Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une école britannique débaptise ses bâtiments Winston Churchill et J.K. Rowling

C’est une information rapportée par le Daily Mail. Une école secondaire située dans l’est du Sussex a débaptisé le nom des maisons de son internat, anciennement nommées Winston Churchill et J.K. Rowling.

 

La semaine dernière, des parents de Seaford Head School ont reçu une lettre rédigée par les élèves et dans laquelle la personnalité historique et l’auteure sont vivement critiquées. « Churchill peut être considéré comme un personnage historique important », lit-on dans la lettre retranscrite sur le site anglais. « Cependant, nous sommes désormais conscients que Churchill était un homme qui a promu le racisme et l’inégalité, ayant injustement emprisonné et torturé de nombreuses personnes. »

Les élèves poursuivent en affirmant qu’il est impossible que J.K. Rowling puisse les représenter « en raison de ses propos récents visant la communauté trans ».

Lire la suite de l’article sur etudiant.lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • en tout cas l’avenue Winston Churchill existe toujours à Beauvais.


  • "Les fascistes de demain se feront appeller anti-fascistes" avait très justement prédit Sir Winston Churchill...

     

    • Ouais mais si t’aimes le fascisme, pourquoi t’aimes pas ces nouveaux fascistes alors.. ?

      Et oui, j’aime bien jouer au con.


    • @ p’tit gars,

      1° Cette citation n’est pas de Winston Churchill.
      Elle est à créditer au révérend états-unien Halford Edward Luccock, en date du dimanche 11 September 1938.

      2° Ce ne sont pas, loin s’en faut, les termes précis de cette citation qui disait en réalité exactement ceci :
      "When and if fascism comes to America it will not be labeled ’made in Germany’ ; it will not be marked with a swastika ; it will not even be called fascism ; it will be called, of course, ’Americanism’."

      3° Et puis, et cela est bien plus important, il faut cesser de faire usage de la reductio ad Hitlerum, ce sophisme de culpabilité facile - et on ne peut plus bien-pensant ! - qui consiste à traiter de fasciste ce qui ne plaît pas, ce qui serait dictatorial ou violent. C’est oublier le fait que d’autres idéologies et d’autres régimes politiques ont fait usage de la plus grande violence. Par exemple, combien de morts le marxisme a-t-il causées ?

      Les pays fascistes se sont opposés au mondialisme. Nos oppresseurs sont ceux qui ont gagné la Deuxième Guerre mondiale. Pour rappel, le Troisième Reich et l’Italie ont perdu la Deuxième Guerre mondiale.

      → Par conséquent, les antifas ne sont pas du tout des fascistes ; ils en sont exactement le contraire.

      Je recommande, une fois de plus, l’EXCELLENT et important article de Laurent Guyénot « Jusqu’où ira la dénazification ? » :
      https://www.egaliteetreconciliation...

      Cordialement,
      MW MIB


    • J’avais compris que les antifas sont un outil de l’état profond pour saboter les mouvements d’émancipation comme les gilets jaunes ou autres.


  • Pour ceux que ça intéresse, sachez que la saga Harry Potter est extrêmement connoté.... enfin voilà quoi.
    Beaucoup pense qu’Harry Potter est en fait une métaphore pour le Judaïsme.
    Le Judaïsme va sauver le monde, voilà le message de la saga Harry Potter. Car il est soi disant l’Elu.

     

    • Si c’est le cas, qui représente Voldemort ? Jésus ? l’homme blanc ?

      C’est crédible, ils aiment bien se façonner ce genre d’image (le sauveur) mais tout le monde sait que ce sont des planqués... Drago Malefoy collerait mieux à la réalité.


    • Vous en avez une lecture très étrange et, pour le coup, êtes-vous sûr de ne pas y mettre votre propre perception ? C’est connu qu’Harry Potter est une oeuvre plutôt conformiste sur la tolérance, le danger du rejet, avec toutes sortes de métaphores "de gauche". Pour autant, il n’y a aucun parallèle spécifique à faire avec le judaïsme, et par ailleurs il faut noter qu’au fil des romans, la saga sort un peu de son manichéïsme, en introduisant des personnages plus nuancés, et en mettant en garde justement contre certains persuadés d’être dans le Bien...


    • Je ne sais pas trop....Il me semble, moi, avoir vu dans Harry Potter les gobelins, une race de banquiers (littéralement) tenir l’économie, fourbes et attirés par les objets de valeur et considérant qu’un objet fabriqué par eux et vendu à autrui leur appartient toujours.
      Donc à mon avis il y a peut-être quelques subtilités cachées là dedans.


    • Je pense qu’on trouve dans les livres ce qu’on veut bien y trouver...


    • Oui, le judaïsme va sauver le monde, et le NOM en est l’outil. C’est bien pour cela qu’il a été élu. Le salut de l’Humanité viendra d’eux ... Bon on se calme ! Je répète juste que c’est comme cela que c’est expliqué ou écrit dans beaucoup de livres.


  • Et Dieu, dans tout ça ?

    Heureusement qu’il n’y avait pas de noirs en Galilée du temps de Jésus car ils seraient tombés sous le coup de l’exclusion des non circoncis : "je ne suis venu que pour le salut des brebis perdus de la tribu d’Israël" (la plus forte parole raciste de l’histoire de l’humanité englobant les noirs comme les blancs de races impures et prononcée en plus par le fils de Dieu en personne)..

    Mais il y a eu pourtant un des rois mages qu’on dit avoir été noir, Balthazar. C’est peu clair cependant. ! En 1922, un sonnet d’Edmond Rostand intitulé Les Rois Mages paraît dans le recueil posthume Le Cantique de l’aile dans lequel le Roi Noir, méprisé des deux Rois Blancs, découvre seul l’Étoile !

    il était visionnaire, ce Rostand. Balthazar victime de discrimination raciale, très exactement.

     

  • Quelques citations de cette infâme ordure responsable de millions de morts femmes, enfants :

    "Je n’admets pas qu’on dise qu’un crime grave ait été commis contre les Peaux Rouges en Amérique ou contre les peuples Noirs d’Australie. Je n’admets pas qu’il soit considéré néfaste de traiter ces peuples comme ce fut le cas, par le fait qu’une race plus évoluée, une race d’un niveau supérieur, une race plus sage et avancée soit venue pour prendre leur place"

    "L’Histoire sera tendre à mon égard, parce que c’est moi qui l’écrirai"

    "L’objectif de la Seconde Guerre Mondiale était de ressussiter le statut de l’Homme"

    Sir Winston Churchill


  • Tu n’aimes pas le progressisme ? Tant pis pour toi. Rampe, demande pardon, repens toi d’avoir critiqué la décadence prônée par la justice à nous !!! Mais non, lâche cette corde, crétin !!!!! Il s’agit du verbe se repentir et non se rependre (c’est vrai que le peuple est quelquefois très con...).
    Faut dire que l’alcoolique au cigare ne doit pas avoir beaucoup de succès chez les gauchiasses :

    "Avec le capitalisme, vous avez beaucoup de voitures. Avec le socialisme, vous avez beaucoup de parkings".

    "Christophe Colomb était le premier socialiste. Il ne savait pas où il était, il ne savait pas où il allait, mais il faisait tout ça avec l’argent des contribuables".

    Winston Churchill


  • pas de leçons de morale à donner quand on voit la situation française.
    Je l’ai vu par moi-meme.


  • quand on a des lieu (batiments etc...) au nom de simone veil on a l’obligeance de se taire & de ne pas faire de vagues.


  • Laissez les faire ! Pas de renaissance possible avant d’avoir touché le fond de la piscine...


  • Cancel culture.
    L’on se demande ce que vont branler tous ces bien-pensants lorsque leur remontée dans le temps traitera des barbaresques...

     

    • Ils ne vont pas "remonter" : ils vont le vivre !!!
      Car ces gauchistes bien pensants vont se prendre leur vague islamiste en retour sous peu.

      Rappelons que les islamistes ne supportent pas les progressistes.
      Car progressisme gauchiste du Capital ET obscurantisme totalitaire ne font pas bon ménage.


    • @Lutte de classe

      Pouvez-vous définir le terme "islamiste" ?

      La vraie définition hein pas celle des médias...

      Et dire que vous croyez être un dissident en avalant toutes les couleuvres médiatiques à deux balles... Islamistes = obscurantistes... Du grand n’importe quoi, des mots qui ne veulent absolument rien dire.
      La dictature de la bien-pensance a de beaux jours devant elle ...


  • Churchill ne fait pas l’unanimité chez les théoriciens du complot. Certains l’apprécient en croyant y voir un judéosceptique, que JFK aurait eu raison d’admirer. D’autres, comme Michael Collins Piper le considèrent, à juste titre, comme un symbole de l’impérialisme britannique et de sa guerre contre les peuples, dans toute sa laideur morale, anti-sociale, porteuse de ce qu’allait devenir l’empire anglo-américain, prosioniste et économico-totalitaire (voyant des complots communistes et des agents communistes partout). L’admiration des néocons (comme Kagan) pour JFK vient semble-t-il de l’admiration de celui-ci pour Churchill défenseur de l’empire du monde libre contre le "totalitarisme", et de la défense (par JFK) d’un impérialisme anglo-américain et de ses guerres humanitaires fondées sur les droits-de-l’homme, la libération des peuples et la démocratie, sur la ligne de Woodrow Wilson.


  • La notion de pardon est morte avec le christianisme, nous sommes dans la repentance perpétuelle..... sans possibilité d’aller de l’avant... l’enfer sur terre... on dit merci qui ??

     

  • la paille & la poutre


  • Je suis tout-à-fait d’accord avec la critique.

    En effet ce Churchill a injustement participé à la torture et au meurtre de millions d’allemand qui se battaient pour une Europe libre de toute influence néfaste pour son avenir...

    Apres avoir sacrifier son empire pour servir ses maîtres, et détruit des dizaines de grandes villes européennes, voila enfin le coup de poignard !

     

  • Et si c’était des élèves éclairés qui jouaient le jeu du système pour lui mettre une quenelle ? On ne peut pas dire que les 2 protagonistes incarnent la résistance au système...

    Bah on peut rêver un peu..


  • vous n’etes pas chez vous au royaume-uni.


  • Mwe Je ne vois pas en quoi ces deux "monuments" sont si importants : l’une s’est fait beaucoup de thunes en vendant beaucoup de livres infantilisant(avec pas mal de franc maconerie et de kabbale dedans) et l’autre a fortement contribue au projet messianique actuel(bah quoi ? Les rothschild vivaient encore dans les "ghettos" londoniens a cette epoque ? Hitler n’a pas ete soutenu par la haute classe occidentale dont la famille royale et la haute classe juive de l’epoque ?). Que les british commencent a retirer le titre de "Sir" a jimmy savile, apres cela il sera possible de les prendre eux et le figaro au serieux.


  • Pourquoi pas renommer l’Ecole « De charybde en scylla » ?


  • Au moins on ne parle pas allemand c’est l’essentiel, hein Winston ??


  • Churchill et Coudenhove-Kalergi même combat...


  • ca me donne envie de me matter tous les harry potter et Dieu sait que c’est de la torture mais faut bien soutenir la pauv milliardaire transophobe contre ces connards de travelos sans le sou


  • Le plus grave dans cette histoire ce n’est pas que des sectes décident de réécrire l’Histoire, des sectes il y en a toujours eu, mais que des autorités politiques ou administratives cèdent si facilement à leurs injonctions.


  • Y a aussi le responsable des J.O. un vieil homme qui s’est fait viré parce qu’il a osé dire que les réunions avec les femmes durent longtemps parce qu’elles ont tendance à tirer en longueur leurs argumentations.

    C’est pas très malin de dire ça mais être viré pour ça c’est du grand délire.
    Faudrait faire des stats pour vérifier son hypothèse.

    On vit dans un monde formidable. On a plus le droit de dire qu’un homme est un homme, qu’une femme est une femme et qu’on s’en cogne de savoir comment ils se sentent au fond d’eux.

    L’antéchrist est au coin de la rue les amis.


  • au tribunal de Beauvais 2 salles portent les noms de simone veil & robert badinter.


  • le monde est devenu tellement parfait que les têtes à faire tomber sont celles d’un autre temps.
    Car c’est vrai qu’aujourd’hui, chez les élites, il n’y a pas de racialisme, sont égalitaires. Ils ne torturent ni n’emprisonnent personne.


  • Vivement les rues de l’enculade, la crèche de la fistiniére, la cathédrale du trou du cul, et les mairies avec écrit Liberté, Sodomisation et Fist-fucking
    Putain d’époque de grands barjos


Commentaires suivants