Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À la rencontre de Laurent Guyénot

Dans les locaux de la section Haute-Savoie d’E&R, Laurent Guyénot revient sur son parcours professionnel et idéologique. De l’anthropologie médiévale à l’étude du yahvisme, il évoque le choc du 11 Septembre et souligne l’importance de sa rencontre avec Alain Soral.

 

 

Pour ne rien rater des prochains événements dans la région,
abonnez-vous à la page VK d’E&R Rhône-Alpes :

Retrouvez les travaux de Laurent Guyénot chez Kontre Kulture :

 

Toutes les analyses d’Alain Soral sont disponibles
chez Kontre Kulture, sur tous les supports :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir l’intégralité de l’œuvre d’Alain Soral

Laurent Guyénot, sur E&R :

 

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • N’oublions pas que c’est le système qui a fait d’ Alain Soral ce qu’il est aujourd’hui.. !!
    On l’a viré de la télé,des journaux papiers,des radios...Il ne restait plus,comme porte de sortie, que ce nouveau médias vierge et silencieux à ses débuts qui s’appelait et s’appelle toujours Internet...
    Il est monté dans ce train,s’y est fait une place qui a évoluée vers les premières classes avec Wagon-restaurant Kontre Kulture... !!
    Alors,certe,le système qui voudrait bien l’expulser, lui facture son droit aux couverts en argent de manières de plus en plus exorbitantes voire extravagantes mais c’est la notoriété qui valide son billet,sa pensée qui le poinçonne,ses idées qui l’enregistre....
    Alors,à moins de vouloir faire dérailler ce Pullman ou de ranger cet Orient-express dans un dépôt de banlieue/fèkeniouse,le système ne peut que regarder comme le vachard qu’il est,ce train de la liberté aller vers son destin !

     

    • Aïe aïe aïe... Soral a dit plusieurs fois que c’était son choix, d’ailleurs vous montrez que vous ne l’avez ni écouté, ni lu.
      Vous croyez qu’en sortant « Comprend l’Empire » il ne savait pas ce qui l’attendait ? En plus fin 2010 quand il passait pour la dernière fois chez Taddéi, E&R avait déjà plus de 3 ans d’existence à l’époque... Çà se prépare une transition...
      Bref vous venez peut-être de découvrir le site récemment !


    • Je connais Soral depuis 99 et l’ai rencontré en 2004....Son choix était unique vu qu’Internet commençait à devenir intéressant avec l’ADSL pour tous....Pour le reste,je ne vous juge pas !


  • Un des meilleurs collaborateurs d’Alain Soral et d’E&R, qui contribue à la crédibilité du mouvement auprès du grand public... Objectif, mesuré, sans dérives narcissiques aucunes... Un très beau travail, très synthétique... Merci Laurent

     

  • Laurent Guyenot est un très bon élément chez ER.

    La rencontre avec Alain Soral par Youtube interposé est en soi un évènement dans une vie. De prime abord on peut être choqué, puis on fait ses recherches soi-même, on note les références sur un cahier, on diffuse les informations et les questionnements autour de soi. Tomber sur Soral produit plusieurs effets : ça confirme de vieilles interrogations qu’on a toujours eu, ça montre des pistes auxquelles on n’avait pas pensé, et ça autorise aussi de la distance critique sur certains points.
    On est nombreux à ne pas se sentir solide dans notre coin mais à trouver du réconfort auprès de Soral et dans une association qui pose des repères de compréhension du monde. Je me dis souvent que Soral me représente et qu’il est le seul à me représenter.

     

  • Humble et bosseur ! Quand on voit l’ego de certains, qui en plus ne remercie jamais leur bienfaiteur.. !

    Merci Laurent !


  • Témoignage plein d’humilité, qui peut dont rendre son auteur fier :-)


  • #1915280
    le 08/03/2018 par ecce
    À la rencontre de Laurent Guyénot

    il est bon Guyénot mais son article sur le rapport entre judaisme et islam primitif est vraiment vraiment léger.

     

    • #1915888
      le 09/03/2018 par Seb
      À la rencontre de Laurent Guyénot

      Probablement parce que cette thèse ne fait pas vos affaires. Soyez ouvert d esprit.


    • #1926267
      le 22/03/2018 par Capitaine
      À la rencontre de Laurent Guyénot

      Si vous êtes curieux, vous pouvez approfondir le sujet en lisant "Le messie et son prophète - Aux origines de l’islam", de Edouard-Marie Gallez, publié aux Editions de Paris, deux volumes pour un bon millier de pages, la synthèse la plus récente des recherches sur ce sujet de l’ère historique, c’est à dire d’une époque où les contemporains et témoins ont pu écrire ce qu’ils voyaient.
      Après l’avoir lu... et compris, vous pourrez critiquer objectivement le travail de Laurent Guyénot, en donnant vos arguments, et pas seulement en émettant un jugement de valeur sans intérêt objectif.
      Bien entendu, vous ne perdrez pas de vue qu’un article ou une conférence sont toujours des résumés, de courtes synthèses, et en aucun cas un travail universitaire. Le jugement que l’on porte dessus doit donc se rapporter au fond, non sur la forme ou des détails qui, objet d’un choix, peuvent avoir été écartés au profit d’autres arguments.


  • #1915294
    le 08/03/2018 par Enchanté
    À la rencontre de Laurent Guyénot

    Cette courtoisie à l’égard du Président Soral est de bon ton. Cet écrivain (de talent, mais humble) me fait penser, dans ce cas, à Marion Sigaut qui n’a jamais manqué, elle non plus, de montrer son honnêteté intellectuelle tout en gardant sa personnalité affirmée. Bref, les nouvelles sont telles qu’un peu de « bien » en passant est réconfortant.


  • #1915447
    le 08/03/2018 par rémi
    À la rencontre de Laurent Guyénot

    Le Douglas REED à coté de l’ananas , excellente perspective !


  • #1915560
    le 09/03/2018 par Seb
    À la rencontre de Laurent Guyénot

    J’ai adoré JFK


  • #1915635
    le 09/03/2018 par Telecaster
    À la rencontre de Laurent Guyénot

    De façon générale ce que j’apprécie à ER - et c’est bien là l’esprit d’Alain Soral - c’est qu’on peut écouter Annie Lacroix-Riz, Francis Cousin et Bernard Friot sans être communiste, on peut écouter Etienne Chouard sans croire à la sagesse populaire, on peut écouter Asselineau sans croire à la république, on peut écouter Marion Sigaut tout en étant matraqué par l’histoire républicaine, on peut écouter Youssef Hindi aux côtés d’Alain Escada,on peut écouter le Cheikh Imran Hossein sans être musulman, on peut écouter Pierre Hillard sans être monarchiste, on peut découvrir les rabbins Netureï Karta sans être juif,

     

    • #1915688
      le 09/03/2018 par Frédo
      À la rencontre de Laurent Guyénot

      C’est ce qu’on appelle la diversité. La vraie.
      C’est ce que devrait être la télévision, la presse et le débat publique dans une société saine.


    • #1915726
      le 09/03/2018 par The Médiavengers
      À la rencontre de Laurent Guyénot

      Je plussoie.


    • #1917954
      le 11/03/2018 par Janus
      À la rencontre de Laurent Guyénot

      C’était l’objet d’un courrier que j’avais envoyé à AS... En effet, il y a une ouverture d’esprit chez lui qui est étonnante. Et E&R est à son image ! On y rencontre des personnes venant d’horizons vraiment différents.


    • #1918863
      le 13/03/2018 par Catafalque
      À la rencontre de Laurent Guyénot

      Merci Telecaster,
      Hormis le fait que vous soyez une des plus splendides et sonnantes guitares électriques jamais créées, vous venez de résumer pas mal de mes "dettes" envers "E&R" et Alain Soral.

      Relativement à Laurent Guyénot, j’ai été surpris qu’il se sente si confiant pour bien vouloir se livrer ainsi sur son parcours - plutôt intéressant ! -, et j’ai été touché de tant de simplicité et d’humilité.
      C’est vraiment un de mes auteurs, si ce n’est mon auteur préféré sur E&R, et cette interview n’a fait que renforcer la bonne image que j’avais de lui au travers de ses écrits et de ses conférences.
      Bon, désolé pour ce dithyrambisme de midinette ; mais il faut bien reconnaître que le travail spécifique de M. Guyénot, celui d’un passeur de livres et d’un chercheur, est irremplaçable en l’état actuel de la production littéraire française.


    • #1926275
      le 22/03/2018 par Joseph
      À la rencontre de Laurent Guyénot

      On ne saurait mieux caractériser E&R !
      Excellente synthèse !


  • #1917545
    le 11/03/2018 par La plume
    À la rencontre de Laurent Guyénot

    Humilité et droiture voilà ce qui semble émaner de vous.
    Votre pari sur "l’après mort" est audacieux...quel risque !


  • #1918238
    le 12/03/2018 par theCentreliner
    À la rencontre de Laurent Guyénot

    Un tres grand merci a vous Laurent. Je sais que vous lirez ces lignes. Vos 4 parties sur le 9/11 m’ont ouvert les yeux et m’ont donne un cadre pour penser les complots, et les concepts de complots emboites. Vos articles sur Veterans Today sont aussi excellent et tres bien traduits.
    https://www.veteransnewsnow.com/aut...

     

Commentaires suivants