Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Nouvelles armes russes, deux ans plus tard

Au sommaire :

- Laser Peresvet
- Drone Poséidon
- Missile de croisière Burevestnik à propulsion nucléaire
- Développement russe de la propulsion nucléaire
- Missile intercontinental Sarmat et Avangard hypersonique
- Missile de croisière hypersonique Kinjal
- La nouvelle norme hypersonique
- Propulsion mixte pour avion orbital
- Sukhoï-57
- T-14 Armata
- Quel avenir pour l’aéronavale russe ?

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bien vu pour l’obsolescence avérée des porte avions ! Jamais compris l’intérêt de construire et d’entretenir ces machins hors de prix ( et qui avaient plus à voir avec l’orgueil national qu’un réel intérêt stratégique)...
    Les armes d’aujourd’hui et dé demain sont encore et toujours les sous marins, les drones ( bien moins coûteux à développer que les avions de chasse) et les outils de guerre électronique.( radars, brouilleurs...)

     

    • #2370191

      Ce qui est surtout bien vu : c’est à quel point cette vidéo met en PLS les roitelets de l’expertise de l’armement en chambre, eux qui soutenaient l’idée que la Russie était arriérée, en retard sur les USA ou à la botte d’israël.

      C’est bien de reconnaitre ses torts.


    • Bayin...
      Je ne faisais que constater l’obsolescence à venir des porte avions et insistais sur les armes de demain ( drones, sous marins et outils de guerre électronique...). Je ne suis pas revenu sur mes analyses d’hier ; au contraire puisque Monsieur Moreau lui-même reconnaît que l’Inde préfère les avions français...


    • Il faut surtout se demander : un porte-avions, pourquoi faire ? Ou même un simple porte-aéronefs ? L’hésitation russe est d’autant plus légitime vu l’"enclavement" de la Russie.


    • il existe un livre de fiction “Twilight’s Last Gleaming” (ce qui pourrait être traduit par Les Dernières lueurs du crépuscule) :
      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Twi...)

      il raconte la rapide désintégration des US à l’horizon 2025. tout part d’une opération de changement de régime en Tanzanie, qui se termine très mal pour les yankee, leur porte-avions étant coulé par des missiles que les Chinois ont gracieusement prêtés au Tanzaniens.
      lorsque les yankees, blessés profondément dans leur égo, essaient de menacer les Chinois avec l’arme nucléaire, en leur envoyant un ultimatum. à ce moment les Russes montent au créneau en mettant en garde les US, qui finissent par retirer leur ultimatum honteusement. à partir de cette humiliation, les US commencent à se déchirer en interne, plusieurs états déclarant leur sécession.
      une fiction assez realists ; malheureusement le livre n’est pas traduit en français


    • #2371334

      @u roitelet

      Pourtant tes "théories" ont été sérieusement éventées par la défaite franche de l’occident en Syrie face à l’armement Russe. Quant à l’Inde qui préfère les avions Français, tu confirmes encore plus la défaite finale de l’occident : la France fait de bons avions mais les vendent peu car les américains font de l’obstruction et des pressions systématiques sur les acheteurs potentiels. Si la France arrive enfin à en vendre, c’est bien la preuve que l’occident américano-centré n’est plus obéi.

      Ce serait bien que tu aies l’honnêteté de reconnaitre tes torts, même quand, toi-même, tu fournis les preuves de ce qui infirme tes "théories basées sur du vent".

      Autre chose, tu ne t’es toujours pas excusé comme tu l’avais promis après la défaite de Trump aux midterms. On attend encore.


    • Bayin... les Ricains interviennent très peu dans les ventes d’armes, pour la simple raison que leurs avions coûtent moins cher à l’unité ( question d’échelle). Et pour la énième fois , Trump n’a pas perdu les élections de mi mandat puisqu’il contrôle toujours le Congrès ; le Sénat ne lui échappe qu’à une voix de majorité ! Et puis les Ricains exploitent le pétrole syrien, malgré la présence russe...


    • #2373382

      @u roitelet



      Bayin... les Ricains interviennent très peu dans les ventes d’armes, pour la simple raison que leurs avions coûtent moins cher à l’unité ( question d’échelle).



      1) Bien-sûr, les américains ne font pression sur personne pour empêcher la vente de nos Rafales.

      2) Le F-35 est là pour prouver le contraire pour ce qui est de coût faramineux en matière de matériel de guerre US. Parle de ce que tu sais.



      Et pour la énième fois , Trump n’a pas perdu les élections de mi mandat puisqu’il contrôle toujours le Congrès...



      Donc on est bien d’accord pour dire qu’il a perdu le sénat et que le système lui en veut un peu, donc.
      Que tu le veuilles ou non, tu t’es trompé sur toute la ligne. S’il était vraiment un agent du système : il aurait tout gagné.



      Et puis les Ricains exploitent le pétrole syrien, malgré la présence russe...



      Preuves fiables please ? Les américains et les Russes sont bien en guerre en Syrie :

      https://fr.sputniknews.com/internat...


  • #2370223

    Rien de tel que la dissuasion:le "bon joueur" sait que la menace est plus forte que son exécution.

     

  • 1 mois après le discours de Poutine le 1er Mars 2018, les généraux US, déclaraient officiellement l’US Army obsolète et la Russie a été considérée autrement !

    Cette reconnaissance a changé le cours des évènements puisque les tous nouveaux F-35 israéliens sont cloués au sol pour éviter de se faire descendre au-dessus de la Syrie. Les différentes tentatives US au Vénézuéla et l’option de l’invasion fociférée par Trump s’est évaporée par la présence de TU-160 chargés d’armes nucléaires sur l’Isla de Orchila. L’affaire de l’Iran qui connaît une désescalade inhabituelle de la part des Cowboys. Enfin, la participation étonnante des Russes au règlement du conflit Libyen, sont autant de preuves de la réévaluation des stratégies belliqueuses US.

     

    • #2370327
      le 22/01/2020 par alderic-dit-le-microbe
      Xavier Moreau – Nouvelles armes russes, deux ans plus tard

      Toutes les forces armées sont obsolètes.

      Toutes les forces de répression civile le sont également.

      Et tous les gouvernements ne sont guère mieux, ainsi que les secteurs économiques et financiers.

      Ils sont tous tenus par les valseuses par des prolos au RSA qui ont passé les 10 dernières années à se palucher sur le net en apprenant tout ce qu’ils pouvaient dans de nombreux domaines.

      En plus, les bobards mis en place depuis que l’empire est parti d’orient pour s’installer sous nos latitudes sont eux aussi complètement vermoulus et ne suffisent plus à maintenir les cerveaux prisonniers d’une réalité pré-fabriquée et illusoire. Les faux ennemis sont à poil, les faux conflits, les escroqueries, tout cela prend l’eau.

      Voilà l’état de la situation.

      Les missiles hyper-soniques, c’est de la frime. Les machins ont besoin d’être guidé d’une façon ou d’une autre, et on peut aisément tromper / détruire tous les systèmes de guidage. Ça ridiculise l’argument anti-porte-avions avancé ici et mettant en avant les missiles comme palliatif.

      Ça ne rend pas moins vrai l’obsolescence du porte-avions. C’est un mammouth agile comme une tortue de terre, qui malgré tout le groupe naval de protection qui l’entoure, ne peut absolument pas résister à une attaque bien pensée et coordonnée.

      Ni les Russes, ni les Ricains n’ont les moyens de résoudre ce casse-tête pour l’instant. Nous, oui. Heureusement, nous ne sommes pas des militaires. lol


    • @ alderic-dit-le-microbe

      [ 1/2 ]

      Bel exercice d’auto-conviction (aux forceps) que je propose ici de mitiger.

      [ Sur la capacité à s’informer des prolos au RSA — limites et évolutions ]

      Les prolos au RSA dont tu parles (qui ont passé les 10 dernières années [...] sur le net en apprenant tout ce qu’ils pouvaient), ils ont leurs limites :

      - ils sont en nombre limité
      - leur niveau de conscience et de compétence est très variable selon le domaine et l’individu
      - ils restent relativement cloisonnés dans des bulles informationnelles (1)
      - ils ont une capacité limitée d’influence sur leur congénères moins informés (2)

      (1) ils suivent des prescripteurs présentant d’une part des informations souvent distinctes — typiquement partielles, parfois erronées, voire manipulatrices, et même mensongères (on peut craindre notamment l’influence des deep fakes, contraction de « deep learning » et de « fake », se référant au résultat d’une falsification numérique via l’usage d’un réseau de neurones artificiels) — d’autre part des analyses parfois divergentes — car tenant comptes d’informations distinctes (aux caractéristiques précitées), à quoi peuvent s’ajouter des erreurs de raisonnement.

      (2) ils peuvent aisément passer pour "conspirationnistes", antisémites, révisionnistes, paranoïaques, pour des consciences peu éclairées et formatées par la doxa médiatique ; il leur est difficile de présenter fidèlement leur point de vue de façon sourcée, surtout quand il s’agit de rentrer dans les détails, induisant une difficulté à convaincre sur base rationnelle ; transmettre une compréhension éclairée est chronophage et il faut la réceptivité des récipiendaires.

      ../..


    • @ alderic-dit-le-microbe

      [ 2/2 ]

      Il y a des solutions déterminantes à ces problèmes, des solutions qui sont en germe dans les fondements de l’informatique — la science du traitement de l’information —, lentement muries conceptuellement, qui vont éclore progressivement et rentrer en production, qui induiront la convergence des points de vue vers un consensus plus vaste sur base rationnelle :

      Cette convergence accrue des points de vue vers un consensus plus vaste (sur le diagnostique et, in fine, sur les solutions à adopter), sur base rationnelle, impliquera :

      - la capacité d’exprimer une requête auprès d’une communauté déterminée, induisant l’accès à l’information avec un niveau d’approfondissement paramétrable (et minimisable), via la production automatisée d’une réponse adaptée à la requête, non seulement en terme sémantique, mais aussi en terme de modalité (texte, vidéo) et de temps que l’utilisateur veut bien accorder pour consulter la réponse ;

      - la capacité de parcourir l’espace de la connaissance par :
      —> des requêtes en langage naturel (et par un processus de désambiguïsation de la requête, dans un dialogue homme / machine) ;
      —> un parcours indexé via sélection de l’extrait (texte / vidéo) sur lequel on veut un niveau d’approfondissement différent ;

      - la capacité de croiser les points de vue, en adressant une requête auprès d’une collection déterminée de communautés de journalistes-citoyens, pour obtenir ce qui fait consensus ou ce qui diverge entre elles sur le sujet considéré ;

      - la capacité à s’informer auprès de sources de confiance, la confiance s’obtenant par :
      —> la transparence des processus de validation de l’information (impliquant la traçabilité) ;
      —> des règles épistémo-démocratiques de fonctionnement ;
      —> des contributions signées numériquement ;
      —> des audits opérés par des tiers et relayés sur les réseaux sociaux, induisant la transitivité de la confiance.

      [ Sur la résilience des système de guidage des missiles hyper-soniques ]

      Les systèmes de guidage des missiles hyper-soniques (possiblement autonomes en fin de course), dont l’électronique est protégée par le blindage d’une cage faraday, alors que le vecteur parcours 1 km en 0,4 secondes, ne sont pas aisément trompés ni détruits.


  • #2370279

    Je n’ai jamais compris comment la Russie peut se payer toutes ces nouvelles armes quand en France notre armée semble devoir mendier le moindre équipement.
    Sommes-nous à ce point à la ramasse ? Et pourquoi ?

     

    • #2370310

      C’est simplement que notre pays est en plein démantèlement alors que la Russie est en pleine reconstruction.


    • @Jean Jakcy

      Quand Poutine est venu au pouvoir en 2000, il a commencé par remettre de l’ordre, dans tous les domaines, et notamment fiscal. Faut savoir que l’impot fédéral rentrait mal dans les années 1990.... Ensuite, eh bien quand on dispose d’une banque centrale nationale, couplé à une saine gestion étatique, le financement (on parle sur des décennies) n’est plus un problème, sauf dans les détails. Et sans oublier les réflexions de fond de l’état-major, de la marine etc

      A comparer avec chez nous : nous avons réintégré l’OTAN (formellement mais de facto c’est plus ancien) ; nous dépendons de la BCE (donc des Allemands) et le produit des impôts sert d’abord à "rembourser" la dette (205 milliards cette année, quand même !)... l’Armée dans tout ca ? Au maintient de l’ordre, des fois que les "gueux" français se révoltent... et encore, l’oligarchie se méfie de nous tous, d’où les projets de démanteler notre armée.

      Au passage si il y a des hommes du rang et des sous-off qui me lisent, je vous tire mon chapeau les mecs, vraiment. Vous tenez avec trois bouts de ficelles...


    • Bonne question.On dit que le PIB russe est du même niveau que celui de l’Espagne. Chercher l’erreur.


    • #2370738

      Vos politiques militent pour le fantasme (inoculé initialement par les américaines) d’une armée Européenne qui n’a jamais vue le jour sauf que dans le cadre de se fantasme les états se sont mis en mode "attente" et on ratés le cap des investissements stratégiques.

      Je rajoute que pour les pays européens qui fabrique de l’armement le cahier des charges est plus complexes et coûteux car ils doivent respecter les normes d’interconnexion et d’interopérabilités de l’OTAN. Contraintes que n’a pas la Russie. Ces contraintes impliquent des phases de validation certification interminables et laisse tout pays européens à la merci de demandes de modifications des USA pardon de L’OTAN (qui a donc accès aux spécifications de tout armements sensés s’intégrer dans le dispositif global. !!! )

      - Le plus comique dans tout ca : le projet de cette armée Européenne commence a se dessiner et les USA a l’origine du concept menace les Européens en cas de création de cette armée ????

      https://www.investigaction.net/fr/l...

      Le Carthaginois


  • Et il parait que le MiG41 c’est pour cette année.... y a 40 ans les ricains paniquaient a la vue du 31 (voir Firefox avec Eastwood).


  • L’armée ukrainienne,bien réarmée par l’OTAN,a débuté,aujourd’hui, l’offensive contre les deux républiques....Que Dieu leur vienne en aide !


  • #2370953
    le 23/01/2020 par Scientifique Révolutionnaire
    Xavier Moreau – Nouvelles armes russes, deux ans plus tard

    soit on croit que tout ceci est à la pointe de la technologie actuelle.
    soit on sait que tout ceci sont des accessoires de théatre pour maintenir l’illusion du combat de catch entre les grandes puissance.

    l’humanité possède déja des technologies qui ferais passer tout ça pour de vulgaire lance pierre, mais chute c’est secret pas de "spoil" qui nous gacherais leur "storytelling".
    il n’y a pas que l’obsolescence qui est programé il y a aussi les avancées scientifiques.

    parfois ça va trop loin comme sur la lune... le concorde, tesla, la MHD, Superphoenix, la supraconductivité, l’antigravité etc et il faut savoir y mettre un frein ou un terme car c’est dangereux pour la crédibilité des histoires qu’ils nous racontent.

    les ennemis de l’humanité ne pourraient rêver mieux pour nous maintenir soumis que de nous empecher de developper librement les diverses théories et technologies qui nous libérerais de leur emprise.

    Personne ne voit que la science n’avance plus du tout à la meme vitesse qu’il y a 50 ou 100 ans ? quoi, on a déja tout trouvé ? c’est comme le pétrole, c’est de plus en plus dur et chère à aller chercher ?

    Tanpis soyez fiers de vos brevets qui nous enchaine et continué à croire que votre dernier smartphone ou babiole est une révolution technologique.

    libérez la science et à son tour elle vous libérera.