Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chavez se présentera à la présidentielle en 2012 malgré son cancer

Le ministre vénézuélien des Finances, Jorge Giordani, a soutenu lundi que le président Hugo Chavez, qui a commencé à subir une chimiothérapie à Cuba, serait candidat à la présidentielle de 2012 tel qu’il l’a annoncé.

Je crois qu’il n’y a aucun doute qu’au cours des élections de 2012 le président va être présent, et rester encore de nombreuses années au pouvoir, a déclaré le ministre dans un entretien à la chaîne de télévision officielle VTV.

Hugo Chavez, âgé de 56 ans, a été opéré il y a un mois à Cuba d’une tumeur cancéreuse dans la zone pelvienne. Il est rentré au Venezuela puis s’est à nouveau rendu à La Havane samedi, pour une durée indéterminée, afin de se soumettre à des séances de chimiothérapie.

Le président vénézuélien n’a pas cédé ses pouvoirs au vice-président Elias Jaua comme le demandait l’opposition. Il a uniquement délégué certaines obligations administratives et budgétaires à MM. Giordani et Jaua.

Hugo Chavez, réélu à trois reprises depuis 1998, avait annoncé avant la découverte de son cancer son intention de briguer un nouveau mandat en 2012, et ne semble pas avoir changé d’avis depuis.

Bonjour monde heureux ! Bonjour mon beau Venezuela ! D’ici, je suis prêt pour un autre jour de bataille pour la vie. Nous vivrons et nous vaincrons ! Je vous aime !, a écrit le président lundi sur son compte Twitter (@chavezcandanga), après avoir suivi à la télévision la qualification de l’équipe nationale de football pour les demi-finales de la Copa America face au Chili dimanche.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.