Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral – Qu’est-ce que la réconciliation ?

2011 : Alain Soral présente Comprendre l’Empire chez Méridien Zéro

Le 23 mars 2011, Alain Soral était l’invité de Méridien Zéro pour une émission consacrée à son ouvrage Comprendre l’Empire.

Un émission animée par le Lt. STURM accompagné de Mr PGL.

L’occasion de rappeler ce qu’E&R entend par « réconciliation » et de prouver que les analyses d’Alain Soral sont plus que jamais d’actualité.

 

 

Les analyses d’Alain Soral plus pertinentes que jamais,
à retrouver chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1660969
    le 08/02/2017 par Aymard de Chartres
    Alain Soral – Qu’est-ce que la réconciliation ?

    Je vais tâcher d’écouter le Président avec une oreille attentive et positive. Je constate, toutefois, qu’un grand nombre d’intervenants dont les commentaires sont diffusés vont à contresens de l’idée, pourtant sensée et réjouissante, de réconciliation.

    Je suis d’avis que le travail de réconciliation sera difficile, non pas à cause des français de branche, mais en raison des préjugés d’hostilité nombreux, nourris de fantasmes et entretenus régulièrement par la puissance de l’hyper médiation instrumentalisant l’opinion publique comme jamais.

    Les français de branche doivent continuer le combat en se tenant aux côtés d’E&R et de son Président ainsi que du grand maître quenellier, l’immense humoriste français venant après Coluche.

    Ils ne doivent pas se laisser influencer par les commentaires qu’ils lisent et qui leur apparaissent incorrects, voire hostiles.

     

    • #1661056

      Tu pourras leur dire aussi que la réconciliation passe par un EFFORT mutuel (d’intégration et de respect), effort que les Français "de souche" fournissent depuis des décennies.


    • #1661072
      le 08/02/2017 par Jean d’Artois
      Alain Soral – Qu’est-ce que la réconciliation ?

      Pourquoi apres coluche ? Ce dernier était un pur produit post soixanthuitard , certes avec un talent incontestable , mais " gaucho" libertaire avant tout , et je ne pense pas qu’il fut si réjoui à l’idée même d’être repris dans un site comme celui ci , si il était encore vivant .


    • #1661077

      @ Robert : il y a des tords des deux côtés et des gens qui se donnent de la peine des deux côtés aussi. Ce n’est jamais tout blanc ou tout noir.


    • #1661078

      @ Aymard de Chartres : merci pour ce commentaire plein de sagesse.


    • #1661123

      Les français de branche (pour ceux qui combattent déjà) doivent "continuer" le combat oui... Et pour les autres ? (c’ est a dire les 95% restant , car il y a moins de 5% des français de branche qui "combattent" aux cotés des français de souche) qu’ est ce qu’on leur dit ? de "continuer le combat " CONTRE la France et les nationalistes français ? ou enfin on va oser leur dire qu’il faut choisir son camp et que pour l’ instant ils sont CONTRE nous ? et est ce qu’on a le droit de considérer cette majorité qui est CONTRE nous je le répète , comme des ennemis (sans haine, mais ne serait ce que des ennemis politiques déjà) ? Personnellement je suis CONTRE ceux qui sont CONTRE moi point barre . On ne choisit pas ses ennemis , parfois ce sont eux qui nous choisissent et font de nous leurs ennemis...


    • #1661129

      Commentaire digne d’un gauchiste multiculturaliste qui veut nous faire croire que le problème vient des autochtones. Les authentiques Français savent quotidiennement ce qu’est la cohabitation avec les "Français" de branche. Et ceux qui ne sont pas soumis au politiquement correct savent qu’il y a des différences civilisationnels profondes entre les vrais Français,sédentaires, et les nomades qui sont là depuis peu.
      Ça aussi c’est le retour au réel.


    • #1661205

      Hahaha, merci à toi @soulay pour ces chiffres sortis d’un chapeau :)

      Puisque le manichéisme semble être ton moteur, je ne peux que te dire qu’il y a effectivement une petite minorité ayant la grille d’analyse nécessaire pour être de "ton" côté. Pour le moment...

      Mais pour ce qui concerne l’"autre" côté tu as tout faux ! Comme pour tous les français (quelle que soit leur origine) l’immense majorité est NEUTRE par rapport à "toi". Ou n’a simplement pas le temps et les moyens de faire autre chose que survivre...

      "Tes" seuls ennemis devraient être les zélites oligarchiques, les bobo-Charlies, les racailles et les intégristes. D’où qu’ils viennent (encore une fois...)


  • #1661080
    le 08/02/2017 par Monsieur Michu
    Alain Soral – Qu’est-ce que la réconciliation ?

    C’est le résumé du livre "comprendre l’empire" à l’exception de l’idée que :

    "s’il y a un pouvoir caché, alors il se révèle au moment où on le critique, car c’est la seule structure qu’on n’a pas le droit de critiquer (Sinon quel avantage tirerait-il d’être caché)".
    Le pouvoir politico-judiciaire n’étant que le masque / le mercenaire du pouvoir réel.

    Pourquoi ça ne peut être autrement ?
    - Parce qu’aucun groupe ne peut conserver son influence s’il se fait taper dessus sans pouvoir répondre, et donc il sort de l’histoire et de la politique.
    - Parce que si un groupe est perçu comme "pécheur" , il finira par être "taxé" car le péché est toujours taxé, et il sort des classes riches. Et donc des médias (pouvoir non-militaire, car verbal donc caché).


  • #1661145
    le 08/02/2017 par anti mondialiste
    Alain Soral – Qu’est-ce que la réconciliation ?

    @Aymard de Chartres

    Certes, la réconciliation sera difficile. Mais pas uniquement à cause du racisme des français "de souche" mais aussi (et surtout) du manque total d’effort de la part des français "de branche". Les français "de souche" ne sont pas de méchants racistes, pétris de préjugés comme vous le prétendez. Ils sont juste confrontés à une réalité. Les racailles et les salafistes, dont vous niez manifestement l’existence, sont une réelle nuisance pour des millions de gens. Et cela n’aide pas à la réconciliation ;

     

    • #1661267

      La France est le pays le moins raciste de l occident est de tellement loin...
      Le seul raciste vraiment présent en France c est le racisme anti-blanc


    • #1661279

      Il y a aussi le fait pour les autochtones de ne pas vouloir être minoritaires dans leurs pays, si la plupart des blancs ont quitté la banlieue c’est bien parce qu’ils en avaient marre de vivre dans une enclave étrangère.

      C’est ce que l’on appelle le seuil de tolérance, à partir d’un certain taux d’allogènes les gens commencent à ne plus se sentir chez eux et à devenir de plus en plus méfiant.


  • #1661234

    Monsieur Soral,
    Tout est synthétisé dans votre analyse de la compréhension de notre temps.
    Et comme vous l’avez bien souligné, l’Empire n’est pas l’Amérique.

    Nous arrivons bien dans sa conclusion à votre livre référence, résurrection ou disparition des nations.

    Intéressant de voir que nous vivons toujours dans le temps de cette analyse jusqu’au conflit de rupture.


  • #1661240

    Merci Alain pour cette intelligence politique qui est un soleil qui éclaircit les nuages ( manipulations) du ciel de l’empire. J’apprends beaucoup par toi pour la vision politique
    de l’ensemble. Dommage que tu te trompes sur la Lybie ( 1H 23 M) pensant que Kadhafi va gagner.On ne peut pas tout prévoir...Comme ces migrants installés chez nous maintenant ( une partie par l’écroulement justement de ce pays).
    Aiussi Marine aurait dû précédé le père et le F.N serait au pouvoir mais bon, je sais, il y a du matérialisme historique et du temporel. Encore merci Alain.


  • #1661948
    le 09/02/2017 par Christophe de bourg en bresse
    Alain Soral – Qu’est-ce que la réconciliation ?

    Aujourd’hui nous sommes sur le logiciel réconciliation Français de souche et Français de branche mais en ce qui me concerne j’ai toujours eu un écho plus positif a voir dans ce mot, la réconciliation de la gauche du travail a laquelle j’appartiens et la droite des valeurs, valeurs auquelles j’adhère et qui elles m’appartienne.