Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Spartan race : un exemple de dépassement pour notre élite moralement corrompue

Courir, sauter, porter, grimper, mais surtout souffrir, physiquement, mentalement. Les adeptes du Spartan race (la course des Spartiates) sont des durs à cuire. Entre le sport et la guerre, ils crapahutent sur les sentiers de montagne. Comme les adeptes du trail (course en montagne) vous allez nous dire, oui, sauf qu’ils portent des parpaings, des sacs de sable ou des rondins de bois. Vous voyez le genre.

 

 

Spartes était la ville-État qui mettait en avant les valeurs guerrières, une cité agressive qui a connu de nombreuses victoires sur les autres cités grecques. Malheureusement, si elle savait faire la guerre, elle n’a jamais pu faire la paix, et toutes ses possessions ont dépéri avec elle, et l’ont achevée. La Spartan race 2017 a un petit air de 300...

 

 

Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas parmi ces participants les donneurs de leçons professionnels qui nous imposent leur présence du type Abel Mestre, Pierre Ménès, Claude Askolovitch, Frédéric Haziza, Bruno Roger-Petit ou Serge Kalifat. Les valeurs de courage, d’abnégation, de résistance sont l’apanage des hommes qui cherchent à se dépasser eux-mêmes, pas à écraser les autres. Certes, les Spartiates ne sont pas des tendres, mais leurs qualités mentales sont un exemple.

 

 

Il faut se rendre à l’évidence : les représentants de notre élite politique ou médiatique ne possèdent plus les qualités requises pour être des chefs, et des chefs respectés. Ils ont du pouvoir, mais pas d’autorité. C’est toute la différence entre l’autorité institutionnelle et l’autorité personnelle. Voilà pourquoi plus personne ou presque ne les respecte. Et cela tient aussi à leurs qualités morales, infiniment douteuses, et à l’origine de toutes les corruptions possibles. Inversement, allez essayer de corrompre un Spartiate...

Montrer la voie, et la voie du courage,
sur Kontre Kulture

 

Ceux qui savent se dépasser... et les autres, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Il faut se rendre à l’évidence : les représentants de notre élite politique ou médiatique ne possèdent plus les qualités requises pour être des chefs, et des chefs respectés. Ils ont du pouvoir, mais pas d’autorité. C’est toute la différence entre l’autorité institutionnelle et l’autorité personnelle. Voilà pourquoi plus personne ou presque ne les respecte. Et cela tient aussi à leurs qualités morales, infiniment douteuses, et à l’origine de toutes les corruptions possibles. Inversement, allez essayer de corrompre un Spartiate..."

    Bingo ! Bien sur. Ils n’ont rien pour eux. Quand Israël à gagné quoi que ce soit dans les disciplines principales ? Elle joue en "djoumbousse liga" ("ligue catastrophe", genre CFA 3, voir pire) au foot, et même en Asie ou ya pas grand-monde, elle ne s’imposera jamais, même pas elle les talonne, elle est a des années lumières. Immaginez un type comme ça essayant d’imposer l’autorité, alors que il ne se respecte pas lui-même ? C’est pathétique tellement c’est navrant...

     

    Répondre à ce message

  • L’endurance physique est ce que j’admire le plus chez les français que le Catholicisme a élu comme étant l’un des peuples les plus qualifiés pour vivre et répandre le message du Christ.

     

    Répondre à ce message

  • #2003377

    JeanVîcent Placé a été discalifié pour dopage ... Il avait 4.8 grammes de Calvados dans le sang (Vincent tricheur )

     

    Répondre à ce message

  • Des qualites mentales pour ? C’est considéré comme un jeu ; donc mentalement supportable ; je crois que bcp se casseraient la gueule si c’était quelque chose a faire tous les jours en ne considérant pas cela comme un jeu.

     

    Répondre à ce message

  • #2003540

    On a beau dire, la Spartan Race, c’est quand même plus civilisé que la Gay Pride.

     

    Répondre à ce message

    • #2004967
      Le 14 juillet à 21:36 par La Crampe identitaire-accidentaliste qui sue à vélo
      Spartan race : un exemple de dépassement pour notre élite moralement (...)

      @STEF de MARS
      Ça dépend STEPH ,ce que tu appelles civilisé
      Si civilisé ça veut dire courtois, partageur, chaleureux, aimable, on peut dire que chez François, Juan & Nelly de la Fistinière on est civilisé
      Mais ça n’engage que mon progressisme cul-turel

       
  • " leurs qualités mentales sont un exemple."
    La véritable force mentale c’est de faire quelque chose que le mental n’aime pas faire.
    (Par exemple, arrêter de fumer).
    Ces sportifs aiment faire cela. Ils aiment aussi forcer jusqu’à la limite et peu importe la douleur.
    Certes, cela demande un minimum de maitrise surtout au début, quand on commence, mais cela n’est pas un exemple d’accomplissement dans la maitrise du mental.
    Vous voulez tester votre force mental ?
    C’est simple.
    Essayez de rester concentré, focalisé sur un objet ordinaire, commun 1mn sans dévier et vous verrez votre niveau. (La pire des choses pour le mental c’est d’arrêter de bondir sur les différentes pensées).

     

    Répondre à ce message

  • "leurs qualités mentales sont un exemple."
    Le véritable force du mental c’est de faire ce qu’il n’aime pas.
    Certes ils ont une certaine force mentale, mais cela n’est pas un exemple.
    Dans le sport il faut un peu de force mentale pour contrôler le physique mais la vraie force mentale c’est de contrôler le mental lui même.
    Vous voulez voir votre niveau ?
    Simple.
    Essayez de le fixer pendant une minute sur mettons l’angle droit en haut de votre écran pendant 1mn sans dévier, sans autres pensées.
    La pire des choses pour le mental c’est d’arrêter de bouger, de sauter d’une pensée à l’autre.
    (La focalisation du mental comme un rayon laser, c’est la clef de tous les pouvoirs mystiques, alors si cela vous intéresse vous pouvez essayer de vous entrainer. A notre époque on dépend de la technologie externe, dans le monde ancien, c’était la technologie interne qui comptait.)

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas contre l’epreuve en elle même en revanche je trouve ridicule de l’appeler spartan race.Par ailleurs être capable de performances sportives ne signifie pas qu’on a l’intelligence necessaire ou la virilité pour être un leader.Il suffit d’ecouter le vainqueur de cette course qui a une voix peu virile et qui ne présente pas d’intérèt.Il a juste de bons gênes pour la course à pied,il est maigre,resistant,il a de la volonté.Tant mieux pour lui mais il serait ridicule dans un débat d’idée face à n’importe quel bretteur télévisuel.Par exemple jacque Attali qui ne tiendrait pas 2 minutes à la course à pied.
    Ce qu’il faut c’est à la fois des capacités intellectuelles,physiques et morales.
    Ce genre de course ne sanctionne que les capacités physiques et de depassement.

    Il est ridicule d’appeler ca spartan race,car les spartiates n’avaient pas de cycliste moulant et de numéro sur la poitrine.Ils ne cherchaient pas à faire les beaux avec leur montre connectée et leur Vo2Max.Par ailleurs l’entrainement Spartiate serait illégal aujourd’hui.Ils pouvaient se blesser et tuer durant leurs entrainements.Aucune organisation officielle actuelle ne peut s’en approcher.

    Pour finir visiblement Soral et Ouslimani donneront une conférence de presse organisée par Dieudonnée à la fin du mois,curieux que vous n’en parliez pas sur ce site.J’ai écouté,avec beaucoup de peine,5 minutes d’une vidéo de ce garçon et j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi Soral lui accorde de l’importance.Il n’a aucune valeur,ne présente aucun intérèt.Effectivement il est suspect que ses vidéos fassent autant de vue.
    Après un combat est une bonne chose,à 60 ans c’est intéressant que Soral prouve qu’on a encore de la vaillance.Que le mental peut permettre au physique de rester debout.Je souhaite evidemment la victoire de Soral sur ce petit con.Personnellement je n’ai pratiqué que le pied poing.Mais je connais très bien le MMA que j’affectionne.Néanmoins Soral connait des gens qui pratiquent le MMA et il n’a probablement pas besoin de mes conseils.

     

    Répondre à ce message

  • #2003803

    La spartan est avant tout un evenement marketing et capitaliste. La cible est clairement identifié et le cout d’une participation ne permet pas a tous d’y participer. L’objectif c’est de vendre !

     

    Répondre à ce message

  • #2004221

    Moi je propose un Spartan race gratuit
    J’ai les fenaisons à faire à la faucille et pour les plus rudes ramener les bottes dans mon hangars, ainsi je ferais des économies en mécanique, en rouge et en outillages
    Pour corser le tout un bon dénivelé puisque j’habite des coteaux dans les Pyrénées aux pieds
    Et je vous demande rien
    C’est pas beau le partage et l’abnégation
    Allez les inscriptions peuvent commencer (il y a trois coupes à faire)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents