Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aquitaine : les retraités manifestent pour défendre leur pouvoir d’achat

Avec les Gilets jaunes et dans la rue ce jeudi pour défendre leur pouvoir d’achat. Les retraités battent le pavé dans toutes les grandes villes.

 

« Rendez-nous notre pouvoir d’achat » : voilà le mot d’ordre ce jeudi un peu partout en France.

Les retraités retournent dans la rue pour dénoncer les « attaques du gouvernement contre leur pouvoir d’achat ».

Un mouvement national à l’appel de neuf organisations.

C’est la sixième manifestation depuis septembre 2017.

Les retraités réclament l’annulation pure et simple de la hausse de la CSG, et la revalorisation des pensions alignée sur l’inflation.

Dans les cortèges, des retraités Gilets jaunes.

À Bordeaux, les retraités, un peu plus de 400 personnes, se sont rassemblés devant le Grand Théâtre avant de rallier la préfecture où ils doivent remettre un cahier de doléances.

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Changer de paradigme économique et social
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est important ça, "Le pouvoir d’achat"... Le système y carbure !

    Ils tentent vraiment de faire bifurquer/ dérailler le mouvement de toutes les façons possibles.

    Il est triste de constater qu’à cet âge,supposé vénérable, ils ne pense toujours qu’à la prochaine cochonnerie a s’offrir.

    Je précise que je parle ici de biens matériels et non de nourriture.

     

    • Bêtises !
      C’est à 20 ans qu’on vit d’amour et d’eau fraîche !
      Vous verrez vous même en vieillissant,vous vous ferez une autre idée de vos mots quand vous les relirez !
      80 milliards donnés à l’immigration pour des gens qui n’ont jamais travaillé,alors que ceux qui toute leur vie,ont cotisé,se voient privés d’une retraite décente,c’est çà votre sens de la justice ?Des guerres financées pour le bien d’autres pays,des fonctionnaires calculés sur leurs 6 derniers mois,alors que vous ce sera sur 25 ans ?Arrêtons là,ce serait une liste longue comme un jour sans pain...Critiquez,critiquez,plus vous vieillirez,plus vous aurez besoin de confort..et pour vous sans doute,plus vous gagnerez en sagesse !


    • Ou aux prochains voyages à faire à l’autre bout du monde !
      Je suis d’accord avec vous.
      J’ai 68 ans , j’ai 800 euros de retraite et je trouve que c’est un beau cadeau que les jeunes me font, car ce sont eux qui me paient ma retraite. Et je trouve qu’il serait malvenu de me plaindre, alors que certains d’entre eux ne gagnent à peine que 1200 euros en travaillant .
      Conscience-Respect-Fraternité


    • ... j’approche la cinquantaine, vengeur.

      Se battre pour rester DIGNE, je veux bien. Se battre pour "Le pouvoir d’achat", je debarque : dieu se rit des hommes qui... vous la connaissez aussi bien que moi.


    • Vengeur masqué, assez d’accord avec votre commentaire mais cependant qui a voté comme des cons depuis 40 ans ? Y’a quand même un gars qui s’appel Jean Marie Lepen, qui était présent à toutes les élections présidentielles et qui proposait un programme contre l’immigration et contre les guerres atlantistes... Alors aujourd’hui défiler avec un gilet jaune ou sans ok mais ceux qui sont sous la bagnère CGT comme sur la photo n’ont visiblement toujours pas compris la grosse arnaque.


    • @le vengeur masqué :



      Des guerres financées pour le bien d’autres pays,des fonctionnaires calculés sur leurs 6 derniers mois,alors que vous ce sera sur 25 ans ?



      Tu oublies la réforme des retraites qui est actuellement sur la table et qui va mettre tout le monde sur un pied d’égalité (enfin on se comprend) avec la retraite à points. Et là ce n’est plus les 6 mois ni les 25 meilleures années qu’on va prendre, mais TOUTE LA CARRIERE... (et donc tirer nécessairement les retraites vers le bas)


  • En même temps il fallait bien voter, personnellement je ne vous plaindrai pas, maintenant il faut payer la facture en espérant que Macron aille encore plus loin dans ses réformes pour vous mettre face à votre inculture politique, un programme ne se consulte pas sur BFMTV où France info, cela demande quelques efforts intellectuels.

    Il vous reste encore la possibilité d’aller mettre des prospectus dans les boîtes aux lettres pour arrondir vos fins de mois.

     

    • C’est clair , chacun prêche pour sa paroisse ces temps ci , et souvent les retraités d’ailleurs . Changer ce systeme complement mafieu et corrompu , pour le bien commun et les générations futur , ca semble pas être leur préoccupation première.
      Est ce qu’ils réalisent seulement que leurs propres enfants n’en auront pas de retraite, ni même de pouvoir d’achat .
      Pour ceux la, l’avenir sera exactement comme le présent , mais en pire .
      Ils auront juste le pouvoir de travailler et de payer toujours plus, et surtout de fermer leur gueule.


  • c’est normal, les retraités qui touchent une petite retraite n’en peuvent plus !

    certains louent leurs logements pour s’en sortir, d’autres travaillent au black ou d’autres encore mangent du pain 31 jours par mois faute de mieux !

    et qu’on ne me dise pas le contraire, que Macron ne me dise pas le contraire parce qu’ à NOEL beaucoup n’ont pas fait de repas de fête faute de moyen, beaucoup ne partent jamais en vacances, beaucoup ne se chauffent pas car la facture d’électricité est impossible à payer !

    Moi même j’héberge chez moi pendant l’hiver une vieille dame qui ne peut se chauffer, je ne pensais pas voir ça un jour en France et bah grâce à Macron c’est chose faite on a touché le fond ! Nos anciens sont humiliés !

    La colère du peuple sera terrible MACRON !!!

     

  • Hihihi : avec la loi alimentation qui frappera dès demain, avec la possible augmentation des tarifs d’EDF, de 5,9% TTC à la fin de l’hiver, avec le rejet en décembre de Bruno Le Maire de supprimer l’augmentation de la CSG pour les retraités, tu vas voir la tronche du pouvoir d’achat.
    Tu n’as pas fini de voir la vie en Jaune : ’ te le dis...
    Mais rajoute à cela, la possibilité pour les préfets de prononcer des interdictions de manifester validée hier soir par l’Assemblée nationale (sous peine de six mois d’emprisonnement et 7.500 euros d’amende en cas de non respect de cette interdiction) et tu l’as dans la pastille : oui, celle éponyme, aussi.

     

    • À propos... effectivement, les prix affichés en rayon ne sont pas les mêmes que sur le ticket de caisse !!!!!
      Je dis çà je dis rien, à chacun d’arrêter de dormir...

      NB : parfois c’est le prix indiqué en rayon qui est plus élevé ! Dans ce cas-là on peut se rendormir ? NON restez vigilants, notez...
      Juste pour dire que çà confirme un peu l’image du pays : un gros bordel !!!


  • A la retraite depuis 2011, c’est à dire depuis 9 ans, ma pension n’a pas été revalorisée d’un centime . En admettant que l’inflation soit de 2% par an, cela signifie que j’ai perdu 18% de pouvoir d’achat . J’ai peur de finir sur la paille d’un cachot humide...

     

  • Ne pas indexer les salaires et les retraites sur l’inflation, c’est du VOL pur et simple, un grignottage permanent du "pouvoir d’achat"...


  • Je suis solidaire des retraités. On les voit pas mal sur les ronds points...

    Mais je déplore que chacun fasse sa petite manifestation dans son coin. Cela me semble égoïste. Et si tout le monde s’y met, cela achevera les luttes multiples en cours... Il n’y a qu’une seule manifestation dans laquelle dépenser de l’énergie en ce moment : LES GILETS JAUNES... C’est une manif globale à visage multiple. Il ne faut pas se laisser impressionner par le ministre de l’intérieur qui veut ficher la moitié de la France. Et mettre le paquet !!!

    (Je m’étonne d’être le premier commentaire à parler de ça sur cet article...)

     

  • Encadré par la cgt qui a appellé a voter contre la haine.

    Ils essayent de se refaire mais ils sont cuits.

    Votre pouvoir d’achat, Macron et sa fine équipe ils en ont rien à battre.

    Vous pouvez sortir autant de banderolles que vous voulez ,

    des marches à pieds de la Bastille à Nation en mangeant un sandwich merguez

    depuis des années ça n’a rien donné.

    Les choses changes quand il y a un réel affrontement.


  • Retraité moi-même , j’aurai bien été "manifester" , mais à la vue des drapeaux des électeurs de macron , j’ai préféré éviter les vomissements. Ces pourritures de syndicats sont complices depuis longtemps des malfaisants , il est hors de question de se compromettre avec ces traîtres !
    Bonne journée !

     

  • La retraite, le gouvernement la doit, parce qu’elle a été cotisé .Sinon , il fallait le dire avant .Mais ils veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière .Par contre pour eux, il n’y a aucun problème avec les lois qu’ils votent en leur faveur, par des retraites cumulardes .Ce qu’ils veulent c’est la faire disparaitre tout bonnement en ce qui nous concerne, et elle disparaîtra car il y a plus de retraités que de cotisants., hors les retraites diminuent, et les cotisations augmentent .Autrement dit , ils nous augmentent les cotisations et nous reversent au moment de la retraite les pourcentages qu’ils ont décidés, qui diminuent d’ailleurs d’année en année, pour qu’ensuite ils augmentent les années de départ .Si cela continue à ce rythme, à 75 ans ce sera trop tard . Ce système est en train de s’effondrer pour ne plus exister .Nous sommes à la croisée des chemins .


  • Encore une tentative de récupération de la CGT. Seul le RIC est une revendication de bien commun. La CGT est la pour découper la revendication unique qui permettrai de reprendre le contrôle du reste. Autant de petite chapelle pour toucher des subventions.

     

    • Les GJ se plaignent de ne pas être représentés : dès lors ils auraient dû marteler une seule revendication qui vaut toutes les autres : le retour de la Proportionnelle . Seulement le pouvoir sioniste a demandé aux médias de tout faire pour qu’ils n’y pensent même pas . Et on continue à divertir le public avec le ridicule feuilleton Benalla : pendant que le peuple s’esbaudit on lui fait les poches .


  • Rappelez-moi pour qui ont voté ces gens ces 50 dernières années.


  • Ce ne sont pas les retraités qui manifestent ! Ce sont les retraités CGT qui ont voté Macron ! Par ailleurs c’est le samedi qu’il faut se bouger, pas le jeudi ! En portant un gilet jaune, pas une banderole CGT, un syndicat qui décidément ne comprend vraiment rien. Militants syndicalistes de la base, arrêtez de cotiser et fondez de nouveaux mouvements vraiment indépendants. Réveillez-vous !


  • En réduisant leur pouvoir d’achat, le régime réduit leur capacité à bien se soigner, et donc à vivre plus longtemps...une manoeuvre malthusienne très mesquine, en somme, dans la droite ligne de ce à quoi la ripoublique nous a habitués...


  • Je connais bien la région..Ils ont voté à 80% pour Macron. J’ai un peu de mal à les soutenir. Dans cette région la haine du patriote est très forte.

     

  • Trop drôle que la CGT manifeste alors qu’elle est pour le pouvoir depuis 40 ans et ne défend plus que les salaires de ses dirigeants. Quand leurs délégués les plus courageux se pointent maintenant sur des lieux de travail, ils essuient les pires quolibets et ne reviennent jamais. Seuls des vieillards peuvent encore se laisser abuser.
    Leur problème à eux, c’est l’ anti-racisme ou/et la parité H/F en politique ; pour sud, ce sont les migrants mineurs venus de pays en guerre etc.


  • Est-ce que les retraités comprennent de par le système par répartition , leurs pensions ne peut qu’être diminuées ???
    C’est mécanique dans un pays qui n’a pas fait assez d’enfants pour différentes raisons (autorisation avortements de masse, féminisme dévoyée, etc etc).
    C’est mécanique dans un pays qui ne produit plus rien et dont la croissance est fortement liée à la consommation.
    Ca explique aussi en partie pourquoi il y a autant d’immigrés en France,...compenser le faible taux de natalité des français de souche....Sauf que ça créé beaucoup de nouveaux problèmes (par exemple islamisme) et globalement fait de la société française une société plus conflictuelle, moins efficace, plus dangereuse,...


  • Aujourd’hui pour obtenir des droits , il faut manifester avec violence , sinon , on n’obtient rien . Il faut surtout rien négocier , pas de dialogue , et rien lacher .


  • Les retraités sont les premiers responsables de la situation.. Depuis combien de décennies ils votent pour des escrocs ? En activité ils votaient comme des cons, à la retraite ils votent pareil. Et ce sont les jeunes et les enfants qui trinquent et trinqueront. Un jeune peut être con faute d’expérience, eux n’ont aucune excuse.


Commentaires suivants