Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un hélicoptère militaire russe abattu au-dessus de l’Arménie

Un hélicoptère militaire russe a été abattu lundi 9 novembre au-dessus de l’Arménie, non loin de la frontière avec l’Azerbaïdjan, tuant deux membres d’équipage, a annoncé le ministère russe de la Défense.

 

« L’hélicoptère Mi-24 a essuyé des tirs venant du sol d’un système portatif de défense aérienne », a indiqué le ministère dans un communiqué. L’appareil a été touché alors qu’il accompagnait une colonne de véhicules d’une base militaire russe en Arménie, non loin de la frontière avec une région autonome d’Azerbaïdjan, selon le ministère.

[…]

Ni Moscou ni Erevan n’ont établi dans l’immédiat de lien entre ces affrontements et le tir contre l’hélicoptère. La Russie, allié militaire de l’Arménie, a aussi de bonnes relations avec l’Azerbaïdjan. Elle a laissé entendre par le passé qu’elle interviendrait dans le conflit du Karabakh que si celui-ci sortait des limites de la région, tout en appelant de manière répétée à un cessez-le-feu.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Addendum :

[…]

Quelques minutes après l’annonce de cette attaque, l’Azerbaïdjan a reconnu en être à l’origine et a présenté ses excuses à Moscou. La diplomatie azerbaïdjanaise a précisé que Bakou était prêt à payer une indemnité, assurant que cet incident tragique était accidentel, et n’était pas dirigé contre la Russie.

« La partie azerbaïdjanaise présente ses excuses à la partie russe à la suite de cet incident tragique qui relève de l’accident », a indiqué le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères, expliquant qu’une unité de l’armée avait cru à des « provocations de la partie arménienne » dans le cadre du conflit dans le Haut-Karabagh.

Source : francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2590713

    La Russie est influente dans ces 2 pays. Elle saura qui est derrière tout-ça.

     

    Répondre à ce message

    • #2590781

      C’est tout vu : l’Azerbaidjan reconnaît et s’excuse. C’est fou comme ces Turcs provoquent les Russes ; la première fois en Turquie ils ont abattu l’avion russe, et c’est ici la seconde fois... Poutine se fait-il vieux ? Les Turcs semblent le penser. Ils testent l’ours et le ferrer pour le livrer muselé à l’OTAN ne leur causerait que du plaisir.

      Vous imaginiez quoi d’autre ? Les Arméniens sont pas des chiens pour abattre un avion russe allié qui plus est afin de contraindre l’entrée en guerre généralisée. La vraie guerre mondiale. Les Azéris, c’est la TUQUIE/ OTAN/ ISRAËL et ils sont copains comme cochons. Comme quoi le porc ne dérange pas toujours et pas tous les Musulmans. Ces trois empires veulent la guerre mondiale censée accoucher une fois pour toute du nouvel ordre mondialisé. Ces pays souhaitent l’entrée en guerre de la Russie pour pouvoir l’attaquer sur tous les fronts du nord au sud, d’est en ouest et l’imploser s’il le faut de l’intérieur (ramener les Ruscoff au Grand Nord). Ils la souhaitent plus que les Arméniens et pas par bienveillance ! Soyons précis : pas dans le même dessein.
      Toute cette affaire arménienne a été déclenchée par l’OTAN, Israel et la Turquie dans ce seul but conjoint. L’Arménie c’est l’appât pour tous, et le Trophée pour la Turquie. Car la Turquie, l’OTAN et Israel ont des buts de guerre conjoints MAIS de valeur ou d’importance personnelle différentes... L’OTAN veut se payer la Russie, la Turquie n’est pas contre mais veut à tout le moins se payer l’Arménie, et Israel n’est pas contre les deux objectifs premiers mais entend se payer l’Iran.

       
    • #2590967

      Anna
      Non , ils connaissent la puissance de feu des russes , ils ne feront rien ! Les turcs seraient anéantis en 20 mn , Erdogan s ’est confondu en excuses pour le coup de poignard dans le dos , ils ne sont pas du même gabarit . L’OTAN une association de pays qui n’arrivent pas à communiquer entre eux .

       
    • #2591148

      @Anna, votre analyse est très pertinente. Merci.

       
    • #2591448
      Le 10 novembre à 15:52 par Sir Basil Zaharoff - Philanthrope
      Un hélicoptère militaire russe abattu au-dessus de l’Arménie

      La Russie est influente dans ces 2 pays. Elle saura qui est derrière tout-ça.



      Certainement...

       
  • #2590724

    les azéris ont reconnu être en cause dans cet incident.



    L’Azerbaïdjan a reconnu avoir abattu par erreur l’appareil près de sa frontière, présentant ses excuses pour cet « incident tragique ».


     

    Répondre à ce message

  • #2590774

    Serait-ce encore un coup de l’auto proclamé calife ?

     

    Répondre à ce message

  • #2590840
    Le 9 novembre à 20:47 par patrikh brumerde
    Un hélicoptère militaire russe abattu au-dessus de l’Arménie

    Des excuses ? Pour une violation de frontière et un double meurtre ? La coalition a déjà perdu la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #2591506

      Lavrov a dû bondir sur son fauteuil en entendant la nouvelle du tir malheureux.
      Azerbaîdjan, pour ne pas voir débarquer l’Ours, devra passer sous les fourches Caudines.
      L’affaire est, d’ors & déjà, pliée !

       
  • #2590942

    Pachinian s’est précipité pour féliciter Joe Biden alors même que les Mondialistes dont Joe est le candidat sont précisément les ennemis des Arméniens et de la Russie. Il est pourtant bien placé pour le savoir.
    1) S’il avait eu le moindre doute sur la nature des intentions OTAN concernant l’Arménie, ce dernier mois de conflit ne devait plus lui en laisser du tout. Alors à quoi rime de se précipiter pour lécher la babouche mondialiste ? Je fais partie des gens que Pachinian insupporte car je n’aime pas sa haine justement... vous savez ce truc dont on nous rabat les oreilles en France matin midi et soir. Or Pachinian, la haine, il la porte en bandoulière, il l’a dans le regard, même et surtout depuis la révolution colorée qui l’a conduit au pouvoir : procès politiques fondés ou pas, ressentiment, dénonciations publiques, arrestation des membres de l’ancienne administration, prison, le tout sous couvert de la lutte contre la corruption ou pour la démocratie... Ça c’est le réel. Des maux en fait. Une vraie malédiction. Car par ailleurs ses discours à la population sont plaisants puisqu’il encourage l’estime de soi d’une opinion qu’il sait comme personne flatter & galvaniser en l’assurant qu’elle doit être fière. Ça ce sont les Mots.
    2) En outre, Pachinian comme vous et moi mais en principe bien mieux que nous tous, doit savoir depuis aout 2008 que les USA des ‘Républicains mondialistes’ comme ceux des ‘Démocrates mondialistes’ (là pour le coup, c’est redondant) n’interviennent pas pour sauver leurs alliés : la Géorgie orange de Saakachvili est là pour témoigner puisqu’elle y a laissé deux régions autonomes qui ont rejoint le giron russe.
    3) Donc vraiment pourquoi féliciter Biden ? C’est pas comme si Joe et les mondialistes attendaient les félicitations de Pachinian. Limite, ils auraient compris vu les circonstances que Pachinian s’abstienne de féliciter qui que ce soit.
    Or en félicitant Joe, Pachinian était sûr de déplaire à Poutine alors que dans le même temps, il ne cesse depuis plus d’un mois de réclamer publiquement l’ingérence de la Russie au conflit d’Artstakh. C’est juste bizarre. Tu réclames un truc de ton allié stratégique & en même temps, certes tu ne lui craches pas à la figure mais tu lui mordilles les oreilles. Peu logique. Rien n’est illogique à ce niveau de tension et d’enjeux, les choses sont à éclairer. La Q est peut-être qui est Pachinian ? Vendu sans preuve est ‘ haineux ’. Je penche pour incompétent.

     

    Répondre à ce message

    • #2591138

      @Anna,
      Il ya aussi beaucoup de mariage mixte en Arménie et dans la diaspora arménienne,
      je veux dire mixte dans le sens arménien / juif :
      et si c’est la mère qui est juive, la tendance pro-Israël dans un débat de famille est tout de suite orienté.

       
  • #2591125
    Le 10 novembre à 08:54 par Jean de tramecourt
    Un hélicoptère militaire russe abattu au-dessus de l’Arménie

    " accord de cessez le feu " total , la 10/11/20 ( à suivre )

     

    Répondre à ce message

  • #2591146
    Le 10 novembre à 09:39 par incroyable
    Un hélicoptère militaire russe abattu au-dessus de l’Arménie

    "La diplomatie azerbaïdjanaise a précisé que Bakou était prêt à payer une indemnité..."

    Désolé monsieur, votre fils est mort suite à une attaque accidentelle...mais vous serez ravi d’apprendre que Bakou vous offre cette cuisine toute équipée ! Pas belle la vie ?

     

    Répondre à ce message

    • #2591274

      c’est pas incroyable et cela se produit partout dans le monde depuis l’invention du droit coutumier pour justement éviter les vendetas . c’est aussi une forme adoucie de la loi du talion.
      d’ailleurs le droit contemporain pratique toujours cette forme de justice en plus du pénal (les parties civiles demandent des conpensations)

       
  • #2591208

    Et la fameuse technologie russe, où est elle ? Pas de brouilleurs électroniques ni de contre mesures ? Étonnant....

     

    Répondre à ce message

  • #2591374

    ne nous fachons pas
    s’il te plait !

     

    Répondre à ce message

  • #2591555
    Le 10 novembre à 18:31 par Inconnublement
    Un hélicoptère militaire russe abattu au-dessus de l’Arménie

    Qui arme l’Azerbaïdjan ? Je vous le donne en mile... Drapeau bleu et blanc... N’oublions pas qu’ils ont déjà fait le coup en Syrie face à ces mêmes Russes.

     

    Répondre à ce message