle pouvant aider à valoriser une terre ou de la matière (des plus basiques et incontournables comme serpe, fourche, binette, houe, pelle, marteau, outils de menuiseries, au plus spécialisé et onéreux comme tronçonneuse, débroussailleuse, motoculteur...)
      Selon moi les métaux précieux dont l’or sont à considérer en dernier. A titre personnel je préfère avoir une terre potentiellement productrice de richesse énergétique (fruits, légumes...bois de chauffe) que de vivre en appartement avec un lingot sous mon lit. L’or pour être utile doit être échangé, pendant cet échange tout peut arriver : se faire escroquer, voler...l’Etat peut décider comme par le passé de saisir tout l’or des particuliers...certes une terre peut aussi se faire confisquer mais si nous devions en arriver là il n’y aura plus d’autres options que la lutte à mort !


    • #753094
      le 10/03/2014 par rumsteack
      Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

      @goypride

      tout à fait, enfin quelqu’un qui raisonne par lui même. Nombreux sont ceux endoctrinés par l’alarmisme jovanovicien à se tourner vers l’or, mais si crise grave il y a, vous savez très bien que vous ne pourrez payer discretement avec (d’autant plus que même sa plus petite unité n’est pas pratique), sans vous faire reperer, balancer et voler. Je n’apprends a personne le nombre de gremlins qui rodent a l’exterieur et qui n’attendent pas l’apocalypse pour l’arracher a des passants. Mieux vaut une residence principale ou secondaire bien defendue et assez isolée (sans trop l’etre) avec terrain, ressources et reserves ainsi que de quoi se defendre, un bateau ou un 4x4 robuste avant de se tourner vers l’or.
      Je parie que ces mêmes gros malins n’auront même pas prevu une boite d’antibiotiques, et ce n’est pas l’or qui vous soignera un abces ou une plaie infectée. Mieux vaut encore avoir des cartouches de clopes, des reserves d’essence ou même des conserves pour negocier que de l’or, qui n’a aucune fonction a part dans l’electronique et le spatial, et trop dangereux à l’usage. L’or est fait pour les fortunes déjà importantes qui ont déjà assuré le principal, et qui veulent transporter un capital dans le temps, pour tenir jusqu’au retour des beaux jours et de l’ordre etabli, sinon cela ne sert a rien. Pour s’en convaincre prendre l’exemple du passé et des guerres.
      Et pour connaitre assez bien le monde financier et celui des commodités, surement mieux que ces intervenants, je peux vous assurer qu’il existe des reserves d’or phenomenales à exploiter, je n’en dirai pas plus car je n’ai pas a donner mes informations durement acquises, mais disons que si les russes et chinois le veulent il font retomber le cours à 50$ en quelques années. Mais je dis en même temps que si votre but est de speculer, a moyen terme c’est à dire 6-18 mois, c’est le bon moment pour en acheter vous gagnerez je pense entre 20-30% (estimation basse) et 70 voire plus sur 6-18 mois. Ce que j’ai conseillé depuis le 31/12, après le traditionnel rally de fin d’année et la prise de profit sur les equities, et pour l’instant le cours me donne raison. C’est le bon moment, et non quand il etait a son plus haut comme le preconisait pierrot jojo. Mais ce n’est interessant que si vous avez pas mal a investir, sinon preferez les ressources utiles. bonne journée a tous


    • #754544
      le 11/03/2014 par professeur Goldinkraut
      Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

      @ rumsteack

      Je serai curieux d’en savoir un peu plus sur ton hypothèse d’une once d’or à 50 $ (USD ?) d’ici quelques années si les Russes et Chinois le veulent


  • #751380

    Les banquiers n’accepteront pas qu’on leur enlève la création monaitaire des mains , ils s’arrangeront pour déclencher une belle guerre mondiale pour nous faire oublier cette idée , le 1er qui arrive au pouvoir avec cette belle idée finira comme j.f. Kennedy .. ou comme un certain Saddam Hussein s’il a moins de chance .


  • #751425

    j’ai cru que le standard or-argent ne viendrait jamais sur la table, même s’il a été expédié dans la dernière minute par pierre jovanovic.
    Comme ils disent, l’euro est une telle religion que les alternatives ne sont même pas examinées en france, sous peine d’être taxé publiquement d’hérétique, de fasciste ou de va t’en guerre.

    Mais d’autres pays dans le monde se préparent au chaos boursier en gestation.
    Ce sont notamment la russie et la chine qui procédent depuis des années à l’accroissement de leurs stocks de métaux précieux et à l’accroissement de leur force militaire.
    Ces pays se préparent pragmatiquement au chaos mondial généralisé de "l’après" et il aurait été judicieux qu’ils évoquent ces mesures pare-souffle prises à l’Est en prévision de l’éclatement monétaire mondial.

    Les mesures évoquées par NDA ont déjà un train de retard avant même qu’elles ne soient prises car elles en sont encore à tenter de sauter du train euro avant qu’il ne déraille, sans voir qu’il roule sur une planète dollar qui s’effondre également.
    Sauter du train euro, c’est éviter la mort instantanée par choc mais ca n’empéchera d’être dans un état moribond.
    Les mesures à préconiser sont donc pour se redresser au plus vite du krach monétaire mondial.
    C’est une optique radicalement différente et c’est celle qu’on prise la russie et la chine.


  • #751446

    Malheureusement, un fois de plus, les commentaires ne servent pas la question :
    - Le pourquoi du comment, il suffit de se renseigner, inutile d’étaler votre science, on a les mêmes sources !

    La question était et reste :
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?
    - NDA : Retour à l’avant 3 janvier 1973
    - OD : On va dans le mur !
    - PJ : On ne paye plus nos dettes !

    Et alors ?!?

    Une solution = Une mesure et des conséquences, et des moyens pour solutionner les conséquences !
    Or JAMAIS on ne parle des conséquences !!!
    Et donc, comment imposer la solution...

    Finalement, c’est Olivier Delamarche qui aura raison, puisqu’on ne solutionnera rien si on ne se pose pas TOUTES les questions...

     

  • #751474

    Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi le débat reste toujours au même niveau, à savoir toujours tout envisager sauf dire aux banques (enfin, à LA BANQUE) d’aller se faire voir avec la fameuse "dette" (le trou sans fond instauré sciemment pour foutre en l’air tout le système et prendre en otage les pays et donc nous, les peuples) et simplement annuler toutes les dettes de tous les pays et repartir du bon pied ? Alors je sais ça ferait pas les affaires de Rockfeller, Rotschild etc. mais on s’en fout, faut les dégager, point barre. Je comprends pas que même dans des débats "libres", personne n’envisage autre chose que "il faut modifier". Je ne suis pas économiste etc. certes, mais je pense justement qu’ils sont trop dans leur truc pour voir autrement. Et c’est bien dommage. On nous inflige des violences quotidiennes (économiques, sociales etc.) alors il faut bien réagir avec force et conviction sinon on s’en sortira jamais !

     

    • #751876
      le 09/03/2014 par blackhole
      Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

      En face d’une dette il y a les créanciers : les banques, les Etats, des fonds d’investissement, les assurances vie, plan épargne pension, plan épargne xxx,...c’est-à-dire à peu près toute le monde sauf le sdf qui n’a pas de compte en banque.
      Annuler la dette (même illégitime) cela veut dire mettre en faillite toute ces entités.
      Comme le dit Delamarche cela revient à ruiner tout le monde : banques et assurances en faillite, confiscation de l’épargne à la Chypriote, assurance vie, pension, etc = 0, distributeurs automatiques de billets vides,...

      C’est le système qui est construit comme cela ; argent=dette.
      Notre salaire versé sur notre compte = dette du notre banque envers nous (il n’y a pas de billets)

      Ce qui est sur votre compte en banque n’est qu’une reconnaissance de dette de la banque envers vous. Vous faites donc confiance à la banque du fait que si vous vous présentez chez elle, elle vous rend de l’argent sous forme de billets.

      Environ 95% de l’argent qui circule dans le monde ne l’est que sous forme électronique

      Le seule solution est de modifier le système monétaire mondial avec un nouvel étalon (à définir) comme contrepartie des monnaies (Nouveau bretton-Woods), le reste n’aura aucun effet sur le moyen et long terme.


  • #751489

    NDA ment surement, il a du proposer une candidature pour entrer à la french américan fondation, on y rentre pas comme ça, il faut un parrain et ensuite demander candidature, il a été sélectionné parmi des milliers de personnes et plus, juste une petite centaines d’élus dans lesquels il apparaît, NDA a demandé a faire retirer son nom des listes de la F.a.F, mais jamais il n’a porté plainte contre Hillard et autres, preuve qu’il a peur de ce qui pourrait ressortir d’un procès.. Je pense que Nda est un agent dormant des usa, qui pourrait ressortir après qu’il y ai eu des troubles en France, on nous le mettra comme nouveau DeGaulle alors qu’il collabore surement avec l’ennemi, puis, la simple vue de la liste des Young leaders se suffi à elle même...
    Je n’ai jamais trouvé qu’il se défendait bien sur ce sujet, qu’il dise une bonne fois pour toutes qu’il chie sur la f.a.f et qu’il méprise ce genre de groupes.


  • #751573
    le 08/03/2014 par Melchissedech
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    L’être humain est ainsi fait, il se rattache toujours à des hypothétiques espoirs ou solutions de secours.
    Malheureusement affronter la vérité fait peur, ce qui implique un refus de comprendre, d’assimiler le devenir d’un monde en totale perdition.
    Je ne suis pas devin , je ne connais pas l’avenir, je ne prétends pas savoir que tout se terminera dans le chaos. Toujours est-il que nous en prenons le chemin. Dans combien de temps ?

     

    • #754029

      Trop d’AVOIR engendre la dictature du fric, trop de vertu, celle de l’ÊTRE,. Puisque les deux extrêmes sont identifiables, œuvrons pour rétablir l’ÉQUILIBRE car ce qui est ÉQUItable rend LIBRE.


  • #751596

    Ndp tu es un Young leader, c’est tout.


  • #751623

    C’est clair tout cela ne mènera à rien, blablabla (depuis le temps que nous les entendons parler...) . Un politicard young leader (et cela s’entend) qui rêve d’être celui qu’il n’est pas, un autre qui vend des bouquins faussement prophétique hormis Blythe Masters ("j’ai fait une erreur de x point" en gros j’avais raison quand même...) et un chroniqueur gestionnaire qui hallucine d’entendre tant de délires. Ca devient n’importe quoi. J’espère me tromper et que cela est juste dût à une certaine forme de déprime que nous (ou alors plutôt, je) subissons. Change toi, toi même et le monde changera,c’est en cela que je crois, pour ne pas dire autre chose, mais encore faut il en être conscient et capable. De plus en plus j’ai le sentiment qu’internet, en général sert le désordre car il n’y a pas la vérité sur le net, ni à la tv, la vérité est en nous, soyons humain et portons le poids de tt l’humanité sur nos épaules et nous changerons, plus facile à dire qu’à faire, mais je pense que c’est l’épreuve que Dieu nous demande de vivre. Merci quand même à l’équipe de la Barge et E et R pour vos partage et efforts. Courage à tous.


  • #751673
    le 09/03/2014 par Docteur Prolo
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    C’est vrai,
    Philippe Séguin avait raison....
    http://www.youtube.com/watch?v=Fyve...

     

  • #751678
    le 09/03/2014 par MrVeeshan
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    Bonjour

    Au delà de la présentation bobo et des gros plans sur le mobilier ikea , on peu conclure après cette émission qu’aucun des 3 protagonistes ne propose de solution .
    Si je peux , humblement me rendre utile , voici une proposition .Le postulat de départ étant : que nous sommes dans un train fou , et qu’inéluctablement ,on va se manger le mur ( et que cela va se finir dans un bain de sang ) . Je propose de rassembler tous les mecs qui ont construit et qui pilotent ce train , dans la loco et les wagons de tête . A l’impact , leur juste sacrifice , permettra a ceux des wagons suivant de survivre et de pouvoir reconstruire .

     

  • #751715
    le 09/03/2014 par rocketman92
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    ils ne font que survoler le problème il y’a aussi de l’hypocrisie sur ce site, bien sûr que c’est un complot sioniste et ne pas pouvoir
    dire qui sont les véritables escrocs qui sont derrières tout ça,alors que c’est sous nos yeux tous les jours... !!!! ??


  • #751777
    le 09/03/2014 par jean-pierre
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    C est claire il faut voter fn pour essayer de s en sortir


  • #751954
    le 09/03/2014 par Louis Delga
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    Qu’est ce que cette réunion mondaine pseudo-économique avec Dupont-Aignan, gnan gnan comme d’habitude, argumentant des évidences de manière politique et toujours hypocrite, Delamarche le seul réel économiste qui n’a plus hélas d’arguments car ayant déjà tout expliqué sur BFM mais sans donner de solutions, malgré son honnêteté flagrante, et Jovanovic qui fait un peu paumé au milieu de cette apéro entre potes, moins affûté qu’à l’habitude mais ayant le mérite de citer des vérités dérangeantes pour les deux autres. Un cross-over bobo sans intérêt qui ne méritait même pas d’être filmé...


  • #752644
    le 10/03/2014 par Jakob lorber
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    Quand Dupont Aignan exprime l’idée de ne pas payer la dette , Delamarche sort de ses gonds !

    Delamarche est regulierement invité sur BMF business.


  • #753016

    Les commentaires précédents sont plutot négatifs bien que cette vidéo soit intéressants alors je vais retenir qques idées énoncées pour sortir de ce machin mortifère qu’est l’euro :
    - récupération de la souveraineté nationale avec le Franc et l’autonomie de la Banque de France
    - planche à billet française comme les UK, USA et consort ( jusqu’à un accord international trouvé)
    - invalidation de toutes les dettes subies suite à acquisitions ayant recourut à de la planche à billet étrangère
    - décision mutuelle de sortie de l’Euro pour tous les pays et coopération intra zone avec la BCE pour une régulation des tx de change.


  • #756869

    Au moment du sujet sur l’immigration (video 4) , dommage que ’l’interviewer" barbu c’est levé, est allé cherche à boire, est resté debout... c’est pas très sérieux, voir irrespectueux.

    Sinon très intéressant.


  • #760494
    le 18/03/2014 par Bonne émission
    Quelle alternative à la fin de l’Euro ?

    Merci à tous, pour ce genre d’émission. Vos explications, vos éclaircissements, votre prestance à chacun, félicitations et nous vous suivons et participons de notre appui bravo continuez ! Le dialogue est toujours positif, une bonne chose. C’est même nécessaire et indispensable. En tout cas, là planche à billet, ce n’est pas bon ! à rayer absolument. Cependant, il ne faut surtout plus d’incompétents, à là tête du pays. excusez moi, on aurait tendance à dire, que certains sont même malades, essentiel recréer un équilibre à là tête de nos institutions. ce n’est pas bon pour là France. Primordiale ! et surtout, fabriquer en France !


Afficher les commentaires suivants