Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Marsaud : les djihadistes français en Syrie sont "liquidés" sur place

L’ancien magistrat, fondateur du parquet antiterroriste, a affirmé que derrière le discours officiel, les pouvoirs publics faisaient tout pour que les djihadistes français partis rejoindre Daech ne rentrent pas au pays.

 

Alain Marsaud, fondateur du parquet antiterroriste, député Les Républicains (LR) ne veut toujours pas entendre parler des droits qui seraient accordés aux citoyens français revenus de Syrie. « J’entends le discours "Bisounours" d’un certain nombre d’intervenants : "faut qu’ils rentrent, qu’ils reviennent, ils faut pardonner", etc. », a-t-il ironisé lors de l’émission de RMC Les grandes gueules ce 13 novembre 2017.

« Et puis il y la réalité sur le terrain », a-t-il poursuivi, précisant : « Nous sommes en train de nettoyer. » « Nous faisons en sorte que nos compatriotes ne soient pas à même de rentrer, parce qu’ils présentent une menace », a-t-il jugé. « Ça veut dire quoi ? », lui est-il alors demandé. « Ca veut dire qu’on les liquide », a alors répondu Alain Marsaud, du tac au tac.

 

 

Habitué des sorties fracassantes, Alain Marsaud demandait le 7 novembre dernier dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron à ce que les djihadistes de nationalité française ne puissent pas revenir en France, après l’effondrement de Daech en Syrie et en Irak.

« Le pardon de la nation et de ses responsables doit avoir ses limites. On ne peut oublier les crimes commis sur notre territoire en particulier le 13 novembre 2015 », écrivait-il, réclamant au chef de l’État : « Empêchez par tous les moyens le retour des assassins et de leurs comparses. » Deux jours après, le 9 novembre, Emmanuel Macron faisait savoir que les retours de femmes et d’enfants de djihadistes seraient étudiés au cas par cas.

En octobre, le ministre des Armées, Florence Parly, ne s’embarrassait pas de nuances pour expliciter le sort qu’elle voulait voir réservé aux combattants de Daech. « Ce que nous voulons, c’est aller au bout de ce combat et bien sûr si des djihadistes périssent dans ces combats, je dirais que c’est tant mieux », avait-elle alors déclaré.

 

Sur le terrorisme made in France, chez Kontre Kulture :

Que faire des assassins de Daech et de leurs familles ? Voir sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1839500

    Ok. Donc certains français ont le droit de se tromper, mais pas d’autres ? Faut-il rappeler qu’en leurs temps, certains français se sont battus avec l’Allemagne ? D’autres avec Franco ? Plus récemment pendant la guerre des balkans, alors que la France a officiellement été du côté bosniaque, certains français, y compris des militaires hautement gradés, ont combattu avec les serbes ? Et que dire de ces français qui rejoignent l’armée israélienne ? Sur le territoire national, Action Directe a porté les armes. Les Corses aussi. Il ne me semble pas avoir lu ou entendu des appels au meurtre de la part de quasi-officiels comme cet ancien "juge" dont le verdict semble avoir été prononcé sans aucune forme de procès.

    Dans un État de droit, si tu te trompes, tu es jugé par le peuple, c’est-à-dire tes concitoyens. C’est la seule différence avec un groupuscule obscurantiste auprès duquel ils se sont égarés. Sinon, en quoi on est meilleurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1839534

    J’espère que Marsaud dit vrai, sinon le retour de ces fous va nous faire très mal...mais il y en a toujours qui passeront entre les mailles du filet, et une fois en France, ils seront défendus par des idéologistes haineux et traîtres à leur pays...
    Il faudrait un sérieux coup de balais dans ce pays, sinon on ne s’en sortira pas, trop de gens veulent la perte de notre pays et de sa civilisation...

     

    Répondre à ce message

  • laissez donc vlad nettoyer les chiottes...

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, panem et circences à l’attention du public décérébré des GG. D’une part les vrais responsables ayant des liens avec les « services » sont déjà exfiltrés depuis un moment. D’autre part ils ont occupé un max de territoires (Syrie, Irak, Libye, Afrique) et leurs administrations. Eu accès aux papiers officiels vierges, tampons et listes / historique familial de ceux qu’ils ont assassiné. Ça devient un jeu d’enfant même pour les sous-fifres (sous-merdes me concernant...) de revenir chez nous parmi le flot de « réfugiés ». Avec supplément « victime de guerre » ! Dormez, braves gens...

     

    Répondre à ce message

  • C’est grave ce qu’il dit le monsieur fondateur de l’antiterroriste... si j’ai bien compris, puisque Daech est déchu et vaincu, il faut faire en sorte que les djihadistes d’origine française soient liquidés sur place, bon boult, et si Daech avait gagné la bataille ? il aurait fallu les laisser et se coopérer avec eux comme collabo sur place ? c’est quoi cette logique. dès le début, s’il y avait pas un contexte national, politique officiel, favorable à leur départ, ils seraient pas partie, sinon pas en grande quantité. il est temps pour certains politiciens de reconnaître leurs torts et s’excuser au peuple syrien.

     

    Répondre à ce message

  • Si y’en a qu’il faudrait liquider en premier, ce sont ceux qui les ont volontairement laisser partir faire leur Jihad en Syrie et en Irak...

     

    Répondre à ce message

  • #1839870

    Ceux qui gouvernent la France , les font venir , les font partir , pour s’en servir et quand ils souhaitent revenir , les font mourir !
    Après l’intervention de Marsaud , je comprend leur besoin absolu de " l’état d’urgence " ou sa fonction réelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1840185

    Quelle mascarade , les politiques Français ont toujours abandonnée ou trahis leur soldas dans les conflits de par le monde

     

    Répondre à ce message

  • #1841409

    Au même temps, les Holly-Ddjiadistes de sa majesté ne partent pas non plus pour un stage en colonie de vacances... Et des rêves de retours Pôle Emplois.

    Les pros les liquides sur place après sale besogne... La boucle est bouclée.
    Par contre, le type ne nous explique pas la façon dont le gouvernement utilise les djihadisme des affaire intérieurs....Ceux qui ne partent pas mais finissent dans la Grande Press Nazional LOL

    En gros, le type ne dit rien. Il s’aligne juste sur le niveau d’information actuel...

     

    Répondre à ce message

  • @PV

    Tiens, juste pour voir, t’as un exemple de ce que l’Europe produit pour l’Humanité , à part des montagnes de merde et de cadavres ?

     

    Répondre à ce message

    • #1841771

      Tout le reste... Le Menschterkaas, le Gewürztraminer, etc... Même la choucroute, c’est de là-bas...

       
    • #1842130
      Le 18 novembre à 11:05 par un vélo dans la tête
      Alain Marsaud : les djihadistes français en Syrie sont "liquidés" sur (...)

      @ed
      Ben toi t’es un européen, tu te comportes en bon occidental , ethnomasochisme, communiste primaire, rageur derrière son clavier, plein d’arrogance et d’invectives envers nous autres les européens aussi comme toi
      Non c’est sûr tu es un pur produit occidental



      Je compatis à ton ethnomasochisme, sache, que les Subprimes, la Fed, la crise de 1929, le FMI, 14/18, 39/45, le Vietnam, le mur de Berlin, Pearl Harbor, les Malouines , etc, etc... c’est pas moi, alors je vais demander pardon à personne ni à toi, ni aux autres
      A bon entendeur salut camarade en colère




      Pour rappel
      Qu’est-ce qu’on laisse ;
      Des livres par millions (La France contre les robots, Illusions perdue), des chefs d’œuvres par millions aussi (Michel-Ange chapelle Sixtine), des châteaux (Fort Queyras,de Lavoûte-sur-Loire) , des monastères (Sainte-Madeleine du Barroux), des Eglises (Saint-Michel d’Aiguilhe, Saint-Géraud), des abbayes (du Thoronet, Sainte-Marie de Fontfroide) , des cathédrales (Sainte-Marie d’Auch, Notre-Dame de Chartres ), des villages médiévaux (Castelnau-Barbarens, Tourrettes-sur-Loup), des musiques (Jean-Sébastien Bach, Schubert) des peintres (La rendición de Granada,Francisco Pradilla) , des cités (Mont-Saint-Michel , Carcassonne, Bruniquel ), des épopées (croisade Baudouin IV de Jérusalem), des docteurs de la foi (Saint Thomas d’Aquin, Saint Athanase) , des hommes de valeurs (Bertrand du Guesclin, Saint Louis), des histoires (Cyrano de Bergerac,Don Quichotte), une agriculture, une gastronomie, etc, etc...
      Liste non-exhaustive
      Ça va ou tu préfères les huttes africaines, les sandales vietnamiennes ou les chapeaux des papous ?
      De grâce lache-nous merci

       
    • Un européen, pour votre gouverne, c’est un abruti qui pense que son mode de vie, son labeur et sa conso, n’a rien à voir avec le capitalisme, le matérialisme et le scientisme sur lesquels il se lamente sans rien y comprendre.

      C’est un hypocrite qui affirme sans aucune honte que son modèle civilisationnel est un bienfait pour l’Humanité, et que ses maîtres ont toute légitimité à l’imposer par la guerre industrielle.

      C’est un lâche, de gauche ou de droite, qui accuse les autres, les juifs, les arabes, les noirs et les asiatiques, sans jamais rien remettre en question (idéologies).

      Alors, il est temps d’assumer ce que vous êtes, suprématistes, racistes, antisémites, progressistes, et soumis au pire fascisme historique de vos élites blanches et chrétiennes..

      Votre seul argument, l’éthnomasochisme, n’existe pas, pas un mot sur l’hégémonie de l’Europe au XXIe siècle, nulle part. Cherchez, vous verrez.

      Quant à vos références culturelles, le reste du monde s’en branle, il ne cherche ni à le réformer, ni à le détruire, ni à se l’approprier.

      La Mondialisation c’est l’Europe, personne d’autre, que ça vous plaise ou non.

       
    • #1842435
      Le 18 novembre à 18:56 par un vélo dans la tête
      Alain Marsaud : les djihadistes français en Syrie sont "liquidés" sur (...)

      @ed



      Un européen, pour votre gouverne, c’est un abruti qui pense que son mode de vie, son labeur et sa conso, n’a rien à voir avec le capitalisme, le matérialisme et le scientisme sur lesquels il se lamente sans rien y comprendre.




      Oui ! bien c’est ce que je dis
      C’est toi tout craché, un gars qui pleurniche sur son état
      Social, politique, biologique et ethnique
      Et oui malheureusement
      Pauvre de nous avec des gars comme toi on est pas sorti de l’auberge
      Allé camarade, un jour tu seras un homme, qui produit, travaille la terre, est marié, a des gosses et ne pleurnichouille pas sur son épiderme , un peu comme moi un homme avec des couilles et fier , heureux de sa vie, de son histoire, enraciné, qui transmet aux siens l’amour , le travail et l’entraide
      Rigolo bouge-toi si tu veux changer ta condition, teins toi en noir, fait du rap, si tu ne t’aimes pas ,mais viens pas nous emmerder

       
Afficher les commentaires précédents