Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aquitaine : les retraités manifestent pour défendre leur pouvoir d’achat

Avec les Gilets jaunes et dans la rue ce jeudi pour défendre leur pouvoir d’achat. Les retraités battent le pavé dans toutes les grandes villes.

 

« Rendez-nous notre pouvoir d’achat » : voilà le mot d’ordre ce jeudi un peu partout en France.

Les retraités retournent dans la rue pour dénoncer les « attaques du gouvernement contre leur pouvoir d’achat ».

Un mouvement national à l’appel de neuf organisations.

C’est la sixième manifestation depuis septembre 2017.

Les retraités réclament l’annulation pure et simple de la hausse de la CSG, et la revalorisation des pensions alignée sur l’inflation.

Dans les cortèges, des retraités Gilets jaunes.

À Bordeaux, les retraités, un peu plus de 400 personnes, se sont rassemblés devant le Grand Théâtre avant de rallier la préfecture où ils doivent remettre un cahier de doléances.

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Changer de paradigme économique et social
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2136693

    La retraite, le gouvernement la doit, parce qu’elle a été cotisé .Sinon , il fallait le dire avant .Mais ils veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière .Par contre pour eux, il n’y a aucun problème avec les lois qu’ils votent en leur faveur, par des retraites cumulardes .Ce qu’ils veulent c’est la faire disparaitre tout bonnement en ce qui nous concerne, et elle disparaîtra car il y a plus de retraités que de cotisants., hors les retraites diminuent, et les cotisations augmentent .Autrement dit , ils nous augmentent les cotisations et nous reversent au moment de la retraite les pourcentages qu’ils ont décidés, qui diminuent d’ailleurs d’année en année, pour qu’ensuite ils augmentent les années de départ .Si cela continue à ce rythme, à 75 ans ce sera trop tard . Ce système est en train de s’effondrer pour ne plus exister .Nous sommes à la croisée des chemins .

     

    Répondre à ce message

  • #2136694

    Encore une tentative de récupération de la CGT. Seul le RIC est une revendication de bien commun. La CGT est la pour découper la revendication unique qui permettrai de reprendre le contrôle du reste. Autant de petite chapelle pour toucher des subventions.

     

    Répondre à ce message

    • #2136739

      Les GJ se plaignent de ne pas être représentés : dès lors ils auraient dû marteler une seule revendication qui vaut toutes les autres : le retour de la Proportionnelle . Seulement le pouvoir sioniste a demandé aux médias de tout faire pour qu’ils n’y pensent même pas . Et on continue à divertir le public avec le ridicule feuilleton Benalla : pendant que le peuple s’esbaudit on lui fait les poches .

       
  • #2136695

    Rappelez-moi pour qui ont voté ces gens ces 50 dernières années.

     

    Répondre à ce message

  • #2136701

    Ce ne sont pas les retraités qui manifestent ! Ce sont les retraités CGT qui ont voté Macron ! Par ailleurs c’est le samedi qu’il faut se bouger, pas le jeudi ! En portant un gilet jaune, pas une banderole CGT, un syndicat qui décidément ne comprend vraiment rien. Militants syndicalistes de la base, arrêtez de cotiser et fondez de nouveaux mouvements vraiment indépendants. Réveillez-vous !

     

    Répondre à ce message

  • #2136754

    En réduisant leur pouvoir d’achat, le régime réduit leur capacité à bien se soigner, et donc à vivre plus longtemps...une manoeuvre malthusienne très mesquine, en somme, dans la droite ligne de ce à quoi la ripoublique nous a habitués...

     

    Répondre à ce message

  • #2136895
    Le 1er février 2019 à 14:30 par ducegabbana
    Aquitaine : les retraités manifestent pour défendre leur pouvoir (...)

    Je connais bien la région..Ils ont voté à 80% pour Macron. J’ai un peu de mal à les soutenir. Dans cette région la haine du patriote est très forte.

     

    Répondre à ce message

  • #2136927

    Trop drôle que la CGT manifeste alors qu’elle est pour le pouvoir depuis 40 ans et ne défend plus que les salaires de ses dirigeants. Quand leurs délégués les plus courageux se pointent maintenant sur des lieux de travail, ils essuient les pires quolibets et ne reviennent jamais. Seuls des vieillards peuvent encore se laisser abuser.
    Leur problème à eux, c’est l’ anti-racisme ou/et la parité H/F en politique ; pour sud, ce sont les migrants mineurs venus de pays en guerre etc.

     

    Répondre à ce message

  • #2137281

    Est-ce que les retraités comprennent de par le système par répartition , leurs pensions ne peut qu’être diminuées ???
    C’est mécanique dans un pays qui n’a pas fait assez d’enfants pour différentes raisons (autorisation avortements de masse, féminisme dévoyée, etc etc).
    C’est mécanique dans un pays qui ne produit plus rien et dont la croissance est fortement liée à la consommation.
    Ca explique aussi en partie pourquoi il y a autant d’immigrés en France,...compenser le faible taux de natalité des français de souche....Sauf que ça créé beaucoup de nouveaux problèmes (par exemple islamisme) et globalement fait de la société française une société plus conflictuelle, moins efficace, plus dangereuse,...

     

    Répondre à ce message

  • #2137456
    Le 2 février 2019 à 13:39 par francois guyot
    Aquitaine : les retraités manifestent pour défendre leur pouvoir (...)

    Aujourd’hui pour obtenir des droits , il faut manifester avec violence , sinon , on n’obtient rien . Il faut surtout rien négocier , pas de dialogue , et rien lacher .

     

    Répondre à ce message

  • #2139242
    Le 5 février 2019 à 09:40 par vieuconisme
    Aquitaine : les retraités manifestent pour défendre leur pouvoir (...)

    Les retraités sont les premiers responsables de la situation.. Depuis combien de décennies ils votent pour des escrocs ? En activité ils votaient comme des cons, à la retraite ils votent pareil. Et ce sont les jeunes et les enfants qui trinquent et trinqueront. Un jeune peut être con faute d’expérience, eux n’ont aucune excuse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents