Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Zemmour : Hapsatou Sy a-t-elle prémédité son scandale ?

C8 et le producteur ont éteint l’incendie, mais, en coulisse, on fustige « le coup monté ». Paranoïa, victimisation ou opération de com ?

 

 

Tout est parti d’un tweet aussi mystérieux que menaçant. Mardi 18 septembre, peu avant midi, alors que la polémique sur la séquence durant laquelle le prénom d’Hapsatou Sy est critiqué par Éric Zemmour dans l’émission de Thierry Ardisson bat son plein, la chroniqueuse des Terriens du dimanche ! dégaine ce qu’elle croit être une arme fatale.

À cet instant, Stéphane Simon, producteur de l’émission, est serein. Juridiquement, les images sont la propriété unique et exclusive de sa société de production (TéléParis) et de la chaîne C8. Par ailleurs, diverses clauses insérées dans le contrat de travail obligent les chroniqueurs à la discrétion et à respecter un principe hiérarchique. Pourtant, Hapsatou Sy dévoile quelques heures plus tard des images que la chaîne avait demandé au producteur de couper. Stupéfaction en interne. « Elle a fait filmer les écrans de retour depuis sa loge par sa maquilleuse. Elle en a ensuite extrait les images interdites », affirme un membre de la production.

Joint au téléphone, Stéphane Simon ne souhaite pas jeter de l’huile sur le feu. Il consent tout juste à confirmer qu’il ne portera pas plainte contre Hapsatou Sy.

[...]

Exfiltrée chez Hanouna

[...]

Un hiérarque de C8, qui souhaite rester anonyme, ne cache pas son exaspération :

« L’urgence est de lui faire signer un document par lequel elle s’engage à ne pas rendre publiques les images qu’elle a tournées. Nous n’avons pas envie de nous offrir un scandale fait d’accusations – même mensongères – de racisme. On lui payera peut-être une année de piges, soit environ 60 000 euros, et après, du balai... Il serait étonnant qu’après sa sortie et l’exploitation illicite des images un producteur accepte de signer avec elle... »

« C8 tient à démentir ces propos », a réagi la chaîne auprès du Point.

[...]

Rassurée, mais pas encore totalement fixée sur son sort, Hapsatou Sy s’offre une tournée médiatique – elle était l’invitée jeudi soir de CNews, de C8 et de BFM TV – et vient de lancer une pétition pour qu’Éric Zemmour ne soit plus invité sur les plateaux. Une belle occasion de mettre en pratique ce qu’elle vantait en mars 2018 à la une du magazine Management : « Faire parler de soi en bien... en mal. Les meilleures techniques pour réussir sa com. »

Lire l’article entier sur lepoint.fr

L’antiracisme ou l’entreprise d’exploitation du racisme,
lire sur Kontre Kulture

 

L’affaire Hapsatou/Zemmour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hapsatou n’a rien prémédité du tout, Zemmour est parfaitement capable de faire du scandale tout seul, "ça fait vendre" . Cela dit Zemmour est un feu d’artifice, toujours anti conformiste et fuyant l’ignoble vulgate historique que les "historiens"-fonctionnaires nous servent depuis la Libération - pour conforter les équipes de voyous en place et leurs propres ronds de cuir .

     

  • mais bien sur c’est évident que c’est une cabale montée en épingle contre E . Zemmour en personne ! victimisation inversive et provocation subversive . Zemmour dit à voix haute et audible la réalité de ce que doivent subir en silence et au quotidien les Français de souche .

     

  • Ben non, vu que le dit scandale fait une pub d’enfer à Zemmour et ses thèses « sulfureuses »...

     

  • A l’instar de tous les métissages réussis (Dieudo), celle-ci a donné un beau mélange d’antiracisme à la Omar Sy et de machiavelisme à la Nafissatou Diallo. Le PAF ne cessera de nous proposer pareil spectacle aussi hillarant qu’horripilant. Pourvu que ça dure !!


  • Hapsatou Sy a trouvé le pigeon aux œufs d’or en la personne de Vincent Bolloré PDG du groupe Canal à qui elle fait le chantage au racisme dont elle est censé en etre la victime .

     

    • #2047538

      Ouais. J’aurais préféré qu’elle fasse ça chez Ramouna sur C8, dans l’émission du gros moche qui fait le débile et qui prend les Français pour des cons.

      Sinon, c’était gros comme un hyppo. Le coup monté s’est dévoilé avec l’artillerie qui a suivi.

      Entre l’autre hystéro et celle là, l’Afrique est à l’honneur dans l’avilissement de la nation.

      Bravo . . . Bien joué.


  • Nous vivons un sacrée époque !

     

  • #2047213

    La seule.chose que je lui reproche c’est sa pleurniche suite aux assertions de Zemmour.

    De plus elle n’a pas le bagage intellectuel nécessaire pour faire face à ce polémiste médiocre.

    Je reve de voir Soral a la télé face à Zemmour meme si je ne suis pas d’accord sur tout avec lui ; ou alors au moins quelqu’un de cultivé car c’est pas dur de mettre Zemmour au pied du mur.

    Là le mec fait face à une émotive qui perd tout sens critique dès la première salve.
    Je me dis que finalement les medias font exprès de mettre que des tocards emotifs face à lui (voir les differentes émissions de cette semaine)

     

  • Mlle devrait 350 000 euros au fisc francais et poursuivit devant les prud hommes par ces salariés

    quel bel exemple

    çà sent la grosse merguez pour essayer de prendre du fric à gauche et à droite pour son buzz


  • Pourquoi perdre son temps à commenter la vacuité ?
    Les fans de Zemmour achètent son livre, le lisent et se font une opinion personnelle. Les Zemmourophobes observent, tachent de comprendre le rôle de tous ces charlots médiatiques et continuent leur combat... s’ils en ont un et si possible avec intelligence, sans imiter cette greluche starlette d’un jour et du néant.


  • Elle a vu là le moyen de faire parler d’elle, de se faire de la publicité et donc de l’argent. Il s’agissait donc d’un vulgaire coup de com....De quoi bien ridiculiser les analystes en tout genre.....


  • Reprocher son joli prénom a la belle Hapsatou, Zemmour lance le bouchon un peu loin… L’exotisme à domicile c’est super on n’a plus besoin de prendre l’avion pour aller les admirer - et plus si on a de la thune .

     

    • @trick
      Ouai ouai si tu aimes l’exotisme des mamadous ;tu en a plein porte de la chapelle, c’est pas vraiment un argument ton truc
      Zemmour : Hapsatou les deux sont anti-France, ils servent la soupe, uns au Conversanistes, l’autre aux Antifas
      Même daube de chiasse


  • Hapsatou Sy, je ne savais même pas qui c’était avant cette "affaire".
    Si d’autres étaient dans mon cas, elle a réussi son coup.


  • Hapsatou(c’est cool,ça résonne comme une reine égyptienne) ou Corinne,qu’est ce que ça peut lui faire à Eric ?
    Il est des êtres aux prénoms français qui pissent sur la France ,son histoire.
    Je me rappelle des" François" à l’héritage peu reluisant...
    Le sentiment d’appartenance ne se limite pas à un prénom.
    Aimer la France comme la détester ça s’apprend,ça se construit, mais avec cette clique de mauvaise foi soumise aux compromissions,il y a de quoi ne pas se sentir fier...
    Salutations

     

    • Toi de toutes façons tu es refractaire ;) mais sinon suis d accord.


    • Je trouve que Corinne lui va très bien..


    • @ radicus
      Oui,réractaire au droit du sol qui a produit 2 bonnes générations de capricieux qui ont bien acquis les réflexes du "j’y ai droit" (sans se poser la question de savoir d’où vient l’argent),à cette éducation nationale qui n’a pas permis aux êtres de trouver ceux pour quoi ils sont faits en étiquettant celle et ceux non faits pour la voie "générale" (mais brillants en "manuel")comme des ratés.
      Oui ,réfractaire à cette disparition d’autorité qui fait rejeter la bêtise des parents sur les professeurs qui ne sont plus craints ,à ce système qui encourage à se servir de la France,et non la servir(à voir les témoignages de Jean Paul Brighelli et Philipppe Pascot):combien de "représentants" mis en examen et nullement inquiétés pour leur avenir ?
      Oui,réfractaire à ce matraquage fiscal tant dénoncé et si bien conservé...et j’en passe.
      J’ai 44 ans et j’ai été le témoin de cette descente progressive .Etre le témoin de ce genre de polémique me montre ,encore aujourd’hui,à quel point c’est utile pour distraire les gens en les "occupant" émotionnellement et certainement pas leur permettre de creuser pour comprendre aussi pourquoi on en arrive là.
      Salutations


  • "A poil, la greluche !" (jactée parisienne pour les strip-teaseuses qui font trop de chichis et se prennent pour des artistes)


  • Connaissez-vous l’histoire du vieux chef indien qui se prend un coup sur son gros pif ? Et là une jeune squaw lui dit "vas-y pète un coup" :-D


  • Tout ça pour hapsatou Sy ?
    On s’en tape d’hapsatou Sy, et c’est tout ! Si !Si !


  • Quand on est nulle dialectiquement alors on se fait passer pour une victime ? Bon ben faut pas jouer à ce jeu alors. Quelle fourberie de mauvais perdant.


  • On lui payera peut-être une année de piges, soit environ 60 000 euros, et après, du balai..

    la tele a plein de fric.ce fric facile attire les mouches et les vautours.D’ou vient ce fric ?de la publicite,donc des gens qui achetent des produits vantes par la pub...


  • " L’on ne saisit la déclinaison d’une civilisation personnelle que lorsque votre propre progéniture n’enfante plus que par le cul.
    Noir de surcroit. "

    Socrate humiliant Platon
    Janvier ( - 428 ; - 427 )

    Éditions Théophile


  • Hapsatou reçoit l’appui de Nabila (que certain ont renommé Débila mais je crois que cet autre prénom n’est pas dans le calendrier français) :
    https://www.youtube.com/watch?time_...


  • #2047734

    Pourquoi Zemmour ne dénonce pas, à chaque fois, les Kevin, Cindy, Kate, Beverly, etc... ?

    Sinon, au regard de certains prénoms, certains sont juste la forme arabe de prénoms chrétiens, c’est pas bon ça ?

     

    • #2047753
      le 23/09/2018 par La fin des nuggets et des donuts
      Affaire Zemmour : Hapsatou Sy a-t-elle prémédité son scandale ?

      @La fin des haricots
      A bon Kevin, Cindy, Kate, Beverly, etc... sont la forme arabe des prénoms chrétiens ?
      Mais tu parles des arabes du Wisconsin ou du Delaware, c’est ça
      Comme Kevin d’Aquin du Bronx, Cindy d’Aubigné de South Central, Kate de La Vallière Crenshaw de ou Beverly de Sienne de Compton
      D’accord
      J’déconne gardes ton calme


    • Mais Zemmour a déjà dénoncé les Kevin. Et tous les bobos des plateaux de dire que c’était breton (ce qui est faux, c’est un saint irlandais très connu, mais bon, les bobos et la culture...)


  • Bordel, quand on voit ce qu’ils sont capables d’aligner pour faire taire un scandale ridicule, ça montre bien que la télévision regorge de fric, et donc, qu’elle est encore beaucoup regardée, signe que le changement n’est pas près d’arriver.

    Tout cet argent pour des mecs qui ne produisent rien, qui donnent seulement leur avis dont tout le monde se fout complètement, c’est indécent, on comprend mieux pourquoi ils se battent bec et ongle contre les patriotes ou dissidents qui souhaitent renverser le système.
    A gerber tout ça


Commentaires suivants