Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cyril Hanouna propose d’être le porte-parole des Gilets jaunes

Mounir Mahjoubi le recadre

Les Gilets jaunes n’ont pas choisi n’importe quel talk show pour relayer leur colère. Au lendemain d’une manifestation d’une trentaine de gilets jaunes devant les studios de TPMP à Boulogne (92), Cyril Hanouna avait promis de recevoir certains d’entre eux sur son plateau. C’était chose faite ce mardi 20 novembre avec la présence dans l’émission de C8 de quatre représentants de la mobilisation populaire.

 

« On est ici pour se faire entendre, parce qu’on sait que tu as une grosse influence, avait expliqué un manifestant lundi. On est en colère contre les médias qui trompent les gens et les chiffres. On compte sur toi pour dire la vérité. »

[...]

Sensible au message de ses invités du jour, Cyril Hanouna a expliqué à son tour le sens de sa démarche.

« Nous ce qu’on voudrait pour vous c’est que le message avance, que le gouvernement prenne des décisions (...) Plus vous allez avoir des tribunes pour vous exprimer calmement, plus les choses vont avancer. Si demain je peux être votre porte-parole à la télé et si vous voulez venir me voir pour faire passer votre message dans le calme, on le fera avec plaisir », a-t-il dit.

[...]

[...]

Invité à réagir dans le journal L’Opinion après cette séquence, le secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi a regretté ce mercredi 21 novembre que Cyril Hanouna relaie des « mensonges » et des « fake news » de la part des Gilets jaunes.

« Hier, j’ai écouté Cyril Hanouna dans “Touche pas à mon poste”. Il a invité plusieurs Gilets jaunes dont un qui a passé toute l’émission à dire en permanence des mensonges, des véritables fake news, dénonçant un complot d’État contre les Gilets jaunes (...) Et il n’a été contredit par personne, à aucun moment ! Cela veut dire qu’on peut aller aujourd’hui avec un gilet jaune et raconter n’importe quoi sur toutes les antennes et ça, c’est inacceptable », a déclaré Mounir Mahjoubi.

 

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

Sur cette convergence des luttes qui inquiète le pouvoir :

 

Et la réalité du terrain, qui devient de plus en plus inconfortable pour nos élites :

 

Mais cette vidéo date d’avant le mouvement des Gilets jaunes. Le 23 février 2018, Bruno Le Maire visitait l’usine PSA de Mulhouse... La graine de la colère poussait déjà !

Voir aussi, sur E&R :

 

La France en lutte ! Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2086650

    Vu le pactole que Hanouna touche tous les mois pour ses émissions, il peut difficilement s’autoproclamer porte-parole de la France périphérique, mais s’il offre du temps d’antenne comme caisse de résonance SANS FILTRE, c’est toujours bon à prendre !
    La réaction oligarchique via Mahjoubi vient de cela : que Hanouna ait pu laisser s’exprimer des manifestants non triés sur le volet et surtout sans filtre...
    C’est bien, il faut tout faire pour que les loups oligarchiques se bouffent entre eux, mais ne surtout pas leur laisser la moindre emprise pour diviser notre base...


  • Les gilets jaunes chez Cyril...ou comment diluer une solution encore loin d’être saturée


  • Hanounah solidaire avec les gilets jaunes …..
    Ha, on dira ce qu’on voudra, mais c’est beau l’humour noir !!!!!


  • je dois être unique, j’adore l’émission d’hanouna je lis tous les jours depuis des années ER, et je donne aussi des dons, cependant l’un empeche pas l’autre, mais dans l’affaire, le terroriste intellectuel c’est mounir qui se retrouve aussi sans contradicteur pendant sont interview à l’opinion !

     

    • Nous sommes au moins deux. Si je ne passe pas m’informer sur ER le matin et si
      je ne me détends pas le soir avec Touche pas à mon poste, je suis pas bien, il me faut
      les deux et là ça va. Top commentaire Fabien :-) et soutien total aux gilets jaunes. Respect infini à tous ceux qui sont solidaires en étant sur le terrain ou en pensant à eux ou en priant pour eux et pour nous. A voir aussi la vidéo de Romain Guérin sur YouTube pour ceux qui veulent se sentir
      compris.


    • Je crois qu’il y a 2 Fabien sur le site.
      Perso, je hais hanouna et je vais de ce pas changer de pseudo !


  • On a le droit de discuter à condition de se laisser enfiler........ c’est tout le sens de leur "liberté d’expression" !

    Eux, misent tout sur leur logorrhée, nous, on en prend plein la gueule et c’est que le début.


  • Le plus beau à la fin : "Les ordonnances ont été voulues par le peuple français qui a voté pour le Président (macron)" !!! Ce type est une caricature du sophiste qui fuira toujours comme l’anguille. J’imagine le cloaque qu’est devenu son cerveau ! Il devrait se faire soigner, car on ne peut pas passer toute une vie dans le déni.

     

  • S’ils en sont là, ça pourrait vouloir dire qu’effectivement, le mouvement échappe à tout contrôle.
    J’espère que les gilets jaune dans leur ensemble refuseront d’être représentés par ce clown, et refuserons tout porte-parole. Ce qui fait leur force, c’est justement de n’avoir personne que le pouvoir pourrait corrompre.

     

    • Exact . Les sionistes ont demandé à ce clown d’en prendre la tête pour le décrédibiliser, le discréditer, le ridiculiser . C’est ce qu’ils avaient déjà fait en promouvant le grotesque travelo Frigide Barjot à la tête de la manif pour tous .


  • Les Gilets Jaunes vont créer de la dissidence entre les "zélites" médiatiques et gouvernementales, c’est déjà çà....


  • Si ce joueur de flûte est imposé aux gilets jaunes il va forcément les récupérer pour les conduire à l’échec .


  • Le mouvement échappe a tout contrôle et n’a aucun leader (et tant mieux). Hanouna peut bien faire ce qu’il veut pour récupérer et instrumentaliser, je doute que ça change quoi que ce soit au mouvement réellement populaire (car nos politisé) qui est en traide se dérouler.


  • #2086692

    Il est incompréhensible de constater encore aujourd’hui la bêtise de certains Français ! Aller chercher Hanouna, pour décider de leur sort et de parler à leur place, il y a vraiment des tocards dans cette pauvre France...Juste pour jouer les vedettes 5 minutes ! fallait il vraiment relayer l’info ?

     

  • certes ! Hanouna veut faire son Buzz en s’affichant sur C8 comme porte parole des gilets jaunes révoltés contre les barons de la Macronie mais il faut quand meme reconnaitre qu’il fait plus dans le social et la solidarité qu’un Belattar tournant en dérision les Poilus de 14-18 sur radio Nova . . . quoique étant 2 sosies complémentaires dans l’absurdité du foutage de gueule à la sauce orientale Garbit "c’est bon comme là-bas...dit"


  • Non mais je rêve, Hanouna, porte-parole des gilets jaunes, et mon cul sur la commode .Comment ce type peut comprendre ce que signifie une paye de 1200 euros, avec un litre de GO à 1,60 euro ?J’en ai parlé à mon chien, ça seule réponse, il a remué la queue .C’est peut-être le même effet sur Hanouna .
    Laissez- moi tomber ce pitre troll, qu’il fasse le clown à la télé, c’est ce qu’il sait à peine faire, pour un salaire à faire pâlir un Sénégalais .Que peut -il comprendre ?c’est une plaisanterie .


  • Cyril c’ est 1 peu le Zemmour des bas de plafond...aussi son communautarisme modéré ne l’ exclut pas de la communauté nationale ;

    pour mounir c’ est l’inverse, on est dans le speaker sioniste statutaire ; la sorcière en chef de BFM l’a déjà justifié mille fois : "c’ est l’exercice normal de la démocratie d’ opinion !"
    traduction : soumettre à Sion l’ opinion de masse par le truchement des actualités, c’ est légal et bon pour Nous !

    quant au type de la CGT, il est si gras que sa misère le rend désirable...le cochon.


  • Quand le peuple prend son destin entre ses mains,ceux qui restaient de marbre quand ce même peuple se débattait dans la détresse doivent se taire.
    On ne peut rien contre la volonté d’un peuple.


  • Par contre quand Mounir et toute la clique déblatèrent dans les médias, en permanence et depuis des lustres, sans la moindre contradiction, là il n’y a pas de problème et c’est open bar. Mais j’oubliais ! Les fake news, c’est comme l’enfer, ce sont toujours les autres.


  • #2086729

    Il ne m’a jamais fait rire mais je lui concède celle-ci : il est rigolo !!!


  • #2086748

    Philippe Egalité aussi voulait prendre la tête des révolutionnaires ou du moins être leur porte parole et il y a perdu sa tête.

    Hanouna : fais ta valise.
    Ta vie est en danger.

    Voici pourquoi :

    Ce n’est pas aujourd’hui mais au traité de Lisbonne de 2007 qu’a commencé la révolution, et c’est vous, par votre arrogance, qui l’avez déclenchée.

    Pratiquement, elle est née avec la crise financière de 2008 et, comme elle, couve depuis 10 ans.

    Mais couver ne veut pas dire éteindre et, en matière pyrotechnique, le feu qui couve n’annonce jamais rien de bon.

    Vous ne comprenez pas le mouvement parce que vous ne regardez pas les Français : ni pour ce qu’ils ont fait hier ; ni pour ce qu’ils souffrent aujourd’hui (par votre faute) ; ni pour ce qu’ils feront forcément demain, car ils sont INVARIABLES.

    Voici donc, à défaut de les comprendre, ce qu’ils vont faire forcément demain, soit très exactement ce qu’ils ont fait à vos pères hier, les mêmes causes entrainant les mêmes effets : ils vont vous tuer.

    Pour haute trahison : vous les avez trahis.

    Vous ne le croyez pas ?
    Vos pères non plus ne le croyaient pas.

     

    • @ Francois Desvignes : " Philippe Egalité aussi voulait prendre la tête des révolutionnaires "

      Philippe-Égalité était à la tête des révolutionnaires avant le 14 juillet 1789, c’est au Palais-Royal que les futurs jacobins se réunissaient, c’est lui qui payait les hommes du Faubourg-Saint-Antoine pour manifester, c’est lui qui corrompait les gardes françaises, il siégeait à la Montagne, il voulait comme Cromwell détrôner les Bourbons, mettre comme en Angleterre la bourgoisie financière et manufacturière au pouvoir, et instaurer une monarchie parlementaire.

      Il a été assassiné à son tour par des concurrents.


  • #2086764

    C’est quoi ce truc ? Un nouveau parti ? Les migrants barbus - gilets jaunes
    On arrète pas le progrès .


  • Je me contente juste de décrire les images. Un multi-millionaire juif des médias. Entouré de cinq gardes-du-corps ethniquement homogènes (probablement français, musulmans, issus du maghreb). Des petits français complètement aliénés, qui n’ont plus ni fierté de leur nation, plus de religion, pas de conscience politique de classe.
    Le premier surjoue la compréhension, l’amour et la solidarité tout en réfléchissant vite (La vie de ma mère... Y’a un gros prime à faire !). Les seconds surveillent : soit ça bouge (aucun risque) et ils distribuent des claques aux esclaves, soit ça suce et il restent figés. Quant aux derniers, les white-trash, ils font dans leur froc d’être face à leur copain Cyrille.

    J’irai quand même avec un gilet jaune soutenir ce mouvement.

    Mais :

    "Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s’annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s’est éloigné dans une représentation." (Debord).


  • Aller voir Hanouna ..... Le mouvement des gilets jaunes est sans chef donc populaire. Il va regorger d’initiatives. Certaines vont nous choquer. Gardons nous de le critiquer sans cesse. Soyons positifs, optimistes. Croyons en l’intelligence et le courage du peuple qui se lève. Pour une fois qu’il s’exprime laissons les gens se prendre en main, expérimenter, faire des erreurs, prendre des risques, communiquer entre eux..... Au contraire valorisons cet engagement politique. Soufflons sur les braises naissantes afin que le feu prenne. Que les gens sentent qu’ils sont un peuple et qu’ils sont l’océan....


  • Hanouna porte parole des gilets jaunes...
    Il y a eu une inversion des pôles magnétiques et on ne nous aurait rien dit ?
    J’ai bien senti ce matin qu’il y avait quelque chose d’étrange dans l’air, de surnaturel.
    C’est peut être lui le Messie ! J’appelle Attali.
    Hanouna porte parole des gilets jaunes...c’est un peu comme vouloir apprendre à nager avec les pieds coulés dans un bloc de béton. Tu finis au fond.

     

  • Chaque partie utilise l’autre. Maintenant, reste à savoir qui y gagne le plus...


  • Non mais cette histoire de porte-parole c’est une expression un peu maladroite qu’il avait utilisé pendant son émission, ça se voulait plus solidaire qu’autre chose.

    Hanouna est un naïf qui vit dans sa bulle, on peut probablement discuter du fait que dans une société moins aliénée, ni lui ni les "artistes" qu’il invite régulièrement dans son émission n’auraient le succès le leur, mais contrairement à un Ardisson, je ne pense pas qu’il y ait véritablement de cynisme dans sa démarche (même s’il perd pas le nord.)


