Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zèle atlantiste : la France, l’Allemagne et les États-Unis expulsent des diplomates russes

"Par solidarité avec le Royaume-Uni"

La France a pris la décision d’expulser quatre diplomates russes en réaction à l’empoisonnement en Grande-Bretagne de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia.

 

Les autorités françaises expulseront quatre diplomates russes suite à la tentative d’assassinat de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal à Salisbury, en Grande-Bretagne, imputée par l’Occident à la Russie, relate l’agence Reuters citant une source proche du dossier.

Les diplomates devront quitter le pays dans un délai d’une semaine.

Le 4 mars dernier, Sergueï Skripal et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients aux abords d’un centre commercial de Salisbury. Une semaine plus tard, la Première ministre britannique, Theresa May, a accusé la Russie d’être derrière l’empoisonnement des Skripal, sans toutefois présenter de preuves pour appuyer ses allégations, avant d’expulser 23 diplomates russes du Royaume-Uni.

Moscou a répliqué en expulsant le même nombre de diplomates britanniques et en ordonnant la fermeture du British Council.

 


 

Washington expulse 60 diplomates russes dans le cadre de l’affaire Skripal

 

Washington a décidé d’expulser au total 60 diplomates russes, dont 48 employés de la mission diplomatique américaine et 12 employés de la mission des Nations unies, a confirmé lundi un haut responsable de la Maison-Blanche.

 

En lien avec l’affaire de l’agent double Sergueï Skripal, l’administration américaine a pris la décision d’expulser 60 diplomates russes.

« Nous expulsons 48 employés de la mission diplomatique et aussi 12 employés de la mission de l’ONU. Au total, il s’agit de 60 diplomates », a confirmé un indiqué un haut responsable de la présidence américaine.

Un ancien colonel des services de renseignement militaires russes, Sergueï Skripal, et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients le 4 mars dernier aux abords d’un centre commercial de Salisbury. Une semaine plus tard, la Première ministre britannique, Theresa May, a accusé la Russie d’être derrière l’empoisonnement des Skripal, sans toutefois présenter de preuves tangibles pour appuyer ses allégations, avant d’expulser 23 diplomates russes du Royaume-Uni.

(Source : fr.sputniknews.com)

 


 

L’Allemagne va expulser des diplomates russes

 

Selon des médias allemands, quatre diplomates russes vont être expulsés du pays dans le cadre de l’affaire Skripal.

 

L’Allemagne a expulsé quatre diplomates russes à la suite de l’empoisonnement en Grande-Bretagne de l’ex-espion russe Sergueï Skripal, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères allemand. « Nous avons expulsé aujourd’hui quatre diplomates russes. Car la Russie n’a toujours pas contribué à éclaircir l’empoisonnement de Salisbury », a indiqué le ministère sur son compte twitter, confirmant des informations de médias allemands.

 

Ambassadeurs convoqués en Europe

Les ambassadeurs de Russie à Varsovie, Vilnius et Riga ont par ailleurs été convoqués lundi, respectivement aux ministères polonais, lituanien et letton des Affaires étrangères. Ces convocations interviennent dans le sillage de l’empoisonnement en Grande-Bretagne d’un ex-espion russe.

« Aucun commentaire », a dit, affichant un large sourire, l’ambassadeur russe Sergueï Andreev à sa sortie à Varsovie, concernant d’éventuelles expulsions de diplomates russes. « L’information sera donnée par le ministère polonais des Affaires étrangères. » Pressé de questions par les journalistes, il a assuré qu’il comptait rester en Pologne, répondant simplement « nous verrons », à propos de la prolongation du séjour d’autres diplomates russes. Le ministère polonais des Affaires étrangères a quant à lui annoncé une conférence de presse du ministre Jacek Czaputowicz à 14h00.

À Vilnius, l’ambassadeur de Russie Alexandre Oudaltsov a été convoqué au ministère lituanien des Affaires étrangères, a déclaré la porte-parole de la diplomatie lituanienne Rasa Jakilaitiene. Elle s’est refusée à toute autre précision et aucune conférence de presse à ce sujet n’est prévue pour lundi. Cependant, de source diplomatique, on indique que l’ambassadeur doit être informé de l’expulsion de plusieurs diplomates russes. Une telle mesure, conséquence de l’empoisonnement en Grande-Bretagne de l’ex-espion russe Sergueï Skripal, serait en préparation dans plusieurs pays de l’UE.

La Lettonie a ainsi fait savoir vendredi qu’elle comptait expulser « un ou plusieurs » diplomates russes. La convocation de l’ambassadeur Evgueni Loukianov a été annoncée lundi par une porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

(Source : tdg.ch)

La crise Royaume-Uni/Russie, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La honte absolue continue.

     

    • Qu’attendre de responsables politiques qui ne connaissent rien à la vraie Histoire mais ont été nourris au négationnisme. II est probable que Boris Johnson ne connaît que l’histoire officielle que les puissants manipulateurs ont savamment divulguée, d’où sa tirade qui prouve son inculture.
      On ne peut prendre de bonnes décisions stratégiques que sur la base d’informations fiables. Les politiciens vivent dans l’illusion d’une réalité qui leur échappe...La révélation s’annonce avec le tsunami vibratoire qui déstabilise les inconscients.


    • Bonjour Odyle, De Villiers a pourtant expliqué très clairement ce que vous semblez ignorer sur les politiciens, étrange de leur chercher des circonstances atténuantes, tsunami vibratoire ou pas. Ils ont choisit leur camps et c’est pas celui de la raison, mais ne venez pas parler de naïveté politicienne quand ils trempent tous dans la vrai histoire depuis longtemps : et si on nous bassine de plus en plus avec "l’amour inconditionnel" c’est surtout pour déviriliser les hommes et conditionner les femmes à être heureuse de ce système perverti , ça les arrange que les femmes leur pardonne leur haute trahison dans la mission de préservation du bien commun qui leur est confiée . et bien que les femmes soient souvent très douées pour pardonner à des hommes qui les méprisent au plus haut point, si elles concentraient cet amour inconditionnel de haute vibration avec leur conjoint qui les aime et les valorise ça serait déjà pas mal, en soutenant paisiblement leur légitime colère sur la situation insupportable qui nous est imposée en tant qu’hommes dans cette inversion des valeurs. Ou bien préfèrent elles rester virtuellement seules avec leurs chats dans l amour inconditionnel et le pardon de leurs geôliers, quand tant d’hommes bons auraient juste besoin d’une femme fidèle pour les soutenir dans leur éprouvant combat pour rester des hommes.


  • "Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !"
    (Bien entendu je ne parle pas des russes...)


  • Que la France emboîte le pas de l’Angleterre, je le conçois ; que l’Allemagne suive est plus surprenant...qui est le plus soumis à l’atlantisme ? Il se peut que l’Allemagne le soit encore plus que la France...

     


  • L’Allemagne va expulser des diplomates russes



    Bravo, Hans ! Ton grand-père a tué 23 millions de russes, a violé l’intégrité et l’indépendance de pratiquement tous les pays européens et ta défaite inévitable a permis l’imperium exclusif sur le continent européen des américains (seule entité (on utilisera pas le mot "pays")) à avoir utilisé 2 bombes atomiques sur des civils ... et tu recommences à faire ce qu’il faut pour qu’il y ait une nouvelle guerre mondiale. Et tout ça pourquoi ? Parce que le maître américain laisse Mutty punir ceux qui ont résisté dans les années 40 (Serbie, Grèce...) et laisser les fils de vos copains collabo régner sur la France ennemie (les Macron, Rocard, Bayrou...tous les enfants spirituels de Giscard, dont le père a collaboré à peine quelques mois après la défaite de 40).

    Heureusement que vous avez encore tant d’admirateurs enamourés chez nous (ils seront sans doute les derniers à lâcher cette arnaque européiste).


  • Et on pourrait pas voter avant de prendre des décisions comme ça ?

     

  • L’Europe vient officiellement d"entrer dans les poubelles de l’Histoire.

     

    • Je ne sais si l’on peut appeler " zèle atlantiste " une telle idiotie. Ce qui est maintenant clair, c’est que la Russie va enfin sortir des dossiers très intéressants sur l’époque actuelle mais également relatifs aux guerres mondiales.
      Les historiens devraient s’attendre à des documents de premier choix et la Loi Gayssot sautera !!
      Finalement on peut parler d’un effet boomerang atlantiste.
      Si la vérité éclate, c’est plutôt positif.


  • la Russie a banni les Rothschild,préservé l’unité de la Syrie en éliminant les mercenaires de l’occident de l’état islamique et autres al-nostra.
    alors forcément c’est l’ennemi à abattre pour ces trois vassaux d’Israel.


  • Que d’indignation pour un agent double, c’est à dire un traître professionnel strictement vénal .


  • Quelle est loin la formule gaullienne du discours prononcé à Strasbourg en novembre 1959 :

    «  Oui, c’est l’Europe, depuis l’Atlantique jusqu’à l’Oural, c’est l’Europe, c’est toute l’Europe, qui décidera du destin du monde !  » !

    Quelle bande de traitres ! Ces gens sont dangereux et amèneront la guerre.


  • En soutenant d’une telle force Thérésa may les Eurosunis d’Amérique compte certainement faire accepter aux Britanniques un nouveau référendum pour un retour de l’Angleterre dans l’euro.

     

    • Non, c’est tout le contraire : en faisant cela, ils s’assurent que les réseaux d’influences euro-atlantistes ne bougeront pas (on est tellement utiles contre la Russie ; vous voyez bien que la sortie de l’euro ne nous fera pas sortir du bloc occidental...alors que les chinois sortent déjà les crayons pour signer des traités de coopération avec le Commonwealth, mais chut, ça il ne faut pas le dire).

      Il faut savoir être proche de ses alliés et encore plus de ses ennemis.


  • " Washington la conne ..."

    L’école des cadavres .
    Louis-Ferdinand Céline

    http://pourlhistoire.com/epub.html


  • Et toute cette hystérie sans la moindre preuve.
    Les dirigeants occidentaux ne digèrent pas la défaite des terroristes modérés en Syrie.
    Solidarité avec la Russie.


  • Ben oui en Europe il faut faire de la place pour les migrants.


  • Faut bien dire - quand même - que la maison mère des Rothschild est Londres !!!!


  • Le grand concours d’aplatventrisme est commencé...Qui sera le gagnant ?

    Sinon,je me demande si le fait de ne plus rien vendre à la Russie,résulterait de cette attitude grotesque des membres de l’UE...hum ?


  • Du niveau bac à sable.
    Quelle HONTE.
    Ce complot Skripal du niveau 0.
    Tout pour tenter de faire capoter le mondial de foot à venir en Russie ..... c’est pathétique.
    La diplomatie russe offrira ce jeudi un "cadeau historique" au Royaume-Uni, déclaration 26/03/2018 de la porte-parole du ministère russe des Affaires Étrangères Maria Zakharova.

     

  • dégager les fiche s, les clandestins c’est plus compliquer que virer quelqu’un qui na rien fait de mal..... enfin si il est russe donc c’est un monstre tout ca tout ca.....

    On reparle des espionnages ricain allemand sur la france ?


  • Poutine et Trump sont pas sensés être potes ?

     

  • Notre élite creuse profond quand même, elle va peut être finir par trouver du pétrole ceci dit !


  • Les Anglo Saxons veulent la guerre, rien d’étonnant puisqu’ils foutent le bordel sur cette planète depuis 1914 ! La Russie ferait bien de taper la première au lieu de rentrer dans le jeu ridicule des contre-mesures qui n’aboutiront à rien. Reculer pour mieux sauter n’a jamais réussi à personne. De toute façon, on y aura droit, alors...

     

  • Le système vérifie que les rangs sont bien serrés, au moment où les USA sont à la peine à cause des déclarations de Poutine. Et on va renouer la comédie de l’unité nationale en France....

     

  • Pas le moindre debut d enquête ou de preuves dignes de ce nom que déjà la Russie est accusée par des grandes gueules pourtant jamais en reste pour vomir l état de droit, le respect des règles internationales et de la présomption d innocence.... Enfin tout cela est valable uniquement quand ça concerne leurs tronches bien sûr !
    Le plus triste est à nouveau la position de la France ! Des cons sans cervelle ont porte pour la 3eme fois consécutive au pouvoir un champion de la soumission et du suivisme au nom d intérêts qui ne sont à nouveau surtout pas les nôtres !
    J ai honte !

     

  • Comme quoi le moi de may peut être pourri...même en mars...


  • Avant, Y avait Hollande... mais ça c’était avant. Aujourd’hui, y’a Macron... Bah c’est toujours pareil. Meeerde !


  • C’est parce que le département d’Etat américain a sorti les sanctions pour s’opposer à la construction du pipe-line Nord Stream qui pourra amener le gaz russe de Gazprom directement en... Europe... Du coup les caniches des USA apliquent les sanctions...


  • La Russie a montré son calme et sa volonté de coopération maintes fois. Il ne faudrait pas non plus qu’elle se laisse gifler indéfiniment pour ne pas passer pour indifférente ou faible. Une analyse intéressante sur le Saker : http://lesakerfrancophone.fr/la-rea...

    Si la Russie a des dossiers à balancer, c’est peut-être le bon moment.

     

  • Qu’est-ce qu’on fait ? on envoie vincent Lapierre à l’Elysée ?


  • "La France expulse ?"
    Il serait plus juste de dire l’oligarchie au pouvoir en France, car le peuple n’a pas été contacté pour avis, mais mis devant le fait accompli, une fois encore.


  • Certains pays ont de vrais chefs d’état a leur tête, d’autres ont de simples larbins soumis .
    Aujourd’hui tous les larbins soumis obéissent a l’ injonction de leurs maîtres , qui est de saper toute normalisation des relations avec la Russie .
    Pour l’instant c’est gentillet , mais ca ressemble a une amorce d’escalade artificielle .. ( malgré le fait que Poutine reste calme et ne joue pas ce rôle du méchant prévu dans le script ) On sent bien qu’Ils forcent le truc, même si au niveau de l’opinion, ça décroche ! tant l ’incohérence est visible, et le calendrier mondialiste déconnecté des priorités des états ( Annoncer l’expulsion de diplomates Russes 2 jours après un attentat islamiste , quand ont sait que la Russie est 1ere sur le front de la lutte anti-terroriste internationale , et quand l’opinion s’interroge plutôt sur le bien fondé de l’accueil des "migrants" musulmans , ou la distribution systématique de la nationalité française pourvu qu’on ait un passé de délinquant dans ce pays.
    On se demande quel est le but de tout cela , et surtout a quel moment ces larbins décideront ils , toujours sur ordre , d’envoyer a la mort les enfants des gens qui ont voté pour eux, dans les guerres de domination absolue que réclament leurs maîtres de manière de plus en plus visible et de plus en plus pressante .


  • Hahaha, les larbins EU sont restés dans la modération (4 expulsions seulement pour le ptit Manu et la grosse Bertha), histoire de dire à tonton Sam qu’ils ont fait le job. Ils manquent un peu de courage et de fermeté je trouve, et auraient pu être plus solidaires de leurs maîtres anglo-saxons... S’imaginent-ils que Vladimir Vladimirovich ne leur en tiendra pas rigueur pour si peu ?

    Sinon il me semblait que l’ONU était une organisation internationale et que malgré le fait que le siège soit à NY il y avait comme une sorte d’extraterritorialité... On m’aurait menti ? xD

     

  • #1930317

    Ce qui est proprement sidérant, c’est le fait que la France nous rebat les oreilles en permanence avec l’état de droit ... mais cela ne l’empêche pas de prendre des décisions contre la Russie sans procès et sans la moindre preuve concernant la responsabilité de cette dernière dans l’affaire d’assassinat de l’ex-espion russe en Angleterre !..


  • Je trouve la plupart des commentaires assez naïfs.
    Si vous suivez ER, n’avez vous pas encore compris que toute action politique n’est qu’un théâtre ?
    Comme par hasard cette affaire absurde montée en épingle intervient au moment où la Russie et la Chine souhaitent mettre sur pied un moyen autre que le dollar pour acheter du pétrole. Au moment où la guerre en Syrie reprend suite aux échecs successifs de l’occident face à la coalition réunie autour de la Russie pour empêcher la Russie et la Chine de construire la route de la soie (et peut-être d’autres raisons cachées).
    D’habitude nous n’entendons jamais parler des affaires d’espionnage.
    On prend les mêmes qu’avant 1914 et on recommence.
    Les gentils à l’ouest et les méchants à l’est ou comment recréer une guerre froide artificielle. Et cette guerre froide est peut-être là aussi pour masquer ce qui se passe en Europe, je ne sais pas, par exemple la corruption des "représentants" du peuple, le démantèlement des nations européennes, l’application de lois liberticides, la captation des services publics par le privé, etc.
    Ça occupe le peuple et la plupart d’entre nous tombent encore dans le panneau.
    Je peux me tromper mais je pense que le théâtre politique, les guerres économiques et les guerres tout court ne sont que des voiles successifs (comme des couches d’oignon) qui cachent d’autres buts.


  • On voit donc bien qui commande au sein de l’alliance atlantico-sioniste : le MI-6 !

     

    • Ce qu’ils veulent empècher , c’est la création d’un bloc continental allant de la France à la Chine .Tous les prétextes et les moyens sont bons pour ruiner le continent : sanctions, ( qui in fine profitent surtout à la Russie, au détriment de l’UE )Menaces militaires : camps, utilisation de drones et avions de surveillance aux frontières...invasion migratoire pour faire imploser l’UE, ruiner ses pays , détruire son mode de vie, son système social, la cohésion de ses Nations ...Et les artisans de ce cirque sont les USA, un pays fauché , et à bout de souffle ou la seule chose qui marche , c’est l’ armée, et la GB , misérable crotte de chien qui pourrit la vie du monde depuis 1000ans, une chiure de mouche sur la carte de l’Atlantique ....THALASSOCRASSIE !


  • Moi j’attends jeudi car ;

    - ’’ Le ministère russe des Affaires étrangères réserve « un cadeau-surprise » à Londres et à tous ceux qui osent comparer la Russie au Troisième Reich dans le cadre de l’affaire de l’ex-agent double Skripal, d’après la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. ’’

    Ce qui emmerde les enc... d’en face c’est qu’il n’est pas facile de glisser du Polonium dans la poche de tonton Vlado...

     

  • La guerre approche...


  • Après l’ affaire des frégates ,celle des accusations gratuites (mais pas pour tout le monde) la France par "solidarité" ,en réalité par soumission ,continue de se vautrer dans la fange atlantiste .C’ est tout simplement ignoble de mentir et de savoir qu’ on ment au détriment des intérêts de son pays .


Commentaires suivants