Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zèle atlantiste : la France, l’Allemagne et les États-Unis expulsent des diplomates russes

"Par solidarité avec le Royaume-Uni"

La France a pris la décision d’expulser quatre diplomates russes en réaction à l’empoisonnement en Grande-Bretagne de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia.

 

Les autorités françaises expulseront quatre diplomates russes suite à la tentative d’assassinat de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal à Salisbury, en Grande-Bretagne, imputée par l’Occident à la Russie, relate l’agence Reuters citant une source proche du dossier.

Les diplomates devront quitter le pays dans un délai d’une semaine.

Le 4 mars dernier, Sergueï Skripal et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients aux abords d’un centre commercial de Salisbury. Une semaine plus tard, la Première ministre britannique, Theresa May, a accusé la Russie d’être derrière l’empoisonnement des Skripal, sans toutefois présenter de preuves pour appuyer ses allégations, avant d’expulser 23 diplomates russes du Royaume-Uni.

Moscou a répliqué en expulsant le même nombre de diplomates britanniques et en ordonnant la fermeture du British Council.

 


 

Washington expulse 60 diplomates russes dans le cadre de l’affaire Skripal

 

Washington a décidé d’expulser au total 60 diplomates russes, dont 48 employés de la mission diplomatique américaine et 12 employés de la mission des Nations unies, a confirmé lundi un haut responsable de la Maison-Blanche.

 

En lien avec l’affaire de l’agent double Sergueï Skripal, l’administration américaine a pris la décision d’expulser 60 diplomates russes.

« Nous expulsons 48 employés de la mission diplomatique et aussi 12 employés de la mission de l’ONU. Au total, il s’agit de 60 diplomates », a confirmé un indiqué un haut responsable de la présidence américaine.

Un ancien colonel des services de renseignement militaires russes, Sergueï Skripal, et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients le 4 mars dernier aux abords d’un centre commercial de Salisbury. Une semaine plus tard, la Première ministre britannique, Theresa May, a accusé la Russie d’être derrière l’empoisonnement des Skripal, sans toutefois présenter de preuves tangibles pour appuyer ses allégations, avant d’expulser 23 diplomates russes du Royaume-Uni.

(Source : fr.sputniknews.com)

 


 

L’Allemagne va expulser des diplomates russes

 

Selon des médias allemands, quatre diplomates russes vont être expulsés du pays dans le cadre de l’affaire Skripal.

 

L’Allemagne a expulsé quatre diplomates russes à la suite de l’empoisonnement en Grande-Bretagne de l’ex-espion russe Sergueï Skripal, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères allemand. « Nous avons expulsé aujourd’hui quatre diplomates russes. Car la Russie n’a toujours pas contribué à éclaircir l’empoisonnement de Salisbury », a indiqué le ministère sur son compte twitter, confirmant des informations de médias allemands.

 

Ambassadeurs convoqués en Europe

Les ambassadeurs de Russie à Varsovie, Vilnius et Riga ont par ailleurs été convoqués lundi, respectivement aux ministères polonais, lituanien et letton des Affaires étrangères. Ces convocations interviennent dans le sillage de l’empoisonnement en Grande-Bretagne d’un ex-espion russe.

« Aucun commentaire », a dit, affichant un large sourire, l’ambassadeur russe Sergueï Andreev à sa sortie à Varsovie, concernant d’éventuelles expulsions de diplomates russes. « L’information sera donnée par le ministère polonais des Affaires étrangères. » Pressé de questions par les journalistes, il a assuré qu’il comptait rester en Pologne, répondant simplement « nous verrons », à propos de la prolongation du séjour d’autres diplomates russes. Le ministère polonais des Affaires étrangères a quant à lui annoncé une conférence de presse du ministre Jacek Czaputowicz à 14h00.

À Vilnius, l’ambassadeur de Russie Alexandre Oudaltsov a été convoqué au ministère lituanien des Affaires étrangères, a déclaré la porte-parole de la diplomatie lituanienne Rasa Jakilaitiene. Elle s’est refusée à toute autre précision et aucune conférence de presse à ce sujet n’est prévue pour lundi. Cependant, de source diplomatique, on indique que l’ambassadeur doit être informé de l’expulsion de plusieurs diplomates russes. Une telle mesure, conséquence de l’empoisonnement en Grande-Bretagne de l’ex-espion russe Sergueï Skripal, serait en préparation dans plusieurs pays de l’UE.

La Lettonie a ainsi fait savoir vendredi qu’elle comptait expulser « un ou plusieurs » diplomates russes. La convocation de l’ambassadeur Evgueni Loukianov a été annoncée lundi par une porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

(Source : tdg.ch)

La crise Royaume-Uni/Russie, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Qu’est-ce qu’on fait ? on envoie vincent Lapierre à l’Elysée ?

     

    Répondre à ce message

  • "La France expulse ?"
    Il serait plus juste de dire l’oligarchie au pouvoir en France, car le peuple n’a pas été contacté pour avis, mais mis devant le fait accompli, une fois encore.

     

    Répondre à ce message

  • Certains pays ont de vrais chefs d’état a leur tête, d’autres ont de simples larbins soumis .
    Aujourd’hui tous les larbins soumis obéissent a l’ injonction de leurs maîtres , qui est de saper toute normalisation des relations avec la Russie .
    Pour l’instant c’est gentillet , mais ca ressemble a une amorce d’escalade artificielle .. ( malgré le fait que Poutine reste calme et ne joue pas ce rôle du méchant prévu dans le script ) On sent bien qu’Ils forcent le truc, même si au niveau de l’opinion, ça décroche ! tant l ’incohérence est visible, et le calendrier mondialiste déconnecté des priorités des états ( Annoncer l’expulsion de diplomates Russes 2 jours après un attentat islamiste , quand ont sait que la Russie est 1ere sur le front de la lutte anti-terroriste internationale , et quand l’opinion s’interroge plutôt sur le bien fondé de l’accueil des "migrants" musulmans , ou la distribution systématique de la nationalité française pourvu qu’on ait un passé de délinquant dans ce pays.
    On se demande quel est le but de tout cela , et surtout a quel moment ces larbins décideront ils , toujours sur ordre , d’envoyer a la mort les enfants des gens qui ont voté pour eux, dans les guerres de domination absolue que réclament leurs maîtres de manière de plus en plus visible et de plus en plus pressante .

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, les larbins EU sont restés dans la modération (4 expulsions seulement pour le ptit Manu et la grosse Bertha), histoire de dire à tonton Sam qu’ils ont fait le job. Ils manquent un peu de courage et de fermeté je trouve, et auraient pu être plus solidaires de leurs maîtres anglo-saxons... S’imaginent-ils que Vladimir Vladimirovich ne leur en tiendra pas rigueur pour si peu ?

    Sinon il me semblait que l’ONU était une organisation internationale et que malgré le fait que le siège soit à NY il y avait comme une sorte d’extraterritorialité... On m’aurait menti ? xD

     

    Répondre à ce message

  • #1930317
    Le 27 mars 2018 à 03:32 par PER CAPITA .................
    Zèle atlantiste : la France, l’Allemagne et les États-Unis expulsent des (...)

    Ce qui est proprement sidérant, c’est le fait que la France nous rebat les oreilles en permanence avec l’état de droit ... mais cela ne l’empêche pas de prendre des décisions contre la Russie sans procès et sans la moindre preuve concernant la responsabilité de cette dernière dans l’affaire d’assassinat de l’ex-espion russe en Angleterre !..

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve la plupart des commentaires assez naïfs.
    Si vous suivez ER, n’avez vous pas encore compris que toute action politique n’est qu’un théâtre ?
    Comme par hasard cette affaire absurde montée en épingle intervient au moment où la Russie et la Chine souhaitent mettre sur pied un moyen autre que le dollar pour acheter du pétrole. Au moment où la guerre en Syrie reprend suite aux échecs successifs de l’occident face à la coalition réunie autour de la Russie pour empêcher la Russie et la Chine de construire la route de la soie (et peut-être d’autres raisons cachées).
    D’habitude nous n’entendons jamais parler des affaires d’espionnage.
    On prend les mêmes qu’avant 1914 et on recommence.
    Les gentils à l’ouest et les méchants à l’est ou comment recréer une guerre froide artificielle. Et cette guerre froide est peut-être là aussi pour masquer ce qui se passe en Europe, je ne sais pas, par exemple la corruption des "représentants" du peuple, le démantèlement des nations européennes, l’application de lois liberticides, la captation des services publics par le privé, etc.
    Ça occupe le peuple et la plupart d’entre nous tombent encore dans le panneau.
    Je peux me tromper mais je pense que le théâtre politique, les guerres économiques et les guerres tout court ne sont que des voiles successifs (comme des couches d’oignon) qui cachent d’autres buts.

     

    Répondre à ce message

  • On voit donc bien qui commande au sein de l’alliance atlantico-sioniste : le MI-6 !

     

    Répondre à ce message

    • Ce qu’ils veulent empècher , c’est la création d’un bloc continental allant de la France à la Chine .Tous les prétextes et les moyens sont bons pour ruiner le continent : sanctions, ( qui in fine profitent surtout à la Russie, au détriment de l’UE )Menaces militaires : camps, utilisation de drones et avions de surveillance aux frontières...invasion migratoire pour faire imploser l’UE, ruiner ses pays , détruire son mode de vie, son système social, la cohésion de ses Nations ...Et les artisans de ce cirque sont les USA, un pays fauché , et à bout de souffle ou la seule chose qui marche , c’est l’ armée, et la GB , misérable crotte de chien qui pourrit la vie du monde depuis 1000ans, une chiure de mouche sur la carte de l’Atlantique ....THALASSOCRASSIE !

       
  • Moi j’attends jeudi car ;

    - ’’ Le ministère russe des Affaires étrangères réserve « un cadeau-surprise » à Londres et à tous ceux qui osent comparer la Russie au Troisième Reich dans le cadre de l’affaire de l’ex-agent double Skripal, d’après la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. ’’

    Ce qui emmerde les enc... d’en face c’est qu’il n’est pas facile de glisser du Polonium dans la poche de tonton Vlado...

     

    Répondre à ce message

  • La guerre approche...

     

    Répondre à ce message

  • Après l’ affaire des frégates ,celle des accusations gratuites (mais pas pour tout le monde) la France par "solidarité" ,en réalité par soumission ,continue de se vautrer dans la fange atlantiste .C’ est tout simplement ignoble de mentir et de savoir qu’ on ment au détriment des intérêts de son pays .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents