Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Réédition Kontre Kulture : La Conjuration antichrétienne, de Monseigneur Henri Delassus

Nouvel ouvrage de la collection « Les InfréKentables » !

Monseigneur Henri Delassus (1836-1921) est un prêtre catholique, docteur en théologie et chanoine du diocèse de Cambrai, né à Estaire dans le Nord.

Il est ordonné prêtre en 1862 et officie à Valenciennes puis à Lille. En 1874, il est nommé chapelain de la basilique Notre-Dame-de-la-Treille. Dès 1872, il collabore au journal La Semaine religieuse du diocèse de Cambrai, et en 1874, il en devient propriétaire et directeur, assurant lui-même la rédaction de la revue. En 1904, il est nommé prélat de la maison du Pape puis pronotaire apostolique en 1911. Sur demande de la Cour romaine, il reçoit le titre de docteur ad honores par la faculté de théologie de Lille.

Antilibéral et contre-révolutionnaire, il fut l’un des premiers à percevoir que sous les dessous de la destruction programmée du catholicisme se trouvait un projet de domination mondiale. Il n’eut alors de cesse de le dénoncer dans différents ouvrages et de le combattre, ce qui fait de lui le premier des antimondialistes.

Dans La Conjuration antichrétienne ou le Temple maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Église catholique, Henry Delassus nous propose une exploration historique, philosophique et religieuse à travers les étapes de la destruction de l’Église catholique par ceux qui, de la Renaissance à la Réforme, puis par les différentes révolutions, ont programmé l’avènement d’une République universelle, judaïque et maçonnique.

Nées dans les loges, elles-mêmes instruments d’une petite élite aux visées oligarchiques, les idées humanistes et naturalistes, puis le protestantisme et enfin le libéralisme des Lumières n’ont été que les manifestations d’un long combat pour imposer une vision unifiée de l’homme menant à un mondialisme qui n’est que l’avènement d’un messianisme matérialiste. Pour y arriver, il a fallu et il faut encore écraser le catholicisme, universalisme dont la réalisation concerne un autre plan, le plan céleste, et qui pourtant est un obstacle absolu au projet terrestre de la franc-maçonnerie, car ce sont là deux idées de l’homme qui ne peuvent coexister.

« Si l’on veut indiquer la place que l’homme prend dans la pensée moderne, il n’y a pas d’autre mot à employer que celui d’homothéisme [...] On ne peut imaginer un contraste plus grand avec la conception chrétienne de l’homme. Ajoutons que l’on ne peut rien concevoir de plus parfaitement identique à l’attitude des anges rebelles en face de Dieu au jour de la grande tentation. »

Ce combat peut ainsi se résumer en une seule phrase : celui du Christ contre Satan.

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Énorme !

    J’ai toujours voulu le lire. Vous assurez fond chez Kontre Kulture, merci. :)

    Je crois que pour designer le "Nouvel Ordre Mondiale" à son époque il employait le terme de "République Universelle".

    PS : J’apprécie aussi la beauté des couvertures.

     

  • Excellente initiative car la dernière édition n’est pas super & c’est une bonne chose de faire découvrir ce livre a tous.


  • Génial, Kontre Kulture réédite "La conjuration antichrétienne" ! J’en ai déjà lu le premier tomes grâce à une remarque faite par Pierre Hillard dans l’une des ses vidéos.
    Je cite la phrase en question : "si l’on me demandait d’ouvrir un séminaire pour former des prêtres, je rendrais la lecture de ce livre obligatoire pour tous les premières années."

    Pour ceux qui ont lu "la controverse de Sion", c’est son jumeau à propos de la franc maçonnerie. A mille lieux d’accusations délirantes et de pages remplies d’invectives, le livre est extrêmement sourcé. Il cite sans cesse, non pas des documents catholiques, mais déclarations de francs maçons influents ! Bref, du très solide. Un bémol : parfois, le lecteur pourra trouver le livre "trop" solide, justement. L’abondance de références peut gêner.

    Il reste que cet ouvrage est à mon avis indispensable pour tout catholique qui veut comprendre l’Histoire du XIXe siècle. Comment sa foi, autrefois sereinement partagée par la population, a été méticuleusement combattue par une infime minorité d’élites. Même nos amis musulmans y trouveront un intérêt ! Cette fois pour éviter qu’il n’arrive la même chose à leur culte...


  • bravo à kontre kulture de sortir ce livre si prémonitoire, kontre kulture accomplit là oeuvre de lumière dans ce monde de ténèbres, car ce livre décrit bien pour l’époque ce que nous vivons aujourd’hui, beaucoup ouvriront les yeux sur l’assaut constant qu’est mené contre la religion catholique alors que celle ci ne souhaite que le salut des hommes. Dommage que les "prélats" d’aujourd’hui dans leur grande majorité n’aient pas ou plus la trempe de ces combattants de la foi que furent les mgr Delassus, mgr Jouin, mgr de Ségur, mgr Gaume, abbé Barruel et tant d’autres auteurs catholiques anti libéraux, c’est bien leur combat qui est le plus beau et le plus noble, et porteur d’espoir contrairement à cette religion oecuménique, édulcorée, guimauve, sans saveur que l’on veut nous inculquer désormais.

     

  • Pierre Hillard parle souvent de ce livre. Un gage de qualité !

     

  • Bonjour,

    je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il y a une inversion totale des valeurs, etc mais ne pensez pas que l’on puisse être athée et avoir des valeurs telle que le mérite, la modestie, le courage, la sagesse pratique, etc ?

     

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous et moi-même athée, néanmoins, je pense que ce qu’ER tente de faire est de réhabiliter la religion catholique qui indiscutablement représente le réel humanisme, et qui est largement diabolisée à cause de la franc-maçonnerie.
      Amicalement


    • Bien sûr que l’on peut être athée et avoir certaines valeurs. Seulement, ces valeurs-là ne vous ont pas été enseignées par l’athéisme mais probablement par votre famille, vos amis... Et surement pas par les laïcistes hystériques de nos gouvernements successifs. "Laïcité" qui devient de plus en plus une négation des valeurs morale du catholicisme.
      Ce que je veux dire c’est que si vous estimez avoir du courage, de la modestie, de la sagesse pratique(je vois pas trop ce que ça veut dire), Etc... c’est sûrement pas à l’athéisme que vous le devez, mais plutôt à une sagesse populaire d’origine chrétienne qui vous aurais été transmise, non pas par l’athéisme, mais par l’éducation parentale tout simplement ; le bon sens qui a souvent, dans notre pays en tout cas, une origine chrétienne.


    • C’est parfaitement possible, mais elles demeureront à mon sens insubstantielles, car qu’est-ce qui définit la valeur des bonnes et des mauvaises actions si ce n’est le jugement Divin ?


    • Est-ce suffisant pour lutter quand tu as en face de toi le diable en personne et toute sa clique.... ?


    • Le mal, (négatif) contraire au bien (positif) s’engouffre dans toutes les institutions que ce soit l’Eglise ou la Franc-Maçonnerie. Tous les groupes sont le reflets d’hommes et de femmes qui nous entourent....
      L’inversion des valeurs se retrouve dans l’Eglise, infiltrée et décadente, mais il est indéniable que nous assistons à la chute de l’homme, car la spiritualité (je ne veux pas dire la religion) n’a plus sa place au sein de son être. L’essentiel pour l’homme moderne, le matérialisme, l’argent, l’orgueil, la couardise, la domination.....
      Et je vous réponds en affirmant que l’on peut être athée et avoir des valeurs morales que vous définissez......
      J’ai longtemps pensé comme Monseigneur Henri Delassus mais avec le temps je suis persuadée que le problème vient de la chute de l’homme actuel et que l’on situe celui-ci, soit dans l’Eglise ou dans la Franc-Maçonnerie le problème est insoluble. Nous avons les institutions et les gouvernements que nous méritons, donc c’est à nous de changer de comportement.
      Par le passé, nous avions des hommes de valeurs dans l’Eglise et dans la Franc-Maçonnerie. Dans l’Islam, idem des hommes de grande sagesse ont éclairé le monde.
      Gardons cette lumière qui éclaire chaque homme et il faut créer des forces afin que les solutions suivent ...


    • Disons qu’il est tout à fait concevable que cela puisse être le cas dans d’autres civilisations comme celles d’Asie de l’Est notamment, mais la France est un pays d’essence chrétienne, c’est la religion de la croix qui a fait son Histoire et à mon sens la pratique de la tradition en France ne peut se faire que sous cet angle-là, toutefois il ne s’agit pas forcément d’être un pratiquant assidu au sens liturgique du terme, mais tout simplement de véhiculer les valeurs propres à la religion dans la vie de tous les jours.


    • Je me suis toujours posé cette question, quelles valeurs a-t-on en tant qu’athée ? Les valeurs dérivées de la religion inculqué par nos parents ?

      En tant qu’athée, qu’est-ce qui est moral et qu’est-ce qui ne l’est pas ? On choisi ce qui nous arrange ? On subit les lois de notre pays aveuglément ?

      Avis aux conseils de lecture sur ces questions (sûrement naïves), je suis preneur.


    • Certes, les femmes ont souvent bien plus de bon pratique dans les premières réalités physiques de ce monde, mais voilà il semblerait que nous allions tout droit au désastre dans le tout matérialisme marchand.

      Je ne sais pas si cela répond à votre question, mais à mon avis les petits qu’ils soient athés ou non ont bien plus de mérite et de bravoure que les grands dévoyés médiatiques ou politiques de ce monde sur les ondes.

      Je remercie d’ailleurs le bon Dieu de m’avoir donné la foi, mais d’abord en l’espérance d’autre chose, car si j’étais un Athé je me ferais sans doute bien plus de mouron, tant déjà sur tout ce qui se produit au graduel.

      C’est pourquoi j’éprouve le devoir sur le moment de ne plus trop parler des mêmes choses périssables à mon prochain, surtout vis-à-vis de ceux qui se complaisent le plus dans un tel monde au bord de l’effondrement économique, sans trop rentrer non plus dans les détails cela avait été pourtant prophétisé jadis.

      En fait pour aller plus loin je pense qu’il y a une double dimension dans chacune personne de ce monde, dit autrement vous n’êtes pas qu’une athée et je ne suis pas qu’un chérubin angélique si cela peut vous rassurer. Finalement les gens qui auront moins de sagesse pratique à faire de l’argent, du vent, auront moins de difficultés à s’extraire des premières réalités médiatico-fumeuses et avant que cela ne se produise ?

      Votre courage, votre mérite, votre modestie, doivent certainement venir de quelqu’un que vous avez beaucoup apprécié dans l’histoire de France ou du monde. Des fois, je suis le premier étonné par la conduite de certains athés, et puis pas du tout surpris par ceux qui se prétendent (...) surtout dans un tel monde si matérialiste.


    • J’ai une vision élargie des frères ... le royaume de dieu contient des poisson de tas d’espèces ...
      http://www.bibliquest.org/BriemC/Br...

      Sinon bravo pour la vignette de l’ouvrage, elle remue l’estomac ...


    • @septimus

      la conscience collective d hommes éduqués selon des valeurs nobles est à même de légitimer la dite valeur de ces hommes.
      Un pouvoir politique basé sur une religion ou sur les seules valeurs de cette religion, quelle qu elle soit, est condamné à répéter les erreurs du passé en divisant les hommes. La religion doit rester dans la sphère intime et aucunement s’impliquer ni dans le législatif, ni dans la politique.

      Une pratique personnelle et méditative de ses propres croyances est bien plus efficace, à mon sens, si l on veut élever son âme, que tout prosélytisme exoterique.

      égalité & réconciliation entre croyants et non croyants serait tout aussi bienvenue.(sachant que comme chez les croyants, les non croyants sont divers et variés)


    • On peut évidemment avoir ces valeurs en étant athée.

      La vraie question est : d’où nous viennent ces valeurs ?
      Ou il y a un bien objectif, extérieur à l’homme et ne pouvant varier au gré des modes humaines.
      Ou il n’y a aucun bien objectif, mais uniquement des conventions humaines, subjectives et relatives.

      Sur quoi se fondent les droits de l’homme, par exemple ? Qu’est-ce qui fonde la valeur intrinsèque de la vie humaine ? Si nous sommes le produit de processus naturels aléatoires, en quoi une vie humaine vaut-elle plus qu’un caillou ?

      Si on m’objecte que ces valeurs ne sont que consensus pragmatiques entre membres d’une communauté (on ne vole ni ne tue parce que ce serait invivable), je ferais remarquer qu’il vaut mieux pour sa survie être pleutre et soumis dans une société moderne. Qualités que spontanément chacun rejettera, parce qu’au fond de nous une petite voix nous indique que ce n’est pas une attitude honorable, et qu’il peut être préférable de sacrifier son bien-être pour ses principes.

      A moins de remonter à l’autorité divine, qui nous impose ses commandements et ses principes, il n’y a aucune raison objective d’avoir des valeurs.


    • L’athéisme est une négation de Dieu et une promotion de l’homme.
      Comme vous l’apprendrez en lisant les livres de Delassus et des autres auteurs catholiques anti-libéral du 19e siècle (de la Franquerie, Mgr Gaume, etc.), l’histoire du monde se résume à l’opposition entre les partisans du vrai Dieu, et ceux du mal. La religion catholique est la seule vraie religion, et seule l’église catholique n’a cessé d’être attaquée par les ennemis de Dieu, jusqu’à être totalement occulté de nos jours par une secte, la secte Vatican II, dont la doctrine est la promotion de l’homme comme Dieu. C’est antéchrist. C’est satanique. Et les athées sont plus ou moins consciemment des instruments du Diable.


    • Je complète mon commentaire sur le fait que l’on peut être athée et véhiculer des valeurs morales, sans avoir eu une éducation religieuse catholique ou autres ......(protestantisme, etc)
      L’essentiel être tolérant, honnête, charitable, humble, avoir de la compassion....
      Le bouddhisme en tant que philosophie est aussi une bonne approche.....au niveau spirituel....
      Etre en contact permanent avec la nature et ressentir une symbiose avec l’univers.....avec celui que l’on veut désigner suivant notre culture et inspiration......
      Tout est question de sensibilité, de vécus, de cultures, de connaissances, d’expériences, de révélations, de sagesse (même pratique, puisque vous l’évoquez).....
      Ne fermons pas la porte à ceux qui sont porteur de messages positifs .....


    • ces valeurs appartenaient à tous les empires, toutes les nations, toutes les époques, toutes les dictatures, tous les peuples et pourtant tout a pratiquement disparu, aucun écrit n’a résisté au feu, aux révoltes, aux guerres.
      Quel sont les seuls valeurs, écrites et passant tous les ages, les périodes, les peuples, les empires et qui résistent encore de nos jours : La Bible ( ancien et nouveau testament).
      cela vous convaint-t’il ?


    • Il est parfaitement inconcevable rationnellement d’être athée. Lorsque l’on cherche la vérité, on utilise les axiomes premiers de la philosophie car la Foi est inséparable de la raison. Un de ces axiomes est le principe de non contradiction ("ce qui est blanc n’est pas noir"). L’autre est le principe de causalité ("Tout ce qui nait possède une cause extérieure").
      Quand on s’interroge sur l’existence de Dieu, on s’interroge bien évidemment sur l’existence du monde, de l’univers. Qui ou quoi a créé l’univers ? On a alors deux choix.

      1/ Soit il existe une cause à l’existence de l’univers et il s’agit alors d’une cause sans cause en raison de l’absurdité de la régression infinie des causes. Si une cause est la cause originelle de l’univers, soit de toutes choses existantes, comment pourrait-il exister une autre cause (par principe encore inexistante puisque non créée) à la cause créatrice ? Donc la cause créatrice de tout l’univers est forcément une cause sans cause. Et cette cause est ce que l’on appelle Dieu et en tant que cause originelle, Dieu possède donc les attributs suivants (qualités inhérentes classiquement données en philosophie) : éternel, infini, immuable, immortel, non contingent, ontologiquement suffisant, etc…

      2/ Soit il n’existe pas de cause à l’existence de l’univers et donc nous sommes bien obligés de considérer l’univers comme étant sa propre cause. Mais puisque l’univers est la cause sans cause, il possède alors forcément en lui tous les attributs que nous donnions précédemment à Dieu. Il s’agit donc d’un univers-Dieu. Ne pas croire en l’existence de Dieu revient à croire en l’existence d’un univers-Dieu. On déshabille donc l’un pour rhabiller l’autre et on verse alors non pas dans l’athéisme mais dans le panthéisme. Et très rapidement même dans le panthéisme cosmique genre Nouvel Âge et principe de la Terre-Mère, de la Terre Nourricière « Gaïa ».

      Voilà pourquoi, l’athéisme est une imposture intellectuelle dont vous n’avez probablement pas conscience. L’athéisme pur n’existe pas. Ce que vous considérez être de l’athéisme n’en est qu’un ersatz mensonger, une illusion. En réalité, il s’agit de panthéisme. Et c’est bien ce qu’avait noté Claude Tresmontant, professeur de philosophie médiévale et de philosophie des sciences à la Sorbonne

      « L’athéisme pur est incompatible avec l’existence du monde (...) l’hypothèse athée est absurde et inutilisable, à cause de l’univers. Dont acte. »


    • Vous voulez combattre le miondialisme ? Alors, n’utilisez pas ses faux concepts, ses illusions. Retrouvez la Foi, notamment en lisant ce livre. La Foi se trouve en la cherchant. Et, si vous faites l’effort de comprendre selon votre chemin, Dieu vous illuminera. Vous finirez par rencontrer la vérité. Dieu aime tous ses enfants (vraie égalité) et il souhaite tous les sauver. Mais, il nous a aussi doté de la volonté (vraie liberté) afin que nous ayons notre propre libre arbitre. Pour se sauver, il faut croire en Lui et aimer son prochain comme soi-même (vraie fraternité).

      In Christo rege+


    • « Abstraitement séparées de l’expérience spirituelle qui les fondent, les valeurs sont comme des fleurs coupées dans un vase » Paul Ricoeur


  • J’en ai un peu entendu parler, je crois qu’il est assez important de le lire aussi.
    Il faut lire, je dois le faire, j’ai pas le temps, je lis la réinformation et prend le temps de réinformer.
    Un peu moins de vidéos et plus de lecture, avant d’aller au lit c’est plus agréable un bon bouquin entre les mains que l’écran de l’ordinateur.
    et puis çà reste facile à annoter, mettre des marque-page pour revenir sur des passages qui nous ont marqué.

    Bonnes lectures à tous en tout cas.


  • ce livre est un monument ! j’ai également lu "la question juive", "l’esprit familiale" ainsi que "le problème de l’heure présente" du même auteur...tous les livres de Mgr Delassus sont intéressants !


  • Vive les hommes de vérité, vive le Christ !


  • Il était de chez-moi !!!!!!!!!!!!! :)
    Je l’ai connu grâce à P.Hillard !!!

     

  • Bonjour,
    Pouvez-vous préciser si cette édition rassemble les trois volumes intégraux de l’édition originale ?

    Merci

     

  • Bravo à KK !

    J’ai assisté à 3 jours de conférences sur le sujet chez les Dominicains d’Avrillé, c’est une lecture indispensable. Un autre livre du même auteur est "L’esprit familial". Si KK le réédite, j’achète tout de suite !


  • Pierre Hillard en a parlé dans une conférence sur la famille et le mondialisme.


  • Excellent choix de réédition merci kontre kulture pour ce travail !!!!


  • GENIAL DE REEDITER JUSTEMENT CE LIVRE LA !


  • Merci infiniment de rééditer ce livre.
    Si KK pouvait diffuser Psychanalyse du judaïsme ce serait pas mal aussi ;-)


  • Cet ouvrage étant cité par Pierre HILLARD, je me le suis procuré pour Noël chez un autre éditeur où l’on trouve 2 présentations : 1 à 79 euros et l’autre à 40 euros !
    Donc, n’hésitez pas à l’acheter chez KK. Vous devez le lire et le laisser en héritage à vos enfants.
    Cet ouvrage mesure à quel point le mal est abyssal, mais nous devons affronter la vérité et connaître les armes de Satan.
    Notre victoire n’en sera que plus extraordinaire, voire "sacrée".
    Vivre debout ou mourir, plus moyen de reculer !


  • et oui valenciennes ! bastion de la droite catholique !pendant presque deux siecles !!! maintenant de la droite israelienne !!! hein meyer habib heu pardon jean louis borloo presdent de UDI (union de la droite israelienne) quand je pense que les blaireaux de la section locale du parti de la france de carl lang ont soutenues sa campagne aux lesgislatives de 2012


  • Un classique à lire et à avoir. Pour ma part je l ai eu aux éditions St Remi.
    Ceux qui veulent des classiques. Il y a :
    - William G CARR - Des pions sur l’échiquier.
    - Nesta Webster : La révolution Mondiale - complot contre l Humanité ( citée part Churchill dans le dictionnaire de Blanrue )
    - Léon de Poncin
    - Mgr Jouin
    - Mgr Léon Meurin-

    De très bon auteurs pour les catholiques qui ne les connaissent pas , mais aussi pour les athées et aussi les musulmans et Je le suis moi-même.Lisez, Lisez, Lisez...


  • Excellente idée d’avoir réédité sur Kontre Kulture cet ouvrage majeur de Mgr Henri Delassus.

    Tous ses ouvrages sont excellents et réédités aux éditions saint rémi : www.saint-remi.fr !

    Tout est dit dans cet ouvrage à tel point qu’il est d’une brulante actualité : à lire et relire tranquillement, les chrétiens bien sûr mais tous les autres aussi, absolument tout le monde !!!


    Merci à Egalité & Réconciliation !!!


  • Vive l’Alliance sainte Chrétiens et Musulmans
    qui ont énormément de valeurs en commun et attendent le même Messie (Jésus paix sur lui)
    (alors que les pharisiens ont réclamé sa mort il y a 2000 ans)

    le système sioniste est en train de transformer les français en palestiniens
    le salut viendra des vrais croyants musulmans + chrétiens


  • Excusez moi de vous déranger , petite question hors sujet ?
    Qui sont les personnes sur la photo du site .
    Je reconnais Castro , Guevara , Ahmadinedjad mais les autres je ne les connais pas et je veux les connaitre .

    Merci d’avance .

     

  • Excellent ce bon vieux curé qui a compris philosophiquement les inter-lignes de l’apocalypse de St Jean. Et encore une fois c’est une pointure qui a creusé le sujet...
    Dans le même style il y a 2000 ANS DE COMPLOTS CONTRE L’EGLISE de Maurice Pinay (vivement une réédition aussi).


  • Un éclairage magistral pour comprendre les événements que nous vivons aujourd’hui, et d’excellentes clés pour combattre Satan. A lire absolument !


  • Haha mon futur achat,
    partout ailleurs il était trop cher, deux fois plus, parfois 4 fois plus cher qu’ici.


  • J’espère que mes frères Chrétiens comprendront rapidement pourquoi l’oligarchie diabolise l’islam : c’est actuellement le dernier rempart contre Satan. Pour Dieu, le musulman peut et doit mourir. C’est cette réalité qui bloque encore pour l’heure ces satanistes.


  • Il faut évidemment lire La conjuration antichrétienne de Monseigneur Henri Delassus, mais il faut également lire les ouvrages de René Guénon pour se faire une idée complète du projet satanique de domination mondiale par l’oligarchie. Autrement dit, les catholiques ne doivent pas prôner un exotérisme exclusif de l’ésotérisme. René Guénon s’est exprimé sur ce point dans son ouvrage posthume (c’est un recueil d’articles) intitulé Initiation et réalisation spirituelle.

