Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

TF1 : la diffusion du Journal de 13 heures annulée à la dernière minute

Une surprise en direct. Le Journal de 13 heures de TF1 a dû être annulé en dernière minute ce jeudi 18 février. La chaîne a diffusé en lieu et place un magazine Reportages, accompagné d’un bandeau technique pour informer les téléspectateurs d’un problème technique. Contacté par Le Figaro, TF1 a confirmé avoir identifié un problème technique, sans être en mesure d’en expliquer l’origine.

 

[…]

La soudaineté et la gravité de l’incident ont pu laisser craindre quelques instants une cyberattaque, mais la chaîne a écarté cette hypothèse en début d’après-midi.

Comme de nombreux autres secteurs, les médias n’ont pas été épargnés par les cyberattaques ces dernières années : TV5 Monde en 2015, M6 en 2019, Ouest-France en janvier 2021... La plus grave à ce jour a été celle de TV5 Monde, avec l’arrêt de la diffusion des programmes de la chaîne francophone internationale. Après cette cyberattaque, toutes les chaînes de télévision ont séparé leur réseau bureautique et leur réseau de diffusion.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Les téléspectateurs de TF1 n’auront pas raté grand-chose, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • de la tiers-mondisation de la France... quand 30% de votre population sont des parasites et que vous fermez une partie de ce qui fait vivre le pays... voilà ce qui arrive... bientôt au niveau du Brésil puis de l’Afrique du Sud, on y sera dans 10/20 ans, pour sûr....

     

    • Nous avons des centrales nucléaires en plus.... dans 10-20 ans nos ingénieurs afro-brésiliens sauront les mettre à l’arrêt pour raison écologique


    • en parlant de ça, je ne sais pas si vous avez vu le reportage en afrique sur une centrale nucléaire, ceux qui la tenaient (des noirs) avaient vraiment des difficultés à s’en occuper, ce n’était pas rassurant.


    • Nicolas c’est noté, être blanc facilite la tenue d’une centrale nucléaire... Ah on rigole bien des fois.


    • @Yjack votre "accusation de crime d’arrière-pensée" est pathétique. Et vous vous croyez malin en plus, j’imagine.

      À un moment donné, il faut reconnaître que le nucléaire est d’origine occidentale. Et donc, c’est plus "commun d’utilisation" chez nous qu’en continent africain, par exemple.

      Donc oui, demain vous laissez une centrale nucléaire à des Camerounais, y’a énormément de chances que ça fasse "boum".

      Et ça n’a rien de raciste, c’est juste logique.

      Navré pour vous de briser vos idéaux, la réalité et la logique seraient-elles racistes ???


  • N oublions pas que Klaus Schwab a parlé je le cite d une menace de "cyber pandemic". Je m attends à une manipulation énorme de ce côté. Aux terrorisme islamiste, réchauffement climatique et autre virus tueur s ajoutera bientôt les hackers fous contre lesquels il faudra prendre des mesures liberticides pour notre bien.

     

  • Et moi qui pensait que c’était le fait que la journaliste avait un éclair de lucidité et voulait tout balancer : sur le complot big pharma ,le complot illuminati ,le complot Bill Gates ,le complot sioniste ,les attentat du 11 septembre etc...

    A quoi bon ? Quand tu vois que plus de 90% du Peuple s’est confiné sans broncher

     

  • Cela rappelle le bon temps de la télé foireuse à 3 chaînes mais pas si foireuse que cela parce que très regrettée du peuple, actuellement en cours de grand remplacement. .

    Ah ! Catherine Langeais, Ah ! Jacqueline Caurat (Philatélie Club ! ) et Anne Marie Peysson et son décolleté historique. Et Tante Yvonne qui avait exigé la décence la plus totale à la télé.

    N’oublions pas aussi Denise Fabre qui, comme une grande mondaine, savait meubler les vides comme personne.

    En général, les vides étaient aussi remplis par des reportages sur Concarneau ou sur la chasse des ortolans à la glue dans les Landes. Le tout en noir et blanc. Poésie et patriotisme discret. Ruralité. Un calva et l’addition ! On était heureux.

     

    • Et histoires naturelles, "l’émission des insomniaques" comme on disait. Le terroir français, pêche, chasse, nature et tradi (sans Sion) et le générique inoubliable, Carmina Burana. Que s’est-il passé pour qu’on passe de Carmina Burana à Camélia Jordana ?


    • Regrets en effet. "On ne regrette pas le passé, on "est" le passé même" (Proust)

      Et puis, à l’époque, selon statistiques, il y avait 2% à 3 % des téléspectateurs qui, une fois les émissions vidées, terminées, et le signal d’aller se coucher donné par une speakerine crépusculaire, continuaient héroïquement, et imperturbablement, tels des "guetteurs mélancoliques" apollinariens, à fixer l’écran et une sorte de "neige"...

      Que sont-ils devenus, les adorateurs de la "neige" de l’écran télé ? Le moment où tout était tranquille et qu’on leur foutait la paix ? Jusqu’à l’arrivée de l’aube bleutée, du chant du rossignol, puis l’illumination de la rose aurore, et le chant de l’alouette, le céleste petit oiseau qu’on entend et que l’on ne voit pas ;


  • Je rêve d’une de ces cyberattaques avec diffusion de la VERITE pleine et entière sur tous les sujets qui fâchent... Des heures de programmes sur la 2nde guerre mondiale vue par les allemands de l’époque, JFK, le 11 Septembre, des révélations sur le COVID et sur le bio terrorisme, des infos sur tous les faux drapeaux et les guerres qui ont suivi, sur le faux réchauffement climatique et l’ingénierie de la taxe carbone, et bien entendu des reportages sur le deep state (création monétaire, grandes familles qui contrôlent le monde, projets divers et variés avec explication des sociétés secrètes pour les nuls, personnages clé d’influence), des docs sur la fabrique de la propagande et les méthodes utilisées pour contrôler les foules, ainsi bien entendu que tout ce qui a trait au projet messianique de nos amis de lumière !

     

    • Et malheureusement t’obtiendrais rien du tout.
      Il suffirait pour les médias de faire comme si rien n’avait eu lieu et basta.
      La rééducation des masses, comme sa destructuration se fera sur le temps long.

      Je viens de jeter un oeil aux commentaires sur l’article du Figaro au sujet de la condamnation de Dieudonné, 80% des commentaires émanent de Zombies qui répètent en boucle comme s’ils étaient hypnotisés :

      ’’ L’antisémitisme est un délit, pas une opinion ’’
      ’’ Il mériterait d’être en prison pour ses propos nauséabonds ’’


    • Le Figaro comme le reste est hautement modéré 1.
      2 les éveillés ne postent pas là-bas
      3 Il y a peut-être des faux profils.
      Bref c’est bidon.


    • Aino Corona@ je suis d’accord avec toi concernant les opinons des lecteurs du Figaro ! Les pauvres, ils ont été surtout formatés par le système dont l’éducation nationale et les médias mainstream. Je pense sincèrement que chez les cathos cultivés sait la manipulation de cette communauté organisée dont ils n’ont pas eu besoin d’Alain soral pour comprendre ça ! Merci surtout à Soral d’avoir éclairé les classes populaires concernant le Sionisme !


    • Ça peut marcher comme dans le film Invasion los angeles mais vu les moutons j’y crois pas !!!!


    • Le Figaro , ce torchon communautaire , appartient à BLOCH dit " dassault " .
      Donc les commentaires viennent de la même communauté !


    • t’as déjà essayé de poster un commentaire sur le figaro ? (ou un autre media maintream, parce que c’est pareil) on te censure une ou deux fois et puis on t’exclut). les commentaires sur Dieudo, eux, doivent venir de tel aviv, ils ont des groupes de retraités qui se spécialisent à débusquer la bête immonde sur internet.


    • @Paramesh

      Je pense sincèrement que la zombification des masses suffit amplement, pas besoin d’aller jusqu’à Tel Aviv.
      Je sais pas dans quelles proportions les commentaires sont filtrés ( pas sûr le site, sur les réseaux sociaux) mais les gens sont vraiment cons, et ils sont sincères.

      Par exemple j’ai des cons dans ma famille qui sont encore abonnés à Marianne en pensant que c’est transgressif.


  • BFM attaqué par la cyber, ça s’appelle un "complot" !


  • Dans la mesure où ils mentent comme des arracheurs de dents (j’ai quand même entendu la mère Coudray balancer pendant le 20h que l’hydroxychloroquine ne marche pas !!), les cyberattaques seraient peut-être une piste à étudier pour pouvoir rendre la vérité à nouveau audible de tous...

     

    • Bonjour,

      "rendre la vérité audible par tous".

      A chacun de chercher c’est tout.

      Inutile de désirer à ce que les gens voient notre vérité.

      Les gens sont libres, choisissent et ont choisit.

      Les groupes se révèlent, les fossés se creusent entre les visions du monde.

      C’est une sorte d’apocalypse, de révélation.

      C’est très bien comme ça.


    • @ Mulcifer : non, désolé, pas d’accord avec toi...la plupart des gens n’ont pas été éduqués avec le réflexe de s’informer à diverses sources, de recouper l’info...bref, de démêler le faux du vrai.

      Nombre d’entre eux, surtout les anciennes générations, croient encore, par habitude en somme, que ce qui sort de la TV est la vérité, alors que tu sais aussi bien que moi que le mensonge y règne en maître.

      Faut-il les laisser dans cette obscurité et les priver de toute possibilité de voir la lumière ? Si tu es assez égoïste pour le penser, libre à toi. Moi perso, ça me dégoûte de voir de tels mensonges proférés à des heures de grande écoute, devant des millions de personnes privées, le plus souvent par leur éducation (ou manque de vraie éducation) d’esprit critique.

      Donc je reste convaincu que OUI, il FAUT que tous puissent entendre la vérité. S’ils la croient ou pas, c’est leur problème, mais au moins ils auront eu la liberté de se forger leur propre opinion, liberté dont ils seraient privés si on t’écoutait...


    • Je suis d’accord Mulcifer Ce que vous dites et vous n’êtes pas le seul, commence à m exaspérer , Pour être polie
      VOTRE vérité, n’est que le sac qui comporte une autre vérité, et ainsi de suite Ainsi parlait( plus poétiquement) khalil gibran de la liberté.
      C’est chiant d’écouter tout le monde se plaindre des moutons... je vois que ça sur internet et pourtant y’a pas grand monde qui sort sans masques, m’enfin ça n’a rien à voir avec le sujet, mais traiter de moutons les relous qui ont les infos sous les yeux qui sont des jeunes ou moins jeunes assez à l’aise avec internet et qui continue à démentir par idéologie et souci de connexion pourquoi pas, mais bon faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Plein de gens répliquent à la lettre discours dominant dans leurs conversations mais au quotidien, à lACTION ils sont éveillés et bons en tout cas pas bien méchant , c’est juste qu’ils ont pas les outils ou qu’ils ont pas eu l’étincelle encore. Ils attendent la réinitialisation ahah Et le jour où il le faudra, ils s’éveilleront un peu plus, et vous/ nous aussi peut être ce jour là nous apprendrons à être bons...
      c’est comme Soral, il a l’air méchant de temps en temps mais on l’aime quand même, et on simagine qu’il s’adoucira peut être un jour. et ba y’a des gens qui sont cons, on les aime, et vivement qu’ils réalisent VOTRE vérité ahah ... Dieu vous bénisse et les petites gens, j’en fais partie


    • @ Gaia : ce que tu dis n’a aucun sens, mais pas grave...tu as contribué à la discussion... :-)


    • Salut Henri,

      Mouais, il y a deux choses.

      1. Rendre la vérité audible par tous

      2. Désirer à ce que les gens voient absolument notre vérité.

      Effectivement, quand j’ai répondu à votre post, j’ai fait un raccourci et une erreur en disant "inutile de désirer à ce que les gens voient notre vérité", en supposant que c’était votre but (et peut être que ça l’est inconsciemment, qui n’a pas parfois envie de secouer le prunier et mettre les gens devant la vérité ? par cyber attaque par ex ?).
      C’est une nuance : pour moi hors de question de mettre les gens devant ma façon de voir : c’est leur pb.

      Par contre que les gens en aient la possibilité comme vous dite : "OUI, il FAUT que tous puissent entendre la vérité" alors là je dis oui. Là c’est beaucoup plus fondamental le mental humain doit au moins avoir la possibilité de COMPARER, qu’il en profite on non est révélateur...

      Mais la possibilité est déja là. Inutile de procéder à des cyber attaques.

      Mais vous dites : "liberté dont ils seraient privés si on t’écoutait...". A chacun de chercher, rien sans effort, la liberté et la pluralité des sources d’infos est encore accessible en France (pour combien de temps ?). Personne n’est privé de la moindre liberté, c’est une pure illusion. La possibilité est réele, la preuve pour nous qui nous informons sur E&R.

      Mais j’anticipe le futur et il est à craindre qu’un jour, tout discours contradictoire serait détruit et la possibilté de s’informer différement n’existerait plus. Là se serait très grave.

      Autre sujet mais non sans lien. Je suis passé des années dans un groupe qui a été qualifié de sectaire et qui pour moi ne l’est pas. Quel est un des fondement d’une secte ? Eh bien c’est le fait que par divers moyens, celui qui en fait parti n’a plus AUCUN MOYEN de COMPARER la ligne idéologique de sa secte avec d’AUTRES informations et les faits de terrains. Cela conduit à une fixation dans le corps mental de l’individu de formes pensées indestructibles, bref des idées fixes sans possibilité de les comparer avec autre chose.

      Le jour où toutes possibilités de réinformations alternatives seront détruites, alors là, la France sera une gigantesque secte à la pensée unique. Nous en sommes loin mais pas temps que ça, la dérive est frappante et inquiétante. Voir l’internement du professeur pour sa participation à Hold-up. Du reste, cette mécanique est celle qui sous-tend les états totalitaires.

      Excellente journée à vous.

      D’accord à 200% avec gaia tant que j’y suis.


    • @ Mulcifer : ce que tu ne sembles pas comprendre, c’est que tous ne sont pas égaux devant l’information. OUI, les moyens de se réinformer sont là et accessibles à tous. Mais ce que tu ne saisis toujours pas malgré le fait que je l’aie souligné, c’est que tous n’ont pas la même capacité de les utiliser. Tous ne savent pas utiliser Internet, c’est un FAIT.

      Et donc, pour ceux-là, vu qu’ils sont incapables de s’éclairer par eux-mêmes, il est important qu’on puisse d’une façon ou d’une autre leur apporter de la lumière.

      Et dernière chose : tu sembles affirmer que toute vérité n’est que subjective, relative...FAUX. La vérité, c’est purement et simplement l’adéquation entre ce qu’on dit et la réalité des faits. Je reconnais que des fois ce n’est pas particulièrement tranché, mais sur des sujets comme l’efficacité du masque, du confinement...on a les infos, les vraies, celles précisément que les merdias de masse taisent au public.


  • Il y a bien eu un Journal de TF1 mais il n’a duré que 28 secondes (la preuve en images) !
    [ Ce n’est pas grave, on peut avoir des infos plus sérieuses sur la "météo" ailleurs ]

     

    • Pendant longtemps , j’ai pensé que le bulletin MTO était le seul programme dans lequel ils ne pouvaient pas mentir .....J’ai compris que mème là , dans le vocabulaire utilisé , les annonces etc ....ils trompaient le mouton .La vérité est étrangère aux médias , en particulier au déconoscope !


    • 28 secondes ? On sait que la misère sexuelle des campagnes aboutissait au fait que des téléspectateurs en manque attendaient la speakerine pour se soulager au détriment de la propreté de leurs écrans. Hé oui ! ll faut en tirer les conséquences, Mesdames. Et les damoiselles qui ramènent leurs petites fraises au journal de 20 heures devant 20 millions de gros lubriques savent-elle les décalitres de f.. qui jaillissent pour les honorer ? 28 secondes cela paraît à peine suffisant. Un peu de compassion pour la France des oubliés. Portons cela à 1 minute.


  • Ou alors TF1 victime de "cancel" !!! Ce serait trop drôle :)


  • trop dur d’annoncer la mort de jean Pierre Pernaud ! Ses fans risquaient de jeter dans la rivière par milliers ?


  • #2670050

    pour des générations, c’était comparable à la messe, ce truc

    - le journal de 13 h

    grand père, s’il avait eu le temps de dessaoûler, y’avait le 20 h
    aussi
    avec la guerre en Irak, et tout

    et les cocogirls du collaroshow

    cocoboy, cocotruc
    et saddam housseine dans le vomi,
    en train de tirer à la kalach


  • je sais pas si vous vous rendez compte a quel point ce n’est pas grave, je veux dire que j’ai toujours pu manger ce soir, a la limite tout les médias télé auraient été coupé pendant quatre/cinq heures ça aurait été pareil, tant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, par contre ça va moins rigoler quand il va y avoir une panne mondiale avec les téléphones et internet, ça va être les suicides du siècle.


  • ’’La soudaineté et la gravité de l’incident ’’...lol ! En quoi ’’grave’’ et pour qui ? Qui de sensé a quoi que ce soit à foutre de ce non-événement ? L’assoce des propagandistes délirants, les postillonneurs associés, le club des téléspectateurs lobotomisés ? Il n’y a pas un être sain d’esprit que cette insignifiance ait dérangé le moins du monde. Vraiment rien à branler de ça bande de bouffons. Qui regarde encore cette merde à part des tarés congénitaux ?


  • Ce qui est incroyable, c’est que la journaliste n’est même pas capable d’improviser un journal seul devant une table ne serait ce, juste pour la lecture des titres d’actualités.
    - Prompteur qui n’a pas été programmé pour cela ?
    - Les images serait vraiment nécéssaire pour appuyer les propos ?

    Mais bon, j’imagine plus un problème de type "fuite urinaire"...


  • J’en ai pas dormi de la nuit, c’est affreux ! Mais ce qui me ferait le plus plaisir c’est qu’ils arrêtent les infos mainstream ad vita, æternam, cela ne va pas me manquer du tout, car quel intérêt de diffuser des mensonges alors que l’info se trouve dans les médias alternatifs .Toutes ces chaines d’infos absolument inaudibles n’ont aucun intérêt mis à part pour les gogoles.

     

    • Bonjour dixi,

      "quel intêret à diffuser des mensonges alors que l’info se trouve dans les médias alternatifs"

      Cela permet à la propagande de l’état de se révéler pour ce qu’elle est et aux gens qui ont accès aux infos contradictoires de discerner et cerner ceux qui cherchent à lobotomiser le peuple. Si il n’y avait que les médias alternatifs, qui sont souvent accordés au même son, cela serait moins efficaces pour faire la part des choses... pour ceux qui s’y essayent...
      On doit pouvoir comparer. Le mental humain avance en comparant sinon il stagne dangereusement.

      Et puis mieux vaudrait à mon sens laisser le système se trahir lui-même par journaux tv interposés. Le ridicule va finir par le tuer...

      Bon Vendredi.

      Fanch


    • Vous avez le pouvoir suprême d’éteindre votre télé, ou de regarder un autre programme plus divertissant, ne vous en privez pas. C’est la seule liberté qui nous restera bientôt, boycotter tout ce qu’on ne supporte plus.


  • La grosse panique dans les chaumières, ils ont perdus le décompte des morts...


  • En Allemagne pareil l‘autre jour pour la première fois !


  • Ca ressemble a une cyberattaque et j imagine les ménagères de moins de 50 ans, paniquees a l idee de ne pas voir leur journal de propagande préféré.
    Rien n est perdu, A la place vous aurez l émission Reportage

    "La vaccination, espoir contre le COUILLONAVIRUS"


  • Il est prétexté une panne de serveur mais une information est à y regarder de plus prêt sur tout en ces temps et à l’approche des divulgations, la transition se fait L’AIR DE RIEN. C’est là où certains ne voient rien alors que certains signes de craquellement de la matrice sont à interpréter. Car c’est fou le nombre de direction qui valse en ce moment. Pour changer le contenu il faut changer le contenant. d’abord ce qui est inconnu du public mais extrêmement déterminant. Ce qui a été effectué dans les domaines structurants. Maintenant les médias. Ensuite les têtes de ponts connus du public.

    Jeudi 18 février, à l’occasion de la publication de ses résultats annuels, le groupe a annoncé que Martin Bouygues quittait le poste de directeur général qu’il occupait depuis 31 ans. Il continuera d’exercer les fonctions de président, sans intention toutefois de les conserver jusqu’à l’âge de 85 ans.

     

  • Il y a une cyberguerre en ce moment. Le reseau electrique du Texas a disjoncte alors qu’une vague de polar vortex sans precedent a ete declenchee (modification du climat comme arme).
    Pareil en Angleterre.
    Et en France ca s’etend a vue d’oeil.
    Connectez les points.


  • Ca ressemble à une cyberattaque. C’est peut-être pour ca que TF1 n’en dit pas plus.


  • ça ressemble à un test, ici en France et aussi en Allemagne,

    La chaîne confirme avoir identifié un problème technique, mais n’est pas en mesure de dire ce qui en est l’origine, ni s’il peut s’agir d’une cyberattaque.

    Nous nous souvenons de l’Event 201 qui s’est tenu à New York sous l’égide du Forum économique mondial en octobre 2019

    Le prochain exercice s’appelle Cyber Polygon 2021 et aura lieu en Juillet 2021

    simulation d’une CYBERATTAQUE MONDIALE qui frapperait les RÉSEAU D’APPROVISIONNEMENT et provoquerait la « FERMETURE » de L’INTERNET ou permettrait le vol de données privées détenues par le système bancaire ?

    2019 - Christine Lagarde (BCE)
    « Nous devrions être plus heureux d’avoir un emploi que de protéger notre épargne »
    Christine Lagarde

    La « cyberattaque épouvantable » menée par des pirates informatiques tout-puissants a déjà été « redoutée » (c’est-à-dire prédite) par Ygal Unna, le chef de la Direction nationale de la cyberdirection d’Israël. Celui-ci a averti l’année dernière qu’un « cyber-hiver » d’attaques contre le net « est à venir et vient plus vite que je ne l’aurais cru. »

    "Peut-être n’est-il pas nécessaire de préciser, comme le font les journalistes Jhonny Wedmore et Withney Webb, que « dans la direction informatique, Unna travaille en étroite collaboration avec les services de renseignement israéliens, y compris l’unité 8200, qui a une longue histoire d’espionnage électronique contre les États-Unis et d’autres pays et qui a été responsable de plusieurs attaques dévastatrices, y compris le virus Stuxnet qui a endommagé le programme nucléaire iranien. » Avec la vaccination de masse effrénée au prix de vies juives, l’État profond d’Israël est parmi les plus grands bénéficiaires de la Grande Réinitialisation étant donné la force de l’industrie de haute technologie de la nation.

    complotiste ? non sceptique !

    ils annoncent toujours leur méfait


  • Personnellement j’aimerais que ce genre de cyberattaque se renouvelle quotidiennement. Cette chaîne poubelle véritable fabrique du consentement, son journal poubelle regardé par 15 millions de charlies ont un pouvoir de nuisance énorme. Sur 30 min vous avez droit à de l’insignifiant, du futile, du soporifique,du vide et une propagande subtile par une mise en condition psychologique afin de justifier l’injustifiable. (guerres, répression routière,masques, vaccins etc) Il est vrai que leur mission est de vendre du temps de cerveau disponible et du prêt à penser. Raisons qui nous oblige à aller chercher l’information essentielle sur internet.


Commentaires suivants