Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soros et Koch fondent l’Institut Quincy dans le but de sauver les meubles du mondialisme

George Soros et Charles Koch viennent de s’allier pour fonder l’Institut Quincy, un think tank dédié à la lutte contre l’interventionnisme militaire des États-Unis. Un projet qui masque toutefois une ingérence américaine d’un autre genre.

 

À Washington D.C., là où les think tanks se livrent une concurrence sans merci pour influencer les décisions de l’État américain, la nouvelle fut un vrai coup de tonnerre. Fin novembre, les deux milliardaires George Soros et Charles Koch ont lancé le Quincy Institute for Responsible Statecraft, voué à « promouvoir les idées qui éloigneront la politique étrangère américaine de la guerre sans fin, et vers une diplomatie vigoureuse, dans la poursuite de la paix internationale ». Une ambition qui avait tout l’air d’une déclaration de guerre aux partisans des guerres à outrance : « Les dirigeants politiques ont de plus en plus utilisé les moyens militaires de manière ruineuse, contre-productive et sans discernement », résume la lettre d’intention de l’Institut : « une grande part de la communauté des spécialistes en politique étrangère a succombé à la léthargie intellectuelle et au dysfonctionnement. »

Une critique en règle des experts qui ont pignon sur rue dans la capitale américaine, vexante peut-être, mais surtout handicapante. À Washington, tout le monde recherche des financements : l’influence a un coût, et non des moindres. Depuis des décennies, Charles Koch finance la droite américaine et George Soros la gauche. Le premier a déjà injecté 900 millions de dollars entre 2009 et 2016 et 300 millions pour la seule année électorale 2016. L’alliance donne déjà des maux de crâne aux partisans de l’hégémonie américaine : si les plus grands mécènes leur tournent le dos, leur sera-t-il possible de faire entendre leur voix ?

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.