Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un Conseiller de l’Ordre du Grand Orient brise le silence...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #28242

    étrange :

    1) les franc-macs semblent se plaindre que la structuration de leur "secte" soit pyramidale, la pyramide n’est-elle pas pourtant l’un de leurs principaux symboles ?

    2) si les loges de bases sont neutralisées par une centaine de "très vénérables" est-ce parce-que ces "très vénérables" ont passé le relais à une autre organisation plus efficace ? si oui laquelle ?

    3) doit-on regretter qu’une organisation occulte (donc intrinsèquement non-démocratique, car la démocratie suppose la transparence) perdent de son pouvoir d’influence ?

     

    • #28281

      Puisqu’ils se réclament de la maçonnerie, j’ai une proposition à faire : lorsque le peuple aura repris ses droits (on a le droit de rêver), on les utilisent comme esclaves pour fabriquer des routes et creuser des trous, façon bagne.


  • - Est-ce authentique est prouvé que c’est grâce à la franc maçonnerie qu’on se balade plus le cul à l’air (je résume) ou n’est-ce que récupération ?
    - Pourquoi ce semi secret, pas énormément caché mais en tout cas pas enseigné si on leur doit tout ?
    - De quel droit ces institutions se mettent elles entre le citoyen et la république ?
    - On nous présente toujours ce qu’ils ont fait de bien, discutable certes peu importe, mais qu’ont-ils fait de mal ?

    Merci à ceux qui voudront répondre :)

     

  • bon bah, on attendait des revelations "fracassantes"
    en verite discours on ne peut plus convenu et "bateau"
    c’est diagnostic flou, zero solution, debat nul !


  • La plupart des loges (rite écossais) sont noyautés depuis déjà un bon bout de temps . Merci de l’admettre à demi-mots à la masse du commun des mortels mais ici on est globalement déjà au courant .

    Après , si l’auteur de bouquin veut jeter un "pavé dans la marre" et nous surprendre , va falloir penser à faire un peu "mieux" que ce qu’on a entendu sur ce plateau télé ...


  • Moi je vois plutôt un idiot qui fait l’apologie de sa secte même s’il subvertit très succinctement l’ordre supérieur au dessus des idiots bêtes "petits maçons"


  • #28276

    La maçonnerie a peut-être réfléchi à la mise en place effective de la sécurité sociale, mais c’est certainement pas eux qui l’ont réclamé, mais le CNR. Bon, la réputation de menteurs et de manipulateurs de ces "frères" aux croyances puériles et ridicules n’est plus à faire. Libéralisme, laicité, libéralisation des mœurs, mort du catholicisme, république universel... toutes les composantes du monde de Mamon, un idéal de société anti-traditionnel, que les plus éclairés d’entre nous nomment à juste titre le satanisme. 200 ans de leur bel idéal, et on voit le résultat.
    VIVEMENT LE JUGEMENT DERNIER !
    Un seul conseil à donner : respiritualisez-vous les amis, c’est le seul moyen d’éviter leurs pièges et leur rhétorique de m...


  • A quand un démantèlement ?

    Parce que si leur travail est si bienfaisant, pourquoi restent-ils cachés ?

    Mais les français fantasment tellement sur ces fils de putes que c’est pas demain la veille...

    N’oublions pas leurs petits arrangements fiscaux, politiques, et pédocriminels...

    L’humanité a bien besoin de personnes comme ça (ironie).


  • Parallèlement, ce membre du grand orient est plein d’éloges pour les accomplissements de la franc-maçonnerie, en attribuant la sécurité sociale, les hlm, mutuelles, caisses de retraite... comme des réalisations des francs maçons ; ceci m’interroge pas mal sur le fait que ce ne sont pas de petites réalisations tout de même, et je me pose la question de quel est la part de vrai et de faux la dedans.
    Si quelqu’un a des éléments de réponse la dessus, je suis preneur, merci.

     

    • - La sécurité sociale et les retraites, c’est le CNR... bien appuyé par De Gaulle, donc, qui n’avait rien d’un franc maçon.

      - Que je sache, les mutuelles sont des organismes privés... rien de philanthropique.

      - Les hlm, c’est de la merde.L’objectif étant essentiellement électoral... des tas de maires se font élire à coup sûr rien que sur les HLM... la classe moyenne, elle, paie plein pot des loyers exorbitants.


    • Ce qui est marrant(ou etrange) c’est que JAMAIS ils revendiquent la Révolution Française ou la création des USA avec tous ses présidents FM ?

      Alors que la déclaration des Droits de l’Homme est totalement maçonnique sur le fond et la forme (symbolisme).
      Également jamais tu les entendra parler de la République Universelle...

      Jamais vous entendrez dire que c’est une religion (sans révélation comme le dit Soral), dans tout les cas il faut être croyant pour être franc maçon sinon cela n’a aucun sens. C’est comme si que l’on suivait le Ramadan ou le Talmud sans être croyant...

      N’oublions pas que la FM a tendance a tous récupérer et se l’attribuer. Comme sa descendance Templiere (folklore) et tous ses symboles.


  • Le constat que la maçonnerie était "humaniste " il y a 25 ans est faux. Alain Soral l’explique bien. Et je ne saurais que trop recommander le livre "La Franc-maçonnerie" d’Edouard Drumont dont l’Epitaphe au père la chaise stipulait "A l’auteur immortel de "La France Juive", la France reconnaissante"...Inscription profanée en 2003 sous pression de la Licra et consorts...

     

  • La vidéo est intéressante sur un point...

    passons sur l’apologie du grand orient qui en faite... ce qui m’a intéressé, c’est quand le gus a avoué (sans s’en rendre compte) que les francs maçons ont occupé le terrain en sous marin lors de la campagne du référendum pour l’Europe...


  • ca fait mal de voir qu’on s’est fait couillonner quand dans le fond on agit avec de bon sentiments, et oui la pieuvre est partout et bientot la puce RFID ils seront à coté de nous quand on se torchera au chiotte.


  • Y a un problème avec la Franc-maconnerie ? Ah bon !
    Sinon, j’ai bien compris que derrière tous les progres de l’humanité il y avait des frères. Je suis rassuré. D’ailleurs Salomon, Hiram, Jésus était franc mac.
    Le feu, la roue, c’étaient déjà eux... si si c’est prouvé !


  • Une veille vidéo qui permet d’enfouir encore un peu plus les véritables secrets de cette secte, au même titre que dan brown et ses torches cul "bestseller"


  • @Rokfeller ce type sur cette video, invité, est un agent pour adoucir l’image des franc mac à la population : les pov’ bout d’choux on est des gens bien, on faire plein d’truc cool pour le peuple, vraiment, faut pas nous maudire syouplé. Ajouté à cela un chiffre pour décourager ceux qui voudraient s’en prendre à eux de quelques manières que ce soit : on est plus de 100 000 en France, c’est la plus puissante de France, gnagnagna...
    Le peuple représente 60 fois plus. Les judeo franc mac ou franc mac tout court vont devoir commencer a chier dans leur froc et j’espère que l’un d’eux ou une tafiolle envoyée pour lire ce qui se passe sur le site le verra. Leurs têtes feront office de pavés dans la marre.


  • Ce type est en train d’expliquer sereinement et sans que cela ne choque personne sur le plateau, que la démocratie n’existe tout simplement pas. Je suis sans mots.

     

    • Tout-à-fait.

      Il ne critique cependant pas fondamentalement la F.’. M.’. en se concentrant seulement sur les problèmes internes au Grand Orient. C’est le petit chiot qui mordille le pantalon de son maître rien de plus. Le fait qu’il soit invité à l’émission est suffisant pour savoir qu’il ne tape pas là où ça fait mal.

      C’est un vendeur, voilà tout.

      Si on veut du costaud là-dessus, il faut lire Philippe Ploncard d’Assac (qui lui est absolument banni).


  • Il serait bien de dater les vidéos, surtout quand elles sont anciennes. En regardant le texte qui défile en bas, on se rend compte que Sarkozy n’était meme pas encore président.
    Alors certes, ça n’enlève rien aux propos, mais le contexte est toujours important.


  • je trouve interessant comme jamais ils ne parlent des grades 30 a 33.
    La pub de mr serait tout de suite moins bonne..