  • Alors là, on a la totale : Cyril Hanouna porte-parole des GL :) :) :)

    Fera-t-il comme Coluche, un copié-collé pour se présenter à la Présidence de la République en 2022 !

    Vite, vite Jako, client privilégié multicarte et passeport de l’Hôtel de France, formate-le, il a des chances vu que la sionisation des esprits prend comme une mayonnaise bien jaune !

    Décidément, on aura tout eu !

     


    • J’avais découvert Hanouna à l’époque de la Grosse Émission sur Comédie,




      moi aussi, mais ce qui m’avait frappé au contraire de vous c’était son plaisir sadique à se foutre de la gueule des petites gens avec un très fort sentiment d’impunité et donc dès le départ, il m’a foutu la gerbe.(au contraire d’un Lafesse qui est en empathie avec les gens qu’il piège)


  • Hanouna n’est certes pas un parangon de la culture et du raffinement, mais je ne pense pas qu’il soit un mauvais bougre. Force est de constater son succès médiatique et la quantité non négligeable de son audience. Que ces gilets jaunes aillent l’interpeller pour obtenir une tribune, je trouve cela positif. J’avais découvert Hanouna à l’époque de la Grosse Émission sur Comédie, il était plutôt un trublion inoffensif souvent prompt à montrer sa lune, mais dont le rire facile était assez communicatif. J’avoue avoir regardé TPMP à ses débuts, ça n’a jamais volé haut mais c’était presque regardable, puis le succès fulgurant à fait prendre à l’émission une teinte difficilement supportable, par sa bien-pensance et sa médiocrité intellectuelle et humoristique.
    Quant à Le Maire, un formidable exemple d’inversion accusatoire doublé d’une arrogance qui aurait mérité que quelques œufs finissent leur le coin de sa bouille de pantin servile.
    Pour conclure, je vais aller dans le sens de certains commentateurs d’ici même, bloquer, c’est bien, libérer (les péages entre autres), c’est mieux, et le summum, la désobéissance.

     

    • Je ne sais pas comment on peut rester plus de 2 minutes devant cette merde... C’est insupportable, ça me rend même mal à l’aise !
      J’ai encore ma TV de l’époque où j’étais étudiant. Quand je l’allume, c’est que les dimanche, après une soirée arrosée et exclusivement pour regarder un documentaire animalier.


    • @Ray
      Aujourd’hui, je suis d’accord avec vous, mais il y a quelques années, lors de son lancement, TPMP avait cette petite fraicheur qui manquait au paf, d’où son succès. Légère et ne se prenant pas au sérieux, c’était passable. La tournure prise, c’est en effet une autre histoire...
      Je précise que ça correspond à une période où il y avait une télé où je vivais.


  • Mounir Majhoubi est indéniablement un traître à la nation qui fait honte à ses nobles ancêtres. Il s’est laissé acheter pour un plat de lentilles, par le système pour vendre la soupe mondialiste, dont plus personne ne veut.


  • #2086923

    Hanouna profite du mouvement des gilets jaunes pour faire des grosses audiences en invitant des gilets jaunes, et donc du fric, de la notoriété, de la sympatie auprès "du peuple", c’est tout bénèf pour lui, et en plus ca a l’air de marcher, c’est hallucinant d’idiocratie !!!

    J’ai regardé leurs émissions avec les gilets jaunes comme invité, c’est juste affligeant >>>>

    - faire culpabiliser les gilets jaunes car il y à eu 2 morts, histoire de bien diviser les opinions

    - repeter sans cesse que "ca embete les gens qui veulent aller travailler" afin d’énerver les anti gilets et faire culpabiliser les gilets jaunes, histoire de bien diviser les opinions

    bref les gilets jaunes chez hanouna c’est vraiment une idée de merde !

    Franchement, aller demander de l’aide chez hanouna (C8, Groupe CANAL) pour lutter contre les réformes de nos élites actuelles, ses amis, fallait oser quand même !!!

    Le mouvement commence à être pris en main par le groupe canal et hanouna, et ils le lâcheront pas ! ils pourront ainsi modeler l’opinion publique, affaiblir et diminuer les niveaux de revendications

    Résultat >>>> le gouvernement va donner quelques miettes pendant un temps, cela ne va pas calmer le peuple qui continueras son mouvement, ca va l’affaiblir par la durée ( et hanouna sera là pour t’expliquer à quel point le gouvernement fait des éfforts, et donc que les gilets jaunes doivent en faire aussi et apaiser les tensions, ce qu’ils feront...),

    Puis le gouvernement va lacher non-plus une miette, mais un quinion de pain, et là le peuple sera content et retournera à sa vie ordinaire.....

    Le deuxième scénario, peu probable, étant que le mouvement se prolonge sur plusieurs mois pendant les week end, mais s’éssouflera lentement et on aura d’un coté des gens qui se balades en jaunes et les autres qui font leur vie.

    le troisième scénario, improbable, étant que le mouvement prenne de l’ampleur, que la colère monte jusqu’a éclatement créant un climat de guerre civile pendant plusieurs mois voir +, suivi des coup d’etats etc...

    Les gens ne sont pas encore prêt à faire de réels sacrifices, ne pensez pas que c’est le début d’une révolution, au mieux ca durera jusqu’aux prochaines pésidentielles, changement de président, et re-belote la même merde pendant 5 ans.

     

  • faut arreter de dire que hanouna fait une grosse audience ou qu’il a une grosse influence

    il est rien il represente rien il suffit de regarder les audiences de tv, sauf qu’on ne dit pas que 55% des gens n’ont pas regarder la veille

    les videos de Soral et Dieudo, bien que probablement tronquées sur le nombre vues (j’ai vu une video de dieudo passer de 4.7 a 4.2 millions de vues) ont bien plus d’influence.


  • Le jour est proche où la guillotine réapparaîtra sur les places publiques....


  • Hanouna, Mahjoubi, on est où là ?


  • Mounir, retourne au bled avec ton blabla. Cyril va trouver le moyen de ridiculiser les GJ s’ils n’arrivent pas à le faire eux-mêmes...


  • 50 millions d’euros par an et il veut être le porte-parole des gilets jaunes ? Hutzpah, quand tu nous tiens...


  • Le fait d’aller demander une tribune chez Hanouna ça montre juste la naïveté qu’on remarque tout les jours chez le français et ça prouve qu’ils ne sont pas capable d’aller jusqu’au bout( en finir avec cette mascarade de pseudo gouvernement).


  • Nous avions un Coluche et aujourd’hui un Dieudonné ! .... l’un accidenté (?), l’autre mis au placard et interdit de spectacle et un troisème larron ou fanfaron médiatisé par la TVsiono : chercher l’intrus !


  • Je constate que souvent nos Elites du showbiz se montrent dans des combats de société pour la "bonne cause" comme les migrants, la guerre, les debats sociétaux. Et là gros silence, pas de lettre signée collectivement. Seul hanouna (et Dieudonné) affirme un soutien. Hanouna ne se positionne pas en leader mais juste en soutien mediatique qui offre une parole. C’est pas mal quand même. Il ne prend aucun risque et peut se mettre beaucoup de spectateurs dans la poche donc bien joué pour lui aussi. On n’est pas obligé d’aimer Hanouna et c’est mon cas, mais y a pas de quoi lui en vouloir pour ça. Par contre les autres vedettes que l’on n’entend pas du coup c’est bizarre. Ok ils sont pas dans la misere et donc pas concernés mais ils peuvent quand même agir, parler, et je pense notamment aux stars des Enfoirés, les Miss france, et tous ceux qui s’affirment dans le combat pour la justice sociale. On leur demande pas de comprendre les causes du probléme, mais juste d’apporter un soutien médiatique.

     

    • Ca sonne un peu faux tout ça. Tu parles comme un troll sioniste.

      Une bonne cause ? Oui. Ils sont là pour les "bonnes causes" officiellement déclarées, défonçant des portes ouvertes, en parfait accord avec le pouvoir et les puissants. Comme Dieudo, il y en a qu’un.



      peut se mettre beaucoup de spectateurs dans la poche donc bien joué pour lui aussi




      Question de goût.
      Mettre Hanouna (aux côtés de Dieudo - entre parenthèses) comme "élites du showbiz", soutien aux gilets jaunes... c’est fort, très fort.



      On n’est pas obligé d’aimer Hanouna et c’est mon cas,




      Fallait-il préciser.



      Ok ils sont pas dans la misere et donc pas concernés




      Mais c’est de vouloir réduire insidieusement le mouvement à une marche de gueux pour la soupe populaire. N’en déplaise aux sionistes, il s’agit de beaucoup plus que ça.
      Il ne s’agit pas là que d’argent. Il s’agit de l’avenir de la France. Que dis-je, de la survie de la France !


Commentaires suivants