Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

César 2020 : Schiappa "surprise" par les nominations de Ladj Ly

L’Académie des César a choisi ses deux favoris pour sa prochaine cérémonie : Roman Polanski et Ladj Ly. Le premier a vu son film J’accuse, dont la sortie a été perturbée par une nouvelle accusation de viol, nommé dans douze catégories. Le second arrive juste derrière avec onze nominations pour son film coup de poing sur les banlieues, Les Misérables.

[...]

Marlène Schiappa a par exemple immédiatement déploré les choix de l’Académie vis-à-vis d’un cinéaste accusé de viol, tandis que Franck Riester, ministre de la Culture, réaffirmait la liberté de l’institution. Mais ce jeudi 30 janvier, c’est vis-à-vis du réalisateur des Misérables Ladj Ly que la secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes s’est attaquée.

 

« Pas » de différences entre Polanski et Ladj Ly

Interrogée sur LCI jeudi 30 janvier Marlène Schiappa s’est dite « assez surprise » des nominations du cinéaste, condamné dans le passé pour enlèvement et séquestration. « J’ai dit que j’étais assez surprise du fait qu’on porte aux nues quelqu’un qui manifestement avait eu un comportement de la sorte », a-t-elle expliqué.

 

 

[...]

 

 

[...]

 

 

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

Ladj Ly et les malheurs des César, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On se méprend sur la faute de Ladj Ly.

    Il me semble qu’en fait, on lui reproche ce très peu médiatisé "Les français ont compris qu’il y a une classe, une minorité, qui tient les médias et les politiques jusqu’à en devenir dangereux."...


  • Les icones de la République de l’anti-France.
    Un régime auquel il ne reste pas 20ans avant de s’écrouler.


  • Si la France ne se trouvait pas dans un état si lamentable ,on pourrait dire que nous avons à faire à des comiques .Mais la situation de ce pays est tel qu’ils en deviennent dangereux .
    Lorsqu’on voit et on entend sur LCI "pour les plus courageux" ,la journalope martichoux et le cerveau fécond de schiappa ,on se croirait dans un mauvais sketch ,mais en plus elles sont loin d’avoir le niveau .


  • La Schiappa brasse de l’air et ne sait pas ce qu’elle dit ! Pour cette raison, elle finira premier ministre un jour...


  • Bah, nous aussi, pour le coup.


  • Très bien Schiappa, pour une fois elle montre du bon sens et du courage, une hirondelle ne fait pas le printemps cependant .

     

    • elle montre rien du tout, l’un a été attrapé, jugé, condamné et fait sa peine, que la sentence ne te convienne pas c’est pas le problème, vote pour des gens qui durciront les lois, quand a l’autre, il est en fuite depuis des années et sous la protection de l’état français, et les politique d’un camp ou de l’autre acclament a la moindre occasion merdiatique qu’ils iront voir le film, qu’il faut savoir séparer l’homme de l’artiste gnagna gnagna gnagna carrière carrière, monculsurlacommode


    • On récompense deux criminels dont les victimes étaient des femmes , il est normal que Schiappa monte au créneau .


    • Ah bon Bazile ? T’es sûr de tes infos ? Parce que Ladj Ly c’est une histoire de séquestration d’un mec qui avait une relation avec une cousine mariée d’un du principale accusé...


    • Je suis d’accord les deux sont des pourritures étrangères. Schiappa vise juste. Elle aurait dû poursuivre par : ces deux escrocs n’ont rien à faire en France on va les expulser comme ils le méritent.


  • Pauvre Dame, ça colle aux godasses, et ça se voit.

     

    • #2377508
      le 31/01/2020 par Il y a un bug ,une dysfonction dans nos matrices
      César 2020 : Schiappa "surprise" par les nominations de Ladj (...)

      Avec Schiappa je sais pas si c’est de la dissonance cognitive ou de la diconnasse connassitive, mais en tous les cas c’est complexe, même pour elle... raciste, homophobe ou islamophobe , huuuum c’est tendu
      Y’a comme une couille dans la matrice ou une burne dans la soupe, comme on dit vers chez moi


  • Euh, je m’interroge : il y a encore des gens qui vont au cinéma, et pour voir des films "français" en plus...... ?

    Je n’arrive pas à y croire.....ces merdes, même quand ça passe à la télé, je ne les regarde pas !

    Et il y a encore des gens qui regardent le truc des Césars.... ?

    Putain, franchement, c’est affligeant....

    Je rappelle que pour garder un cerveau en bon état, il faut éviter les télés mainstream, les journaux mainstream, les films français débiles très connotés ethniquement ( acteurs, producteurs....regardez bien les blases....), la publicité, les smartphones, l’alcool et les toutes les drogues en général !
    eh beh, visiblement, le retour des neurones sains, c’est pas pour demain !

     

    • J’ai mieux : vire ta télé.
      Pour moi pas de télé et pas de cinéma depuis bien longtemps déjà.
      La télé je vois ce qui s’y passe avec E&R ça me suffit amplement, j’arrive même à en rire.
      Merci au passage à vous qui vous tapez toutes ces heures de visionnage infâme.
      Y’a largement de quoi assouvir sa curiosité (bien placée j’entends) et forger son opinion sur le net, en toute conscience.
      Pis après tu peux aussi apprendre à jouer de la musique, t’as du temps dispo, c’est bien la musique.


    • regarde du cinéma russe ou chinois, ça change.


    • Christian,
      J’ai une télé, mais elle est branchée sur le satellite, ce qui me permet de regarder des vieux films par exemple, et moult documentaires, sur les chaînes Planète, Histoire et Toute l’Histoire ! (pour les insomniaques, la nuit ils redifusent les cours de Guillemin, c’est passionant )

      Je n’ai ni netflix, ni amazon premium, ni tous ces trucs propagandistes à la mode, et je ne regarde jamais les chaînes mainstream type Tf1, Pravda 2, 3, etc, etc....

      Ce n’est pas l’objet télé qu’il faille jeter, c’est juste l’addiction passive, et la "télé poubelle" !
      On peut aussi apprendre des trucs avec un écran, mais c’est certain que ce ne sera pas en regardant Hanouna ou C dans l’air....toutes ce pseudos émissions de débat où tout le monde est d’accord, je n’en regarde AUCUNE, sur AUCUNE chaîne !

      Et puis un écran télé sert aussi de moniteur pour ma propre collection de films !

      Aucune technologie n’est intrinsèquement mauvaise, ce sont juste des machines, des softs, des composants...
      C’est ce qu’elles véhiculent qui est nocif, et là, c’est le boulot de l’utilisateur, de savoir filtrer et ne pas regarder ce que ce système veut que vous regardiez !
      CQFD !


  • Ca y est la mere schiappa va peut etre se rendre compte ,quelle pourra saupoudrer son féminisme quand on lui accordera. Pour le reste rien ne change



  • ...nommé dans douze catégories



    Desquelles aura-t-il le tribut ? Oui, de celles au féminin, il n’en reste(rait) que onze.


  • Les césars , l’eurovision , l’art moderne , tout ça , ça devient de la merde pour les cons !
    Je préfère vivre dans le trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trou du cul !


  • On dirait un sketch des inconnus. Le personnage Eliane Labutte, professeur de musique, c’est Schiappa.

    « L’Académie des César a choisi ses deux favoris »

    Deux navets. Réalisateurs ? Un fou et un pointeur. Sujets ? Du remâché.


  • Les Césars ...

    Un des lauréat de l’édition 2019 tombe cette année pour braquage et parmi les nominés de la cuvée 2020, l’un est un délinquant sexuel multirécidiviste en fuite et l’autre se trimballe une peine pour enlèvement et séquestration.

    Les patronymes de ces chances pour la France tiennent lieu de CV auprès du microcosme culturo-mondain parisien littéralement fasciné par la racaille et entièrement acquis, par la force des choses, à la cause d’une certaine communauté qui a beaucoup souffert.

    Où comment promouvoir, sur fonds publics, le vice, la violence et la débauche et nous vendre des trajectoire de vie qui n’existent pas.

    S’il y a une fiction qui mérite un prix, c’est bien celle-ci.


  • Bon je vais peut-être en surprendre quelque uns ici mais je vais nuancer mes propos sur la Schappia...
    D’abord c’est pas la pire de ce gouvernement de crapules,d’incompétents et d’hypocrites notoires,je dirais même que c’est l’une des rares à ne pas être mouillée dans des affaires de corruptions passives,prises d’intérêt illégales,fausses factures,conflits d’intérêts,etc...ni à trop se soucier de son enrichissement personnel...
    Sauf que le VRAI problème avec la Schiappa c’est que elle y croit vraiment à tout ce fatras LGBT,ces foutaises féministes,toutes ces idéologies sociétales gauchistes bancales sur les racisé-e-s et le bienfait de la discrimination positive des minorités et autres théories tordues ayant vu le jour dans les années 70 ou 80 sur les campus américains !!!
    Une pure enfant de la Ripoublique 2_0 micronienne,biberonnée à l’éducation a-française et antinationale via les manuels pédagogiques de "Fernand Sathan" qui croit dur comme fer à son progressiste sociétale liberticide et aliénatoire alors que les autres ne sont que dans la posture !!!
    Car c’est une vraie la Marlène,une pure,une combattante "du bien",une "Marianne 2_0" écolo et gay-friendly combattant l’hydre récationnaire et nationaliste au nom de la sainte Bienpensance laïcardo-mondialiste,etc...la caution morale,féministe et populaire et populiste (au sens des beaufs de gauche déconnectés du réels et reconvertis dans le sociétal écologiste) de la bande au petit Micron !!!
    Espérons pour elle qu’un jour quelqu’un puisse éclairer sa lanterne,à défaut d’être touchée par la grâce,pour qu’elle comprenne enfin dans quelle impasse embarassante elle s’est fourrée en prenant le parti de l’oligarchie et de l’aliénation des populations...


  • À chaque fois, dès que je la vois, je me dis : « Pas le physique, pas le physique... »
    À part ça, je n’ai vraiment rien à dire sur cette chose.


  • "Dans le fond, quelle est la différence entre #LadjLy qui a fait de la prison et #Polanski ?"

    Dans le cas de Ladj Ly, la présentatrice rappelle le délit. Dans le cas de Polanski, rien du tout.

     

  • #2379271

    T’as le choix entre un violeur suisse ou .. . un violeur malien. Cool !

    Ces frangins sont vraiment des pervers et des psychopathes, de grands malades que personne ne regrettera.


Commentaires suivants