Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les teutons flingueurs…

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Au moment où j’écris ces lignes, le « NON » est donné vainqueur en Grèce à hauteur de plus de 60 %, ce qui n’est pas rien.

La victoire de la démocratie et du courage d’un peuple !

C’est sûr qu’une semaine, c’est court, trop court pour organiser une campagne de propagande efficace pour « inciter » les gens à bien voter… Remarquez, même avec un peu de temps parfois cela ne fonctionne pas. Souvenez-vous du référendum en France sur la Constitution européenne. Le « non » l’emporta aussi car finalement, les citoyens ne veulent pas de cette Europe-là.

Alors malgré les menaces, malgré des banques fermées, malgré les promesses d’apocalypse pour l’ensemble du peuple grec, ces derniers massivement ont voté non.

Le grand déni européen a été de croire ou de vouloir croire que l’on pouvait cacher indéfiniment la poussière sous le tapis. L’heure des comptes et des décisions a enfin sonné et ce sont les Grecs qui viennent de remettre les pendules à l’heure.

Les « teutons flingueurs »…

N’imaginez pas que ce jeu de mots soit totalement gratuit, au-delà du trait d’humour, il est profondément révélateur.

Retenez ceci.

Aucune réaction de la Commission européenne. Aucune réaction de l’Eurogroupe. Aucune réaction du Conseil de l’Europe. Aucune réaction du Parlement européen.

L’Allemagne ne voulait pas porter la responsabilité historique pour la troisième fois de la destruction de l’Europe, même si cette fois il s’agit d’une destruction économique.

L’Allemagne a enfin l’occasion de se débarrasser de la Grèce en faisant endosser cette responsabilité à la Grèce, conséquence logique du vote populaire sur ce référendum.

Les Allemands veulent donc flinguer la Grèce. Cela va créer un précédent. Le maillon le plus faible sortant, le dernier de la classe prendra la place du maillon le plus faible et les marchés l’attaqueront. C’est donc le détricotage de l’euro qui va bel et bien commencer.

Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1222829
    le 06/07/2015 par Sev
    Les teutons flingueurs…

    Cher Charles Sannat, je crains que vous ne vous trompiez dans vos prospectives et ce, pour plusieurs raisons facilement observables :

    1/ si les institutions boursières ne bronchent pas c’est précisément parce que le "tsunami" du non grec ne changera pas le fond en réalité car en effet...

    2/... Tsipras s’est empressé de rappeler dans son discours de "victoire démocratique" qu’il allait maintenant retourner négocier avec la troïka... et à votre avis, que va-t-il négocier si ce n’est la continuation d’emprunts supplémentaires tout en exigeant la réduction de l’actuelle dette privée, c.à.d. la continuation du même... ?

    3/ il n’y a pas plus de démocratie en Grèce que dans le reste de l’Europe et du monde occidentalisé jusqu’à la caricature mimétique imposée...

    Comment peut-on parler de démocratie dans des pays occidentaux et occidentalisés pour lesquels l’on inventa, pour le malheur de tous les crédules de cette arnaque collective, la démocratie représentative et plus récemment du côté zunien la démocratie de marché (market démocraty !)...

    Quant aux réactions de nos vendus de la Hollandie ou du Merkeland, que voulez-vous qu’ils disent à part des crétineries sémantiques aussi grossières que leur intelligence ?

    Comme le rappelait notre Coluche après l’avoir emprunté à un autre éveillé : "si la démocratie - représentative - permettait de changer réellement les régimes de démocrature actuelle vous pensez bien que les "zélites" vendues l’auraient évacuer depuis longtemps !


  • #1222834
    le 06/07/2015 par david
    Les teutons flingueurs…

    Ah bon l’Allemagne a déjà détruit 2 fois l’Europe ?
    Y a bon Histoire officielle.

    Je dirais que la 1ère a été détruite par la France, la République avec 14-18 a permis de faire tomber les vieux Empires, Autriche Hongrie, Ottoman, et de tenir en garde l’Allemagne. Le coq gaulois a été le chouchou par le grand petit coq qui se planque ?

    La 2eme, l’Allemagne n’ayant pas eu la chance de remise de dette s’est fâchée. Ce sont les Tommies comme dirait Brassens qui ont été chouchous.

    Le 3eme, c’est comme vous le sentez, c’est débat pour le moment pas de chape de plomb d’Histoire officielle, même si ça sent et j’espère que ce sera pas la bonne, comme dit l’autre au calot.


  • #1222838
    le 06/07/2015 par howakhan
    Les teutons flingueurs…

    Personnellement jouer sans arrêt sur la peur dont ,parenthèses nous ne connaissons aucun des ressorts ni des origines commence à me gonfler sévère,sauf exceptions dont moi meme,ceci est toujours une démarche involontaire en soi meme ,au très profond de soi .. ..en général pas mal d’auteurs utilisent ce mode pseudo peur soit pour sans s’en rendre compte balancer leur propre trouille de tout sur les autres comme une sorte d’exutoire du genre : j’ai peur et bien partageons soit pour encore essayer de paralyser toute réaction des gens,ce qui ne peut que venir d’un affidé du pouvoir suprême...

    la peur est fuite, fuite de quoi ,comment pourquoi ? comment parler de cela à une personne qui n’a jamais mis les pieds en lui meme...car en fuite permanente de ce qu’il est...


  • #1222851
    le 06/07/2015 par I AM GREECE - The New Future
    Les teutons flingueurs…

    Sortie de la zone Euro de la Grèce !!!

    Poutine propose-t-il d’implanter des bases militaires en Grèce ?



    — > Le Premier ministre grec Alexis Tsipras s’est entretenu lundi au téléphone avec Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), ainsi qu’avec le président russe Vladimir Poutine *, a-t-on appris de sources gouvernementales grecques.

    — > " Berlin a envoyé un message d’absolue fermeté en direction d’Athènes lundi, le porte-parole d’Angela Merkel estimant qu’après le non des Grecs au référendum, les conditions pour négocier une nouvelle aide pour la Grèce n’étaient pas réunies."

    Merci Angela ... François ... The Troïka

    I AM GREECE - The New Future

     

    • #1222889
      le 06/07/2015 par Vite et bien
      Les teutons flingueurs…

      Lundi 6 juillet
      13h55
      Selon un communiqué de la présidence russe, suite à la conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et Alexis Tsipras, les deux dirigeants ont également discuté « de plusieurs questions liées au développement de la coopération russo-grecque ».

      Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a par ailleurs répété que la Grèce n’avait jusqu’ici « demandé aucune aide » à la Russie.

      13h03
      Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, s’est entretenu lundi au téléphone avec Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), ainsi qu’avec le président russe, Vladimir Poutine, a-t-on appris de sources gouvernementales grecques.

      Le président russe a exprimé à Tsipras son « soutien au peuple grec » face aux « difficultés à surmonter ».

      voir article


  • #1223250
    le 07/07/2015 par passant
    Les teutons flingueurs…

    Les cigales ont voté pour que les fourmis continuent à les entretenir .
    Quel courage !