Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Surprise sur prise

Amassez-​vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent...

On sait bien que c’est la guerre, mais on n’arrive pas à admirer cet exploit des Palestiniens. Et pourtant, ce que font les soldats de l’armée israélienne est d’une lâcheté plus grande encore : forts face à des civils désarmés, faibles face à une armée organisée.

 

Tirer des obus sur des enfants jouant au bord de la mer, c’est impardonnable, imprescriptible. Ceux qui piègent les soldats israéliens ont la rage chevillée au corps. Difficile alors de juger cette double guerre asymétrique, avec d’un côté une force qui viole la justice depuis 70 ans, et de l’autre une faiblesse à qui il ne reste plus que des moyens dérisoires de se battre, de sauver son honneur.

Mais c’est la clique militaire au pouvoir à Tel-Aviv qui choisit de voler les Palestiniens, de les parquer dans des camps (Gaza) et de leur pourrir la vie. Le message palestinien est clair : tant que les Israéliens pousseront leurs pions, ils n’auront pas la vie tranquille. C’est le prix pour avoir volé un pays. Dans cette configuration, en faisant de ses voisins des ennemis irréductibles et en s’asseyant sur la justice internationale, Israël n’est pas vivable et ne le sera jamais.

 

 

Ce qui suit n’est pas moins inqualifiable, et devrait soulever le cœur des chrétiens d’Orient mais aussi d’Occident. Le Figaro du 9 novembre 2018 rapporte le fait suivant :

« Adeeb Joudeh, dont la famille garde la lourde clé du Saint-Sépulcre depuis près de huit siècles, est accusé d’avoir vendu sa maison située dans la Vieille Ville de Jérusalem à une organisation de colons israéliens. »

JPEG - 96.5 ko
Adeeb Joudeh (à droite), le gardien des clés du Saint-Sépulcre qui abrite le lieu de la crucifixion et la tombe présumée de Jésus-Christ, et Wajeeh Nuseibeh, l’homme chargé de verrouiller les vastes battants en bois de l’édifice, le 30 mars à Jérusalem

 

Un peu d’histoire :

« Sa clé date de l’époque des croisés. Elle fut confiée à sa famille par le sultan égyptien al-Salih Ayyub en 1244. Aussi longue que lourde, la pièce de bronze a la forme d’une flèche avec à sa pointe un anneau. Le sésame ouvre chaque matin dès 4 heures et ferme chaque soir sur les coups de 19 heures, le saint des saints du christianisme. Adeeb Joudeh est le gardien des clés du Saint-Sépulcre qui abrite le lieu de la crucifixion et la tombe présumée de Jésus-Christ. Un honneur qu’il partage avec Wajeeh Nuseibeh, l’homme chargé de verrouiller les vastes battants en bois de l’édifice. Dans cet univers codifié où chaque détail a son importance, Adeeb Joudeh ne manque pas de faire remarquer que le rituel régissant depuis des siècles les relations entre les deux familles musulmanes en charge des clés et de la porte du Saint-Sépulcre a été modifié en 1967. “Avant, un membre de la famille Nuseibeh venait chercher la clé au domicile de mon grand-père. Désormais, elle est mise à l’abri, sous ma responsabilité, durant la fermeture nocturne dans la cour de l’Église”, dit le préposé. »

Les Israéliens rachètent en douce à des Palestiniens désargentés (par l’occupation israélienne) leurs biens dans la ville de Jérusalem, qu’ils grignotent petit à petit. L’intention et les moyens sont maléfiques. Il y a 2 000 ans, un type génial avait dit à ses potes et à tous ceux qui voulaient bien l’entendre :

« Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. Amassez-​vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent »

C’est sûr que ce genre d’assertion ne va pas plaire aux colonisateurs israéliens en territoire palestinien ! Le pouvoir israélien ne respecte aucun de ses engagements, qui deviennent des occasions de ruser, de tricher, de nuire.

« L’affaire est révélatrice des tensions, des pressions mais surtout des tentations qui courent le dédale de la Vieille Ville revendiquée par les Palestiniens et les Israéliens. Les Palestiniens et avec eux la communauté internationale ne reconnaissent pas la légalité de l’occupation de Jérusalem-Est depuis la guerre des Six-Jours en 1967. La position officielle israélienne est de présenter Jérusalem comme une ville unifiée où juifs comme musulmans sont libres de s’installer où bon leur semble. Le camp des colons juifs ne cache pas sa volonté de s’implanter coûte que coûte à proximité de l’ancien Temple pour rendre une partition impossible. Il s’ensuit des parties de Monopoly dont les colons sortent souvent vainqueurs grâce à l’appât du gain. Les transactions sans commune mesure avec la valeur des biens s’opèrent via des hommes de paille, des sociétés écrans et des comptes off-shore. Dans cette affaire, le courtier palestinien aurait servi de cheval de Troie. »

Le Figaro conclut l’article sur une menace :

« Quelques jours plus tôt, l’imam de la mosquée al-Aqsa du mont du Temple venait de renouveler sa fatwa interdisant la vente de biens aux Israéliens et menaçant d’excommunier “quiconque transfère furtivement un bien aux juifs”. »

L’argent corrompt tout, les âmes des hommes comprises. Faut-il alors abandonner Jérusalem aux âmes corrompues et corruptrices, sachant que tout ce qui est corrompu finit toujours par s’effondrer ?

Des voix s’élèvent désormais pour dire qu’il faut arrêter l’hypocrisie de la solution à deux États, laisser Israël avaler complètement la Palestine – pour achever le rêve d’apartheid d’un État raciste – qui finira par s’empoisonner avec.

Jérusalem au carrefour de l’histoire et de la politique,
lire sur Kontre Kulture

 

La ville sainte en danger, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2081152
    le 14/11/2018 par reymans
    Surprise sur prise

    Je dois avoir loupé quelque chose ou je n’ai pas compris l’article.
    Il est reproché au palestinien d’avoir vendu sa maison à jérusalem à une organisation sioniste, c’est ca ?
    Mais ca fait plus d’un siècle que les sionistes procèdent comme ca.
    Le palestinien a cédé à la pression visiblement, on peut le lui "reprocher" certes. Comme à tous au fil du temps peut etre finalement.
    Après, vivre avec sa famille en paria et en sous citoyen dans sa propre ville pendant des décennies, est-ce vraiment une situation tenable bien longtemps ?
    Ils l’ont eu à l’usure, et ce n’est surement pas le seul

     

    • #2081288
      le 14/11/2018 par karimbaud
      Surprise sur prise

      @reymans........." ils l’ont eu à l’usure...".....elle était facile et tentante, c’est vrai, mais j’apprécie en connaisseur !


  • #2081197
    le 14/11/2018 par Dent pour dent etc
    Surprise sur prise

    On se bat avec les armes que l’on a. Ils sont ingénieux ces palestiniens. Cela apparaît comme des moyens dérisoires mais ne doutez pas de l’effet psychologique déclenché chez l’ennemi.
    Nécessité fait loi...

     

    • #2081358
      le 14/11/2018 par Torrens
      Surprise sur prise

      La fin ne justifie pas les moyens...


    • #2081420
      le 14/11/2018 par léon
      Surprise sur prise

      Oeil our oeil..et la moitié de l’humanité finit borgne.


    • #2081431
      le 14/11/2018 par reymans
      Surprise sur prise

      La fin ne justifie pas les moyens, sauf pour les sionistes alors...
      Le probleme c’est que ca fait des décennies que pour eux la fin justifie les moyens impunément.
      Du coup, difficile pour ma part de condamner ceux qui leur résistent avec les mêmes méthodes.
      Comme le dit l’article, ca n’a rien de particulièrement admirable.
      Parce que la guerre n’a rien d’admirable.


    • #2081452
      le 14/11/2018 par Potpot
      Surprise sur prise

      Je ne suis ni pour les Palestiniens ni pour les Israéliens, les deux me font peur... Sur la vidéo je vois des salopards tuer des jeunes soldats, ils tuent sans aucun courage ni honneur... 1-0 balle au centre, ça va faire mal en retour à leur cul d’illuminés de dieu...


    • #2081527
      le 14/11/2018 par Emilien Chaussure
      Surprise sur prise

      @Potpot
      Tu n’es ni pour les Palestiniens ni pour les Israéliens !
      Mouaiiis... mais tu emplois la rhétorique sioniste. "Des salopards contre de jeunes soldats (innocents ?)".
      Dis-moi : quel temps fait-il à Tel-Aviv ?


