Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rions un peu avec le cinéma français de merde

Même si c’est nous qu’on paye

On croirait une parodie, écoutez le pitch (résumé, en américain branché) du film :

« Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d’écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu’elle cherche l’inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l’acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu’elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s’accélère à une allure vertigineuse… »

 

C’est pas Dieu possible ! Cette purge a été en compétition à Cannes 2019 ?

Dans la suite de cette bande-annonce injugeable, tant elle oscille entre le grotesque, le sous-Godard, le 4e degré (ou la 4e dimension) et le sérieux d’un pape sous Fentanyl, nous avons retrouvé l’interview de la réalisatrice pour voir s’il ne s’agissait pas d’un gag sur YouTube, on pense à la vraie bande-annonce d’un faux film, ça s’est vu.

Eh bien non : Justine Triet existe (!), son film a bien été sélectionné à Cannes (!), sur la file de gauche, la bonne, et Justine est invitée chez Alexandra quinte de toux Bensaïd, sur France Inter avec Adèle Exarchopoulos, la pire actrice que la Terre ait jamais portée, plus vulgaire qu’un banc de morues en mer du Nord, la sanction ultime du féminisme dont se réclament Justine et Alexandra. On a failli écrire ou les malheurs de la vertu mais ça n’était pas nécessaire.

Puisqu’on est dans l’infâme, ne ratez pas l’intervieweuse de service public financée par nos soins et qu’on a déjà chopée en flag de censure nauséabonde, on rajoute ce wagon pour bien vous énerver, et notez aussi le nombre de vues de cette rencontre tripartite indispensable, 1 697 en trois mois, misère du service public audiovisuel sous influence...
Mais laissons Justine s’exprimer... dans sa langue. Tout le monde pourra vérifier que ce qui se conçoit mal s’énonce mal :

« Le film part dans plein de directions et l’idée c’était vraiment de faire un double portrait de femmes, euh, avec l’idée que finalement, euh, Sybil se retrouve un peu dans la jeune Margot, et va en fait se retrouver à, à, à vivre une forme de, de, de, de moment de vertige dans sa vie, euh, face à cette jeune actrice qui elle-même en fait, euh [là on dirait qu’elle va roter, mais non] vit une forme de, d’enfer sur un tournage, et le film va en fait faire se croiser ces deux destins, en fait, où Virginie [Efira] arrive plutôt masquée au début, et va finalement faire tomber le masque, alors que Adèle [Exarchopoulos] arrive plutôt à nu et va inversement en fait au fur et à mesure du film se trouver une façon de, d’apprendre en fait à vivre et à devenir une femme quoi. »

Ah, d’accord.

 

 

Eh, les morues, dégagez de la place et rendez-nous Audiard !

 

Le Yalta des cruches

On va vous dire la vérité : on adore tomber sur ce genre de croisement entre stupidité et bien-pensance, si on était galants on devrait dire sous-culture et bien-pensance, le tout mâtiné de vanité en poudre et de sirop de féminisme, parce que ça donne des moments uniques qui génèrent des orgasmes de moquerie, mais pour ça, il faut oublier qu’on finance tous ces cloportes. Il y a forcément une dimension de colère dans cette dérision qui débouche sur un rire enragé, un peu démoniaque il faut avouer.

Le reste de l’interview ? On a tenu le temps du monologue bancal de la Justine, on n’a pas écouté la jeune poivrasse qui prend la parole après. Peut-être que ce qui a été dit était génial, mais on n’a pas pris le risque. Même Mocky, qui se foutait un peu de la gueule du monde avec ses films boiteux, avait mille fois plus de classe que ce Yalta des cruches. Avec ces dindes suffisantes on n’est pas dans l’aristocratie ni même l’anarchie, ce qui aurait encore un côté chic, on est dans le chaos, le néant de la fumisterie féministe.
Coupez !

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2259602
    Le 16 août 2019 à 16:43 par Fab
    Rions un peu avec le cinéma français de merde

    il y a dans ce film, une réplique qui va devenir culte façon Audiard, c’est quand le gamin de 5 ans dit à sa mère : "Maman, j’ai peur de ne pas avoir les armes pour y arriver dans la vie".
    il faut croire que même le réalisateur ne lit pas le scénario, car enfin c’est à mourir de rire style mort subite, comme disent les belges qui aiment la bière.

     

    Répondre à ce message

  • #2259613
    Le 16 août 2019 à 16:59 par JAMES DEAN n’est plus un geant
    Rions un peu avec le cinéma français de merde

    Je ne vais pas faire le lèche fion, mais je reconnais que vos articles me font du bien, car vous tapez souvent juste : je me sens en accord avec vos analyses,meme si je suis moins pour une réconciliation nationale(un debat trop long)
    oh ! que oui, le cinéma Français est devenu de la daube depuis 20 ans : cinema bobo, pro immigrationiste, homo, lgbt, féminisation a outrance, hommes sans couilles, camé a la coke, actrices a deux balles, acteurs sans épaisseur..........................et je pourrais continer encore longtemps a décliner l’etat merdique du cinoche Français.
    Nous avons été dépassé par le cinéma sud coréen QUI LUI ne fait ou presque que de bons films : souvent polar ou drame décalé (parasite, the chaser and co...............
    NOUS sommes des branleurs via nos scénarios lourdingue, creux, sans création : que du pipi de chat fait par des salopes qui n’ont aucune culture cinématographique : quand je vois un mec comme gilles Lelouch ou omar sy cracher sur alain delon : c’est le monde a l’envers : ce sont des petites bite a coté de sieur delon.
    Bref ! le cinéma Français s’est apauvrit dans les années 90.
    LES débuts de beinex, besson, carax (les amants du pont neuf) ce furent les derniers grand trip du 7 E art Français.
    basta !

     

    Répondre à ce message

  • #2259648
    Le 16 août 2019 à 18:15 par The Observer
    Rions un peu avec le cinéma français de merde

    "....plus vulgaire qu’un banc de morues en mer du nord...."

    Ah bordel, je ne vais pas faire le lèche-fion non plus, mais là c’est du bon, c’est du lourd, ça envoie du chêne tri-centenaire !

    Et tout le papier est dans cette veine, un régal !

    Surtout quand on lui oppose le charabia de ces pauvres "artistes".....

    Vous croyez que si on continue à descendre aussi bas, on a une petite chance de trouver un gisement d’hydrocarbures ou bien je me mets le doigt dans l’œil... ?

    Pour ma part, la dernière fois que j’ai mis les pieds dans une salle de cinoche, ça devait être e 1994...c’était un film anglais ( je ne me souviens plus du titre), où trois collocs butaient le quatrième, ou bien le retrouvaient mort, je ne sais plus quelle histoire un peu abracadabrantesque...en tout cas c’était marrant !

    Et même quand ces merdes de films français passent à la télé, je ne regarde jamais !
    Le cinéma sociétal français subventionné pour propager le "vivre-ensemble" et le LGBTisme, désolé, je me contente de payer par les taxes parce que je n’ai pas mes moyens de m’opposer à cet ignoble racket, alors je fais comm nous tous, je banque !

    Mais de là aller encore ensuite leur donner du pognon via une salle, un DVD ou de la VOD....... C’est NON !

    si c’est ça l’exception culturelle, eh bien qu’elle crève !

    Je préfère revisionner pour la centième fois un film avec Gabin, Ventura et dialogué par Audiard, que de voir ces merdes !

    L’auteur de cet excellent papier a bien raison, ce cinéma français contemporain est juste de la merde, et tous les beaux "critiques" de la sphère mainstream peuvent bien encenser sur commande toutes ces merdes, JAMAIS je n’irai les voir...parce que ce sont des merdes !

    Et la merde la vraie est même plus noble, elle peut fournir des éléments aux cultures, tandis que ça, ça ne sert à rien, à part enrichir des nullités avec notre pognon !

    quand est-ce que ce scandale va s’arrêter ? Si un film ne fait pas de clients, il dégage, et dégagent aussi ceux qui en sont à l’origine !
    Loi du marché basique...parfois, ça a du bon !

     

    Répondre à ce message

  • #2259713
    Le 16 août 2019 à 20:14 par ian
    Rions un peu avec le cinéma français de merde

    Les derniers parisiens avec Reda kateb de Hamé et Ekoué.

    Bon petit film indépendant à l’ancienne, modeste mais cent fois plus intéressant que les bouses grand public.

     

    Répondre à ce message

    • #2259747
      Le Août 2019 à 21:15 par higgins
      Rions un peu avec le cinéma français de merde

      surpris que vous citiez ce film, je l’ai vu également il est exellent en effet, et contrairement aux apparence ont est loins du larmoiement des films du genre fait ces dernières années, la façons dont ça été filmé me fait pensé dailleurs aux premiers Scorsese, on remplace New York par Paris, dailleurs on y voit la ville de façons plutot réaliste.

       
    • #2259761
      Le Août 2019 à 21:51 par Païsous du Sud
      Rions un peu avec le cinéma français de merde

      @ian
      Film de racaille pour citadin en perdition
      Viens dans le réel, a la campagne camarade, au lieu de regarder ces films de toxicos

       
    • #2259785
      Le Août 2019 à 22:32 par higgins
      Rions un peu avec le cinéma français de merde

      @païsoudusud

      ce n’est qu’un film camarade...quand je regarde le clan des siciliens, je me prend pas pour un mafioso par exemple, mais vous avez raison sur un point il s’agit d’un film purement "parisien", pour celui que la capitale n’interesse pas ou plus c’est certains qu’il n’y verra que les travers.

       
    • #2259788
      Le Août 2019 à 22:36 par Dindon de la farce
      Rions un peu avec le cinéma français de merde

      Hamé et Ekoué. de la rumeur... wouaw... ça c’est de la référence ,putain les gars, qu’est-ce que vous faites sur E&R !
      Et ton film tu le regardes en bouffant un MacDo et en buvant un Coca, un joint de Beuh a la bouche ?
      Sortez vous de cette merde indigéniste
      Vive la France, vive Soral, vive E&R

       
  • #2259850
    Le 17 août 2019 à 01:07 par szut
    Rions un peu avec le cinéma français de merde

    Euh...la jeune....euh....margot...elle....euh.....

     

    Répondre à ce message

  • #2259878
    Le 17 août 2019 à 04:28 par Arcésilas de Cyrène
    Rions un peu avec le cinéma français de merde

    Autant cette fausse artiste "Adèle Exarchopoulos" est zéro en tant qu’actrice, autant je la trouve vraiment belle et sexy...
    Elle est vulgaire, peut être mais je la prend, une femme comme elle, c’est mariage direct !
    Faut pas abuser, je pense que beaucoup d’hommes sont d’accord avec moi.

     

    Répondre à ce message

    • #2260149
      Le Août 2019 à 15:45 par Don Cornélius
      Rions un peu avec le cinéma français de merde

      Je vois bien ce que tu veux dire mais faut aller plus loin que le physique, surtout quand on parle mariage, car elle, c’est aussi divorce direct très vite !
      Elle n’a pas l’air "commode" et sent l’embrouille et la prise de tête au quotidien.

       
    • #2260221
      Le Août 2019 à 17:43 par WTF
      Rions un peu avec le cinéma français de merde

      Elle est vulgaire, peut être mais je la prend, une femme comme elle, c’est mariage direct !

      Je préfère me la casser en la tapant brutalement sur le coin du bureau et finir dans une abbaye que de me mettre avec ce genre de gonze. A fuir comme la peste.

      Il ne faut pas confondre désirs et pulsions sexuelles avec l’engagement marital. Toutes les femmes sont désirables dès l’instant où l’amour entre dans l’équation.

       
    • #2260292
      Le Août 2019 à 20:41 par Berkowitz
      Rions un peu avec le cinéma français de merde

      Moi je la trouve bonne actrice... mais con comme un balais... et difficile de faire plus vulgaire potache...

      On lui donne les rôles du moment, dans des films à succès du moment. Le problème vient plus des films et des producteurs et des réalisateurs... ça fait longtemps que les acteurs ne brillent plus par leur intelligence....
      ils prennent ce qu’on leur donne et autant dire que c’est pas brillant !

       
    • #2260415
      Le Août 2019 à 00:24 par Arcésilas de Cyrène
      Rions un peu avec le cinéma français de merde

      Autre remarque et celle ci concerne Alain à propos de cette actrice.
      Il parlait d’elle et notamment de sa vulgarité (où il avait strictement raison) en la traitant de "Demi-Grosse".
      Peut être qu’Alain aime les femmes maigres sans fesses mais moi, j’aime ce type de "demi-grosse" avec de la chaire et des formes.
      Chacun ses gross... Pardon, ses goûts les amis !

       
  • #2259931
    Le 17 août 2019 à 09:07 par fred2lens
    Rions un peu avec le cinéma français de merde

    haa cest un film je croyais que cetait un reportage dans lagro alimentaire sur la nouvelle salade jambon oeuf mayonnaise

     

    Répondre à ce message

  • #2260193
    Le 17 août 2019 à 17:10 par The Observer
    Rions un peu avec le cinéma français de merde

    Pour Leo
    ( impossible de vous répondre dans la foulée..)

    Merci, oui, c’est bien le titre de ce film !

    Vous avez rafraîchi ma vieille mémoire, je vous remercie.

     

    Répondre à ce message

  • #2261837
    Le 20 août 2019 à 01:22 par STEF de MARS
    Rions un peu avec le cinéma français de merde

    Bah, elles ont le droit, après tout... y’a bien des artistes qui vendent leurs excréments en boîte de conserve...

     

    Répondre à ce message

  • #2263539
    Le 22 août 2019 à 17:04 par Marmiedoise
    Rions un peu avec le cinéma français de merde

    Aujourd hui vous pouvez dire les pires inepties , les choses les plus connes qui soient, pas de problemes tant que vous portez un vagin ca passe !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents