Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Société libyenne et fanatisme religieux

Le fanatisme rampant tente de reléguer la société libyenne à l’obscurantisme - La mouvance islamiste radicale a commencé à gagner en influence en Libye en profitant du vide sécuritaire et de la faiblesse de l’État pour s’incruster davantage dans les méandres de la société libyenne et lui imposer des pratiques d’un autre âge, rejetant tout progrès devenu pourtant un acquis de la vie moderne de tous les pays musulmans à l’orée du 21ème siècle.

Pas un jour ne passe sans que les Libyens assistent médusés à l’introduction, au nom de l’Islam, de nouveaux comportements sans aucun rapport avec leurs traditions ni les véritables principes de l’Islam authentique ou l’interdiction de pratiques pourtant bien ancrées dans les habitudes des citoyens dans le but inavoué de reléguer dans l’obscurantisme le pays.

Cette situation a été illustrée par l’affaire de deux femmes dans la ville de Mezda (environ 160 km, Sud-ouest) qui ont eu des complications lors de l’accouchement après que des radicaux islamistes aient renvoyé quatre gynécologues libyens qui travaillaient dans le service de gynécologie de l’hôpital de la ville, indique l’agence libyenne LANA.

Ce sont ces mêmes islamistes qui mènent actuellement une campagne tout azimut ciblant des domaines liées à la femme.

Ainsi, des barbus défendant des opinions extrémistes ont contraint les femmes monitrices dans les auto-écoles de Tripoli d’abandonner leur travail et de ne plus donner de cours de conduite aux femmes.

Cette initiative vise à priver la femme libyenne de toute indépendance et de l’enfermer dans la maison après avoir été émancipée et affranchie des liens et des idées rétrogrades.

Les salons de beauté ont également été pris pour cible et leur propriétaire font l’objet d’intimidation et de pression pour les obliger à mettre la clé sous le paillasson.

Les bain-maures ou hammam, dont l’existence remonte à la nuit des temps et qui font partie des traditions libyennes, ont été dans le collimateur de ce mouvement de remise en cause obscurantiste.

Passage obligé de la mariée, le hammam constitue un rituel par lequel doit passer nécessairement les candidats au mariage.

Ces islamistes reviennent de loin et œuvrent implacablement à exécuter leur plan d’islamisation rampante de la société libyenne, en la ramenant au pré-carré non pas par souci de servir la religion mais de réaliser leur objectif.

Après la démolition de dizaines de sanctuaires de saints soufi, c’est au tour de la société de payer un lourd tribu en s’attaquant à un pilier essentiel, à savoir les traditions et les us.

Mais au-delà c’est la femme, base de la famille, qui est visée. Non content de la voir libre et participer aux côtés de l’homme à la construction du pays après avoir été au premier rang durant la guerre de la révolution, les islamistes veulent reléguer la femme au second plan pour la laisser cloîtrée enter quarte murs dans la maison.

Petit à petit l’oiseau fait son nid, cet adage utilisé à encourager à faire preuve de patience pour arriver à ses fins, a été détourné par ces islamistes.

Ils ont commencé d’abord par encourager le port de la barbe, ce qui en soit n’est pas méchant, mais ce qui l’est c’est le style vestimentaire à l’afghane qui est contraire aux habitudes des Libyens et vise à opérer une différence entre les Libyens.

Ensuite, c’est grâce aux associations sous couvert de bienfaisance que les islamistes radicaux ont entrepris d’élargir leur assise en faisant du drame des plus démunis un fonds de commerce.

Ils collectent des dons et reçoivent des financements douteux de la part des pays du Golf.

Les islamistes radicaux, qui ont proliféré en libyen après la révolution de 2011 qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi, se sont très bien implantés dans le pays, notamment à Benghazi, Derna, Syrte et commencent à gagner des villes comme Sabrata et Tripoli (ouest).

Le groupe le plus puissant est celui d’Ansar Asharia, des salafistes djihadistes qui prônent ouvertement la création du Califat et accusent de façon ostentatoire les autorités d’être des « mécréants ».

Ces islamistes sont impliqués dans des filières de recrutement de djihadistes pour la Syrie et ont crée tout un circuit bien rodé pour acheminer ces djihadistes embrigadés vers des pays arabes et même occidentaux, vers le front en Syrie, selon des experts dans le domaine.

Pourtant, la société libyenne, bien qu’elle soit conservatrice et réputée pour l’art de mémorisation du Coran, embrasse un Islam modéré et tolérant.

Le statut de la femme libyenne et sa place dans la société font des jaloux, considérés comme les plus progressistes du fait que la femme libyenne peut exercer tous les métiers et dispose du droit de voyager seule sans tuteur, un avantage que ne possèdent pas ses sœurs dans de nombreux pays arabes.

Les Libyens ont, dès la première occasion qui leur a été offerte, désavoué les courants islamistes en votant lors des élections législatives de juillet 2012 largement en faveur des partis politiques d’obédience libérale, en particulier l’Alliance des forces nationales (AFN) qui a remporté la majorité des sièges réservés aux partis politiques, au détriment du Parti pour la justice et la construction (PJC), le bras politique des Frères musulmans libyens.

Kamal al-Mazoughi, universitaire, se rappelle bien que lors de ces élections les électeurs ne cachaient pas leur préférence pour le camp libéral.

Il a rappelé que la Libye a constitué une exception dans les pays du « Printemps arabe » en ne portant pas les islamistes au pouvoir.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #796505
    le 24/04/2014 par goy pride
    Société libyenne et fanatisme religieux

    Ces dégénérés sont l’exacte image d’Épinal du mâle ennemi de la femme décrit par la modernité ! De toute évidence cette déviance est d’inspiration maçonnique !


  • #796511

    Que l’occident s’occupe de ses fesses.

    Les barbus ne créent pas des articles pour parler du mariage gay, des clubs échangistes et des bordels zoophiles en occident.




    Pourtant, la société libyenne, bien qu’elle soit conservatrice et réputée pour l’art de mémorisation du Coran, embrasse un Islam modéré et tolérant.



    Un bon Islam bien servile et subordonné aux exigences de l’occident.

     

    • #796600
      le 24/04/2014 par Le Chaton
      Société libyenne et fanatisme religieux

      Les barbus ne créent pas des articles pour parler du mariage gay, des clubs échangistes et des bordels zoophiles en occident



      Vous plaisantez ?
      L’activité principale des islamistes est de critiquer les mœurs de l’Occident !


    • #796634
      le 24/04/2014 par ABC, t’es cramé
      Société libyenne et fanatisme religieux

      la source de l’article c’est "afriquejet.com" , il me semble donc qu’il s’agit là d’africains s’occupant de leurs propres fesses.

      De plus l’Islam bien servile et subordonné aux exigences de l’occident, ce sont les criminels soutenus par Obama, hollande, fabius et toute la fine équipe. Je te rappel que Al Quaida est une création de la CIA, en terme de subordination on fait difficilement mieux.

      Enfin, les "barbus" font effectivement des articles et des vidéos sur la décadence de l’occident, mais en ce qui concerne les "bordels zoophile", je vois pas trop de quoi tu parle, tu es sans doute mieux informé que moi.


    • #796647

      Un bon Islam bien servile ou un Islam bien violent servant les intérêts des mêmes ?
      Est-ce là votre vision des choses ?
      L’Islam ça ce force pas, l’Islam ça se vit.

      Vous croyez que tous les barbus sont tenus comment ?
      Je vais vous dire comment. Parce que derrière leur barbe ce sont des gens dans des pêchés. Et que c’est par leurs pêchés que des services les font chanter.

      Un vrai musulman dirait merde à tout chantage parce qu’il a rien à se reprocher point.


    • #796822

      @ le chaton

      Bon ben alors c’est juste un conflit d’intérêt, les femmes vous en avez rien à faire en réalité. D’ailleurs, des millions de filles sont avortées chaque année en Occident.

      @ABC, t’es cramé

      Un article africain, certes, mais relayé par un site occidental, tu m’excuseras.

      @Idriss

      Moi j’étais contre le renversement de Kadhafi parce qu’il servait les intérêts des musulmans. Maintenant, je suis pour les barbus parce qu’ils ne servent pas les intérêts de l’Occident.

      En tous cas, moi j’ai pas de sang sur les mains contrairement aux soldats Français qui ont détruit la Libye.


    • #796829

      C’est fou le nombre de trolls barbus qui commence à proliférer sur ER... Je pense que c’est une démarche saine de les laisser s’exprimer sans modération afin de bien saisir la vision étriquée et binaire de ce genre de sbires et ce qui nous attend à force d’avoir voulu tendre la main de la réconciliation à tout va. C’est la rançon paradoxale du succès d’ER, à force d’avoir ouvert la brèche on a aussi ouvert les portes de l’enfer avec certains illuminés qui croient parler au nom de l’Islam et se prennent pour Dieu au lieu de le craindre et de se comporter en pieux croyants.

      ZYX, je ne sais pas où tu vis officiellement mais je suppose vu ton audace que tu es bien tranquille derrière ton PC en France ou pas très loin, gavé au standard de vie "occidental" sur lequel bizarrement tu ne craches pas (cherchez l’erreur ou explique moi par A+B, pauvre de toi). Allez, te fatigue pas à m’expliquer, je connais déjà ton discours entendu maintes fois, tu pourrais me passer un disque rayé que ce serait idem. Remballe ta rengaine de musulman modèle qui sait tout sur le monde islamique et qui a le monopole pour en parler confortablement installé en Occident, ça n’a absolument aucun sens, à qui crois-tu faire avaler la pilule ? épargne nous tes sermons stériles et surtout arrête de te prendre pour Dieu toi et d’autres. Il y a tant à faire pendant que tu te prends pour Dieu, alors on le fait à ta place pendant que tu fais mu-muse à jouer les prophètes (ou mu-muzz tu choisi^^) c’est la différence fondamentale entre les sempiternels donneurs de leçons inutiles et ceux qui réfléchissent et construisent. Demande à Dieu ce qu’il en pense pour voir ?

      ps : c’est marrant mais je n’ai pas entendu Ramadan ouvrir sa grande gueule chez Bourdin ("l’homme libre"^^) pour commenter cette problématique gravissime en Syrie. Sans doute avait-il rendez-vous pour ses implants capillaires et que c’était plus important ?


    • #796867

      @Jeff

      Tu sonnes comme un disque rayé.

      Moi je suis pragmatique, pas barbu, mais fais attention, je suis pire que les barbus ^^

      Je sais ce que la France a fait à Thomas Sankara qui a voulu émanciper la femme.



      Thomas Isidore Noël Sankara (December 21, 1949 – October 15, 1987) was a Burkinabé military captain, Marxist revolutionary, pan-Africanist theorist, and President of Burkina Faso from 1983 to 1987.

      His foreign policies were centered on anti-imperialism, with his government eschewing all foreign aid, pushing for odious debt reduction, nationalizing all land and mineral wealth, and averting the power and influence of the International Monetary Fund (IMF) and World Bank. His domestic policies were focused on preventing famine with agrarian self-sufficiency and land reform, prioritizing education with a nation-wide literacy campaign, and promoting public health by vaccinating 2.5 million children against meningitis, yellow fever and measles.

      Moreover, his commitment to women’s rights led him to outlaw female genital mutilation, forced marriages and polygamy, while appointing females to high governmental positions and encouraging them to work outside the home and stay in school even if pregnant

      As a result, he was overthrown and assassinated in a coup d’état led by the French-backed

      Blaise Compaoré on October 15, 1987.



      L’histoire me suffit.

      La France et l’Occident en général n’a jamais voulu le bien des femmes ni de qui que ce soit, alors tes leçons tu peux les garder pour toi.

      Même les plus barbus de la terre seront toujours mieux que les menteurs comme des arracheurs de dents hypocrites et criminels.


    • #797142

      Ben, on se demanderait qui a sodomisé Kadhafi ! - encore un discours trompeur. "Indignation révolutionnaire" et "anti-impérialiste" ! Que l’occident s’occupe de ses fesses. Pas subtil. Grossier. Vous défendez Sarko et BHL, en réalité...


    • #797187
      le 25/04/2014 par Combien font 6 moins 3
      Société libyenne et fanatisme religieux

      Eh bien mes amis ! On en tient un beau avec ce XYZ !

      Je crois que ce genre de personne (’XYZ’), bien bloquée dans sa prison mentale, et vérifiant en plus cinq fois par jour que les barreaux ne sont pas sciés et que la porte reste bien fermée (ijtihad), je crois que cette personne est foutue pour tout débat.


    • #797401

      ZYX, épargne nous tes copié-collé (en anglais qui plus est) et tente de penser par toi-même pour une fois, tu verras ça soulage.^^
      On a bien compris ta mission sur ER, ne te fatigue pas, tu t’es grillé toi-même et je suppose que tu vocifères sous un autre pseudo pour lire les commentaires assidument, pas vrai camarade ?

      Par contre, c’est bien ce que je pensais, barbu ou pas, aucun argumentaire pour contredire ce que je subodore et aucune réponse valable et construite. C’est un fait qui se vérifie systématiquement. La petitesse de l’argumentaire est proportionnellement inverse à la grande gueule. Je savais que tu me sortirais une citation de ton chapeau, en général on me sort des versets du Coran (en arabe bien sur c’est pratique) sortis de leur contexte bien sur et avec une petite menace de mort en prime. Voilà le niveau intellectuel des illuminés de ton espèce. Je te connais tellement par coeur que j’aurais pu t’inventer. Misérable pleutre.


    • #798806

      réponse à ZYX
      ce sont nous les musulmans qui allons nous coltiner ces débiles wahabos-salafistes, la secte wahabite qui maintien un roi sur les lieux saints (ce qui est la pire des innovations) afin d’empêcher le califat et donc affaiblir le monde musulman.
      Je suis d’ailleurs en ce moment à Istanbul où je peux aisément me rendre compte des bienfaits de la guerre sainte de ces crétins de djihadistes en Syrie : des milliers de Syriens, hommes mais surtout femmes et enfants faisant la manche dans la rue, errants sans même une paire de chaussure.
      Ces hommes décrits dans l’article ne comprennent rien à l’Islam, je les côtoie dans ma mosquée, ils nous exaspèrent.


  • #796554
    le 24/04/2014 par matrix le gaulois
    Société libyenne et fanatisme religieux

    On le répète encore une fois : "C’est bon pour israël !"

    Voilà ce qui arriverait à la Syrie si Assad devait perdre...m’enfin, ils n’auraient pas le temps de faire grand chose : à peine arrivés au pouvoir, israël envahirait la Syrie séance tenante.


  • #796777
    le 24/04/2014 par Woo-Tong Pyjama
    Société libyenne et fanatisme religieux

    Mission accomplie pour BHL.
    "C’est bon pour Israel !"


  • #796893
    le 24/04/2014 par myself13
    Société libyenne et fanatisme religieux

    Quand je lis ce truc j’ai l’impression que l’auteur se pose en DIEU pour dicter ce qui est rétrograde ou moderne, ce qui est libre ou servile bref ...
    Bon ben, comme la seule chose qui a raison c’est le pouvoir et la domination et c’est elle qui décrit ce qui est juste, bien, vrai ...alors à quoi bon écrire, au moins la-bas les femmes se considèrent et sont considérées comme des personnes à part entière, contrairement à nos filles d’Europe pour qui la dignité, l’intégrité et l’honneur ne signifient ...absolument rien !!!

     

    • #797121

      Meilleur commentaire sur l’article à l’heure ou je poste le mien.

      J’ajouterais également que l’islam n’est ni "tolérant" ni "extrémiste". L’islam c’est la religion du juste milieu, de la mesure, du discernement, du bon comportement, de la piété, de la science et de la vertu, tout en gardant à l’esprit que l’être humain à été créé imparfait, condition sine qua none de l’ici bas comme épreuve pour les humains.

      D’ailleurs le verset unanimement reconnu (du moins pour les sunnites, me corriger si je me trompe, mais je ne pense pas) comme le plus important du coran, nommé ayat-al-kursi (verset du trône 2:255), est suivi de celui ci :

      2:256 " Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. "

      Je crois que tout ces "islamistes" ont dû sauter ce passage si significatif dans leur lecture du coran (l’ont ils déjà lu sincèrement une fois ? C’est à en douter...). En effet, aucune foi, ni aucun acte n’est valable sous la contrainte et un musulman peut par exemple renier sa foi publiquement sous la contrainte si sa vie en dépend, tant qu’il la garde en son coeur, de même que porter le voile, ou faire le ramadan (ou l’acte que vous voulez) par obligation ne plait surement pas à Dieu, car il n’y a dans cet acte aucune foi. Et comme on le rapelle souvent en islam : les actes ne valent que par leurs intentions.

      Salam à tous.


    • #799987

      Je m’excuse mais en Europe les filles ont droit de conduire une voiture... vous savez pourquoi les islamistes leur interdisent de le faire ? Parce que la voiture procure une réelle et immense liberté, quand on peut en conduire on peut aller plus vite et plus loin, ça décuple les possibilités individuelles. Tous les gens sensés le reconnaissent, il s’agit donc bien d’un asservissement.

      Tout le monde ou presque sur ce site reconnait que c’était une saloperie de tuer Khadafi, peut-être que certain était pour au départ, même si ce n’est pas mon cas, mais aujourd’hui, grâce aux nouvelles locales qui parviennent régulièrement sur ce site et un peu moins régulièrement sur les autres médias Français, l’opinion s’est retournée et la majorité regrette l’intervention, l’opinion est versatile. Vous noterez que le pouvoir Français n’y est pas aller de main morte pour fabriquer l’opinion à l’acceptation de cette guerre, si vous vivez en France, vous savez que les tambours de guerre battaient à plein régime pour que les gens soient pour renverser le régime libyen. Vous aurez noté aussi que le pouvoir a essayé de nous faire rebellotte après le false-flag de la Goutta (organisé par Erdogan et les Saoud) et que ça n’a pas marché, l’opinion publique, Française comme occidentale en général et Américaine compris, est moins réceptive à la fabrication depuis le chaos libyen, ça aura au moins servi à ça et c’est une bonne chose, en toute chose malheur est bon comme on dit. A coté de ça on a eu ici et ailleurs des musulmans qui ont défendu bec et ongle un intervention occidentale pour punir le boucher de Damas, certains se croient plus malins mais ils sont plus sensible à la propagande que les autres.


  • #797203
    le 25/04/2014 par savoyadso
    Société libyenne et fanatisme religieux

    C’est simple les libyens ne méritaient tout simplement pas le guide éclairé (Paix à lui)
    @zyx
    Je comprend trés bien le fond de ta pensée,tu n’es pas loin de la vérité,tu me semble etre un révolté,un dissident quoi.
    Par contre si tu bois,mets un peu d’eau dans ton vin,tes commentaires sont bons pour isr...,pardon pour la dissidence,mais un peu de modération ne les rendrait que plus constructifs,unissons nous tous,pas de polémiques déstructrices.
    A propos des "barbus"fanatiques,c’est de la mérde,ils sont aussi déstructeurs que ceux supposés défendre les droits des femmes et l’émancipation de la race humaine en général,on voit trés bien les résultats de cet élan de générosité et de cet épanouissement promis à l’humanité.
    @jeff
    Toujours le meme délire !chez cértains c’est antisémites,antisémites,antisémites....
    chez toi c’est barbus,musulmans,arabes....
    J’ai eu l’occasion de te lire souvent(à titre d’éxemple,lors du probléme à Joué les tours,une supposé atteinte à la pudeure,dénoncée par des membres des JRE),lors de cet épisode gravissime,tu as annoncé que tu jetais l’éponge,car tu voyais une récupération du mouvement par des "Afghans"(j’ai été intérpellé par les images,d’ailleurs je partageais ton angoisse,voir mon post.faisant suite à ton commentaire),par la suite,il s’est avéré que c’était grave et qu’il s’est passé des choses bizarres dans cette matérnelle,le fait qu’il y ait beaucoup de voilées et de "barbus" est du, tout simplement à la situation géographique de l’école(quartier populaire),par contre chapeau aux"étrangers barbus st voilés"qui ont eu le courage de se mobiliser,rien n’empéchait les autochtones de soutenir cette cause,qui est la mère des batailles(Albert Ali).
    Cher camarade(tu n’es pas obligé de me tendre la main,car manifétement a force de la tendre,j’magine tes bras de 7 nœuds marins),ne te trompes pas d’énnémis,il est temps de changer ton fusil d’épaule.
    Je términe en chanson:Non Jeff tu n’es pas tout seul,mais arretes de pleurer,arretes de te répandre,ce n’est plus un trottoir.....on ira manger des frites...je t’emmenerai chez la mère Françoise,parait qu’il y a de nouvelles...
    Salut Jeff.
    Ps:Tu es tellement centré et obnibulé par les"musulmans",que tu en fais une allérgie capillaire(Barbus,poils.ramadan,implants capillairs..),débarasses toi de cette angoisse pilaire.
    Mercie Sarkou...pardon merci à toute l’equipe E&R pour tout le travail et bon courage.
    Vive la dissidence.

     

    • #797426

      Salut camarade savoyadso

      Non, je ne suis pas obnubilé par mes compatriotes musulmans^^, au contraire même. Surtout là ou je vis, ou alors j’aurais pété un plomb depuis longtemps. Si tu as bien lu mes commentaires, je suis par contre farouchement opposé au prosélytisme outrancier qu’on observe depuis 10 ou 15 ans car je suis d’une génération qui vivait très bien sans voile intégral et autres réjouissances^^.

      Pour les JRE, on a du me prendre pour un parano, n’empêche que cela s’est vérifié : il y a eu scission au sein même des musulmans concernant les JRE et indirectement la question du voile ou pas voile et ces sempiternels problématiques dont je n’ai plus aucun espoir je te rassures donc je n’ai aucune angoisse à ce sujet. Bref, j’ai d’autres trucs à faire que de perdre mon temps avec ça.

      Sinon, je ne délire pas camarade, j’ai bel et bien été menacé directement et nommément par une terreur en herbe jadis donc ne compte pas sur moi pour fermer ma gueule dès qu’un sbire similaire nous fait la leçon sur ER ou ailleurs dans la vraie vie. Ne compte pas sur moi pour crier Halleluja on est tous frères, certains frères sont des faux-frères^^

      Et non, je ne suis pas" tout seul" comme dans la chanson^^. Je t’invite à prendre la température concernant l’Islam et la vision globale des musulmans sur tous les autres sites dissidents hormis ER et tu vas vite déchanter sur la réconciliation. C’est justement parce que j’ai encore un bribe d’espoir que je commente sur ER et que je me met en colère quand je constate que certians ici veulent anéantir le peu d’espoir qui subsiste. Des souchiens, des sionistes certes mais de + en + de musulmans qui se prennent pour Dieu aussi, faut pas négliger le problème camarade car ER c’est une des dernières alternatives à la réconciliation. Je te parle d’un coin de la France qui a vu plusieurs mairies FN remportées et ce n’était pas seulement pour sanctionner Flamby si tu vois ce que je veux dire.

      Après, je comprend ton point de vue qui veut me faire passer pour un obsessionnel du danger islamique, il n’en est rien. Je suis un français lambda comme des millions d’autres et qui te diraient la même chose (en pire sans doute) quant au ressenti sur certains problèmes posés par cette islamisation radicale (puisqu’il faut bien l’appeler ainsi, je n’ai rien contre tout ce qui ne l’est pas musulamans, juifs, chrétiens, même les mormons je respecte du moment qu’on n’impose pas à l’autre ses croyances et sa vision politico-religieuse)

      Salutation


  • #797336

    La bêtise humaine a bel et bien une limite au delà de laquelle on appel ça de la nuisance volontaire.

    L’insulte ne réside pas seulement dans la prétention (justifiée) à pouvoir nous manipuler par de si faibles stratagèmes, mais aussi dans le manque de compétence des agents exécutants et autres idiots utiles semeurs de discorde.

    @ bon entendeur


  • #797593
    le 25/04/2014 par savoyadso
    Société libyenne et fanatisme religieux

    @jeff
    Camarade,merci pour la réponse,ça me donne chaud au cœur,car enlevant toute ambiguité et balayant mes craintes sur la mort dans l’œuf du boulot d’E&R.
    Méssage reçu 5/5.
    Concérnant d’autres sites,le tour de la quéstion est achevé,d’ou ma présence parmi vous,seul endroit ou j’ai l’impréssion de réspirer à plein poumons.
    Pour ce qui est des hyperpilosités hystériques,quand elles ne sont pas urticariantes,je suis un musulman lamda et l’éxistence de cette variété capillaire,m’incommode au plus haut point,néanmoins contrairement à toi(peut etre ?),je connais bien l’origine de l’engrais utilisé pour ce merveilleux avril(il y a parait -il des terres brulées donnant du blé que le meilleur avril).
    Peut etre suis naif,mais je viens recemment d’entérrer(avec tristesse),une barbe bien entretenue(Ramadan),sur laquelle je fondais tout l’éspoir de ma pilosité future,d’ou la décision irrémédiable de demeurer imbérbe,tout en gardant un "poil" de foi bien sur.lol
    Jeff si on se rencontre,je" t’emmenerai en amérique"la suite de la chanson ne te plaira pas"riches comme Rockfeller"
    Amicalement.
    Ce n’est surement pas de petits trolls,qui nous diviseront.l’auto-élémination fera son œuvre.

     

    • #797861

      No problemo camarade^^ (pour la question capillaire de Ramadan c’était une boutade bien sur pour souligner qu’il est plus efficace en physique qu’en intellectuel mais cela n’engage que moi) , je n’ai rien contre la galanterie masculine (même Sheikh Imran Hosein se colore les cheveux et la barbe, c’est plutôt bon signe selon moi du moins c’est un de ceux que j’écoute car il ne se prend par pour Dieu mais apprend au contraire à le respecter et à le craindre) Il y en a quelques autres heureusement qui imposent la sagesse et la réflexion commune entre tous les frères quelque soient nos croyances et nos différences mais ça se fait rare si tu veux mon humble avis. Du moins je ne suis pas musulman moi-même pour tous les connaître et les apprécier à leur juste valeur mais en revanche je sais reconnaître un illuminé qui suinte la domination et la division.

      Toutefois, l’espoir est encore possible. Mais que ferons nous quand tous les derniers sages seront partis et seront remplacés par des jeunes illuminés dont certains partent déjà en Syrie du haut de leurs... 15 ans. That is the question et constater que d’autres à peine plus âgés parfois viennent maintenant s’immiscer jusque sur le forum ER pour saboter toute réconciliation en défendant un prosélytisme incompatible (toujours selon moi), voilà la véritable problématique. Après si c’est cela être "islamophobe" ou parano, appelez ça comme vous voulez, pour moi c’est juste s’interroger sérieusement sur toutes ces questions cruciales. Je pourrai m’en curer le zen comme d’autres se curent le zen quand une femme se fait violer dans le métro sans broncher, mais faut pas compter la dessus en ce qui me concerne. Je ne serai jamais une loque zombifiée et soumise, par qui que ce soit : barbus illuminés, UMPS sionnarde, communauté organisée, antifa gaucho victimaires... Tout ça c’est dans le même panier pour moi. Même Ramadan n’osera jamais avouer publiquement cette simplissime constatation et conclusion.