Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Citations des présidents de la Vème République

Charles de Gaulle "La grandeur ne se divise pas", "On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l’avoir voulu", "L’autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans éloignement".


Georges Pompidou "Il ne suffit pas d’être un grand homme, il faut l’être au bon moment", "Mais n’est-ce pas le propre de la politique que d’avoir à choisir entre des inconvénients ?", "Chaque problème résolu en fait naître d’autres, en général plus difficiles".


Valéry Giscard d’Estaing "Le rôle de l’État, ce n’est pas de protéger la nation, c’est de la conduire", "Je trouve toujours choquant et blessant de s’arroger le monopole du coeur. Vous n’avez pas le monopole du coeur", "Il n’y aurait pas tant de malaise, s’il n’y avait pas autant d’amateurs de malaise".


François Mitterrand "Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre", "Si la jeunesse n’a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort", "Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l’obstacle que de face".


Jacques Chirac "La politique n’est pas seulement l’art du possible. Il est des moments où elle devient l’art de rendre possible ce qui est nécessaire", "La montée des extrémismes, c’est toujours la sanction de l’inaction", "Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent".


Nicolas Sarkozy "Descends si t’es un homme", "Si tu reviens j’annule tout", "Alors casse-toi pauvre con".
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très petit... Au lieu de vous amuser a des joutes politiques, intéressez-vous aux français et arrêtez de nourrir votre électorat.
    Chaque président a été contester, car il est toujours plus facile de critiquer : sport national des politiciens en France.
    Cordialement