Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Spartan race : un exemple de dépassement pour notre élite moralement corrompue

Courir, sauter, porter, grimper, mais surtout souffrir, physiquement, mentalement. Les adeptes du Spartan race (la course des Spartiates) sont des durs à cuire. Entre le sport et la guerre, ils crapahutent sur les sentiers de montagne. Comme les adeptes du trail (course en montagne) vous allez nous dire, oui, sauf qu’ils portent des parpaings, des sacs de sable ou des rondins de bois. Vous voyez le genre.

 

 

Spartes était la ville-État qui mettait en avant les valeurs guerrières, une cité agressive qui a connu de nombreuses victoires sur les autres cités grecques. Malheureusement, si elle savait faire la guerre, elle n’a jamais pu faire la paix, et toutes ses possessions ont dépéri avec elle, et l’ont achevée. La Spartan race 2017 a un petit air de 300...

 

 

Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas parmi ces participants les donneurs de leçons professionnels qui nous imposent leur présence du type Abel Mestre, Pierre Ménès, Claude Askolovitch, Frédéric Haziza, Bruno Roger-Petit ou Serge Kalifat. Les valeurs de courage, d’abnégation, de résistance sont l’apanage des hommes qui cherchent à se dépasser eux-mêmes, pas à écraser les autres. Certes, les Spartiates ne sont pas des tendres, mais leurs qualités mentales sont un exemple.

 

 

Il faut se rendre à l’évidence : les représentants de notre élite politique ou médiatique ne possèdent plus les qualités requises pour être des chefs, et des chefs respectés. Ils ont du pouvoir, mais pas d’autorité. C’est toute la différence entre l’autorité institutionnelle et l’autorité personnelle. Voilà pourquoi plus personne ou presque ne les respecte. Et cela tient aussi à leurs qualités morales, infiniment douteuses, et à l’origine de toutes les corruptions possibles. Inversement, allez essayer de corrompre un Spartiate...

Montrer la voie, et la voie du courage,
sur Kontre Kulture

 

Ceux qui savent se dépasser... et les autres, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Proverbe chinois (je pense) :
    "Il vaut mieux avoir un guerrier qui jardine, qu’un jardinier qui va à la guerre" ...

     

  • Je ne comprends pas, mais il y avait le service militaire obligatoire à l’époque, que l’on trouvait soi-disant inutile .Et maintenant, ils veulent faire un parcours du combattant en short et en tennis .Je ne vois pas très bien le truc, et à l’époque on aurait rigolé . Stage commando,largué en pleine pampa avec sac à dos de 30 Kgs, fusil, rangers, treillis et pour bouffer, démerdes-toi .Ça en calmait plus d’un .

     

  • J’ai du mal avec la mise en avant de ces sports. Pas avec l’abnégation des passionnés, au contraire, ça c’est admirable. Mais ces vidéos hagiographiques, élogieuses, me laissent un arrière-goût de promotion du struggle for life ultra-libéral.

     

  • C’est là où le système se fourvoie ?

    En formant de vrais hommes, il forme des guerriers qui seront prêts à se défaire de lui.

    Bon c’est surtout sur le plan physique et culturel pour l’instant, mais le type qui fait cette marche, et qui en plus lit les bouquins de Kontre Kulture et/ou adhère à l’AF, là on devrait retrouver notre idéal helléno-chrétien !

     

  • 1. Jérémie Gachet
    2. Benoît Ménestier
    3. Thibault Jean
    C’est étrange, lorsque le choix des sportifs ne dépend que d’eux-mêmes, on retrouve du blancos bien français... pas de black blanc beur, que du blanc, et la communauté de lumière n’est pas présente...
    Et les filles ? Personne dans les 10 premiers ? Mais que font les féministes ?
    O tempora, O mores !! Mutantur nihil

     

    • @Anne
      Tous les sportifs choisissent leur sports, vous en savez quoi des autres qui ne figurent pas dans votre classement ?
      Je me souviens d’un David Douillet Judoka, un autre a fait mieux que lui pour la France, mais il est noir, je vous jure que le DDM a plus joué pour l’enfoiré engagé en politique auprès d’escrocs politiciens spécialisés dans la tonte du peuple. Un vrai blanc de souche pour votre plaisir !


    • @Anne

      Vous dites : "(...) on retrouve du blancos bien français... pas de black blanc beur, que du blanc (...).

      Qu’entendez-vous par blancos bien français ? On ne peut être français que si on est blanc ?
      J’ai des ancêtres "Morts pour la France" (c’est dur d’avoir cette mention) pendant la 1ère guerre mondiale. Mes oncles et mon père ont participé à la 2nde GM. Notamment au Monte Cassino, la libération de la provence et de la Corse. Et même un tonton qu’est entré dans Paris avec la colonne de chars du Général Leclerc. Je suis d’origine maghrébine. Me définiriez-vous comme non français ?
      Quand à votre seconde assertion, qui sous-entend qu’il n’y a aucun black ou maghrébin dans les 10 premiers ; êtes-vous sûre qu’il y a eu des blacks et des maghrébins qui ont participés à cette course ?
      Pour être honnête je n’ai pas visionné les vidéos de l’article.
      C’est lourd de toujours devoir montrer patte blanche. C’est sûr, que des propos pareils, vont dans le sens de la réconciliation hein...
      Le sage disait : "Il vaut mieux une poignée d’abeilles qu’un sac de mouches".
      Je fréquente ce site depuis ces débuts et, franchement, vaut mieux avoir la qualité que la quantité...
      Depuis sa "démocratisation", au vu de certains commentaires, j’ai parfois l’impression d’être sur fds ou riposte laïque...


    • @Anne

      Vous avez bien raison, dans les sports individuels surtout ceux demandant de l’effort physique intense ou de la technique et de l’intelligence on remarque que ce sont les aryens qui dominent, on y assiste à un retour à l’ordre naturel des choses en quelque sorte.

      On remarquera aussi que lorsqu’il s’agit de compétition de strongman ou d’haltérophilie les gagnants sont toujours soit des slaves ou des américains blancs.

      @Enkindou

      Il est étonnant qu’à chaque fois qu’il s’agit de vouloir prendre la place des autres les sémites et leurs alliés kémites répondent toujours présent... Alors maintenant il suffirait de s’engager dans une armée pour modifier son appartenance ethno-raciale et s’en réclamer d’une autre ? C’est probablement la magie de l’universalité républicain que l’on voit là, la négation de la réalité généalogique pour lui substituer une nouvelle définition du réel qui se confirmerait à une certaine ideologie, en quelques sortes nous avons ici les principes ayant mener à la légalisation des transgenres et des bébés de 3 parents...

      Des milliers d’allemands se sont battus pour l’armée française au sein de la légion, il s’agissait d’ailleurs de la première nationalité représenté il n’y a pas si longtemps, de même que des milliers de hongrois et de slaves ont été enrôlé dans les rangs de l’armée de l’Empire d’Autriche, et l’on pourrait aussi parler des Vietnamiens de l’armée française pourtant aucun de ces peuples n’est jamais allé revendiquer des nationalités différentes de la leurs pour des raisons évidentes.

      Les lois du sang sont inébranlables et il n’y a qu’au sein de nation artificielle où l’on peut y faire abstraction.


    • @enkidou

      a la vue de ton pseudo il est possible que je te connaisse (pere algerien kabyle mere sino vietnamienne ?)

      en tout cas la reconciliation passe par l’expression libre, les fds, les antifa et tous les autres peuvent s’exprimer ici - en theorie - s’ils ont des arguments valides c-a-d raisonnables et raisonnes.

      par exemple l’internationalisme des antifas est comprehensible car on est tous humains et on vit tous sur la meme planete, mais ce qui n’est pas comprehensible c’est la contradiction de la defense des travailleurs en france donc francais et l’ouverture des frontieres a la circulations sans limite des gens des bien et des capitaux, ca n’a pas de sens.

      ou l’identitarisme (ca se dit ?) de Fdesouche et les generations de francais rien de plus gaulois qui furent traitres a la nations qui ont oeuvre a l’affaiblissement et la destruction du pays et je crois qu’on a les plus beaux exemples a notre epoque. Ce qui montre qu’etre bon francais c’est une morale c’est une culture c’est une ideologie qui ne passe pas par le sang. Mais si le souci de preservation ethnique des francais est legitime, un rassemblement de blancs indo-europens qui ne veulent pas faire nation ne fera jamais une nation, la preuve ? les gaulois tout simplement, il a fallu l’histoire qu’on sait.

      la verite vient de la confrontation, dans tous les domaines, la confrontation est une bonne chose et c’est pour ca qu’on admire ces sportifs.


    • @ Anne

      Ce n’est que mon humble avis , mais le principe de la spartan race fait bourgeois.
      Les "colorés" , en dehors de sports tel le foot ou autres , par manque de moyens , de temps et par pragmatisme pratiquent le STREET WORKOUT , ou des disciplines tel que le MMA , et autres sport de combat en complétant avec de la muscu..

      Avec un boulot + vie familiale et autres , personne en banlieue n’a le temps d’aller chercher une foret avec rondin et tout le tralala de ces spartans. Autant s’engager à la légion étrangère.
      En outre la plupart des "colorés" ont des boulot physique : ces spartans n’ont pas la gueule de ceux qui bossent toute la journée sur un chantier par exemple.

      Mais dans le réel , ils répondent présent comme Mamadou Gassama.
      Donc respect aux deux catégories et chacun fait comme il peut en fonction de ses moyens.


  • La mission est sacrée, je l’exécute jusqu’au bout.

     

  • Les élites sont le reflet de la population...alors la corruption morale elle est à tous les étages. Faut arrêter de déculpabiliser...

     

  • Du pain des jeux du cirque mondialiste : "Plan pauvreté et Coupe du monde : la colère de Macron après les propos de sa ministre de la Santé"

    https://www.lejdd.fr/politique/plan...

    "La présentation du plan pauvreté ? "Cela dépend peut-être aussi des matches de l’équipe de France. Il faut aussi de la disponibilité", lâchait la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sur LCI. "Normalement, ce plan devrait être présenté autour du 10 juillet, mais nous verrons si la France est en demi-finale ou pas", complétait-elle, provoquant dans la foulée une polémique sur l’opportunité de lier les deux événements."

    Alain Soral a raison.


  • D’accord avec le dépassement de soi et l’effort. Après, connaissant ce milieu et ayant moi-même participé à une course-parcours, il faut savoir que le système a le don de tout réduire, in fine, à un acte de consommation. Donc vous avez ici (Québec) des niches d’accros surentrainés mais allez leur parler de valeurs tradi et vous allez tomber de haut. Enfin je généralise évidemment et il y a surement dans le lot aux moins quelques survivalistes qui sont moins obnubilés par leurs abdos et leur dos épilé et plutôt là pour le conditionnement et l’astreinte.


  • Ouais une nième déclinaison du mud et cie pour bobos.
    Dans la pratique des arts martiaux, ce VRAI concept existe PAS cette falsification, mais en forêt par exemple pas un parcours prédéfini et cie....sachant que les arts martiaux ne se limitent surtout pas qu’au physique mais avant tout le mental l’état d’esprit une philosophie de vie et ça ce n’est pas donné à tout le monde.
    Là stage pseudo-commando pour bobos en mal de sensations.


  • Ca donne des frissons.
    Dans un tout autre genre, mais l’esprit n’en est pas si éloigné : le pèlerinage de Chartres. 100km à pied, en plein soleil, A tout âge.
    Éprouvant.
    Je prépare une petite vidéo sur le sujet.

    Haut les cœurs !

     

  • Spartan le week-end, dircom chez Danone la semaine.

     

    • Commentaire simple et lucide, ces gens doivent avoir une vie qui leur donne la conscience si lourde qu’ils ont besoin d’exterioriser dans l’extrême avec un titre qui les mets en valeur pour se sentir encore "vivant" comme ils le disent eux même.

      C’est pareil pour la plupart des marathoniens ect... Ces sports sont la parade du système contre la haine de soi-même.


    • Pour avoir un peu pratiqué la course à pied amateure en compétition payante qui rapporte un max au système , et bien que je n’aime pas cet état d’esprit donc pro système pro big pharma pro j’ai un taf bien payé rien à foutre du reste, tant qu’on leur offre de quoi se dépasser physiquement et mentalement (ou bien se "décharger") ça les rend parfois plus humble et plus attaché au travail sur soi même et non sur" les autres ". Dans ce sens c’est plutôt positif et ça permet à l’homme blanc de se retrouver dans quelque chose en commun qui le revalorise un peu le temps d’une course. Faut pas y voir autre chose, courir avec des joujous à porter pour se sentir des hommes chacun pour sa gueule dans un grand parc pour grands enfants, y’ en a pour tout les goûts... Au moins pendant ce temps ils sont en bonne santé si ils ont apprit à bien courir, et ils consomment pas trop de merde si ce n’est le prix de la location de leur parc à jouets. Tout le monde est content de retour à la fabrique à merde ils sont plus heureux et productifs et surtout si ça peut permettre a l’ homme blanc de garder sa femelle c’est déjà une prouesse technique digne des meilleurs mâles reproducteurs... Y’a plus grand chose dans quoi le blanc peut encore dominer sur le marché des bons étalons, course à pied cyclisme natation... Bon après faut pas commencer à parler des ravages du féminisme sinon on sera traité de complotiste nazi et exclu d’office et on reste aussi tout seul après la ligne d’arrivée... Lol... Au contraire faut dire hé regarde la femme de jean marc elle est forte elle a fait mieux que jeannot hohoho, nos femmes c’est des vrai bonhommes esperons qu’elles nous dégageront pas à cause de leur meilleure place chez Novartis ! J’éxagère ? Non je crois pas.


    • Berbatov : voilà, c’est pour çà que je ne fais pas la Spartan, ni ses dérivés, nouveaux passe-temps consuméristes.

      J’aurais trop peur de me casser un ongle, hi hihih non c’est pas çà : j’aurais trop peur d’accentuer mon côté schizophrène.

      Et hormis çà, ces mouvements de groupe composé d’individualistes c’est toujours suspect.


    • Évidemment, les gens qui ont un métier de bonhomme et honnête n’ont pas besoin de faire ces singeries...


  • J’aime l’idée du dépassement de soi, de l’abnégation et de l’effort, je n’aime pas le fait de mettre en avant UN bonhomme lors d’une course.

    C’est là ou les parcours de synthèse tel qu’on en trouve dans la légion, incite à l’entraide, la fraternité dans l’effort à quelque chose de plus beau selon moi que la réussite solo.

    Dans le monde de débile et de mensonge dans lequel nous vivons, mettre en avant "l’exploit" individuel incite les faibles a ce charger (suffisamment de saloperie sont en vente sur le net), reléguant les honnêtes au rang de perdant.

    Combien de mec je voie ce charger alors qu’il ne pratique leur discipline qu’en amateur, j’ose alors à peine imaginer la situation en pro...

     

  • Le régime d’esclavage des ilotes faisait des spartiates un peuple de bellatores aux règles coercitives cruelles, qui n’ont strictement rien laissé à la postérité que la robocopisation au service du clan.
    Le courage spartiate n’étant pas une option mais une obligation durement acquise.
    Un régime extrême plutôt répulsif hormis l’égalité stricte des " égaux".
    Comme il est indiqué, en dehors de faire la guerre et de s’y préparer, ils n’avaient aucune option intellectuelle pour établir la paix.

     

    • Certes. Mais ils ont laissé à la postérité les plus grands actes de bravoure dont on parle encore : bataille des Thermopyles, et de nombreuses batailles dont ils sortaient vainqueurs contre les Achéménides à jusqu’à 1 contre 8 !


    • La bataille des thermopyles est une victoire Perse, la guerre du Peloponese vit Spartes et ses alliés, victorieux de la ligue Athénienne , mettant à bas la prestigieuse civilisation Athénienne du siècle de Périclés et les victoires sur mer de Spartes contre Athènes furent obtenues grâce à l’argent...Perse.
      Oublier le film 300 et considérer que les actes les plus glorieux et les plus pédagogiques sont honorables par des personnes honorables.
      Les Spartiates sont un phénomème singulier d’une société d’une extrême brutalité basée sur un système d’esclavage des plus violents.
      Sans occulter que l’homosexualité était la norme de ces combattants/amants.


    • Non, vous n’y êtes pas du tout. Sparte était la cité grecque qui disait non de toutes ses forces au règne de l’argent (au point d’utiliser une monnaie purement nominale en fer inoxydable semblable aux pièces modernes pour les transactions journalières) et Athènes au contraire la cité grecque qui adorait le plus l’argent en tant que manifestation de sa divinité tutélaire : le Parthénon était essentiellement une banque, une trésorerie (dont l’architecture a comme par hasard servi de modèle à presque toutes les façades de banque du début du 20ème siècle).

      La prospérité subite d’Athènes lui vint d’avoir découvert qu’elle était assise sur un immense bloc de minerais d’argent presque massif, le Laurion, et qu’elle disposait de la meilleure rade en eau profonde pour faire valoir sa monnaie, le Pirée, qui comme son nom l’indique était un port pirate essentiellement. Acheter bon marché, vendre cher, sans doute la cité grecque comptant le plus exclusivement sur son économie spéculative, ainsi que sur son réseau d’espionnage. Le symbole du hibou sur sa monnaie témoignait de son art de voir dans la nuit et de régner par l’action occulte. L’économie de Sparte et de sa région était au contraire très clairement une économie de production, et le conflit entre les deux cités était à ce sujet.

      La réputation de barbare guerrière et sans culture que s’est value Sparte est due à deux auteurs seulement, Hérodote et Plutarque, écrivains de talent mais particulièrement vénaux, ils parlèrent de Sparte comme le Monde de la Russie. En réalité l’éducation athénienne était tout aussi guerrière, à cette différence-près que c’était l’apprentissage de la guerre sur mer, donc avec plus d’apprentissage de la ruse et des coups tordus (mêtis kai technai, pudiquement traduits par sagesse et arts) dont Athéna était l’inspiratrice, et moins celle du courage.

      Enfin Athènes eut comme on sait par la suite la propension à se vendre et à vendre l’ensemble de la Grèce à tout empire passant en échange du droit d’en être l’éducatrice (transmission de "connaissance" par voie anale avant tout) : la bonne réputation d’Athènes en tant que ville grecque nous vient presque exclusivement de l’oligarchie romaine décadente qui en avait fait son resort pédo-culturel, pour exactement les mêmes raisons que Marrakech passe pour une "bonne" ville arabe tolérante et non fondamentaliste. À Sparte l’affection entre hommes était très importante mais le coït anal mal vu.


  • Moi si mon pays pensait tel un un spartiate, je m’inquièterai car Sparte n’a élaboré aucune culture sauf l’art de la guerre, d’où sa disparition. Un peu à l’instar des US qui ne vivent que pour la guerre.
    En France, quelle culture nous apporte les « visiteurs » africains et nord africains ? Ou sont leurs grands découvreurs scientifiques ? Ou sont leurs grands musiciens inventeurs de la poliphonie ? ou est la place de la femme dans ces cultures ? ou sont leurs héroïnes de théâtre ? ou sont leurs déesses ? Ou sont leurs reines et régences ?
    Je crains plutôt un amoindrissement voir une disparition de notre culture européenne que l’arrivée de ces « visiteurs » provoquera !


  • Merde, mais je croyais qu’il n’y avait plus de vrais hommes ! Faut dire qu’à force de ne voir que des fiottes ou têtes à claques ou vendus, on en arriverait presque à croire que les vrais de vrais n’existent plus !
    Ils sont forts, endurants, résistants, volontaires, courageux, et même humbles. . Trouvez-moi ces qualités chez un seul politique ou frappe de banlieue !


  • vous êtes suffisamment en forme pour pratiquer ce genre d’activité ?..alors pourquoi pas créer une petite boite dans la maçonnerie par exemple, et s’il vous reste un peu de jus pourquoi ne pas aller la cramer dans une salle de Savate ou de muscu. ?..


  • Dépasser ses limites par l’effort physique n’empêche pas d’être con ... cela flatte simplement son ego (pathologie d’abstraction égotique) !...

     

    • Les vrais surhommes on les voit sur les champs de batailles face à l’adversité . Et le courage n’a il me semble aucun rapport avec la taille des biceps.
      Quand je parle des champs de batailles j’inclue la société corrompue dans laquelle nous vivons et où des vrais hommes , au risque de la prison, luttent sans fléchir...Sur ce site on ne manque pas d’exemple.
      Ceux qui me font le plus marrer ce sont les gars torse nu...ah ah ah ....ils ont tellement la condition qu’ils ne supportent plus un maillot....Mais peut être que je me trompe et que ce n’est qu’une histoire de frime.....


  • "un exemple de dépassement pour notre élite moralement corrompue". Aucune comparaison possible. Cette course est juste un dépassement de soi physique et individuel. Notre élite, elle bien soudée face à nous car elle a l’esprit d’équipe.

    L’esprit d’équipe c’est quand on est capable de se coordonner à plusieurs et quand je dit plusieurs, ça veut dire nombreux. 11 gus qui se coordonnent pour courir derrière un ballon c’est faible comme esprit d’équipe. 300 députés + 300 sénateurs + 5000 haut-fonctionnaires (et compagnie) qui se coordonnent pour nous la mettre bien profond, là, on peut vraiment parler d’esprit d’équipe.
    Le dépassement "physique collectif", faut allez le chercher du côté des militaires (coordination de 2500 gendarmes pour l’évacuation de la ZAD de NDDL). Courir en survêtement synthétique avec une go-pro est juste un défouloir. Ils compensent "sûrement" le travail aliénant de la semaine.
    Au lieu de changer de travail voir changer le système tout court, ils compensent mais ça ne règle pas le problème de fond. Plus le travail sera aliénant, plus ce genre de compensation individuelle extrême se multipliera.

    Compenser n’est jamais une solution à long terme. Un jour au boulot, je m’assoie derrière mon ordi, je tourne la tête et là, mes cervicales font "crac". Voile noir pendant 2 secondes et grosse suée. Je vais chez l’ostéopathe le lendemain, il me dit "monsieur, vous avez une cheville de coincée, vos articulations et votre colonne vertébrale ont compensé jusqu’à atteindre la 2ème cervicale." Il m’a remis en place ma cheville et m’a dit "vous en avez pour 1 à 2 ans pour que tout le reste de votre corps reprenne ses fonctions normales".
    Depuis, j’ai changé de boulot et même de vie (j’ai même réussi à "muscler" mon cerveau :) alors même si cette course à l’air bien "fun", je n’y vois que des individus là où notre monde à besoin d’équipe.

     

    • Il n’y a pas d’esprit d’équipe. Il y a un endroit petite clique qui règne (ils ne sont pas élu Atari en es-tu bel exemple) par la terreur. Beaucoup de gens sont près à se rebeller, mais n’ont pas le courage. D’autres collabore par opportunité.
      Ce sont aussi des humains qui sont régis par les mêmes lois humaines et sociales que nous petits peuples. Ils ne se lèvent pas et ne pensent pas comme un seul homme.

      Penser cela, c’est perdre d’avance. Il faut observer son adversaire, puis en tirer les conclusions nécessaire. Et non tordre la réalité à sa vision des choses.

      Si tu connais aussi bien ton adversaire que tu te connais. Rien ne te séparé de la victoire. C’est en substance un des enseignement de Sun Tsu.
      Ce vieux chinois était loin d’être con...


  • Heuuuuu.... s’cusez mon commentaire, mais je vais aller un peu à contre courant...
    Qu’est-ce que c’est que ces gens qui veulent "dépasser leurs limites", "pousser l’adrénaline", "se sentir vivants" ??? Mais qu’ils aillent sur les multiples théâtre de guerre (comme on dit dans les milieux d’essperts) se friter à la mort, la peur véritable, l’effort physique pour sauver sa peau ou celle des autres !!!!

    Jusqu’où la bêtise des occidentaux en mal de virilité et d’épreuves ????!!!

     

  • Faut déjà aimer se faire mal !

     

  • D’accord avec les commentaires précédents, ces gars ont quelque chose a se prouver a eux mêmes , ils combattent leur ego. Je préfère encore le dépassement pour une cause , avec détermination et avec ou sans biscotto...


  • Tout ça par ce qu’il ont nommé cette course "Spartan Race" ? C’est très local...
    Pour ma part je ne comprend pas vraiment le but de l’article qui, par ailleurs, est plutôt naïf.


  • Encore un truc pour les bobos cadre sup qui bossent dans les bureaux climatisés des tours de la défense.
    Allez demander à un artisan qui bosse 11h par jour sur des chantiers ou à un manœuvre qui soulève des parpaings et brasse de la colle à longueur de temps d’aller faire ce genre de conneries.
    Lui seul sait que son énergie et sa force sont mises à contribution pour son travail physique qui le fait vivre.

     

  • Ouais, bof ! Sparte n’a rien créé ni philosophie, ni art ni culture particulière !

     

  • "Il faut se rendre à l’évidence : les représentants de notre élite politique ou médiatique ne possèdent plus les qualités requises pour être des chefs, et des chefs respectés. Ils ont du pouvoir, mais pas d’autorité. C’est toute la différence entre l’autorité institutionnelle et l’autorité personnelle. Voilà pourquoi plus personne ou presque ne les respecte. Et cela tient aussi à leurs qualités morales, infiniment douteuses, et à l’origine de toutes les corruptions possibles. Inversement, allez essayer de corrompre un Spartiate..."

    Bingo ! Bien sur. Ils n’ont rien pour eux. Quand Israël à gagné quoi que ce soit dans les disciplines principales ? Elle joue en "djoumbousse liga" ("ligue catastrophe", genre CFA 3, voir pire) au foot, et même en Asie ou ya pas grand-monde, elle ne s’imposera jamais, même pas elle les talonne, elle est a des années lumières. Immaginez un type comme ça essayant d’imposer l’autorité, alors que il ne se respecte pas lui-même ? C’est pathétique tellement c’est navrant...


  • L’endurance physique est ce que j’admire le plus chez les français que le Catholicisme a élu comme étant l’un des peuples les plus qualifiés pour vivre et répandre le message du Christ.


  • JeanVîcent Placé a été discalifié pour dopage ... Il avait 4.8 grammes de Calvados dans le sang (Vincent tricheur )

     

  • Des qualites mentales pour ? C’est considéré comme un jeu ; donc mentalement supportable ; je crois que bcp se casseraient la gueule si c’était quelque chose a faire tous les jours en ne considérant pas cela comme un jeu.

     

  • On a beau dire, la Spartan Race, c’est quand même plus civilisé que la Gay Pride.

     

    • #2004967
      le 14/07/2018 par La Crampe identitaire-accidentaliste qui sue à vélo
      Spartan race : un exemple de dépassement pour notre élite moralement (...)

      @STEF de MARS
      Ça dépend STEPH ,ce que tu appelles civilisé
      Si civilisé ça veut dire courtois, partageur, chaleureux, aimable, on peut dire que chez François, Juan & Nelly de la Fistinière on est civilisé
      Mais ça n’engage que mon progressisme cul-turel


  • " leurs qualités mentales sont un exemple."
    La véritable force mentale c’est de faire quelque chose que le mental n’aime pas faire.
    (Par exemple, arrêter de fumer).
    Ces sportifs aiment faire cela. Ils aiment aussi forcer jusqu’à la limite et peu importe la douleur.
    Certes, cela demande un minimum de maitrise surtout au début, quand on commence, mais cela n’est pas un exemple d’accomplissement dans la maitrise du mental.
    Vous voulez tester votre force mental ?
    C’est simple.
    Essayez de rester concentré, focalisé sur un objet ordinaire, commun 1mn sans dévier et vous verrez votre niveau. (La pire des choses pour le mental c’est d’arrêter de bondir sur les différentes pensées).


  • "leurs qualités mentales sont un exemple."
    Le véritable force du mental c’est de faire ce qu’il n’aime pas.
    Certes ils ont une certaine force mentale, mais cela n’est pas un exemple.
    Dans le sport il faut un peu de force mentale pour contrôler le physique mais la vraie force mentale c’est de contrôler le mental lui même.
    Vous voulez voir votre niveau ?
    Simple.
    Essayez de le fixer pendant une minute sur mettons l’angle droit en haut de votre écran pendant 1mn sans dévier, sans autres pensées.
    La pire des choses pour le mental c’est d’arrêter de bouger, de sauter d’une pensée à l’autre.
    (La focalisation du mental comme un rayon laser, c’est la clef de tous les pouvoirs mystiques, alors si cela vous intéresse vous pouvez essayer de vous entrainer. A notre époque on dépend de la technologie externe, dans le monde ancien, c’était la technologie interne qui comptait.)


  • Je ne suis pas contre l’epreuve en elle même en revanche je trouve ridicule de l’appeler spartan race.Par ailleurs être capable de performances sportives ne signifie pas qu’on a l’intelligence necessaire ou la virilité pour être un leader.Il suffit d’ecouter le vainqueur de cette course qui a une voix peu virile et qui ne présente pas d’intérèt.Il a juste de bons gênes pour la course à pied,il est maigre,resistant,il a de la volonté.Tant mieux pour lui mais il serait ridicule dans un débat d’idée face à n’importe quel bretteur télévisuel.Par exemple jacque Attali qui ne tiendrait pas 2 minutes à la course à pied.
    Ce qu’il faut c’est à la fois des capacités intellectuelles,physiques et morales.
    Ce genre de course ne sanctionne que les capacités physiques et de depassement.

    Il est ridicule d’appeler ca spartan race,car les spartiates n’avaient pas de cycliste moulant et de numéro sur la poitrine.Ils ne cherchaient pas à faire les beaux avec leur montre connectée et leur Vo2Max.Par ailleurs l’entrainement Spartiate serait illégal aujourd’hui.Ils pouvaient se blesser et tuer durant leurs entrainements.Aucune organisation officielle actuelle ne peut s’en approcher.

    Pour finir visiblement Soral et Ouslimani donneront une conférence de presse organisée par Dieudonnée à la fin du mois,curieux que vous n’en parliez pas sur ce site.J’ai écouté,avec beaucoup de peine,5 minutes d’une vidéo de ce garçon et j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi Soral lui accorde de l’importance.Il n’a aucune valeur,ne présente aucun intérèt.Effectivement il est suspect que ses vidéos fassent autant de vue.
    Après un combat est une bonne chose,à 60 ans c’est intéressant que Soral prouve qu’on a encore de la vaillance.Que le mental peut permettre au physique de rester debout.Je souhaite evidemment la victoire de Soral sur ce petit con.Personnellement je n’ai pratiqué que le pied poing.Mais je connais très bien le MMA que j’affectionne.Néanmoins Soral connait des gens qui pratiquent le MMA et il n’a probablement pas besoin de mes conseils.


  • La spartan est avant tout un evenement marketing et capitaliste. La cible est clairement identifié et le cout d’une participation ne permet pas a tous d’y participer. L’objectif c’est de vendre !

     

  • Moi je propose un Spartan race gratuit
    J’ai les fenaisons à faire à la faucille et pour les plus rudes ramener les bottes dans mon hangars, ainsi je ferais des économies en mécanique, en rouge et en outillages
    Pour corser le tout un bon dénivelé puisque j’habite des coteaux dans les Pyrénées aux pieds
    Et je vous demande rien
    C’est pas beau le partage et l’abnégation
    Allez les inscriptions peuvent commencer (il y a trois coupes à faire)


Commentaires suivants