     

    • Hum il me semble bien que pour René Guénon ce n’est pas un projet satanique voulu par une oligarchie ayant lu son oeuvre je ne crois même pas l’avoir déjà vu écrire domination mondiale ou oligarchie mais il écrit que tous cela vient une vaste suggestion collective et que les membre de la contre initiation sont compris eux même dans le projet divin, sa solution est le retour à la véritable intellectualité et le christianisme n’ayant plus aucun coté ésotérique se doit d’assuré le minimum pour ses fidèle en leur assurant le salut. Je crois bien que le retour à l’age d’or se fera par ce qu’il appelle le retour de l’autorité à la fois spirituelle et du pouvoir temporelle en une seul entité (Le christ pour les chrétiens), comme il écrit rien du bas peut mener vers le haut donc non ce n’est pas un retour à l’ésotérisme que plus personne ne peut faire en occident c suivre à la lettre l’exotérisme en attendant le retour du messie.


  • Un grand classique ! Enfin un vrai livre CATHOLIQUE chez Kontre Kulture !


  • je possède déjà les originaux versions PDF trouvés sur le web... pas encore lu mais apparement c’est une référence..Cité notamment par Livernette dans ses conférences...


  • Puisque Kontre Kulture fait la promotion de la pensée royaliste, pourquoi ne pas rééditer le livre de Charles Maurras : Nos raisons contre la république, pour la monarchie ?
    Ce livre met en avant tous les arguments monarchistes en faveur de la restauration monarchique et pourquoi elles sont nécessaire face à la république bourgeoise maçonnique.

    Ce livre à l’avantage d’être facilement accessible par rapport et plus grand publique que d’autres livres de Charles Maurras.

    Le livre est lisible sur Internet :
    http://www.royaliste.org/spip.php?a...
    http://www.royaliste.org/spip.php?a...


  • Bravo aux éditeurs pour la réédition de ce livre magistral publié en 1910 et qui décrit tout ce que nous avons vu au 20ème siècle et au début du 21ème. Tous les lecteurs d’Alain Soral doivent lire "La Conjuration antichrétienne".
    Un autre ouvrage d’actualité et du même auteur, Mgr Delassus "Les pourquoi de la guerre mondiale" sur l’horrible boucherie de 1914/1918, guerre qui a fait avancer les plans de l’Adversaire en écrasant et en divisant la dernière puissance catholique (l’Empire austo-hongrois).

    Bonnes lectures à tous


  • Très bonne initiative de KK.

    Je conseille à tous de l’acheter chez KK plutôt qu’aux éditions St-Rémi. Ceux-ci pratiquent des prix pas très compétitifs alors que KK fait des efforts de tarifs.
    Aux éditions St-Rémi la qualité n’est pas au rendez-vous (le dos des livres se décollent car pas assez de colle !) Certains livres sont truffés de fautes. Un exemple dans "La Révolution Mondiale" de Nesta Webster il ait fait mention d’une note de l’éditeur actualisant le texte que Mike Jagger est le leader des Beatles !!!

    Je conseille à KK de lorgner sur le catalogue des éditions St-Rémi et de publier des ouvrages tombés dans le domaine public...


  • "Si l’on veut indiquer la place que l’homme prend dans la pensée moderne, il n’y a pas d’autre mot à employer que celui d’homothéisme".

    A propos de la franc-maçonnerie dans l’Eglise, il existe une vidéo de Mgr Gaillot faisant l’apologie de l’homothéisme et des droits de l’homme :
    http://www.ina.fr/video/CAB85001511...

    Jean-Marie Le Pen dénonçait déjà les franc-maçons et les "chrétiens" de gauche :
    http://www.ina.fr/video/CAB8500151001


  • un livre fondamental semble-t-il, Monseigneur Delassus est souvent cité par Pierre Hillard comme " pionnier " de cette recherche sur la vraie nature et le projet profond de la Franc-maçonnerie à l’égard du Catholicisme et leurs implications dans la société française et ce, dès la Révolution !...prochain achat en vue.


Afficher les commentaires suivants