Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

[…]

Le président américain a présenté, mardi 28 janvier, son plan pour résoudre le conflit israélo-palestinien, qui accorde à Israël nombre de concessions, parmi lesquelles la souveraineté sur la vallée du Jourdain.

 

Ce plan de 80 pages, « le plus détaillé » jamais mis au point selon lui, permettrait de « faire un grand pas vers la paix », a assuré M. Trump, qui s’exprimait depuis la Maison-Blanche, en présence du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Ce dernier, qui a pris la parole après M. Trump, a salué une « journée historique ». […]

Les États-Unis vont reconnaître les colonies dans les territoires palestiniens occupés comme faisant partie d’Israël, s’est félicité le premier ministre israélien dans sa prise de parole. Le projet de M. Trump octroierait à Israël la souveraineté sur la vallée du Jourdain, a ajouté M. Netanyahou.

Israël, qui est prêt à négocier « pendant quatre ans » une solution à deux États avec les Palestiniens, pourra annexer « sans attendre » ses colonies en Cisjordanie, a confirmé, plus tard, l’ambassadeur des États-Unis à Jérusalem, David Friedman.

[…]

Le « futur État palestinien » ne verrait le jour que sous plusieurs « conditions », dont « le rejet clair du terrorisme ». Benyamin Netanyahou s’est également dit prêt à négocier avec les Palestiniens pour leur accorder « un chemin vers un futur État », mais a posé comme condition qu’ils reconnaissent Israël comme un « État juif ».

M. Trump a souligné que Jérusalem restera « la capitale indivisible d’Israël ». Le président américain a cependant suggéré « une capitale palestinienne dans l’est de Jérusalem » – partie de la ville occupée depuis 1967 par Israël puis annexée, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de l’État auquel ils aspirent.

Le président américain a utilisé l’expression « eastern Jerusalem », qui semble désigner la lointaine banlieue de Jérusalem. Une interprétation validée par Benyamin Netanyahou, qui a déclaré que ce « plan de paix » envisageait de proposer comme capitale aux Palestiniens Abu Dis, une banlieue de la ville située au-delà du mur de séparation.

Donald Trump a ensuite tweeté une carte des deux États envisagés, avec en particulier un tunnel reliant la Cisjordanie à la Bande de Gaza :

 

 

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a immédiatement rejeté ce plan de paix. « Nous n’accepterons pas de substitut à Jérusalem comme la capitale de l’État de Palestine », a déclaré à l’Agence France-Presse Khalil al-Hayya, un haut responsable du mouvement.

[…]

[…] Ce plan ne « passera pas », a réagi Mahmoud Abbas juste après la présentation du président des États-Unis. « Il est impossible pour n’importe quel enfant, arabe ou palestinien, d’accepter de ne pas avoir Jérusalem », comme capitale d’un État palestinien, a déclaré le président Abbas.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le rouquin de washington montre son vrai visage. Pour celles et ceux qui pensent encore que l’homme a une politique différenciée de ses prédécesseurs vis-à-vis d’’’israël’’. Il faut néanmoins lui reconnaître un certain nationalisme - en tout cas économique - qui fait du bien.

     

    • D. T. en fait le plus possible pour éviter que les énormes financements électoraux de la communauté judéo-états-uniène s’effectuent trop largement en faveur des démocrates.
      Quant à ses résultats économiques, il faut attendre pour vérifier si les effets des "quantitative easing" sur le PIB US sont supérieurs aux sommes créées ex nihilo. Il est peu probable que des chiffres fiables précèdent les résultats du vote aux présidentielles US.
      Attendons-nous à un chaos médiatique paroxysmique !


    • toutes les connasses et les cons qui l’ont traité de clown , on ne les entend plus beaucoup ….


    • C’est peut-être qu’il n’y a pas de vis-à-vis, que tout ceci fut et reste toujours à sens unique (combien de guerres pour Sion ?) et que l’Empire Américain, que l’on nous présente comme tel l’antique avec ses bases militaires éparses - et valant propriétés - dans le monde, n’est pas celui Romain, avec Titus à sa tête et ce n’est aucun de ses deux frères ou de ses sœurs qui lui érigera un arc de triomphe à Washington.
      Il y eu Titus affirmant son autorité sur la révolte, avec ce qui en découle, il y eu Napoléon convoquant le Sanhédrin, pour faire sa liste et vient Donald qui fait le canard auprès de son Oncle Picsou...
      Même l’Histoire, qui mue les grands bonshommes des temps jadis en grandes gueules contemporaines, se fout de la nôtre, tant la seule trace qu’ils laisseront est dans leur froc.


    • Les Nations indiennes l’en remercient.

      Cependant, il est douteux qu’il soit l’auteur de ce plan essentiellement favorable à l’état inique. Cette anniversaire est une mise en scène digne des studios hollywoodiens.


    • #2375347
      le 29/01/2020 par National-Socialiste
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      Un nationalisme économique ? Il n’y a jamais eu autant de travailleurs pauvres aux USA


    • #2375407
      le 29/01/2020 par Les Fans du Royaume de Sion et de Navarre LOL
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      Mais taiseeez-vouUUS !

      - Le monsieur du "Cananda Libre" a clairement expliqué (pendant une heure...) que Trump est l’ennemi de Greta ! Il EST AVEC NOUS !

      Trump fait semblant d’aider “les enfants du diable”, mais en réalité, c’est un fin joueur d’échecs !

      - Il lutte en secret pour les GJs et les pauvres du monde entier qui subissent l’oppression des Méchants !

      Alors sa suffit de dire des chose mal sur Donald (bande d’ingrats !)


    • #2375487

      Son "nationalisme" fait peut-être du bien aux amerlocks (et encore, ça reste à prouver), mais fait du mal à tous les autres ! Pour le reste c’est le pire sioniste qu’on ait jamais eu à subir !


    • #2375563

      Trump ne fait que continuer le travail de ses prédécesseurs.
      Depuis très longtemps j’ai toujours vu et dit que Israël n’était qu’une grande base militaire américaine et l’extrait ci dessous de cet article d’aujourd’hui vient le confirmer :

      http://french.presstv.com/Detail/20...

      * Mais il y a plus : pour le journal libanais Al-Akhbar qui se penche dans son récent article sur les agissements de Washington et ses pressions sur le gouvernement irakien pour que ce dernier maintienne ses relations avec les USA, et ce, sur fond de menaces et de chantages, "l’Irak dépecé" est un "pilier du Deal du siècle" et si les Américains veulent qu’il soit démembré", c’est parce qu’il s’agit d’une stratégie visant à faire de ses provinces "sunnites" et "kurdes", un élément moteur pour faciliter l’extension territoriale d’Israël lequel n’est même pas une "entité, mais une base militaire grandeur nature pour les Américains".*


    • @cftc
      On peut aussi y voir un constat pragmatique ^depuis des décennies tous les plans proposés et relativement équitables ont été invalidés...
      En mettant sur la table un plan résolument en faveur d’Israël n’est-ce pas le meilleur moyen de mettre l’entité sioniste devant ses responsabilités ?
      Wait and see !


    • #2375661

      "D. T. en fait le plus possible pour éviter que les énormes financements électoraux de la communauté judéo-états-uniène s’effectuent trop largement en faveur des démocrates. "

      Hum, cela est déjà, depuis avant même son investiture. Ne pas dire n’importe quoi.


  • #2375282

    C’est triste pour ceux qui ont pu penser que Trump était un rempart contre les forces du mal, alors qu’il est un des acteurs.

    Requiem in pace.

     

    • #2375297

      Absolument pas.
      Il serait merveilleux que les français vénèrent l’église autant que la Palestine....

      Il serait aussi bien que les nations arables/musulmanes, s’occupent de ce dossier... ils sont tout aussi coupable que Washington.

      De plus, hum... comment dire : décréter que Trump n’est rien, du simple fait de donner du lest a Israël...c’est super con. Trump est président DES états unis, non pas de la Palestine, petite enclave loin du chez lui, habité par des gens avec qui il n’a rien en commun.

      Toujours tout ramener à la Palestine devient lassant à la longue...


    • Le monde n’est pas binaire. Trump encore moins.

      Ce qui l’intéresse c’est l’économie intérieure des USA. Il sera réélu sur ça, pas sur des conneries très lointaines qui n’intéressent pas les américains.

      ll fait des concessions, il jongle, il manie le chaud et le froid. Vu de loin ça s’appelle la "stratégie du fou". Et ça marche plutôt assez bien.

      Donc votre avis péremptoire sur Trump = Bien ou Trump = Pas bien...


    • #2375309

      Ok du coup donnez nous un exemple d’un plan de paix que les israéliens pourraient acceptés sachant que le rapport de force est clairement de leurs côtés ? (ils ont même l’arme nucléaire aux dernières nouvelles).
      Je suis 100% sérieux !
      Les palestiniens veulent récupérer toute leurs terres ainsi que Jérusalem sauf que les israéliens n’accepteront jamais cela et le rapport de force est favorable aux israéliens ! Si Trump propose un truc trop favorable aux palestiniens, Israël n’acceptera jamais et le statue quo(c’est à dire le grignotage de territoires) va continuer !
      Allez quelle est votre solution du coup car clairement selon moi les deux camps sont bornés et de fait il n’y aura pas de paix entre eux et sur le long terme les israéliens vont bouffer tout les territoires palestiniens restant car comme je l’ai dit le rapport de force est en faveur d’Israël !
      PS c’est pas mon opinion c’est un constat de fait !


    • #2375315

      Bonsoir Seb,

      Vous pouvez vous réjouir que Trump œuvre pour Israël mais ce n’est pas mon avis. Quant à dire que Trump est un bon président pour les américains, je suis d’accord avec vous. Mais, je ne suis pas américain.


    • #2375316
      le 28/01/2020 par jvidanzunedémokrassi
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      @ Seb, d’accord avec vous et, depuis le début. En politique étrangère, quelque soit le président élu, il ne nous pisserait pas dessus si on était en feu. Il a compris, contrairement aux frères Kennedy, qui commande et, comme dirait l’autre, c’est pas les Palestiniens...
      Il donne les gages à l’AIPAC car le "reste du monde", il s’en fout, il garde le droit de rester président et, probablement d’être réelu.
      En effet, Netanyahou l’ayant adoubé comme étant "le meilleur ami d’Israël depuis longtemps" (ce qui est un indicateur désastreux en terme ne serait-ce que de dignité car ça le place encore en dessous de Lyndon Johnson au niveau de la soumission)...
      Un épisode des Simpson résume l’absurdité d’attendre quoi que ce soit des élections présidentielles US, pour ceux qui l’ont vu, deux extra-terrestres prennent la forme des candidats de l’époque, Bill Clinton et Bob Dole et font campagne main dans la main...
      Un épisode culte et la campagne était celle de 1996.


    • #2375318

      @Seb

      Les réflexions ne sont pas binaires mais la politique mondiale l’est. Les Etats-Unis+ Israël+ les sionistes + une partie de la Russie œuvrent pour la construction d’Eretz Israël. L’UE est hors jeu.
      Les chinois ont un autre agenda. Et il y a les non-alignés à la politique USA+Tel Aviv. Cela fait un contre un. Binaire, sauf à la marge. Seb.


    • C’est un haut grade avec tous les privilèges qui y siéent.

      Napoléon, lui même haut grade disait :
      "Une puissance supérieure me pousse à un but que j’ignore. Tant qu’il ne sera pas atteint je serai invulnérable, inébranlable. Dès que je ne lui serai plus nécéssaire, une mouche suffira pour me renverser."

      Combien de temps encore le rouquin va-t-il servir ? A sa place, j’y mettrai moins de zèle.


    • #2375398

      Assez d’accord avec Seb. A la lecture de cet article et en visionnant la carte je me dit que ce n’est pas si mal et toujours mieux que de continuer à vivre ainsi. Ce conflit territorial n’a que trop duré. Les Palestiniens ont toute ma compassion ils se sont fait voler, c’est injuste et cruel. Ce conflit ils l’ont perdu. Imaginer qu’ils pourraient boutter les sionards hors de Palestine me semble être de la science-fiction. Alors quel est le meilleur parti ? Continuer ainsi à se faire maltraiter, humilier éternellement ou prendre ce plan qui leur offre un état bizarre certes mais sans discontinuité territoriale et avec du potentiel de passer à autre chose, vie paisible, prospérité économique etc..


    • #2375404

      @Seb
      Sauf que le fou ne fonctionne qu’en diagonale.


    • #2375409
      le 29/01/2020 par I love Mc Do ! Vive la Fronce !
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      Ce qui l’intéresse c’est l’économie intérieure des USA.



      Et donc toi, en bon français dissident ? Tu supportes Trump, car tu aimes voir les USA puissantes ? Tu ne sens pas comme une odeur de "bullshit" quand tu te relis ?


    • #2375410
      le 29/01/2020 par Mon Cult w’americain aussi !
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      Le monde n’est pas binaire. Trump encore moins.

      Ce qui l’intéresse c’est l’économie intérieure des USA. Il sera réélu sur ça, pas sur des conneries très lointaines qui n’intéressent pas les américains.



      Mais alors ? Si tu es américain, pourquoi écris-tu des commentaires en Français sur E&R ? C’est quoi ton projet exactement ? (mdr)


    • #2375436
      le 29/01/2020 par Bon binaire vs Mauvais binaire
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      Le monde n’est pas binaire



      Justement, c’est exactement pour cette raison que Trump, malgré le baume au cœur jeté au goys, ne peut être qualifié d’alliée réel de l’Europe... (mais vous êtes peut-être américain, dans ce cas, mes excuses multi-latérales...)


    • @Le Malicieux
      La Palestine est une petite enclave selon vous, c’est le territoire historique du Christ, des gens y était avant l’holocauste, ils y sont encore. Vous parlez des gouvernants arao musulmans responsables, ils sont à la botte des Us comme nous le sommes, y a qu’à se rappeler comment on a filé de l’Iran le zgueg entre les jambes avec notre camelote. Sans déconner, vous êtes branchés dans l’immédiateté du genre LCI ou BFM..... Ce territoire ne peut être compris sans un minimum d’historique.
      Les Us ont cette particularité, ils sont l’empire et personne ne peut agir comme ils le font, en maître et donc je ne connais aucune nation qui a des points communs avec eux ou Trump, je suis même fier que les palestiniens n’en ont aucun.
      Quand ils auront un territoire du NIl au Jourdain, ça sera à votre tour de vous agenouiller devant sion, de force ou de gré, voire avec la ruse.


    • #2375678

      @ Pichou

      Deja, ça débuté mal : les USA ne sont pas l’empire, ils sont un INSTRUMENT de l’empire, nuance.

      Au même titre que le Canada ou la France. La aussi, le peuple y est fourvoyé, comme au Québec et en France, aussi, tout ces commentaires à saveur binaire sont des plus comique. Autre point, d’intérêts historique : les nations ont toujours opérées de cette façon, l’un des aspects les plus déplaisant du concept de raison d’état.

      La France, par exemple, a sacrifié l’Amérique pour conserver ,entrés autres, les comptoirs indiens ( pondichery) et ce, pour le bénéfice exclusif de l’aristocratie hyper-décadente de l’époque... un autre débat.

      Resumons : la géopolitique est une partie d’échec : Trump vient de sacrifier un pion d’ont il n’a que faire. C’est tout. Dans son optique, il doit y trouver avantage.

      Bien sûr que cela est inique : soyez certain que les palestiniens seront mis devant le fait accompli, c’est écrit d’avance...

      Étant québécois, on connaît la situation mieux que personne, on l’a vécu. Pour les palestiniens, le temps de finasser est arrivé. Selon cette entente, l’aide humanitaire serait-elle acceptée,les campagnes pro-Palestine seraient-elles autorisées en occident ?

      Faudrait étudier ça...


    • #2375887
      le 29/01/2020 par Bertrand Dudéclin
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      @Le Malicieux. Tu sais que toi, tu es une synthèse !


    • #2376005

      @ Le Malicieux

      Le tombeau du Christ, Messih de l’Humanité, incarnation du verbe Divin est à Jérusalem et la terre foulée de ses pieds divins et ceux de sa mère, la Sainte Vierge Marie, sont en Palestine occupée et non au Vatican siège de la Catin de Babylone.
      Qu’est qu’il faut pas lire... affligeant !
      Pousser encore un peu et vous rejoindrez les hordes de pseudo-Chrétiens sionistes évangélistes.


    • #2376038

      @ francette

      ...et puis ? Il est sous contrôle chrétien, en ce moment ? Et non, je ne parle pas du simulacre ayant lieu présentement.

      Votre procès d’intention est minable,au demeurant.


    • #2376039
      le 29/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      @Bertrand Du déclin : Je partage votre avis sur @le malicieux. Il tire les conversations vers la caricature, quand il ne se lance pas dans l’attaque ad nominem. Je n’en peux plus de la déperdition qualitative qu’il inflige aux échanges.


    • #2376179

      @ Francette

      Et si on en à rien a foutre de tout ce qui vient de la ’’Terre Sainte’’ et de cette région ??
      On à le droit ou ???


    • #2376338

      Soyons pragmatique. Israël n’est-il pas le premier état des ZetatsZunis (Wall Steet, Hollywood, AIPAC, etc. ; l’Arabie Saoudite étant le deuxième… ou le premier-bis depuis quelque temps) ??? Alors, si l’on reconnait que tel est effectivement le cas, quelle est donc l’incongruité à voir l’ami Donald proposer quelque chose un "brin" plus favorable à SON premier état ?? « America first », vous vous rappelez ??

      Par ailleurs, Seb, Pierre-Loup et Le Chêne ont raison, si celles et ceux qui s’évertuent à tenir le camp des défenseurs de la veuve et de l’orphelin qui crèchent à 3000 bornes de chez eux reconnaissaient, en étant un brin objectif, que la paix et la fin des souffrances n’est possible que si Bibi le décide, et visiblement il a l’air assez décidé vis-à-vis du plan de Donald, alors ces mêmes utopistes se diraient que, finalement, 50 billions de monnaie de singe, c’est pas si mal vu la situation qui n’a pas tellement été à l’avantage de cette pauvre veuve ou de ce pauvre orphelin depuis les 70 dernières années... D’ailleurs, à part quelques broutilles inefficaces, a-t-on vu quelconque nation/organisation arabe venir en aide à la pauvre veuve et au pauvre orphelin en ces 75 dernières années, et ce afin d’empêcher les implantations, le mur et les souffrances ?? Des invectives, oui. Des gens capables de gagner la guerre des six jours et/ou du Kipour ou à même d’empêcher l’emprise de Blackrock, Goldman Sachs et Halliburton (maison mère ARAMCO) sur toutes leurs affaires, non !

      La paix les amis, quelle qu’en soit le prix, c’est le plus important. Je comprends que lorsque l’on est touché dans sa chaire, c’est difficile d’avaler la couleuvre, mais c’est pourtant la seule et unique issue...


  • Quant la perruque est fake, tout le reste va de même.

    Raoul Ruquepé


  • "Celui qui a réussi par l’argent, périra par plus usurier que lui."

    Nathan Goldschmit


  • Est ce que la France reconnait :



    "Israël comme un « État juif »."




    car c’est ça qu’ils demandent aux palestiniens.
    Parce que c’est LA SEULE ET UNIQUE question/condition qui compte.
    Car les arabes israeliens vont bientôt obliger israel à l’apartheid à cause de la démographie.
    Il est évident que la seule et unique solution est 1 etat laïque 1 nationalité avec les mêmes droits pour chacun.

     

  • Ce plan veut acter ( contre compensation financières payées par les arabes ) toutes les digestions de territoires palestiniens depuis plus de soixante dix ans avant de passer à de nouvelles séries de rapines israeliennes pour avaler les miettes restantes . Bravo à Trump l ’israélien ! Israel tient son nouveau Darius .


  • #2375335
    le 29/01/2020 par lemecnormal n°174
    Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

    Les arabes n’accepteront pas ce enième plan qui les éloigne de Jérusalem,etc pour les autres conditions ;il faudrait au moins que Jérusalem soit une ville libre,administrée par toutes les parties prenantes,et dont la répartition de la ville serait équitablement partagée.
    Les américains,encore une fois,se sont sans doute abstenus de consulter tout le monde concerné par cette paix.Ils se décrédibilisent aux yeux du monde arabe,et les autres pays n’en pensent pas moins,aussi serait-il opportun de prendre quelques distances avec cet allié aux gros sabots,quelque peu encombrant et qui impose au monde entier son bon vouloir.
    On voit bien là encore une fois que l’Europe (le noyau des 6) se doit d’exister par elle-même.


  • Trump se paye un gilet pare balle vers un second mandat


  • Manque de vision, de volonté. Le président Donald Trump préfère tricher, faire le démagogue avec israhell. A t-il passé un accord pour un second mandat sans destitution ou est-il fatigué, incompétent, hasardeux ? Ce qui est certain, c’est que ce manque d’équilibre, d’harmonie et d’intégrité va provoquer des suites judiciaires et des changements brutaux.


  • Le remplacement des palestiniens à plus de 3000km de chez lui, ça lui donne des frissons mais se faire grand-remplacer chez lui, aucun problème.
    Il est humaniste et universaliste le froncé de la République.

     

    • #2375448

      @Ezra
      Exact ! des patriotes français ?? j’en doute fort ! Ce sont surtout des patriotes tiers-mondiste voir arabo-musulman carrément !
      Les situations catastrophiques de tout les pays pourris du Tiers-Monde n’est de toute évidence pas la faute des populations de ces dits pays selon eux !
      Hors même dans les pays blancs/occidentaux/riches, ces mêmes populations semblent ramener leurs problèmes avec eux... étrange.....ou pas !


    • #2375770

      Bah, de simple relents de gauchisme mal assumé ;-)

      En filigrane, la haine de l’occident.


  • #2375365
    le 29/01/2020 par Szczebrzerzyszczykowski
    Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

    C’est vraiment objectivement horrible et humiliant ces sous-bantoustans et j’imagine comment les Palestiniens doivent se sentir aujourd’hui, moi qui suis d’un pays qui fut rayé des cartes pour presque 120 ans…

    Pour consoler le grand peuple palestinien, je suis sûr qu’ils auront le même genre de force que les miens ont eu autrefois (se transmettant l’idée nationale de génération en génération comme bien le plus précieux, jusqu’à ce que le moment propice arrive ; pour nous l’inespéré arriva – et rien ne dure éternellement – lorsque nos trois occupants ont eu l’excellente idée de se mettre sur la gueule…).


  • #2375370

    Aucun gain de territoire pour l’État d’Israël puisqu’il récupère officiellement des territoires qu’il contrôlait déjà officieusement.
    Par contre il semble que les palestiniens vont récupérer des zones au sud (zones industriels et agricoles) donc gain de territoire pour eux mais à confirmer.
    Ensuite Jérusalem reconnu comme capitale d’Israël mais l’esplanade des mosquée est reconnu comme musulmane puisque les pèlerins musulmans pourront s’y rendre. Et c’est le plus important pour les musulmans car fini les histoires de troisième temple.
    Ensuite système de voies de circulation qui permettra aux familles palestiniennes de se voir et de communiquer plus facilement. Ce qui va grandement améliorer la qualité de vie.
    Pour finir, arrêt de la colonisation sauvage des israéliens.
    Je penses que c’est une fois de plus un cadeau empoisonné à Israël qui n’a donc plus de raison de faire la guerre. On comprend mieux alors la dernière annonce de l’État Islamique qui est la dernière chance pour réaliser le Grand Israël.
    Bon boulot monsieur Trump et à suivre...

     

    • bof

      sinon il y a le plan iranien qui a aussi ses vertus !!

      décoloniser la Palestine


    • #2375454

      Pauvre naïf ! Tu crois qu’Israël va arrêter son expansion après ce plan tordu qui accorde des miettes éparpillées aux palestiniens ! Encore un qui croit que Trump est un génie du billard à 16 bandes en prise avec " l’état profond " !


    • ahahaha, merci de nous faire rire de bon matin !!


    • #2375482

      Moshé

      Tu plaisante j espere ? Les palestiniens se retrouvent tous isoler dans des sous bantousetants , avec pratiquement 90 % de leurs terres voler , totalement dependant d Israel pour sa capaciter a exporter ses produits .

      Et avec (je te le rappel) 2 millionsd de palestiniens refugier qui attendent leurs retours dans des camps au liban , en Syrie et en Jordanie etc...

      Et avec tout ca , c est une bonne affaire pour les palestiniens ? Je parle meme pas des arabes israeliens qui ne peuvent quasiment pas interagir avec leurs freres en cisjordanie , ou a gaza , et encore moins se marier avec . CITER MOI UNE SEULE NATIO AU monde QUI ACCEPTERAI PAREIL HUMILIATION ?

      Il y a meme pas a négocier cette terre a appartenue aux palestiniens pendant des MILLIERS D ANNEES . Il y a aucune raison qu ils acceptent ce plan de paix , qui est qu une capitulation a marche forcer .


    • #2375488
      le 29/01/2020 par toto la ciboulette
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      En admettant que les Palestiniens accèptent et fasse taire leurs armes, ils seront dans la situation des accords d’Oslo il y a vingt ans, c’est à dire (comme ce qu’a fait Sharon) qu’au moindre prétexte futile les êtres de lumières feront des assassinats ciblés ou des bombardements, pour eux la paix c’est l’arrêt des rapines et c’est une catastrophe pour leur industrie de guerre qu’ils exportent et dont les Palestininens servent d’encart commercial.


  • #2375374

    Au moins maintenant on sait qui menace et fait chanter trump...

    ùais qu ont ils sur lui ???

    lol et relol

    what else ?

     

  • #2375376
    le 29/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
    Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

    Ce plan de paix est révoltant ! Il omet de rendre israël propriétaire de tous les océans : l’océan Pacifique (179 700 000 km²) appartient à israël ; l’océan Atlantique (106 400 000 km²) est la propriété d’israel ; l’océan Indien (73 556 000 km²) est une colonie israélite ; l’océan Antarctique (20 327 000 km²) est un protectorat israélien ; l’océan Arctique (14 090 000 km²) est en cours de session à israël. Ce plan de paix ne fait pas non plus mention des réserves planétaires d’eau potable, qui auraient dû échoir à israël. Et là, je dis qu’il y a maldonne. C’est sans compter le silence assourdissant de Trump concernant les forêts domaniales, boréales, et tropicales du globe, qui font tout de même partie du patrimoine immémorial d’israël. Autre amendement majeur que Trump devra apporter à ce plan de paix : octroyer aux israélites tous les sommets d’Asie centrale de plus de 7000 mètres.

    En échange de cette réparation, israël fait une offre intéressante aux 8 milliards d’occupants facultatifs de la terre : israël nous rétrocède le bush australien, le désert de Gobi et, dans un ultime effort, israël consent à donner aux Palestiniens la Chine et ses étendues urbaines bourgeonnantes.

    Pour que la Pax Judaïca(ca) voit enfin le jour, aussi faudrait-il que les Palestiniens cessent de faire les difficiles et de hurler à la mort chaque fois que Tsahal les saupoudre gratuitement du meilleur talc du marché, et leur évite 18 ans de frais de bouche pour les enfants.


  • a t on deja vu un pays avec cette gueule la...tu me decois donald sur ce coup la...va falloir faire plus radical

    puisque la cisjordanie est bien bouffee on coupe en deux et comme on va pas demenager Gaza, les arabes au sud, les polonais au nord

    voila https://i.ibb.co/xS5Rd26/Untitled-1.jpg


  • Le plan de paix américain pour le Proche-Orient ne « passera pas », a soutenu le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à Ramallah au terme d’une réunion des factions palestiniennes, incluant le Hamas.

    « Jérusalem n’est pas à vendre, et votre complot ne passera pas », a-t-il lancé. Nous ne permettrons pas de négliger les droits historiques du peuple palestinien. »


  • #2375423
    le 29/01/2020 par Soft Power & Mass Manipulation
    Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

    Ils vous baladent avec un acteur de TalkShow et une gamine à moitié trisomique...

    Mais sinon ? Ça va, la mélodie émotionnelle est bonne, bonne bonne...

    Oh ? Mais attendez ! Le comble c’est qu’il y en a même qui croient ici-bas, que Macron est un accident, et que sa politique est une accumulation de hasards maladroits quasi-instantanées (sorties de la tête d’un banquier d’affaire sans bagages intellectuels...Une vraie salope mais pas futte-futte...)

    Paradoxalement ? C’est bien... Attali aura sa capitale mondiale (sans la guerre, ou du moins, celle dont les goys se sont fait faire une "représentation"...)


  • #2375424

    Même si Trump est de bonne volonté, je ne crois pas à la bonne volonté d’Israël.

     

  • Ce peuple pervers et lâches aura toujours besoin de complotés contre le fils de l’homme, c’est son unique but dans l’existence. Ils sont les meilleurs amis d’ebliss.


  • Quand tu tiens un type comme ça, tu tires un max de lui.
    Avant de quitter la maison blanche, il reconnaîtra même la souveraineté d’Israël sur les Etats-Unis.


  • Pic et Poc vont au boulot et s’adressent à leurs électeurs, étant en relative difficulté sur le plan intérieur.
    Ce plan est de la pure com’ électorale, à coups de clin d’œil, de tapes sur l’épaule et de sourires convenus.

    Le public applaudit le spectacle, comme au théâtre, Jérusalem, Iran, rien ne change.

    L’AIPAC, le Likoud et l’extrême droite religieuse Israélienne sont contents, Pic et Poc aussi, c’est le principal.

    Allez, rendez-vous au prochain épisode !

     

  • Favorable ou pas, Israël ne cherche aucune paix ... depuis le temps ça se saurait. En effet, le plan sooniste est bien de faire en sorte que les affrontements perdurent. Tout ce qui se produit autour de « la paix » n’est que cinéma chutpahtesque ; je fais allusion d’objectifs au nom du sionisme et non de tous les juifs, israéliens ou pas.


  • Israel se trouve en réalité en Arabie saoudite actuelle, entre Jeddah ("Judée") et la frontière yemenite ("benjamin", fils du sud) sur sa façade ouest et s’étend jusqu’à Riyadh, pour sa frontière orientale. Kamal Salibi a tout documenté, il suffit de lire "The bible came from Arabia" ! Les Israélites ont fui leur contrée, pour des raisons inconnues, pour peupler l’actuel Moyen Orient, en suivant la route de l’encens. Les Israélites ne sont pas les indigènes de la Palestine actuelle, mais des "immigrés". Quand j’entends le sionistes les plus éduqués dire qu’ils sont à "Jérusalem" depuis 3000 ans, je me dis qu’ils ont dû émigrer vers l’an -1000 avant JC. Salibi a retrouvé tous les villages et tous les noms des tribus israélites. Il faut le lire absolument, car il est le fondement essentiel de mon antisionisme ! Le mensonge a assez duré ...

     

    • @awrassi
      Vous oubliez, de plus, que la majeure partie de la population d’Israël est composée de juifs ashkénazes (anciens kazhars) et n’ont donc aucun lien avec les anciens habitants sémites de la région...


  • Commentaire de Thierry Messan :

    Tout cela n´est que du theatre. Trump fait un pied de nez aux sionistes et à l´establishement en accedant à toutes leurs requettes. Contrairement à la narration occidentale dominante, Trump opere une rupture anti imperialiste. Quel grand homme !

     

  • #2375492
    le 29/01/2020 par tortue géniale participative
    Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

    Vous n’y êtes pas du tout, Q-Anon a décrété que Trump lutte en sous-marin contre le sionisme international et son corollaire le Nouvel Ordre Mondial par le truchement d’une tactique appelé le "billard à 9 bandes".
    Peut importe le fait que les travailleurs américains n’ont jamais été aussi pauvres et endettés (pire que sous Obama).
    - Peut importe que le déficit budgétaire américain frôle les 1000 milliards de dollars annuels (pire que sous Obama).
    - Peut importe le fait que le taux de suicide est à un plus haut historique aux USA (pire que sous Obama).
    - Peut importe que le nombre d’américains sans emploi et en âge de travailler est en réalité de 101 millions d’américains totalement sortis des statistiques
    - Peut importe que la présence de technocrates globalistes et d’idéologues néo-conservateurs dans l’administration Trump soit supérieure à celle d’Obama alors que Trump avait promis de "drainer le marais"
    - Peut importe que Trump ait envoyé plus de soldats US au Moyen-Orient alors que Obama les avait fait revenir au bercail alors que Trump s’est fait élire sur la promesse "d’arrêter de faire des guerres inutiles au Middle-East"
    - Peut importe le fait que Trump est le président le plus servile envers Israël de toute l’histoire des USA : en l’espace des 20 jours il a fait passé une loi interdisant toute critique de la politique israëlienne dans les universités US, il a fait assassiné le général Soleimani et il vient de présenter le soi-disant accord de paix (deal du siècle) donnant 40% de la Cis-jordanie à Israël faisant de la Palestine une multitude de petits bantoustans sans cohérence géographique.

     

    • Je commence également à être dégoûté par cette droite trahie par Trump qui continue à vivre dans le déni.


    • #2375766

      Obama envoyait des drones... du cherry picking a son meilleur.
      Pourquoi vous ne parlez pas d’epstein et cie, ça casse la narrative ?


    • +1 pour ce message. Toujours utile de rappeler les faits, les vrais, et non pas les fantasmes de certains quand la boule aura fini de rebondir sur les 88 bandes du billard. Trump est l’incarnation du national-sionisme.


    • @ malicieux

      Sur les 2 dernières années, les drones de Trump ont lâché autant de bombes sur l’Afghanistan que ceux d’Obama pendant tout son deuxième mandat.
      Évidemment, tu ignores ce fait, ou tu fais semblant.


    • #2376044

      @ Jp

      Du pur délire...


    • Au lieu de faire le malin en répondant avec juste une insulte, mais sans aucun argument, tu aurais mieux fait de prendre ton courage à deux mains et d’aller vérifier ce que je disais.
      Puisque tu prétends être canadien, on est en droit de supposer que tu ne vas pas en plus réclamer la traduction de :
      "According to to the Combined Forces Air Component Commander (CFACC) 2013-2019 Airpower Statistics released in late January, 7,423 missions flown in Afghanistan in 2019 resulted in weapons being released. There were more weapon releases in most months of the year than in any corresponding months since records were first released in 2009, with September recording the most for the year at 948.

      The previous annual record was 7,362 set in 2018, and the last two years together have seen more weapon releases over Afghanistan than the combined number for 2012 through to 2017."

      La source est https://www.janes.com/article/93916...
      Puisque tu es de culture américaine, tu n’ignore pas que Janes est le journal de référence pour les professionnels du secteur militaire aux États-Unis.
      J’attends naturellement des excuses de ta part pour le commentaire injurieux par lequel tu as cru bon de me répondre.


    • #2376757

      Combien de victimes ? Quelle armée a t’il bombardé ? Allo ?... ouais, daech et les autres merdes du genre. Tu dévie le débat pour marquer des points internet. Obamarde, lui, a détruit la Libye, la Syrie... c’est même pas comparable.

      Les excuses, ça se mérite... ne retient pas ton respire, man...


    • @ malicieux

      Si tu veux faire croire que les bombes de Trump sont moins meurtrières que les bombes d’Obama, il faut que tu en apporte la preuve, d’autant plus que c’est apriori très peu plausible. Moi j’ai été capable de prouver ce que je disais. Tu dois donc en faire autant.
      Quant à cette théorie selon laquelle Trump bombarderait en réalité daesh plutôt que les afghans, elle ne tient pas debout. La raison en est que pour expliquer le doublement des bombardements il faudrait supposer que les forces de daech seraient deux fois plus importante que celle des talibans. Or la présence de daech en Afghanistan est anecdotique et trop récente. De plus, on n’a encore jamais vu que les États-Unis étaient très vigoureux pour bombarder daech. Je rappelle que c’est la Russie qui a fait le boulot en Syrie.

      Au bilan, tu as été insultant, j’ai quand même prouvé ce que je disais. Au lieu d’avoir le courage de t’excuser et de reconnaître ton erreur, ton arrogance t’a fait inventer des arguments farfelus dont tu as en plus eu le culot de renverser la charge de la preuve.
      Cela démontre ton manque de courage et d’honnêteté intellectuelle. Je n’avais pas retenu ma respiration en espérant sérieusement une autre attitude de ta part, mais je t’avais laissé l’occasion de me montrer que je me trompais. Tu n’as pas su la saisir.


  • #2375498
    le 29/01/2020 par Rolling Stones sur ton front
    Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

    Quand ils auront un territoire du NIl au Jourdain, ça sera à votre tour de vous agenouiller devant sion, de force ou de gré, voire avec la ruse.



    @ Pitchou, c’est déjà le cas, c’est justement les Palestiniens et par extension les musulmans "véridiques" qui résistent au "grand fion".
    @ Pierre loup, soyez patient et vous verrez que la puissance n’appartient qu’à Allah (dieu de Jésus et Muhammad), il accorde la victoire à qui il veut et éprouve qui il veut.
    David avait il une chance contre Goliath sans l’aide de son seigneur ?

     

    • Ben à vrai dire ça fait près de 75 ans que ton allah roupille et doit bien se marrer de voir que tu comptes sur lui... A mon avis ton allah est sioniste !


    • #2375593
      le 29/01/2020 par tortue géniale participative
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      "vous verrez que la puissance n’appartient qu’à Allah (dieu de Jésus et Muhammad)"

      Jésus est fils de dieu incarné, il est la 2ème Personne de la Sainte Trinité.


    • #2375597
      le 29/01/2020 par Democrate participatif
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      la puissance n’appartient qu’à Allah (dieu de Jésus et Muhammad), il accorde la victoire à qui il veut et éprouve qui il veut.



      Allah, dans sa grande sagesse et sa grande miséricorde, accorde donc la victoire a Israël depuis 75 ans et il ne semble pas près de changer d’avis.


    • #2375754
      le 29/01/2020 par Rolling stone sur ton front
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      Dexter & compagnie, qu’est-ce que 75 ans au regard de l’éternité ?
      La vie terrestre et ces épreuves ne sont qu’un passage...


    • Allah n’est qu’un des autres noms de Yahveh. Ce "dieu" qui change de nom en fonction des intérêts économiques. Son nom actuel est Démocratie.
      Il est toujours une masse fanatique pour le spectacle.


    • #2376028
      le 29/01/2020 par Rolling Stones sur ton front
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      Étienne, Étienne, Étienne
      Hm, tiens le-bien
      Affolé, affolant
      Il glisse comme un gant
      Pas de limite
      Au goût de l’after-beat
      Reste allongé
      Je vais te rallumer



      Pourtant les croyants du Moyen Orient des 3 religions et ce de tout temps l’on toujours nommé Allah (araméen).
      C’est assez récent ces changements de nom...


  • #2375501
    le 29/01/2020 par Robespierre le Petit
    Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

    Les palestiniens ont perdu la guerre et devraient avoir les conditions des vainqueurs ?

     

    • @robespierre le tout petit
      Vous validez donc le fait que quelqu’un d’isolé se faisant tabassé par une bande d’énergumènes soit le perdant de la lutte...
      Penchez-vous donc sur l’histoire de la création de l’Etat d’Israël, l’implication de l’Angleterre, des Etats-Unis, de la France (par période)... et de certains leaders du monde arabo-musulman...


