Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Victoire des indépendantistes catalans

La Région va-t-elle tuer la Nation ?

Les deux partis favorables à l’indépendance de la Catalogne vont obtenir plus de la majorité des sièges au parlement régional, selon deux sondages établis à la sortie des urnes.

Les deux listes « Junts pel Si » (« Ensemble pour le oui ») et CUP pourraient cependant échouer à obtenir la majorité absolue des voies, plafonnant selon ces premières estimations entre 48 % et 49,8 % des voix.

Le sondage commandé par la télévision catalane, TV3, donne entre 74 et 79 sièges aux indépendantistes, sur 135 au sein du parlement catalan. Un autre sondage, de l’entreprise GAD3 pour la radio Cope, donne entre 71 et 76 sièges aux sécessionnistes.

Un millier de personnes se sont rassemblées dans le centre de Barcelone dimanche soir devant l’état-major de campagne de « Junts pel si », la principale liste indépendantiste et scandaient « In-de-pen-den-cia  » en agitant des drapeaux rouge, jaune et bleu, les couleurs des indépendantistes.

Un des directeurs de la campagne de Junts pel si, Francesc Homs, s’est adressé à la foule de sympathisants, en se montrant prudent mais optimiste :

« Notre impression, en fonction des données dont nous disposons, c’est qu’il y a une majorité souverainiste claire et nette en faveur de l’indépendance. »

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

La Catalogne effraye l’Europe sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1278774
    le 27/09/2015 par Romano
    Victoire des indépendantistes catalans

    Bientôt la Corse ? La Sardaigne ? La Sicile ? La Bretagne ? L’île de Jersey ? Le Vatican ? Etc.

    Je comprends qu’un peuple veuille sortir de l’europoubelle mais cela tombe mal le pays aurait bien besoin d’unité face au mondialistes qui attisent les flammes de la division.
    Dossier à suivre.

     

    • #1278800
      le 27/09/2015 par Talion
      Victoire des indépendantistes catalans

      "La Bretagne ?..."

      Uniquement après avoir récupéré Nantes et le Mont St-Michel mon ami...

      En cas de divorce, il ne faut en effet jamais oublier d’embarquer la dot. ;-)


    • #1278904
      le 28/09/2015 par matador
      Victoire des indépendantistes catalans

      Lol...jersey est completement independant...meme pas Dans l union europeenne...


    • #1278999
      le 28/09/2015 par jacques langue
      Victoire des indépendantistes catalans

      Mais aucune unité n’est possible entre la catalogne et l’Espagne, puisqu’elle n’est pas consentie !!! L’espagne se comporte avec la catalogne comme avec une vache à lait, et avec les catalans comme avec une femme violée, voilée puis soumise à fermer sa gueule dans la cuisine. Forcément ça ne peut pas marcher... Autre petit point de désaccord, le franquisme qui a opéré pendant 50 ans avec impunité, alors que normalement pour avoir une société unie et solidaire, quand des responsables ont commis des abus lors d’un régime miltaire, le minimum c’est qu’une certaine justice soit appliquée... Hors en espagne l’Unité "démocratique" s’est basée sur une impunité totale des crimes de la dictature... Avec le résultat actuel, à savoir que tous les descendant de la dictature sont toujours au pouvoir partout en espagne, et que leurs victimes n’en peuvent plus de les voir délirer... DOnc oui la catalogne, (mais pas seulement les basques, les galiciens voire les andalous aussi), sont usés par une oligarchie madrilène imbécile et issue de la dictature complètement dégénérée et qui par sa seule existence menace toute possibilité de dialogue et d’union...dans la péninsule ibérique.


    • #1279170

      @romano

      en Italie beaucoup veulent refonder le royaume des deux Sicile quand a la Sardaigne elle était sous Pise, ou sous le piémont,


  • #1278776

    Le problème c’est le fait que les grande villes ont un fonctionnement étatique,égoïste et prédatrice
    Le problème c’est Barcelone ,Madrid ,Paris ,Marseille ,Rome etc....

    Pour éviter toute idée d’indépendance de n’importe qu’elle région c’est de désenclaver les GRANDE VILLE puisque elle sont assimilé a une capitale régional


  • #1278779

    Ca va être intéressant de voir comment la technocratie bruxelloise va réagir à ça...

     

  • #1278786
    le 27/09/2015 par jeanlinna
    Victoire des indépendantistes catalans

    Je crois que beaucoup croient qu’une indépendance de la Catalogne serait une grande chose...
    Que peut faire une région, si riche soit-elle aujourd’hui, pour s’opposer à l’Empire...la découpe des territoires mettra toutes les régions et’ concurrence... Et les créations d’usines ou autres iront dans les endroits où les taxes seront nulles, et les facilités d’installations les meilleures. La marche arrière est-elle encore possible ??? Ça risque d’être très douloureux et même plus.

     

    • #1279362

      ... En sortir et vivre un max en autonomie.
      Il n’est pas forcément utile de "lutter" mais parfois simplement de ne plus alimenter.


  • #1278793
    le 27/09/2015 par Penn Fur
    Victoire des indépendantistes catalans

    En tant que breton, je vois que la langue Catalane se porte mieux que ma langue. La richesse de son économie aussi. Signe que l’Espagne n’est pas si mauvaise que ça. J’ignore pourtant de quoi est faite l’histoire Catalane. Je souhaite qu’elle ne soit pas aussi triste que celle de la colonisation de la Bretagne par la France. 5 siècles misérables. Un état nié et réduit par l’usure à la presque dernière des provinces, amputée d’une partie de son territoire par décret de Vichy - décret scélérat conforté par la maçonnerie française années après années - , et où des petits barons du socialisme font la lèche à Paris. Auxiette, Le Drian, Lebranchu, Piognant, Maille, Hervé, Ayrault, tous traitres. Tous élus par une armée d’aveugles imbéciles.

     

    • #1278923
      le 28/09/2015 par VORONINE
      Victoire des indépendantistes catalans

      PITOYABLE ....La bretagne a toujours été , par sa position géographique, excentré, éloigné de tout , et surtout des courants de pensée .Economie agricole , sur une des terres les plus pauvres de France, un climat qui meme en été n’arrive pas à paraitre doux, des hivers humides et finalement froids ....Longtemps, et aujourd’hui encore , le breton n’a trouvé que dans l’alcool le remède à sa misère physique et intellectuelle ...Aujourd’hui il y ajoute le canabis et la coke ! le breton , comme beaucoup des langues régionales ne sert à rien si on en enlève les "emprunts "faits au français , comme l’ukrainien, ou l’occitan , ce sont des parlers de paysans, qui ne sont pas outillés pour élaborer des concepts ,langues artificielles , recréées de toutes pièces , avec des prononciations et des orthographes non stabilisées et juste bons à siffler les chèvres , et dépenser l’argent du contribuable en doublant les panneaux indicateurs : QUIMPER /KEMPER .


    • #1279317
      le 28/09/2015 par ladune
      Victoire des indépendantistes catalans

      @Voronine
      Très d’accord avec vous. On sent que vous le vivez de près cette nouvelle pleurniche des peuples "opprimés" à qui le centralisme français ou castillan n’aurait rien apporté. Foutaises ! Quand je vois la mosaïque que veulent en faire les commissaires européens de tous nos pays, je me dis qu’il y a anguille sous roche. Tout cela es fabriqué par les agents de Soros qui veut arriver à ses fins avant de partir, nous laissant dans cette mélasse où tout le monde rejette tout le monde et où les syriens sont les bienvenus.

      Quand je vois ces élus de la gauche radicale en Espagne faire leur discours dans des dialectes dont on sent l’emprunt et l’improvisation à chaque mot, c’est à vomir. C’est laid, incompréhensible, vulgaire et sans aucun intérêt si ce n’est la pure performance... de siffler des chèvres.


    • #1279368
      le 28/09/2015 par Yannof59
      Victoire des indépendantistes catalans

      @Voronine tu insultes les bretons mais tu ne connais rien à l histoire de cette région, qui a fournit les plus grands et vaillants soldats francais... La guerre de cent ans a été gagner par les français mais avec des généraux bretons, tu me fait rire en tout cas avec tes clichés ridicules


    • #1279393
      le 28/09/2015 par Amiral
      Victoire des indépendantistes catalans

      Les propos de Voronine sont excessifs.


    • #1279495

      C’est à se demander si ce Voronine est sérieux tant cela fait penser à un pastiche, drôle celui-là, d’un livre de Desproges intitulé " Les étrangers sont nuls ". Car s’il est sérieux, il s’agit par contre d’un commentaire d’arriéré, un vrai celui-là.


    • #1279554
      le 28/09/2015 par Jojo l’Affreux
      Victoire des indépendantistes catalans

      Faut excuser Voronine, il est d’origine ex-Yougoslave donc le sujet lui rappel des mauvais souvenirs !


  • #1278801
    le 27/09/2015 par Kergoat
    Victoire des indépendantistes catalans

    Là ou il y a une langue et culture particulières, il y a un Peuple !
    Quand ce Peuple vit sur sa terre, c’est une Nation , tout simplement !
    Les populations aux particularités singulières ont le droit imprescriptible à l’autodétermination (d’après aussi les critères internationaux !)...Khurdes, Tibétains, Crimée..Ecosse, Québec, Bretagne, Catalogne, kabylie, Corse, Kanakie...
    La plus démocratique est l’Europe fédérale des peuples Premiers (!) (terroirs, ethnies..) plutôt que l’Europe technocratique des Etats souvent faient de force dans la terreur et aux dimentions fausses (!)..Mussolini, Franco, révolution sanguinaire/Napoléon, ....
    Europe des peuples Unis : Français (deTours à chantilly/ Pays de france historique) , Anglais, Bretons, Flamands, savoyard, bavarois, Catalans, Occitans, Basques, Gallois, Lombards..etc..

     

    • #1278862

      Bon même si tu ne sembles pas très au fait de ce que tu racontes et si à part pour le Royaume-Unis et les Kanaks tu ne racontes que de la merde, étant donné que tu ne sais pas faire la différence entre petite et grande nation, je te prierais de ne toucher ni au Tibet (dont tu ne dois rien connaître en dehors de la propagande américaine) ni à la Bavière, merci de laisser mon pays allemand tranquille, il est fragmenté en suffisamment d’états différents comme ça. Comme je l’ai dit à je ne sais plus qui sur ce site, la Bavière, qui représente LE cliché allemand à l’étranger, est l’Allemagne pure et simple. Si tu avais une notion quelconque en histoire tu saurais que le Royaume de Bavière était là lors de la volonté unificatrice de notre pays, où le royaume occupait une des places les plus importantes, et non pas un "pauv peuple premier opprimé". Tiens pis j’ai une colle pour toi. Quand le Tibet sera indépendant, on le fragmentera encore entre Khampo, Mongguer, Golog et autres ? Et la Bavière on fait quoi de l’ouest de dialecte souabe ?

      PS : les occitans n’ont jamais existés.


    • #1278951
      le 28/09/2015 par Amiral
      Victoire des indépendantistes catalans

      Si une langue = un peuple = un Etat, la frontière bretonne s’arrête vers Loudéac et ni Rennes, ni Nantes (que vous réclamez) ne peuvent prétendre à être bretonnes car cette partie n’est historiquement pas bretonnante. On est d’accord ?


    • #1279559
      le 28/09/2015 par Jojo l’Affreux
      Victoire des indépendantistes catalans

      Les Bretons sont des colons qui ont émigré du Royaume-Uni, ex-Bretagne au VIII et IXe siècle pour fuir les persécutions linguistiques.


    • #1279655
      le 29/09/2015 par Le guen
      Victoire des indépendantistes catalans

      Amiral

      De Nantes-Rennes à Brest on a une Histoire Commune depuis 1200ans , celle de la Bretagne !!
      Souveraine de 851 à 1532..battant sa monnaie, puis autonome encore jusqu’en 1789 !
      Bilingue, le Breton à l’Ouest et le Gallo-Roman à l’Est !
      Nantes capitale historique, mais aussi Vannes, Rennes !
      En pays Nantais , Ancenis du Breton "An kinis"..le 44 c’est 30% de toponymie Celtique/Bretonne ?!..comment pouvez-vous dire qu’on y a jamais parlé Breton ??..près de Nantes, Gwenrann/Guérande...Ar poulGwen/Le pouliguen..ST.Nazer ’Penhouet’.ou les Bretons fabriquent les plus grands Navires du Monde (queensElizabeth2) !!..
      ..Aliéné..ne plus savoir qui l’on est !!..mais ça c’est à cause de la france castratrice de nos histoires !
      Ken ar c’hentañ


  • #1278802
    le 27/09/2015 par vapincum
    Victoire des indépendantistes catalans

    Les deux listes « Junts pel Si » (« Ensemble pour le oui ») et la Candidature d’unité populaire (CUP, extrême gauche) devraient cependant échouer à obtenir la majorité absolue des VOIES, plafonnant à environ 47 % des VOIX.



    Arriver dans la même phrase à écrire "voix" de deux façons différentes donne une idée du niveau du journaliste français de base. Plus grave encore, il s’agit de journalistes politiques, c’est à dire de personnes qui devraient, normalement, maîtriser le vocabulaire de base de la "science" politique, et ne pas confondre ces deux homonymes que sont "voix" et "voie". Mon fils de 5°, qui, il est vrai fait du latin sait faire la différence entre "VOX et "VIA" et évite ce genre de faute. On comprend mieux la volonté de Najat Belkacem de s’attaquer à l’enseignement du latin, racine de notre langue.


  • #1278804
    le 27/09/2015 par Antidote
    Victoire des indépendantistes catalans

    C’est la révolution colorée parfaite.

     

    • #1278831
      le 28/09/2015 par ladune
      Victoire des indépendantistes catalans

      Exact ! Tous ces drapeaux stupides, dont il faudrait tracer la provenance jusqu’à Soros, ne sont qu’un appendice de la haine que l’on veut semer dans un pays qui avait une ambition commune contre le gouvernement de droite-gauche collabo et destructeur. Le séparatisme n’est que le rejet de l’incompétence et la corruption centralisée.

      Elle est vaincue, hélas, par la corruption et le repli catalaniste, qui ne vaut guère mieux. De toutes façons ce sont des européistes, des mondialistes, des "démocrates" enfumeurs qui l’mportent, avec un gros doute sur leur vraie majorité.


  • #1278806
    le 27/09/2015 par Zak_FA
    Victoire des indépendantistes catalans

    La communication des régionalistes catalans se basent que la catalogne est le principal moteur de l’économie espagnole . Or , Communauté autonome de Madrid a un PIB quasi égale à celui de la Catalogne : http://www.datosmacro.com/ccaa/comp... ; Cet article est un tableau comparatif démontrant mon argument ci-dessous .
    La région la plus riche d’Espagne c’est le pays Basque .

    De plus , ce référendum est inconstitutionnel car d’après les articles 149 et 155 de la constitution espagnole : L’État central peut suspendre une communauté autonome de ses prérogatives ( article 155 ) et seul l’État central peut organiser un référendum .

    Il faut se rappeler qu’en 1936 , c’est l’insurrection catalane qui a forcé Franco à prendre le pouvoir en Espagne . Vu que le Patriotisme Espagnole n’existe plus depuis 1975 en gros et les patriotes sont encore plus mal vue qu’en France ... .

    Le problème de la catalogne c’est pas le fait qu’elle prennent davantage d’autonomie mais ça risque de créer une jurisprudence à l’échelle européenne pour construire la tour de babel ingérable . La sois disant dénonciation de l’OTAN de la part des indépendantistes c’est de la poudre d’escampette pour attirer tout les catalans déçus par l’UE , le libéralisme éco et cie .

    J’espère qu’il y encore quelques phalangistes espagnoles pour remettre de l’ordre dans ce pays ; Franco et Miguel Primo de Riviera revient !


  • #1278815

    C’est le projet de Leopold Kohr qui prend forme, celui qui décrivait dès 1941 comment dépecer les nations, et empêcher l’hégémonie d’une puissance européenne menaçant les Etats Unis. Même finalité que la construction de l’Union Européenne envisagée pour empêcher toute puissance européenne d’émerger après guerre. Ce qu’il a écrit à l’époque est d’ailleurs édifiant :



    Kohr ne croit guère que l’on puisse convaincre une grande nation d’abandonner sa puissance :

    « Englouties dans un marais d’émotivité infantile et attachant une valeur phénoménale au fait qu’elles sont grandes et puissantes, elles ne peuvent être persuadées d’opérer leur propre dissolution. Mais, étant infantiles et émotionnelles, on peut les y amener par la ruse. Alors, qu’elles rejetteraient leur division, si elle leur était présentée comme une exigence, elles pourraient tout à fait la désirer, si on la leur offrait sous l’apparence d’un cadeau. Ce cadeau serait : la représentation proportionnelle dans les instances dirigeant l’union fédérale dont elles font partie. L’acceptation de cette offre ne causerait rien moins que leur disparition finale. »



  • #1278852

    ! ! indépendant dans dix ans ils ont une base de porte-avions US et leur monnaie c’est le dollar ! les cons !...ou alors ça devient un nouveau paradis fiscal, mince une guerre à venir avec Andorre allié à Monaco !!


  • #1278853
    le 28/09/2015 par Patriotu corsu
    Victoire des indépendantistes catalans

    Solidarité et felicitation à la NATION Catalane qui retrouve la route de la liberation..
    La Catalogne n est pas plus une région d espagne que la france n aurait ete un lander Allemand en cas de victoire allemande en 1945.
    Etrange la volonte de certain de nier et broyer les nations les plus faibles militairement pour en faire de simples regions soumises . Ils sont sur la meme ligne que les mondialistes qui eux veulent broyer toutes les nations.

     

    • #1278900

      Pour vous donner une idée du type de "route de la Libération" sur laquelle on voudrait nous engager, je suggère l’article « Régionalisme, sécessionnisme, fédéralisme : l’Europe de Léopold Kohr, projet d’un fascisme universel ».


    • #1278936

      J’espère qu’ils auront leur indépendance.
      Maintenant c’est à l’Ecosse et à la Corse de chercher leur indépendance.
      A chaque terre son entité.


  • #1278865
    le 28/09/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Victoire des indépendantistes catalans

    La Région va-t-elle tuer la Nation ou la nation va-t-elle tuer la region ??
    Grand debat.
    Ça m’fait quand mème penser que j’irais bien leur filer un coup d’main pour l’independance juste pour glisser une grosse quenelle à l’union europeene et m’installer en territoire libéré de la dictature.

     

    • #1278905

      La quenelle, il se pourrait bien que les catalans se la glissent eux-mêmes. Il faut relire Pierre Hillard, ou le lire absolument pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Ils comprendront alors que cette apparente émancipation n’est évidemment qu’un piège mortifère.


  • #1278903
    le 28/09/2015 par Pierre Loup
    Victoire des indépendantistes catalans

    Le pouvoir ’’chuuttt’’ doit jubiler de bonheur, l’une des principales nations catholique d’origine de l’Europe(l’Espagne) est en train d’être mit en pièce au plus grand profit des grosses multi et du grand capital prédateur.


  • #1278915

    Faux débat. Car ceux qui pense que la Nation est en danger et que le régionalisme serait une arme idéologique contre les peuples maniée par les mondialistes, au mieux se trompent, au pire travaillent inconsciemment pour l’avénement du gouvernement mondial. Ils ne voient justement pas que l’idée de Nation a été retournée depuis longtemps pour travailler contre les peuples et qu’il n’y a plus d’option souverainiste à l’échelle des états nations actuels, si on n’y réintègre pas d’abord la question ethnique, culturelle et religieuse. Quand la nation n’est plus qu’une chimère de ce qu’elle devrait être, gangrénée par les idées républicaines maçonniques, universalistes et métisseuses, il n’y a pas d’autre issue que d’en sortir et de revenir à l’unité ethnique. C’est ce qui pourra se passer un jour en France, quand les peuples de souches qui contribuèrent jadis à la formation de ce pays, n’en pourront plus de la colonisation arabo-africaine et du grand remplacement que fomente nos élites dans la cadre de la soi-disante "nation Française" et de son état, qui n’est aujourd’hui plus rien d’autre qu’un projet de metling-pot à l’américaine. Une sécession de la France en état régionaux basés sur des critères ethniques pourraient très bien se faire un jour, quand les grandes agglomérations de ce qu’on appelle aujourd’hui la France, ne seront plus que des mégalopoles peuplées de métèques arabo-africains, musulmans pour la plupart, et que les populations blanches auront déserté vers les provinces éloignées.

     

    • #1278967
      le 28/09/2015 par Toutatis
      Victoire des indépendantistes catalans

      Excellent commentaire. Vous faites une (des trop rares) analyse "élevée" du phénomène des régionalismes. Il est triste de voir tous les autres commentaires qui, en fonction du camp qu’ils ont choisi s’envoient invectives sur invectives sans se rendre compte combien ils sont, les uns et les autres instrumentalisés. Je suis défenseur et partisan d’une Arvernie libre parce que, selon moi, elle ne peut que faire parti d’une fédération celtique libre et regroupant les nations celtes (ou gauloises, c’est synonyme), au delà des "nations" crées par les différents rapports de forces historiques. Ainsi, à titre d’exemple, je pense qu’il y a plus d’affinité entre un celte-ibère de Gallice et un Gaulois breton, qu’entre un Corse et un Alsacien.
      N’oublions pas que les frontières sont aléatoires, l’histoire est là pour le démontrer, et que "l’anticonstitutionnalité" d’un choix populaire ne peut être admis que tant que la constitution en question est acceptée par le peuple. Et dites moi, au fait, nous en sommes à combien de constitutions déjà, en France ? (hé oui, l’éternel débat entre l’immobilisme conservateur et le mouvement vers l’inconnu !)


    • #1279009
      le 28/09/2015 par la pythie
      Victoire des indépendantistes catalans

      Là, c’est vous qui vous méprenez...
      La régionalisation des états européens est voulue par les mondialistes car de petites régions, même homogènes sur le plan culturel, religieux et ethnique, seront incapables de résister à la déferlante mondialiste - voyez la Suisse, le Danemark....les élites de tous pays sont à la solde des mondialistes, et je ne vois pas comment de petites régions seront à l’abri de toute subordination de leurs élites...le système est très intelligent et trouvera toujours le moyen de subvertir les nations - quelles que soient leurs tailles...


    • #1279259

      La pythie a raison :-) et vous vous plantez complètement. D’ailleurs, si les nations pèsent de moins en moins, comment voudriez-vous que ce ne soit pas pire encore à une échelle moindre. Un peu de logique élémentaire est toujours la bienvenue.


    • #1279473

      La pythie : Parce les nations actuelles résistent à la déferlante mondialiste ? J’en rigole encore. Le prédicat de votre critique intègre déjà son contre-exemple par le simple constat de la réalité. Vos nations et vos républiques dont vous sembler imaginer qu’elles sont un gage de souverainisme sont déjà en voie de submersion. Mais, un peuple soudé par leur cohésion ethnique et l’envie farouche de préservation de l’identité culturelle, même s’il vit sur un territoire restreint, sera toujours bien plus fort et résistant qu’un conglomérat de déracinés, de métèques, de "citoyens", que seul rattache finalement cette illusion d’une communauté basée sur des règles essentiellement politiques et sociales.


    • #1279571
      le 28/09/2015 par Smuth_Smuth
      Victoire des indépendantistes catalans

      @ Davos

      "Parce les nations actuelles résistent à la déferlante mondialiste ?"

      La question n’est pas là (d’ailleurs, certains pourraient vous répondre "oui la Russie, l’Iran, le Venezuela..."), la région non plus ne résiste pas, tous les futurs indépendantistes ont déjà annoncé leur volonté de se fondre dans le moule mondialiste.

      La question est "quelle entité est le mieux armée pour résister au mondialisme ?". Si jamais une Bretagne indépendante (avec l’infini respect que j’ai pour cette province, au sens historique et pas parisien méprisant) voulait dire merde à la déferlante mondialiste, elle n’aurait aucune marge de manœuvre et se ferait immédiatement et violement châtier, seule une grande nation comme la France peut se permettre de se dresser face au nouvel Ordre Mondial (et encore).

      Voyez d’ailleurs tout ce que la Russie de Poutine se prend comme sanctions, pensez-vous que l’Ecosse, la Corse ou Venise soit capable de faire mieux ?


    • #1279737

      Vous pouvez rigoler et vous taper sur le ventre autant que vous voulez, ça ne change rien au fait que le pas malin dans l’histoire c’est vous.
      S’imaginer qu’une région puisse faire ce que les états, ou du moins la grande masse de leurs citoyens, parviennent de plus en plus difficilement à faire valoir et entendre, c’est vraiment pas futé. Et je ne suis pas sûr que le rire soit la mesure systématique de la pertinence. C’est parfois un cache-misère pour pallier un peu piteusement l’absence d’arguments dignes de ce nom. Les gens peuvent faire à leur corps défendant œuvre d’idiotie utile en détruisant un pays de l’intérieur/par le bas, prêtant ainsi la main à ceux qui souhaitent la désagrégation des états-nations en œuvrant eux de l’extérieur/par le haut. Le tout animé sans doute des meilleures intentions et persuadé de s’opposer au système qu’ils condamnent par ailleurs alors qu’en définitive leur action concourt au même résultat. Donc au lieu de faire le malin, réfléchissez un peu et lisez Pierre Hillard, à ma connaissance l’auteur le plus intéressant sur ce sujet précis.


    • #1279749

      @smuth_smuth : vos contre-exemples n’en sont en fait pas. Effectivement, ce sont des pays grands par la superficie, mais ce sont surtout des pays dont l’identité ethnique a été préservée par sa population de souche dominante. Je pourrais moi aussi citer des pays qui résiste encore plus fortement à la batardisation culturelle et ethnique et qui sont bien moins vastes.

      Car ce qui importe de voir, par exemple pour les russes, les iraniens que vous citez, c’est qu’ils sont en premier lieu farouchement "nationalistes", un terme qui en l’espèce est à comprendre comme fierté ethnique, "raciale", tant c’est cela qui constitue le moteur essentiel d’une résistance au processus de nivellement que veut imposer l’idéologie cosmopolite de l’empire.

      Ce que vous persistez à ne pas vouloir penser, tant vous me semblez être imprégné d’idéologie républicaine, c’est que pour les nations-mosaïques que sont devenues les pays de l’ouest, dont la France qui compte déjà environ presque 1/3 de descendants d’immigrés plus ou moins mal assimilés, voire totalement inassimilables, c’est qu’un assemblage hétéroclite de métèques (prendre ce mot au sens grec et non-péjoratif de la république) d’importation récente, n’ira sûrement pas mettre sa vie en jeu pour préserver la survie de la culture indigène du pays hôte, car cette dernière est tout simplement déjà mourante, abâtardie, métissée, et qu’elle est donc déjà en position d’être engloutie par la moulinette géante du cosmopolitisme.

      Libre à vous de ne pas voir que l’idée moderne de la "nation" qui s’est détachée de l’identité ethnique, n’est aujourd’hui plus que la forme dérivée d’un cosmopolitisme issu d’une idéologie mondialiste, universaliste, qui trouve ses racines dans l’idéologie socialiste. C’est cette notion moderne de nation qui est la vraie passerelle vers le mondialisme, le cheval de Troie que certains s’obstinent à défendre, croyant qu’il s’agit encore d’un gage de souveraineté.

      Il faut être bien naïf ou conditionné pour ne pas le voir. Une nation ça doit être d’abord un peuple le plus homogène possible, avec une identité ethnique dominante, sinon, aussi vaste soit-elle, c’est un géant aux pieds d’argile.


    • #1280206
      le 29/09/2015 par Smuth_Smuth
      Victoire des indépendantistes catalans

      @ Davos

      C’est bien la première fois que je me fais traiter de républicain, moi qui suis royaliste jusqu’au bout des ongles !
      D’ailleurs que vous avez parfaitement raison dans votre définition de la Nation, j’ai employé ce terme au sens le plus étroit et simplificateur possible pour ne pas me lancer dans un pavé mais je suis entièrement d’accord avec vous sur ce point : la Nation est une création révolutionnaire franc-maçonne et à ce titre je ne peux la défendre.
      En fait ce n’est pas la Nation que je défend mais la France tout simplement, je suis totalement Hillardien sur ce point : de grandes provinces à la culture protégée, mais toutes placées sous l’autorité paternelle du Roi de France.
      Reste que votre raisonnement met la charrue avant les bœufs : oui à l’indépendance de régions dont on sait déjà qu’elles se feront bouffer par le mondialisme, charmant programme....
      Après vous avez raison, la France est entrain de mourir mais ne serai-ce que pour l’honneur je continuerai à la défendre, quand bien même tout serai déjà fichu.

      Enfin, pour être très clair, je suis pour la dislocation de toutes les Nations du monde sauf... la France ! Incohérence ? Non, seulement nationalisme français et fierté d’appartenir à cet ensemble que nos rois ont mis 12 siècles à construire et que les républicains ont anéanti en quelques décennies...


    • #1280580
      le 30/09/2015 par jacques langue
      Victoire des indépendantistes catalans

      Mille fois d’accord avec Davos, je pense aussi, même si c’est discutable, qu’un peuple uni ethniquement , linguistiquement , géographiquement et socialement, est la Dernière résistance possible au Mondialisme Capitaliste dégénéré. Les gens qui savent d’où ils viennent, comprennent leur territoire et ressentent émotionellement une réelle unité, seront les plus difficiles à défaire, c’est une évidence... d’ailleurs AS ne dit pas autre chose, malheureusement il s’appuie sur cette "nation" française qui n’est que la peau de chagrin maçonnique, ethnicide et historicide du mondialisme, dite le Grand royaume des Perdus... ! Où voyez-vous résister la france au Mondialisme ??? 5000 Macdos ne vous suffisent pas ??? Pour voir que votre nation depuis la papauté, la révolution et le Colonialisme, n’a fait que servir les intérêts des rats de la finance et de la spoliation...Pour en revenir à la catalogne pourquoi voulez-vous que les catalans ait peur de tomber dans les mains des prédateurs américains et européens, puisqu’ils possèdent déjà l’Espagne toute entière !!! Au contraire le sentiment de base qui pousse les catalans à vouloir sortir de l’Espagne, c’est précisément sortir de cet ensemble qui la spolie et qui est totalement rendus aux néofaucons et aux vrais connards du Mondialisme... Les Vietnamiens, les Afghans, les Basques nous ont montré que les plus grandes armées peuvent se casser les dents sur des peuples soudés et solidaires, donc je n’ai pas peur du mondialisme, face à la réalité les ignorants baissent les yeux et les Dieux soulèvent les Mystères...


    • #1280734

      « Mille fois d’accord avec Davos »
      Ou avec vous-même en quelque sorte, n’est-ce pas ? :-)
      « face à la réalité les ignorants baissent les yeux et les Dieux soulèvent les Mystères… »
      … Nous dit-il en toute franchise, impartialité et humilité . Rien que ça !


  • #1278916

    La Région va-t-elle tuer la Nation ?

    L’empire va tuer la nation via la region qui servira de proxy a l’empire


  • #1278918
    le 28/09/2015 par Lovyves
    Victoire des indépendantistes catalans

    Bonjour
    Les nations, en général, se sont fondées par des guerres, d’invasions et des guerres de territoires ; ce sont les guerres qui ont modelé les frontières.
    Il est, peut être temps, grand temps, que ce soient les individus, les ethnies qui décident du qui veut vivre ensemble, particulièrement (politiquement, socialement). Et, ceci dans une humanité fraternelle, c’est à dire unifiée.


  • #1278928

    Artur Mas : « Le oui l’a emporté, mais c’est aussi la démocratie qui a gagné. Nous avons un mandat démocratique..."

    Menteur ! La démocratie a perdu puisque les Catalans ont élu des oligarques qui vont leur voler leur inaliénable souveraineté.


  • #1278958
    le 28/09/2015 par Eloise
    Victoire des indépendantistes catalans

    Donc on a plus un Premier Ministre espagnol mais catalan desormais !


  • #1278960
    le 28/09/2015 par Nous comprenons L’EMPIRE
    Victoire des indépendantistes catalans

    Après l’indépendance de la Catalogne, celle de la Casamance Catholique est dans la ligne de mire de l’Empire. Attention ô Sénégalais !


  • #1278964
    le 28/09/2015 par Raynix
    Victoire des indépendantistes catalans

    Les Régions traiteront directement avec l’Europe, exit donc la souveraineté nationale, la destruction des nations acte final !


  • #1278986
    le 28/09/2015 par Amiral
    Victoire des indépendantistes catalans

    Les indépendantistes sont majoritaires en sièges mais minoritaires en voix tout de même.


  • #1279022

    Eh bien ça nous prépare une guerre civile dans 2 ans !


  • #1279188

    L’indépendantisme catalan ne me plait pas plus que l’indépendantisme lombard ou savoyard , et que l’indépendantisme de Misrata et Benghazi . En clair , je n’aime pas les indépendantismes de régions riches qui ne veulent pas partager leur richesse avec d’autres régions du même pays beaucoup moins riches .
    Est-il question dans l’indépendantisme catalan d’associer la catalogne française bien moins développée que la catalogne espagnole ? Il ne me semble pas et cela me semble très significatif d’une absence de réel projet de renouer avec une culture et une histoire spécifique au peuple catalan . De plus la volonté d’adhérer à l’UE est la négation même d’une réelle volonté indépendantiste .
    Et pourtant je crois vraiment que la démocratie ne se vit qu’à l’échelle de petits états ou de petites régions . Mais dans le cas présent quelque chose ne me plaît pas du tout .


  • #1279224

    Diviser pour mieux règner. Je ne suis pas d’accord avec toutes ces petites régions qui veulent leur indépendance. A quand la Savoie indépendante, la Bretagne indépendante ? Le pays Basque ? L’alsace, pourquoi pas ? Il faut rassembler pour être forts, pas diviser, d’autant plus que je suppose que ces nouveaux "pays" reprendront petit à petit leur patois et au fil des générations, sur l’ancien territoire de France on ne se comprendra à nouveau plus d’une région à l’autre. Magnifique !
    Je fais mien le point de vue de Céline quand on lui demandait : "qu’est-ce que vous détestez le plus ?" - "les destructeurs" - "qu’est-ce que vous aimez le plus ?" - "les constructeurs".
    Nous sommes sous l’emprise des destructeurs et personne n’a l’air de voir où ils veulent nous mener.


  • #1279281

    Les "riches" catalans ne veulent plus partager leur fric avec leurs cousins pougnassons d’Espagne...


  • #1279289

    Victoire en nombre de siège, défaite en nombre de voix. La majorité veut donc rester espagnole. Cette nuance me semble importante quand on voit les efforts employés en Catalogne pour quasiment forcer les catalans à haïr l’Espagne, à crier à la persécussion et à se victimiser sans raison valable.


  • #1280587
    le 30/09/2015 par Toulic
    Victoire des indépendantistes catalans

    liste bretonne soutenue par le Parti Breton en lice aux élections Régionales de décembre 2015, salue la victoire des Catalans pour la souveraineté de leur nation. Leur Liberté sera la nôtre dans une Europe qui se redéfinit, plus proche des réalités humaines, sociales, économiques, culturelles, historiques et naturelles.
    Bretagne - CatalogneLa Bretagne a tout intérêt à rejoindre le mouvement des nouveaux Etats émergeants (Ecosse, Pays de Galles, Irlande réunifiée, Flandre, Pays Basque, Catalogne…) sur l’arc atlantique et plus largement dans l’Europe occidentale. De nouvelles solidarités et des échanges innovants vont permette à chacun de nous de sortir du marasme ambiant en trouvant la marge financière utile au développement, en donnant à chacun les repères nécessaires, la sécurité de l’emploi jusqu’au financement de nos prestations sociales, nos retraites…
    Les tenants de la France et de l’Espagne donnent au quotidien des leçons de démocratie et de Droits de l’Homme. Or, la réalité est à l’image de leur participation à la politique belliqueuse internationale : les notions humanistes qu’ils mettent en avant servent des intérêts égoïstes. Ainsi, on a vu les plus hauts représentants de partis politiques français soutenir activement l’ « unité » artificielle de l’Espagne contre toute aspiration démocratique. N’oublions pas que leurs représentants bretons sont les candidats des partis comme le PS, l’UMP (« Les Républicains »), le FN… et leurs dissidents de circonstance que l’on trouve dans les autres listes. Leur discours sur l’ « unité de la nation » est le même ici pour finalement dissimuler une machine centraliste étranglant toute initiative populaire et aspirant les richesses. Le jour venu, ils montreront aussi leur vrai visage ou joueront l’opportunisme. Leur apporter un soutien signifie perdre de précieuses années qui peuvent conduire à notre effondrement.
    L’unité, nous la souhaitons, celle des nations européennes unies, apaisées et stables.

    Pour Notre Chance, l’Indépendance. Breizh / Brittany / Bertaen / Bretagne....


Afficher les commentaires suivants