Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

On sait Aymeric Caron profondément attaché au vivant en général et au règne animal en particulier. Il ne saurait être moqué pour cela. Végétarien et même végane, il milite publiquement contre la corrida, la maltraitance des animaux d’élevage qui n’ont pas de vie et qui meurent parfois dans des conditions abominables au sein d’abattoirs dont il faudrait en effet revoir profondément le mode de fonctionnement. Il promeut sa vision des choses et sa manière de vivre grâce à sa notoriété et son accès aux médias, ce en quoi il peut commencer à en agacer certains. Mais quand, en tant qu’antispéciste, il se met à enculer les mouches en plaidant la cause des moustiques, on se demande s’il n’a pas une araignée au plafond.

 

Aymeric Caron a lancé en juin dernier un « média du respect du vivant et du droit des animaux », Komodo TV, avec pour but de mieux faire connaître les espèces de notre planète, afin de mieux plaider leur cause. Et la sienne, celle du véganisme. En cela, le choix de Dragon ou Varan de Komodo comme animal totem n’est peut-être pas des plus judicieuses, ce gros lézard étant un carnivore invétéré, qui va jusqu’à éviter de consommer les végétaux contenu dans l’estomac de ses proies.

Dans ce monde en manque de repères, les apprentis antispécistes ont parfois besoin de réponses à leurs questions fondamentales. L’antispéciste est un peu l’équivalent, concernant notre relation aux autres espèces animales, de l’antifa. Ce dernier se définit contre la définition qu’il donne de vous : vous êtes un fasciste et il va donc vous combattre en tant qu’antifasciste, se permettant ce qu’il se doit de faire, c’est-à-dire ne pas dialoguer avec vous et éventuellement avoir recours à la violence pour tâcher d’avoir le dessus, puisque vous ne vous résolvez pas à vous taire. L’antispéciste est une forme encore plus aboutie : il ne détourne pas une définition déjà existante pour vous déconsidérer, il en crée une ex nihilo. Si vous n’adhérez pas à la grande majorité de ses idées sur le sujet qui le préoccupe, il vous considère comme un « spéciste », concept forgé sur le modèle du racisme, et se définit donc contre vous comme un antispéciste.

Aymeric Caron, donc, a répondu à la question de Rebecca : « Que fait-on si l’on est antispéciste et que l’on est attaqué par des moustiques ? » Les réseaux sociaux étant cruels, ils se sont focalisés sur un court extrait d’une trentaine de secondes, sur plus de cinq minutes, que Komodo TV a choisi de mettre en exergue afin d’attirer le chaland vers son site.

 

 

En résumé : le moustique qui vous pique est une mère cherchant à nourrir ses petits et qui seriez-vous pour priver ces êtres innocents de la nourriture qui leur permettra de perpétrer leur espèce et de fournir de nouvelles femelles qui auront tout autant besoin de vous pour continuer le grand cycle de la vie ? La vidéo complète est plus nuancée, puisqu’elle ne fait pas l’impasse sur la prévention, la meilleure manière de ne pas avoir à faire face à cette situation étant l’évitement. Il suffit de vivre à la campagne et d’avoir un cerveau qu’on ne laisse pas sur sa table de nuit de peur de l’endommager pour savoir qu’avec quelques précautions on est finalement peu confronté à ces diablesses au vrombissement agaçant. Caron a aussi beau jeu de rappeler que quelques piqures ne sont pas la mer à boire (mais nous ne sommes pas tous égaux sur ce point, certains étant des cibles privilégiées) et que l’antispéciste reste un homme, qui peut aussi se laisser aller à un geste plus ou moins incontrôlé.

 

(Cliquez sur la photo pour voir la vidéo entière)

 

Là, on peut tiquer. C’est justement parce qu’il est un Homme et donc, ce n’est guère contestable, parce qu’il appartient à une espèce bien particulière parmi toutes les autres, que l’antispéciste va s’interdire de tuer un moustique. Et, au contraire, c’est par un geste instinctif, animal, en agissant avec son cerveau reptilien, que lui-même ou un affreux spéciste va éclater la bestiole sur son bras pendant qu’elle le pique. Autrement dit, pour l’antispéciste, c’est parce qu’il est un animal comme les autres qu’il faut qu’il ne fasse surtout pas comme les autres animaux. Les bovidés ou les équidés qui chassent les mouches avec leur queue ne font pas tant de manières. Aymeric aurait pu tout aussi bien nous expliquer qu’en ne tuant pas madame Moustique, nous permettons à madame chauve-souris de manger cette dernière et donc d’allaiter ses petits à elle.

Il ne faut probablement pas compter sur Dame Nature pour nous pondre des moustiques femelles ayant quelque considération pour les pauvres mammifères à la peau sensible que nous sommes, des femelles qui se résoudraient à ne pas voir en nous des banques du sang ambulantes et donc, le cœur sur la main, à être des piqueuses sans cible. On peut en revanche compter sur nous pour dire deux choses à Aymeric.

On ne va certes pas le moquer trop longtemps, car il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mais tout de même, il ne faut pas trop s’étonner, comme il le fait, d’être raillé quand on affirme qu’on peut bien se laisser piquer par respect pour le droit à la vie du Moustique. Si l’extension du principe d’égalité de considération des intérêts à toutes les autres espèces animales vaut, alors il faut d’urgence envoyer Aymeric en stage chez les jaïns. Les adeptes du jaïnisme, religion du sous-continent indien, poussent en effet loin le respect de la vie, auquel fait référence Aymeric en citant le docteur Schweitzer (C’est d’ailleurs une traduction assez pauvre de l’allemand Ehrfurcht vor dem Leben. Théodore Monod lui préférait « révérence à la vie ».).

 

N’aie pas peur, Aymeric, cela signifie : « les vies se doivent un mutuel respect »

 

Les jaïns, pour les plus pieux, vont jusqu’à se couvrir la bouche afin de ne pas avaler d’insecte par inadvertance. Et à balayer délicatement devant eux en marchant afin de ne pas en écraser.

 

 

Ils ne mangent pas de légumes poussant dans la terre, car en les ramassant, ils attenteraient à l’existence d’animalcules vivant dans le sol. À antispéciste, antispéciste et demi ! Aymeric, manges-tu des carottes ? Finalement, la question railleuse du droit de la carotte à ne pas être mangée (le principe d’égalité de considération des intérêts étendu à toutes les espèces vivantes, végétaux compris), même mise de côté, demeure en un sens, puisqu’il peut y avoir des dégâts collatéraux, concernant les animaux. Les jaïns radicaux n’utilisent pas non plus de véhicules pour se déplacer, les roues pouvant écraser des animaux. Aymeric prend-il sa voiture, parfois ? Dix minutes à rouler dans la campagne lors d’une nuit estivale supprimera bien plus d’insectes qu’une main vengeresse pendant toute une soirée en terrasse à la fin du jour. L’antispéciste bottera-t-il en touche en en appelant à l’intentionnalité ? Du point de vue des moustiques, une hécatombe manuelle est-elle pire qu’un génocide automobile parce qu’il y a eu intention de leur nuire ? Argument difficile à défendre, si le but est de diminuer ses nuisances auprès de ses frères animaux.

 

De braves maringouins (des maringouines ?) en Alaska

 

Toutes ces questions soulevées par les antispécistes ou les véganes sont loin d’être aussi bêtes et peu dignes d’intérêt que ne voudraient le faire croire certains. Il y a là matière à réflexion, dans un monde devenu fou dans son rapport au Monde, et notamment au vivant. Mais avec ce type de sortie, Aymeric Caron ne sert pas sa cause. Il en donne une image caricaturale, conduisant les avis tranchés à camper sur leurs positions.

La seconde chose que l’on souhaite dire à Aymeric, c’est de ne pas avoir peur. Aymeric est écologiste et, à ce titre, croit au réchauffement climatique anthropique inédit et catastrophique. Il a d’ailleurs récemment quitté un plateau radio après avoir réalisé qu’il était entouré de sceptiques négationnistes antisciences ayant la tête plongé le sable et peut-être les poches pleines grâce aux lobbies. Or, le réchauffement climatique indiscutable d’Aymeric est la mère de toutes les calamités. Il est toujours pire que prévu et ne peut-être que négatif. Y compris bien sûr en ce qui concerne les moustiques, qui, raisonnement pseudo-logique de l’homme sans culture oblige, étendront leur emprise vers le nord avec leur lot de maladies, tel le paludisme. C’est ce que nous enseigne maître GIEC et que répètent studieusement les meilleurs élèves, telle la Fondation Nicolas Hulot :

 

 

Citons simplement deux courts passages du livre de Hacène Arezki, Climat, mensonges et propagande, pages 58 et 216 :

« Dans ces conditions, on ne peut guère s’étonner des reproches faits au GIEC et à son fonctionnement par ceux-là mêmes qui ont participé au processus de rédaction. Paul Reiter, un entomologiste médical de l’institut Pasteur et l’une des autorités mondiales sur les maladies véhiculées par les insectes a participé au groupe II du rapport d’évaluation, celui sur les conséquences du réchauffement, sur la santé pour ce qui le concerne. Son jugement est très sévère. Dans le film documentaire de la BBC The Great Global Warming Swindle ("La grande arnaque du réchauffement climatique"), il s’exprime en ces termes : "J’ai été horrifié en lisant le deuxième rapport d’évaluation. Il y avait tellement d’informations erronées, sans le moindre recours à la littérature scientifique, la vraie littérature scientifique, celle des spécialistes de ces sujets..." Dans un mémorandum remis au Parlement britannique, Paul Reiter explique à propos du deuxième rapport d’évaluation (1995), groupe II, chapitre 18 sur la santé des populations humaines : "L’amateurisme du texte de ce chapitre reflète les connaissances limitées de ses 22 auteurs. (...) En résumé, le traitement de cette question par le GIEC était plein d’inexactitudes, biaisé et scientifiquement inacceptable". »

« Le processus rigoureux d’élaboration du rapport du GIEC est donc fortement mis en doute par l’utilisation de sources partiales ne relevant pas de la littérature scientifique. Il l’est également par le choix de rédacteurs non compétents ayant conduit à l’affirmation d’une extension élargie du paludisme à cause du réchauffement, au mépris de considérations de base sur l’écologie des moustiques vecteurs de la maladie, mais aussi simplement de l’histoire de celle-ci : par exemple, le paludisme était endémique en France, y compris pendant le Petit age de glace, et la plus grande catastrophe sanitaire du XXe siècle due à cette maladie a eu lieu en Sibérie au début des années 1920. »

 

Sibérie : collections automne/hiver et printemps/été

 

Il n’y a là rien qui puisse atteindre Aymeric, qui appartient à ce groupe de gens pour lesquels la réalité n’est qu’une construction sociale. De grandes réunions ont eu lieu, de par le monde, et il a été décrété que réchauffement anthropique il y a. Anthropique et donc sans précédent et catastrophique. Après cela, on pourra dire ce que l’on voudra, porter à la connaissance d’Aymeric tous les faits s’inscrivant contre cette pseudo-réalité, rien n’y fera. De même, manger les animaux, c’est mal. Il faut donc cesser de consommer des animaux d’élevage pour leur bien, quitte à ce que, au final, ils disparaissent. La relation au vivant prônée par Aymeric Caron se résoudrait alors à se laisser piquer par des insectes parce que les animaux, eux aussi, ont bien le droit de vivre…

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

155 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2253227
    le 06/08/2019 par KIPIK
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Il n’y a donc pas que les parasites du haut et du bas (on s’est compris) qui ont tous les droits... même le moustique doit avoir sa part....

    Dites ?!
    Tous là-haut dans l’oligarchie, à trop "partager" avec les insectes, ils y ont pensé qu’ils risquent de faire baisser la disponibilité de sang dans les cliniques "hype" qui vous le changent à prix d’or, sans parler du risque du baisse de qualité une fois infecté par le palu et cie...
    A moins que ce soit bon pour les affaires, ça fera augmenter les tarifs....

    La vache, ce monde a complètement disjoncté.....


  • #2253234
    le 06/08/2019 par kader
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    https://www.egaliteetreconciliation...

    Le réchauffement climatique est un cycle naturel... Tout le monde le sait maintenant. cest ca la probleme

    ca complique tout pour la taxe carbone

    et de toute facon quand bien meme cela serait du à la combustion de pétrole il existe déjà en Algérie et au royaume unis des "usines" qui récupère le carbonne dans l’atmosphère pour le stocker sous la terre.

    on peut tres bien imaginer des usines qui récupèrent le carbone dans l’air

     

    • #2253370

      Pourquoi construire des usines alors qu’il suffit de planter des arbres ou de laisser les algues faire leur travail ?? Pour rappel : plus de 70% de la surface terrestre est couverte d’océans.
      Certains ont vraiment des idées farfelues ...


    • #2253530
      le 06/08/2019 par kader
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      en éthipie 350 millions d’arbres ont été planté dans la journée cest le record du monde

      https://www.20minutes.fr/monde/2574...


    • #2253772
      le 07/08/2019 par Hadri
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @kader

      il y a une difference fondamentale entre une forêt en place depuis longtemps qui a développé une terre et un eco système riche ET le plantage d’arbre intempestif sur une terre qui est pauvre voir nulle.

      dans le premier cas nous avons une population sur et sous terre (donc une terre riche), et dans le deuxième cas une terre qui n’a absolument pas le temps de s’enrichir.

      conclusion : le plantage d’arbre intempestif, meme si c’est mieux que rien, est une semi escroquerie ne serait ce que pour la raison évoquée ci dessus.
      Bien entendu la compréhension de cette nuance fondamentale n’est pas à la portée du quidam consommateur télévi$ioniste décérébré...


    • #2253790
      le 07/08/2019 par Hadri
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Je rajouterai même pour que mon analyse soit complète que :
      les parcelles sur lesquelles sont plantés des nouveaux arbres sont destinés à être coupés de plus en plus jeune à cause de l’offre/demande actuelle, de ce fait on comprends facilement que ces parcelles n’ont pas le temps de s’enrichir... (au niveau du sol et sous sol).

      il faut des décennies voir des siècles pour qu’un sol s’enrichisse naturellement.
      donc un plantage massif d’arbre n’a rien de comparable avec une forêt au sens propre du terme, surtout si cela n’est qu’un « élevage » d’arbre coupés périodiquement.


  • #2253239
    le 06/08/2019 par mondialisto-sceptique
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Simplement la stratégie du parlez moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi.


  • #2253242
    le 06/08/2019 par Maxence
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Et les moustiques vecteurs du paludisme il faut les border dans leurs lits ? En Inde aussi il y a de doux dingues qui construisent des hôpitaux pour insectes malades " mon araignée chérie... "


  • #2253243
    le 06/08/2019 par Frida
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    "Les bovidés ou les équidés qui chassent les mouches avec leur queue ne font pas tant de manières."

    Je vis à la campagne. Je n’ai jamais vu une vache ou un cheval (au rédacteur : dire les choses simplement n’est pas honteux) tuer une mouche avec sa queue. Effectivement, ils les chassent.

    Donc oui il est possible de ne pas tuer les animaux volontairement sans risque pour notre survie. Sauf être attaqué par un prédateur sérieux genre loup affamé ou tigre échappé d’un zoo, mais c’est vachement rare.

    Voila, voilà. Et tout ça sans aucune idéologie ni alimentaire ni spirituelle.

     

    • #2253293
      le 06/08/2019 par Talon
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      La difference c’est que les mouches les nettoient, et qu’ils n’ont pas la même peau que nous. Mais si vous voulez on aurait pu dire que la vache écrase des fourmis et croque des tas de petits insectes quand elle broute.


    • #2253349
      le 06/08/2019 par Le rédacteur
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Dire bovidés et équidés n’est pas plus compliqué, mais plus englobant. On exclut ainsi pas les gnous et le buffles, ni les zèbres. Et bien d’autres.
      Et s’ils se contentent de les chasser, c’est aussi qu’il ne peuvent faire autrement, en l’occurrence plus. Certainement pas par considération. Un galop de buffles, ou de bisons, doit envoyer ad patres bien des bestioles.


    • #2253524
      le 06/08/2019 par laurent71
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @Frida, va regarder de plus près.


    • #2253836

      @laurent

      c’est à toi de regarder de plus près, en s’en tamponne des boeufs et des gnous, occupe-toi donc des personnes responsables de la disparition de la faune et de la flore en France, ou encore de ce que ton pays impose aux autres peuples en matière sanitaire et phytosanitaire, les moustiquaires au zyklon, les vaccins à gogo et les pulvérisation directement sur les peti’n’enfants qui ramassent ton bon cacao à la machette.

      https://www.voaafrique.com/a/des-pr...


    • #2253932
      le 07/08/2019 par laurent71
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @Ed, ma remarque à l’attention de Frida vient du fait que les chevaux et les vaches réussissent à tuer des mouches avec leurs queues, j’ai assez trait de vaches et attelé de chevaux pour le vérifier.

      Pour "l’extinction de masse" de la faune sauvage en France, de ce que je vois au quotidien, c’est surtout un phénomène médiatique(les médias mentent sur la Syrie et l’Iran, mais disent la vérité sur la France ?).
      J’ai passé la quasi totalité de ma vie dehors à la campagne(je suis paysan.), et je vois de plus en plus d’animaux sauvages, dont beaucoup étaient considérés comme rares il y a encore peu de temps et que je vois au quotidien(guêpier, rollier, loriot, huppe, cigognes...), les castors pullulent sur la Loire, l’Arconce et l’Arroux au point de poser des problèmes aux éleveurs, le loup est à Autun et le lynx à Charolles sans parler des ragondins et même maintenant les ratons laveurs qui ne sont pas endémiques..
      Pour ce qui est de pesticides en Afrique, les responsables sont les Africains, ils veulent "faire fortune dans l’ananas"(plus dangereux en France CF Dieudonné.) et utilisent des phytosanitaires non homologués et de manière "empirique"(A noter que ces ananas seront consommés par des Français...).
      En France nous avons le cahier des charges le plus sévère au monde en matière de phytosanitaire et l’obligation d’être formé(Certiphyto obligatoire pour pouvoir acheter et utiliser des produits phytosanitaire.), et un marché ouvert à toutes les merdes bourrées de chimie produites sur le reste de la planète.
      Quant au petit Africain qui est arrosé de pesticide en récoltant du cacao, je déjeune avec des gratons et je me lève tous les jours pour nourrir pas mal de ses cousins qu’en secouent pas une chez nous, j’vais quand même pas semer du coton pour les occuper.


    • #2254045

      Ils sont beaux les agri. Pour eux, quelques milliers d’individus et ça "pullule" ! Alors qu’on parle d’espèces qu’on a dû réintroduire alors qu’elles étaient auparavant présentes partout ..
      Je vais moi aussi donner mon point de vue complètement empirique et personnel : là où j’habite, il y a 20 ans le jardin était rempli de mésanges bleues et charbonnières, de rouge-gorges et de rouge-queues, d’abeilles et de hérissons. Aujourd’hui plus que des merles et des pies, et je m’étonne quand je croise des abeilles en train de butiner.
      La LPO fait des enquêtes accessibles à tous sur le recensement des oiseaux de jardin et c’est pas joli. Mais bon, laurent voit des guêpiers et des loriots donc tout va bien !


    • #2254048

      @Laurent71, vous avez bien du mérite de répondre à un commentaire qui vous objectait des choses sans aucun rapport avec ce que vous aviez pu dire. Il y en a qui sont doués pour la pure extrapolation.


    • #2254088
      le 07/08/2019 par laurent71
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @KNB, déjà les agris te disent bien des choses, ensuite si tu n’as plus rien dans ton jardin c’est peut être à causes de tes pratiques ou de ton chat.
      Le fait est que je vis dehors et que je m’intéresse à la vie sauvage(j’ai commencé par un BEPA cynégétique.), originaire du val de Saône quand j’étais gamin la vue d’un héron stoppait les voitures, les échassiers sont légions aujourd’hui, le sanglier était rare et le chevreuil quasi exotique, je ne passe pas une journée sans en voir.
      Pourtant je vis dans un bassin de production agricole et sur une commune de 5000 hectares avec en gros 4000 hectares de surface agricole utile et 1000 hectares de forêt(chêne en futaie jardinée.), sur laquelle on trouve 800 habitants 200 caprins, 500 ovins 7000 bovins et une petite centaine de chevaux et pourtant on observe de tout que ce soit les oiseaux, les mammifères, les batraciens et les reptiles.
      Lundi s’était pique nique en famille au bord de l’étang, j’ai montré à mes enfants des moineaux, des pinsons, des mésanges, des hirondelles, un troglodyte, une grive, une grèbe, un héron cendré, un crécerelle une quinzaine de milans qui tournait dans un courant ascendant, au moins deux cent aigrettes qui partait manger des sauterelles dans les pâtures avoisinantes, un renard qui "rattait" au milieu des bottes dans un chaume de blé et un canard qu’on a pas pu identifier, certainement un hybride, on a quand même pris le temps d’attraper 150 écrevisses avec 5 balances qu’on a mangé le soir avant que j’aille panser mes bêtes.
      Y a plus rien chez toi ? Sors et ouvre les yeux.


    • #2254090
      le 07/08/2019 par Yves-Sans-Logement
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @Laurent71
      Si le monsieur te dit qu’il a lu ça dans Libé ou le Point et qu’il l’a entendu dire par Apolline de Malherbe sur RMC un matin punaise tu le fais exprès ou quoi Laulau
      Le mec à des sources sûre il sait très bien ce que tu vois et ce que tu vois pas
      Allez bien l’bonjour camarade


    • #2254280
      le 08/08/2019 par TruthION
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Sachez que j’ai apprécié vous lire Laurent.
      Merci pour vos commentaires.


    • #2254427

      @ laurent71

      "déjà les agris te disent bien des choses [...]"
      Si tu savais .. J’en mange quasi quotidiennement ! Mais de bout en bout ils finissent quand même par comprendre que je bosse pour eux et pas contre eux. C’est l’amour vache, en vrai on s’adore.
      Ce que je voulais dire c’est qu’il ne faut pas généraliser ce que tu observes chez toi. Tu décris une terre à vocation d’élevage donc peu impactée par les problèmes liés aux produits phytos. Ce n’est pas étonnant que la biodiversité se porte bien chez toi (mis à part cette histoire d’écrevisses d’étang assez inquiétante).
      De mon côté j’ai observé des terres anciennement en pâtures être converties en cultures céréalières, et les hirondelles et martinets noir que j’observais par centaines auparavant ne sont plus qu’un lointain souvenir.
      Bref, les données nationales ne sont pas truquées : il y a une tendance générale à la baisse de biodiversité qu’il ne faut pas négliger.


    • #2254430

      Ah, et j’oubliais : je n’ai jamais eu de chats et jamais balancé un seul produit chimique dans le jardin.


    • #2254485
      le 08/08/2019 par laurent71
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @KNB, les hirondelles sont liées au bétail, elles consomment les mouches, en gros t’enlèves les vaches, t’enlèves les hirondelles. Là, on est dans le vif du sujet, la seule agriculture respectueuse de la biodiversité c’est la polyculture élevage, et qui en prend plein la gueule ? les éleveurs...
      Sur mes terre pauvres(Sologne Bourbonnaise, même rendement agronomique que les Landes à pins maritimes.), la seule richesse c’est l’élevage, les bêtes transforment les prairies en viande ou en lait, et le fumier accumulé l’hiver nous permet d’en enrichir une partie pour y faire des céréales.
      Mais Aymeric est pas d’accord, sans avoir jamais rien produit il sait lui, on peut faire autrement faut pas tuer les petites bêtes, si tu as un "prés de fond" le long d’une rivière, tu fais une belle coupe de foin et la repousse assure la ration des bêtes jusqu’à l’hivernage, ici ça vaut de l’or, ben y a qu’à y coller des castors, ces putains de rats font un barrage, t’inondent la parcelle les trois quart de l’année, y font tomber des arbres et attention ils créent un nouveau biotope ! Pas touche, les bêtes ont qu’à manger sous l’eau et t’as qu’à faire le tour de l’arbre avec le tracteur pour faucher.
      Dimanche dans la bagnole, à la radio, Bougrain Dubourg s’insurge, "les lapins qui partent à l’abattoir n’ont que deux mois !".
      Et alors ? Si on le laisse aller plus loin il va faire un emprunt et monter sa boîte ? Il va écrire un livre ? Défendre le pays ?
      Et ce matin, le GIEC, déclare en gros que produire de la viande ou du lait est un crime contre l’humanité.
      Vivement que ça pète...


    • #2254535
      le 08/08/2019 par Yves-Sans-Logement
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @KNB
      Désolé mais tu tiens le discours ambiant anti paysans et en plus tu le tiens mal, les gars comme toi, mais sérieux, les militants extrémistes ,nous auraient sortie la ritournelle des néo nicotinoide dans les déjections du bétail
      À vrai dire c’est triste comme vous achevez pour les multinationales les derniers paysans
      Et on verra ce que vous ferez quand vous aurez des sociétés privés, des banques , des pays comme la Chine qui produiront en intensif sur des fermes des de 7000 hectares, la se sera un autre combat qu’avec nous
      Laurent a été bien gentil je trouve avec toi qui ne connais rien à notre métier
      Il y a un matraquage permanent anti paysans et vous vous défoulez
      Comme dit Soral jouer autant contre son camp ça en dit long
      Désolé camarade j’ai rien d’autre à dire mais tu voles pas haut
      Salut Laurent amitié aux tiens


    • #2254578

      @ Yves-Sans-Logement

      Tu te trompes, je ne suis pas un brise-tout, je soutiens l’agriculture et surtout la paysannerie et je connais très bien le métier pour l’avoir fait moi-même. T’es à côté de la plaque camarade.


    • #2257335

      @KNB

      Mais puisqu’un véritable paysan traditionnel te dit qu’il n’y a aucun problème environnemental en France, au contraire, que l’industrie agro-chimique européenne est parfaitement régulée et saine , et que ce sont les paysans africains qui sont responsable de la désertification des campagnes et des monocultures en France ... voyons, tout ça est très pertinent !! ;)


    • #2258100
      le 14/08/2019 par laurent71
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @Ed
      Alors que je faisait remarquer à Frida que les vaches et les chevaux arrivaient à tuer des mouches avec leurs queues, tu es venu me reprocher les pratiques agricoles africaines(Pertinence ?), ce à quoi j’au répondu que de ce que j’ai pu observer jusqu’ici est une amélioration de l’environnement là où je vis bien que ce soit un bassin de production agricole, parce que nous avons la réglementation la plus stricte en matière de produit phytosanitaire en France, car nous travaillons sous les normes françaises qui sont beaucoup plus sévères que les normes européennes, bien que nous soyons livrés à un marché mondial(Le cours des céréales se décide à Chicago...), et à une concurrence qui utilise tout ce qui nous est interdit.

      La généralisation des monocultures, vient du recul du nombre d’exploitation en polyculture élevage(En 2018 plus de 50% des exploitations étaient en production végétale stricte ce qui n’était jamais arrivé dans ce pays.), ce recul vient de plusieurs raisons, c’est un métier difficile où l’astreinte est forte, il faut maîtriser plusieurs techniques et les investissements en matériel sont plus lourds et plus difficilement amortissables, puisqu’ils sont destinés à de plus petites surfaces.
      Ensuite, il y a le caractère sociétale qui finit par devenir économique, le battage médiatique sur la "nécessaire" baisse de consommation de viande(Derniers chiffres de la consommation de viande hors volailles en France : 300 grammes par adulte par semaine. L’OMS recommande 500 grammes.), les conditions de vie "atroces" des animaux d’élevage, les dingos vegan, les recommandations de ne pas consommer de lait cru où de produits en étant issus jusqu’à l’âge de cinq ans, le GIEC qui déclare en dehors de toute étude impartiale, que l’élevage est la première cause de la dégradation du climat, le tout étayé par un tissu de conneries plus grosses les unes que les autres, du genre, pour produire un kilo de viande il faut 15 000 litres d’eau ! Pour rappel, un broutard charollais qui tète encore sa mère et se nourrit d’herbe au printemps prend jusqu’à deux kilos par jour...

      Quant à la désertification des campagnes, elle vient de la tantouzerie ambiante généralisée dans tout le pays, où les hommes ont préféré la vie en ville(le confort.), le salariat dans le tertiaire(La prostitution magique où tu ramasses du blé en brassant de l’air.), et la décision de leurs bonnes femmes(Qui ne pouvaient plus vivre sans la proximité d’un cinéma.).
      (1/2)


    • #2258112
      le 14/08/2019 par laurent71
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Le choix entre un métier qui régit la vie et un job à la con, moyen d’accès à des loisirs encore plus cons(payer un abonnement pour aller en vélo électrique faire du vélo d’appartement dans un club !?).
      La vie à la campagne et les métiers de la terre sont durs, et il est possible de s’y installer, seulement les terres libres sont les terres pauvres et c’est pas fait pour les tafiolles.
      Les bonnes terres( bassins alluvionnaires.) le long des fleuves disparaissent sous le béton des villes qui y ont été construites au départ parce qu’il y avait de l’eau et de la bonne terre. Mais elle s’étendent parce que tout le monde veut vivre comme Ed sans produire et salir ses petits souliers, une vie confortable sans effort où on va quand même pas se laisser emmerder par les mouches et les mauvaises herbes sur les trottoirs, ce sont les citadins qui détruisent l’environnement.
      PS : je n’est jamais prétendu que les Africains étaient responsables de la monoculture et de la désertification des campagnes françaises, tu es malhonnête comme un gauchiste, continue de te branler sur le net, moi, j’ai de la terre à préparer pour semer de la prairie.


    • #2258192

      Alors que je faisait remarquer à Frida que les vaches et les chevaux arrivaient à tuer des mouches avec leurs queues, tu es venu me reprocher les pratiques agricoles africaines(Pertinence ?)



      Alors pas du tout, déjà... je tente simplement de t’expliquer que ce qui tue la paysannerie européenne, ET africaine, c’est le même système qui tue la biodiversité en France et partout ailleurs depuis 4 générations, à savoir :

      L’ urbanisation, l’agro-industrie et le phytosanitaire EUROPÉENS, et rien d’autre, renseigne-toi mieux, les nazis de Bayer/Dupont/BASF/Sygenta/Monsanto, c’est pas vraiment le "lobby" des tarlouzes, des végans... ou des judokas. ;)

      Bref, autant autopsier des mouches.


    • #2258636

      @Laurent

      En fait c’est assez simple, dans la vie y a 2 types de personnes :

      1- ceux qui condamnent le système et ses technologies à partir de faits et de données officielles, pour le démasquer et informer au maximum

      2- ceux qui condamnent les individus à partir de préjugés, de jugements de valeur et de morale à 2 balles, par opportunisme et par lâcheté.

      Bref, considérant tes réponses et le contexte, je te laisse déduire à quelle catégorie tu appartiens.


    • #2259919
      le 17/08/2019 par Laurent71
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Ed, tu commences à me gonfler avec ton pilpoul à deux balles, dans la vie il n’y a qu’un seul combat à mener et le patron en est le fer de lance, il est le seul à clairement désigner l’ennemi et mener le combat. Tout le reste, que ce soit la défense de l’environnement, le soutient aveugle à l’agriculture "biologique"(Qui est de nos jours une production agricole à 95% industrielle, de qualité médiocre avec un bel emballage sociétal.), taper sur les agriculteurs(Qui ont le pouvoir, bien entendu.), ce n’est que de l’enfumage pour éviter de monter au front.
      L’information est un outil, le but, c’est reprendre le pouvoir à ceux qui l’ont et ça ne se fera pas en pratiquant la poésie marxiste pieds nus dans l’herbe en tétant une betterave bio.
      Le but de l’information est de produire de la conscience à mettre en pratique pour permettre l’émergence d’une vraie élite, pas d’attendre que les moutons s’émancipent(J’ai été berger assez longtemps pour savoir où ça mène...).
      Ton "courage", tu peux le démontrer en adhérant à E&R, en animant ta section locale, en participant aux conférences, en venant à l’assemblée générale, en serrant la main de monsieur Ryssen en public, en allant soutenir le patron à ses procès et pourquoi pas montrer ta gueule...
      Je fais le maximum en toute conscience et je ne suis jamais plus dur avec les autres qu’avec moi-même, alors me faire insulter par un internaute...
      Malgré tout ça, ce matin j’ai déjà trait mes bêtes puis je les ai envoyé gagner leur vie au pré, j’ai soigné mes chevrettes, mes cochons, maintenant je surveille mes enfants(Ma femme fait les fromages.), il faut que je rappelle un camarade pour savoir combien de patates il veut pour cet hiver(Ici on les touche à 50 centimes le kilo mais c’est pas bio.), puis on va pique-niquer au bord de la Loire et s’y baigner et sans doute lever assez d’écrevisses pour manger ce soir, tu peux pas imaginer comme la Loire est belle avant que des dizaines de milliers de citadins plus cons que le bétail aient chié dedans.


    • #2261304

      Pour ce qui est de pesticides en Afrique, les responsables sont les Africains, ils veulent "faire fortune dans l’ananas".... Quant au petit Africain qui est arrosé de pesticide en récoltant du cacao, je déjeune avec des gratons et je me lève tous les jours pour nourrir pas mal de ses cousins qu’en secouent pas une chez nous, j’vais quand même pas semer du coton pour les occuper.... Tout le reste, que ce soit la défense de l’environnement, le soutient aveugle à l’agriculture "biologique"(Qui est de nos jours une production agricole à 95% industrielle, de qualité médiocre avec un bel emballage sociétal.), taper sur les agriculteurs(Qui ont le pouvoir, bien entendu.), ce n’est que de l’enfumage pour éviter de monter au front....il faut que je rappelle un camarade pour savoir combien de patates il veut pour cet hiver(Ici on les touche à 50 centimes le kilo mais c’est pas bio.)



      @laurent

      Je ne te le fais pas dire... enfin, si, un peu quand même ! ;)

      Heureusement que 100% des millions de vrais paysans pratiquant une agriculture réellement traditionnelle, biologique ou biodynamique, ou encore l’agroforesterie nourricière, ces individus admirables avec lesquelles j’ai pu travailler en Europe, ne pensent pas comme toi, ce serait un génocide ces centaines de millions de personnes conscientes qui ne pourraient plus s’alimenter sans bouffer ta merdasse chimique produite et "régulée" exclusivement par l’U-E

      Quant aux productions industrielles et la consommation de viande en France, en Europe et dans le Monde, elles augmentent et continueront d’augmenter ces 10 prochaines années, c’est tellement évident (U-E/USA/Brésil/Chine/Japon etc)... encore une preuve que tu ne connais manifestement RIEN au sujet.

      Bref, je ne dis pas que tu es responsable, j’affirme, au contraire, que tu es totalement ignorant et irresponsable .


    • #2262528
      le 20/08/2019 par laurent71
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      T’es qu’une victime du youtubage, tes millions de vrais paysans n’existent pas, ils ont disparus et les derniers ne tarderont pas, des guignols qui prétendent produire mieux ou autrement il y en a, le problème c’est qu’ils ne produisent rien, et le changement ne peut passer que par la prise de pouvoir.
      La réalité de l’ agriculture aujourd’hui, c’est le Manitoba avec des parcelles de 7000 acres(2832 hectares), la Pologne, la Roumanie, la Hongrie avec des concessions de plusieurs milliers d’hectares, la Chine avec des élevages laitiers de 20 000 bêtes à la traite, le continent américain avec des lots de bovins à l’engraissement(Feed lot.) jusqu’à 170 000 bêtes, 700 000 pour les ovins...
      Cette année, j’ai 86 chèvres sur 22 hectares(En France la moyenne par exploitation d’élevage est de 80 hectares.), je suis en autonomie fourragère et je produis la totalité de la ration de mes animaux(18 hectares de prairies temporaires ou permanentes et 4hectares de céréales.), des exploitations comme la mienne il en crève des milliers par an, plus assez rentables, pas de repreneurs sérieux, trop de travail par manque de mécanisation... Alors fait moi rire avec tes millions de biomans...


  • #2253244
    le 06/08/2019 par soufa2m
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Les moustiques qui piquent sont de gentilles mamans, et leurs larves d’adorables bébés. Posons donc la question à Aymeric de savoir ce que sont et ce que l’on fait d’embryons humains dans le ventre maternel, de même que pour les personnes dont on ne sait pas si elles sont conscientes ou non.


  • #2253245
    le 06/08/2019 par mordicus !
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Je ne peux plus le supporter ce Caron !
    S’il te plait Pierre, à ce sujet relaies le travail bien plus intéressant de Jocelyne Porcher !!

    Merci pour ton travail !
    Mordicus !

     

    • #2253705

      Les Y ont souvent accusé AC d’être antisémite, c’est à dire de ne pas cautionner les innombrables crimes d’Israël : c’est donc forcément quelqu’un de bien . D’ailleurs le soumis Ruquier l’a viré d’ONPC . On aimerait tous l’avoir pour grand frère ce grand Duduche .


  • #2253247
    le 06/08/2019 par fela kuti
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    C’est bizarre, avant l’apparition du frigo le veganisme n’existait pas en Europe, pourquoi ?


  • #2253251
    le 06/08/2019 par Athena
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    La question n’est pas de faire des animaux nos égaux, d’autant que même certains "humains " sont plus égaux que d’autres, la question est le respect du vivant , la non marchandisation, qui s’etend d’ailleurs aux humains, et la considération de la sensibilité des êtres vivants, en ne nous servant pas de notre supériorité pour exercer une domination et une exploitation cruelle et inouïe de ceux qui nous ressemblent, finalement, au moins pour certaines espèces, et la science le prouve, Aymeric Caron certes pourrait être considéré comme un extrémiste, et il y en a partout, et son attitude est d’ailleurs contre productive, comme souligné dans cet article, très honnête et modéré, la comparaison avec les antifas n’est peut etre pas pertinente, d’autre part, bien sûr que la nature est fondée sur le cycle de la vie et de la mort, mais dans l’équilibre, équilibre bouleversé par l’Homme, qui veut se transformer en Dieu et tout régenter, et puis, concernant les moustiques, se faire piquer c’est douloureux et dangereux, mais se vaporiser d’insecticides chimiques , s’en mettre de partout et brancher partout des prises, c’est dangereux aussi, utilisez les methodes naturelles, citronelle, plantes aromatiques, habillez vous, mettez des moustiquaires, des ventilateurs, et supprimez les coupelles d’eau ! D’ailleurs on utilise tellement de produits chimiques que dans certains endroits en ville, des insectes il n’y en a plus, même sur les pare brise ! Et des insectes, il en faut aussi.


  • #2253254
    le 06/08/2019 par le bonze de bilbao
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    il habite en camargues ou à la campagne caron ?
    le jour ou il va atterir lui , ça va lui faire tout drole.

     

    • #2253302
      le 06/08/2019 par Morback réfractaire
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Le 16ème - le coin des parasites en tout genre... prochaine cible des Gilets Jaunes...


    • #2253379

      C’est clair ! Qu’il y aille passer une année en Camargue et on en reparle ! 40 espèces de moustiques, du grillage aux fenêtres et des villages entiers qui deviennent des villes mortes, écoles et commerces fermés, lorsque les éclosions sont trop importantes ! Qu’il y aille !
      C’est toujours facile de donner des leçons depuis les salons parisiens, tocard !


    • #2253381

      Et s’il lui reste quelques gouttes de sang, qu’il aille patauger dans les marais histoire de nourrir quelques sangsues qui finiront le boulot !


  • #2253257

    Aymeric fait penser à St François d’Assise pour lequel toute chose, tout être ayant été créé par Dieu, il y a une fraternité universelle, c’est pourquoi il écrivait "mon frère le Soleil, ma soeur la Lune" etc... Pourquoi pas "mon frère le morbac" (en voie de disparition pour cause de spray génocidaire, Aymeric devrait se pencher sur sa situation tragique...)

     

    • #2254664
      le 09/08/2019 par paramesh
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      très malhonnête de vouloir faire passer Saint François d’Assise pour un allumé new age. son amour des animaux et de la nature sont secondaires dans sa pensée, sa première action a été de combattre la volonté de puissance matérielle de l’Eglise en prônant la pauvreté et la charité, fondateur des fransciscains, les moines mendiants itinérants. son amour de la nature est une conséquence de cette recherche de dépouillement matériel : un retour à l’harmonie traditionelle avec la nature DANS UN BUT bien défini : retrouver un lien charnel autant que spirituel avec Dieu. Sa pensée est infiniment plus mystique que logique.


  • #2253258
    le 06/08/2019 par Philipovic
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Merci pour votre article.
    Effectivement Aymeric Caron a fait un "bad buzz" sur le web avec cette sortie.
    Il dessert franchement sa cause. Si il n’était pas sincère, on pourra croire à une parodie.
    Cher camarades de E&R, ne soyez pas trop dur avec l’ambulance, même si je me délecte d’avance de vos réactions envers ce cloporte de Caron.


  • #2253261
    le 06/08/2019 par Marcel
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    AC est un fou doux, très sympathique, il ne ferait pas de mal à une mouche . Je me souviens de la façon incroyable dont BHL l’avait MENACE à ONPC, ce qui lui a sans doute valu un regain de sympathie de la part des honnêtes gens .


  • #2253265
    le 06/08/2019 par moqueur
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Pendant la durée de lecture le cette vidéo youtube délirante, j’ai déjà écrabouillé trois moustiques...
    Étonnamment, je n’éprouve aucune culpabilité.


  • #2253269
    le 06/08/2019 par Pouet
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Vraiment, ça ne lui réussit pas d’oublier de prendre ses gouttes !


  • #2253278
    le 06/08/2019 par fadge
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Tuer une moustique est un feminicide ? ou un insecticide ?
    Ca deviens compliqué toutes ces nouvelles catégories entre les especes, les genres. Heureusement les races ont disparues.

    Sinon, pour l’anti-corrida, on en fait quoi des taureaux de combats selectionnés sur des générations sur leur agressivité et leur force ? on les relache dans la nature comme les loup et les ours ?
    A ce propos, le week end dernier des campeurs ont du fuir de leur tente devant un ours a qui elle plaisait bien.
    Vivement le 1er mort humain devant un loup ou un ours.


  • #2253281

    Je pense que ce Mr Caron n’a peut être pas attrapé la "dingue" mais la connerie c’est certain .Je ne sais pas si c’est par un moustique mais en tout cas, celui qui l’a piqué ne l’a pas raté .Cet homme a complètement perdu la raison, ou pou être un peu plus explicite, marche à côté de ses pompes .S’il se sent concerné par la nourriture des moustiques femelles pour servir de garde mangé, c’est son problème et je pense que ce n’est pas le seul .A ce train là,il ne va pas tarder à finir dans un asile, je dirais même qu’il est au pas de la porte .


  • #2253285
    le 06/08/2019 par christian
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    D’aucuns lisent "mein kampf" sans pour cela devenir nazis, mais ça fait parti des ouvrages permettant de mieux comprendre la géopolitique.
    Aymeric devrait s’intéresser aux ouvrages de Marcel Leroux par exemple. Sans se mettre à manger de la viande, il pourrait avoir une idée de l’univers dans lequel il vit, et ça pourrait amener à des échanges sympas sur le sens de la vie, le soir sur l’oreiller, avec sa copine moustique.
    En attendant je m’en vais écouter Pierre-Marie, lui aussi me fait marrer mais en plus je comprend son propos ;-)


  • #2253286
    le 06/08/2019 par Robin THIEBAULT
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    D’accord donc pour être vraiment de gauche, il faut se laisser cambrioler par les racailles du bas, taxer par les parasites du haut, et piquer par les nuisibles de la peau, sans rien dire, c’est bien ça ?
    Sinon c’est qu’on est raciste, antisémite et spéciste ? Pas facile d’être de gauche.

     

    • #2253306

      Ah non, pour être vraiment de gauche... il faut PROFESSER cela aux autres, sans subir soi-même !


    • #2253396
      le 06/08/2019 par le bonze de bilbao
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Grz @,

      vous décrivez parfaitement le bigot de goche que l’on croise au quotidien . vous le mettez au contact des pratiques qu’il professe et là , c’est la rigolade assurée !
      c’est la crise de nerf .


    • #2253440
      le 06/08/2019 par Periphery
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @Grz

      La cerise sur le gâteau, la précision qui change tout !


  • #2253288

    On peut bien avorter à tour de bras de même que faire crever tous les Vincent Lambert de la terre, ce qui compte ce sont les moustiques !


  • #2253289
    le 06/08/2019 par Christian Gauillime
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Encore raté Aymeric...

    Il aurait pu tout simplement se permettre d’argumenter sur le fait que tuer un moustique qui nous pique est finalement une chose bénine mais qu’avoir recours à des moyens permettant d’en détruire en grand nombre (comme la diffusion d’insecticides dans les cultures ou les traitements qu’utilisent les campings pour le bien-être de leurs clients) peut-être néfaste pour la biodiversité...

    C’était sans compter cette espèce de maladie mentale (du gauchiste ?) qui pousse à l’extrême chacune des causes qu’il croit défendre, où plutôt les causes qu’il lui permettent de se croire supérieur à la majorité des barbares qui l’entourent.
    On ne connaîtrait pas le personnage qu’il passerait aisément pour une parodie...

    Le fait qu’en débat ce genre de personnage ne soit jamais confronté à quelqu’un qui le ridiculiserait en avançant des arguments à la portée de n’importe quel type un tant soit peu terre à terre montre bien à quel point le système médiatique est muselé jusque dans les sujets les plus insignifiants...


  • #2253295
    le 06/08/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Le Conseil Représentatif des blattes, morpions, lentes, poux et acariens remercient Aymeric Caron.
    Où la sortie, s.v.p. ?

     

    • #2253538
      le 06/08/2019 par Fabien
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Bientôt le dîner du CRIMF * afin d’alerter l’opinion publique qu’un génocide de moustiques ......etc
      ça nous rappellerait trop les heures les plus sombres....etc

      *conseil représentatif des institutions moustiquaires de France

      PS : comme dit un breton dans son bus :" Faut rigoler !"


  • #2253297
    le 06/08/2019 par Greta Soros la chef lézard
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Le remplaçant de Francis Lalanne.

    Pourquoi choisir le varan quand on est végétarien ?! Sans doute en rapport avec le cerveau reptilien en effet, cible préférée du capitalisme.


  • #2253298
    le 06/08/2019 par Rusty James
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Rien que pour la croix gammee, je crois que je vais me convertir au Jainisme.
    Si le professeur Caron veut expliquer a l’homme blanc hetero raciste, xenophobe, antisemite, marchand d’esclave, phallocrate, homophobe, pollueur, qu’il est aussi genocidaie animalier, il faudra qu’il nous explique le sens de la croix gammee. Perseverons les gars, on arrivera a rehabiliter tonton Adolf. On a trouve un precieux allie avec le specimen Caron


  • #2253303
    le 06/08/2019 par PACKGIL
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    il a tellement maltraité des personnes sur le plateau de Ruquier pour séduire l’état profond la pensée dominante .caron synonyme de montée gastrique

     

    • #2253343

      C’est clair qu’il y en a eu des cas dans cette émission, mais lui c’était le spécimen. Je ne suis pas étonné de le retrouver comme gourou dans ce milieu malsain des extrémistes vegan.


  • #2253311
    le 06/08/2019 par Odyle
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Les végans tuent les plantes et les fruits. C’est inadmissible. Ils devraient manger les cailloux et laisser les êtres vivants en paix !!!!
    J’ai entendu des concerts de plantes...c’est vibrant.


  • #2253317
    le 06/08/2019 par Stenk
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    J’avoue avoir transformé mon appart’ en gouvernement national socialiste dont l’ennemie commun était le cafard. J’ai repris d’une main de fer mon espace vital en écrasant et en gazant au vinaigre ces affreux envahisseurs. Ce sont les fenêtres qui ont câchées le plus de cafards. La commération de la rafle de la fenêtre du salon durera au moins 2000 ans.

     

    • #2253560
      le 07/08/2019 par Anita
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Vous avez démonté les prises ? c’est là qu’ils pullulent... Sinon, adoptez des souris : les cafards et les souris ne cohabitent jamais.


  • #2253322
    le 06/08/2019 par bergamotte
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Quelle bonne idée d’envoyer d’urgence ce garçon en stage chez les Jaïn de l’Inde.

    Un stage chez des boudhistes devrait pouvoir convenir également. Son histoire des mères moustiques m’a rappelé l’histoire de l’une des vies antérieures du Boudha, où celui-ci se fait manger volontairement par une mère tigresse et ses petits affamés.

    Aymeric Caron fait beaucoup de dégâts dans des jeunes têtes un peu folles ,à l’âge où il est très facile de se faire capter par la dernière lubie à la mode.

     

    • #2253637
      le 07/08/2019 par paramesh
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      surtout que les jaïns (les vrais les purs, : les Jaïns dit " vétus d’azur" ) vivent entièrement nus pour ne pas blesser un insecte dans leurs mouvements et surtout s’arrachent poils et cheveux à la main pour ne pas risquer de blesser non plus un pou ou un morpion quelconque avec un rasoir. (enfin entièrement nus excepté un petit voile devant les voies respiratoires pour ne pas génocider une bestiole volante en l’avalant par inadvertance)
      un vrai paradis pour végans.


  • #2253326
    le 06/08/2019 par RPG-29
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?
    - Élémentaire mon cher Watson...une mouche à merde !

     

  • #2253328
    le 06/08/2019 par Sinabil
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Donc déplorer les piqures de moustique c’est une forme de misogynie spéciste, et lutter contre les piqures de moustique une incitation à la haine féminicide...mais que fait Schiappa ?!?

    Quelqu’un a pensé à prévenir Marlène Diète-pauvre, à lui fournir un plan de com’ et des éléments de langage ?

    Est ce que quelqu’un a prévenu Ardisson, que chez le moustique sucer n’est pas tromper ?


  • #2253329
    le 06/08/2019 par Pierre
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    La citation suivante de l’éminent, Frank Mcfarland Burnet, virologie et prix Nobel, tirée du livre de Laurent Obertone, La France Interdite. La vérité sur l’immigration, permet de mieux comprendre la réaction des animalistes. Dans cette citation, il est question de personnes en position de faiblesse, mais le propos peut être transposé aux animaux puisqu’ils sont aussi en position de faiblesse, et ce, même si en théorie ils ont désormais des droits. Pour les besoins de la démonstration, nous nous sommes permis de rajouter aux endroits appropriés quelques précisions entre parenthèses :

    « Le militantisme envers les personnes [les êtres] « perçues comme inférieures », c’est-à-dire les femmes, les handicapés, les pauvres, les minorités ethniques, les homosexuels [et les animaux] est motivé par un puissant égoïsme : cette « compassion » bruyamment affichée permet en fait au militant de supplanter moralement ses congénères. Selon Mcfarland ces hypocrites manifestations d’amour accompagnent toujours « une course au pouvoir ». « Sauver » quelqu’un [sauver un animal], pleurnicher sur son sort, s’émouvoir des malheurs d’autrui [et des animaux], c’est augmenter sa propre valeur sociale. Donc, acquérir de la respectabilité, de la notoriété et du pouvoir. »

    En ce qui concerne plus spécifiquement les animaux, – mais cela s’applique aussi aux humains, puisque le rapport aux animaux est le moule en creux et en relief du rapport aux humains – ce constat est corroboré par l’ethnologue italien, Sergio Dalla Bernardina, l’auteur du livre, L’Éloquence des bêtes, aux éditions Métailié : « l’action des militants animalistes est éminemment symbolique ; ce qui semble être une quête d’innocence est dans les faits une comédie de l’innocence répondant à des ambitions purement égocentriques. »

    Selon Bernardina, cette machination culturelle sert notamment à résoudre les tensions morales suscitées par notre style de vie en cultivant l’illusion qu’un changement est imminent. En échange, les m’as-tu-vu animalistes, qui ne sont, en d’autres mots, que les idiots utiles du système, y gagnent en estime de soi, et la société aussi, car ce sont ses émissaires.

     

    • #2253506
      le 06/08/2019 par Chrétien du quotidien
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Sinon, il existe aussi des gens doués d’empathie, qui font du bénévolat dans la plus grande discrétion pour faire le bien et non pour se faire remarquer.


    • #2253721

      Je partage entièrement les propos de ces éminents.
      Ces gens, les moralisateurs, les pires humains qu’il soit, s’achètent une conscience sur le dos des autres en pointant toute sorte de pratique, toujours dans le jugement.
      En y mettant un peu du sien, on peut critiquer n’importe quoi mais ça n’a pas beaucoup de sens d’autant qu’on ne sait pas sonder les coeurs. Bientôt on demandera au gens, par décret, d’arrêter d’aller chipoter dans leur nez...
      Qu’on foute la paix au monde !!


  • #2253335
    le 06/08/2019 par pleinouest35
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Attention, pas d’amalgame facile entre des dingues et le courant végétarien.
    Je suis végétarien depuis 44 ans, mais quand des bêtes s’en prennent à moi je n’ai aucune pitié. J’ai particulièrement la haine des mouches, même si je sais qu’elles sont indispensables au vivant.


  • #2253337
    le 06/08/2019 par alderic-dit-le-microbe
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    N’importe quoi ... Ça vaut l’internement, pour ne pas blesser d’autres vies, cela va de soi.


  • #2253341
    le 06/08/2019 par Lyseann
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Je fais partie de ceux que les moustiques adorent et c’est une plaie ! J’habite une région où l’on vit souvent dehors, où il fait chaud, et ne pas pouvoir sortir s’en s’enduire de produits et s’en se faire importuner jour et nuit, c’est pénible. Mr Caron a t’il déjà eu une soixantaine de piqûres sur lui pour nous dire combien c’est peanuts ? Certes la vie des insectes est extrêmement utiles à toutes formes de vie : végétales et donc animales et donc humaines. Ce qui est à remarquer précisément c’est qu’il y a les "utiles" et les "nuisibles". On pourrait aussi examiner la définition de ce qui est nuisible. Mr Caron ne semble pas s’offusquer que ces moustiques soient porteurs de maladie et que dans certains pays il faut faire le sacrifice des vaccins. Là aussi on pourrait parler de nocivité.
    Mr Caron ne sait pas, il n’est pas le seul, que les moustiques sont un héritage nocif de nos ancêtres. Car il fut un moment où l’homme avec de grandes connaissances de génétique créa de toutes pièces des armes biologiques que sont les moustiques et les maladies qu’ils continuent à transporter et inoculer. Alors, ça fait toujours envie Mr Caron ? C’est cela quand on ne sait pas départir la création de l’homme et la Création de Dieu. Heureusement cette heure approche. les moustiques sont voués donc à un moment à disparaître de cette planète, après que les nuisibles de l’Humanité aient disparus.
    Qu’en ait-il des bactéries, des virus ? Faudra t’il arrêter de se soigner par charité ?

     

    • #2253394
      le 06/08/2019 par Moustique sous serre
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      J’aimerai bien avoir l’information qui prouve ou meme juste affirme que les moustiques sont une creation genetique de l’homme dans un but de nuisance bacteriologique...
      Sinon les tiques qui les a créées elles ?


    • #2253431
      le 06/08/2019 par oileb
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      C’est la premiere fois que je lis un commentaire sur ce sujet : le création par l’homme de certaines especes vivantes.
      En effet, je me suis interressé à cette question il y a longtemps suite à la lecture d’un article d’un chercheur qui affirmait que beaucoup d’especes animales etaient nés de la science des "dieux", y compris les hommes mais aussi certains dinosaures dont le fameux Tyrex. C’était tres serieux et tres interressant, mais impossible à partager sans passer pour un fou.
      Et pourtant...


  • #2253348
    le 06/08/2019 par cphilippe74
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Une petite fable à propos d’insecte, pour s’amuser du grotesque sérieux de A.C. :

    Moi que la providence voulut contemplatif
    Je scrute sans ennui sans répit mon gazon
    Consacrant au passe-temps un temps prohibitif
    Qui me vaut les sarcasmes de toutes les professions.

    Car n’ayant il faut dire rien de bien mieux à faire
    Nul labeur méritant de gaspiller sa vie
    Du matin jusqu’au soir heureux apothicaire
    Je dénombre les fleurs qui me tissent un tapis.

    A la millième d’entre elles je vis crénom de nom
    Blotti sous un pétale quand il ne pleuvait pas
    Un minuscule insecte dont j’ignorais le nom
    Et qui improductif semblait ne rien faire là.

    Que la nature admette l’oisiveté pour l’Homme
    Après tout tant qu’il chôme il ne la détruit pas
    Mais que d’une créature qui doit pourvoir en somme
    A ce qu’elle perdure qu’elle l’admette alors là !

    Je ne m’attendais pas à pareil événement
    Aussi j’allais cueillir cet affreux trublion
    Le sommer aussitôt de faire sur le champ
    Ce qui dans la nature était sa vocation.

    - « Ne me faites aucun mal », supplia le lampion
    Car il s’agissait bien ma foi d’un vert luisant
    J’ai cassé ma lanterne au bout de mon croupion
    Ce qui me vaut l’exil hors de mon régiment.

    Alors j’ai recueilli chez moi ce pauvre hère
    Privé de son travail par un malheureux sort
    Et que mirent à l’index ses cons de congénères
    Dont par chance pour eux le cul brillait encore.

    Et que mirent à l’index ses cons de congénères
    Dont par chance pour eux le cul brillait encore.


  • #2253351
    le 06/08/2019 par Hercule Poireau
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Aymeric, un vegan qui nous prend pour des jambons. Et si on écrase un vegan, on sauve une salade.


  • #2253354
    le 06/08/2019 par Pierre
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Réponse hypothétique d’un Aymeric Caron repentant à la Rédaction E&R : "Au taon pour moi !"

     

  • #2253356
    le 06/08/2019 par lecteur Soralien
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    au delà de l’idéologie et des sentiments il y a la fonctionnalité. marcher en agitant un balai ca ne fonctionne pas (du moins lorsqu’on a un "vrai" boulot). ces Vegans ou Vegetariens sont bien contents de trouver des médecins compétents lorsqu’ils tombent malades, or la médecine avance en expérimentant sur les animaux.. s’ils voulaient pousser la logique jusqu’au bout, Aymeric Caron ne devrait plus prendre de médicament ni se soigner.

    l’empreinte biologique de ces bobos est 100 fois supérieure à celle d’un paysan qui vit chichement et qui ne voyage presque jamais (un vol d’avion par an fait exploser cette empreinte, meme si on pédale toute l’année et qu’on mange du quinoa). pourtant le paysan sera jugé criminel parce qu’il "exploite" des bovins.


  • #2253359
    le 06/08/2019 par jeandelalune
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    ravagé ! j ai pas d’autres mots
    je vais créer la ligue de défense du taenia saginata et des oxyures


  • #2253361
    le 06/08/2019 par amélie
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Moi je trouve cela très noble de ne pas vouloir supprimer des vies et j’ai beaucoup de respect pour ces gens qui choisissent la non-violence, le dépassement de soi-même et de ses peurs, l’effort pour préserver l’autre.
    Le problème c’est que les moustiques sont utilisés aujourd’hui par ce gouvernement satanique pour transmettre des maladies aux humains et nous ne pouvons pas savoir quel moustique est dangereux et quel autre ne l’est pas. Il est de notre devoir de protéger notre vie donc de s’en débarrasser. Vous pouvez mettre du produit sur vous pour les éloigner mais s’ils sont nombreux et affamés ils vous piqueront quand même. Mais il n’y a pas que les moustiques de toute façon comme bestioles utilisées par ce gouvernement satanique donc la solution la vraie est de dégager ce gouvernement mondial pour vivre enfin en paix et en harmonie sur cette Terre.


  • #2253374

    Consternant ..
    A sa place je me poserais des questions et je demanderais à passer à l’IRM pour voir s’il n’y aurait pas une petite tumeur en croissance qui stimulerait la région cérébrale de la connerie ...


  • #2253380
    le 06/08/2019 par labelette
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Non seulement d’après Aymeric "l’Homme devrait se laisser piquer par les insectes (...) mais aussi se laisser "tuer" par toute sorte d’animaux dangereux (scorpions, lions, serpents venimeux etc) ?

    Marrons nous,
    Sujet de philo du Bac "Ayemericien" :
    Peut on refuser qu’une tique (femelle qui veut nourrir ses "bébés") pique un bébé humain (et qui risque de lui transmettre une grave maladie qui serait moins grave que la malnutrition de bébés insectes) ?

     

  • #2253386
    le 06/08/2019 par RrexX
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Ce type est perché...
    Les insectes et acariens hematophages sont responsables de gros dégâts tant sur les humains que sur les animaux. Ce sont des vecteurs de maladie redoutables, c’est eux ou nous.
    Avoir une certaine forme d’empathie pour une femelle moustique en dit long sur son rapport à sa propre espèce.
    N’est pas Brigitte Bardot qui veut...

     

    • #2253495
      le 06/08/2019 par Martin
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Prochaine étape : Aymeric exige que l’on laisse en paix les virus et les microbes, et que l’on ressuscite le virus de la variole, le bacille de Koch, le bacille de Yersin etc... " Paix aux microbes de bonne volonté " . Retourne à la Préhistoire Aymeric… mais sans nous .


  • #2253393
    le 06/08/2019 par OTOOSAN
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Et pour une tique , porteuse de la maladie de Lyme ?


  • #2253403
    le 06/08/2019 par Frank
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Contre les moustiques et autres insectes, deux fois plus efficace que les poisons chimiques selon des test récents sur bovins : l’huile de noix de coco. Radical. Epargne le moustique comme l’usager et ferme écologiquement sa gueule à ce triple con d’Aymeric, physiquement, à tout jamais.

     

    • #2253454
      le 06/08/2019 par Adélaïde
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @ Franck

      L’huile de noix de coco par contre attire tout un tas d’autres insectes par son odeur parfumée..


    • #2253508

      Huile essentielle de citronnelle, tout simplement. Par contre, s’agissant de Caron, malheureusement je ne connais pas le remède.


    • #2253989
      le 07/08/2019 par pas dupe
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      tu vas te tartiner d’huile de coco tous les jours ? j’en doute...
      tu crois que ceux qui vivent en Afrique se tartinent d’huile de coco ou ont tous une moustiquaire ?
      par ailleurs c’est pas ton huile de coco qui chassera les moustiques, on la mélangera à de l’huile de neem juste pour avoir une bonne odeur c’est tout parce que l’huile de neem ça pue tout comme la citronnelle. Le but du rajout d’huile de coco : faire vendre plus de produits anti-moustiques dans les pharmacies et grandes surfaces.


    • #2254729

      Ce n’est pas miraculeux mais ça a tout de même une certaine efficacité @pas dupe, et efficacité qui peut évidemment varier selon les personnes. Sinon, l’odeur n’est pas top c’est sûr mais on n’est pas non plus en train de caster un parfum.


  • #2253404

    Quoi de plus normal qu’un parasite en défend un autre.

     

  • #2253406

    Parlons franchement : les antispécistes, les antifas, les "écologistes", au fond de leur âme torturée, ils ne souhaitent qu’une chose, que l’être humain disparaisse. Tout le reste n’est que du baratin, très souvent vide de sens, pour envelopper cette saloperie.

     

    • #2253630

      ça, c’est tout le problème de l’Universalisme technomerdique européen.... car il n’est PAS toute l’Humanité... !!


  • #2253423
    le 06/08/2019 par Rosalie
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Qu’on l’envoie en Guyane au cœur de la jungle amazonienne, pour voir s’il reste de cet avis... Et s’il choppe la dengue, le paludisme ou la fièvre jaune, ce ne sera rien d’autre qu’un cadeau de remerciement de madame moustique pour lui avoir permis de devenir maman !

    Facile pour ce bobo de prôner la tolérance envers les moustiques, alors qu’il n’habite sûrement pas près d’un marécage... Finalement, ces gauchos incitent toujours les autres à tolérer ce dont ils sont eux-mêmes préservés. Exactement le même raisonnement que pour l’invasion migratoire.

    Pour ma part, je tue non seulement les moustiques entrés à mon insu dans ma baraque mais aussi les nombreuses mouches qui refusent de sortir lorsque je le leur demande très poliment (et oui, j’ai pour voisines des vaches)... Caron a-t-il donné ordre à sa femme de ménage de préserver les araignées ? Ou bien chez lui est-ce autorisé de les enlever ?


  • #2253429
    le 06/08/2019 par anonyme
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Eh rigolez pas les mecs , c’est avec notre pognon que ces gens ont le temps de se lancer dans ces grandes pensées philosophique et existentialiste et qu’ils se piquent de nous éduquer au respect des porteurs de chikungunya , de dingue , de malaria en attendant ébola et autres joyeusetés !
    A quand les tribunaux pour écraseurs de " stique "
    L’Americ ne tourne pas très rond !!
    Qu’il vienne en Camargue se promener en short au milieu des étangs pour recevoir les bisous des mamans qui font le bzzzzzz !!


  • #2253436
    le 06/08/2019 par Pierre Loup
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Ouais bon l’aboutissement final de ce logiciel délirant c’est comme on le voit en Suède où ils sont de plus en plus nombreux de jeunes hommes à se stériliser pour le « climat » la planète les migrants machin alors qu’en parallèle justement ils font venir des « réfugiés » qui eux une fois installés font du 4-5 gamins par femme.... sans compter les agressions sexuelles, Suède plus haut taux d’Europe....
    Et là où ces gens là sont hypocrites au final c’est que si des européens, des blancs refusent leurs délire, là les bizounours amis des moustiques deviennent étrangement agressifs et haineux.... le fameux pétage de plomb sur le plateau de Ruquier il y à quelque années « C’est un manifeste raciste bourré de HAINE, QUEL SONT VOS SOURCES !! »(alors que tout est sourcé de À a Z).
    Les amis des moustiques et leur amour pour les êtres vivants mais pas pour certains êtres vivants bien spécifique quand même !


  • #2253437
    le 06/08/2019 par Pépé le Moko
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Les Occidentaux adorent les extrêmes ...

    Le végétérianisme ... absolument , mais avec des produits laitiers ...

    Le " Véganisme " , c’est pour les lapins ...

    Et selon les écrits védique , ont a le droit de tuer quand quelque chose vous attaque avec une arme !!!


  • #2253446
    le 06/08/2019 par Leïla
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Pas bête la mouche, pas folle la guêpe !!!

    Ne prenez la mouche avec les propos qui vont suivre mais peut-on le qualifier, passez-moi l expression, "d enculeur de mouche" ?

    En tout cas, il ne se mouche pas du coude, ce Aymeric. Cela dit, c est une personne estimable et louable.

     

    • #2253582
      le 07/08/2019 par Pierre Loup
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      ’’c est une personne estimable et louable.’’

      Faite attention, derrière la peinture, il y à la rouille !

      Ce type est quelqu’un qui nie littéralement des tonnes de crimes crapuleux et ignobles en tout genre car commit par des gens issues de la ’’diversité’’...
      Et les victimes dans tout sa ????
      Vous devriez vous informer en profondeur sur les personnages avant de les qualifier de quoi que ce soit, toute cette clique bobos gauchiste parisienne sont des gens profondément mauvais et laids(je ne parle pas du physique) en vérité !


  • #2253447
    le 06/08/2019 par delphin
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Face à la mouche tsé tsé, aymeric nous recommande d’être passifs !
    Là, il a atteint le stade neneu à son maximum....
    Plus concrètement, je crois qu’il adopte une posture de provocateur aigri : c’est l’humanité qu’il n’aime pas.
    Sans verser dans de grands délires, la vie possède (souvent) une dimension darwinienne : le plus fort de l’espèce doit se prémunir contre un plus faible parasitaire : il en va d’un certain équilibre.


  • #2253453
    le 06/08/2019 par Adélaïde
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Sommes nous répréhensibles des centaines voir plus de microbes que nous tuons tout le temps sans le vouloir. ?


  • #2253465
    le 06/08/2019 par Fr Bella
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Maintenant, À chaque fois que je savaterai un moustique je penserai à ce ridicule Caron. Et je peux vous dire que depuis le début de l ’ été j ’ en ai éliminé des moustiques. Ils adorent le moelleux de ma chaire fraîche, mais moi ch suis pas d ’ accord pour qu’ ils , ou plutôt devrai-je dire elles, me sucent le sang en continu tout l ’ été. J ’ avais pensé à une solution pour éviter l ’ hécatombe de moustiques : porter un burkini de jour comme de nuit. Ça protège, non ?!
    Non le burkini, je crois que ça va pas le faire. Je vais continuer à les savater. Le monde est cruel, c ’ est ainsi. Il faut s ’ y faire mon p’tit Aymeric.


  • #2253466

    Pour les bouddhistes, il est préférable de s’abstenir de tuer des animaux pour se nourrir (mais ce n’est pas un absolu, c’est juste une considération/recommandation générale). Néanmoins, de tous les êtres vivants, seul l’être humain à la capacité d’atteindre l’Eveil (une vache ne peut pas atteindre l’Eveil). L’espèce humaine est donc considérée comme une espèce à part. Comme toutes les formes de naturalisme, le véganisme (et l’écologisme en général) réduit la vie à elle même - la vie est HYPOSTASIEE -, alors que pour les religions, la vie est perçue comme la manifestation du divin. Manifestation qui, à ce titre, ne vaut réellement quelque chose que dans la mesure où elle (la vie) sert de base à la réalisation de l’Eveil. L’Eveil est le seul véritable ENJEU de l’existence, tout le reste ayant vocation à disparaître (même la vie). La vie humaine n’a de sens que parce qu’elle est toute entière ORDONNEE à l’Eveil. Le naturalisme pêche par absence de perspective : comme la vie est réduite à elle-même - en ce sens, le véganisme est aussi une forme de « vitalisme » -, elle devient elle-même objet d’adoration, c’est-à-dire idolâtrie et amour de soi. La Nature n’est plus perçue comme un attribut divin, mais comme la Divinité en Personne (Gaïa) et « la Vie » s’écrit désormais avec une Majuscule.

    Comme en célébrant la vie, c’est la nature qu’on divinise, l’éternité visée devient matérielle - car la Nature c’est aussi la Matière. On souhaitera donc vivre le plus longtemps possible (j’aime tellement la vie ; la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...), en jouir un maximum possible, avec le moins de maladies possibles etc. Le culte de la Vie n’est qu’une enième forme recyclée du culte de l’ego : celle d’un « individu vivant » ne concevant rien par-delà les limites de l’existence physique ou de la vie au simple sens psycho-physiologique du terme. A ce niveau, en effet, en quoi la vie d’un moustique serait elle inférieure à celle d’un être humain ?

    Mais pour le croyant il en va tout autrement car, comme disait Goethe : si Dieu me considérait comme un ver de terre, il m’aurait créé ver de terre.


  • #2253478
    le 06/08/2019 par Yves-Sans-Logement
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Aymeric Caron dit après cette anicroche ,que bien évidement on peut tuer les moustiques qui sont vecteur de maladies, Aymeric Caron valide donc la thèse qu’il combat ,qui dit l’homme est l’espèce supérieure
    Puisqu’il se place en juge et partie, il y a bien une espèce supérieure, l’homme Aymeric !
    Histoire et discussion close close


  • #2253483
    le 06/08/2019 par Pierre
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    L’antispécisme est une des formes du monisme métaphysique.
    Dans la forme matérialiste, les êtres vivants ne sont que des agrégats de matière produits par le hasard (c-a-d sans intervention d’une volonté et d’une intelligence), tous les êtres sont donc égaux, homme, animal, mégot de cigarette.
    Dans la forme panthéiste, tout est Dieu, les hommes ne sont que des états individués de l’Être, croyant "pour leur malheur" être des personnes jusqu’à la "Délivrance" qui intervient quand ils réalisent qu’ils sont Dieu au même titre que la mouche ou le brin d’herbe. Cela revient au même que le monisme matérialiste sauf le sentiment d’euphorie béate aussi efficace qu’une lobotomie.
    Gauchisme, gnosticisme, théorie du genre, cosmopolitisme, new-age, catharisme, Alchimie, Spinozisme etc ont en commun le dénie des identités (souvent inavoué) puisqu’il n’y a qu’un Tout continue (Par exemple l’Echelle de Kinsey dit que l’homme et la femme n’existent pas réellement mais sont les deux pôles d’un continuum sexuel).
    Il n’y a que la Révélation hébraïque qui enseigne sans mélange l’existence d’un Dieu créateur distinct de sa création, qui a crée chaque animal selon son espèce. (Gen1.21. Dieu créa ... tous les animaux vivants ... selon leur espèce ... Dieu vit que cela était bon).
    Le Dieu Trinitaire chrétien surélève encore plus haut la dignité de la personne individuelle en révélant qu’en Dieu même le moteur éternel de l’Amour est l’altérité des Personnes car l’amour n’est pas un "état" solitaire mais une relation et une union de personnes distinctes.
    C’est l’oublie de ce paradigme, constitutif de la civilisation chrétienne, qui précipite l’occident dans l’erreur et la folie.
    Malheureusement les gens sont aujourd’hui plus intéressés par les gourous néo-gnostiques du développement personnel que par les enseignements multimillénaires de l’Église instituée par NSJC.

     

    • #2253555

      @Pierre

      1.

      Dans la forme panthéiste, tout est Dieu, les hommes ne sont que des états individués de l’Être, croyant "pour leur malheur" être des personnes jusqu’à la "Délivrance" qui intervient quand ils réalisent qu’ils sont Dieu au même titre que la mouche ou le brin d’herbe.

      Vous confondez « individualité » et « personnalité ». La « Délivrance » (terme hindou) consiste précisément à réaliser que ce qui fait notre être propre ne se laisse pas réduire à notre seule « individualité ». Cela, même un chrétien ne peut le nier : l’individu n’est et ne possède rien en propre, tout ce qu’il est, il le tire de sa relation de dépendance à l’égard de Dieu. Privé de cette relation, l’individu n’est « rien » (« pur néant » disait Maître Eckhart). C’est cette relation qui constitue précisément notre « personnalité ». La question qui se pose est donc la suivante : comment se fait-il que cette origine divine ne soit pas une donnée immédiate de « ma » conscience ? Comment se fait-il que lorsque je m’interroge sur mon identité (« Qui suis-je ? »), lorsque je la vis au quotidien ou que je tente de la décliner, les images et les mots qui me viennent à l’esprit et que je vais utiliser pour le faire ne décrivent rien d’autre que des aspects de mon… « individualité » (Je m’appelle Mr/Mme un(e)tel(le), né(e) le …/…/… à tel endroit, fils/fille de Mr et Madame untels, exerçant telle profession etc.) ? Quid de mon origine divine dans tout cela ? Ce point de vue - individuo-centré -, c’est tout simplement le point de vue de l’ego, dont le fonctionnement a pour conséquence de générer une « méprise » sur ce qui fait mon « identité réelle ». Identité réelle signifie celui que je suis « réellement », par-delà les limites de l’EXPERIENCE SENSIBLE qui, quotidiennement renouvelée et sans le moindre examen, me conforte dans l’idée que je ne suis rien d’autre que ce composé psycho-somatique qui boit, mange, marche, fait pipi et caca trois fois par jour etc., par exclusion de « tout le reste ». Un « tout le reste » perçu comme extérieur à « moi » - qu’il s’agisse du « monde extérieur » ou… de Dieu (lui-même conçu comme « extérieur » à sa création de manière générale).

      ...


    • #2253556

      2.

      La « Délivrance » qualifie l’état où la « mort de l’ego » met un terme définitif à toute méprise de ce type. C’est le moment ou « je » prends définitivement conscience de mon origine divine, c’est-à-dire de qui je suis « réellement » et ce « qui »-là n’a plus rien d’individuel. Contrairement à ce que vous semblez penser, une telle réalisation n’est pas du tout étrangère au Christianisme, on la retrouve très clairement exprimée chez les Pères du Désert (par exemple chez Saint Maxime le confesseur et plus tard chez Saint Grégoire Palamas) sous le nom de theosis (« déification/divinisation de l’homme »). A noter que Saint Maxime prend la peine de parler de la theosis de manière à la distinguer du Salut…

      La meilleure définition de l’ego que je connaisse est celle donnée par un certain Krishnamenon :

      «  What is ego ? » ; « Ego is when the real I is mistakenly taken to be the body and the mind » (Qu’est-ce que l’égo ? L’ego, c’est quand le vrai « Je » est pris par erreur pour le composé psycho-somatique).

      Gauchisme, gnosticisme, théorie du genre, cosmopolitisme, new-age, catharisme, Alchimie, Spinozisme etc ont en commun le dénie des identités (souvent inavoué) puisqu’il n’y a qu’un Tout continu…

      La Réalité est fondamentalement Une comme Dieu est Un. Prétendre le contraire, c’est suggérer qu’il puisse exister une réalité indépendante de l’unité divine, une réalité qui lui serait extérieure. C’est du Dualisme. Soit on est mono-théiste, soit on est dualiste, il faut choisir…

      ...


    • #2253558

      3.

      Il n’y a que la Révélation hébraïque qui enseigne sans mélange l’existence d’un Dieu créateur distinct de sa création, qui a crée chaque animal selon son espèce.  

      D’une part, Dieu n’ « existe » pas, Dieu « est ». D’autre part, Dieu ne crée pas le monde à partir d’une substance qui lui soit « extérieure » : Dieu est Un, rien ne lui est « extérieur ». Autrement dit, Dieu tire sa Création de Lui-même, de sa propre substance, et cette substance est divine par définition et par nature. Une telle distinction (entre Dieu créateur et Création) n’existe pas du point de vue de Dieu, elle n’existe que du point de vue de la créature (ou de la Création d’un point de vue général) - sur les raisons de l’impression d’extériorité du « moi » à l’égard de Dieu, cf point 1. Cette idée d’une création qui soit radicalement extérieure à son Créateur provient d’une mauvaise compréhension de la notion de creatio ex nihilo (création à partir de rien) - sur laquelle je n’a pas le temps de m’étendre. Une fois bien comprise, cette notion doit être relayée est complétée par une autre qui - bien que parfaitement conforme aux enseignements juifs, catholiques et même musulmans -, semble être totalement passée aux oubliettes du côté apostolique romain, à savoir le concept de creatio ex Deo et in Deo (qui se laisse traduire par création en Dieu). Oubli malencontreux qui s’explique peut-être par le caractère un peut trop « ésotérique » du concept en question…

      Malheureusement les gens sont aujourd’hui plus intéressés par les gourous néo-gnostiques du développement personnel que par les enseignements multi-millénaires de l’Église instituée par NSJC.

      Encore faudrait que l’Eglise catholique apostolique et romaine actuelle ait conservé l’accès à l’intégralité du dossier.


  • #2253491
    le 06/08/2019 par Igor Meiev
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Pour masquer la désacralisation de la vie humaine, on procède à la sacralisation de la faune et de la flore. Alors, au bout du compte, un enfant équivaut un moustique, non pas pour cesser réellement d’écraser le moustique, mais pour pouvoir écraser l’enfant, ou la femme, ou l’homme, ou l’être faible... sans trop se culpabiliser.

     

    • #2253568
      le 07/08/2019 par Peter
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      C’est vrai ça... il en pense quoi le défenseur des mouches de l’hécatombe que représente l’avortement ??

      Tu lui pose une question comme celle-là... avec images à l’appuis et la pauvre guimauve fait direct un anévrisme.. *Athéiste fragile#...
      https://mobile.twitter.com/liveacti...

      *paradoxalement, c’est vrai qu’on s’endurcie puisque l’avortement est considéré comme un acte médical ordinaire ; puisque impuissants, face au système éducatif et la télévision... on ne mets pas des mots sur les maux...


  • #2253499
    le 06/08/2019 par Bluefusion348
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Un dragon de Komodo engloutit un singe entier vivant avant de se lécher les babines :
    https://fr.sputniknews.com/insolite...

     

    • #2253571
      le 07/08/2019 par Peter
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Ça lui apprendra à faire le singe. Dommage que le dragon ne soit pas un antispeciste convaincus.

      J’ai vu quelques Komodo sur les îles indonésiennes en dépassant Bali. J’ai jamais cru les locaux qui me disaient qu’il n’y avait pas de danger. J’avais pas envie de devenir une gastronomie française...


  • #2253522
    le 06/08/2019 par moskito
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Madame moustique n’est pas une bonne mère à bébés. Elle pond puis abandonne la marmaille aux bons soins du hasard. Vole ou crève, je m’en vais ponctionner ma dose, et adios mosquitos ! C’est une créature assez féministe : active, poinçonneuse, pointilleuse, armée, vivant en bande organisée, et très gourmande. Une schiappa vaut-elle une moustique ? Répondez, vous autres.
    Le spécisme rejoint le Talmud. Si l’homme et la bête sont mis sur le même plan, vive le troupeau des indifférenciés, qui n’a plus qu’à se laisser pomper par des extra-spéciaux.
    https://www.youtube.com/watch?v=ySS...
    Mosquito, de Joe Dassin


  • #2253548
    le 07/08/2019 par Sedetiam
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Tu me diras, paludisme, filariose lymphatique, chikungunya, fièvre jaune, dengue, encéphalite... les moustiques font du bon boulot pour te contaminer le sang.
    Allez, on écoute Aymeric et Marie Minelli : les moustiques bien n’avalent pas...


  • #2253567
    le 07/08/2019 par goy pride
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Ayant beaucoup de sympathie et d’empathie pour les animaux je peux comprendre l’état d’esprit des antispécistes, mais dans le monde réel cette posture ne peut pas être assumée pleinement à moins d’accepter de mourir. En effet si la vie n’est pas ce champ de bataille de tous contre tous, où chacun lutteraient avec acharnement contre les autres...ce n’est pas non plus cet état de parousie où le lion et l’agneau dormiraient côte à côte. A un moment où un autre pour pouvoir exister, tenir sa place dans ce monde et garantir sa survie on doit tuer de manière directe ou indirecte d’autres créatures.
    Un exemple perso : dans un bâtiment agricole j’ai des rats. J’avais un chat bon ratier mais qui est mort pour une raison inconnue et depuis je ne l’ai pas remplacé car je ne veux pas qu’un chat nuise aux oiseaux sauvages nidifiant sur ma propriété ; les oiseaux sont de précieux auxiliaires pour contrôler les insectes dans un verger où on n’utilise pas de la chimie...Je m’étais dit que les rats seraient contrôlé par la multitude de prédateurs présents sur mon terrain. Erreur ! La prédation naturelle ne suffit pas...
    Enfin bref voilà un énumération des nuisances endurées quand on laisse ces adorables créatures se multiplier :
    - destruction méthodique de jeunes pousses de plantes à vocation commerciale.
    - destruction de certaines parties des bâtiments (l’isolation, le bois...)
    - Tout ce qui comestible sera grignoté et souillé (savon, semences...)
    - De l’urine et des crottes partout susceptibles d’être contaminées par des maladies graves.
    - Infestation de puces potentiellement porteuses de maladies.

    Face à ces nuisances il y a un moment on doit se ressaisir, mettre un terme à la sensiblerie...et faire le sale boulot car si on ne le fait pas cela peut très mal finir pour ses finances ou sa santé. Pour faire le sale boulot de destruction il n’y a pas 36 solutions. Soit on a des chats, chiens ratiers...qui font le boulot pour soi, soit on pose des pièges...
    Cette réalité quand on est un intellectuel bobo vivant dans un milieu très artificialisé et à l’abri des éventuels nuisances de certains animaux, parce que d’autres font le sale boulot pour toi, comme ça tu n’as pas à te salir les mains... ! Ton champs de pomme de terre bio a probablement été protégé par des chasseurs appelés à la rescousse par l’agriculteur qui après avoir eu 1000 m² sur un hectare de saccagé en une nuit par des sangliers a mis provisoirement de côté son idéal de cohabitation pacifique avec ces animaux...

     

    • #2253666

      Tuer des rats n’est pas du "sale boulot".
      C’est absolument nécessaire !
      C’est un service à l’humanité.
      Les chats ne s’y attaquent pas, en général : c’est dangereux. Ils peuvent s’empoisonner, recevoir un coup de dent et tomber malades.
      Les pauvres hérissons, si utiles dans les jardins, se font, eux, massacrer rapidement, tant ils sont vulnérables.


    • #2254143
      le 08/08/2019 par paramesh
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Un exemple perso : dans un bâtiment agricole j’ai des rats. J’avais un chat bon ratier mais qui est mort pour une raison inconnue et depuis je ne l’ai pas remplacé car je ne veux pas qu’un chat nuise aux oiseaux sauvages nidifiant sur ma propriété




      Goypride, un chat pour un hectare ? tu rigoles il t’en faut au moins une dizaine s’il n’y a pas d’autres prédateurs du rat (ou écureuil car à part la queue c’est la même bête). l’idéal est le serpent, efficace discret et silencieux, (mais si tu n’en n’as pas déjà naturellement, oublie). Par contre penser que les oiseaux ne sont pas des nuisibles aussi pour les vergers et les cultures, c’est manquer de discernement. Si tu as des oiseaux ce ne sont pas quelques chats qui vont les décimer. la nature est bien faite, la prédation animale naturelle sauf exceptions épisodiques ne dépasse pas 20% d’une production agricole et les populations animales se régulent d’elle même (le problème est qu’on a jamais la patience d’attendre)
      si on le sait et qu’on l’accepte, pas de problème et tout ce petit monde s’entretue dans la bonne humeur tout en se remplissant le ventre. je vis en région tropicale donc la nature y est particulièrement violente dans tous les sens du terme et ici, après le grand boum des produits de merde sensés être un progrès, on est vite revenu à des productions plus respectueuses de l’écosystème car l’un dans l’autre ce que l’on perd d’un côté (rendements) on le gagne de l’autre (moins d’investissements, moins de pollution, et plus de beauté (les essaims d’abeilles viennent même s’installer dans les maisons.
      Ici je fais de la banane sans AUCUN produit chimique (quant on sait que c’est le fruit le plus défoncé par le chimique) et je suis loin d’être le seul : la raison ? ne planter que les variétés locales (soit tout sauf la cavendish des multinationales). Quant aux moustiques, les poissons s’en chargent très efficacement il suffit juste d’empoissonner toutes les pièces d’eau (personnellement j’ai introduit cinq variétés de poissons et des écrevisses locales dans mes canaux d’irrigation, tous comestibles bien sûr). résultat des courses : pas de moustique et production largement excédentaire de poissons à consommer pour zéro centimes (2 à 300kg par an). En plus je n’invente rien, je suis juste les pratiques des vieux paysans du coin qui pratiquent la permaculture sans le savoir depuis des siècles (question efficacité, le sens de l’observation vaut largement la science dans ces domaines)


  • #2253574
    le 07/08/2019 par Vent Couvert
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    humour ** Rappelons à Aymeric Caron que tant que le moustique n’est pas né, il n’est qu’un amas de cellule. On peut donc sans remord chasser la mère récalcitrante, voire pour ceux qui ont le plus de dextérité interrompre le processus de développement de l’oeuf, une sorte d’IVG pour moustique.


  • #2253586

    moi caron je suis d’accord avec lui sur quasiment 90%...comme quoi on peut aimer Soral et respecter Caron ou inversement...ca c’est pour les 10% ou je ne respecte pas son intolerance a lui...

    moi je voudrias juste avoir l’occasion de lui parler en tant que leader par defaut des vegans de France...il a l’air de connaitre beaucoup sur la nutrition et d’etre tres interessant

    mais la question numero que je lui poserais est : "ET L’AVORTEMENT ???" et la je suis sur que ca coince

     

    • #2253813
      le 07/08/2019 par pas dupe
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      ce besoin de justifier sa conscience en détournant le sujet, typique de l’hypocrite qui bouffe son morceau de viande quand même. Tu veux qu’on parle de cru ou de jeûne aussi sur cet article ? tu veux qu’on parle de l’avortement des fruits cueillis avant maturation ?


    • #2254130
      le 08/08/2019 par Peter
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      typique de l’hypocrite qui bouffe son morceau de viande quand même




      Nan, mais tu va te calmer, tout de suite ?

      Qui est ce qui va manger ce soir deux portions de mousse au chocolat (vegan : sans œufs et au jus de pois chiche) ?

      Les fiers-à-bras pas de chocolat !


  • #2253589
    le 07/08/2019 par Monster_reign
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    les gens ne basculent pas dans le veganisme ou quoi que ce soit dans le genre. C’est du bouddhisme. Ne pas se defendre contre les moustiques, c’est ce que font les bouddhistes.

    L’atheisme est un leurre, tout le monde est croyant. Au pire ils sont juifs ou bouddhistes sans meme le savoir. En fait, les doctrines d’aujourd’hui sont toutes des doctrines religieuses, sans exception. Le Bouddhisme accepte les doctrines du judaisme, et le judaisme accepte le Bouddhisme, qui se veut a cohabiter avec tout le monde. Pourquoi ? Le Bouddhisme aime a croire faire le bien, alors qu’il fait le mal, et le judaisme fait le mal sans complexe. En ce sens, ils se rejoignent. "Tous ceux qui ne font pas Careme ne mangent en realite que des epinards"

    Faire le Careme, c’est tendre l’autre joue.

     

    • #2253602
      le 07/08/2019 par paramesh
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Ne pas se defendre contre les moustiques, c’est ce que font les bouddhistes.




      ridicule, les bouddhistes mangent de la viande et tuent les moustiques (comme les hindous de toutes les castes sauf les brahmanes).
      le bouddhisme respecte la vie point barre : exemple : chez moi on piège les rats et les écureuils, (gros nuisibles pour les cocotiers entre autres)
      deux solutions : on les mange et alors là pas de problème on les tue sans sourciller. autrement , je me coltine nos prises une fois par semaine pour les relâcher en forêt car ce serait très très mal vu de tuer un animal uniquement parce qu’il vous dérange (pareil pour les serpents dangereux, je les balance juste loin de la maison pour éviter les mauvaises rencontres.
      Pour ce qui est des varans , ici on a le varan malais, une vraie saloperie qui arrive même à avaler un nouveau né humain en une bouchée, bestiole ultra rapide et amphibie (ça sort de l’eau sans prévenir et se rue sur sa proie l’avale et repart sous l’eau tout ça en un claquement de doigts (j’ai perdu 17 chatons bouffés comme ça depuis le début de l’année).
      Sans compter les pythons, un python de 7mêtres a avalé une femme de 50 ans pas loin de chez moi l’année dernière. Alors le Caron je l’invite chez moi sans problème pour voir comment il gère avec une mère nature qui est tout sauf protectrice. (je viens juste de me faire défoncer les pieds ce matin par une colonie de fourmis rouges (dites de feu) encore une belle saloperie dont j’ai bien dû massacrer volontairement une bonne centaine d’individus qui commençaient à remonter vers mes parties génitales). la vraie nature, c’est magnifique mais c’est dangereux, même très dangereux et ça grouille


  • #2253590
    le 07/08/2019 par Gibis
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Pauvre Aymeric Caron, il ne sait plus quoi inventer pour "refaire le buzz", depuis qu’il n’est plus "vedette de service" les samedi chez Ruquier …..
    Mais de là a glorifier les moustiques, pires ennemis de l’homme !!!


  • #2253597
    le 07/08/2019 par RKrishna
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Aymeric Caron est le jouet de personnes qui, elles, savent parfaitement ce qu’elles font !
    Il n’a pas dépassé le stade de la crise d’adolescence, et de toute évidence, c’est par là que ces forces occultes arrivent à étendre leur manipulation depuis des siècles.

    Et dire qu’on apprend la chaine alimentaire en primaire (c’est-à-dire bien avant ladite crise d’adolescence) !

    Une idée chimérique de paix dévoyée entre les espèces colonise l’esprit de ce personnage qui n’est pas moins rêveur que n’importe quel membre d’une secte apocalyptique protestante américaine espérant vivre dans un paradis terrestre avec des animaux se faisant des bisous.

    Le discours puéril est évidemment bourré de contradictions : ainsi on hésitera à tuer un moustique, mais on prendra soin de ne rien dire contre l’avortement ; on militera pour interdire aux japonais de manger du dauphin, mais on applaudira la location de ventres pour satisfaire à la GPA... on dira tout et son contraire pour avoir son bonbon, pour se faire plaisir, comme un gamin !

    Bref, la réalité économique nous rattrape toujours : nous voilà sommés de récolter le plastique qui a été si savamment jetés partout car il est devenu une ressource de laquelle on peut recycler les hydrocarbures (technologie qui existe depuis un bail maintenant).

    Ne faisant pas partie du sérail, il est bien difficile de savoir si cet Aymeric Caron feint son positionnement sentimental pour fait peur à la masse, mais le personnage semble tant sous emprise qu’il pourrait bien être de ceux qui se donnent seuls des missions dont ils ne se doutent point qu’en fait elles ne viennent pas d’eux du tout, mais d’un conditionnement ayant cours dans les milieux qu’ils fréquentent !


  • #2253647
    le 07/08/2019 par Maxou
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Le moustique est un nuisible, tout comme Caron. Frapper la gueule aux deux est un acte salutaire, l’un pour l’empêcher de se faire piquer ou attraper des maladies, l’autre pour éviter d’entendre des conneries.


  • #2253676
    le 07/08/2019 par Chris
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Les moustiquaires, ça existe. J’en ai mis une derrière ma fenêtre de chambre qui recouvre tout, un vrai bonheur. Je peux dormir la fenêtre ouverte pendant les grosses chaleur et rien ne rentre. 4 lattes au dimensions de la fenêtre, un filet et l’affaire est réglée. Faut juste faire le tour si on veut fermer les volets. Et plus d’araignées, plus de mouches, plus de guêpes ! Même la journée on est plus emmerdés. Petit bonus : un vrai plaisir de les voir s’acharner à vouloir rentrer.

     

    • #2254669
      le 09/08/2019 par paramesh
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      une solution pour fermer tes volets de l’intérieur, tu fixes ta moustiquaire sur ton cadre avec du tissu scratch genre velcro , cela te permet aussi de pouvoir laver ta moustiquaire de temps en temps


  • #2253712
    le 07/08/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Le moustique est très fluide, dans sa façon de voler.
    Il s’échappe facilement.

    Alors, je le nique au produit à vitres.
    Petit coup de spray dans sa gueule.

    Essayez, vous verrez, c’est sympa.
    Imbattable de voir cet enculé noyé.
    J’ai horreur des moustiques.

    Juste l’idée d’être une proie, c’est pas possible.
    Je les ai toujours tués.


  • #2253715
    le 07/08/2019 par ZZZZzzzzzzz
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Comme quoi la vie est amusante...j’ai vu la vidéo (hier soir) de ce monsieur à qui l’age ne rend pas service...un moustique m’a saoulé toute la nuit, je l’ai laissé faire mais pas par compassion plutôt parce qu’ils sont rapide quand ils n’ont pas consommer mon sang(faudra faire un dépistage, ça sent le dopage)...ce matin, il se pose sur mon torse, je l’explose d’une claquasse chirurgicale pour le récompenser de m’avoir casser les c****** toute la nuit.

    Je ne cache pas ma satisfaction de cet acte de barbarisme que ce monsieur condamne. En plus j’avais bien laissé ma jambe à découvert pour leurrer l’ennemi mais rien n’y a fait, ce sont mes oreilles qui l’intéresse le plus ! Bon vent !


  • #2253771
    le 07/08/2019 par Jacques
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    En voyant un enfant sur le point d’être dévoré par un crocodile il s’interposerait aux secours arguant que les reptiles ont le droit de manger...

     

    • #2253820
      le 07/08/2019 par pas dupe
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      les gens n’ont rien à foutre là où les crocodiles vivent, ces animaux ont droit à un espace de vie à respecter. L’homme n’est pas le maître sur Terre.


    • #2254127
      le 08/08/2019 par Peter alias Crocodile Dundee
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Répètes ça encore un fois et ton médor aquatique : j’en fait un sac à main !


    • #2259942
      le 17/08/2019 par elieja
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      pas dupe
      Si justement Dieu nous a mis sur terre et nous a donné la nature en soumission


  • #2253831
    le 07/08/2019 par C@tpower
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Excellent article !
    Merci E&R


  • #2253838
    le 07/08/2019 par pas dupe
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Je suis 100 % d’accord avec Caron et je vais vous dire pourquoi :

    parce que regarder le moustique c’est regarder le doigt sans regarder la lune qu’il montre.
    Les élites sataniques utilisent tout pour transmettre des maladies aux humains, alors qu’est ce qu’on fait ? on laisse faire ou on se bouge pour les arrêter ?

    Si demain elles utilisent les chats pour transmettre des maladies vous allez tuer tous les chats ? si demain elles utilisent toutes les abeilles pour transmettre les maladies vous allez tuer toutes les abeilles ? si demain elles utilisent toutes les plantes pour transmettre des maladies vous allez tuer toutes les plantes ? si demain elles utilisent tous les arbres pour transmettre des maladies vous allez tout couper ?! c’est aussi simple que cela parce que rien ne les arrêtera sauf si le peuple se soulève pour les stopper.

    Par ailleurs, pour moi un mec qui se dit "chrétien" qui ose dire "choisis la vie" et qui bouffe de la viande crue (animaux tués) est le plus grand menteur qu’il soit. L’homme n’a pas besoin de faire couler le sang pour manger, le commandement "tu ne tueras pas" n’a pas été donné pour faire joli, c’est une évidence !

     

    • #2255062
      le 09/08/2019 par Sedetiam
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Des dix commandements, qui sont un condensé de la « loi globale » du judaïsme, lorsqu’il est évoqué de ne point tuer, il s’agit de son « frère », au sens strict, comme au figuré (sans même parler de le buter, il s’agissait déjà de ne pas se mettre en colère contre lui, ni même de l’insulter si l’on ne voulait pas finir devant le Sanhédrin - la 17ème de l’époque - voire même, grillé dans la Géhenne) et l’on ne parle même pas des parents qui doivent être honorés au préalable. Et il s’agit de son frère coreligionnaire, of course.
      Si le christianisme, qui se veut une déclinaison méliorative semble évoquer « tous » les frères, en revanche, rien sur les mouches à bœufs, ni les moustiques, même les moustiques bien qui n’avalent pas.
      Nada aussi sur les bestioles, des ovipares aux vivipares, qu’ils soient mammifères ou non, insectes ou pas.
      C’est d’ailleurs, aux origines du gag du Mont Sinaï, la cacherout qui précise, entre autres choses du comment, quelle bestiole on peut becqueter ou non.


  • #2253852
    le 07/08/2019 par tolnus
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Bientôt on verra des gens militer pour la suppression des antibiotiques au nom de la défense des bactéries. Une bactérie c’est un être vivant comme nous après tout.


  • #2253885
    le 07/08/2019 par Paul82
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Vous êtes bien bons camarades. tout ce texte pour dire qu’A Caron mérite l’hôpital psychiatrique.... Oui dans une société saine d’esprit, ce genre d’énergumène finirait dans un asile !

    Quant à notre rapport moderniste au monde et à la critique du mode de production capitaliste, on en parle depuis presque deux siècles. C’est dire si c’est tout neuf....


  • #2253930
    le 07/08/2019 par XAVIER
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    qu’a t’on fait à Vincent Lambert ? semble t’il sa vie valait moins que celle d’un moustique...

     

    • #2259940
      le 17/08/2019 par elieja
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Exactement... ces abrutis e se voient pas descendre. Chacun persiste et signe dans sa perversion. La moisson du grand jugement n en sera que plus facile. Paix a Vincent.


  • #2253931
    le 07/08/2019 par anonyme
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    je vais porter plainte contre les vilaines chauve souris qui mangent les moustiques


  • #2254330
    le 08/08/2019 par lastiko
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Je n’ai rien contre les moustiques si elles ne me font pas chier la nuit !
    Moi il faut que j’aille bosser le matin Aymeric !
    Et pour leur progénitures, qu’elles aillent à la CAF !


  • #2254377
    le 08/08/2019 par Gérard Mansoif
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    "Zont fait l amour dans l’ poulailler, les marangouins l ont tout mangé.." (extrait chanson cajun)


  • #2254391
    le 08/08/2019 par Tchek
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    L’anti-spécisme cher à Aymeric Caron est la logique supérieur du gauchisme mittérrandien, après que l’anti-racisme se soit essoufflé.
    Sous couvert de lutte contre la "discrimination", on détruit la notion de "distinction" qui structure la réalité (homme/femme, humain/animal...), en d’autres termes, c’est la destruction progressive du Logos. Aussi, cela fait partie du nihilisme de la nouvelle religion athée.

    Le Véganisme est le Halal de l’athéisme.

     

    • #2255196
      le 10/08/2019 par Peter
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      En France, il y a une séparation de l’Eglise et de l’état...
      Le Halal, en définitive, serait la religion qui se mêlerait de ce qu’il y a dans nos assiettes ?

      La nature a horreur du vide... Le halal aujourd’hui autorise les poulets de batterie... c’est une mascarade et ce faux halal ne pourra progresser, les islamophobes peuvent être rassurés.....

      Pourtant il y a la nécessité que le religieux agisse comme un lobby pour imposer ses visions éthiques...

      Pour les musulmans une viande pour être halal doit être sacrifié par un croyant et il peut être juif ou chrétien. Si le christianisme, ses institutions, n’arrivent pas à proposer une viande qui respectent au maximum le bien être de l’animal... les communautés musulmanes finiront par s’organiser et créer une filière de viande bio et éco-responsable authentiquement Halal... ça peut être fait par des chrétiens qui obtiendraient un label de viande « halal » islamiquement parlant.. ou des musulmans s’en chargeront...

      La séparation de l’Eglise et de l’état : c’est la ripoublik... Le royalisme si il était au pouvoir (qui le veux vraiment ?) aurait ses institutions religieuses qui garantiraient les bonnes pratiques dans la filière... la viande sur nos étales serait éthiquement chrétienne dans ses bonnes pratiques et validées comme islamiquement halal selon les musulmans.
      Pas besoin de faire l’autruche...


    • #2255442
      le 10/08/2019 par Peter
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Les musulmans sont là pour rappeler que la séparation de l’église et de l’état est une masquarade... une soumission, une capitulation dont les ignorants ignorent l’étendue...

      Si on se plains des marchands dans le temple (l’église)... que doit on penser de l’Église qui laisse tout le pouvoir au marchand ?! Doit-on vendre nos âmes aux marchands ? Accepter des pratiques qui nous révulsent ?

      Le halal dans son origine c’est limiter le pouvoir des marchands lorsqu’il s’agit du sacrifices des bêtes du Seigneur et des moyens de subsistance des croyants !
      https://m.youtube.com/watch?v=KyE0D...

      Voilà ce qu’on fait les croyants humbles ne marchant pas sur terre comme des arrogants... Les marchands hors du temple...


    • #2255940
      le 11/08/2019 par Sedetiam
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @ Peter,

      Quelque chose a dû vous échapper : ce qui relève du cacherout ou du halal (en ce qui concerne l’abattage des animaux) n’a rien de plus respectueux que tous les autres modes à la noix puisqu’il s’agit que l’animal se vide de son sang jusqu’à la mort : ce qui pose problème est d’ordre sanitaire puisque, ainsi retourné pour se vider, l’estomac vide lui aussi son contenu et ses bactéries « dans la viande ».
      Par ailleurs tout cela relève d’une fumisterie pour les gogos de consommateurs croyants (ainsi que les non croyants) car dans une société de consommation telle que nous la vivons, rien ne se perd (seul le dernier consommateur à le droit de gaspiller (1)) : ainsi l’on refile aux pratiquants du judaïsme, le cacher certifié au préalable par le rabbin ; mais si pour une raison x, il ne prend pas toute sa commande, on la refile alors aux musulmans. Il en va de même pour la commande halal si le responsable de la dhabiha n’honore pas la totalité de sa commande. Leurs « restes » sont donc refilés aux autres croyants et athées car il est bien évident que la bête Capital, qui elle, saigne tout le monde, ne jette rien.
      Ce qui nous renvoie aux marchands du Temple sur lesquels semblent-il, vous vous méprenez : il ne s’agit pas des boutiques de marques et autres échoppes, les marchands du Temple sont les prêtres du judaïsme qui vendaient leurs services sacrificiels (d’animaux)(2) pour racheter le couillon qui avait quelques scrupules à s’être retrouvé hors la Loi : une érection, une mauvaise pensée, un geste antisystème, un sketch controversé, etc.
      (C’est ainsi, pour baiser ce business très éloigné du spirituel, que le Christ se sacrifiera pour tout le monde, une fois pour toute : l’on comprend pourquoi certains ne le reconnaissent pas comme Messie et attendent le Machiah : pour encaisser encore un tantinet, des sacrifices, passés, présents et à venir...)

      (1) Pour qu’il gaspille plus encore, depuis qu’il ne connaît plus les hivers de sept mois durant qui ont fait la renommée des Auvergnats économes (qu’il ne faut pas confondre avec les usuriers au soleil), il a été offert au chaland, l’obsolescence programmée ainsi que la mode vestimentaire, saisonnale.

      (2) Ceux-ci, appelés holocaustes avaient lieu au préalable dans la Géhenne (l’enfer symbolisé) où l’on cramait 24/24, 7/7, à qui mieux, mieux. L’on a cependant connu, ici et là,des rituels ou l’on sacrifiait des nains de jardins ou quelques vierges... Aussi, ne les jouons pas effarouchées.


Commentaires suivants