Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Patrick Cohen, responsable d’une catastrophe industrielle, sur la liste noire d’Europe 1 !

 

 

 

 

Les audiences radio viennent de tomber. De partout tombent les communiqués de victoire, tweetés par les départements communication : qui le premier sur la matinale, qui le premier sur les seniors, qui le premier sur les jeunes, qui le premier sur la tranche du soir... Mais il en est un qui n’a pas envoyé de tweet : c’est Patrick Cohen, ce bon vieux Patrick Liste Noire Cohen. Qui a complètement foiré sa matinale sur Europe 1. En même temps, un animateur bien-pensant, haineux et partial sur une station qui coule... c’est pas le meilleur attelage du monde.

 

Mais ne soyons pas vaches, comme lui a pu l’être avec nous (on a entre autres comme valeur le pardon) : PLNC a foiré sa matinale sur une station en perte de vitesse constante depuis 30 ans. Donc ça relativise la chute du bonhomme. Inversement, il avait été casté par la direction d’Europe 1 il y a un an pour sauver la matinale maison, et attaquer si possible un peu celle de France Inter dont il était issu.

Malheureusement, si la matinale du couple Demorand-Salamé n’a pas gagné d’auditeurs, elle en a même perdu 128 000, la radio publique reste la première de France en ce qui concerne la matinée, avec 1,8 million de fidèles. Yves Calvi sur RTL arrive juste derrière avec 1,7 million, PLNC et Europe 1 étaient troisièmes avec un petit million, ensuite Bourdin sur RMC avec 0,7 et enfin Bruce Toussaint sur France Info avec 0,5 million. Ce qui est curieux c’est que tout ce petit monde des matinales a perdu du public. C’est pourtant là où se joue la pub et le fric des stations : Europe 1 a ainsi perdu près de 20 millions en 2017.

Quand on écoute un peu ces animateurs, d’abord tout se ressemble : le féminisme c’est bien, les Russes sont méchants, Macron est génial, Trump est fou, Dieudonné n’est plus un humoriste, Jakubowicz est un grand avocat, Soral est un démon, Laeticia est innocente, etc. Que de la propagande, et mauvaise en plus. Certes, ces zozos nous racontent chaque jour que Dieu fait ce qu’il se passe dans le monde mais dès qu’ils quittent le factuel, c’est la cata. Les versions officielles – qui se ressemblent toutes – sont d’une ineptie confondante. Il faut entendre Nicolas & Léa (Demorand-Salamé) nous expliquer le monde sur Radio Sioniste... Yves Calvi, c’est pas mieux, même si le bonhomme a fourré sa mal-pensance dans sa poche pour grimper les échelons. Bourdin joue au populiste, jusqu’à la ligne rouge. Après, c’est trop dangereux. Quant à Bruce Toussaint, no comment.

Surveillée de près par l’oligarchie, la Radio française n’ose plus faire un pas de côté, par exemple vers le peuple. Il y a bien sûr des programmes non conformes, mais ils ne touchent que quelques milliers d’esprits éclairés. On peut donc s’attendre à un affaissement programmé de ce média qui avait pourtant bien résisté à la crise de l’information (en fait la naissance du pluralisme qui a crevé bien des baudruches) et à la montée de l’Internet. Un futur à la télévision se profile.

Et Patrick Cohen – qui est à l’impartialité ce que Cyril Hanouna est au raffinement – dans tout ça ? Eh bien il lui reste à revenir, la queue basse, chez sa copine Laurence Bloch, la patronne de France Inter. Ou à verrouiller son siège de commissaire politique à la télé, dans l’émission socialo-LGBto-sioniste C à vous, présentée par l’inénarrable Anne-Élisabeth Lemoine, le nec moins ultra du journalisme. Cruel destin.

L’histoire nous a appris une chose, Pat : ceux qui font les listes noires se retrouvent toujours, immanquablement, inéluctablement, un jour sur une liste noire.

Pour info, Arnaud Lagardère remplace le patron actuel d’Europe 1, Frédéric Schlesinger, par Laurent Guimier, l’actuel numéro deux de Radio France. Ces passerelles privé-public prouvent au moins une chose : que ces radios mainstream, gérées par des technocrates, sont interchangeables, et c’est ça qui fait fuir les auditeurs. Les propriétaires des stations n’ont toujours pas compris que les Français ne voulaient pas d’un changement de casting (en plus avec toujours les mêmes tronches), mais d’un changement de contenu, un peu plus de vérité, quoi, c’est-à-dire moins de propagande. Un peu plus de liberté d’expression, un peu moins de répression. Un peu plus de Soral & Dieudonné, un peu moins de Patrick Cohen. Un peu plus d’ERFM, un peu moins d’Europe 1.
Mais ça, on dirait qu’ils ne l’entendent pas.

 

Pour mémoire, la chronique de Matthieu Noël, l’humoriste – validé par le Grand rabbin de Paris – de l’équipe PatCo (jeu de mots américain pour dire la « Patrick Compagnie »), lors de la première matinale de Patrick Liste Noire le 29 août 2017 sur Europe 1. Tout le monde semblait heureux, rien ne laissait présager le drame qui allait se nouer...

 

Patrick avait profité de sa tranche pour inviter ses amis. Ici, Raphaël Enthoven qui fait une chronique sur la victimisation, ce qui ne l’empêchera pas de pleurnicher quand son fils se fera embêter sur Internet :

Patrick Liste Noire Cohen, sur E&R :

Le véritable journalisme, c’est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Plus une seule radio chez moi, depuis 10 - 12 ans. Même le radio-réveil a disparu et je n’utilisais pourtant que le buzzer. Mon challenge : pas une seconde de pub ne doit atteindre mes tympans.

    Reste l’auto-radio ! De marque Rockford Fosgate SVP ! Pas de la merde, hein ! Pourtant pas une station radio n’est présélectionnée. En fait, la radio est telle qu’on me l’a livrée d’usine. Par contre, mes lecteurs CD ou USB, n’arrêtent pas. De la musique choisie exclusivement selon mes goûts, téléchargée gratos et qui joue chaque seconde que je roule.

    Patrick Cohen (le Neurologue) ? Si je n’avais visionné les vidéos d’ E & R je ne saurais même pas qui c’est. On peut parfaitement vivre sans téloche et sans radio. Sans fesse-bouc et toutes ces conneries. Un jour, cette évidence, coulera de source, lorsqu’un plus grand nombre de personnes l’auront (re)découvert.

     

  • En plus de demander, au nom de la laïcité, la séparation du Crif et de l’état, n’y aurait-il pas lieu de demander également la séparation de PLNC et d’Europe 1 ?

     

  • PAT, il faudrait que tu envisage sérieusement de relancer ta carrière avec une émission hebdomadaire sur la chaîne parlementaire en co-animateur avec l’excellent HAZIZA !!

    En "prime-time" évidemment...

    Et là, même Dieudonné ne sera pas au niveau !!


  • Patrik Cohen,

    Il va lui rester les cerveaux malades
    de Mai 68 d"Europe 1.


  • A force de faire la guerre contre leur public ... D’expliquer que la France n’a jamais existé, qu’il n’y a pas beaucoup d’immigration, que l’avortement et le divorce c’est bien ... ben ...

    Quand la taille du public diminue, faut pas s’attendre à ce que l’audience monte, non ?


  • Excusez-moi, mais sur la Laeticia de Johnny, vous racontez des c. bêtises. C’est le contraire qui est arrivé : elle reçoit un torrent de boue de la part des médias. Elle n’était peut-être pas du bond bord de l’arche. En tout cas, elle a supporté un vieux drogué pendant 22 ans, juste pour çà elle devrait être canonisée. De plus elle a sauvé Johnny, c’est lui qui le dit. Son producteur le dit aussi. Johnny était grand et sain d’esprit quand il a fait son testament. Quant à David il l’a insulté puis sur les conseils de son avocat il a joué le mec apaisé. Pareil pour sa "soeur" dont l’avocat a conseillé d’écrire une lettre posthume pour faire pleurer dans les chaumières. Je me souviens aussi que quelques mois avant la mort de Johnny tous les médias disaient qu’il n’y aurait pas d’héritage que Johnny était ruiné. Au cas où, les médias préparaient l’opinion pour que les truands familiaux étoilés rapinent en douce. Pour une fois ER, ne parlez pas comme les médias prostitués, laissez Laeticia tranquille. merci.

     

    • Tous le monde s’en fout, vous êtes au courant ? Johnny, même si c’est une star Française, n’est jamais intervenu personnellement en faveur des gens. Sérieux, tous le monde s’en fout.


    • La famille Smet doit laver son linge sale en famille comme toute famille lambda ; si irréductibilité de ses difficultés par elle même, et bien que se plaignant tous azimuts, elle a certainement de quoi recourir aux services d’un avocat ; je comprends mal qu’on puisse se passionner pour cette histoire bling bling dont on n’aura de toute façon jamais les tenants et aboutissants mais bon, s’il y a exhibitionnisme, il y a forcément le voyeurisme en contre partie.


    • @abc
      Je confirme. Grèves partout, guerre civile dans la ZAD et à Montpellier, prisons en état d’émeute, black blocs faisant la loi dans les rues de Paris, immigration à flots ininterrompus, Calais aux mains des migrants, terrorisme, insécurité etc... et on vient nous casser les pieds avec Laetitia ! Je rève.
      Encore Patrick Cohen c’est normal, il a assez fait ch... Soral, mais Laetitia. Ici c’est pas une revue de salon de coiffure pour dames.


  • Tant pis pour eux, Cohen m’aura dégoûtée de France Inter. Le poste est parti à la déchèterie, sans regret.


  • L’audience matinale de France Inter est surtout due au fait que les agressions publicitaires y sont rares. C’est la seule radio mainstream "reposante". Le pauvre Pat Cohen a commis la lourde erreur de croire qu’il y était pour quelque chose, et je l’avais signalé plusieurs fois ici à l’occasion de sa "splendeur".
    Ils pourraient mettre n’importe quel clampin le matin,beaucoup continueraient d’écouter FI au réveil. D’autre part, à ceux qui disent ne plus écouter/regarder/lire les médias mainstream, je dis qu’il ne faut pas forcément s’en priver. Non seulement beaucoup d’infos y sont délivrées (à condition de savoir interpréter) mais en plus disséquer la propagande sans l’avaler est un délice de fin gourmet... :)


  • Merci , Patrick CoHaine.

    (ironic mode)


  • Elles vont toutes finir par mettre la clef sous la porte.

     

  • Moi Président, je décrèterai qu’aucun média ne puisse appartenir à un groupe privée / organisation qui sert les intérêts de l’oligarchie et consort. C’est facile à vérifier tant au niveau des actionnaires, que des dirigeants et sbires. Deuxièmement, tous les employés de ces médias s’engageront à un journalisme pragmatique, sans langue de bois, sans prosélytisme de quelques natures, et cela sera inscrit dans une nouvelle charte du journalisme. Les cv/cursus des directeurs de publication seront vérifiés afin de s’assurer que la ligne éditoriale, les invités, les personnes interrogées via ces médias soient totalement indépendantes et non pour servir de propagande au service de qui que ce soit. Relater les faits, rien que les faits. Ceux qui ne respecteront pas cette charte se verront retirer leur accréditation, carte de journaliste, avec interdiction d’exercer à vie dans les médias. D’autres seront interdits d’antenne et de médias.
    Au moins après, les gens verront la réalité du monde. Avis aux journalistes actuels : "Et si vous arrêtiez de mentir aux gens, même si votre boss vous l’exige ?"


  • J’encourage tous les membres et sympathisants d’E&R à intervenir sur ces radios, en live, en prenant bien évidemment le soin de passer la "sélection" quand on vous rappelle (Une radio vous rappelle en générale avant que vous passiez à l’antenne pour savoir ce que vous allez dire et jauger votre état d’esprit). Bien évidemment ne mentionnez pas E&R. Ensuite, lâchez vous et dites ce que vous pensez, correctement bien sûr, mais dîtes vraiment ce vous pensez. Pour moi cela c’est vraiment la bonne méthode de contre-propagande.


  • J’étais un auditeur quotidien de France Inter, je n’y arrive plus. C’est trop con. C’est simpliste tout le temps.
    Le matin, café-tartines, j’allume une tablette : Henri Guillemin, archives INA, je me cultive.
    Midi, vaisselle, Luchini, Jacques Brel, Desproges, Trenet...
    18-20h, FIP ou France Musique, phénoménal, tous les soirs !
    France Inter, j’essaye plusieurs fois par semaines ... quelques secondes, en voiture, ou avant un disque, puis non, impossible. C’est trop con. Je n’y arrive plus. C’est MAUVAIS c’est incroyable ce que c’est débile. Ils ont peut-être de bonnes mesures médiamétrie, je veux bien le croire, mais ils sont sortis des conversations, ils n’ont plus d’autorité morale, et c’est grave pour eux.


  • C’est vrai ce gros mensonge ?
    Genre un français sur quatre, je n’y crois pas une seconde. La seul radio que j’ai écouté dernièrement et cela depuis des années, c’est ERFM.


  • La radio ? pour moi c’est Laurent Gerra à 8h45 sur RTL pour demarrer la journée en rigolant , sinon ERFM en podcast , R Courtoisie ou Ici et maintenant suivant le programme , pour la météo un coup d’oeil à la fenetre suffit ” Ici et maintenant ou Carpe Diem ”.
    Tangui Pasturaux chez Zem et Naulaud c’était rigolo , chez Nagui c’est la chute libre.


  • Les médias ne font plus le métier pour lequel ils sont payés, et en plus par nos euros et grassement par-dessus le marché .Mais ils font le contraire en léchant les culs du pouvoir. Ce n’est pas cela faire de la radio, c’est être moins partiale possible .Mais malheureusement pour eux, les temps ont bien changé il y a internet et des sites comme E&R pour contrer l’info de propagande des radios mainstream ,et c’est là que tout se complique pou eux, et devient de plus en plus difficile , car ils tentent d’ appâter pas le public avec des mensonges, et des histoires à dormir debout .Le public aujourd’hui peut aller chercher l’information à sa guise sans avoir recours à une info erronée .Faire une liste noire est contraire à la déontologie journalistique, mais tout à fait en phase avec un esprit communautaire. Dans ce cas il faut arrêter de faire de la radio et faire de la politique , ou tout au moins en avoir le courage et les capacités.


  • ils n’ont qu’à confier une matinale à Vincent Lapierre et l’audimat va grimper , comme par miracle


  • Ceci dit, s’il y a une chose qu’on ne peut reprocher au Régime, c’est qu’il en offre vraiment pour tous les dégouts ; ce qui n’est pas forcément évident même dans une pseudodémocratie...sous cet angle la réussite est totale. Dommage que le régime n’ait pas autant de talent dans de nombreux autres domaines infiniment plus importants mais qui eux ne donnent pas la possibilité de tourner le bouton.


  • j’aime ce qui se passe depuis 6 mois. la communauté de lumière subi revers sur revers. Un ravissement.


  • Qu’ils donnent des émissions à Soral, Lapierre, Lugan, tant d’autres.... Aucun souci d’Audimat !
    Quant à leurs méchants sots et sottes, ils ne sont même pas audibles. On allume, leurs voix de larbins et/ou leurs ricanements fusent, on éteint !


  • Il est strictement impossible pour moi qui n’habite pas dans la région parisienne, de supporter le petit monde de la radio officielle. Qu’ils réveillent les parisiens avec leurs polémiques de torturés, ça me laisse froid. Mais ce sont les seules voix officielles dans toute la France, un pays énorme qui devrait grouiller de diversité radiophonique !
    Je suis sûr que même un jacobin peut le comprendre !


  • Pour moi le jeu des mille euros , et c’est tout ! Ensuite France Musiques ( de moins en moins) , A B C Jazz , et ERFM !


  • S’informer avec Patrick Cohen, c’est comme se laver avec de l’eau d’égout.


  • co-haine / en-dévaine
    Hallucinant d’entendre ces deux dénigrer les victimaires....plus c’est gros plus ça passe.
    Par contre il faut reconnaître que leur duo est bien rôdé et bien répété, chaque réplique à sa place. Un vrai sketch.


  • Bah, Cohen retournera cachetonner à France Inter à la saison prochaine. D’ailleurs, il y est déjà retourné en loucedé faire de la lèche. Il y retrouvera son pote Domorand le demeuré.


Commentaires suivants