Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un réseau de corruption juif découvert à la prison de Fresnes

Au cœur du dispositif : Arnaud Mimran, alias "l’escroc du siècle"

Six hommes, dont un cadre et un surveillant de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), deux détenus et un aumônier de prison juif, ont été placés aujourd’hui en garde à vue, soupçonnés de participer à un réseau de corruption, selon des sources proches de l’enquête.

 

L’un des trois chefs de division de la prison de Fresnes, l’une des plus grandes de France, et un surveillant « sont soupçonnés d’avoir touché de l’argent en échange d’un traitement de faveurs accordé à des détenus majoritairement membres de la communauté juive », ont expliqué ces sources proches de l’enquête.

Les deux détenus, considérés comme « les corrupteurs » par les enquêteurs, sont Arnaud Mimran, un financier déjà condamné dans un volet de fraude à la TVA sur le marché des droits à polluer, considérée comme une spécialité du milieu franco-israélien, et Eric Robic, le chauffard français qui avait écrasé une Israélienne Lee Zeitouni à Tel-Aviv en septembre 2011 avant de prendre la fuite.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

L’enquête a été ouverte l’été dernier à la suite d’un signalement à la justice au titre de l’article 40 du code de procédure pénale par la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, après des plaintes de plusieurs détenus qui avaient dénoncé des traitements de faveur et des menaces s’ils dénonçaient ces pratiques.

Fabrice Touil, également poursuivi pour une vaste escroquerie à la TVA sur le marché du CO2, a été interpellé à Paris dans le XVIe arrondissement. Il est soupçonné d’avoir remis de l’argent à plusieurs reprises au cadre de la prison de Fresnes.

 

L’aumônier juif régional d’Île-de-France soupçonné

Les enquêteurs soupçonnent l’aumônier juif régional d’Île de-France d’avoir participé à ce réseau de corruption via une association financée en partie par des proches de détenus et soupçonnée d’avoir joué un rôle de banque.

Les investigations sont menées par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la PJ parisienne et la BRB de la PJ de Versailles dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Créteil pour « corruption en bande organisée et blanchiment de corruption en bande organisée ».

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

Un réseau très profond, voir sur E&R :

Prolonger l’enquête avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • - "TVA sur le marché des droits à polluer ",
    le début de l’arnaque se trouve bien là !

     

    • Le droit à polluer pour commencer c’est déjà pas mal...droit qui s achete, qui se revend, qui se re-achète, qui se re-revend...le commerce a la sauce attali jusque dans la pollution...

      C’est déjà signé...
      Un peu comme cette fête communautaire où les orthodoxes sacrifient des poulets pour apaiser leur dieu colérique et avoir le droit de faire des mauvaises actions dans l’année qui vient...

      Il ne s’agit pas de repentance et de promesse de bien se conduire mais de promesse de fauter et frauder encore un peu plus...

      Ce ne sont pas nos valeurs et elles sont mêmes incompatibles avec les nôtres. Il n’y a pas de civilisation judeochrétienne.


  • Je ne comprends pas comment au XXI ème siècle on puisse mettre en prison des Juifs ! Ils ont tellement souffert !

     

  • La corruption par le fric, c’est le "courage" des lâches...

     

  • Le label "a beaucoup souffert" ne suffirait-il plus ?


  • Comment voulez-vous, entre quatre murs, cette fois, ne pas vous lamenter ?
    L’on ne vous demande pas de cautionner, mais de comprendre...

     

    • Fallait leur faire péter un bon vieux Motorhead, ils se seraient lancés dans un headbanging avec leur lanière de toxico enroulé autour du bras, et leur petit chapeau à la con sur le crâne.
      Ma femme me trouve fin sociologue.


    • #1930211

      @nono
      Si vous parlez de phylactères, ça n’a absolument rien à voir avec les toxicos.
      Un extrait de la torah est écrit sur un petit parchemin dans le boîtier de la tête et dans celui du bras.
      Le texte dans ces boîtiers parle de D. et de notre rapport à Lui.
      Cela symbolise le lien entre la compréhension (la tête) et l’action (le bras) dans l’accomplissement de la volonté de D.
      Les juifs pratiquants mettent les phylactères de la façon suivante : d’abord les lanières du bras, ensuite la tête et enfin finissent d’enrouler les lanières du bras. Comme pour signifier que face à un commendement divin, on commence par l’action ainsi on comprend en vivant le commendement. Pour un croyant, faire et comprendre (dans cet ordre) sont indissociables.


    • @robespierre le petit
      Désolé, j’avais oublié la torche de spéléologue fixé sur le crâne.
      Mea culpa.


  • Si BFMvécé balance sur des coreligionnaires, il y a anguille sous roche, ils allument peut-être un contre-feu : il y aurait un énorme scandale qui couve et qu’ils voudraient cacher que ça ne m’étonnerait pas .

     

  • Même en prison, ils continuent leurs trafics ! Ils sont incorrigibles.

     

  • Il corrompt tout ce qu’il touche ce gars là. Je ne vois qu’une solution : il faut l’enfouir dans la mine de Bure entre 2 fûts de déchets radioactifs pendant 100000 ans.


  • #1930008

    Ils préparaient le terrain pour leur poto Sarko.
    C’est quoi l’arnaque derrière cette news merdiatique...


  • Mais arrêtez Le Figaro/AFP c’est pas une fake-news ? :) :) :) ils vont au casse-pipe de publier une nouvelle « judéopascompatible. » avec la doxa communautaire du gouvj..fr

    « La Contrôleure générale des lieux de privation de liberté, après des plaintes de plusieurs détenus qui avaient dénoncé des traitements de faveur et des menaces s’ils dénonçaient ces pratiques »

    La Contrôleuse n’a pas dû aller au dîner du CRIJF c’est pour ça ! Elle avait pas reçu les consignes ou erreur de casting ?.... Suis pas sûr, non plus qu’elle y soit invitée à la 34e bouffe dinatoire bien arrosée en 2019 !

    Même en taule, ils veulent faire leur loi ! Forcément, en taule pas d’soleil : on peut donc pas y être au-dessus

    « En France, depuis la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des Églises et de l’État, un aumônier est le clerc ou le laïc de n’importe quelle religion mandaté pour apporter un soutien matériel ou spirituel ». Bon bah là il apportait un soutien QUE matériel. Peut pas tout faire rabbi Jacob. Pour le spirituel il se finira en taule tout seul. :) :) :)

    Les détenus sont quand même parvenus à se faire respecter dans cette micro-société. Ça nous donne de l’espoir à l’extérieur bien que nos barreaux y soient invisibles ....

    De toute façon, ils ne font que faire tomber du bas-de-gamme.Ça leur sert de paravent pour le haut-de-gamme au sommet encore intouchable.

     

  • Ho mon dieu ! Alors on nous ment ! Des gens hauts placés ont des passe droit !
    Je pensé que seul les dealers recevaient des colies de complices par dessus les murs de la prison. Pauvres France. :’(


  • j’ai entendu l’info, dans un flash, depuis mon autoradio (je crois que j’étais sur Europe1) . En aucun cas, on a précisé que les protagonistes appartenaient à la communauté juive .
    Par contre le flash a précisé qu’un aumonier était dans le coup . C’est très malhonnête, car la notion d’aumonier, nous fait d’abord penser à un prêtre catholique .

    Mais aux infos du soir, cette même chaine de radio relatait l’assassinat d’une vieille dame de 85 ans . Là par contre, on a tout de suite précisé qu’elle était juive .

     

  • Vu les salaires que se tapent les gardiens de prison ça ne m’étonne guère....Il parait que c’est un cadeau du ciel pour un gardien de prison d’avoir parmi ses détenus un millionnaire....On comprend mieux aussi pourquoi les téléphones, le shit, l’alcool parfois voyage facilement dans une prison....
    Ben si j’étais gardien de prison , avec 3 mômes à la maison, et un salaire de merde à 1200e net, ben je n’hésiterais pas une seule seconde.....


  • #1930418

    Un "aumonier juif" ? On appelle pas ça un rabbin d’habitude ?


  • #1930641
    le 27/03/2018 par Cass’toi pauv’con ♫♪
    Un réseau de corruption juif découvert à la prison de Fresnes

    C’est comme dans la série américaine OZ, c’est des gangs, sauf qu’eux, au lieu d’avoir des bandanas rouge ou bleu, d’avoir des white power tatoué, ou de faire des signes comme les latinos ....et bien eux ils ont des cartes gold, stylos et des chéquiers
    Mais c’est un univers impitoyable , parce-que pour rentrer dans ce gang faut au moins avoir un banquier dans sa famille, deux ou trois assureurs, un représentant du Crif ou de la Licra et être parrainé par un élu de la république (un ministre c’est mieux)


Commentaires suivants