Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Vladimir Poutine annonce "la libération de Marioupol"

[…]

« La fin du travail de libération de Marioupol, c’est un succès », a lancé Vladimir Poutine à son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, lors d’une rencontre diffusée jeudi à la télévision. Une annonce qui intervient alors que les derniers combattants ukrainiens de Marioupol refusent de se rendre. La ville stratégique du sud-est de l’Ukraine est assiégée depuis presque deux mois. Ces derniers jours, Moscou a lancé plusieurs ultimatums et s’est montré déterminé à prendre ce port […].

 

Plusieurs centaines de civils, manquant de vivre et d’eau, sont retranchés [comprendre : prisonniers – NDLR] dans l’usine sidérurgique et métallurgique d’Azovstal avec le 36e bataillon de l’armée ukrainienne et le bataillon Azov, les deux dernières unités combattantes à Marioupol. Le président russe a signifié vouloir assiéger ces derniers combattants, un assaut étant trop coûteux en vies pour ses troupes, selon lui. « Je considère que l’assaut proposé de la zone industrielle n’est pas approprié. J’ordonne de l’annuler », a ainsi assuré Vladimir Poutine. « Il faut penser (...) à la vie et à la santé de nos soldats et de nos officiers, il ne faut pas pénétrer dans ces catacombes, et ramper sous terre, a-t-il poursuivi. Bloquez toute cette zone de manière à ce que pas une mouche ne passe. »

Selon le ministre russe de la Défense, le site industriel abriterait 2 000 militaires ukrainiens. Par ailleurs, Vladimir Poutine a une nouvelle fois demandé aux derniers combattants de déposer les armes. En échange, « la partie russe leur garantie la vie sauve et d’être traité avec dignité », a-t-il affirmé. […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lejdd.fr

 

Les dernières vidéos respectives de Xavier Moreau et Christelle Néant, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2946258

    Bravo aux russes et à leur chef (tête au sens premier). Maintenant, il est question d’aller les chercher jusque dans les chiotes. Nous savons à quelle occasion le chef avait utilisé cette expression et qui il visait...les mêmes se cachent derrière les coupeurs de têtes et les néo-nazis ukrainiens. Dorénavant, espoir... espoir, tout le monde comprendquui sont les terroristes

     

    Répondre à ce message

    • #2946382
      Le Avril 2022 à 21:28 par Chouan non bolchevik
      Ukraine : Vladimir Poutine annonce "la libération de Marioupol"

      Les chiottes à cinquante mètres sous terre, je me demande s’ils sont correctement aérés ? En cas de dérèglement intestinal, c’est indispensable pour celui qui se glisse dans la place encore chaude.
      Bon, après, dans ce bunker anti-atomique, tout ce beau monde doit avoir son masque à gaz et des filtres de rechange. Je me fais du souci pour rien.

      Ce qui manquera le plus à ces braves gens, ce sont des fruits et légumes frais et surtout le grand air avec le soleil de printemps. Parce que là, les confinements de Macron, Buzyn, Véran, à côté, c’est de la gnognotte.
      Les nazis confinés, même s’ils ont de la flotte, des conserves, des rations de survie, des vitamines et des médocs pour tenir un siège de deux ou dix ans, ça ne remplacera pas des fruits et légumes frais ni le revigorant bol d’air frais indispensable au moral de n’importe quel humain. Même les taulards y ont droit.
      C’est dire que les disputes risquent de tourner au massacre, dans les sous-sols de l’immeuble.
      Par pudeur, je n’évoquerais pas ici les éventuels problèmes de libido auxquels seront confrontés, tôt ou tard, ces emmurés. Dans toute armée qui se respecte, on dispose normalement de bromure. Ils devront en faire usage, sinon on va encore accuser les Russes d’être des soudards.

       
    • #2946522

      Il est vrai que Vladimir a le sens de la formule. Nous en retiendrons deux saillantes :

      1/ l’empire du mensonge
      2/ aller les chercher jusque dans les chiottes

      Pour cette dernière outre ce qui a été énoncé ci-dessus concernant les coupeurs de têtes et les néo-nazis ukrainiens chapeautés par qui qui on sait, elle s’appliquera aussi à micron... si les français manquent de prudence. À bon entendeur....

       
    • #2946623
      Le Avril 2022 à 10:55 par VIVACHAVEZ
      Ukraine : Vladimir Poutine annonce "la libération de Marioupol"

      "Ce qui manquera le plus à ces braves gens, ce sont des fruits et légumes frais".

      @Chouan non bolchevik

      Pas la peine. Ils se contentent de Captagon arrosé de vodka. Pour se comporter comme ils se "cons portent", ce doit être, j’imagine, le régime quotidien.

       
    • #2946639

      le bromure dans les armées semble être un mythe, (aucun achat de bromure par l’armée n’a été prouvé pour la France par exemple), aucune étude sérieuse non plus.
      si quelqu’un avait des sources sérieuses je suis preneur, (j’ai cherché un peu il y a quelques années et puis je me suis lassé par manque de sources)

       
  • #2946304

    Il ne reste plus â Delphine Wespiser à devenir notre première ministre de la femme, la famille, et la petite enfance, le couple et la natalité ...
    ...et tout sera parfait ! On retrouvera tous le moral ’

     

    Répondre à ce message

  • #2946324
    Le 21 avril 2022 à 20:07 par Léonard
    Ukraine : Vladimir Poutine annonce "la libération de Marioupol"

    Pas une mouche ne passera c’est certain, elles seront trop occupées sur les cadavres des ukronazzzis.

     

    Répondre à ce message

  • #2946356

    Que cachent les sous-sols de cette usine ? Tout est possible comme par exemple un laboratoire de production d’armes chimiques ou biologiques sous contrôle de l’OTAN avec de nombreux militaires et membres des services secrets occidentaux ? Les Russes doivent s’attendre au pire y compris une contre-attaque avec des armes non conventionnelles dont ils seront accusés d’êtres les utilisateurs par les politiques et les médias occidentaux. De toute façon, l’hystérie occidentale depuis le début du conflit ainsi que le refus de toute reddition n’augurent rien de bon.

     

    Répondre à ce message

  • #2946399

    Une guerre moderne c’est quand la politique se mêle de la géographie.

    La Chine c’est 10 000 000 de km² pour 1 400 000 000 d’habitants densité 140 hab \Km²
    L’inde c’est 3 400 000 km² pour 1 400 000 000 d’habitants densité environ 400 hab \km²
    La Russie c’est 17 000 000. km² pour 150 000 000 d’habitants densité environ 10 hab \km²
    Il n y a pas d’amitié entre la Chine et la Russie ,entre l’inde et la Chine et entre la Russie et l’Inde mais plutôt un partenariat (pas de casus belli) entre la Russie et la Chine et entre l’Inde et la Russie d’où les BRICKS (brique en anglais) mais pour combien de temps ;la puissances démographiques des deux grands auront besoin des terres arables russes (espace vitales).
    La Russie montre ses muscles par l’intermédiaire de la guerre en Ukraine pour signifier à quiconque qu’elle se défendra.

    La Chine ,l’Inde ,l’Afrique ,les état unis ,le Kazakhstan et même l’Espagne se trouvent dans la ceinture désertique MAIS PAS LA RUSSIE ,17 000 000 km² dépourvu de désert ha ha ha ha ha

    Donc l’ennemie de la Russie ce n’est pas se qu’on croit capitsh

     

    Répondre à ce message

    • #2946538

      Un désert n’est pas forcément une zone chaude d’un point de vue géographique tu sais. On peut qualifier de désertique une zone avec une densité inférieure à 5 hab/km2. La Sibérie fait à elle seule 13,5 millions de km2 et a une densité de 3,5 hab/km2. Donc si, la grosse majorité de la Russie est "désertique".

       
    • #2946644

      t’oublies une chose : le commerce, les chinois n’ont jamais colonisé qui que se soit, ils s’installent petit à petit dans un pays pour commercer et entreprendre et ils s’intrègrent parfaitement (en Asie tout au moins). donc la chine n’a pas besoin d’étendre son espace vital, elle a juste besoin de commercer pour obtenir ce dont elle a besoin (pareil pour l’Inde) seule la Russie a été un empire impérialiste. je ne vois donc aucune raison de conflit (sauf entre Indiens et chinois, mais eux ils prefèrent se battre à coup de bâtons)

       
    • #2946952
      Le Avril 2022 à 23:21 par Gauthier Perlouze
      Ukraine : Vladimir Poutine annonce "la libération de Marioupol"

      "...d’où les BRIKS (brique en anglais)".@SR.F

      B.R.I.C.S est justement un anagrame anglophone et signifie:Brazil + Russia + India + China + South Africa.
      Faut pas pousser non plus mémé dans les orties...

       
  • #2946444
    Le 22 avril 2022 à 01:03 par FranceLibre
    Ukraine : Vladimir Poutine annonce "la libération de Marioupol"

    En occident, tout le monde s’en fout. Ils sont passés à la prochaine info chargée, l’estreme droite. Le Yemen attend toujours. L’armenie aussi.
    Dans les tiroirs, il doit y avoir un dossier sur le fascisme terrifiant qui ose manger du poisson le vendredi. Nauséabond, comme l’odeur.
    Puis un autre dossier signé liberation sur le racisme systémique français

     

    Répondre à ce message

  • #2946503

    @ Bayinanaung de Chine,
    Tout à fait d’accord avec vous et espérons que cette entité artificielle qu’est l’Ukraine sera démantelée, démembrée, disloquée, démantibulée et partagée entre ses voisins polonais et slovaques qui vont récupérer Lvov, Ivano-Frantiscek et avec elles, les nazis et les jihadistes formés par la CIA ! Bon débarras pour Poutine mais gros problème pour l’UE ! Une bonne et intelligente vengeance de Poutine ! Quant aux Hongrois, ils vont récupérer la Transcarpathie, annexée par Staline en 1945 ! Malheureusement ce bon scénario peut etre contrarié par les States pour entretenir la guerre, les tensions permanentes entre peuples en Europe comme la Bosnie, un monstre créé par les Ricains pour nuire à la Serbie et la brouiller avec la France à cause de l’alignement du gouvernement français sur les Ricains ! Mais si l’action de Poutine crée un précédent d’autres peuples enfermés dans des entités artificielles comme la Bosnie déjà citée, les Flamands pourront provoquer l’éclatement de la Belgique ; idem pour l’Italie( une invention des francs maçons pour abattre deux puissances catholiques à savoir la papauté et l’Autriche) où à part la langue, la mentalité entre le Nord et le Mezziogiorno, n’est pas du tout pareille !
    Pour terminer il semble que Poutine était un pote de Klaus Schwab à Davos !

     

    Répondre à ce message

  • #2946686
    Le 22 avril 2022 à 12:46 par paramesh
    Ukraine : Vladimir Poutine annonce "la libération de Marioupol"

    curieux, erreur 403 depuis quelques jours quand je veux me connecter au ministère de la défense de Russie. quelqu’un n’a pas ce problème ?

     

    Répondre à ce message

  • #2946742

    Réponse a CFTC...
    il suffit maintenant aux troupes de Vlad
    de se ’’carrer’’ aux abords d’Azovfstal’’...en attendant que sortent ...les ukronazis...et de les cueillir un à un....et le tour est joué !

    Il suffit la nuit, d’un bon intensificateur de bruit et de lumière avec de bonnes cellules photoélectriques, et quelques lunettes infra-rouges ...
    Zelenski,... et son grand ami Macron qui attend le résultat de sa triche au 2nd tour pour nous annoncer que lui ’’Jupiter’’ court voler au secours des ukronazis......
    ....n’y pourront rien.

     

    Répondre à ce message

  • #2946743

    Chapeau bas Président Poutine !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents