Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

11 septembre 2011 : 10ème anniversaire

Un film-reportage d’E&R

Cette vidéo est un témoignage personnel des événements du 11 septembre 2011 à New York.

Vous y retrouverez de nombreux anonymes, différentes associations et quelques personnalités interviewées. Pour compléter cette vidéo nous vous invitons à consulter les sites et/ou vidéos de ces organisations ou personnes, en particulier :

We Are Change (anglophone, très actif) : http://www.wearechange.org/ (en particulier les mouvements actuels "Occupy Wall Street" qui ont suivi le 10ème anniversaire du 11 septembre, avec leur fameux slogan "Nous sommes les 99%")

We Are Change Paris (peu actif) : http://www.wearechangeparis.com/

Luke Rudkowski (We Are Change New York) : réalise des videos intéressantes sur le site de We Are Change. Pour les anglophones, sa dernière interview sur l’excellente chaîne russe anglophone Russia Today : http://www.wearechange.org/?p=9806 .

InfoWars (anglophone, très actif) : http://www.infowars.com/ d’Alex Jones (avec lequel Luke Rudkowski collabore régulièrement) mais qui n’était malheureusement pas présent à New York ce 11 septembre 2011.

Architects & Engineers for 911 Truth  : http://www.ae911truth.org/ (en partie francophone)

Richard Gage, fondateur de AE911  : http://www.youtube.com/watch?v=-7eJ... (anglophone, intervention TV récente)

Le documentaire AE911 cité dans la vidéo peut être acheté ici (anglophone) : http://www.ae911truth.net/store/pro...

Webster Tarpley, dont nous vous recommandons la lecture de ce pavé qui se lit d’une traite : http://www.kontrekulture.com/achats...

ReOpen911 : association française de référence sur le 11 septembre qui ne semble pas avoir envoyé d’émissaires à New York en ce 10ème anniversaire (j’ai seulement rencontré deux français "indépendants" venant du Nord et qui m’ont dit avoir fait partie de ReOpen911 il y a quelques années).

Comprendre l’Empire, que l’on retrouvera plusieurs fois dans la vidéo...

D’un point de vue technique le film est réalisé entièrement en manuel, avec du matériel et des objectifs professionnels achetés sur place (30% d’économie avec le dollar très bas), ce qui explique le manque de maîtrise et quelques erreurs techniques dont, j’espère, on ne me tiendra pas rigueur.

L’utilisation du trépied étant interdite à peu près partout à New York, je suis parti cette fois les mains dans les poches, au risque de ne pas avoir d’images parfaitement fixes ou de panoramiques fluides.

En raison de la compression DailyMotion, la résolution et la qualité de la vidéo ont été fortement dégradées.



11 septembre 2011 : 10ème anniversaire. par ERTV

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #51095
    le 05/10/2011 par Gare Roue Tiers l’Echangeur
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Il est Juste "Excellent" ce reportage, donc Bravo à vous.

    Petit conseil pour mieux le voir : le laisser télécharger entièrement, puis le visionner cela évite les quelques sautes d’images, mais certaines prises de vue sont magnifiques.

    Le meilleur documentaire à bien des égards que j’ai vu sur ce 10ème anniversaire (bien triste anniversaire, surtout pour la vérité en plus des sacrifiés).

    Merci.


  • #51104
    le 05/10/2011 par pierre mistwood
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Une chose m’apparait clairement. Le 11 septembre est la Shoah des Américains, qui exige une vengeance éternelle contre les nazislamistes. C’est pourquoi le terme de révisionnistes est employé à propos des contestataires.


  • #51108

    Les truthers du 9/11 sont completement a coté de la plaque, en tout cas moi j’ai aucun doute.
    Pour moi le WTC7 est tombé juste parce qu’il à été effrayé en voyant ses deux soeurs se casser la gueule, le WTC7 a flippé et a préféré tomber.
    Voila c ’est un nouveau type d’effondrement, l’effondrement d’un batiment par la peur.

     

    • #51571
      le 07/10/2011 par Steppenwolf
      11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

      C’est une théorie intéressante, mais tu dois encore la prouver. Moi je penche plus pour la honte. Ben oui, après une telle destruction, aussi tragique, un bâtiment de la même famille restant debout ne pouvait que s’écrouler de honte. C’est logique. Voilà, il m’aura fallu seulement trois lignes. Merci à tous.


  • #51109
    le 05/10/2011 par Panisse
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Ca pique ! Superbe documentaire qui montre des aspects que l’on ne voit pas habituellement. De la vulgarité hypocrite officielle à l’excellentissime Webster Tarpley le tout agrémenté de quenelles impériales, c’est réussi.


  • #51121

    Wake up ! dont be afraid !
    Merci pour ce beau film !


  • #51125
    le 05/10/2011 par Franciye
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Merci et bravo pour ce petit film.
    C’est vrai qu’il est difficile de faire admettre à son entourage "l’effroyable imposture" du 11/9. Je m’y attelle personnellement à ma petite échelle, en prêtant des livres et diffusant quelques vidéos choisies, comme le zapping du 11/9 ou ce reportage belge (que j’avais indiqué dans un précédent post) sur le traitement médiatique du 11/9 depuis 2001. Ces vidéos ont le mérite à mon sens de remettre en cause la vérité officielle de manière assez douce, car la vérité est difficile à accepter ; elle demande un certain travail sur soi et un peu de temps pour la plupart des gens.

    J’apprécie l’optimisme de l’intervenant ; j’en prendrais bien une tranche aussi.


  • #51126

    Pour moi il est incohérent que l’operation du meutre de ben laden soit vrai, car il n’y a rien, pas de corps, pas d’images, pas de temoins, juste une histoire raconté a la télé.

    Les gens se demandent pourquoi ben laden a été tuer et non interroger ... parce qu’il n’y avait personne a interroger, il se sont pas privé pour montrer des images du proces et carrement de la mort de sadam hussein, s’ils avaient vraiment eu ben laden, comme ils le prétendent, il se serait pas géner pour l’exhiber, le probleme c ’est que ben laden est un epouvantail.

    Il a fallu raconter au monde entier que ben laden etait mort, pour eviter que les americains et le monde ne voit la schyzophrénie des etats unis, en effet, comment expliquer au monde, que les memes qui sont derriere le 11 septembre (al quaida) sont les memes qui se battent au coté des troupes occidentales en lybie et ailleurs ?
    Reponse : Ben laden est mort, al quaida rentre dans le droit chemin.
    _


  • #51143

    Ce doc est tout bonnement superbe, les images sont magnifiques,le choix musicale de bon gout etc...Mais ce qui est le plus triste ce sont cette commoration mensongère insultante pour tout les peuples du monde.

    Bravo E&R

    ps:Peux t on connaitre le compositeur ou le groupe à la fin ?

     

  • #51171
    le 05/10/2011 par avrelarmor
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Beau boulot, excellent pour sensibiliser du monde.
    Même pour les "initiés". D’ailleurs, en visionant, je me suis dit (probablement stupidement), que le fameux zinc "paumé " en Pensylvanie, ou je sais plus trop dans quel coin, était peut-être destiné à cette mystérieuse tour 7 ...
    ... et comme il est jamais arrivé à destination, et ben Mr Silverstein (celui qu’a eu les 3 d’un coup au casino), l’a "tiré". Ce qui force à déduire que les 2 premières étaient aussi plastiquées .
    Tous les immeubles sont-ils plastiqués à leur construction au cas ou ?
    (petit argument rigolo face aux septiques)
    http://www.youtube.com/watch?v=eOyG...




    Comme écrit par Mansur ici il y a un moment : " remettre en cause la version officielle, c’est très grave car après tu remets TOUT en cause" (pas au mot près).
    Tarpley ressemble beaucoup à un idiot utile à l’insu de son plein gré, mais je dois être parano.

     

  • #51174

    Excellent travail ! Et quel meilleur choix que Magma pour clôturer ce reportage (Christian Vander combattant de la Vérité en musique) ?! Chapeau bas !


  • #51183
    le 05/10/2011 par Goldinkraut
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Il y a une chose qu’il faut envier aux américains, c’est leur VRAIE liberté d’expression.
    Tous ces témoignages et ces manifestations seraient inimaginables en France. Et pourtant ça ne s’est pas passé chez nous.


  • #51207

    Quelque peu rassuré d’une contestation populaire aux US.
    Moi qui les croyais totalement asservis et manipulés par la pensée unique "mainstream", certains arrivent encore à contester dans la rue (derrière un cordon de "cops") la version officielle du 9/11...
    Le témoignage du juif anti-sioniste est assez émouvant. Clairvoyant et juste.
    Petit film sympathique qui remet nos chaines TV et leurs journalistes à la botte, à leur place...


  • #51211

    Un documentaire très instructif.
    Merci infiniment à E&R.
    Nous vaincrons.


  • #51226

    heu !... moi j’ai pas remarqué le manque de maîtrise et les quelques erreurs techniques...

    superbe reportage !


  • #51246

    le 11 septembre c’est de la franc-maçonnerie qui détruit contrairement à la portugal-maçonnerie
    qui elle construit ...

    http://www.youtube.com/watch?v=WbvR...


  • #51250

    L’art d’écarter Israël de l’équation... Alors que ce ne sont pas les preuves de l’implication d’Israël qui manquent !
    VIDEO - The Proven 9/11 Foreknowledge of Israel’s Agents

     

    • #51336
      le 06/10/2011 par Stéphane
      11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

      Je ne vois pas le rapport. Ce film ne propose aucune thèse.
      Cependant si tu as été perspicace et observateur, tu auras remarqué (minute 5’00 précise) qu’un des panneaux des contestataires concerne précisément "The Israeli Connection"... Ce n’est donc ni un mystère ni une gêne d’en parler pour les "chercheurs de vérité". Et le Juif que j’ai interviewé se tenait devant ces pancartes sans aucune gêne non plus.


  • #51270
    le 06/10/2011 par Blanche52
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Qu’est-ce que New York est bien filmé ! j’adore le préambule avec la petite musique ! ...
    Je signale simplement une petite faute d’orthographe à la 26’54’’, c’est "émergence" et non pas "émergeance". Salut et bravo.


  • #51293

    Très beau reportage ! Bravo et merci.


  • #51334

    Bon film. L’interview de Webster Tarpley est tout bonnement génial, le type a tout compris (la lecture de son livre sur la terreur fabriquée-made in USA est vivement recommandée).
    Bravo pour toutes les petites quenelles :)
    A propos de Luke Rudkowski (interviewé aussi sur cette video), voici une petite info récente prise chez Alex Jones, il a été pris à parti par des flics lors des manifs du mouvement OWS, voici le lien, y’a une video :
    http://www.infowars.com/luke-rudkow...


  • #51375

    Magnifico !

    M6 à poil

    sublime interview de Webster Tarpley !

    et bien vu le Magma !


  • #51378
    le 06/10/2011 par LearningFish
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Bravo ! Quel excellent reportage ! Ce n’est pas demain la veille qu’on verra ce genre de choses sur France 2 ou Canal... Ce serait génial si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi-même : âge, profession, responsabilités au sein d’E&R, et ce qui t’a amené à faire ce super travail ! (si possible). MERCI.

     

    • #51391
      le 06/10/2011 par Stephane
      11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

      Merci pour les compliments, mais non (à ta question) ;-)
      Je suis de ces anonymes que je salue à la fin de la vidéo. Les membres d’E&R actifs me connaissent, les autres ne perdent sûrement rien :-) Mais c’est avec plaisir qu’on se saluera à l’AG la semaine prochaine ?


  • #51403
    le 06/10/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Bien plus professionnel que pas mal de merdes qu’on nous passe régulièrement à la TV.

    Superbe boulot.


  • #51406

    Merci pour ce reportage et pour les interviews de Richard Gage et de Webster Tarpley.
    Le rythtme du reportage permet aussi de bien s’imprégner de l’atmosphère new yorkaise.


  • #51444
    le 06/10/2011 par Lapraline
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Je ne sais pas si cela était fait volontairement ou pas mais la contre manifestation sur le 11/09 devant la Chase Manhattan Bank ( Qui était la propriété des Rockfeller vendu à la JP MORGAN), Rockfeller qui appartient au gouvernement invisble dont parle W.TARPLEY. Mai s j’ai trouver ça bien vu et drôle..Petite quenelle


  • #51459
    le 06/10/2011 par Quenelle artisanale
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Docu très bien monté avec de belles prises de vues.
    Sur le contenu, j’ai particulièrement apprécié les témoignages "sur le vif", notamment avec ce jeune juif qui envoie une quenelle épaulée mémorable à tous les sionistes (17:47 => 20:38). 3 minutes de lucidité qui justifient à elles seules le déplacement à New York, pas vrai ? :)


  • #51655

    Du bon boulot les gars, comme d’hab.

    C’est pour quand la vidéo de la conférence "Comprendre le 11 septembre" ?


  • #51669

    Merci de nous faire partager cette ballade à New York.Ce film est plus riche que tous les docus réunis que les mainstreams nous ont servi durant ces dernières semaines sur le meme sujet.
    Un grand talent surement derrière la caméra.Bonne continuation à l’anonyme.


  • #51678
    le 07/10/2011 par Steppenwolf
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Merci et bravo. En clair, j’aurai aimé faire ce doc. Très bon panorama de la situation. Très bon choix de musique et de montage. J’ai failli détester le réalisateur quand il s’est arrêté sur les commémorations officielles dégoulinantes, juste avant qu’il change de plan. Ouf, Parfait. Quelle chance d’être allé à la projo de R.Gage et d’avoir interviewé WG Tarpley qui soulève ces points importants sur la couardise des agitateurs labellisés (Moore & Chomsky) et cet autre imposteur contemporain de Assange. Bcp trop de gens en France sont heureux et satisfaits de l’affaire Wikileaks sans y voir d’arnaque. Pour les anglophones je conseille aussi les mp3 de Tarpley sur son site où il détaille toutes ses infos. A n’en plus finir. La vérité a fait un grand pas dans la guerre de l’information avec ce reportage. A faire tourner au plus vite...


  • #51725
    le 07/10/2011 par Anne Lucken
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Tout à été dit, ou presque, dans les commentaires ci-dessous. Je joins simplement mes félicitations à celles des autres : chapeau Stéphane ! Riche et intéressant par son contenu, ton reportage se paye le luxe d’être esthétique... Un bonheur !


  • #51979
    le 08/10/2011 par bab ifoot
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Que dire à part que j’ai passé un très bon moment à regarder ce document. J’ai beaucoup ris d’ailleurs (comment "comprendre l’empire" a-t-il pu passé les portiques de l’aéroport JFK qui plus est !?).
    Merci donc pour ce reportage où personnellement je n’ai pas vu d’erreur de tournage.
    Pour finir, et c’est un point crucial, tant que les célébrations feront pleurer dans les chaumières, la vérité de pourra pas éclater. L’émotion annihile la raison et tout raisonnement est alors impossible. On comprendra pourquoi en dix ans, rien n’a encore remplacer les deux tours, il fallait que cela deviennent un sanctuaire et faire chialer les peuples occidentaux chaque 11 sept.
    Bravo pour cette farandole de quenelles (la FED n’a rien à envier à la maison de la famille Adam’s...).
    MERCI.


  • #52684
    le 11/10/2011 par Jiyène
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Bravo à toute les membres E&R, pour la réalisation, la diffusion de ce reportage.
    .
    Une pierre en plus sur l’édifice qui commence à devenir visible et qui gêne les sionistes. Le 9 11 est devenu en quelque sorte une seconde pseudo choa dont les agents brandissent les drapeaux afin de discréditer tous ceux qui ne croient pas à la version officielle.
    .
    Merci à vous tous et que Dieu vous protège, amine.


  • #52693
    le 11/10/2011 par Un fidèle lecteur
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Belle mise en perspective de ce que fut la mascarade du 11 Septembre. Seul hic latent et décidément endémique, aucune mention n’est faite à l’utilisation elle-aussi endémique des images générées pas ordinateur, de fonds verts et j’en passe. Puisqu’il s’agit bien là du thème principal entourant la tartufferie du 11 Septembre. L’hyper réalité règne et les balivernes nous bernent. September Clues reste bien entendu le seul documentaire pouvant encore se vanter de démonter l’effroyable imposture, comme dirait l’autre.


  • #54523
    le 17/10/2011 par Visiteur X
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    Très bon reportage.
    N’ayant jamais mis les pieds à NYC, je suis agréablement surpris de voir un activisme fort en faveur de la vérité et ce même dans les rues de la ville.


  • #54610
    le 17/10/2011 par moderateur
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    La technique qui consiste à énoncer un par un le nom de victimes pour faire pleurer les gens, ça ne vous rappelle rien ? Une pluie de quenelles, ce reportage !! Fantastique !! En tout cas, il montre bien que les américains ne sont pas tous des espèces de gros lards affalés dans leur fauteuil à roter leur Coca devant un match de baseball... Le niveau de conscience chez certains reste élevé. Et ça, c’est plutôt encourageant !!


  • #54711
    le 18/10/2011 par Thibault
    11 septembre 2011 : 10ème anniversaire.

    La qualité d’informations d’E&R est devenue vraiment impressionnante :
    - les informations françaises (à la poubelle Le Monde)
    - nombre de vidéos étrangères avec traductions (à la poubelle Courrier International)

    Et aujourd’hui, ce reportage ! Tout simplement à la hauteur de l’événement. Chapeau !

    Puisque vous parlez d’en refaire une version une version HD, je pense que la qualité de la vidéo mérite aussi des sous-titres en anglais. Vous auriez tout à y gagner à la diffuser la plus largement possible, y compris au-delà de nos frontières.

    Encore bravo au réalisateur et à toute l’équipe.


Afficher les commentaires suivants