Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cyril Hanouna propose d’être le porte-parole des Gilets jaunes

Mounir Mahjoubi le recadre

Les Gilets jaunes n’ont pas choisi n’importe quel talk show pour relayer leur colère. Au lendemain d’une manifestation d’une trentaine de gilets jaunes devant les studios de TPMP à Boulogne (92), Cyril Hanouna avait promis de recevoir certains d’entre eux sur son plateau. C’était chose faite ce mardi 20 novembre avec la présence dans l’émission de C8 de quatre représentants de la mobilisation populaire.

 

« On est ici pour se faire entendre, parce qu’on sait que tu as une grosse influence, avait expliqué un manifestant lundi. On est en colère contre les médias qui trompent les gens et les chiffres. On compte sur toi pour dire la vérité. »

[...]

Sensible au message de ses invités du jour, Cyril Hanouna a expliqué à son tour le sens de sa démarche.

« Nous ce qu’on voudrait pour vous c’est que le message avance, que le gouvernement prenne des décisions (...) Plus vous allez avoir des tribunes pour vous exprimer calmement, plus les choses vont avancer. Si demain je peux être votre porte-parole à la télé et si vous voulez venir me voir pour faire passer votre message dans le calme, on le fera avec plaisir », a-t-il dit.

[...]

[...]

Invité à réagir dans le journal L’Opinion après cette séquence, le secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi a regretté ce mercredi 21 novembre que Cyril Hanouna relaie des « mensonges » et des « fake news » de la part des Gilets jaunes.

« Hier, j’ai écouté Cyril Hanouna dans “Touche pas à mon poste”. Il a invité plusieurs Gilets jaunes dont un qui a passé toute l’émission à dire en permanence des mensonges, des véritables fake news, dénonçant un complot d’État contre les Gilets jaunes (...) Et il n’a été contredit par personne, à aucun moment ! Cela veut dire qu’on peut aller aujourd’hui avec un gilet jaune et raconter n’importe quoi sur toutes les antennes et ça, c’est inacceptable », a déclaré Mounir Mahjoubi.

 

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

Sur cette convergence des luttes qui inquiète le pouvoir :

 

Et la réalité du terrain, qui devient de plus en plus inconfortable pour nos élites :

 

Mais cette vidéo date d’avant le mouvement des Gilets jaunes. Le 23 février 2018, Bruno Le Maire visitait l’usine PSA de Mulhouse... La graine de la colère poussait déjà !

Voir aussi, sur E&R :

 

La France en lutte ! Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2086896

    Mounir Majhoubi est indéniablement un traître à la nation qui fait honte à ses nobles ancêtres. Il s’est laissé acheter pour un plat de lentilles, par le système pour vendre la soupe mondialiste, dont plus personne ne veut.

     

    Répondre à ce message

  • #2086923
    Le 23 novembre à 19:49 par LeGauloisDuPays
    Cyril Hanouna propose d’être le porte-parole des Gilets jaunes

    Hanouna profite du mouvement des gilets jaunes pour faire des grosses audiences en invitant des gilets jaunes, et donc du fric, de la notoriété, de la sympatie auprès "du peuple", c’est tout bénèf pour lui, et en plus ca a l’air de marcher, c’est hallucinant d’idiocratie !!!

    J’ai regardé leurs émissions avec les gilets jaunes comme invité, c’est juste affligeant >>>>

    - faire culpabiliser les gilets jaunes car il y à eu 2 morts, histoire de bien diviser les opinions

    - repeter sans cesse que "ca embete les gens qui veulent aller travailler" afin d’énerver les anti gilets et faire culpabiliser les gilets jaunes, histoire de bien diviser les opinions

    bref les gilets jaunes chez hanouna c’est vraiment une idée de merde !

    Franchement, aller demander de l’aide chez hanouna (C8, Groupe CANAL) pour lutter contre les réformes de nos élites actuelles, ses amis, fallait oser quand même !!!

    Le mouvement commence à être pris en main par le groupe canal et hanouna, et ils le lâcheront pas ! ils pourront ainsi modeler l’opinion publique, affaiblir et diminuer les niveaux de revendications

    Résultat >>>> le gouvernement va donner quelques miettes pendant un temps, cela ne va pas calmer le peuple qui continueras son mouvement, ca va l’affaiblir par la durée ( et hanouna sera là pour t’expliquer à quel point le gouvernement fait des éfforts, et donc que les gilets jaunes doivent en faire aussi et apaiser les tensions, ce qu’ils feront...),

    Puis le gouvernement va lacher non-plus une miette, mais un quinion de pain, et là le peuple sera content et retournera à sa vie ordinaire.....

    Le deuxième scénario, peu probable, étant que le mouvement se prolonge sur plusieurs mois pendant les week end, mais s’éssouflera lentement et on aura d’un coté des gens qui se balades en jaunes et les autres qui font leur vie.

    le troisième scénario, improbable, étant que le mouvement prenne de l’ampleur, que la colère monte jusqu’a éclatement créant un climat de guerre civile pendant plusieurs mois voir +, suivi des coup d’etats etc...

    Les gens ne sont pas encore prêt à faire de réels sacrifices, ne pensez pas que c’est le début d’une révolution, au mieux ca durera jusqu’aux prochaines pésidentielles, changement de président, et re-belote la même merde pendant 5 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #2086932

    faut arreter de dire que hanouna fait une grosse audience ou qu’il a une grosse influence

    il est rien il represente rien il suffit de regarder les audiences de tv, sauf qu’on ne dit pas que 55% des gens n’ont pas regarder la veille

    les videos de Soral et Dieudo, bien que probablement tronquées sur le nombre vues (j’ai vu une video de dieudo passer de 4.7 a 4.2 millions de vues) ont bien plus d’influence.

     

    Répondre à ce message

  • #2086947

    Le jour est proche où la guillotine réapparaîtra sur les places publiques....

     

    Répondre à ce message

  • #2086969

    Hanouna, Mahjoubi, on est où là ?

     

    Répondre à ce message

  • #2086995

    Mounir, retourne au bled avec ton blabla. Cyril va trouver le moyen de ridiculiser les GJ s’ils n’arrivent pas à le faire eux-mêmes...

     

    Répondre à ce message

  • #2087030
    Le 23 novembre à 22:23 par Mister Mayo
    Cyril Hanouna propose d’être le porte-parole des Gilets jaunes

    50 millions d’euros par an et il veut être le porte-parole des gilets jaunes ? Hutzpah, quand tu nous tiens...

     

    Répondre à ce message

  • #2087105

    Le fait d’aller demander une tribune chez Hanouna ça montre juste la naïveté qu’on remarque tout les jours chez le français et ça prouve qu’ils ne sont pas capable d’aller jusqu’au bout( en finir avec cette mascarade de pseudo gouvernement).

     

    Répondre à ce message

  • #2087369

    Nous avions un Coluche et aujourd’hui un Dieudonné ! .... l’un accidenté (?), l’autre mis au placard et interdit de spectacle et un troisème larron ou fanfaron médiatisé par la TVsiono : chercher l’intrus !

     

    Répondre à ce message

  • #2087737

    Je constate que souvent nos Elites du showbiz se montrent dans des combats de société pour la "bonne cause" comme les migrants, la guerre, les debats sociétaux. Et là gros silence, pas de lettre signée collectivement. Seul hanouna (et Dieudonné) affirme un soutien. Hanouna ne se positionne pas en leader mais juste en soutien mediatique qui offre une parole. C’est pas mal quand même. Il ne prend aucun risque et peut se mettre beaucoup de spectateurs dans la poche donc bien joué pour lui aussi. On n’est pas obligé d’aimer Hanouna et c’est mon cas, mais y a pas de quoi lui en vouloir pour ça. Par contre les autres vedettes que l’on n’entend pas du coup c’est bizarre. Ok ils sont pas dans la misere et donc pas concernés mais ils peuvent quand même agir, parler, et je pense notamment aux stars des Enfoirés, les Miss france, et tous ceux qui s’affirment dans le combat pour la justice sociale. On leur demande pas de comprendre les causes du probléme, mais juste d’apporter un soutien médiatique.

     

    Répondre à ce message

    • #2091809

      Ca sonne un peu faux tout ça. Tu parles comme un troll sioniste.

      Une bonne cause ? Oui. Ils sont là pour les "bonnes causes" officiellement déclarées, défonçant des portes ouvertes, en parfait accord avec le pouvoir et les puissants. Comme Dieudo, il y en a qu’un.



      peut se mettre beaucoup de spectateurs dans la poche donc bien joué pour lui aussi




      Question de goût.
      Mettre Hanouna (aux côtés de Dieudo - entre parenthèses) comme "élites du showbiz", soutien aux gilets jaunes... c’est fort, très fort.



      On n’est pas obligé d’aimer Hanouna et c’est mon cas,




      Fallait-il préciser.



      Ok ils sont pas dans la misere et donc pas concernés




      Mais c’est de vouloir réduire insidieusement le mouvement à une marche de gueux pour la soupe populaire. N’en déplaise aux sionistes, il s’agit de beaucoup plus que ça.
      Il ne s’agit pas là que d’argent. Il s’agit de l’avenir de la France. Que dis-je, de la survie de la France !

       
Afficher les commentaires précédents