    • #2081533
      le 14/11/2018 par reymans
      Surprise sur prise

      Vous n’etes ni pour l’un ni pour l’autre, vous avez donc choisi le camp du plus fort.
      De toute facon les palestiniens payent avec ou sans ces actions, je ne vois pas ce que ca change pour eux.


    • #2081560
      le 14/11/2018 par Moussa
      Surprise sur prise

      A pot pot doije vous rappeler que les palestiniens sont chez eux et ils n’ont rien demandé à personne


  • #2081226
    le 14/11/2018 par Max
    Surprise sur prise

    Je me suis fait bloqué mon compte twitter après avoir parlé à des israéliens, leur seule tactique c’est le mensonge.

    Ces enculés ont twitté à marine lors de l’attentat de la synagogue en Amérique qu’il fallait absolument parler d’une attaque antisémite et raciste.

    Au final point Godwin oblige, ils nient le carnage en Palestine refont l’histoire et la réalité comme ils peuvent et se présentent comme des victimes à chaque fois.

    Des putains de têtes à claques, twitter c’est juste un repaire d’hystériques, sjw, sionistes, pédérastres et j’en passe.

     

    • #2081979
      le 15/11/2018 par Pitchou
      Surprise sur prise

      @Max
      Franchement, à quoi sert twitter si ce n’est l’ immédiateté sur l’événement, exactement le comportement que souhaitent nos maîtres, pas de réflexion, donc pas d’ analyse de quoi que ce soit.
      Trump, homme de médiats et télés l’a compris, il utilise twitter pour avoir un temps d’avance dans la percussion de ses idées, ça marche.


  • #2081250
    le 14/11/2018 par Bachar
    Surprise sur prise

    Contrairement à Tsahal qui prend un malin plaisir à assassiner des civils désarmés, le Hamas se livre à des opérations audacieuses. Les soldats israéliens sur la vidéo goûtent un peu au malheur qu’ils contribuent à semer...

     

    • #2081361
      le 14/11/2018 par Torrens
      Surprise sur prise

      Oui c’est sur c’est très audacieux... c’est surtout lache


    • #2081508
      le 14/11/2018 par H. K. Daghlian
      Surprise sur prise

      à Torrens
      On sent quand même le troll là non (avec votre commentaire en haut) ?
      Et le phosphore blanc balancé sur des civils, des tests grandeur nature de nouvelles technologies meurtrières avec des rapports détaillés sur les dégâts vous trouvez que c’est plus courageux ou plus humain ?

      Ils sont en guerre (une évidence non ?), même pas, c’est un rapport de forces tellement déséquilibré qu’on peut aisément parler d’extermination. Il ne manque plus qu’à un palestinien ayant en joue un soldat de lui demander s’il peut tirer ou de leur demander s’il peut piéger tel ou tel endroit. Si seulement en face ils avaient un peu de panache pour un combat loyal, loin de là, ils tuent pour le sport, femmes, enfants, vieillards, bombardent hôpitaux, écoles et orphelinats, et prennent ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Je suis loin d’avoir décrit une partie infinitésimale de ce qu’ils font subir aux palestiniens sur une base quotidienne. Ces soldats ont eu ce qu’ils méritent et c’est largement en deçà de ce qui devrait leur arriver. La guerre c’est moche, et des commentaires comme le votre la rendent encore plus moche.


  • #2081258
    le 14/11/2018 par Titus
    Surprise sur prise

    On sait bien que c’est la guerre, mais on n’arrive pas à admirer cet exploit des Palestiniens.




    Effectivement. Moi non plus je n’arrive pas à admirer ce genre d’actes de guerre dont se vante cette organisation paramilitaire palestinienne.

     

    • #2081314
      le 14/11/2018 par mesencephale
      Surprise sur prise

      La vie qui s’arrête est toujours un drame.

      Je préfère néanmoins voir des SOLDATS ARMES JUSQU’AUX DENTS qui tuent et massacrent chaque jour hommes, femmes et enfants ; se faire exploser et crever comme ils ont vécu que des enfants se faire exploser en jouant au football sur une plage...

      C’est une question de point de vue....A vous le votre et à moi le mien.

      Je n’oublierai JAMAIS le petit Mohamed Addourra tiré comme un lapin et crevant tel un chien dans les bras de son père.

      Je n’oublierai JAMAIS ces gamins littéralement explosés sur une plage alors qu’il jouaient au foot.

      Je n’oublierai JAMAIS ce vieillard en fauteuil roulant pulvérisé par nombre de missiles à la sortie de sa prière du matin.

      POINTS DE VUE


    • #2081318
      le 14/11/2018 par Goy-Dorak
      Surprise sur prise

      @Titus
      Tu préférerais qu’ils fassent des sitting , des AG comme en Mai 68 ou des marches blanches , des défilé ou peut-être qu’ils mettent des gilets jaune ou des bonnets rouge
      Ils font comme ils peuvent ,ça s’appelle résister, un de tes grand-père ou arrière-grand-père ont peut-être fait pareil il y a 80 ans et si tu remontes encore plus loin un de tes ancêtres en mars 1793, en 18 mars 1871, en 486 Soissons ou en en 52 av. J.-C à Alésia
      Je ne vois rien de très bizarre dans le fait de résister a ses bourreaux
      Tu laisserais des colons tuer les tiens , tes amis, ta famille , tes enfants sans rien dire ,toi ??
      Peut-être parce-que tu es tranquille assis bien au chaud , repus et sans risque, derrière ton ordi, avec une mutuelle ou une CMU, des allocs, des RTT et des vacances , non ??
      Cordialement mais à méditer camarade


    • #2081322
      le 14/11/2018 par Emilien Chaussure
      Surprise sur prise

      C’est l’abnégation, l’intelligence, le courage, la résistance... qui sont admirables. Combien d’entre nous en seraient capables ?
      Et puis, tuer des soldats envahisseurs surarmés, génocidaires, c’est... de bonne guerre. Non ?
      Admires-tu plus le pilote de drone balançant du phosphore blanc sur des civils ?


    • #2081325
      le 14/11/2018 par Fawzy
      Surprise sur prise

      Oui c’est vrai. Des soldats qui, de part leur métier, doivent s’attendre à se faire tirer dessus, se faire "bombarder", en somme se faire tuer, c’est plus dérangeant que de tuer des enfants courants sur la plage... C’est quoi le problème pour vous ? Il n’y a pas eu de sommation avant l’explosion du type ; attention risque de drapeau piégé !


    • #2081338
      le 14/11/2018 par reymans
      Surprise sur prise

      Ah ok c’est donc de la vidéo que cette phrase commente ? Bien désolé mais meme en relisant l’article ce n’est pas clair du tout, vu que ca ne semble pas le sujet de l’article qui, du coup, passe du coq à l’âne.


    • #2081375
      le 14/11/2018 par Fautquecachange
      Surprise sur prise

      N importe comment, c est ’plus admirable ’ qu un obus sur des bambins s amusant sur une plage. D autre part ces militaires sont bien placé Pour savoir qu arracher un pays à son drapeau se paie cher ; et le mépris se paie tout aussi cher.


    • #2081382
      le 14/11/2018 par toto la ciboulette
      Surprise sur prise

      C’est surtout que cela marchera une seule fois, et donnera le pretexte de tuer encore d’autres civils arborant des drapeaux Palestiniens.

      Mais bon dans notre confort douillet d’occidentaux (quelque soit l’etnie ou la religion) on ne peut se mettre à la place des Palestiniens.

      A mon avis cette vidéo doit touner en boucle sur les PC de la région, une faible consolation pour eux car pour 1 Isrélien tué , 100 Palestiniens, meurent, ce rapport n’a cessé de s"agrandir depuis plus 30 ans maintenant.

      Mais bon c’est pas plus dégeulasse que de venir pick-niquer en haut d’une colline pour voir son armée la plus morale du monde bombarder des hopitaux, des écoles et des habitations où se cache les gens du Hamas toujours bien sur .....

      Les morts sont militaires là ce n’est plus une des roquettes tirées et qui tuent au hasard, il y avait un Palestinien avec un détonateur à distance, un téléphone ?


    • #2081388
      le 14/11/2018 par Olivier
      Surprise sur prise

      Et bien moi je suis admiratif, tout comme j’admire les exploits de nos résistants morts pour la France, il est facile de juger depuis son canapé ce type d’actions, mais face à un ennemi sans aucune pitié, infiniment mieux armé et lâchement soutenu par la communauté internationale, je considère, à titre personnel, qu’une action comme celle filmée ci-dessus est un authentique exploit et manifeste une ingéniosité, un héroïsme et une capacité d’adaptation indéniables.


    • #2081447
      le 14/11/2018 par S.
      Surprise sur prise

      @mesencephale

      Joli discours...on aurait dit du Valls, voire du Macron...( même si le fond est différent ).
      Essayez de glisser un : "Pas ça, pas ça, pas ça..." la prochaine fois :)
      Cessez de jouer sur les apparences, cela nuit à votre crédibilité.


    • #2081536
      le 14/11/2018 par reymans
      Surprise sur prise

      En aucun cas on ne peut comparer une action contre des soldats, qui est un acte de guerre, à une action contre des civils, qui est un crime de guerre, un crime tout court.
      Je trouve meme mesencephale pondéré au vu de la longue litanie des crimes odieux commis par les sionistes.
      Comparons ce qui est comparable.


    • #2081544
      le 14/11/2018 par Titus
      Surprise sur prise

      Pour moi, ça ressemble fortement à la méthode Serge Klarsfeld et pour moi cela ne vaut pas mieux car il n’y a aucun objectif militaire construit derrière cette action. Cette vengeance gratuite et cette complaisance dans l’ignominie me débecte.
      Je ne pense pas que le Hezbollah agirait comme cela.


    • #2081563
      le 14/11/2018 par Seule la vérité triomphe
      Surprise sur prise

      Je ne reconnais pas, le présentateur de surprise sur prise, Bernard Montiel, dans cette vidéo, serait-ce la version Moyen-Orientale ???
      Faut-il rire ou pleurer, de tant d’ignominie , d’autant de terreur incessante, de violence et d’horreur ???
      Et dire que NS Jésus Christ est mort pour nous sur la croix


    • #2081609
      le 14/11/2018 par reymans
      Surprise sur prise

      Construire un objectif militaire... avec des tuyaux en cuivre et un peu d’explosif ?
      Demain la palestine sera reconquise c’est sur.
      Vous êtes bien émotif en tout cas, c’est plutot un acte de guerre perpétré contre des soldats.
      Après, le panache et l’éthique, il me semble sans trop m’avancer que les palestiniens ont aussi essayé, avec les résultats qu’on connait.
      Rajoutons à ca le fait que le hamas fut créé de toutes pièces par les dirigeants de ceux là même à la gueule de qui ils sont en train de péter, ca fait une drole d’ironie du sort, en tout cas pour cette poignée de soldats.
      Me concernant je vais plutot compatir avec la famille palestinienne qui voit tous les jours ses gosses et ceux de leurs voisins marcher avec des prothèses pour le reste de leur vie, quand ils ont la chance d’être encore en vie.
      Le sort fait aux palestiniens n’est qu’une demi-vie.
      Ca ne peut donner que des actes extrêmes.


    • #2081629
      le 15/11/2018 par Titus
      Surprise sur prise

      @reymans



      Construire un objectif militaire... avec des tuyaux en cuivre et un peu d’explosif ?




      Oui, pour par exemple créer une percée dans la frontière. Cela aurait été une action militaire admirable alors que là, c’est juste gratuit et franchement ignoble au sens propre du terme : non-noble. En plus avec les multiples ralentis montrant les corps déchiquetés, on sent que ça les fait jouir de haine. Désolé, ce n’est pas mon truc. C’est exactement la même chose que les snipers israéliens qui s’éclatent en s’exerçant au headshot sur des promeneurs.



      Me concernant je vais plutot compatir avec la famille palestinienne qui voit tous les jours ses gosses et ceux de leurs voisins marcher avec des prothèses pour le reste de leur vie




      Ce n’est pas incompatible. Il suffit de ne pas être trop manichéen.


    • #2081692
      le 15/11/2018 par Sedetiam
      Surprise sur prise

      Pour exprimer un commentaire à vos préférences admiratives, je le ferai d’un chant qui monte de nos vallées insulaires ; ici une ode à notre soeur d’Écosse, comme il en est à celle d’Irlande, à nos frères basques, kanacks, palestiniens et tous ceux qui résistent à l’oppression et à la colonisation, de par le vaste monde... libre : est retracée ici, par l’âme du chant et ses polyphonies, la bataille de Stirling Bridge (William Wallace). D’un pont à l’autre, l’on gagne, l’on perd. Mais nul besoin de connaître la langue corse pour saisir la force qui réside dans la détermination de l’Unité de l’entité, au sens monadique du terme : la Résistance s’entend, comme elle se partage, par la vibration. https://youtu.be/UHLAELlbI-o


    • #2081704
      le 15/11/2018 par reymans
      Surprise sur prise

      Qu’on se comprenne bien Titus, je ne prétend pas que c’est noble, et comme vous le dites c’est la même chose que ceux d’en face je n’en doute pas
      Je ne suis d’ailleurs pas pro hamas, dans ces actes là en tout cas.
      De manière générale je ne supporte pas qu’on se serve d’une religion quelconque pour justifier du sang versé, c’est ce que je reprocherais au hamas.
      Il n’en reste pas moins que ma compassion ne va pas du coté des soldats sionistes, qui ont signé et savent ce qu’ils encourent comme risque.
      Les exactions sionistes sont bien plus graves et depuis bien plus longtemps, elles m’ont imposé cette forme de manichéisme, je ne peux que le reconnaitre.
      De l’épuisement moral finalement, que l’acte en lui même soit ignoble ou pas je ne parviens pas à réellement compatir pour eux.
      On peut tout de même dénoter quelques points :
      - dans la guerre d’image actuelle, ce n’est pas particulièrement malin ce genre de vidéo
      - l’article semble mettre en avant que c’est une vidéo faites à leur insu (Surprise sur prise). C’est plutot une vidéo de propagande, voire une vidéo de "formation" quelque part. Qu’elle ait atterrit sur le net a tendance à m’interpeller.
      D’ailleurs le fait meme qu’elle soit sur le net m’interpelle.
      Au fond du fond, me concernant il serait temps que tout cela cesse.


    • #2081714
      le 15/11/2018 par Gaulois du nord
      Surprise sur prise

      Entièrement d’accord avec Titus.
      Cette vidéo, avec ces multiples ralentis de corps déchiquetés, est aussi écœurante que les bombardements de gaza filmés par des civils en train de pic niquer ou les images headshot filmés par des snipers israéliens.
      Il n’y a rien de noble dans cet vidéo, aucun objectif militaire, juste la volonté de tuer et la jouissance de voir des gamins de 18-20 mobilisés sous les drapeaux (le service militaire est obligatoire en Israël) se faire pulvériser par un bombe déclenchée à distance.
      S’il y a bien quelque chose que les militants pro palestiniens et pro sionistes ont de commun, c’est la haine qu’ils se vouent réciproquement.
      L’âme d’un gamin israélien qui fait son service militaire obligatoire ne vaut pas plus ni moins que celle d’un civil palestinien de la bande de gaza. Si vous pensez le contraire, vous ne valez pas mieux que les terroristes qui ont tués des centaines de français simplement parce qu’ils étaient français, ou les élites de 14-18 qui ont envoyé une génération entière de gamins se faire tuer sous les drapeaux au nom de leurs intérêts partisans


    • #2081904
      le 15/11/2018 par Le Malicieux
      Surprise sur prise

      Vous faites fausse route.

      il n’est point question ici d’admirer la méthode. D’ailleurs, ce genre de préambule m’agace : cela revient a donner de petits gages préventif a l’adversaire...

      Ce n’est certe pas moi qui va pleurer pour cette bande de salauds, on récolte toujours ce que l’on sème.

      Messieurs, laissez ce genre d’atermoiments au femmes...


    • #2081991
      le 15/11/2018 par Cassissiacum
      Surprise sur prise

      Je dis toujours à mes enfants, quand on joue avec le feu on se brûle
      On dit aussi : Qui sème le vent récolte la tempête
      Et NSJC dit
      qui vit par l’épée périra par l’épée (Matthieu, 26-52)


    • #2082131
      le 15/11/2018 par Titus
      Surprise sur prise

      @Le malicieux



      Ce n’est certe pas moi qui va pleurer pour cette bande de salauds, on récolte toujours ce que l’on sème.




      Qu’est-ce que tu en sais que c’était des salauds ? Si tu étais né en Israël comme eux, c’est toi qui aurait pu être à leur place. C’était certainement des appelés du contingents qui n’avaient pas choisi d’être là.



      Messieurs, laissez ce genre d’atermoiments au femmes...




      Le sens de l’honneur n’est pas un atermoiement mais une valeur virile. Si tu avais bien lu ce que j’ai écrit, tu aurais compris que ce n’est pas la mort de soldats ni la méthode que j’ai en aversion, mais la jouissance de la mort et la gratuité de l’acte, sans aucun intérêt militaire. Tuer juste pour le plaisir de tuer ne grandit pas l’homme mais l’avilit, le rabaisse au rang de l’animal - encore que l’animal n’a pas conscience de ce qu’il fait.


    • #2082237
      le 16/11/2018 par Sedetiam
      Surprise sur prise

      @Titus,



      C’était certainement des appelés du contingents qui n’avaient pas choisi d’être là.



      Gilad Atzmon, lui, a choisi d’être ailleurs, démontrant, dans l’acte d’autre bravoure, une possibilité.
      Une autre consiste à refuser d’obéir à un ordre donné : autrefois, sous nos latitudes, c’était 40 jours.
      Joli symbole biblique que ce nombre pour nos gaillards (farfalle).
      Quant à la non-conscience des animaux, vous paraissez, une nouvelle fois, un peu trop certain...


  • #2081441
    le 14/11/2018 par Kinan
    Surprise sur prise

    "al-Salih ayyub" "sultan égyptien" en 1244 ?
    Bizarre translittération En arabe c’est Salah al-din Youssef ibn Ayyoub, nettement plus connu en français sous le nom de ... SALADIN, le fameux chef musulman qui reprît Jérusalem aux croisés !
    Le type du Figaro l’ignorait ou bien ça lui écorchait la touche de clavier de faire part de manière compréhensible à son lectorat français de qui il s’agissait vraiment ?

     

    • #2081973
      le 15/11/2018 par Pitchou
      Surprise sur prise

      @Kinan
      Le figaro, rien d’étonnant la façon de la part de ce canard de présenter cet événement. J’attends de voir comment va être traiter l’abandon de cette merveille chrétienne sur Radio Courtoisie ou certains se disent les adorateurs immuables de la catholicité et pour qui l’islam est une fausse religion, voire pas une religion du tout.


  • #2081476
    le 14/11/2018 par Charlie tous les 30 février
    Surprise sur prise

    « Où ni mite ni rouille ne rongent... »
    Y’a une contrepéterie ?
    Ou bien juste une histoire de grosse mite et de paire de rouilles ?


  • #2081485
    le 14/11/2018 par weekend
    Surprise sur prise

    Amassez-​vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent



    Le problème est que personne n’a encore jamais réussi à comprendre ce que cette phrase voulait dire, concrètement.

    En gros, il faudrait échanger un bonheur matériel contre un bonheur symbolique. Un peu comme ces indiens d’Amérique à qui on achetait des hectares de terrain contre des morceaux de verre coloré ?

     

    • #2082352
      le 16/11/2018 par Igor meiev
      Surprise sur prise

      Pas un bonheur symbolique, spirituel, c’est different. Et la phrase dit "Amassez", c’est à dire empiler encore et encore. Ce qui est dénoncé ici est le fait d’accumuler les richesses matérielles comme un goinfre se baffre de nourriture.


  • #2081531
    le 14/11/2018 par oklez
    Surprise sur prise

    C’est dégueulasse ! Je refuse et je condamne fermement ce genre de méthode barbare.

     

    • #2081551
      le 14/11/2018 par reymans
      Surprise sur prise

      En temps de guerre ?
      C’est l’acte de guerre et de résistance qu’il faudrait voir ici, la méthode... Comment dire... Le résultat est le même
      C’est cette situation qu’il faut condamner et refuser.
      C’est un peu comme pour tout, l’immigration, l’ultra libéralisme, au bout d’un moment on ne peut pas déplorer les conséquences dont on cherit les causes, ou à tout le moins dont on se contrefout des causes ce qui revient au même vu la situation..
      Des décennies d’humiliations, de maltraitance, de tueries en tout impunité, et j’en passe... bah ca donne ca
      C’est nous tous qui devrions avoir honte d’avoir laisser cette situation s’installer et perdurer sans réagir.


    • #2081894
      le 15/11/2018 par Hasta la Victoria Siempre Patria o Muerte
      Surprise sur prise

      @oklez
      Tu n’as cas leur écrire ton mécontentement, je pense qu’ils y seront attentif, si non, tu leur dis que tu vas arrêter d’acheter des produits palestinien, A non, merde, y’a pas de produits palestinien , on leur a tout piqué, ben, du coup dis leur , je sais pas... que tu boudes !!
      Soutien à nos frères palestiniens


  • #2081542
    le 14/11/2018 par alain
    Surprise sur prise

    suivons le nombre de vues de cette video .
    A l’heure ou j’écris : 108 000 vues, 1500 pouces positifs, seulement 110 négatifs et 390 commentaires ......et une censure youtube, classée vidéo choquante


  • #2081555
    le 14/11/2018 par Ouioui
    Surprise sur prise

    La solution n’est ni deux États ni un État binational, mais la réconciliation dans le Christ. Ni judaïsme ni islamisme. Hérésie des deux camps, repentance des deux camps dans la future Palestine catholique. Quand la France catholique ressuscitera le Moyen-Orient comprendra.

     

    • #2081604
      le 14/11/2018 par reymans
      Surprise sur prise

      Pour un religieux l’hérétique c’est toujours l’autre c’est sûr.


    • #2081981
      le 15/11/2018 par l’exorciste
      Surprise sur prise

      oui oui va dire ça aux chrétiens du Liban, de Syrie, d’Irak... qui sont tous très heureux que les musulmans les protégent de Daesh. Sans l’Islam et les musulmans ces véritables chrétiens là seraient devenus soit juifs, soit morts, soit Israëliens 100 pourcent depuis au moins 20 ans. Mais je pense que ça ne te dérangerait pas tant que ça d’être Israëlien quand je lis tes commentaires radicalement islamophobe et extrémiste appelant à la guerre sans la faire ça rappel BHL. Courage, il existera toujours un musulman qui aime le Christ et défend mieux sa voix que tu ne le fais.


  • #2081565
    le 14/11/2018 par Agnès
    Surprise sur prise

    Le Christ n’est pas mort dans cette Jérusalem moderne, mais beaucoup plus au Nord, sur le Bosphore. La Jerusalem antique est ailleurs.


  • #2081626
    le 15/11/2018 par jo
    Surprise sur prise

    Que ces choses cessent !


  • #2081668
    le 15/11/2018 par quidam
    Surprise sur prise

    Ne pas confondre les chrétiens d’Orient qui sont la proie des flammes de la guerre ourdie par Satan et ses serviteurs, et les chrétiens ramollis d’Occident qui sont eux la proie des grands médias aux mains des même serviteurs du Malin, chrétiens complices par leur passivité et leur assentiment au plus grand mensonge du siècle, celui qui valide la spoliation par un crime organisé révoltant et des arguments qui relèvent du délire pour le justifier.


  • #2081792
    le 15/11/2018 par Non , je n’ai rien oublié (Aznavour)
    Surprise sur prise

    D’avoir piégé ce bâton de drapeau c’est d’une immense lâcheté , tout comme une lettre ou un colis qui a son ouverture , t’explose à la figure !


  • #2081889
    le 15/11/2018 par Emmanuelle
    Surprise sur prise

    Dans cet univers codifié où chaque détail a son importance, Adeeb Joudeh ne manque pas de faire remarquer que le rituel régissant depuis des siècles les relations entre les deux familles musulmanes en charge des clés et de la porte du Saint-Sépulcre a été modifié en 1967.




    En Terre sainte, les Musulmans gardent et prennent effectivement soin de beaucoup de lieux et de sites sacrés chrétiens, et à tous les niveaux de la société pratiquement, des rois à ceux du quotidien.

    Un autre exemple est ainsi celui du vrai site baptismal de Jésus-Christ en Jordanie :
    http://www.baptismsite.com/


  • #2081902
    le 15/11/2018 par kader
    Surprise sur prise

    dans un monde sans ame il faut etre des consomateurs éthiques
    personnellement en soutient aux palestiniens je n’achete pas de produits
    INTEL et TEVA (medicaments generiques)
    je ne peux pas financer le massacre des palestiniens
    et de toutes facons puisque les sanctions économiques sont permises aux état (contre l’iran la russie)
    je m’autorise moi aussi a vivre en paix avec mon ame.


  • #2081912
    le 15/11/2018 par Emmanuelle
    Surprise sur prise

    A propos de la vidéo, ce n’est pas la première fois que le Hamas répète en direct les leçons bien apprises de son mentor.
    En 2014, il y a par exemple la "vidéo qui a terrifié tout Israël".


  • #2082280
    le 16/11/2018 par Bukru
    Surprise sur prise

    La vache ça explose fort ! Ils y mettent quoi dedans ??


Commentaires suivants