Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump et l’accord de Paris sur le climat : les dessous d’un divorce programmé

Frédéric Delavier dévoile les raisons énergétiques qui expliquent le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat.

 

 

À ne pas manquer, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Wah le niveau du débat est extraordinaire entre les remarques sur ses bras et la fluidité de son expression j’aimerais glisser qqe remarques un peu mois subtiles.

    Merci Fred pour ton analyse. C’est intéressant sur la compréhension du choix de trump et le changement de l’équilibre géopolitique au moyen orient.
    Parcontre la position pro-gaz de chiste en france je suis pas fan. Les domages environnentaux collatéraux son trops élevés. Avec le risque de pollution des napes phréatiques je pense que ça vaut pas le coup. L’eau est plus vitale que le pétrole.

    Désolé d’avoir rabaissé le niveau. S’il y a des trou du cul ecolo qui on des choses a dire pour éclairer ma lanterne merci de me répondre.
    bizous aux augustes et lumineux autres commentateurs.

     

    Répondre à ce message

    • C’est vrai qu’il y a des commentaires d’un niveau assez hallucinant.

       
    • En même temps Delavier arbore un look plutôt original,c’est logique que ca suscite des réactions.

      Quand aux gaz de schiste, si l’enjeu c’est une certaine indépendance énergétique, ça se discute.
      Et puis le pétrole conventionnel n’est pas forcément plus propre (écologiquement,politiquement,économiquement) sauf que ça se joue ailleurs.

      Dans les pays où il est exploité par la France (ou autres) ... quelque-part ça revient à prendre ses responsabilité vis à vis des autres pays et du pétrole.
      C’est quand même un facteur de guerre, et de financement des milices/régimes... depuis longtemps.
      C’est surement pas pour demain, mais tant qu’a faire, devaster son propre pays pour subvenir à ses propres besoins n’est pas totalement idiot non plus. (d’un point de vue égalitariste,multipolaire,etc)

       
    • " En même temps Delavier arbore un look plutôt original,c’est logique que ca suscite des réactions. "
      Il manque un bout à votre phrase. Il eut fallu dire : " C’est logique que ça suscite des réactions ... chez les gens superficiels qui s’attachent à des choses sans la moindre importance. " Ceci dit pour être gentil !

       
  • #1740882

    Il y a des gens qui dépensent une énergie folle pour essayer d’en économiser.

     

    Répondre à ce message

  • Fort intéressant !!

    Comme c’est souvent le cas avec les analyses de Fred Delavier....

    Je vous conseille, entre autres, les 2 vidéos qu’il a fait il y a quelque temps sur l’opposition Européens inventeurs / Chinois imitateurs....très intéressant !

    Ses explications également sur la responsabilité du cycle des saisons dans le développement civilisationnel Européen valent le détour..

     

    Répondre à ce message

    • salut je confirme sur europeen inventeur et chinois imitateur j ai discute il y a quelques mois avec un ingenieur software suisse il bosse dans le textile et travaille sur les grosses machines du textile son entreprise a vendu des machines aux chinois , il m a dit que le gouvernement chinois demande aux ingenieurs chinois de demonter les machines de textile de les analyser et de les copier mais voila ils arrivent a les copier a 98% mais il y a des elements de la machines que ils n arrivent pas a reproduire ce qui fait que la machine ne fonctionne pas , il a ete amene a aller en chine service apres vente pour reparer des machines que les chinois avaient surement demonte pour les etudier et c est la que il a remarque tout cela quand il est devant la machine pour reparer il y a derriere lui plein de chinois en train de l observer donc delavier a raison !

       
    • #1741120

      Vu qu’après le copier y a le coller, c’est normal que la machine elle marche pas !

       
    • @ jmc13
      absolument, parfaitement, assurément, exactement, véritablement, c’est ça, ouiiii !
      nous sommes très intelligents et les chinois sont très cons !

       
  • Tres bon tour de la planete energie. En une fois on comprend tout. Reste à faire de la prospective : que vont faire les 7 petrolieres US pour se maintenir ? Geographiquement et strategiquement ?

     

    Répondre à ce message

  • #1740913

    « Divorce programmé », l’expression est bien trouvée. Dans le cadre d’un agenda politique mondialiste, l’impossibilité de s’entendre pour résoudre un (pseudo) problème d’échelle globale est une très bonne chose pour imposer une volonté supranationale, un gouvernement mondial à terme.

     

    Répondre à ce message

  • #1740971

    le discours est plus intéressant que le look.

     

    Répondre à ce message

  • Trump sait que le global warming c’est une arnaque financière de politicien judeo protestano massons. Si ce mec s’alignait sur les envies de voler du fric avec ce procéder, il coulerait toute sa philosophie du patron d’entreprise qui sait que se faire du fric c’est produire physiquement quelque chose en embauchant physiquement des gens pour le faire, contre salaire. C’est pas un politicien normal, ok il a du pouvoir, mais c’est pas un politicien normal comme on en voit tout le temps. C’est dommage pour lepen, parce qu’elle aurait été pareil, et le problème est là, ce serait con de voir le président français quitter l’accord de Paris ou signer : à plus les copains, à yad vachier.
    Après la déception yad vachier dans le livre d’or, parce que là aussi il sait que c’est une arnaque mémorielle, on a une réaction trump face à une autre arnaque. Il a même pas besoin de dire que c’est une arnaque, y a juste à le regarder faire. J’aime bien trump pour ça. Il met ces mange merde dans l’embarras subtilement et si tu sais regarder, tu saisis le message.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour !

    Réchauffement climatique, gaz à effets de serre, énergies fossiles...
    Que c’est has been !
    Les vrais problèmes s’appellent chemtrails, géo-ingénierie, épandages chimiques, guerre bioclimatique !

     

    Répondre à ce message

    • #1741318
      Le 7 juin à 14:50 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
      Trump et l’accord de Paris sur le climat : les dessous d’un divorce (...)

      Analyse débile comme d’hab’ de fredo !
      Le but est de nous désarmer nucléairement ...fausse embrouille entre Trump la touffe blonde et Macron le farfadet déviant... aujourd’hui on entend sur les ondes de radios ....biiiiiip... RMC , Europ1 sur les chaines .... biiiiip..... Anal+, Arte, C8, on lit sur la presses papier de la communauté ....biiiiip.... le Monde, l’Obs, l’Express, le Figaro ,etc, etc.... qui nous sert propagande et merde en barre, tous les jours que Dieu nous offre, à nous les ingrats envers NSJC-Roi et sa Sainte Eglise !
      Que cette défection de Trump, offre un boulevard au héros de la raie-volution verte et socialope le, nain gérontophile Macron !
      Le but est notre abandon du nucléaire... mais pas dans un but salutaire, non ...dans un but de vassalité....pour faire de nous les larbins de l’empire américano-sioniste et avec nous le reste de notre pauvre Europe Chrétienne enfin ce qu’il en reste !
      On nous parle d’écologie avec des voitures électriques qui n’ont rien d’écolos.... d’énergies renouvelables comme les éoliennes qui sont un saccage du paysage de notre France éternelle, une nuisance sonore ,visuelle et un élément de perturbation de la faune environnante oiseaux, plante sol, etc .... mais surtout une manne financière pour la racailles en col blanc (gauche et droite réunis idem pour l’extrême gôôôche et les pseudo écolos qui sont pour la pilule qui se déverse dans nos toilettes féminisent nos garçons et tous la flore de nos rivières, hein, Yannick Jadot, Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse, Nico le Bulot ministre de mes couilles, c’est écolos, ça ?)
      Voilà pourquoi on nous sert la soupe quotidienne anti-Trump de mes deux et héros Macron de mon cul sur la commode ... rien de plus !
      Rien à voir avec des résistants au système, dont ils sont les fientes fleurissantes !
      On va nous vassaliser avec notre assentiment nous la mettre bien profond et on dira merci de nous avoir sauvé de la haineeeeeeeee..... nucléaire !
      Pour nous livrer à la haine américano-tsahalienne-sionisto-satanique , BHLo-compatible à la mode Yougoslave Serbe, Syrienne, Libyenne, etc....
      Et pour ça ils utiliseront des bien blancs Azov et Conversanno et des bien basanés Daesh et islamo-racailles de banlieues !
      (main dans la main pour nous finir pour la grandeur de l’Empire judéo-bancaire )

       
  • très intéressant ce que dit Frédérique.

    Donc trump tiens sa promesse a minima, en optant pour le gaz de chiste américain il détourne une partie de l’intérêt des US a foutre la merde aux moyen orient et offre du boulot a son peuple, un petit coup de billard a 3 bandes, qui pourrais rassurer par rapport a ses dernières prises de positions.

    mais ne soyons pas non plus trop naif, ils ne renoncerons pas pour autant a la mane d’argent que représentent les ressources du sous sol africain mais peut être seront-ils un peu moins agressifs...même pas sur !, Mais ça va malgré tout dans le bon sens...

     

    Répondre à ce message

  • Lunettes des années 80, moustache à la Tom Selleck, torse velu et débardeur à fleurs...comment les femmes ont-elles pu tenir jusqu’à la fin de la vidéo sans s’évanouir ?
    Simple question...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents