Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Régulation financière : Trump s’attaque à la loi Dodd-Frank

Donne-t-il des gages en politique étrangère pour lutter contre la FED ?

M. Trump, qui a promis de démanteler la loi de réglementation financière Dodd-Frank, a signé au Trésor vendredi plusieurs documents demandant la révision de certaines dispositions de la loi Dodd-Frank.

 

« On est ici aujourd’hui pour continuer la grande reprise économique. Je vais signer trois directives présidentielles pour protéger nos travailleurs et nos contribuables », a affirmé le président Trump, arrivé dans les locaux du Trésor à pied de la Maison-Blanche voisine.

Le premier document signé dans le bureau du secrétaire au Trésor Steven Mnuchin vise à simplifier les déclarations impôts. « Les gens n’arrivent pas à faire leur déclaration. Ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font. C’est trop compliqué », a lancé M. Trump, devant 150 membres du personnel enthousiastes.

Ces simplifications, qui portent en fait pour l’instant sur les modifications apportées par l’administration Obama en 2016, « sont la première étape vers une réforme fiscale qui va réduire les taux, soulager la classe moyenne et baisser les impôts des entreprises », a ajouté M. Trump.

Les modifications introduites en 2016 par l’administration démocrate visaient notamment à rendre l’inversion fiscale plus difficile pour les multinationales qui préfèrent établir leur siège à l’étranger afin d’éviter le fisc américain.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Est-il possible de résister au monde de la finance ?
Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Plus rien à cirer de ce que fait le caniche de Kouchner, heu.....pardon, Kushner.

     

    • @Viva Chavez
      Il faut admettre que les analyses lues ici, n’ont rien de fantastiques concernant Trump.
      La réalité est la suivante.
      Trump avait une équipe de campagne.
      Cette équipe de campagne représentaient des valeurs qui étaient en inadéquation avec l’oligarchie mais en adéquation avec le peuple américain.
      L’oligarchie a fait mine de le (Trump) combattre , pour lui donner du crédit.
      Un peu comme l’imdic que les flics arrêtent devant ses amis, afin qu’il n’y ai pas de soupçon sur leur collusion.
      Donc une fois élu , on remplace l’équipe de campagne par l’équipe gouvernante.
      Certains me diront pourquoi pas Hilary Cinton alors ? Et bien parce que la pauvre dame n’a plus toute sa tête et en plus elle traîne tellement de casseroles gênantes pour l’oligarchie, qu’ils ont préférés la lâcher, afin qu’il n’y ai pas trop d’affaires qui sortent.
      Donc voilà , faut vite se réveiller afin d’identifier Trump pour ce qu’il est, un membre actif de l’oligarchie.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • Et si je dis : Quand le sympathique Donald Trump - que les personnes intelligentes prennent pour un homme intelligent - est forcé par l’État profond américain - pour certainement ne pas déjà finir comme AFK - de bombarder un aéroport syrien déserté, la Russie a la sagesse de désactiver les S-300 et S-400.


    • @Lavrov
      Vous voulez par exemple parler de Michael Glassner, directeur de la campagne de Trump, ancien directeur régional de l’AIPAC et accessoirement ancien cadre du New York and New Jersey Port Authority, c’est à dire l’officine chargée de la gestion et de la sécurité du WTC, organisme qu’il quitta, oh coïncidence, juste avant les attentats du 911 ?
      Effectivement, une fine équipe...