Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Berlin : un expert israélien du terrorisme était sur place quelques minutes avant l’attentat

Dans une interview donnée à une chaîne de télévision, un certain Shlomo Shpiro, « expert » israélien du terrorisme, affirme s’être trouvé sur les lieux quelques minutes seulement avant l’attentat.

Breitscheidplatz : c’est le nom de la place du marché de Noël sur laquelle un camion a foncé dans la foule le 19 décembre 2019 à Berlin, faisant 12 morts morts et 48 blessés selon un bilan provisoire.

Shlomo Shpiro, expert en terrorisme à l’université Bar-Ilan de Tel-Aviv, a déclaré a la chaîne de télévision allemande N-TV qu’il se trouvait à Breitscheidplatz « quelques minutes » seulement avant l’attentat.

Shpiro n’est pas n’importe qui : cet Israélien, expert dans le domaine du renseignement, a déjà collaboré avec l’OTAN et a notamment réalisé des travaux sur l’histoire de la coopération entre les services secrets israéliens et allemands.

Shpiro a été décoré en 2010 par Shimon Peres.

Pour rappel, plusieurs « coïncidences israéliennes » ont pu être observées autour de l’attentat au camion à Nice le 14 juillet dernier :

- quelques mois avant l’attentat, un colonel de Tsahal et son équipe avaient « évalué » la sécurité de Nice ;

- l’homme qui a filmé l’assaut des policiers, Sylvain Benouaich, a travaillé pendant 12 ans pour une agence gouvernementale israélienne et dirigée par un agent du Mossad ;

- le journaliste qui a filmé l’arrivé du camion sur la promenade des Anglais, Richard Gutjahr, est l’époux d’une ex-député israélienne liée au renseignement militaire.

Israël et le terrorisme, une longue histoire, à découvrir chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants