Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tarn-et-Garonne : nouvelle opération coup de poing des agriculteurs

La volte-face des pouvoirs publics sur la révision de la carte des zones défavorisées a provoqué, hier, la fureur des agriculteurs qui ont bloqué la rocade A20 de Montauban, ainsi que les accès à l’A62, à Castelsarrasin.

 

Les agriculteurs ont changé de tactique, ce lundi. Après avoir manifesté, mercredi, dans les rues de Montauban, obtenant une promesse du préfet que 80 communes de Tarn-et-Garonne et près de 900 d’Occitanie allaient réintégrer la carte des collectivités considérées comme « zones défavorisées », éligibles aux aides européennes, les éleveurs, déçus par une volte-face des pouvoirs publics intervenue vendredi, sont passés, hier, aux blocages routiers.

Répondant à l’appel de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes agriculteurs, les éleveurs se sont mis d’accord pour bloquer en milieu de journée deux points stratégiques autoroutiers dans le département : la rocade de Montauban (A20) et l’A62, à Castelsarrasin.

À Montauban, une cinquantaine d’ensembles agricoles (tracteurs et remorques pleines de détritus) sont entrés sur la rocade autoroutière, aux alentours de 13 heures, par les échangeurs d’Aussonne (N° 60) et de Nègrepelisse (N° 61). Très vite, la circulation a été coupée dans les deux sens : Toulouse-Paris et Paris-Toulouse. Des tracteurs ont également vidé des bennes au rond-point de l’échangeur d’Aussonne, bloquant ainsi l’échappatoire située après le franchissement de la barrière de péage de Montauban nord, pour les automobilistes arrivant de Paris. « Ces barrages gênent les citoyens. ça donne une mauvaise image des agriculteurs. Mais on n’a plus le choix des armes pour nous faire entendre. On n’a plus de temps. La carte définitive doit être validée d’ici le 15 février », lance un agriculteur de Saint-Cirq.

Lire la suite de l’article sur ladepeche.fr

L’agriculture française en danger, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1890602

    Commencent sérieusement à faire ch*er, les "culs terreux" ! Ils sont très forts pour s’en prendre à ceux qui ne sont pas responsables de leurs malheurs, mais QUI, les a entendu critiquer l’ Union européenne ?

    Pourquoi manifestent-ils contre les élus nationaux, qui n’ont plus le pouvoir de décision ? Et qui dès lors, on leur a dit et répété, appliquent la feuille de route des truands eurocrates.

    Et puis, un peu de cohérence, Messieurs de la Ferme ! Tantôt vous vomissez les aides européennes, en réclamant DES PRIX raisonnables, à la place. Puis, quand l’ U E réduit ces aides, vous réclamez autre chose. En hurlant à la trahison. Putain ! Faudrait vous mettre d’accord sur ce que vous voulez réellement, à la fin. L’U E c’est le malheur des peuples ! Vos syndicats se sont bien gardés de vous le faire remarquer ? Mais quand allez-vous le comprendre ???

     

    Répondre à ce message

    • #1890732
      Le 30 janvier à 21:00 par Un "culs terreux"
      Tarn-et-Garonne : nouvelle opération coup de poing des agriculteurs

      @GERARD R.
      Les "culs terreux" ils t’emmerdent ?
      Va bouffer MacDo , Quick et tous les merdes qu’on te vend vins chinois, poulets, cochons, vaches de reformes argentins, polonais, le tout accompagnés de tomates hors-sol espagnoles et en dessert des fraises et des fruits marocains, d’avocats et de bananes remplies de pesticides & d’herbicides , d’œufs de pondeuses en batterie et de lait si acide qu’il ferait fondre un cadavre et de fromage Babybel ou de la Vache qui rit
      Le tout à un prix aussi merdique que la qualité
      Et pour ceux qui me disent nous on va dans les coops bio , je vous réponds regardez le cahiers des charges d’ou vient votre bio et qu’une fois traversé les mers du globes dans des portes containers leur impacte sur la planète en gas-oil, essence et électricité est aussi écologique qu’un pots de nutella Donc continuez à vomir les les "culs terreux" que nous sommes
      On verra quand il faudra en plus de payer ton électricité à général électric, ta défense à Black water Academi, ta protection à une police privé , tes trajets à Vinci , la garde de ton argent à des banques privés cosmopolites , tes impôts à l’UE pour les migrants , l’entretien des aéroports qui ne nous appartiennent déjà plus, les portiques des autoroutes , un petit chèque au lobby qui n’existe pas pour éduquer tes gosses et les miens, des foyers pour les nouveaux arrivants dans notre pays et des stades de foot pour des racailleux, tu devras en plus payer tes courses au CETA on rira bien
      Mais peut-être que toi tu es exempt de reproches, que ton boulot est exceptionnel, que tu es une valeur sûre pour la France, non, le monde que dis je l’univers , que tout ton être n’est que Lumière
      Tu produit quoi toi ?
      Des commentaires ?
      Un "culs terreux" pour te servir
      Avec un p’tit bonjour à Laurent71 et tous les autres, qui comprendront cette colère, bien à vous camarades paysans
      Et merde à la FNSEA et à la Confédération paysanne

       
    • #1890797
      Le 30 janvier à 22:21 par Vince Malum Bono
      Tarn-et-Garonne : nouvelle opération coup de poing des agriculteurs

      Diviser pour mieux régner... C’est la base messieurs, et ça marche toujours du feu de dieu...
      Soyez forts camarades !

       
    • #1890805

      Camarade, un peu de réflexion serait le bienvenu avant de poster un commentaire semi ordurier.
      Cela fait bien longtemps que les "culs terreux" ont compris depuis bien longtemps ce que leur coûtait la construction européenne. Quant à ta réflexion très bien argumentée sur leur demande de pratique de prix raisonnables, je te ferais remarquer que les prix agricoles ne font que chuter depuis des décennies. Des exemples : lait, viande porcine, viande bovine, blé. Je ne parle pas des charges qui explosent : charges sociales, énergie, mécanisation...
      Si en plus, on en vient à supprimer les aides sensées compenser les baisses de prix, comment résoudre alors l’équation.
      Merci d’être plus modéré sur les sujets que tu ne connais absolument pas.

       
    • #1890812

      Les agriculteurs sont manipulés, comme le reste de la population, par leurs propres organisations en premier lieux.

      A voir absolument le reportage de "Cash Investigation sur Soodial", c’est édifiant !!

      Par la "puissante" FNSEA qui n’a de puissant que l’odeur de pourriture de tous ses élus. Tous ces corrompus ont fait allégeance à l’ultra-libéralisme destructeur et hyper polluant.

      Alors, tous le monde s’énerve... Il ne faut surtout pas se diviser, car c’est aussi un des objectif de ce système individualiste et sournois !!

       
    • #1890841

      Les agriculteurs qui manifestent sont souvent ceux qui se regroupent en coopératives pour bénéficier de prix bas sur l’achat groupé de pesticides engrais. Ils bouffent de la subvention de l’ue et ils se battent pour récupérer des lopins de terre supprimer les haies pour faire avancer leur gros tracteur.
      Qui plus est mcdo France et quick France c’est de la bouffe français de lagroindustrie française donc pas faire le chauvin ici.

      Heureusement qu’il reste de vrais agriculteurs qui prennent soin de la terre et ont lamour dun métier respectueux. Ceux la ne vont pas manifester pour des subv ou contre le gouvernement, ils gagnent honnêtement leur vie notamment grâce aux amap bio.

      Vive l’agriculture française qui produit de l’abondance en prenant soin de la terre.

      Quand a l’agriculture des 50 dernières années elle est vouée a disparaitre pour le bien du terroir français pour le bien de notre santé pour le bien être des agriculteurs et pour lemploi.

       
    • #1890909

      @Un "culs terreux"

      Bravo à vous, je suis tout à fait d’accord avec vos idées, je soutiens votre combat .Sans vous la France n’existerait pas, car vous êtes le dernier rempart .
      Il est vrai que c’est mieux de se battre pour du "Nutella", c’est plus soft et ça emmerde personne sur les routes .Comme quoi la population Française devient de plus en plus perverse .

       
    • #1891059
      Le 31 janvier à 12:30 par Yves-Sans-Logement
      Tarn-et-Garonne : nouvelle opération coup de poing des agriculteurs

      @Zadiste du clavier
      Qu est-ce qui faut pas entendre, les Amap, tout comme les fermes solidaire et autres associations agricoles ,touchent des subventions
      Qu’ils soient maraîchers, éleveurs, céréaliers, bio ou conventionnel, je ne connais aucun agriculteurs, si ce n’est la maman qui fait un potager et quatre poules qui s’installent sans subventions aides ou autres
      Tu dis n’importe quoi
      La Pac, pour les terres ou les aides pour l’installation (grâce au BPREA ) aides d’État ou du conseil général, pour l’acquisition de terre (Safer même si on sait tous que c’est des voleurs qui privilégie les JA ou en difficultés ), primes (DJA dotation Jeunes Agriculteurs), etc...
      On a tous en plus vu nos petit revenue ( RSA, Prime d’activité · Revenu de Solidarité Active etc...si non on crève)
      Et quant a se rassembler, pratiquement tous les agriculteurs se regroupent (pour pouvoir acheter en groupe du matériel ) on appelle ça regroupement en cumula et ils se rassemblent même entre agriculteurs bio ou conventionnel (pour justement survivre )
      Le mieux serait de se taire, plutôt que ce la jouer à, je sais tout derrière mon clavier
      Je parie que tu n’as jamais touché une bêche, une pioche, une fourche que tes mains sont lisse comme le cul de ma petite dernière, et que tout ce que tu connais du bio, des Amap et de la ferme c’est quand tu fais des courses
      A bon entendeur salut camarade paysan du dimanche de EELV

       
    • #1891321

      @Gérard, t’as déjà pris assez cher, je vais pas en rajouter, pour une découverte et peut être même une meilleure compréhension du monde agricole, passe à la ferme.

      @Zadiste, se regrouper pour acheter est un réflexe de survie, et encore le système ne nous permet pas d’acheter à l’internationale pour des raisons de contrôle, par contre on vend sur un cours international, pour le blé cette année, en France pas de rentabilité à moins de 60 quintaux à l’hectare, aux Etats Unis la rentabilité est atteinte à partir de 22 quintaux à l’hectare...

      Les gars agrandissent les surfaces car les cours ne font que baisser, ils sont donc obligé de voir toujours plus grand pour amortir les charges de mécanisation.
      Malgré les subventions, un quart des exploitations françaises sont en déficit et un agriculteur sur trois gagne moins de 350 euros par mois.
      L’arrachage des haies est interdit depuis belle lurette, c’est étrange un pays qui protège ses haies mais laisse ceux qui nourrissent le peuple crever.
      Mc Do et Quick, c’est de l’agroalimentaire, pas de la production agricole, on va quand même pas encaisser tous les massacres.
      J’ai pas encore rencontré de faux agriculteurs, et la division(tiens encore une ?) bio et conventionnelle, ce n’est qu’une histoire de carte de club et d’étiquette en papier.
      Quant à l’agriculture des 50 dernières années, c’est celle qui t’as nourri pour te permettre de poster des messages à la con.
      Je produis des fromages de chèvres et pourtant bien souvent je nourris des ânes...

      Bien le bonjour à tous les camarades et à tous les culs-terreux.

       
    • #1891359
      Le 31 janvier à 19:25 par Yves-Sans-Logement
      Tarn-et-Garonne : nouvelle opération coup de poing des agriculteurs

      @laurent71
      Bien le bonjour aux païsous ,aux "culs terreux" & aux bouseux du monde rural , tous sans exception !!
      Vive nous, vive la campagne des paysans et vive la France
      Et vive E&R

       
  • #1890680

    Faudrait voir pour qui ils votent, le sud est très assisté quand même, donc totalement improductif.

     

    Répondre à ce message

    • #1890840

      Ou l’art d’augmenter le pouvoir d’achat sans jamais augmenter le SMIC.
      Il vient d’où alors le "pouvoir d’achat" ?
      Des campagnes de France et du Tiers-monde... en tassant les prix jusqu’à l’indécence.
      Bon appétit quand même tout le monde. Que tout le monde se régale.

       
  • #1890690
    Le 30 janvier à 19:57 par France occupée
    Tarn-et-Garonne : nouvelle opération coup de poing des agriculteurs

    Y’a bien un moment où toutes les luttes vont converger !

     

    Répondre à ce message

    • #1891519

      "Y’a bien un moment où toutes les luttes vont converger !"

      Si c’est pour le Frexit cause de tous malaises du peuple français, Oui.

      Si c’est lutter sur les conséquences des traités européens (TUE et TFUE) c’est peine perdue.

       
  • #1890696

    Obligés de manifester pour des subsides de l’ue ... quelle misère !!

     

    Répondre à ce message

  • #1890722

    Mouais... même tristesse que pour un pot de Nutella !! Quand se rendront ils compte que leur façon de voir l’agriculture les mène tout droit à l’esclavage et la mendicité ?!?

     

    Répondre à ce message

  • #1890731

    A ceux qui trouvent ces manifestations d’agriculteurs paradoxales avec leur demande d’un juste prix, qu’ils comprennent bien que c’est justement parce que leur rémunération n’est pas à la hauteur qu’ils demandent qu’on ne leur baisse pas les subventions. Du moment où les prix payés aux producteurs seront justes, c’est avec joie qu’ils abandonneront leurs primes mais en attendant ils survivent.

     

    Répondre à ce message

  • Ce genre de manifs ne sert strictement a rien ; je les ai vues depuis les annees 1960...sauf que c’est un ventil pour faire baisser un peu la pression pour le systeme...donc ces gens la sont les idiots utiles du dit systeme.

     

    Répondre à ce message

  • #1890855

    Y’aura signe de début de compréhension du problème lorsque les tracteurs convergeront vers la tour de babel de Bruxelles, histoire de faire sentir aux eurocrates l’odeur de ce qui les représente le mieux : le fumier.

     

    Répondre à ce message

  • #1890911

    Un coup d’épée dans l’eau plutôt !

     

    Répondre à ce message

  • #1891062

    Comme tous les mécontents, il faudrait savoir pour qui ils votent, quoi qu’à mon avis le scrutin soit truqué maintenant. Et l’abstention ne sert à RIEN, il n’y a pas de quorum.
    En plus s’ils sont aidés, c’est qu’ils pratiquent une agriculture industrielle.

     

    Répondre à ce message

    • #1891259

      @Albert, S’ils sont aidés, c’est qu’ils pratiquent une agriculture industrielle...
      Faut sortir des poncifs, pour toucher les aides il faut être dans les clous et les demander.
      Par exemple, l’agriculture bio touche les aides classique plus l’aide à la transition à l’agriculture biologique ou l’aide au maintien à l’agriculture biologique...
      Si tu as des questions je suis à ta disposition sur le forum des adhérents, ensemble nous tentons de lutter contre la connerie industrielle...