    • #2375828
      le 29/01/2020 par Robespierre le Petit
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      @yul,
      Je suis d’accord avec votre argument mais ne pense absolument pas que à la création de l’état d’israel celui qui était seul, cétait les armées arabes coalisées pour détruire l’embryon d’état.
      Bty je ne dénigrerai JAMAIS les arabes ou les musulmans pour des raisons personnelles sérieuses.
      Je suis sur un lit d’hopital après un infarctus et suis soigné (sauvé) par des musulmans et juifs travaillant main dans la main.


    • @robespierre le petit
      Lisez "La controverse de Sion" de Douglas Reed...
      Bon rétablissement !


  • le mieux qu’auraient à faire les palestiniens, ce n’est pas de réclamer un état, mais de réclamer la citoyenneté israélienne.
    Ils prendraient bibi et Trump de court et dévoileraient leurs contradictions

     

  • La vallée du Jourdain annexée, cela signifie que les territoires palestiniens seront complètement encerclés, enclavés dans Israël, prélude leur annexion .


  • #2375523

    Aux trumpolâtres indécrottables :
    - comparez sa tête avec le visage d un Poutine
    - comparez son prénom de Walt Disney avec un prénom comme Vladimir
    - comparez sa politique de chien fou avec la politique de Poutine
    - comparez sa diplomatie du tweet furieux avec la sagesse géopolitique et diplomatique d’un Poutine
    - comparez les résultats de la politique internationale de Poutine (paix en Syrie et stabilité régionale) avec les provocations, les menaces et les embargos du Dingo de Washington contre la Chine, l’Europe, l’Iran, la Russie et le monde entier ...

     

    • Votre message n’a pas de sens camarade car vous oubliez les spécificités culturelles de chaque peuple. Poutine est très bon mais il dirige le peuple Russe. Trump utilise un autre style et que vous l’appréciez ou non, son style présente des qualités (franc parler entre autre, recherche de la paix, bon sens - regardez par exemple ses interventions exemplaires concernant le respect de la vie et concernant le délire des climato-hystériques).

      Vous n’avez pas saisi la subtilité du personnage (vous regardez trop les médias dominants peut être ou êtes trop en contact avec des personnes qui les regardent trop). Trump fait du billard à 3 bandes. Sa mission reste très complexe, il ne peut pas aller plus vite que la musique (il se tape le deep state au cul qu’il tente apparemment d’affaiblir). Poutine à ses débuts ne pouvait pas non plus se permettre n’importe quoi. Chaque stratégie doit être adaptée au pays. Les USA ne sont pas la Russie.
      Il est évident qu’il amadoue ici l’Israël, mais on sait tous ici que l’Israël ne veut pas de la paix (jamais). Il a surement un plan en tête, une feuille de route qui nous est inconnue. L’avenir nous le dira en espérant qu’il soit réélu pour finir ce qu’il a entrepris...


    • #2375963

      Votre titre est parfait. Le plan de Trump est tellement pro-Israël qu’il est applaudit dans l’émission 28 minutes d’Arte. Traditionnellement très sioniste et anti-Trump. Entre autres louanges, ils précisent que ces décisions de Trump rendent maintenant légale l’occupation des colonies par Israël. Tout le monde dans les médias main Stream et de droite sioniste, s’accordent pour dire que Trump est le président américain qui a fait le plus pour Israël.
      Personnellement je ressens que ¨Poutine est obligé et va être obligé de donner plus de gages à Israël s’il veut rester au niveau dans cette surenchère philo judaïque.


    • Certains confondent les clivages interne (républicain/démocratie, pro-Trump/anti-Trump) avec la géopolitique des usa. Ils s’imaginent que Trump serait opposé à l’état profond. C’est comme Sarkozy qui voulait nettoyer au carcher, et qui a supprimé la double peine. C’est comme le Hollandisme révolutionnaire. Hollande contre la finance, et Trump contre l’état profond.


    • #2375969
      le 29/01/2020 par National-Socialiste
      Trump présente un plan de paix très favorable à Israël

      Trump est un sioniste convaincu. Poutine vient de limiter la réélection du prochain président à 2 mandats présidentiels maximum . Après le départ de Poutine , nous allons voir les limites de la démocratie .


    • quand je lis certains messages, je me dis que si Trump bombardait la France, on en trouverait encore pour nous expliquer que Trump est un grand homme de paix


  • #2375548

    "Encore un coup génial de Trump"
    Alexis Cosette

     

  • Israel s’est bâti sur un malentendu puisqu’il a été attribué aux juifs une terre prétendument sans peuple pour un peuple prétendument sans terre, un mensonge. L’argument tout aussi pervers pour tenter de le justifier a toujours été de dire que des juifs peuplaient cette terre il y a des millénaires, sans doute mais ce n’était pas la seule peuplade qui résidait dans cette région, et en tout dernier lieu il s’agissait bien d’un pays à part entière avec sa population propre qui comprenait 75% de musulmans , 10 % de juifs et une minorité de chrétiens... L’évènement majeur qui a permis cette imposture est l’issue de la 2nde Guerre mondiale, à laquelle la Palestine n’a pas pris part et dont les conséquences lui sont totalement étrangères. Il aura fallu que l’Angleterre qui administrait ce pays par un mandat des nations unies permette qu’elle soit attribuée aux tenants d’une religion : les juifs, une communauté disséminée de par le monde jusqu’à lors qui aura souffert de persécutions, au même titre que les chrétiens durant plusieurs siècles, mais plus particulièrement durant la dernière Guerre Mondiale, durant laquelle d’autres communautés ont aussi été persécutées sans faire l’objet d’un battage médiatique incessant. Un grand nombre de victimes juives a été avancé, puis décrété irrévocable avant devenir la principale justification de l’occupation de la Palestine re-nommée dans le même temps ’Terre d’Israel’.. Comment une telle mise en oeuvre, sans consultation préalable ni accord des Palestiniens peut elle être considérée comme acceptable par les lésés d’une part et d’autre part par tout observateur extérieur qui serait doté de bon sens et habité par une honnêteté intellectuelle et morale normale ? Cette seule absence d’honnêteté mériterait au minimum un effort de réparation de la part des principaux responsables de cette iniquité.. Mais on voit que Trump ne vaut pas mieux que ses prédécesseurs !


  • C’est tellement "gros" ce plan, que ça ressemble à un message subliminal qui dirais : regardez tout le monde ce qu’ israel veux, voyez bien que c’est impossible.
    Il est évident que le seul plan de paix est un seul état, avec les mêmes droits pour chacun.


  • #2375742

    Ce nouvel état palestinien on dirait un canular. Des confettis éparpillés un peu partout...cela n’a ni queue ni tête...et le tout présenté avec une emphase grotesque "le deal du siècle"... Sommes-nous le premier avril ?
    Encore une fois il est impossible de déterminer si cela est sorti du cerveau hypothétiquement malade et stupide de Trump ou si il s’agit de l’application d’une stratégie consistant à alimenter l’hubris israélien jusqu’à ce que l’abcès éclate.
    Mais après réflexion ce plan n’est même pas bénéfique pour les Israéliens. Les Palestiniens ne perdent rien par rapport à la situation actuelle déjà catastrophique, quant aux Israéliens ils ne gagnent rien non plus de ce qu’ils ont déjà. Un statu quo ou plutôt une cristallisation/normalisation de la situation actuelle qui ne satisfait personne décrit comme deal du siècle...soit Trump est un con soit il est un stratège de génie voyant très très loin...

     

  • Ce serait à rire si la situation n’était pas aussi tragique....

    Et tout le monde aura compris que derrière Trump le vendeur.... euh le président, il y a son gendre Jared Kushner.


  • Regardez la carte ; c ’est clairement un accord - étape ; à partir duquel le processus de digestion complète se poursuivra jusqu ’à disparition totale des derniers ilots palestiniens . On sait bien que Israel n ’ a pas depuis sa conception au dix -neuvième siècle d ’autre but qu ’ une Palestine totalement juive .Les palestiniens devraient refuser cette logique pour s ’engager vers la seule voie juste et pour eux légitime : l ’Etat laique de Palestine ( multiconfessionnel , multi-racial ) dont les juifs ne veulent à aucun prix alors qu ’ils prêchent hypocritement aux autres peuples l ’universalisme ; l ’anti -racisme , le diversité . . . car à la longue israéliens et juifs en général , seront pris au piège de leurs contradictions , deux poids deux mesures et racialisme (déguisé en religion ) , qu ’ils imposent au monde en se victimisant et par chantage à "l ’anti-sémitisme "mais ça ne marche plus , la corde est usée .


  • #2375851

    Qu’en dit la Russie ?


  • Il n y a rien à accepter de la part de Trump le pro-sioniste et de Sheytaniaou le boucher sioniste. Une seule solution : l intifada qui fait peur aux dirigeants de cet état d apartheid. Au point où ils en sont, les palestiniens ne peuvent compter que sur eux et résister comme ils l ont toujours fait en attendant le soutien de l axe de la résistance : Iran en tête. Quand vous etes à ce point violenter par ce regime sioniste, la seule solution c est la lutte armée. Point d autre solution viable. Palestiniens la force avec vous


  • Trump lâche tout pour ne plus rien devoir...


  • Hahaha, Tsahal a déjà déclaré vouloir renforcer la présence militaire en « Judée-Samarie » et aux abords de Gaza. Bien joué le plan de « paix » !

    - Bon Mouloud, des milliards contre al-Qods, la flotte et « deux ou trois » parcelles ça vous irait ?
    - Euh, comment osez-vous Moshé, vous nous prenez pour qui ?
    - Donald l’a dit, et confirme juste le cadastre biblique, mon cher Mouloud...


  • #2375993

    Pro-Trump ou anti-Trump oublie une chose importante, c’est que Trump n’a qu’un objectif, c’est de developper les USA. Pour çà il doit être réélu. Avec ce plan il se met Israël dans la poche avec un projet impossible qui ne coûtera rien aux USA. 3 résultats possibles : 1) le plan passe en force et Israël sera reconnaissante 2) Échec magistral du plan et Trump dira désolé j’ai essayé 0 pertes 3) statu quo jusqu’au prochaine présidentielles (gain de temps). Dans tout les cas il force les démocrates à être contre Israël puisqu’ils sont contre Trump . On a déjà des sénateurs juifs démocrates qui critiquent de plus en plus Netanyahou.


  • #2376074

    Trump panique trop et il joue gros en lâchant stupidement autant, ainsi croit il pour ce "cadeau" que ceux qui lui veulent sa peau lui foutront la paix grâce au soutien Netanyahou...
    Bizarrement, officiellement, pas un mot des bédouins saoud et de leurs autres cousins des monarchies du golf, ça ressemble à un silence d’asservissement ?
    Trump n’a aucun génie en plus son coup des créations d’emplois par milliers de dégonfle car certains experts annonce d’énormes vagues de chômages à compter de mars, je tiens à rappeler qu’Olivier Delamarche, l’avait annoncé avant tout le monde il y a de cela plus d’un an.


  • Ca fait 70 ans qu’il y a des plans de paix entre le bout du nez et sa verrue. Autant dire que ça sera encore un échec. Alors en plus quand c’est favorable à la verrue, l’espoir est eu seuil de zéro.


  • #2376518

    Sérieusement, vous attendez quoi de Trump ? Qu’il sauve le monde en 6 jours et qu’il se repose au 7ème ? La politique c’est long. L’évolution du monde c’est long. Moi aussi Trump me déçoit. Mais il vaut déjà bien mieux que ses prédécesseurs ou que la criminelle Hillary. Ah oui petit message aux "démocrateux-participateux". Vous crachez sur Alexis Cossette, quelqu’un qui fait fonctionner son intellect et propose des raisonnements (à la limite on se fout du résultat de ses théories) mais vous avez le culot de sortir la carte du QI à toutes les sauces. Le QI c’est comme pour les frites, c’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. Vous feriez mieux de sortir une carte du "quotient de courage". Vous vous rendriez peut-être compte que vous seriez loin derrière le peuple palestinien ou Alexis qui prend le risque de passer pour un con ultime s’il se foire dans ses analyses. J’espère vivement que vous êtes des trolls, sinon je plains ce pauvre Boris.


  • #2377443

    a ce stade je rejoins les analyses d’Alexis cossette , en attendant mieux.
    Trump est une carte intéressante dans un jeu sans adversaires initialement.
    D’un côté on cherche à le destituer - ce qui en ferait peut-être par effet de retour un candidat parfait pour la "résistance" américaine (?) n’oubliez pas qu’il a publiquement déclaré que 9/11 est un inside-job - en sachant vraisemblablement que c’est surtout un mossad -job...
    Poutine toujours incriticable sur ER (financement ?) a sortit une loi qui condamne à 5 ans de prison qui dénonce la shoatrie et il va au mémorial d’auschwitz...pour montrer à quel point il est anti-mensonge mondialiste.Tous sont sujets à caution mais la défense des intérêts nationaux objective de leur part contrecarre bien plus efficacement le programme que notre petite p... folle de nègres suants qui a déclaré que le peuple français n’est plus souverain (déclaration encore pire de la part de Merkel négationniste du droit démocratique des Allemands)
    Trump est plus subtil et manoeuvrier qu’il semble prendre plaisir à paraitre et Poutine est un stratège.nous verrons.Nous , nous n’avons PERSONNE.


Commentaires suivants