Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Déchaînement sur Twitter après la photo de Frédéric Haziza et Jack Lang sur Radio J

Tout est parti d’un tweet-photo malheureux. Le tweet-photo ou phototweet est un tweet envoyé à ses abonnés avec une photo. Cela permet de donner plus de visibilité à ce petit message qui autorise désormais 280 signes contre 140 auparavant. Le harceleur Frédéric Haziza recevait donc l’éminent Jack Lang dimanche 10 décembre sur Radio J...

 

 

Tempête de boulettes géantes

Le journaliste de LCP (plus pour longtemps), de Radio J (toujours) et du Canard enchaîné (toujours pas d’article sur le harcèlement de ce « collaborateur » dans les 8 pages de l’hebdomadaire, ça commence à faire long) a déclenché les foudres comiques de nombreux de ses suiveurs (followers) avec ce cliché montrant l’animateur au côté de Jack Lang. La boulette géante !

Ces deux personnages sont chargés d’une certaine réputation qui leur colle au derrière et qui ne favorise pas le commentaire tendre. L’ancien ministre de la Culture de François Mitterrand a dû plusieurs fois s’ériger en faux contre les allégations de pédophilie. Quant à Haziza, il n’est tombé qu’à moitié suite à un harcèlement sexuel prouvé et théoriquement puni par la loi, française, on précise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Inutile de dire qu’après cette avalanche de réactions outrées (on n’a pas mis le dixième des réponses) le propos informatif de l’émission d’Haziza sur Radio J est quelque peu passé à la trappe. C’est ce qu’on pourrait appeler un glissement de sens : vous envoyez un message sur les réseaux sociaux, et ces derniers vous en renvoient un autre qui n’a rien à voir avec le précédent. Le second message mange le premier. Un système de prédation informationnelle qui a changé la donne dans la relation entre les agents des médias dominants et les lecteurs, auparavant dénués de tout moyen de répondre. Depuis que le « bas » a voix au chapitre, le retour vers le « haut » n’est plus le même : on est plus dans le retour de bâton que dans l’écoute solennelle.

Pour info, si le harcèlement sexuel de l’un est prouvé, la pédophilie de l’autre ne l’est pas, même si certaines de ses déclarations ont pu faire penser à une certaine inclination vers une sexualité avec des mineurs. On rappelle donc la phrase de Lang :

« La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages. »

Déclaration extraite du magazine Gay Pied, l’organe de la communauté homosexuelle française, le 31 janvier 1991. C’est peut-être à cause de cela que des internautes se permettent de franchir allègrement toutes les barrières en matière d’accusation. Des haies que nous ne franchirons pas. Laissons faire la justice !
Enfin, ce qui en reste.

Sur ce sujet hautement tabou, chez Kontre Kulture :

Le système médiatico-politique a du mal à affronter sa propre pédocriminalité,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants